Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Islam et la Miséricorde de Dieu

Aller en bas 
+8
ayach
marie-naela
Poisson vivant
Michel Paléologue
titou
Nass'
azdan
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 09:38

Rappel du premier message :

Voici ce que j'ai trouvé sur un site musulman :

Selon le hadîth, « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts. Il en a conservé auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf et en a fait descendre une sur terre. C’est grâce à cette part que les créatures se font mutuellement miséricorde, et que la jument écarte son sabot de son poulain de crainte de l’atteindre».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les musulmans peuvent me dire pourquoi La Parole de Dieu est selon eux "illimitée" ; "infinie", comme Dieu et pourquoi sa Miséricorde qui normalement devrait elle aussi "illimitée", "infinie" est-elle, par contre, elle, "limitée".

Dieu, d'après ce Hadîth est limité en sa miséricorde, il n'est miséricordieux qu'à 1 %. Dieu, pour le musulman pardonne vraiment très peu ! Il ne donne qu'1% de sa miséricorde à l'homme.

Jésus, lui nous dit que Dieu pardonne 7 fois 77 fois, ce qui veut dire plus que 100 %, puisque 7 fois 77 fois dans la Bible exprime l'infinité.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islampaix





L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 00:53

Curiousmuslim a écrit:
Si selon vous la loi de Moise n'est plus a prendre en consideration je retire ce que j'ai di a propos du chtiment l'apostasie vous concernant .
Nous l'appliquons parcequ'il nous a été recomande d'agir ainsi. Ce n'est pas beau je sais mais pour Dieu c'est juste tout comme les sorciers et sorcieres nous devons les tués.
Si Dieu nous demande d'appliquer ces lois c'est parcequ'il sait que c'est mieux pour nous et seul lui sait en quoi c'est avantageux pour nous. Mais ces lois ne remettent pas en doute la Grande misericorde de Dieu car c'est lui qui donne la vie qui nourrit qui donne la santé etc..


Cette loi est pourtant "à prendre en consideration" selon Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:18

Islampaix, as-tu lu les versets qui suivent ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:22

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


C'est quand même drôle, on vous dit que Dieu s'est incarné et vous refusez que Dieu ai pu faire cela et maintenant voilà que vous nous dites qu'on n'a pas à critiquer la conduite de Dieu, que ce que Dieu décide l'homme n'a rien à dire.

Eh bien Dieu il a décidé, il y a 2000 ans, de venir en son Fils Jésus, prendre soin lui-même de nous, de s'incarner. Comment vous permettez-vous de dire que Dieu ne peut pas avoir fait cela ?


Le fameux paradoxe ou plutôt les fameux paradoxes des Musulmans.
Ils n'arrétent pas à longueur de journée de nosu dire que seul Dieu doit être adorer, qu'il est le plus grand, que si Dieu décide une chose, etc.... mais au fond ils ne croeint pas un mot de ce qu'ils affirment.


.


Le paradoxe serait plutot de croire ce qui vous arrange, de trier la bible et de renier la bible alors que Jésus vous a dit de suivre la loi.
Jesus passe son temps dans la bible à dire aux juifs de suivre la loi, mais vous vous la reniez de jour en jour...ou est la logique ici?
C'est comme avec le passage dans la bible de la femme adultère ou Jésus aurait refuser de la lapider, c'est contadictoire que Jesus ait pu refuser de le faire car comme je l'ai dit il passe son temps à demander aux juifs de respecter la torah...


Allah dans le coran dit qu'il n'a pas de fils et que Jesus n'est qu'un prophète.
Dieu a toujours parlé aux hommes grace à des intermediaires(ex:gabriel) alors venir dire que tout d'un coup il s'est dit tient je vais m'incarner en homme c'est ridicule.
Dieu ne peur s'incarner en hommes car Dieu ne commet de péchés, Dieu ne meurt pas et Dieu est fort.



Jesus a eu un début (naissance)
Jésus aura une fin

Dire que Dieu peut mourrir c'est dire que Dieu est limité et faible et qu'il dépend du destin.
Venir nous dire oui Dieu peut s'incarner en homme car il est omnipotent ca ne tient pas car dans ce cas Dieu peut etre un assasin, il peut etre tricheur, il peut etre injuste ect...

Conclusion:Dieu étant parfait il ne s'incarne pas dans une créature aussi faible que l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:26

*Espérance* a écrit:
Islampaix, as-tu lu les versets qui suivent ceux-là ?

Oui et?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:31

islampaix a écrit:
Allah dans le coran dit qu'il n'a pas de fils et que Jesus n'est qu'un prophète.

Et Jésus dans son Evangile du Royaume, reçu avant que Mohamed vous donne le Coran, il dit le contraire ; qu'Il est le Fils de Dieu, son Fils unique, son héritier et que le Royaume de Dieu qu'il annonce c'est aussi SON ROYAUME. Il dit qu'il siège sur le trône de Dieu son Père, ce qui est normal pour le Fils d'un Roi, du Roi des Cieux.

Qui dit la vérité ? Mohamed ou Jésus ? Qui devons-nous croire, Mohamed ou Jésus ? Qui connaît mieux Jésus, Mohamed ou Jésus Lui-même ?

islampaix a écrit:
Dieu a toujours parlé aux hommes grace à des intermediaires(ex:gabriel) alors venir dire que tout d'un coup il s'est dit tient je vais m'incarner en homme c'est ridicule.

Il ne s'est pas dit "tout d'un coup" je vais m'incarner. Cela a toujours fait parti de son projet pour l'homme. En plus, il l'avait annoncé par la bouche de ses prophètes et plus particulièrement son prophète Ezéchiel :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. - 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.


34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, 34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.


34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.34 16 Je chercherai celle qui est perdue je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Les musulmans, ils croient dans les prophètes où pas ? Pourquoi ils ne croient pas dans les paroles que le prophète Ezéchiel a donné ; pourquoi ils ne croient pas en cette promesse que Dieu avait fait, de VENIR LUI-MÊME, comme un Pasteur, PRENDRE SOIN DE SES BREBIS, DE SON TROUPEAU, DE SON PEUPLE ?

islampaix a écrit:
Dieu ne peur s'incarner en hommes car Dieu ne commet de péchés, Dieu ne meurt pas et Dieu est fort.

Et qui es-tu pour dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ? Si Dieu est devenu homme c'est justement parce qu'il est le seul à pouvoir, en devenant un homme, prendre sur Lui tous les péchés des hommes pour les brûler dans le feu de son amour miséricordieux. Dieu est le seul homme que le péché ne peut pas conduire en enfer, car il est celui qui a créé l'enfer pour le diable et ses anges. Celui qui met toute sa confiance en Dieu fait homme par sa Parole, en Jésus, il est certain de ne pas aller en enfer ; il sait que Jésus à qui il confiera son péché à chaque fois qu'il le commettra, il le brûlera dans le Feu de son Amour Miséricordieux ; et il sait que Jésus lui communiquera sa force, celle de son Esprit, pour lutter contre le péché, contre la tentation du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 13:17

petero a écrit:
islampaix a écrit:
Dieu ne peur s'incarner en hommes car Dieu ne commet de péchés, Dieu ne meurt pas et Dieu est fort.


Et qui es-tu pour dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ? Si Dieu est devenu homme c'est justement parce qu'il est le seul à pouvoir, en devenant un homme, prendre sur Lui tous les péchés des hommes pour les brûler dans le feu de son amour miséricordieux. Dieu est le seul homme que le péché ne peut pas conduire en enfer, car il est celui qui a créé l'enfer pour le diable et ses anges. Celui qui met toute sa confiance en Dieu fait homme par sa Parole, en Jésus, il est certain de ne pas aller en enfer ; il sait que Jésus à qui il confiera son péché à chaque fois qu'il le commettra, il le brûlera dans le Feu de son Amour Miséricordieux ; et il sait que Jésus lui communiquera sa force, celle de son Esprit, pour lutter contre le péché, contre la tentation du péché.


C'est le TRES grande différence entre Yahvé et Allah.

-Yahvé est LE DIEU UNIQUE, le tout puissant, qui peut faire ce qu'il veut et ce n'est pas à nous, petit grain de sable de décider ce qu'à le droit ou pas de faire Yahvé, c'est du blasphéme.

-Allah est UN DIEU UNIQUE, mais au contraire de Yahvé, il est un Dieu limité, qui ne peut faire ce que bon lui semble, quel est ce genre de Dieu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:44

islampaix a écrit:

Dire que Dieu peut mourrir c'est dire que Dieu est limité et faible et qu'il dépend du destin.


C'est la seule chose que DIEU ne puisse faire : mourir .

Mais il peut, par Son Verbe, s'incarner en un homme, et c'est cet homme, Jésus, incarnation du Verbe, qui va mourir sur la Croix...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
islampaix a écrit:

Dire que Dieu peut mourrir c'est dire que Dieu est limité et faible et qu'il dépend du destin.


C'est la seule chose que DIEU ne puisse faire : mourir .

Mais il peut, par Son Verbe, s'incarner en un homme, et c'est cet homme, Jésus, incarnation du Verbe, qui va mourir sur la Croix...

Vous dites que Dieu est capable de tout ,de devenir un homme et être vu et être crucifié au yeux de tous ! Et mourir et ressusciter ...et maintenant vous rejeter la mort de dieu par son verbe incarné ? le verbe étant Dieu car pour vous la parole était avec dieu et elle était Dieu .
Pour vous Jesus est Dieu incarné ,il est mort sur la croix ...donc pour vous dieu est mort .
Ou bien jésus est mort et il n'est pas Dieu ,ou bien il n'est pas mort et il est Dieu ?

D'ailleurs cette question a été posé par le prophète Mohamed aux chrétiens de najrane qui sont venu discuter avec lui :
Il leur a dit le fils doit hériter de son père :il répondent que "oui "
Il leur dit vous dites que le fils est mort ? Mais Allah est le vivant !

Nous voyons que le fils n'est en fait que le fils de Marie ,et il est meurt comme tout les hommes et il ne peut donc être que le fils de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:29

Nous voyons que le fils n'est en fait que le fils de Marie ,et il est meurt comme tout les hommes et il ne peut donc être que le fils de l'homme !

ça pour être mort, non pas comme tout le monde, mais seulement comme un 'malfaiteur', il est mort.
Dire que Dieu est mort, n'est pas tout a fait exact. Sinon, Dieu n'aurait pas pu ressusciter son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:43

poupette a écrit:
Nous voyons que le fils n'est en fait que le fils de Marie ,et il est meurt comme tout les hommes et il ne peut donc être que le fils de l'homme !

ça pour être mort, non pas comme tout le monde, mais seulement comme un 'malfaiteur', il est mort.
Dire que Dieu est mort, n'est pas tout a fait exact. Sinon, Dieu n'aurait pas pu ressusciter son Fils.

Si jesus est mort il n'est ni Dieu ni sont fils !
Si Jesus n'est pas mort il est sont fils car il a hérité l'imortalité de son père confused

Mais la vérité :
Wa Qālū Attakhadha Ar-Raĥmānu Waladāan ۗ Subĥānahu ۚ Bal `Ibādun Mukramūna

[21.26] Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutٍt des serviteurs honorés. وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَنُ وَلَدا ً ۗ سُبْحَانَه ُُ ۚ بَلْ عِبَاد ٌ مُكْرَمُونَ
Lā Yasbiqūnahu Bil-Qawli Wa Hum Bi'amrihi Ya`malūna

[21.27] Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. لاَ يَسْبِقُونَه ُُ بِالْقَوْلِ وَهُمْ بِأَمْرِه ِِ يَعْمَلُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:06



Ah bin, c'est sûr, Jésus n'est pas Dieu pour tout le monde.
Il en faut pour tous les goûts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 22:23

La resurection de Jesus ne peut justifier sa divinité meme si je crois qu'il n'a jamais été crucifié.
Jesus meme était capable de ramener a la vie les morts avec la permission de Dieu ,est ce pour autant que ces morts revenus a la vie sont divins? non. Dieu n'a pas ramener que Jesus a la vie.
Selon l'Evangile de Jean, Lazare était un proche ami de Jésus :

« Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. (...) Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. » (Extrait de l'Evangile de Jean, ch. 11 v. 1-48).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 22:31

Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus ne peut justifier sa divinité

c'est pourtant le Résurrection de Jésus qui est le pilier de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus ne peut justifier sa divinité meme si je crois qu'il n'a jamais été crucifié.
Jesus meme était capable de ramener a la vie les morts avec la permission de Dieu ,est ce pour autant que ces morts revenus a la vie sont divins? non. Dieu n'a pas ramener que Jesus a la vie.
Selon l'Evangile de Jean, Lazare était un proche ami de Jésus :

« Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. (...) Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. » (Extrait de l'Evangile de Jean, ch. 11 v. 1-48).

C'est Jésus Lui-même qui a ramener à la vie humaine, son ami Lazare. Jésus a bien dit, avant de ressusciter Lazare : "11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean)

Dieu seul EST LA RESURRECTION, car Lui seul a le pouvoir de faire vivre ou de faire mourir. Jamais un prophète normal n'aurait dit une chose pareille ! Jésus a commandé à Lazare de sortir du tombeau ; Jésus avait le pouvoir de donner la vie et de la reprendre.

Jésus étant Lui-même la résurrection, il ne pouvait que ressusciter, à la différence d'avec Lazare, c'est que Jésus est ressuscité pour toujours, avec son corps humain qui avait changé de propriété, qui avait été revêtu des propriété divines, de l'Esprit. Il pouvait apparaître en plusieurs lieux à la fois ; il pouvait venir dans une pièce où était enfermé ses Apôtres, sans passer par la porte, etc ....

Lazare est mort à nouveau quelques années plus tard. Jésus, Lui, après être ressuscité, il n'est pas mort à nouveau, il a disparu aux yeux des Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 23:53

Jesus a ressucité Lazare par la permission de Dieu tout est bien claire :«. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. »
Jesus n'exauce pas c'est Dieu qui exauce. Donc c'est Dieu qui ressusite et non Jesus. La resurection n'est pas la unique a Jesus elle ne le rend pas special puisque Lazare aussi fut ressucite par Dieu. Donc la resurection ne peut expliquer la divinité du Christ.
Tu me dis que Lazare est mort à nouveau quelques années plus tard. Jésus, Lui, après être ressuscité, il n'est pas mort à nouveau, il a disparu aux yeux des Apôtres. Et moi je te dis qu'il n'est jamais mort qu'il a ete elevé das le ciel par Dieu.
Tu ne peux et je ne peux prouver que c'est vrai ou faux ceci est du domaine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 08:10

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus ne peut justifier sa divinité

c'est pourtant le Résurrection de Jésus qui est le pilier de notre foi.

Salam.

La résurrection est un miracle que Dieu a donné à jésus pour montrer au juif qu'il y a en fait un jour dernier ,une résurrection de tous pour le jugement dernier !
Les juifs ne croyaient pas en la résurrection ,et ce fut encore le cas après le départ de Jésus !
C'est pourquoi Allah a fait des 7 dormants un autre miracles confirmant la résurrection ,et ce après le départ de jésus !

Et dans l'islam parmi les piliers de la croyance :croire en la résurrection (le jour dernier).(+croire en Allah Dieu unique,croire en ses anges ,et croire en ses Livres ,croire en le destin "bon ou mauvais")
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 10:13

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus ne peut justifier sa divinité

c'est pourtant le Résurrection de Jésus qui est le pilier de notre foi.

Salam.

La résurrection est un miracle que Dieu a donné à jésus pour montrer au juif qu'il y a en fait un jour dernier ,une résurrection de tous pour le jugement dernier !
Les juifs ne croyaient pas en la résurrection ,et ce fut encore le cas après le départ de Jésus !
C'est pourquoi Allah a fait des 7 dormants un autre miracles confirmant la résurrection ,et ce après le départ de jésus !

Et dans l'islam parmi les piliers de la croyance :croire en la résurrection (le jour dernier).(+croire en Allah Dieu unique,croire en ses anges ,et croire en ses Livres ,croire en le destin "bon ou mauvais")


Tu as raison, Jésus a ressuscité plusieurs personnes durant sa vie . Mais, par la Grâce de Son Père, il s'est ressuscité lui-même ! C'est cette résurrection-là ( que les Chrétiens fêteront dans 6 jours) dont notre soeur ESPERANCE parlait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la Miséricorde de Dieu   L'Islam et la Miséricorde de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et la Miséricorde de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La miséricorde de Dieu
» La miséricorde de Dieu
» Nulle contrainte en religion
»  Les Psaumes .
»  Dieu veut la miséricorde, non le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: