Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la femme





Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 13:50

Jésus et Elie , un détail qui en dit long entre les 2 personnage

Dans 1Rois chp 19 ; verset 19 à 20
Elie appelle Elisée à sa suite pour la cause de Dieu mais celui-ci le prie de le laisser retourner à la maison faire ses adieux, et Elie le laisse aller; (v 20 et 21)

Dans Luc ch 9 v 51 à 62
Jésus appelle un homme à le suivre pour la cause de Dieu, et l'homme le prie de le laisser aller faire ses adieux aux siens, mais Jésus n'est pas d'accord et le lui fait savoir non pas par un ordre de refus mais par une leçon de sagesse et de foi ; (v 61 et 62 )

COMMENTAIRE
en tant que humain trop humain Elie réagit donc en humain en trouvant logique et normal que Elisée aillent d'abord se préparer pour l route et faire ses adieux à sa famille même si c'est donc pour la cause de Dieu qu'il doit quitter;

Avec Jésus il s'engager tout de suite à la cause de Dieu qui est TOUT et TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 13:58

v JESUS ET LA VENGEANCE

Une fois encore Jésus nous étonne merveilleusement :
Jésus envoya ses disciple à un village de samaritains mais ceux-ci opposent un refus catégorique au point que les disciples auxquels Jésus avait donné le pouvoir de miracles souhaitaient faire descendre du feu sur ce village pour le plaisir de Jésus; cela leur était possible, mais voilà Jésus les réprimandes, ses disciples, fortement... (Luc 9 v 54, 55 et 56 )

56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Tout prophète après Jésus aurait dû s'en inspirer, mais voilà on vu des prophètes attaquer l'ennemie et faire appelle à la puissance divine pour plus de destruction sur l'ennemie... c'est bizarre non ...????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 16:10

comme tu sais detourner les propos de Jésus

voici ce que je lis
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le couteau. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi
le couteau coupe la corde donc le lien familial
donc Jesus invite les gens à le suivre et abandonner même leurs biens comme à cet homme d'abandonner effectivement ses biens à la manière de Pierre et de ses compagnons

couper le lien familial c'est pire que trancher la main d'un voleur
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 20:07

eteop a écrit:
comme tu sais detourner les propos de Jésus

voici ce que je lis
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le couteau. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi
le couteau coupe la corde donc le lien familial
donc Jesus invite les gens à le suivre et abandonner même leurs biens comme à cet homme d'abandonner effectivement ses biens à la manière de Pierre et de ses compagnons

couper le lien familial c'est pire que trancher la main d'un voleur

qu'est-ce que tu peux etre d'un petit esprit...mais ce n'est pas surprenant de la part d'un muslim qui ne tient qu'à la lettre..
tu oublies que Jésus utilise souvent des images et paraboles...

ici il s'agit du lien de degré d'Amour, et la question qui se pose est = doit-on aimer les siens plus que Dieu ?
et chez les chrétiens ; aimer Dieu plus que les siens ce n'est point haïr ceux-ci ou les violenter pour la cause de Dieu mais c'est se sacrifier dans la charité, l'amour, la miséricorde envers tous nos semblables pour la gloire de Dieu...

ainsi depuis les apôtres les chrétiens enseignent que celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain qu'il voit et côtoie tous les jours, est alors un [.....men;;;teur.]...

bonne méditation

tu aurais dû se limiter à méditer le texte du jour = luc 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 20:16

abdallahibndoudou a écrit:
eteop a écrit:
comme tu sais detourner les propos de Jésus

voici ce que je lis
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le couteau. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi
le couteau coupe la corde donc le lien familial
donc Jesus invite les gens à le suivre et abandonner même leurs biens comme à cet homme d'abandonner effectivement ses biens à la manière de Pierre et de ses compagnons

couper le lien familial c'est pire que trancher la main d'un voleur

qu'est-ce que tu peux etre d'un petit esprit...mais ce n'est pas surprenant de la part d'un muslim qui ne tient qu'à la lettre..
tu oublies que Jésus utilise souvent des images et paraboles...

ici il s'agit du lien de degré d'Amour, et la question qui se pose est = doit-on aimer les siens plus que Dieu ?
et chez les chrétiens ; aimer Dieu plus que les siens ce n'est point haïr ceux-ci ou les violenter pour la cause de Dieu mais c'est se sacrifier dans la charité, l'amour, la miséricorde envers tous nos semblables pour la gloire de Dieu...

ainsi depuis les apôtres les chrétiens enseignent que celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain qu'il voit et côtoie tous les jours, est alors un [.....men;;;teur.]...

bonne méditation

tu aurais dû se limiter à méditer le texte du jour = luc 9
oui c'est ça Phillipe
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyDim 30 Juin 2019, 20:40

en effet jean bernard...

tu dis = === voici ce que je lis
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le couteau. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi
le couteau coupe la corde donc le lien familial
donc Jesus invite les gens à le suivre et abandonner même leurs biens comme à cet homme d'abandonner effectivement ses biens à la manière de Pierre et de ses compagnons

couper le lien familial c'est pire que trancher la main d'un voleur


ET MOI DE DIRE ===

on voit que Jésus est constant dans sa logique à savoir celle de la vocation à Dieu;
Jésus nous fait savoir qu'on ne peut s'engager pour Dieu à demi-mesure, qu'on ne peut non plus reléguer la cause de Dieu en second plan après notre propre famille ou ami,

dans ton texte comme dans celui de Luc 9 c'est la même logique = ne pas retourner en arrière une fois qu'on décide de s'engager pour la cause de Dieu;

Mais c'est quoi la cause de Dieu ????
c'est résumé en ceci === 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver ... Luc 9

ainsi on voit Jésus envoyer tous ceux qu'il appelle ou qui s'engagent à aller vers leurs prochains pour leur salut, pour qu'ils aient le Royaume de Dieu;
dans la même logique on voit Jésus refuser aux apôtres dotés de pouvoirs miraculeux de faire pleuvoir le feu sur le bourg samritain qui a refusé d'accueillir Jésus...

bonne méditation

tu auras vu qu'une telle sagesse et profondeur de foi n'existent pas dans le coran ni l'islam...sinon ton prophète n'aurait jamais versé dans la violence ni dans l'attaque ni dans la défense de soi... à la suite de Jésus, Amour personnifié de Dieu sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyMar 02 Juil 2019, 19:39

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus et Elie , un détail qui en dit long entre les 2 personnage

Dans 1Rois chp 19 ; verset 19 à 20
Elie appelle Elisée à sa suite pour la cause de Dieu mais celui-ci le prie de le laisser retourner à la maison faire ses adieux, et Elie le laisse aller; (v 20 et 21)

Dans Luc ch 9 v 51 à 62
Jésus appelle un homme à le suivre pour la cause de Dieu, et l'homme le prie de le laisser aller faire ses adieux aux siens, mais Jésus n'est pas d'accord et le lui fait savoir non pas par un ordre de refus mais par une leçon de sagesse et de foi ; (v 61 et 62 )

COMMENTAIRE
en tant que humain trop humain Elie réagit donc en humain en trouvant logique et normal que Elisée aillent d'abord se préparer pour l route et faire ses adieux à sa famille même si c'est donc pour la cause de Dieu qu'il doit quitter;

Avec Jésus il s'engager tout de suite à la cause de Dieu qui est TOUT et TOUT !


je ne trouve pas ou Jésus n'aime pâs la vengeance
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyMar 02 Juil 2019, 19:56

Bon croyant a écrit:



je ne trouve pas ou Jésus n'aime pâs la vengeance

Franchement BC tu n'as jamais lu la Bible?
Luc 6:29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.


Evidemment tu n'as lu que Paul pour pouvoir le dénigrer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyMer 03 Juil 2019, 09:49

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



je ne trouve pas ou Jésus n'aime pâs la vengeance

Franchement BC tu n'as jamais lu la Bible?
Luc 6:29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.


Evidemment tu n'as lu que Paul pour pouvoir le dénigrer.


Luc 19/27 :" 27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les ( égorgez les dans d'autres traductions)en ma présence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! EmptyMer 03 Juil 2019, 16:51

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



je ne trouve pas ou Jésus n'aime pâs la vengeance

Franchement BC tu n'as jamais lu la Bible?
Luc 6:29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.


Evidemment tu n'as lu que Paul pour pouvoir le dénigrer.


Luc 19/27 :" 27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les ( égorgez les dans d'autres traductions)en ma présence"

Cailloubleu* a raison tu ne comprends pas la Bible. Ce n'est pas Jésus qui parle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !   Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» Jésus est Elie ( le précurseur)
» Jésus et Elie dans le Coran
» Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?
» Élie et Élisée sont comme Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: