Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Élie et Élisée sont comme Jésus ?

Aller en bas 
+7
Curiousmuslim
Nass'
Tomi
Ishraqi
Petero
Poisson vivant
ahmedjebli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 21:17

27 mai 2013

salut tout le londe,
selon un mombre de ce forum et puisque jesus dit.
(Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme (Jésus) qui est dans le ciel.

ce membre dit que Ce verset s'imbrique complétement avec tous les autres versets ou Jésus dit clairement être divin.


mais nous trouvons aussi dans d autre passages dans l ancien tesstament que Élie monta au ciel .
Roi2

2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
donc Elie est comme jesus il descendait du ciel.

donc Elie lui aussi divine?

Elie lui aussi avait des miracles comme jesus,lisez si vous voules ,1 Rois 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 21:41

Apporte moi le verset ou il est écrit que Elie est descendu du ciel ?

Ou n'importe quel autre prophète Biblique qui dit qu'il est descendu du ciel ?

Parce que monter au ciel, des millions de personnes sont probablement montées au ciel.

Jésus est le seul à dire, qu'il est descendu du ciel et qu'il est sorti de Dieu, il dit qu'il a un royaume, c'est donc un Roi, d'ailleurs ou est son royaume, et qu'il remonte vers son Père, dans les cieux. voila ce que dit l'Evangile !

Elie monter au ciel dans un tourbillon ! et tu vois la même chose que Jésus ?????????? Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 22:15

ahmedjebli a écrit:
salut tout le londe,
selon un mombre de ce forum et puisque jesus dit.
(Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme (Jésus) qui est dans le ciel. [

ce membre dit que Ce verset s'imbrique complétement avec tous les autres versets ou Jésus dit clairement être divin.

mais nous trouvons aussi dans d autre passages dans l ancien testament que Élie monta au ciel.
Roi2

2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
donc Elie est comme jesus il descendait du ciel.

donc Elie lui aussi divine?

Elie lui aussi avait des miracles comme jesus,lisez si vous voulez ,1 Rois 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que veut dire Jésus par "3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean) c'est que tous ceux qui sont montés au Ciel avant lui, comme Elie, ne sont pas redescendu pour parler des choses du Ciel, du Royaume de Dieu.

Lui seul, qui est descendu du Ciel avant d'y remonter, peut parler en Vérité de Dieu, car il vient de Dieu, il est sorti de Dieu, il voit ce qu'il entend de Dieu.

Jésus le dit clairement, tout en étant sur la terre, il est en Dieu. Dire qu'il est sorti de Dieu c'est dire qu'il est la manifestation de Dieu, qui se rend visible à l'homme :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

La gloire dont parle Jésus ici, c'est la gloire de sa divinité. Jésus demande à ce que ses Apôtres soient avec Lui, non pas là où il va aller, mais là où il est déjà : "la où Je Suis" ; c'est à dire là où Jésus est principe de la Vie éternelle, c'est à dire au principe même de la fondation du monde.

La gloire de Jésus, c'est tout l'Amour que Dieu lui donne depuis toute éternité.



Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 27 Mai 2013, 22:49

Citation :
Apporte moi le verset ou il est écrit que Elie est descendu du ciel ?
Mais si "nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme" (Jean 3,13) le fait pour Élie de monter au ciel devrait équivaloir au fait d'en descendre puisque l'un et l'autre sont théoriquement réservés au Fils de l'homme, non ? J'arrive pas à comprendre vos explications pour le coup...
Et d'ailleurs en quoi "descendre du ciel" montrerait que Jésus est Dieu ? Les anges aussi descendent du ciel dans la bible : ce n'est pas réservé à Dieu.
Citation :
c'est que tous ceux qui sont montés au Ciel avant lui, comme Elie, ne sont pas redescendu pour parler des choses du Ciel, du Royaume de Dieu.
Qu'est-ce qui te fait comprendre ça ? Ça me semble complètement aléatoire comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 04:33

Poisson vivant a écrit:
Apporte moi le verset ou il est écrit que Elie est descendu du ciel ?

Ou n'importe quel autre prophète Biblique qui dit qu'il est descendu du ciel ?

Parce que monter au ciel, des millions de personnes sont probablement montées au ciel.

Jésus est le seul à dire, qu'il est descendu du ciel et qu'il est sorti de Dieu, il dit qu'il a un royaume, c'est donc un Roi, d'ailleurs ou est son royaume, et qu'il remonte vers son Père, dans les cieux. voila ce que dit l'Evangile !





.
n oublie pas que jesus disait
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
donc Elie descend du ciel sinon se sont des contraductions entre les parole de jesus et ce que dit lancien tesstament //
dd toute facon voila un passage dans l AT qui nous parle d un sait qui descent du ciel.
Daniel,

Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.


Poisson vivant a écrit:
[i][b]
Elie monter au ciel dans un tourbillon ! et tu vois la même chose que Jésus ?????????? Razz .
monter dans un tourbillon ou bien avec un assensseur veut dire monter,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 07:06

ahmedjebli a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Apporte moi le verset ou il est écrit que Elie est descendu du ciel ?

Ou n'importe quel autre prophète Biblique qui dit qu'il est descendu du ciel ?

Parce que monter au ciel, des millions de personnes sont probablement montées au ciel.

Jésus est le seul à dire, qu'il est descendu du ciel et qu'il est sorti de Dieu, il dit qu'il a un royaume, c'est donc un Roi, d'ailleurs ou est son royaume, et qu'il remonte vers son Père, dans les cieux. voila ce que dit l'Evangile !





.
n oublie pas que jesus disait
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
donc Elie descend du ciel sinon se sont des contraductions entre les parole de jesus et ce que dit lancien tesstament //
dd toute facon voila un passage dans l AT qui nous parle d un sait qui descent du ciel.
Daniel,

Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.


Poisson vivant a écrit:
[i][b]
Elie monter au ciel dans un tourbillon ! et tu vois la même chose que Jésus ?????????? Razz .
monter dans un tourbillon ou bien avec un assensseur veut dire monter,

Le problème c'est que vous n'arrivez pas à faire la différence entre les anges, les saints qui descendent du Ciel et Jésus qui lui, non seulement est descendu du Ciel, mais est "SORTI DE DIEU", d'auprès du Père, où il contemplait le Père, voyais le Père, contemplait Dieu de l'intérieur.

Les anges, eux, ne connaissent pas Dieu comme Dieu Lui-même se connaît, comme Jésus connaît Dieu puisqu'étant Dieu avec le Père : "nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils", son Fils unique qui demeure en Lui et en qui Dieu demeure, le Fils qui n'est QU'UN AVEC DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 07:22

Henoch aussi est monté au ciel me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 10:08

Le simple nom d'Elie indique qu'il ne peut pas être Dieu.

Comment un Dieu peut-il dire "Mon Dieu est Yahweh"?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 10:41

Tomi a écrit:
Le simple nom d'Elie indique qu'il ne peut pas être Dieu.

Comment un Dieu peut-il dire "Mon Dieu est Yahweh"?
jesus dit la mm chose.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Comment un Dieu peut-il dire mon dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 11:00

ahmedjebli a écrit:
Tomi a écrit:
Le simple nom d'Elie indique qu'il ne peut pas être Dieu.

Comment un Dieu peut-il dire "Mon Dieu est Yahweh"?
jesus dit la mm chose.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Comment un Dieu peut-il dire mon dieu?

J'ai fait une petite erreur, je voulais écrire: comment un Dieu peut-il s'appeler "mon Dieu est Yahweh".


Le verset que tu cites doit être situé dans son contexte. Celui-ci est justement indiqué par "je ne suis pas encore monté vers mon Père".

Jésus du NT a deux aspects: le Dieu qui siège au ciel au côté du Père, et l'homme, qui est sa forme incarnée sur terre.
Sous ce dernier aspect, il assume son côté humain, et reconnait une certaine distance, voire même parfois infériorité entre lui et le Père, qu'il appelle aussi Dieu.

Il y a suffisamment d'autres versets dans les Evangiles, dans lesquels Jésus se présente comme Dieu, ou au moins comme un être divin.
Après être remonté auprès du Père, il viendra par exemple en gloire, avec ses anges, pour juger l'humanité à la fin des temps.
Dans l'islam, seul Allah a le pouvoir de faire une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 11:24

Tomi a écrit:
ahmedjebli a écrit:

jesus dit la mm chose.

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Comment un Dieu peut-il dire mon dieu?

J'ai fait une petite erreur, je voulais écrire: comment un Dieu peut-il s'appeler "mon Dieu est Yahweh".


Le verset que tu cites doit être situé dans son contexte. Celui-ci est justement indiqué par "je ne suis pas encore monté vers mon Père".

Jésus du NT a deux aspects: le Dieu qui siège au ciel au côté du Père, et l'homme, qui est sa forme incarnée sur terre.
Sous ce dernier aspect, il assume son côté humain, et reconnait une certaine distance, voire même parfois infériorité entre lui et le Père, qu'il appelle aussi Dieu.

Il y a suffisamment d'autres versets dans les Evangiles, dans lesquels Jésus se présente comme Dieu, ou au moins comme un être divin.
Après être remonté auprès du Père, il viendra par exemple en gloire, avec ses anges, pour juger l'humanité à la fin des temps.
Dans l'islam, seul Allah a le pouvoir de faire une telle chose.

mettez ce que vous voulez dans le contennu que vous desirez et rejetez et accepter comme vous voulez mais jamais quelq un qui vas au toilette ne serait dieu,
a la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 12:23

ahmedjebli a écrit:




mettez ce que vous voulez dans le contenu que vous desirez et rejetez et accepter comme vous voulez

Ce n'est pas moi qui mets ce que je veux dans les paroles de Jésus, mais ce sont les Evangiles qui le disent.

Citation :
mais jamais quelq un qui vas au toilette ne serait dieu,
a la prochaine,

Où est le problème? Tu décris-là Jésus en tant qu'homme.

Pour rester dans le même "sujet", où est-il évoqué dans le NT que Jésus allait aux toilettes?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 14:33

ahmedjebli a écrit:
jamais quelq un qui vas au toilette ne serait dieu, a la prochaine,

Dieu qui a voulu devenir homme en Jésus, a été petit bébé comme nous tous et il a fait dans sa couche et Marie sa mère, lui a lavé les fesses Very Happy

Devenu adolescent, comme tout jeune garçon, il a eu des érections. Very Happy

Il allait faire ses besoins comme tout homme, car il fallait bien que son corps évacue les déchets restant de la nourriture qu'il avait donné à manger à son corps.

C'est dingue que votre Dieu il puisse avoir tant de dédain pour le corps humain qu'il a créé !!! C'est lui qui nous a fait un corps avec un anus et une verge (pour nous les hommes) ; et je ne vois pas en quoi cela porterait atteinte à sa dignité qu'il soit devenu homme avec un corps exactement comme le notre, soumis aux mêmes contraintes que le notre.

Comment peut-on craindre un Dieu qui a voulu vivre comme moi ? Cela montre combien notre corps est beau, même quand nous allons aux toilettes avec. On n'a pas à avoir honte où à mépriser le corps que Dieu nous a donné, d'autant plus qu'il a voulut lui-même avoir un corps comme le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 18:26

Tomi a écrit:
Pour rester dans le même "sujet", où est-il évoqué dans le NT que Jésus allait aux toilettes?


Magnifique ! Élie et Élisée sont comme Jésus ?  987275



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 18:31

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
jamais quelq un qui vas au toilette ne serait dieu, a la prochaine,

Dieu qui a voulu devenir homme en Jésus, a été petit bébé comme nous tous et il a fait dans sa couche et Marie sa mère, lui a lavé les fesses Very Happy

Devenu adolescent, comme tout jeune garçon, il a eu des érections. Very Happy

Il allait faire ses besoins comme tout homme, car il fallait bien que son corps évacue les déchets restant de la nourriture qu'il avait donné à manger à son corps.

C'est dingue que votre Dieu il puisse avoir tant de dédain pour le corps humain qu'il a créé !!! C'est lui qui nous a fait un corps avec un anus et une verge (pour nous les hommes) ; et je ne vois pas en quoi cela porterait atteinte à sa dignité qu'il soit devenu homme avec un corps exactement comme le notre, soumis aux mêmes contraintes que le notre.

Comment peut-on craindre un Dieu qui a voulu vivre comme moi ? Cela montre combien notre corps est beau, même quand nous allons aux toilettes avec. On n'a pas à avoir honte où à mépriser le corps que Dieu nous a donné, d'autant plus qu'il a voulut lui-même avoir un corps comme le notre.


Moi personnellement Petero, ce qui me choque, c'est que le Coran et donc les Musulmans n'arrêtent pas à longueur de journée de nous dire que Dieu est tout puissant, qu'il est le plus grand, Allah Akbar, excuser mon arabe, mais ce Dieu si puissant ne pourrait pas s'incarner dans un homme s'il le décide. le Dieu du Coran est il un Dieu aussi limité pour qu'il ne puisse incarner sa parole dans un homme. c'est tellement contradictoire !..............mais pourquoi ne s'en rendent ils pas compte ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 19:23

Perso, je connais très peu qui est le prophète Elie as
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 28 Mai 2013, 20:11

Poisson vivant a écrit:
le Dieu du Coran est il un Dieu aussi limité pour qu'il ne puisse incarner sa parole dans un homme. c'est tellement contradictoire !..............mais pourquoi ne s'en rendent ils pas compte ?.

C'est pas qu'ils ne se rendent pas compte de la contradiction, c'est qu'ils ne veulent pas s'en rendre compte ; ils s'empêchent de s'en rendre compte. Quand on leur montre certaines vérité, il refusent de les voir en donnant aux paroles de Jésus, un tout autre sens et parfois un non sens. Il faut de toute façon, que le Coran ai raison et ils sont prêt à tout pour le Coran ai raison, même à raconter n'importe quoi. C'est comme cela !! Faut faire avec et continuer à témoigner, avec patience, de la Vérité révélée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 10:11

[quote="Tomi"]
ahmedjebli a écrit:






Où est le problème? Tu décris-là Jésus en tant qu'homme.



Pour rester dans le même "sujet", où est-il évoqué dans le NT que Jésus allait aux toilettes?


en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 12:39

ahmedjebli a écrit:
en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?


Je respecte sincèrement Mohammed pour ce qu'il a apporté à son peuple mais il s'est trompé sur LE Dieu.
Vous avez une vision de Dieu qui est complétement faussée. "Dieu n'est pas celui que vous croyez" dit souvent notre frère Roger, et il a complétement raison.
Pourquoi Dieu ne pourrai pas faire ce qu'il a créer ?.......n'est il pas Dieu ?............le tout puissant ?.............celui qui dit "soit" ?..............de quel Dieu parle t'on ?

Si tu arrives à m'expliquer avec des arguments sensés, pourquoi Dieu ne pourrai incarner sa parole dans un homme, tu auras toute mon attention !




.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 14:50

Poisson vivant a écrit:
ahmedjebli a écrit:
en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?


Je respecte sincèrement Mohammed pour ce qu'il a apporté à son peuple mais il s'est trompé sur LE Dieu.
Vous avez une vision de Dieu qui est complétement faussée. "Dieu n'est pas celui que vous croyez" dit souvent notre frère Roger, et il a complétement raison.
Pourquoi Dieu ne pourrai pas faire ce qu'il a créer ?.......n'est il pas Dieu ?............le tout puissant ?.............celui qui dit "soit" ?..............de quel Dieu parle t'on ?

Si tu arrives à m'expliquer avec des arguments sensés, pourquoi Dieu ne pourrai incarner sa parole dans un homme, tu auras toute mon attention !




.
mais pourquoi tu repond a une question par une autre question?
ma qustion etait claire,est ce que dieu reste incarne pendant que jesus l homme fait caca et pipi?
repond avec oui ou non et reponedrai a ta qustion,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 15:32

ahmedjebli a écrit:
en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?

Dieu est devenu homme pour toujours. Je ne vois pas pourquoi Dieu, quand avec son corps il avait besoin d'aller au toilette, aurait laissé son corps entrer sans lui aux toilettes !! Dieu a fait pipi et caca, avec son corps et je ne vois pas en quoi Dieu se salirait en faisant pipi et caca !! Vous avez une vision d'un Dieu qui considère le corps humain comme quelque chose d'impure pour lui !! Quelle drôle de vision.

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 16:00

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?

Dieu est devenu homme pour toujours. Je ne vois pas pourquoi Dieu, quand avec son corps il avait besoin d'aller au toilette, aurait laissé son corps entrer sans lui aux toilettes !! Dieu a fait pipi et caca, avec son corps et je ne vois pas en quoi Dieu se salirait en faisant pipi et caca !! Vous avez une vision d'un Dieu qui considère le corps humain comme quelque chose d'impure pour lui !! Quelle drôle de vision.

tu imagine la situation de ce dieu pendant que cet homme fait caca ?un dieu coice dans un corp qui pose de la salete.,qu est ce kil fait selon toi pendant ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 16:47

ahmedjebli a écrit:
tu imagine la situation de ce dieu pendant que cet homme fait caca ?un dieu coincé dans un corps qui pose de la saleté.,qu'est ce kil fait selon toi pendant ce temps?

D'abord Dieu n'est pas enfermé dans ce corps, coincé dans ce corps, comme les sardines sont enfermées dans une boîte Very Happy

Maintenant, que faisait Dieu quand son corps était assis sur les wc pour faire ses besoins ? Alors là, tu m'en demandes trop !!! Peut-être qu'il lisait le journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 19:40

ahmedjebli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je respecte sincèrement Mohammed pour ce qu'il a apporté à son peuple mais il s'est trompé sur LE Dieu.
Vous avez une vision de Dieu qui est complétement faussée. "Dieu n'est pas celui que vous croyez" dit souvent notre frère Roger, et il a complétement raison.
Pourquoi Dieu ne pourrai pas faire ce qu'il a créer ?.......n'est il pas Dieu ?............le tout puissant ?.............celui qui dit "soit" ?..............de quel Dieu parle t'on ?

Si tu arrives à m'expliquer avec des arguments sensés, pourquoi Dieu ne pourrai incarner sa parole dans un homme, tu auras toute mon attention !




.
mais pourquoi tu repond a une question par une autre question?
ma qustion etait claire,est ce que dieu reste incarne pendant que jesus l homme fait caca et pipi?
repond avec oui ou non et reponedrai a ta qustion,


Mais c'est toi qui ne comprend pas, la seule chose qui te viennes à l'esprit sur Dieu fait homme, c'est "était il Dieu au cabinet", c'est juste lamentable !

Tu aurais pu poser un tas de questions pertinentes mais non tu t'arrêtes sur le superficiel, c'est pathétique !

Je maintiens ce que j'ai toujours affirmer et que plusieurs ex Musulmans m'ont aussi affirmé, l'Islam est une religion sans aucune spiritualité. vous êtes trop terre à terre, vous manquez cruellement de connaissance sur Dieu, à part les ordres et les menaces ???????????

Et pour ta question Oui le Fils Unique de Dieu, le verbe incarné, a fait caca et pipi, tu vois je t'ai répondu, même si c'est ridicule de ne voir que ça dans Dieu qui s'est fait homme, maintenant réponds à ma question s'il te plait :


Pourquoi Dieu ne pourrai pas faire ce qu'il a créer ?.......y'a t'il une LOI Divine dans la Bible qui l'empêche ?............n'est il pas Dieu ?............le tout puissant ?.............celui qui dit "soit" ?..............de quel Dieu parle t'on ?

Si tu arrives à m'expliquer avec des arguments sensés, pourquoi Dieu ne pourrai incarner sa parole dans un homme, tu auras toute mon attention !





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMer 29 Mai 2013, 22:20

ahmedjebli a écrit:
mettez ce que vous voulez dans le contennu que vous desirez et rejetez et accepter comme vous voulez mais jamais quelq un qui vas au toilette ne serait dieu,
a la prochaine,

ahmedjebli a écrit:
mais pourquoi tu repond a une question par une autre question?
ma qustion etait claire,est ce que dieu reste incarne pendant que jesus l homme fait caca et pipi?
repond avec oui ou non et reponedrai a ta qustion,

ahmedjebli a écrit:
en tant qh homme c normal que jesus fesait caca et pipi ou bien tu crois autre chose?
dit moi,lorsaue jesus fait ses exeges degestives et pendant ce te temps ,imagine ce que je te dis est ce que dieu reste incarne dans ce corp pendant kil fait caca et pipi?


Sérieusement essaie de rehausser le niveau de tes paroles, tu es ridicule. Aussi ridicule que ta signature n'est là que pour chercher la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:31

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu imagine la situation de ce dieu pendant que cet homme fait caca ?un dieu coincé dans un corps qui pose de la saleté.,qu'est ce kil fait selon toi pendant ce temps?

D'abord Dieu n'est pas enfermé dans ce corps, coincé dans ce corps, comme les sardines sont enfermées dans une boîte Very Happy

Maintenant, que faisait Dieu quand son corps était assis sur les wc pour faire ses besoins ? Alors là, tu m'en demandes trop !!! Peut-être qu'il lisait le journal Very Happy
est ce que c normal pour toi de rester a cote de quelqu un pendant kil fait caca?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:52

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu imagine la situation de ce dieu pendant que cet homme fait caca ?un dieu coincé dans un corps qui pose de la saleté.,qu'est ce kil fait selon toi pendant ce temps?

D'abord Dieu n'est pas enfermé dans ce corps, coincé dans ce corps, comme les sardines sont enfermées dans une boîte Very Happy

Maintenant, que faisait Dieu quand son corps était assis sur les wc pour faire ses besoins ? Alors là, tu m'en demandes trop !!! Peut-être qu'il lisait le journal Very Happy

Petero , tu parle ainsi de Dieu sans honte , et de son prophete aussi . Ou est le sacre pour toi?

PS: a cet epoque il n'y aais pas de Journal
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:20

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


D'abord Dieu n'est pas enfermé dans ce corps, coincé dans ce corps, comme les sardines sont enfermées dans une boîte Very Happy

Maintenant, que faisait Dieu quand son corps était assis sur les wc pour faire ses besoins ? Alors là, tu m'en demandes trop !!! Peut-être qu'il lisait le journal Very Happy

Petero , tu parle ainsi de Dieu sans honte , et de son prophete aussi . Ou est le sacre pour toi?

PS: a cet epoque il n'y aais pas de Journal

Et pourquoi devrais-je avoir honte de dire que Jésus qui est Dieu est allé aux toilettes, qu'il a eu des érections comme tout homme. Pourquoi Dieu qui a voulu être un homme comme tous les hommes, excepté le péché, auraient-il été différent des autres hommes ? Il n'aurait pas été pleinement homme dans ce cas ; il aurait fait semblant d'être un homme.

Ce n'est choquant que pour les musulmans qui ont une vision de Dieu complètement faussée par le Coran. Nous, la vision que Dieu nous a donné de Lui, il nous l'a donné en Jésus dans lequel il s'est incarné, Jésus qui a épousé la condition humaine, excepté le péché.

Jésus Dieu n'a pas eu honte d'aller aux toilettes comme tous les hommes ; il n'a pas eu honte d'érecter comme tous les hommes. Il a été pleinement homme comme moi et pour moi c'est un honneur que Dieu ai voulu partager ma condition humaine, car je n'ai pas honte du corps qu'il m'a donné et qu'il a trouvé "beau". Tout ce que Dieu a créé est beau et bon. C'est nous qui rendons laid ce que Dieu a fait de beau.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:49

Non Il n'est pas Dieu !

La Vérité est là, tout simplement, implicitement dans ces paroles :

Qui dit-on que Je suis?

Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, un des anciens prophètes ressuscité.

Bien évidemment (encore une fois !) personne ne pouvait dire "Jésus c'est Jean-Baptiste ressuscité" puisque Jésus ET Jean vivaient à la même époque et que Jésus S'était fait connaître avant la mort de Jean !


C'est donc bien entre Elie et Jean-Baptiste qu'il y a un "lien" .

Ce qui est totalement confirmé de nos jours ...


...



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:42

phœnix a écrit:
Non Il n'est pas Dieu !

La Vérité est là, tout simplement, implicitement dans ces paroles :

Qui dit-on que Je suis?

Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, un des anciens prophètes ressuscité.

Bien évidemment (encore une fois !) personne ne pouvait dire "Jésus c'est Jean-Baptiste ressuscité" puisque Jésus ET Jean vivaient à la même époque et que Jésus S'était fait connaître avant la mort de Jean !


C'est donc bien entre Elie et Jean-Baptiste qu'il y a un "lien" .

Ce qui est totalement confirmé de nos jours ...

Je connais votre position sur la nature de Jésus, avouez au moins qu'il est bien le Fils de Dieu et un être DIVIN !
Si je me rappelle bien votre expression pour parler de Jésus, il est une partie de Dieu qui se serait détachée du Divin, quelque chose comme ça ?

Je sais aussi que vous reconnaissez qu'il est avec le Fils de l'Homme, puisque vous reconnaissez que le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme ne sont pas les mêmes "parties" de Dieu ou du Divin, descendu du ciel, et qu'ils sont tous deux bien plus que de simples prophètes ou messagers ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:02

phœnix a écrit:
Non Il n'est pas Dieu !

As-tu fais un test ADN de Jésus pour vérifier qu'il n'était pas Dieu ? Very Happy

Tu affirmes quelque chose que tu ne sais pas, une fois de plus. Tu ferais mieux de dire : "je ne crois pas qu'il est Dieu", car c'est pas une vérité que tu annonces là, c'est ta croyance.

Moi je crois que Jésus est vraiment Dieu, né de Dieu, c'est ma croyance, c'est ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:41

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Non Il n'est pas Dieu !

As-tu fais un test ADN de Jésus pour vérifier qu'il n'était pas Dieu ? Very Happy

Tu affirmes quelque chose que tu ne sais pas, une fois de plus. Tu ferais mieux de dire : "je ne crois pas qu'il est Dieu", car c'est pas une vérité que tu annonces là, c'est ta croyance.

Moi je crois que Jésus est vraiment Dieu, né de Dieu, c'est ma croyance, c'est ma foi.

Ta foi qui est fonde sur ta Bible et qui contredit ta Bible. On a l'impression que tu te vante de ta foi , pour qu'elle soit meilleur il faut qu'elle semble etre la plus veridique.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyVen 31 Mai 2013, 07:55

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Non Il n'est pas Dieu !

As-tu fais un test ADN de Jésus pour vérifier qu'il n'était pas Dieu ? Very Happy

Tu affirmes quelque chose que tu ne sais pas, une fois de plus. Tu ferais mieux de dire : "je ne crois pas qu'il est Dieu", car c'est pas une vérité que tu annonces là, c'est ta croyance.

Moi je crois que Jésus est vraiment Dieu, né de Dieu, c'est ma croyance, c'est ma foi.


!!!!!!!?????
On parle d'ELIE ici et non pas de Jésus .
(Voir la question-titre du sujet !)




...


Dernière édition par phœnix le Ven 31 Mai 2013, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyVen 31 Mai 2013, 08:07

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Non Il n'est pas Dieu !

La Vérité est là, tout simplement, implicitement dans ces paroles :

Qui dit-on que Je suis?

Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, un des anciens prophètes ressuscité.

Bien évidemment (encore une fois !) personne ne pouvait dire "Jésus c'est Jean-Baptiste ressuscité" puisque Jésus ET Jean vivaient à la même époque et que Jésus S'était fait connaître avant la mort de Jean !


C'est donc bien entre Elie et Jean-Baptiste qu'il y a un "lien" .

Ce qui est totalement confirmé de nos jours ...

Je connais votre position sur la nature de Jésus, avouez au moins qu'il est bien le Fils de Dieu et un être DIVIN !
Si je me rappelle bien votre expression pour parler de Jésus, il est une partie de Dieu qui se serait détachée du Divin, quelque chose comme ça ?

Je sais aussi que vous reconnaissez qu'il est avec le Fils de l'Homme, puisque vous reconnaissez que le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme ne sont pas les mêmes "parties" de Dieu ou du Divin, descendu du ciel, et qu'ils sont tous deux bien plus que de simples prophètes ou messagers ?

.

Je confirme: je répondais à la question posée : "est-ce qu'Elie "est" Dieu ?" !

Il n'est pas question de Jésus, sauf pour confirmer qu'il est impossible que les gens aient pu s'imaginer que Jésus aurait pu être la réincarnation de Jean-Baptiste , puisqu'Ils étaient sur Terre à la même époque l'Un et l'Autre !!!

Preuve, là encore, que les évangélistes n'avaient pas tout compris - ce que Jésus n'a cessé de répéter et de déplorer - et que les évangiles ne sont pas "parole d' Évangile" .

L'évocation du "retour d'ancien prophète, ou d'Elie", concerne bien Jean-Baptiste et non Jésus qui , en tant que Fils de Dieu , se trouve parmi les Hommes pour la première et dernière fois comme il est dit clairement : "Vous ne Me verrez plus" .. ou encore "Je retourne au Père" etc .

...
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Les deux morceaux de Dieu oubliés   Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 07 Mar 2016, 16:47

Elie et Elisée accomplissaient les memes miracles que Jésus

Pourquoi vous ne les a pas diviniséé


chère cailloubleu j'ai fermé mes deux premiers sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 07 Mar 2016, 22:05

almouhtadi a écrit:
Elie et Elisée accomplissaient les memes miracles que Jésus

Pourquoi vous ne les a pas diviniséé


chère cailloubleu j'ai fermé mes deux premiers sujets
Parce qu'ils ne sont pas Dieu .

Jésus est profusion de miracle :
56 Et partout où il entrait, bourgs, ou villes, ou fermes, on mettait les malades sur les places, et on le priait de leur laisser seulement toucher la houppe de son manteau; et tous ceux qui pouvaient toucher étaient guéris. (Marc (CP) 6)



Jésus est le Verbe et le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.


Il donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu(Jean 1)
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.


Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Jésus est la Vérité(Jean 14)
6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.


Personne n’a jamais vu le Père sauf Jésus(Jean 6)
46 C'est que nul n'a vu le Père, si ce n'est celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père.

Qui voit Jésus voit le Père(Jean 12)
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

Le Fils à la vie en lui-même comme le Père
26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même;(Jean 5)

Le Fils est honoré comme le Père
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé .(Jean 5)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyLun 07 Mar 2016, 22:46

almouhtadi a écrit:
Elie et Elisée accomplissaient les memes miracles que Jésus

Pourquoi vous ne les a pas divinisé

chère cailloubleu j'ai fermé mes deux premiers sujets

Parce qu'eux n'ont pas prononcés ces paroles :

"42 car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8)
27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. (Jean (CP) 16)
28 Je suis sorti du Père, (Jean (CP) 16)
8 et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, (Jean (CP) 17)

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)
31 ... Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; 32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; (Jean (CP) 3)
38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Nul doute que Jésus n'est pas un homme et encore moins un prophète comme Elisé ou Elie. Elie et Elisée n'ont jamais dit qu'ils étaient sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il était du Ciel, qu'il avait vu Dieu, qu'il était en Dieu et Dieu en eux, qu'ils étaient Un avec Dieu, qu'en les voyant on voyait Dieu.

Voilà, ces paroles de Jésus nous montrer clairement qu'Il Est Dieu avec son Père, et qu'il est sorti d'auprès de son Père et avec son Père en Lui, pour nous révéler par tout son Être, Dieu son Père dont il est la parfaite image.

Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 08 Mar 2016, 08:16

petero a écrit:
almouhtadi a écrit:
Elie et Elisée accomplissaient les memes miracles que Jésus

Pourquoi vous ne les a pas divinisé

chère cailloubleu j'ai fermé mes deux premiers sujets

Parce qu'eux n'ont pas prononcés ces paroles :

"42 car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8)
27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. (Jean (CP) 16)
28 Je suis sorti du Père,  (Jean (CP) 16)
8 et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous,  (Jean (CP) 17)

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)
31 ... Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;  32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste;  (Jean (CP) 3)
38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Nul doute que Jésus n'est pas un homme et encore moins un prophète comme Elisé ou Elie. Elie et Elisée n'ont jamais dit qu'ils étaient sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il était du Ciel, qu'il avait vu Dieu, qu'il était en Dieu et Dieu en eux, qu'ils étaient Un avec Dieu, qu'en les voyant on voyait Dieu.

Voilà, ces paroles de Jésus nous montrer clairement qu'Il Est Dieu avec son Père, et qu'il est sorti d'auprès de son Père et avec son Père en Lui, pour nous révéler par tout son Être, Dieu son Père dont il est la parfaite image.



ne me parles plus de Jean. Jean est comme son maitre Paul.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 08 Mar 2016, 08:23

Hubert-Aimé a écrit:
almouhtadi a écrit:
Elie et Elisée accomplissaient les memes miracles que Jésus

Pourquoi vous ne les a pas diviniséé


chère cailloubleu j'ai fermé mes deux premiers sujets
Parce qu'ils ne sont pas Dieu .

Jésus est profusion de miracle :
56 Et partout où il entrait, bourgs, ou villes, ou fermes, on mettait les malades sur les places, et on le priait de leur laisser seulement toucher la houppe de son manteau; et tous ceux qui pouvaient toucher étaient guéris. (Marc (CP) 6)



Jésus est le Verbe et le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.


Il donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu(Jean 1)
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.


Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

Jésus est la Vérité(Jean 14)
6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.


Personne n’a jamais vu le Père sauf Jésus(Jean 6)
46 C'est que nul n'a vu le Père, si ce n'est celui qui vient de Dieu. Lui, il a vu le Père.

Qui voit Jésus voit le Père(Jean 12)
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

Le Fils à la vie en lui-même comme le Père
26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même;(Jean 5)

Le Fils est honoré comme le Père
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé .(Jean 5)


tous tes versets sont de Jean.

jean est un fausseur.


la réalité est que Paul et Jean ont divinisé Jésus.



nous nous sommes convenus que les miracles n'ouvrent pas droit à la divinité



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  EmptyMar 08 Mar 2016, 13:15

almouhtadi a écrit:

jean est un fausseur.


la réalité est que Paul et Jean ont divinisé Jésus.



nous nous sommes convenus que les miracles n'ouvrent pas droit à la divinité



Je ne suis pas de ton avis, Jean n'est pas un fausseur, il est serviteur  du Seigneur  et c'est pour ca que tu le persecutes  . Il n' a pas divinisé Jésus, il a reconnu la Divinité de Jésus .

8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.(Jean 16)

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.(jean 15)

On a rien convenu du tout, les miracles de Jésus mettent en évidence sa Divinité :

24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père.(Jean 15)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty
MessageSujet: Re: Élie et Élisée sont comme Jésus ?    Élie et Élisée sont comme Jésus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élie et Élisée sont comme Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» Jésus est Elie ( le précurseur)
» Jésus et Elie dans le Coran
» Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: