Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyMer 10 Avr 2013, 18:05

Qu'en pensent les musulmans ?

15 Rappelez-vous à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
16 L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, Et le serment qu'il a fait à Isaac ;
17 Il l'a érigé pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,


Hébreux 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


Hébreux 10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.



Esaïe 1:11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:38

Je pense que Dieu veut la misericorde , il ne veut pas de sacrifice. Lorsqu'on sacrifie les veaux et les mouttons nous le faisons pour Dieu mais c'est nous qui mangeons la chair de ses animaux , le fait de se nourrir de ces animaux est une misericorde de Dieu.
Le sacrifice de l'homme est une pratique paienne , cela ne peut venir de Dieu et qui sont sense mange cette chair ? vous les chretiens ? ce serait du canniblisme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 03:28

Curiousmuslim a écrit:
Je pense que Dieu veut la misericorde , il ne veut pas de sacrifice. Lorsqu'on sacrifie les veaux et les mouttons nous le faisons pour Dieu mais c'est nous qui mangeons la chair de ses animaux , le fait de se nourrir de ces animaux est une misericorde de Dieu.
Le sacrifice de l'homme est une pratique paienne , cela ne peut venir de Dieu et qui sont sense mange cette chair ? vous les chretiens ? ce serait du canniblisme non?

Bonsoir Curiousmuslim ,

Tu m'explique que : '' le fait de se nourrir de ces animaux est une misericorde de Dieu''

Dans l'ancien testament aussi il mangais de la viande qu'il offraient en sacrifice !



1Samuel 9:13 ''Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu'il monte au haut lieu pour manger ; car le peuple ne mangera point qu'il ne soit arrivé, parce qu'il doit bénir le sacrifice ; après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez. ''

1Rois 19:21 ''Après s'être éloigné d'Élie, il revint prendre une paire de boeufs, qu'il offrit en sacrifice ; avec l'attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Élie, et fut à son service. ''
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 04:05

Bonjour Jojo.

Le fait de mange la viande d'un animal qu'on offre en sacrifice est autorise , puisque Dieu n'aime pas lorsque la nourriture est gaspie.
Mais le sacrifice d'un etre humain est interdit , manger de la chair humaine aussi c'est interdit.
Nous sacrifions des veaux et mouttons pour Dieu je l'admet mais qui est ce qui beneficie de ces sacrifices? c'est l'homme car d'abord il a la benediction de Dieu dans ce sacrifice qu'il vient de faire et ensuite il a de quoi bien se nourrir ce jour la, vois tu , le sacrifice de ces animaux est une misericorde de la part de Dieu.
Mais le sacrifice de l'homme c'est une pratique paienne , jamais tu ne verra des gens qui adorent Dieu se rassembler pour sacrifier un homme ou une femme au nom du Dieu des trois religions monotheiste.
Ceci peut te venir a l'esprit alors j'anticipe: Abraham a voulu sacrifie sont fils parceque Dieu a teste sa foi , si Dieu voulait vraiment de ce sacrifice il aurait pris la vie de cet innocent enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:24

Bonjour Curiousmuslim ,

Genèse 31:54 Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne.

L'ancien testament explique que les sacrifices de viande étaient manger .

Était t'il moin miséricordieux ? et gaspillais t'il de la viande contrairement a un musulman ?

C'est la question que je cherchais , je pense la que je lé mieux formuler et que je me suis mieux exprimer .

A méditer  Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:03

Maintenant Curiousmuslim je vais répondre a l'autre partie de ton post :

''Mais le sacrifice de l'homme c'est une pratique paienne , jamais tu ne verra des gens qui adorent Dieu se rassembler pour sacrifier un homme ou une femme au nom du Dieu des trois religions monotheiste.''


Romains :
15.9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore:
15.10
Nations, réjouissez-vous avec son peuple!
15.11
Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
15.12
Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.


Un seul pouvais verser son sang pour nous ,

Hébreux 7:26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

1Pierre 1:19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

1Jean 3:5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

Voila celon moi tout est accomplie par jésus l'écriture , la loie . Il fallais que Jésus remplisse cette tache puisqu'il est sans péchés . Ceci est la grande finale des écritures : le messie qui est le fils unique de dieu , dieu le fils , le pere engendre la parole sur terre .

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:00

Salam Jojo
Citation :
Était t'il moin miséricordieux ? et gaspillais t'il de la viande contrairement a un musulman ?
Non , il n'y avait ni gaspillage ni manque de misercorde. Le sacrifice de l'animal est une misericorde pour l'homme.

Citation :
Maintenant Curiousmuslim je vais répondre a l'autre partie de ton post :

''Mais le sacrifice de l'homme c'est une pratique paienne , jamais tu ne verra des gens qui adorent Dieu se rassembler pour sacrifier un homme ou une femme au nom du Dieu des trois religions monotheiste.''


Romains :
15.9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore:
15.10
Nations, réjouissez-vous avec son peuple!
15.11
Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
15.12
Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.


Un seul pouvais verser son sang pour nous ,

Hébreux 7:26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

1Pierre 1:19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

1Jean 3:5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

Voila celon moi tout est accomplie par jésus l'écriture , la loie . Il fallais que Jésus remplisse cette tache puisqu'il est sans péchés . Ceci est la grande finale des écritures : le messie qui est le fils unique de dieu , dieu le fils , le pere engendre la parole sur terre .

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Je ne peux contredir les textes , mais une chose est sure et c'est que le sacrifice d'un homme pour un Dieu est une pratique paienne . lorsque je parle de paiens je parle de ceux qui ne croient pas en Dieu l'unique, les associateurs, alors que ces paiens ne sont pas associateurs
Citation :
Romains :
15.9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:22

Curiousmuslim a écrit:
Je ne peux contredir les textes , mais une chose est sure et c'est que le sacrifice d'un homme pour un Dieu est une pratique paienne.

Ici il s'agit du sacrifice de Dieu fait homme pour que l'homme reçoive de Dieu le pardon de ses péchés et la Vie de Dieu ; son sang. Dieu a offert sa Vie pour que son sang qui est purificateur et porteur de la Vie éternelle, retombe sur l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:30

petero a écrit:
Dieu a offert sa Vie pour que son sang qui est purificateur et porteur de la Vie éternelle, retombe sur l'homme.



c'est quoi cette croyonce???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:34

Bonsoir Curiousmuslim tu a écrit dans ton post :

''Je ne peux contredir les textes , mais une chose est sure et c'est que le sacrifice d'un homme pour un Dieu est une pratique paienne . lorsque je parle de paiens je parle de ceux qui ne croient pas en Dieu l'unique, les associateurs, alors que ces paiens ne sont pas associateurs''

Ce n'est pas une pratique paienne , il y a une raison pourquoi dieu a accomplie la loi et nous a libéré de celle - ci :

galates :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Marc 10:33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:58

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Dieu a offert sa Vie pour que son sang qui est purificateur et porteur de la Vie éternelle, retombe sur l'homme.



c'est quoi cette croyonce???????

Bonsoir Chrisredfield ,


epitre aux hebreux

19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope ; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant :
20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Hébreux 13:12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyVen 12 Avr 2013, 01:50

Bonjour Jojo
Citation :
galates :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Dit moi sincerement est ce que tu pense que la loi de Dieu peut etre imparfaite jusqu'a devenir une malediction?
Dieu qui veut sauver la maison d'Israel decide la donner une loi , cette loi vien de Dieu , Dieu est parfait , comment est ce que cette loi peut elle devenir une malediction?
Dieu est intemporel nous sommes d'accord la dessus , et Dieu connait mieux que quiconque la nature de l'homme , Dieu fait ce qu'il veut de ses lois , mais aucune loi de Dieu ne peut se transformer en malediction. Nous musulmans pensons que Dieu change sa Loi si il le veut non pas parceque l'ancienne loi etait imparfaite ou avait en elle une malediction mais simplement parceque Dieu decide ainsi. Je suis desole mais en ce qui me concerne tout ce qui vien de Dieu est totalement parfait. Je ne sais pas si ces versets sont correctes , je n'ai le droit de les juger , mais je suis sure d'une chose, Dieu n'avouerai jamais s'etre tromper en laissant une malediction penetrer sa loi tout simplement parceque Dieu ne se trompe jamais.

 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyVen 12 Avr 2013, 02:50

Bonsoir Curiousmuslim ,

tu parle de ''perfection'' ,

le verset qui mes venu en tete :

Hébreux 8:7 ''En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. ''

Mais avec le sang de jésus , c'est l'alliance nouvelle et éternelle , et cette alliance est parfaite .


 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  EmptyVen 12 Avr 2013, 03:22

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
Citation :
galates :
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Dit moi sincerement est ce que tu pense que la loi de Dieu peut etre imparfaite jusqu'a devenir une malediction?
Dieu qui veut sauver la maison d'Israel decide la donner une loi , cette loi vien de Dieu , Dieu est parfait , comment est ce que cette loi peut elle devenir une malediction?
Dieu est intemporel nous sommes d'accord la dessus , et Dieu connait mieux que quiconque la nature de l'homme , Dieu fait ce qu'il veut de ses lois , mais aucune loi de Dieu ne peut se transformer en malediction. Nous musulmans pensons que Dieu change sa Loi si il le veut non pas parceque l'ancienne loi etait imparfaite ou avait en elle une malediction mais simplement parceque Dieu decide ainsi. Je suis desole mais en ce qui me concerne tout ce qui vien de Dieu est totalement parfait. Je ne sais pas si ces versets sont correctes , je n'ai le droit de les juger , mais je suis sure d'une chose, Dieu n'avouerai jamais s'etre tromper en laissant une malediction penetrer sa loi tout simplement parceque Dieu ne se trompe jamais.

 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  518341

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

C'est tout ce que je peut te dire je poste ce qu'il y a dans la bible .

Bonne soirée clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice     Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» La miséricorde de Dieu
» La miséricorde de Dieu
» L'Islam et la Miséricorde de Dieu
» Nulle contrainte en religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: