Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est-il LEVITE ou JUDA?

Aller en bas 
+5
Gilbert
pinson
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
chrisredfeild
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyDim 02 Mai 2010, 23:16

je n'ai pas de réponse, et je n'ai pas fait de recherche a ce sujet, mais je lit dans quelque lien que MARIE serais LEVITE


est-ce vrai ou est-ce faux?


car c'est tres important
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 09:21

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas de réponse, et je n'ai pas fait de recherche a ce sujet, mais je lit dans quelque lien que MARIE serais LEVITE


est-ce vrai ou est-ce faux?


car c'est tres important


J'ai lu ceci, cher Rachid, sur le forum "Algérie DZ" que je fréquente de temps en temps :


Il faut savoir que chez les Juifs de l'époque (depuis Moïse) réservent le sacerdoce et la fonction de prètre à la tribu de Lévi (les fameux "Lévites") de la quelle vient le prophète Moïse et son frère Aaron. Si l'on se réfere à la Totah (Livres de l'Exod et du Deutéronome) Dieu aurait ordonné à Moïse que le sacerdoce sera uniquement parmi les Lévites et ils auront a leur tête les Aaronides (fils d'Aron) qui est en quelque sorte le premier Grand prètre d'Israël.

A l'époque de Jésus et de Marie (plus de 1200 ans après Moïse) cette tradition était toujours de mise et tous les prêtres du Temple devait être des Lévites de la déscnedance d'Aaron. Or, le prophète Zakarie (père de Yahia) qui avait pris Marie comme pupille au Temple était un prètre (donc lévite issu d'Aaron) et Marie était consacrée au culte du Temple. Quand la jeune fille porta son enfant c'est d'abord envers son parrain et sa tribu de prêtres qu'elle dut expliquer la chose en premier lieu, et là dans le récit coranique ces gens s'adresse a elle en ses termes : "يااخت هارون " dans le sens "O Aronide", comme on dirait aussi "يااخ العرب" (texto : O frère des Arabes = O toi l'arabe).
Marie étant une vierge consacrée au culte, elle fesait partie de la caste lévite (Aaronide) et les prêtres qui s'adressent a elle avec ses mots sont justement entrain de lui reprocher d'avoir souillé son statut. C'est là mon avis sur la chose.
(signé : Harrachi)


Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 09:31

Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.

Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 09:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.

Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie).

Voilà qui est clair, MERCI , cher Arnaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 11:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.

Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie).


j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 11:38

chrisredfeild a écrit:



j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE

Cher chrisredfeild,

D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus).

Deuxièmement : le sacerdoce Lévitique, institué par Moïse, Jésus vient pour l'ACCOMPLIR. Le vrai agneau n'est plus un animal mais sa propre vie.

Il est donc logique que Jésus descende physiquement de Lévi, autre fils de Jacob, tribu du sacerdoce Juif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE

Cher chrisredfeild,

D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus).

non, je n'ai pas confondu,
j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB.



de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE.

car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID.


sait tu ce que sa veut dire?

sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD.

donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 13:23

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE

Cher chrisredfeild,

D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus).

non, je n'ai pas confondu,
j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB.



de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE.

car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID.


sait tu ce que sa veut dire?

sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD.

donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi

Je pensais que le trône de David était à Jérusalem !!!!

Mohamad est allé à Jérusalem ? Jérusalem est-elle devenue la capitale de la Oumma musulmane ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 13:30

Selon la descendance SPIRITUELLE, je pense que Mohamed ressemble à David, le roi. Comme lui, il aime Dieu comme un serviteur humble. Comme lui, il combat militairement pour Dieu. Comme lui il pécha sur deux points : l'amour de la guerre et l'excès du sexe.

Ce dernier point, je le dis avec tout le respect qu'on peut avoir pour David et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 15:52

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE

Cher chrisredfeild,

D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus).

non, je n'ai pas confondu,
j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB.



de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE.

car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID.


sait tu ce que sa veut dire?

sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD.

donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi

Je pensais que le trône de David était à Jérusalem !!!!

Mohamad est allé à Jérusalem ? Jérusalem est-elle devenue la capitale de la Oumma musulmane ??


oui, il est aller lors de la nuit de l'assention.


et lorsque nous parlons du TRONE DE DAVID.


est-ce que JESUS a ce trone?

donc selon ta compréhension, tu me parle d'un trone materiel.

est-ce que JESUS a rempli alors selon toi ceci?


en plus, MOHAMAD n'a t-il pas pris JERUZALEM?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyLun 03 Mai 2010, 23:22

en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME.

donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID.


on a bien parlé de ces versets :

MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID.

c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire.

celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID.

mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR?

que pensez vous de cette explication?

donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID?


quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE.


par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 00:02

Bonsoir .

En Faite Il y a combien de Judas dans la Bible? ou ailleurs!

Moi j'en connaît qu'un seul celui qui a trahie votre Christ!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 00:54

Gilbert a écrit:
Bonsoir .

En Faite Il y a combien de Judas dans la Bible? ou ailleurs!


Il y a deux "Juda" dans la bible.
Celui qui fut choisi par Jesus pour etre l'un de ses disciple, et pour finir traitre, n'est pas celui dont nous parlons.

Il reste Juda, fils de Jacob (dit Israel)
Genese 32.28 "Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël"

1 chronique 2
1Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon,
2.2 Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 05:06

Noorfisabillah a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir .

En Faite Il y a combien de Judas dans la Bible? ou ailleurs!


Il y a deux "Juda" dans la bible.
Celui qui fut choisi par Jesus pour etre l'un de ses disciple, et pour finir traitre, n'est pas celui dont nous parlons.

Il reste Juda, fils de Jacob (dit Israel)
Genese 32.28 "Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël"

1 chronique 2
1Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon,
2.2 Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser.

Sans compte :
3° Judas Maccabée, combattant Juif des Grcs vers 300 av. JC





Citation :
1 Macchabées 2, 4 Judas appelé Maccabée,


Jude, un autre des 12 Apôtres de Jésus.






Citation :
Matthieu 13, 55 Celui-là n'est-il pas le fils du
charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques,
Joseph, Simon et Jude?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 05:08

chrisredfeild a écrit:
en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME.

donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID.


on a bien parlé de ces versets :

MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID.

c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire.

celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID.

mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR?

que pensez vous de cette explication?

donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID?


quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE.


par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire

Décidément, les musulmans aiment falsifier et trier les textes chrétiens.

Jésus descend clairement de David par son père adoptif.

En voici la preuve :

Citation :
Matthieu 1, 6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie,
Matthieu 1, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
Matthieu 1, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
Matthieu 1, 9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ezéchias,
Matthieu 1, 10 Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias,
Matthieu 1, 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone.
Matthieu 1, 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Matthieu 1, 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Eliakim, Eliakim engendra Azor,
Matthieu 1, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Elioud,
Matthieu 1, 15 Elioud engendra Eléazar, Eléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob,
Matthieu 1, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 09:40

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME.

donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID.


on a bien parlé de ces versets :

MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID.

c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire.

celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID.

mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR?

que pensez vous de cette explication?

donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID?


quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE.


par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire

Décidément, les musulmans aiment falsifier et trier les textes chrétiens.

Jésus descend clairement de David par son père adoptif.

En voici la preuve :

Citation :
Matthieu 1, 6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie,
Matthieu 1, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
Matthieu 1, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
Matthieu 1, 9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ezéchias,
Matthieu 1, 10 Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias,
Matthieu 1, 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone.
Matthieu 1, 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Matthieu 1, 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Eliakim, Eliakim engendra Azor,
Matthieu 1, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Elioud,
Matthieu 1, 15 Elioud engendra Eléazar, Eléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob,
Matthieu 1, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.


oui, je connais cette série de versets.


mais il faut vraiment tout mettre en accord.

d'une part nous lisons la négation claire de JESUS.

d'autres part, la déscandance par l'adoption est imaginaire, elle n'est pas réelle, et que vous le voulez ou non, JESUS prend sa gynéalogie de Marie et non de JOSEPH.

Marie est sa propre Mere, elle est prioritaire que Joseph.


Joseph vient de Marie, et si on lui donne la genealogie de Joseph sa ne va rien changer, car les fait sont la.

JESUS vient de Marie et n'a rien avoir avec Joseph
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 09:42

au meme temps, c'est quoi la généalogie exacte de Marie?

est-elle réellement LEVITE?

il me semble qu'une foi j'ai trouver une généalogie ou elle est décrite comme Juda, mais d'apres le CORAN, elle est LEVITE, puisqu'il l'a nomme Marie fille d'imran , soit le meme pere de MOISE.

donc, normalement, elle vient des LEVITES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 11:40

Evidemment, si les musulmans déclarent imaginaires les textes chrétiens qui gênent leurs interprétation, on va sûrement avancer.

D'autre part, on ne sait pas si Marie est de la Tribu de Lévi. On en a juste l'intuition car sa cousine, Elisabeth, est femme d'un prêtre du Temple (un lévite).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Evidemment, si les musulmans déclarent imaginaires les textes chrétiens qui gênent leurs interprétation, on va sûrement avancer.

D'autre part, on ne sait pas si Marie est de la Tribu de Lévi. On en a juste l'intuition car sa cousine, Elisabeth, est femme d'un prêtre du Temple (un lévite).

Y a t il un exemple concret dans la bible (à part celui de Jesus) où un enfant adopté porte la généalogie de ses parents adoptifs?

Et puis, n'entendons nous pas incessamment de la part des chretiens, que Jesus est le Fils de Dieu, ou le Fils de Marie?
Si le sujet etait clair, pourquoi ne pas avoir dit simplement: Jesus fils de Joseph, comme Juda fils de Jacob ou Salomon fils de David?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 13:31

Je ne connais pas d'autre cas d'enfant adopté dans la Bible.

Mais, dans la vie commune, tout enfant ADOPTE est fils de son père !

Marie, parlant de Joseph, dit à Jésus, après l'avoir retrouvé au Temple : "Ton père et moi te cherchions angoissés".
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne connais pas d'autre cas d'enfant adopté dans la Bible.

Mais, dans la vie commune, tout enfant ADOPTE est fils de son père !

Qui a instauré cela? DIeu?

Citation :
Marie, parlant de Joseph, dit à Jésus, après l'avoir retrouvé au Temple : "Ton père et moi te cherchions angoissés".

Dans ce cas là, pourquoi entendons toujours cette expression: Jesus Fils de Dieu ou Jesus fils de Marie, et non Jesus fils de Joseph comme le fut Juda fils de Jacob ou salomon fils de David??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:04

L'évangile parle du fils de Joseph. Le Coran, 700 ans plus tard, n'est pas historiquement valable sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
L'évangile parle du fils de Joseph.

D'où j'attend toujours une réponse à ma question:

Qui a décrété que enfant adopté doit heriter de la généalogie de ses parents adoptifs? Dieu?


Arnaud Dumouch a écrit:
Le Coran, 700 ans plus tard, n'est pas historiquement valable sur cette question.


Ai je prononcer le mot "Coran" ou "Musulman"?
Ai je dit du point de vue coranique? A ma connaissance non.

Je parle d'un point de vue chrétiens. Pourquoi entendons nous souvent que Jesus est fils de Dieu ou Fils de Marie, et non Jesus fils de Joseph, comme le fut Juda fils de Jacob ou Salomon fils de David ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:33

[quote]
Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'évangile parle du fils de Joseph.

D'où j'attend toujours une réponse à ma question:

Qui a décrété que enfant adopté doit heriter de la généalogie de ses parents adoptifs? Dieu?


Je pense que c'est Dieu dans ce texte :
Citation :

Matthieu 1, 19 Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Matthieu 1, 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Matthieu 1, 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
C'est très clair. Il le nomme = il l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:48

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'évangile parle du fils de Joseph.

D'où j'attend toujours une réponse à ma question:

Qui a décrété que enfant adopté doit heriter de la généalogie de ses parents adoptifs? Dieu?


Je pense que c'est Dieu dans ce texte :
Citation :

Matthieu 1, 19 Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Matthieu 1, 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Matthieu 1, 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
C'est très clair. Il le nomme = il l'adopte.

Interprétation personnelle. Or il ne reflete en rien que cela veut dire qu'il doit heriter de la genealogie de Joseph.

Une personne attend un enfant. Le meilleur ami de cette personne lui propose un prenom pour son futur enfant.
L'enfant heritera t il de la genealogie du meilleur ami de son pere, juste parce qu'il a choisi de le nommer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:51

Non, ce n'est pas une question de "meilleur ami" qui se montre sympa !

Dieu dit à Joseph
1° D'épouser Marie.
2° De donner le nom à l'enfant (Jésus).

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce n'est pas une question de "meilleur ami" qui se montre sympa !

Dieu dit à Joseph
1° D'épouser Marie.
2° De donner le nom à l'enfant (Jésus).

C'est clair !

Malheureusement ce n'est pas claire.
Il manque manifestement un 3°
décreter que l'enfant heritera la généalogie de Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:57

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce n'est pas une question de "meilleur ami" qui se montre sympa !

Dieu dit à Joseph
1° D'épouser Marie.
2° De donner le nom à l'enfant (Jésus).

C'est clair !

Malheureusement ce n'est pas claire.
Il manque manifestement un 3°
décreter que l'enfant heritera la généalogie de Joseph

Ca va de soi et deux évangiles le confirment en donnant à Jésus la généalogie de Joseph.

Bref, Joseph ADOPTE Jésus, au sens fort.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Ca va de soi


On ne peut conclure avec des deductions.

Arnaud Dumouch a écrit:
et deux évangiles le confirment en donnant à Jésus la généalogie de Joseph.

Est ce Jesus qui parle en disant qu'il est de la genealogie de Joseph?

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, Joseph ADOPTE Jésus, au sens fort.

Mais ca ne veut pas dire qu'il doit obligatoirement heriter de sa genealogie, sinon des preuves textuelles que Dieu decrete que tout enfant adopté recoit systematiquement la genealogie de son parent adoptif
Les conditions actuelles d'adoption ne sont pas les memes qu'il y a deux ou 3000 ans.
Pour l'instant l'histoire prophetique nous montre que tous les prophetes portent le nom de leur pere géniteur... à l'exception de Jesus.

Y a t il une trace dans la bible où Jesus accepte d'hériter la généalogie de Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 20:45

J'ai tout dit. Vous pouvez établir une distinction subtile. L'Evangile ne vous suit pas. Il fait de Jésus un descendant de David par Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 21:22

Noorfisabillah a écrit:

Y a t il une trace dans la bible où Jesus accepte d'hériter la généalogie de Joseph?

Jésus , acclamé par la foule aux cris de "Fils de David" , n'a jamais détrompé cette foule, quitte à en mourir !!


Cinq jours avant sa mort :

Lorsque Jésus approchait de Jérusalem, monté sur un âne, il a été acclamé par une foule nombreuse. "Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (...) !" (Matthieu 21/9).

Un peu plus tard, "les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue (...) des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !" (Matthieu 21/15).


Pourquoi Jésus n'a-t-il pas rassuré ces prêtres en leur disant qu'il n'était nullement le Fils de David ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMar 04 Mai 2010, 22:43

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Y a t il une trace dans la bible où Jesus accepte d'hériter la généalogie de Joseph?

Jésus , acclamé par la foule aux cris de "Fils de David" , n'a jamais détrompé cette foule, quitte à en mourir !!


Cinq jours avant sa mort :

Lorsque Jésus approchait de Jérusalem, monté sur un âne, il a été acclamé par une foule nombreuse. "Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (...) !" (Matthieu 21/9).

Un peu plus tard, "les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue (...) des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !" (Matthieu 21/15).


Pourquoi Jésus n'a-t-il pas rassuré ces prêtres en leur disant qu'il n'était nullement le Fils de David ?



si on veut s'accrocher a une religion, il est encor mieu de s'acrocher avec des PREUVES.

tu dit etre DEISTE.

jusqu'a présent, je voit que tu ne critique qu'une seul religion, mais sa ne me concerne pas, c'est uniquement ton probleme, mais pour qu'on légitme tes actes, il est alors préférable pour toi que tu agis avec des PREUVES.


tu cherche une preuve ou JESUS nie carrément etre le FILS DE DAVID?

j'ai une preuve, et bien que durant les dernier jours , j'ai cru que son sens était tout autre, j'ai fini récemment par comprendre son VRAI SENS :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.



ICI, JESUS nie clairment etre le FILS DE DAVID.
a moins qu'il ne parle pas de lui meme ou d'un autre MESSIE?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:44

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Y a t il une trace dans la bible où Jesus accepte d'hériter la généalogie de Joseph?

Jésus , acclamé par la foule aux cris de "Fils de David" , n'a jamais détrompé cette foule, quitte à en mourir !!


Cinq jours avant sa mort :

Lorsque Jésus approchait de Jérusalem, monté sur un âne, il a été acclamé par une foule nombreuse. "Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (...) !" (Matthieu 21/9).

Un peu plus tard, "les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue (...) des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !" (Matthieu 21/15).

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas rassuré ces prêtres en leur disant qu'il n'était nullement le Fils de David ?

si on veut s'accrocher a une religion, il est encor mieu de s'acrocher avec des PREUVES.

tu dit etre DEISTE.

jusqu'a présent, je voit que tu ne critique qu'une seul religion, mais sa ne me concerne pas, c'est uniquement ton probleme, mais pour qu'on légitme tes actes, il est alors préférable pour toi que tu agis avec des PREUVES.


Tu vois juste, Chrisredfeild , je me dis déiste parce que je crois en Dieu ; et je penche fortement -- tu es claivoyant -- vers le Dieu des évangiles qui me semble moins brutal que le Dieu du Coran !


Mais si je ne me dis cependant pas Chrétien, ( ni Musulman, ni Juif, pour la même raison), c'est que aucune de ces religions n'apportent de PREUVES. En ce sens , je suis plus logique que toi, ou que Arnaud, qui, chacun dans votre foi, vous accrochez à vos croyances malgré une absence de PREUVES manifeste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:48

C'est vrai ! La foi ne donne pas DES PREUVES mais des CONVICTIONS AFFECTIVES.

Ce qui est terrible, c'est quand l'un ou l'autre, sûr de sa foi, prétend PROUVER la bêtise de la foi de l'autre.

C'est ce qui ruine sans cesse le dialogue de ce forum qui, normalement, devrait tourner autour de deux but :

1° Le respect humble et admiratif de la foi de l'autre.
2° L'exposition aimante de sa propre foi.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:51

chrisredfeild a écrit:

Tu cherche une preuve ou JESUS nie carrément etre le FILS DE DAVID?

j'ai une preuve, et bien que durant les dernier jours , j'ai cru que son sens était tout autre, j'ai fini récemment par comprendre son VRAI SENS :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.



ICI, JESUS nie clairment etre le FILS DE DAVID.
a moins qu'il ne parle pas de lui meme ou d'un autre MESSIE?


En note, dans ma Bible je lis ceci : " La juste réponse (au verset 45) eût été que, tout en descendant de David par ses origines humaines (Mt., 1, 1-17), le Messie avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David et que celui-ci avait prophétisé ."
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! La foi ne donne pas DES PREUVES mais des CONVICTIONS AFFECTIVES.

Ce qui est terrible, c'est quand l'un ou l'autre, sûr de sa foi, prétend PROUVER la bêtise de la foi de l'autre.

C'est ce qui ruine sans cesse le dialogue de ce forum qui, normalement, devrait tourner autour de deux but :

1° Le respect humble et admiratif de la foi de l'autre.
2° L'exposition aimante de sa propre foi.


ça c'est beau ce que tu dis là, mais l'inconénient est aussi que, comme moi, faute de preuves on ne se décide pas à s'engager dans une croyance ou dans une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:16

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Tu cherche une preuve ou JESUS nie carrément etre le FILS DE DAVID?

j'ai une preuve, et bien que durant les dernier jours , j'ai cru que son sens était tout autre, j'ai fini récemment par comprendre son VRAI SENS :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.



ICI, JESUS nie clairment etre le FILS DE DAVID.
a moins qu'il ne parle pas de lui meme ou d'un autre MESSIE?


En note, dans ma Bible je lis ceci : " La juste réponse (au verset 45) eût été que, tout en descendant de David par ses origines humaines (Mt., 1, 1-17), le Messie avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David et que celui-ci avait prophétisé ."


mais nous connaissons l'explication des CHRETIENS.

cepandant, ont-ils des preuves que JESUS est DIEU?


la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, donc l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.


avant de donner a JESUS la genealogie de son PERE ADOPTIF, pourquoi ne pas lui donner la VRAI GENEAOLOGIE?

celle de sa vrai Mere?

qui est prioritaire?

la vrai Mere ou Pere adoptif?

nous comprenons alors pourquoi le CORAN cite toujours des versets comme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah: (La vache)


[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sourate Almaida




donc, tu voit que le CORAN souligne clairement la genealogie de JESUS.

il vient de Marie, et ce n'est pas parcequ'on l'a adopter qu'il est alors le descandant de celui qui l'a adopter.


en plus, nous parlons d'adoption lorsque les 2 parents sont adoptif.

mais lorsque un HOMME a déja sa vrai Mere, puis elle se marie, alors celui qui va le prendre en charge sera t-il appeller son PERE ADOPTIF?


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 05 Mai 2010, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:01

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Tu cherche une preuve ou JESUS nie carrément etre le FILS DE DAVID?

j'ai une preuve, et bien que durant les dernier jours , j'ai cru que son sens était tout autre, j'ai fini récemment par comprendre son VRAI SENS :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.



ICI, JESUS nie clairment etre le FILS DE DAVID.
a moins qu'il ne parle pas de lui meme ou d'un autre MESSIE?


En note, dans ma Bible je lis ceci : " La juste réponse (au verset 45) eût été que, tout en descendant de David par ses origines humaines (Mt., 1, 1-17), le Messie avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David et que celui-ci avait prophétisé ."


mais nous connaissons l'explication des CHRETIENS.

cepandant, ont-ils des preuves que JESUS est DIEU?

D'abord qu'appelles-tu PREUVES ? En religion il n'y a pas de PREUVES !!


"Chrisredfeild a écrit:
la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:07

pinson a écrit:
D'abord qu'appelles-tu PREUVES ? En religion il n'y a pas de PREUVES !!

bon, la c'est un autre sujet.

je te poserai une question mais bien apres.


Citation :
"Chrisredfeild a écrit:
la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !

je te demande uniquement de lire l'exposé de la premiere page
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? EmptySam 15 Mai 2010, 07:29

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !

je te demande uniquement de lire l'exposé de la premiere page


C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS est-il LEVITE ou JUDA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: