Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam et la Miséricorde de Dieu

Aller en bas 
+8
ayach
marie-naela
Poisson vivant
Michel Paléologue
titou
Nass'
azdan
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 09:38

Voici ce que j'ai trouvé sur un site musulman :

Selon le hadîth, « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts. Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre. C’est grâce à cette part que les créatures se font mutuellement miséricorde, et que la jument écarte son sabot de son poulain de crainte de l’atteindre».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les musulmans peuvent me dire pourquoi La Parole de Dieu est selon eux "illimitée" ; "infinie", comme Dieu et pourquoi sa Miséricorde qui normalement devrait elle aussi "illimitée", "infinie" est-elle, par contre, elle, "limitée".

Dieu, d'après ce Hadîth est limité en sa miséricorde, il n'est miséricordieux qu'à 1 %. Dieu, pour le musulman pardonne vraiment très peu ! Il ne donne qu'1% de sa miséricorde à l'homme.

Jésus, lui nous dit que Dieu pardonne 7 fois 77 fois, ce qui veut dire plus que 100 %, puisque 7 fois 77 fois dans la Bible exprime l'infinité.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 10:10

PETERO ,

si à partir de l'exemple de la jument , tu ajoute tout les autres exemples sur terre , on vas faire un petit calcul , supposons qu'il y en a 10 miséricordes sur le 1% :

cela se calcule sous forme de suite , et on l'écris de cette manière

1 puissance 10 + 2 puissance 10 + 3 puissance 10 ..............+100 puissance 10 , si tu fait le calcul tu auras un nombre Phénoménal .

on a supposé qu'il y en avait 10 par pourcent (1%), et s'il y en avait plus !!!! et il y en a des exemples de miséricordes .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 10:47

azdan a écrit:
PETERO ,

si à partir de l'exemple de la jument , tu ajoute tout les autres exemples sur terre , on vas faire un petit calcul , supposons qu'il y en a 10 miséricordes sur le 1% :

cela se calcule sous forme de suite , et on l'écris de cette manière

1 puissance 10 + 2 puissance 10 + 3 puissance 10 ..............+100 puissance 10 , si tu fait le calcul tu auras un nombre Phénoménal .

on a supposé qu'il y en avait 10 par pourcent (1%), et s'il y en avait plus !!!! et il y en a des exemples de miséricordes .

Désolé, mais ce n'est pas ce que dit le hadîth :

Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre.

Dieu n'a fait descendre sur la terre que 1% de sa miséricorde. Les 99 % il les a gardé pour lui, au Ciel. Ce sont les 1 %, 'après le hâdith qui sont partagés. Very Happy C'est grâce à cette part, les 1%, que les musulmans se font miséricorde.

Si vous ne savez plus lire et comprendre vos hadîth, c'est ennuyeux Very Happy

Alors j'attends une autre explication. Pourquoi dans la foi musulmane, Dieu ne distribue à l'homme sur la terre, pour qu'il se la partagent, qu'1 petit % de sa miséricorde qui est infinie. Depuis quand Dieu limite sa miséricorde qui est normalement infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 11:00

Car Dieu garde les 99% pour le jour du jugement. En Islam, nous essayons le plus possible de cosncientiser nos frères et soeurs sur le caractère très dur de la punition divine. Mais c'est un "mal" pour un bien car ainsi nous sommes poussés à oeuvrer en permanence sans être sûrs de ce qui pourrait nous arriver une fois morts. C'est le caractère de la mort "sans retour" qui nous incite à oeuvrer. Dieu rappelle sa clémence immense mais aussi son pouvoir de punir.

La limitation de la miséricorde sur terre est voulue ainsi et c'est un coefficient de grandeur. Le 1% de la miséricorde divine à l'échelle de la compréhension humaine est considérable, inquantifiable. Et c'est suffisant crois-moi pour gérer la terre et ses créatures. Alors imagine les 99% le jour de la résurrection... Et c'est pas paradoxal avec les nombreux versets qui rappellent le caractère dur du châtiment. C'est voulu. Allah nous connait mieux que nous mêmes et sait que nous marchons à la peur car c'est Lui qui crée les émotions. Fais une expérience en tan que prof et parle directement des modalités d'examens le jour de la rentrée scolaire, je peux te dire que le calme va immédiatement gagner l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 11:16

Nass' a écrit:
Car Dieu garde les 99% pour le jour du jugement. En Islam, nous essayons le plus possible de conscientiser nos frères et soeurs sur le caractère très dur de la punition divine. Mais c'est un "mal" pour un bien car ainsi nous sommes poussés à oeuvrer en permanence sans être sûrs de ce qui pourrait nous arriver une fois morts. C'est le caractère de la mort "sans retour" qui nous incite à oeuvrer. Dieu rappelle sa clémence immense mais aussi son pouvoir de punir.

La limitation de la miséricorde sur terre est voulue ainsi et c'est un coefficient de grandeur. Le 1% de la miséricorde divine à l'échelle de la compréhension humaine est considérable, inquantifiable. Et c'est suffisant crois-moi pour gérer la terre et ses créatures. Alors imagine les 99% le jour de la résurrection... Et c'est pas paradoxal avec les nombreux versets qui rappellent le caractère dur du châtiment. C'est voulu. Allah nous connait mieux que nous mêmes et sait que nous marchons à la peur car c'est Lui qui crée les émotions. Fais une expérience en tan que prof et parle directement des modalités d'examens le jour de la rentrée scolaire, je peux te dire que le calme va immédiatement gagner l'auditoire.

Donc Allah il n'est pas "infini", c'est un dieu limité. Pour moi c'est vraiment le signe qu'Allah c'est un dieu imaginé par Mohamed. Car le Dieu qui fût révélé aux prophètes avant Jésus et par Jésus, sa miséricorde il ne peut pas la fractionner. Quand Dieu fait miséricorde, c'est infiniment. Dieu ne divise pas sa miséricorde comme les musulmans la divise en %, mais s'ils se rattrapent en disant que le 1 % il est inquantifiable, ce qui est controntadictoire, car ce qui est inquantifiable c'est ce qu'on ne peut mesurer. En donnant le chiffre d'1 % les musulmans quantifient.






Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 11:24

C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits. Les 99% démontrent la clémence totale le jour du jugement. Vous limitez Dieu à Jésus as, c'est faire de preuve de mauvaise foi que de venir nous taxtr de limiter le divin alors que vous, vous faites des différences entre les envoyés quitte à les écarter pour ne garder que Jésus et ses compagnons (pbsl). La religion juste consiste à se fier à ce que dit Dieu et comment il légifère. Il a descendu 1% sur terre et bien on y croit fermement.

Iras-tu critiquer la conduite du Pape devant Lui ? Tu auras du mal. Pour Dieu qui l'a créé, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 11:31

petero a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur un site musulman :

Selon le hadîth, « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts. Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre. C’est grâce à cette part que les créatures se font mutuellement miséricorde, et que la jument écarte son sabot de son poulain de crainte de l’atteindre».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les musulmans peuvent me dire pourquoi La Parole de Dieu est selon eux "illimitée" ; "infinie", comme Dieu et pourquoi sa Miséricorde qui normalement devrait elle aussi "illimitée", "infinie" est-elle, par contre, elle, "limitée".

Dieu, d'après ce Hadîth est limité en sa miséricorde, il n'est miséricordieux qu'à 1 %. Dieu, pour le musulman pardonne vraiment très peu ! Il ne donne qu'1% de sa miséricorde à l'homme.

Jésus, lui nous dit que Dieu pardonne 7 fois 11 fois, ce qui veut dire plus que 100 %, puisque 7 fois 77 fois dans la Bible exprime l'infinité.





Dans la Bible , il est dit que le Père est plus grand que le fils « Mon Père est plus grand que moi » (Jean 14 : 28). La grandeur du Père est un attribut qui n'est pas infinie puisque mesuré (par comparaison avec jésus).

On a egalement ce passage de la Bible : Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

ici l'attribut de bonté de l'homme est nul en comparaison avec la bonté de Dieu.

1- Je comprends personnellement qu'il n y a effectivement qu'1 Bon, c'est ALLAH swt. Cette Bonté (comme toute grâce) se reflete plus ou moins sur terre PAR l'action de Dieu qui opère en l'homme (soit de manière générale, soit particulière). La bête qui n'écrase pas son petit , la mère qui nourrit son enfant, toutes ces choses relèvent de la grâce générale (relatif à toute l'humanité). Il y a aussi la grâce particulière, celle accordée aux Prophètes et autres pieux (leurs caracteres sont sublimes comme indiqué dans le Coran). C'est que l'action de Dieu dans les coeurs de ces pieux ne trouve aucune résistance (pas d'orgueil, de passion, d'individualité, etc ils ont été purifiés).

2- On peut exprimer cette même idée d'une autre manière en indiquant, par exemple, que les caractéristiques de l'homme (miséricorde, bonté, etc) sont faibles (même pas 1%) en comparaison avec celles de Dieu. Cette idée n'est pas contradictoire avec l'autre. La beauté sur terre n'étant qu'une petite part, un pâle reflet du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 16:28

titou a dit
Citation :
Dans la Bible , il est dit que le Père est plus grand que le fils « Mon Père est plus grand que moi » (Jean 14 : 28). La grandeur du Père est un attribut qui n'est pas infinie puisque mesuré (par comparaison avec jésus).

Ce genre d'argument n'est pas raisonnable.

Les mathématiques, science raisonnable pas excellence, a démontré depuis presque cent ans
que les cardinaux infinis (=nombres d'éléments des ensembles) disposent
d'une relation de comparaison "<=" tout en étant infinis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 17:22

Nass' a écrit:
C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits.


Mais non Nass et tu le sais trés bien.

Dieu ne peut pas incarner sa parole dans un homme selon les Musulmans.

Ce qui fait que selon les Musulmans, Allah est un Dieu limité qui ne peut pas faire certaines choses alors que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, est un Dieu infini, qui a tout pouvoir même celui de s'incarner dans une fourmi s'il en décide ainsi. N'est il pas Dieu le tout puissant ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 18:24

Nass' a écrit:
C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits.

C'est quand même drôle, on vous dit que Dieu s'est incarné et vous refusez que Dieu ai pu faire cela et maintenant voilà que vous nous dites qu'on n'a pas à critiquer la conduite de Dieu, que ce que Dieu décide l'homme n'a rien à dire.

Eh bien Dieu il a décidé, il y a 2000 ans, de venir en son Fils Jésus, prendre soin lui-même de nous, de s'incarner. Comment vous permettez-vous de dire que Dieu ne peut pas avoir fait cela ?

Ce n'est pas Dieu que nous critiquons, pour les 1 %, car ce chiffre il ne vient pas de Lui, ce sont les musulmans qui l'ont inventé. Dieu est Amour Miséricordieux et quand Dieu fait don de sa miséricorde il en fait don totalement et pas par petite quantité.

Nass' a écrit:
La religion juste consiste à se fier à ce que dit Dieu et comment il légifère. Il a descendu 1% sur terre et bien on y croit fermement. Iras-tu critiquer la conduite du Pape devant Lui ? Tu auras du mal. Pour Dieu qui l'a créé, c'est pire.

A condition que ce soit vraiment Dieu qui l'est dit. Dieu qui est infini n'a pas pus dire qu'il avait fait descendre 1 % de sa miséricorde sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 18:28

N&ass a écrit
Citation :
C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits.

J'ai appris que ISRAEL, cela veut dire : celui qui a résisté à Dieu.
Un hébraïcologue, un judéologue ou un sémitologue peut-il confirmer ?

Les héritier du message de Dieu sont les juifs, puis les chrétiens qui sont leurs descendants spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyMer 20 Mar 2013, 22:45

petero a écrit:
Nass' a écrit:
C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits.

C'est quand même drôle, on vous dit que Dieu s'est incarné et vous refusez que Dieu ai pu faire cela et maintenant voilà que vous nous dites qu'on n'a pas à critiquer la conduite de Dieu, que ce que Dieu décide l'homme n'a rien à dire.

Eh bien Dieu il a décidé, il y a 2000 ans, de venir en son Fils Jésus, prendre soin lui-même de nous, de s'incarner. Comment vous permettez-vous de dire que Dieu ne peut pas avoir fait cela ?


Le fameux paradoxe ou plutôt les fameux paradoxes des Musulmans.
Ils n'arrétent pas à longueur de journée de nosu dire que seul Dieu doit être adorer, qu'il est le plus grand, que si Dieu décide une chose, etc.... mais au fond ils ne croeint pas un mot de ce qu'ils affirment.


.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:58

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO ,

si à partir de l'exemple de la jument , tu ajoute tout les autres exemples sur terre , on vas faire un petit calcul , supposons qu'il y en a 10 miséricordes sur le 1% :

cela se calcule sous forme de suite , et on l'écris de cette manière

1 puissance 10 + 2 puissance 10 + 3 puissance 10 ..............+100 puissance 10 , si tu fait le calcul tu auras un nombre Phénoménal .

on a supposé qu'il y en avait 10 par pourcent (1%), et s'il y en avait plus !!!! et il y en a des exemples de miséricordes .

Désolé, mais ce n'est pas ce que dit le hadîth :

Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre.

Dieu n'a fait descendre sur la terre que 1% de sa miséricorde. Les 99 % il les a gardé pour lui, au Ciel. Ce sont les 1 %, 'après le hâdith qui sont partagés. Very Happy C'est grâce à cette part, les 1%, que les musulmans se font miséricorde.

Si vous ne savez plus lire et comprendre vos hadîth, c'est ennuyeux Very Happy

Alors j'attends une autre explication. Pourquoi dans la foi musulmane, Dieu ne distribue à l'homme sur la terre, pour qu'il se la partagent, qu'1 petit % de sa miséricorde qui est infinie. Depuis quand Dieu limite sa miséricorde qui est normalement infinie ?

Ne t'inquiète pas je sais lire et comprendre un Hadith , j'ai cru que toi tu allé comprendre ce que je voulais dire par ma suite mathématique , mais je vais l'expliquer simplement : Si dieu ne distribue pas toute sa miséricorde sur terre , c'est pour laisser les 99% au jour du jugement , pour les gens qui ont péché , là il n'y a pas de mathématique à faire .

S'il venait à descendre la totalité de la miséricorde sur terre ,donc pourquoi un jugement ???

Tout les gens feront que du bien autour d'eux , car la Miséricorde de dieu règnera sur terre , Mais ce n'est pas le cas , Dieu a crée Satan , qui avec ses disciples combattent le bien , et l'homme est devant ce test .

L'histoire de l'homme c'est Dieu qu'il l'a crée , nous ne sommes que des acteurs , ou des figurants qui animent la scène de la vie , et dieu saura a qui il donnera cette miséricorde au jour du jugement , le Prophète Mohamed a dit :"nul ne rentrera le paradis par ses œuvres , ses compagnons répliqueront !: même toi Mohamed prophète de Dieu : il répondis : Même moi , seulement à qui la miséricorde dieu a été allouée !!

Tu vois c'est clair comme de l'eau de Roche !!!

Ce que tu pose ici comme question , ressemble en fait pourquoi dieu n'est pas miséricordieux totalement , et là tu ignore sa colère ?

Je te pose une question pourquoi dieu , ne peut être miséricordieux avec les injustes , pense tu que dans les 99% , il y a une miséricorde qui les concernent ?

Si tu t'approfondis sur cette question , tu commenceras à te poser des questions sur la nature de dieu !! , et là tu risque d'être injuste envers , Dieu t'a crée pose toi d'abord des questions sur toi même , laisse faire la miséricorde Après !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:16

azdan a écrit:
Ne t'inquiète pas je sais lire et comprendre un Hadith , j'ai cru que toi tu allé comprendre ce que je voulais dire par ma suite mathématique , mais je vais l'expliquer simplement : Si dieu ne distribue pas toute sa miséricorde sur terre , c'est pour laisser les 99% au jour du jugement , pour les gens qui ont péché , là il n'y a pas de mathématique à faire .

S'il venait à descendre la totalité de la miséricorde sur terre ,donc pourquoi un jugement ???

Tout les gens feront que du bien autour d'eux , car la Miséricorde de dieu règnera sur terre , Mais ce n'est pas le cas , Dieu a crée Satan , qui avec ses disciples combattent le bien , et l'homme est devant ce test.

Donc, selon vous, Dieu a créer Satan pour nous tester !!

azdan a écrit:
L'histoire de l'homme c'est Dieu qu'il l'a crée , nous ne sommes que des acteurs , ou des figurants qui animent la scène de la vie , et dieu saura a qui il donnera cette miséricorde au jour du jugement , le Prophète Mohamed a dit :"nul ne rentrera le paradis par ses œuvres , ses compagnons répliqueront !: même toi Mohamed prophète de Dieu : il répondis : Même moi , seulement à qui la miséricorde dieu a été allouée !!

Tu vois c'est clair comme de l'eau de Roche !!!

Ce que tu pose ici comme question , ressemble en fait pourquoi dieu n'est pas miséricordieux totalement , et là tu ignore sa colère ?

Je te pose une question pourquoi dieu , ne peut être miséricordieux avec les injustes , pense tu que dans les 99% , il y a une miséricorde qui les concernent ?

Si tu t'approfondis sur cette question , tu commenceras à te poser des questions sur la nature de dieu !! , et là tu risque d'être injuste envers , Dieu t'a crée pose toi d'abord des questions sur toi même , laisse faire la miséricorde Après !!


Mais c'est quoi exactement "la miséricorde de Dieu" selon les musulmans ? J'avoue que là j'ai du mal à comprendre ce que les musulmans entendent par "la miséricorde de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:39

Bien sûr DIEU a crée Satan pour nous tester , si Satan n'existait pas , pense tu qu'il aurait sur terre tant d'injustices !!!

Si l'homme est de sa nature de faire du mal et du bien , à quoi bon la présence de Satan !!?

Quel rôle peut-t-il avoir dans ce cas ?

Même lui (satan) il demanderait la Miséricorde ? pourquoi pas ?

Mais DIEU l'a voulu autrement , L'homme par sa naïveté des choses , apprend tout les jours , il peut faire des erreurs sans le vouloir , mais il sait corriger , s'éloigner de ses erreurs commises , car il saura quel le nuisent .

La Mission de SATAN sur terre , est de combattre l'homme , car il a déjà défié DIEU , en déclarant qu'il est supérieur à l'homme , et par cette acte il a éloigné éternellement la Miséricorde de DIEU envers lui , il a voulu associé la volonté de dieu à ses désirs , il voulait être le plus proche à Dieu .

Voilà ce que c'est la Miséricorde pour un Musulman :

Sourate 3-(74) "Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense."
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:58

Azdan

Je crois que nous avons-là deux visions théologiques très proches.
Ce que nous appelons le "péché originel" n'est pas une partie de la nature de l'Homme,
mais une blessure à sa nature.

Ce dogme est rarement compris des musulmans, mais je crois que l'incompréhension est réduisible à zéro
si on prend le temps.

(tu mets quand, une image ? Ca me crispe !)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 07:57

azdan a écrit:
Bien sûr DIEU a crée Satan pour nous tester , si Satan n'existait pas , pense tu qu'il aurait sur terre tant d'injustices !!!

Si l'homme est de sa nature de faire du mal et du bien , à quoi bon la présence de Satan !!?

Quel rôle peut-t-il avoir dans ce cas ?

Même lui (satan) il demanderait la Miséricorde ? pourquoi pas ?

Mais DIEU l'a voulu autrement , L'homme par sa naïveté des choses , apprend tout les jours , il peut faire des erreurs sans le vouloir , mais il sait corriger , s'éloigner de ses erreurs commises , car il saura quel le nuisent .

La Mission de SATAN sur terre , est de combattre l'homme , car il a déjà défié DIEU , en déclarant qu'il est supérieur à l'homme , et par cette acte il a éloigné éternellement la Miséricorde de DIEU envers lui , il a voulu associé la volonté de dieu à ses désirs , il voulait être le plus proche à Dieu .

Voilà ce que c'est la Miséricorde pour un Musulman :

Sourate 3-(74) "Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense."

T'as pas répondu à ma question Question Je sais toujours pas "c'est quoi la miséricorde de Dieu" pour un musulman ? Pour nous, c'est "la compassion que Dieu a pour l'homme qui chute à cause du péché, de l'homme qui se blesse à cause des pièges que Satan lui tends".

Vois les pièges que Satan a tendu à Jésus quand poussé par l'Esprit Saint il s'y retira durant 40 jours avant de commencer sa mission.

Ces pièges, Satan les tends à tout homme qui est sur la terre et malheureusement tous les hommes tombent dans ces pièges. Eh bien "la miséricorde de Dieu", c'est toute la compassion, la pitié que Dieu a pour sa créature qui tombe à cause de Satan, qui se laisse entraîner pas Satan, détourner par Satan.

Est-ce que pour un musulman, Dieu a de la compassion pour l'homme sa créature, quand il pèche ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 08:51

assalam

La miséricorde est un terme français, donc logiquement compréhensible aux francophones. C'est le terme qui se rapproche le plus de la rahma (terme arabe cette fois ci).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 11:02

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bien sûr DIEU a crée Satan pour nous tester , si Satan n'existait pas , pense tu qu'il aurait sur terre tant d'injustices !!!

Si l'homme est de sa nature de faire du mal et du bien , à quoi bon la présence de Satan !!?

Quel rôle peut-t-il avoir dans ce cas ?

Même lui (satan) il demanderait la Miséricorde ? pourquoi pas ?

Mais DIEU l'a voulu autrement , L'homme par sa naïveté des choses , apprend tout les jours , il peut faire des erreurs sans le vouloir , mais il sait corriger , s'éloigner de ses erreurs commises , car il saura quel le nuisent .

La Mission de SATAN sur terre , est de combattre l'homme , car il a déjà défié DIEU , en déclarant qu'il est supérieur à l'homme , et par cette acte il a éloigné éternellement la Miséricorde de DIEU envers lui , il a voulu associé la volonté de dieu à ses désirs , il voulait être le plus proche à Dieu .

Voilà ce que c'est la Miséricorde pour un Musulman :

Sourate 3-(74) "Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense."

T'as pas répondu à ma question Question Je sais toujours pas "c'est quoi la miséricorde de Dieu" pour un musulman ? Pour nous, c'est "la compassion que Dieu a pour l'homme qui chute à cause du péché, de l'homme qui se blesse à cause des pièges que Satan lui tends".

Vois les pièges que Satan a tendu à Jésus quand poussé par l'Esprit Saint il s'y retira durant 40 jours avant de commencer sa mission.

Ces pièges, Satan les tends à tout homme qui est sur la terre et malheureusement tous les hommes tombent dans ces pièges. Eh bien "la miséricorde de Dieu", c'est toute la compassion, la pitié que Dieu a pour sa créature qui tombe à cause de Satan, qui se laisse entraîner pas Satan, détourner par Satan.

Est-ce que pour un musulman, Dieu a de la compassion pour l'homme sa créature, quand il pèche ?

OUI ! , le coran a plein d'exemple , a commencé par ADAM qu'on il le cite dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 16:48

Bonjour, Salam

En ce qui me concerne, je regarde ce qui est écrit principalement dans le Coran, première source de l'Islam, n'est-ce pas ?

Et que peut-on y lire ?

Chaque sourate commence par les termes " Au nom de Dieu le tout Miséricorde, le Miséricordieux ", et bien si cela n'est pas suffisant aux détracteurs, je n'ai rien de plus à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 18:06

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam

En ce qui me concerne, je regarde ce qui est écrit principalement dans le Coran, première source de l'Islam, n'est-ce pas ?

Et que peut-on y lire ?

Chaque sourate commence par les termes " Au nom de Dieu le tout Miséricorde, le Miséricordieux ", et bien si cela n'est pas suffisant aux détracteurs, je n'ai rien de plus à ajouter !

Vous récitez donc le Coran sans savoir ce que vous récitez !! Il n'y a donc aucun musulman qui soit capable de me dire ce qu'est, pour un musulman, la miséricorde de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 19:38

Citation :
Vous récitez donc le Coran sans savoir ce que vous récitez !! Il n'y a donc aucun musulman qui soit capable de me dire ce qu'est, pour un musulman, la miséricorde de Dieu !!

Petero moi je peut te le dire

La miséricorde de Dieu est intimement proche de chacun de nous, attendant de nous envelopper lorsque nous sommes prêts à la recevoir. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Le Prophète a dit :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés. Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :

« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)

Le repentir, attire la miséricorde divine :

« …pourquoi ne demandez-vous pas pardon à Dieu; peut-être Se montrera-t-Il miséricordieux envers vous? » (Coran 27:46)

« … Certes, la miséricorde de Dieu est (toujours) proche de ceux qui font le bien. » (Coran 7:56)

Depuis des temps immémoriaux, la miséricorde salvatrice de Dieu a sauvé les fidèles d’une destruction imminente :

« Puis quand vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Houd et ceux qui croyaient avec lui…» (Coran 11:58)

« Puis lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Chou’aïb et ceux qui croyaient avec lui. » (Coran 11:94)

La pleine mesure de la compassion de Dieu envers les pécheurs se manifeste dans les versets suivants :

1. Dieu accepte le repentir

« Dieu souhaite accueillir votre repentir, alors que ceux qui suivent leurs vaines passions cherchent à vous égarer totalement (de Sa voie). » (Coran 4:27)

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)

2. Dieu aime le pécheur qui se repent

« … Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants… » (Coran 2 :222)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

3. Dieu est content lorsque le pécheur se repent parce que le pécheur réalise qu’il a un Seigneur qui lui pardonne ses péchés!

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui. Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)

4. La porte du repentir est ouverte jour et nuit

La miséricorde divine étend son pardon tous les jours et toutes les nuits de l’année. Le prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Dieu tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occident (c’est à dire jusqu’à la résurrection). » (Sahih Mouslim)

5. Dieu accepte le repentir même si le pécheur commet des péchés à répétition

Dieu démontre souvent de la compassion envers ceux qui commettent des péchés. Sa bonté affectueuse envers les enfants d’Israël était déjà manifeste avant qu’ils ne prennent le veau d’or pour idole; mais même après qu’ils eurent commis ce péché, Il démontra de la miséricorde envers eux. Ar-Rahman dit :

« Et (rappelez-vous) lorsque Nous avons prescrit quarante nuits (de solitude) à Moïse; puis, en son absence, vous avez choisi le veau pour idole; vous étiez vraiment injustes. Malgré cela, Nous vous avons pardonné afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran 2:51-52)

Le Prophète a dit :

“Un homme, ayant commis un péché, s’écria: “Seigneur! Pardonne-moi mon péché”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme commit un nou`veau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme fit un nouveau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Qu’il fasse ce qu’il veut, Je lui accorde d’avance le pardon”. (Sahih Mouslim)

6. Embrasser l’islam efface tous les péchés commis précédemment

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a expliqué que le fait d’embrasser l’islam efface tous les péchés commis précédemment par le nouveau musulman, peu importe leur gravité, mais à une seule condition : que le nouveau musulman embrasse l’islam purement et uniquement par amour pour Dieu. Certaines personnes demandèrent au Messager de Dieu : « Ô Messager de Dieu! Serons-nous tenus responsables pour ce que nous avons fait lorsque nous étions ignorants, avant d’embrasser l’islam? » Il répondit :

« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Bien que la miséricorde de Dieu soit suffisante pour pardonner les péchés, elle ne libère pas l’homme de son obligation de se comporter correctement. De la discipline et un effort soutenu sont nécessaires pour avancer sur la voie du salut. La loi du salut, en islam, tient compte de la foi et du fait de se conformer à la loi divine; la foi seule, si elle ne se manifeste pas par des actions conformes aux lois divines n’a que peu de valeur. Nous sommes faibles et imparfaits, c’est ainsi que Dieu nous a créés. Lorsque nous ne respectons pas la loi divine, Dieu est toujours prêt à pardonner. Nous pouvons obtenir Son pardon en Lui confessant notre péché et en implorant Sa miséricorde, tout en ayant la ferme intention de ne jamais commettre à nouveau ce péché. Mais nous devons toujours garder à l’esprit que le Paradis ne se mérite pas que sur la base de nos actions uniquement; il est accordé par la miséricorde de Dieu. Le Prophète de miséricorde a dit :

“Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres. [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? » Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)

La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 19:52

Amine. La miséricorde en Islam, c'est d'abord les prières qui sont comme des formes de repentir continuels et obligatoires. La miséricorde de Dieu est totale. Tellement Il aime pardonner et voir Ses serviteurs se repentir à Lui, que si nous étions parfaits, Il nous aurait tous détruits et ferait venir des créatures qui commettent des péchés pour leur pardonner. Les enfants d'Adam sont faibles, fuir cette faiblesse par l'illusion de l'orgueil et de l'insolence est une attitude susceptible d'une punition exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyVen 22 Mar 2013, 23:13

Selon le hadîth, « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts. Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre. C’est grâce à cette part que les créatures se font mutuellement miséricorde, et que la jument écarte son sabot de son poulain de crainte de l’atteindre».
Selon le Quran la misericorde d'Allah est infini «...si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… » (Coran 14 / 34)
En quoi 1 pourcent de ce qui est infinit pourrait etre limite? Seule Allah connait la limite de l'infini et seule lui est capable de diviser l'indivisible puisqu'il est capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 00:42

Curiousmuslim a écrit:
Selon le hadîth, « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts. Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre. C’est grâce à cette part que les créatures se font mutuellement miséricorde, et que la jument écarte son sabot de son poulain de crainte de l’atteindre».
Selon le Quran la misericorde d'Allah est infini «...si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… » (Coran 14 / 34)
En quoi 1 pourcent de ce qui est infinit pourrait etre limite? Seule Allah connait la limite de l'infini et seule lui est capable de diviser l'indivisible puisqu'il est capable de tout.

Allah est il un Dieu qui a tout pouvoir sur ses créatures ou pas ?
Quelqu'un est il au dessus d'Allah pour lui donner des ordres, de pouvoir faire ceci et pas ceci ?

Parce que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est un Dieu infini, qui a réllement tout pouvoir, il fait ce que bon lui semble et ce n'est pas à nous, simple grain de sable, de savoir ce que peut ou ne peut pas faire Yavhé.

Déja là il y a une grande différence entre Yavhé et Allah.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 01:13

1 pourcent de l'infini reste l'infini tu ne peut pas dire que c'est limité ,par consequence la misericorde de Dieu est infini.
Dieu est capable de tout donc Dieu est capable de violer les lois de la physique et des mathematiques resultat Dieu est capable de diviser l'infini en autant de part qu'il veut.
Jusqu'ici tout est OK alors dis moi en quoi Allah est different de Yahve.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 09:23

Michel Paléologue a écrit:
N&ass a écrit
Citation :
C'est Dieu qui quantifie. C'est pas à toi, humain, à venir critiquer la conduite de Dieu. Si Dieu décide d'une chose, on part du principe que c'est ainsi car Il est parfait et nous, nous sommes imparfaits.

J'ai appris que ISRAEL, cela veut dire : celui qui a résisté à Dieu.
Un hébraïcologue, un judéologue ou un sémitologue peut-il confirmer ?
.

Selon le théologien Xavier Léon-Dufour, "hébreu Yisrâ'él , mot composé d'un sujet et d'un verbe, tous deux à l'étymologie discutée. Le sujet él signifie "but, domaine, chef", d'où "Dieu". Le verbe provient de la racine srr qui signifie luire, éclairer, sauver, dominer, ou de la racine srh qui signifie combattre, lutter. D'où le sens de "Que Dieu règne [sur nous] , ou combatte (pour nous]. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 15:00

Nass' a écrit:
Amine. La miséricorde en Islam, c'est d'abord les prières qui sont comme des formes de repentir continuels et obligatoires. La miséricorde de Dieu est totale. Tellement Il aime pardonner et voir Ses serviteurs se repentir à Lui, que si nous étions parfaits, Il nous aurait tous détruits et ferait venir des créatures qui commettent des péchés pour leur pardonner. Les enfants d'Adam sont faibles, fuir cette faiblesse par l'illusion de l'orgueil et de l'insolence est une attitude susceptible d'une punition exemplaire.

Certes, la miséricorde de Dieu est totale, mais alors pourquoi les musulmans des pays musulmans ne pratiquent-ils pas la miséricorde
envers ceux qui se convertissent au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 15:07

Michel Paléologue a écrit:
Nass' a écrit:
Amine. La miséricorde en Islam, c'est d'abord les prières qui sont comme des formes de repentir continuels et obligatoires. La miséricorde de Dieu est totale. Tellement Il aime pardonner et voir Ses serviteurs se repentir à Lui, que si nous étions parfaits, Il nous aurait tous détruits et ferait venir des créatures qui commettent des péchés pour leur pardonner. Les enfants d'Adam sont faibles, fuir cette faiblesse par l'illusion de l'orgueil et de l'insolence est une attitude susceptible d'une punition exemplaire.

Certes, la miséricorde de Dieu est totale, mais alors pourquoi les musulmans des pays musulmans ne pratiquent-ils pas la miséricorde
envers ceux qui se convertissent au christianisme ?

PALEOLOGUE , j'ai un ami qui s'est converti au christianisme , et on ai resté toujours Ami , je n'ai jamais cherché à le désavouer ou répugner , nous discutons beaucoup religion , pour moi c'est un homme libre , il fait ce qu'il veut , et en pensant ainsi ma miséricorde est déjà enclenché envers lui .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 15:49

Michel Paléologue le chatiment de l'apostatasie chez les musulmans est pareille que chez vous. C'est Dieu qui l'ordonne et tu admetera que Dieu l'unique est misericordieux je parle ici de Dieu en general pas de difference entre Allah et Yahvé.
Si vous avez decidez de ne pas l'appliquer et si certains musulmans decident ne plus l'appliquer elle reste une loi divine cela est entre eux et Dieu. Tu ne peux pas reprocher aux musulmans de l'appliquer parcequ'elle est recommander dans votre religion.
L’apostat est puni de mort !

Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 17:19

Curiousmuslim a écrit:
Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.


Tout est dit dans cette phrase.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 17:23

Curiousmuslim a écrit:
Michel Paléologue le chatiment de l'apostatasie chez les musulmans est pareille que chez vous. C'est Dieu qui l'ordonne et tu admetera que Dieu l'unique est misericordieux je parle ici de Dieu en general pas de difference entre Allah et Yahvé.
Si vous avez decidez de ne pas l'appliquer et si certains musulmans decident ne plus l'appliquer elle reste une loi divine cela est entre eux et Dieu. Tu ne peux pas reprocher aux musulmans de l'appliquer parcequ'elle est recommander dans votre religion.
L’apostat est puni de mort !

Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Cette peine de mort décrée envers ceux qui transgresse l'alliance de Dieu ne peut pas venir de Dieu. C'est l'homme qui, au Nom de Dieu, a instauré cette punition.

Dieu avant que le Deutéronome soit établi, il a donné un commandement "immuable" : "Tu ne tueras pas".

Dieu ne reviens jamais sur ses commandements. Il n'a donc pas pu autoriser les hommes à tuer les apostats où les pécheurs.

Jésus l'a bien dit, tout ce qui a été rajouté au Nom de Dieu, aux 10 commandements que Dieu a donné à Moïse, ce sont des traditions humaines. Les hommes qui ont fait cela ont cru bien faire, tout comme Moïse qui avait rajouté l'autorisation de se remarier après avoir répudier sa femme.

Dieu n'a jamais demandé aux hommes de tuer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 18:41

Si selon vous la loi de Moise n'est plus a prendre en consideration je retire ce que j'ai di a propos du chtiment l'apostasie vous concernant .
Nous l'appliquons parcequ'il nous a été recomande d'agir ainsi. Ce n'est pas beau je sais mais pour Dieu c'est juste tout comme les sorciers et sorcieres nous devons les tués.
Si Dieu nous demande d'appliquer ces lois c'est parcequ'il sait que c'est mieux pour nous et seul lui sait en quoi c'est avantageux pour nous. Mais ces lois ne remettent pas en doute la Grande misericorde de Dieu car c'est lui qui donne la vie qui nourrit qui donne la santé etc..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 18:53

Curiousmuslim a écrit:
Si selon vous la loi de Moise n'est plus a prendre en consideration je retire ce que j'ai di a propos du chtiment l'apostasie vous concernant .
Nous l'appliquons parcequ'il nous a été recomande d'agir ainsi. Ce n'est pas beau je sais mais pour Dieu c'est juste tout comme les sorciers et sorcieres nous devons les tués.
Si Dieu nous demande d'appliquer ces lois c'est parcequ'il sait que c'est mieux pour nous et seul lui sait en quoi c'est avantageux pour nous. Mais ces lois ne remettent pas en doute la Grande misericorde de Dieu car c'est lui qui donne la vie qui nourrit qui donne la santé etc..


Pour les Chrétiens, mon cher CURIOUSMUSLIM, les obligations mosaïques sont pour la plupart circonstanciées et n'ont pas à être prises au pied de la lettre ! Seul le Décalogue a été écrit pas le doigt de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 19:19

mario-franc_lazur
Merci de m'avoir éclairer sur ce que je ne savais pas de votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 19:41

Curiousmuslim a écrit:
...
L’apostat est puni de mort !
...

Mais c'est quoi un apostat ?
Parce que la religion ce n'est pas un gène. Donc celui qui ne suit pas la religion de ses parents/société n'est pas un apostat
Mais pour la famille/société, ne pas vouloir suivre (pire aller voir ailleurs comment ça se passe, c'est de l'apostasie.

Où est la loi de Dieu et où est celle de l'homme ? Qu'elle est la limite entre les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 20:53

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur
Merci de m'avoir éclairer sur ce que je ne savais pas de votre religion.


J'ajouterai, mon cher CURIOUSMUSLIM : le Décalogue et les Paroles de Jésus, qui sont l'un et les autres, considérés comme Paroles éternelles de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptySam 23 Mar 2013, 21:30

Merci memario-franc_lazurrci
J'aimerai bien en savoir plus sur le Décalogue et les Paroles de Jésus, qui sont l'un et les autres, considérés comme Paroles éternelles de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyDim 24 Mar 2013, 00:49

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.


Tout est dit dans cette phrase.



.


Voici donc là le Joker des chrétiens, qui quand ils se sentent piégié, renient l'ancien testament...ancien testament qui vient pourtant de leur Dieu:) Ce meme Dieu qui déclare "ne pas changer" dans l'AT!

Alors Dieu change ou pas?



Selon la bible, la loi est parfaite:

Psaume 19 : “La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant. Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux. La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.”

1-c'est aberrant de venir remettre en doute cette loi"parfaite"
2-c'est contradictoire
3-c'est oublier ce qu'a dit Jesus

Dans le nouveau testament Jésus demande clairement que soit appliquée la peine de mort en fonction de ce que dit Dieu dans l'AT.


“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère SERA PUNI DE MORT.Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. VOUS ANNULEZ AINSI LA PAROLE DE DIEU AU PROFIT DE VOTRE TRADITION” (Matthieu 15,3-6)



On constate aisni que selon Jésus la peine de mort pour malédiction envers les parents est toujours active et se sont les juifs qui n'ont pas respecté le commandement de Dieu, ils ont plutot suivis leurs traditions.


Qu'allez vous nous dire maintenant? Peut etre allez vous utiliser votre joker numéro 2 et nous dire qu'il ne voulait pas dire ça?!


Je crois que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu EmptyDim 24 Mar 2013, 00:53

Curiousmuslim a écrit:
Si selon vous la loi de Moise n'est plus a prendre en consideration je retire ce que j'ai di a propos du chtiment l'apostasie vous concernant .
Nous l'appliquons parcequ'il nous a été recomande d'agir ainsi. Ce n'est pas beau je sais mais pour Dieu c'est juste tout comme les sorciers et sorcieres nous devons les tués.
Si Dieu nous demande d'appliquer ces lois c'est parcequ'il sait que c'est mieux pour nous et seul lui sait en quoi c'est avantageux pour nous. Mais ces lois ne remettent pas en doute la Grande misericorde de Dieu car c'est lui qui donne la vie qui nourrit qui donne la santé etc..


Cette loi est pourtant "à prendre en consideration" selon Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Contenu sponsorisé





L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et la Miséricorde de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La miséricorde de Dieu
» La miséricorde de Dieu
» Nulle contrainte en religion
»  Les Psaumes .
»  Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: