Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 09:51

Mohamed-jésus a écrit:

je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide

Dans ton exemple tu dis que tu peux voir le futur. Mais tu ne précises pas si tu peux agir sur ce futur. On suppose que tu ne le peux pas puisque tu n'es pas Dieu.

Remplace-toi maintenant par Dieu. On peut parfaitement penser que Dieu a arrangé tout le scénario de l'histoire à l'avance. L'élève a agit non d'après lui-même, mais d'après le scénario de Dieu. Donc il a raté son exam parce que Dieu l'a voulu ainsi.

Citation :
Vous voyez ??? , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté est au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .

A partir du moment où tu dis que la volonté de Dieu est au-dessus de celle de l'homme, alors il n'y a pas de choix pour l'homme.
Tu ne peux pas sortir de cette contradiction en te basant sur l'idée de Dieu du Coran. Le problème se pose aussi pour d'autres religions.
Je me demande d'ailleurs quelle religion a réussi à résoudre ce casse-tête millénaire.
Est-ce que le christianisme, par exemple, admet que Dieu suspend sa volonté lorsque l'homme choisit entre le bien ou le mal?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 21:22

Mon Dieu et Seigneur ! il faut vous mener par la main pour avoir une bonne réflexion

Dieu égare qui IL veut !

Soit Dieu égare arbitrairement, et alors c'est une injustice et un Dieu injuste n'est pas une divinité

Soit Dieu égare en tout justice et alors il faut ce posé la question : comment Dieu égare en tout justice ?

Quelle sont les autres questions qui découle de cette grande question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 22:02

Bonsoir Mohamed

La question que j'aimerais te poser, c'est celle-ci : crois-tu en la liberté que Dieu nous donne ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 22:20


L'homme est totalement libre dans sa croyance, relativement libre dans ses actes




Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 22:26

je vous ai donné deux point :


1-la volonté divine est au dessus de notre volonté



2-dieu connais le passé le présent et le future



Dieu nous laisse le choix dans tous ce qu'on fait .



je vous demande une chose , est ce que vous sentez des menotte ???


je ne crois pas


n'importe qu'un humain entre nous peux choisir ce qu'il veut , si tu décide d'embrassé l'islam est ce qu'il y aura un obstacle qui t’empêche d'accomplir ta décision ?


Absolument pas !


mais ta décision et ton choix et écrit dans un livre au près de dieu puisque il connais le future .

dieu nous a laissé le choix , il nous a donné une chose qui n'a pas donné à une autre créature

Le cerveau + le coeur


7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
El-chams


est ce que ce point est claire ??


IL faut comprendre aussi une chose , si dieu connais le future et il sait parfaitement que tu ne va pas suivre la vérité puisque il ta montré les preuves évidentes , qu'est qu'il va faire ???

s'il te guide par sa volonté alors il est injuste , les autres égaré vont se protesté contre dieu puisque il a guidé un homme et il n'a pas guidé le reste .


mais dieu n'est pas un injuste .


il va surement t'égaré puisque il sait déjà que tu ne va jamais suivre son chemin , puisque tu adore un autre dieu , ou tu te prend pour un dieu comme il fait au pharaon , on trouve ça dans la bible aussi :

Exode :
9.12
L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit à Moïse.


peut il se protesté contre dieu puisque l'éternel est le responsable ???


Absolument pas , puisque dieu savait que pharaon ne va jamais croire à ce que moise a dit .


un verste du coran peut éclaircir les choses :


36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient


puisque dieu savait que le peuple de Noé ne vont pas croire en lui alors il les a châtié .



93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
El-nahl


est ce qu'il y a d'autre question ???





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptySam 24 Nov 2012, 22:47

Salam

meme Jésus repete la croyonce islamique :

JEAN
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


mais bon, les chrétiens vont ré-interpreter ce verset pour fuir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 13:04

"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment Je le suis"
Jean 13:29

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Coran 9:31




Jésus qui contredit les paroles incrées d'Allah. scratch

D'un coté Jésus me dit qu'il est Seigneur et de l'autre Allah dénonce que nous ayons pris Jésus pour Seigneur. lol!






.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 16:48

Poisson vivant a écrit:
"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment Je le suis"
Jean 13:29

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Coran 9:31




Jésus qui contredit les paroles incrées d'Allah. scratch Jésus le premier-né de la création ne peut contredire celui qui l'a envoyé

D'un coté Jésus me dit qu'il est Seigneur et de l'autre Allah dénonce que nous ayons pris Jésus pour Seigneur. lol!

lol! il faut créer un dictionnaire spécial français pour toi, serais-tu un français d'origine ? étrangère






.
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 18:41

Dieu s'efface est ce n'est plus sa volonté qui agit mais la notre, sa volonté c'est de laisser la notre agir. Si Dieu égare alors le mal vient de lui, si Dieu nous laisse nous égarer le mal vient de nous. Dieu égare cela veut dire que l'on est sur le droit chemin et qu'il nous aveugle, que l'on est sur le mauvais et qu'il nous enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 19:54

sf a écrit:
Dieu s'efface est ce n'est plus sa volonté qui agit mais la notre, sa volonté c'est de laisser la notre agir. Si Dieu égare alors le mal vient de lui, si Dieu nous laisse nous égarer le mal vient de nous. Dieu égare cela veut dire que l'on est sur le droit chemin et qu'il nous aveugle, que l'on est sur le mauvais et qu'il nous enfonce.

Non, ça veut dire que tout est volonté de Dieu ! Si quelqu'un s'égare, c'est Dieu qui le veut, mais qu'avant cela il a été hypocrite dans sa croyance (sans se repentir) ; s'il est guidé, c'est Dieu qui le veut aussi.

Si Dieu t'atteint d'un mal, lui seul pourra t'en délivrer ; s'il t'accorde un bien, c'est qu'il est tout-puissant. Sourate 6 verset 17

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir MENTI
. Sourate Al-Baqara

Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);

afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur REPENTI. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 verset 23 et 24

Comprends-tu ? Je peux t'expliquer avec mes propres mots si tu le souhaites.

Cordialement Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 1693557001


P.S. : Non, Dieu ne s'efface pas, quel horreur que de dire cela !!! Tout est volonté de Dieu. Nous avons certes une liberté, mais relative. La seule liberté que nous possédons en propre c'est la liberté de croire. Le reste .. rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 20:29

Théoriquement oui la volonté de Dieu est suprême, mais regarde la réalité en face, tu as vu beaucoup d'intervention surnaturel? Imagine tu veux tuer quelqu'un ce soir, quel sont les choix de Dieu pour empêcher ta volonté? une crise cardiaque, un accident ? et puis si il te tue pas tu va peut être le faire après.

Citation :
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Tu me dis ça et tu ne trouve pas ça bizare??! Les gamins qui se font violer torturer et tuer c'est de leur faute en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 20:39

sf a écrit:
Théoriquement oui la volonté de Dieu est suprême, mais regarde la réalité en face, tu as vu beaucoup d'intervention surnaturel? Imagine tu veux tuer quelqu'un ce soir, quel sont les choix de Dieu pour empêcher ta volonté? une crise cardiaque, un accident ? et puis si il te tue pas tu va peut être le faire après.
Je ne prends pas les choses comme cela. Pour moi, il y a ce qui est parfait c'est à dire ce que nous a enseigné le prophète et Dieu dans le Coran, et ce qui ne l'est pas, c'est à dire le monde des hommes.
Après si quelqu'un fait un mal, il sera rétribué pour ce qu'il a acquis !

[..]Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés. Sourate 2 verset 281

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. Sourate 4 verset 40

Et si Dieu voulait empêcher tout mal de nous atteindre, cela voudrait dire que tout le monde serait croyant dans ce monde et à toute les époques, or ce n'est pas la volonté de Dieu :

Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. Sourate 4 verset 40

Citation :
Citation :
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Tu me dis ça et tu ne trouve pas ça bizare??! Les gamins qui se font violer torturer et tuer c'est de leur faute en fait?

C'est de la faute du violeur, et du tueur. Et ce n'est pas moi qui le dit. Et non je trouve pas ça bizarre.

Et il seront puni pour cela, et n'iront pas au paradis ça c'est sûr (sauf repentance sincère ..)

Cordialement Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 20:56

Invitéio a écrit:

Citation :
Citation :
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Tu me dis ça et tu ne trouve pas ça bizare??! Les gamins qui se font violer torturer et tuer c'est de leur faute en fait?

C'est de la faute du violeur, et du tueur. Et ce n'est pas moi qui le dit. Et non je trouve pas ça bizarre.

Et il seront puni pour cela, et n'iront pas au paradis ça c'est sûr (sauf repentance sincère ..)

Cordialement Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 1693557001
Et bien toi même tu contredis la parole d'Allah, tu le dis bien c'est pas leur faute mais celle du criminel. Si tu ne contredisais pas Allah tu m'aurais dis que c'était leur fautes car tout mal qui t'atteint vient de toi-même. C'est Allah en personne qui le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 20:58

sf a écrit:
Invitéio a écrit:

Citation :
Citation :
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Tu me dis ça et tu ne trouve pas ça bizare??! Les gamins qui se font violer torturer et tuer c'est de leur faute en fait?

C'est de la faute du violeur, et du tueur. Et ce n'est pas moi qui le dit. Et non je trouve pas ça bizarre.

Et il seront puni pour cela, et n'iront pas au paradis ça c'est sûr (sauf repentance sincère ..)

Cordialement Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 1693557001
Et bien toi même tu contredis la parole d'Allah, tu le dis bien c'est pas leur faute mais celle du criminel. Si tu ne contredisais pas Allah tu m'aurais dis que c'était leur fautes car tout mal qui t'atteint vient de toi-même. C'est Allah en personne qui le dis!

Question Question

Rolling Eyes Relis.

Cordialement Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 21:05

Je n'ai pas compris! Si quelqu'un se fait violer c'est de sa faute ou celui du violeur ou des 2?
"tout mal qui t'atteint vient de toi-même" Allah dit bien que c'est de la faute du violé non?

Regarde les jeux vidéos et l'intelligence artificielle, est-ce que ce que font les robots font la volonté de leur programmeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 22:31

sf a écrit:
Je n'ai pas compris! Si quelqu'un se fait violer c'est de sa faute ou celui du violeur ou des 2?
"tout mal qui t'atteint vient de toi-même" Allah dit bien que c'est de la faute du violé non?

Regarde les jeux vidéos et l'intelligence artificielle, est-ce que ce que font les robots font la volonté de leur programmeurs?


Tu parle là des garçon violé ??


un garçon qui n'a pas atteint sa puberté ne sera pas jugé alors il n'a pas de péché dans ce cas ce n'est pas ça faute alors le verset que invétio te l'a donné ne s’applique pas à lui , dieu dans le coran parle aux gens adulte et pas aux petit garçon non pubère .


lorsque quelqu'un atteint sa puberté ses péché seront compté , tout ce qu'il lui arrive et de sa faute .

41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
Les romains


mais il y a certes un différence entre un test et un châtiment , et vous avez l'exemple du prophète Job paix sur lui et ce qui lui a arrivé .


le test du dieu finira un jours , mais le châtiment ne finit jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 23:00

Invitéio a écrit:


Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Il manque le verset précédent 78, dans lequel il est écrit "Tout vient d'Allah" "kullun min 3indi llâh".

Lorsque une chose est dite, puis son contraire, cela s'appelle une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyDim 25 Nov 2012, 23:12

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Il manque le verset précédent 78, dans lequel il est écrit "Tout vient d'Allah" "kullun min 3indi llâh".

Lorsque une chose est dite, puis son contraire, cela s'appelle une contradiction.


LOL

est ce que tu crois qu'il y a des choses qui ne sont pas de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 00:16

Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Il manque le verset précédent 78, dans lequel il est écrit "Tout vient d'Allah" "kullun min 3indi llâh".

Lorsque une chose est dite, puis son contraire, cela s'appelle une contradiction.


LOL

est ce que tu crois qu'il y a des choses qui ne sont pas de dieu ?
La volonté de nuire par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 00:20

Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 00:33

sf a écrit:
Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.


tu las dis toi meme cela vient du fond de toi si tu as le volonté Dieu t'aide tu fais un pas Il en fait DIX TU EN FAIT DIX IL en fait CENT OU MILLE
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 10:01

Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Il manque le verset précédent 78, dans lequel il est écrit "Tout vient d'Allah" "kullun min 3indi llâh".

Lorsque une chose est dite, puis son contraire, cela s'appelle une contradiction.


LOL

est ce que tu crois qu'il y a des choses qui ne sont pas de dieu ?

Certains essaient de faire croire qu'en islam il y a un libre-arbitre de l'homme.

Libre-arbitre veut dire libre choix de l'homme. Ce choix étant libre, il ne vient donc pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 10:16

sf a écrit:
Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.

Les religions sont confrontées à ce dilemme de l'origine du mal: vient-il de Dieu ou de la créature?

Voici un extrait d'une conférence de l'Eglise Réformée de l'Oratoire du Louvre à Paris:
----------------------------------------------------------
".....Comment Dieu, dans sa toute-puissance, a-t-il pu créer ce monde en permettant ces maux, ces injustices et l'existence du mal ?

Platon est le premier à avoir, dans le cadre de la philosophie occidentale, innocenté Dieu du mal : Théos anaïtios. Globalement, on peut dire que le christianisme s'est aligné sur lui, infidèle en cela à sa source juive, plus intuitivement dialectique.

En effet, si la tradition biblique identifie Dieu au Bien, elle affirme sans ambiguïté possible l'implication divine dans l'existence de ce que les hommes appellent le bien et le mal. Il est dit dans les Lamentations (3, 38) : " N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les maux et le bien ? " et chez EsaÏe (45,7) : " Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur. "

A la différence du dualisme perse qui estime que le bien et le mal proviennent de sources différentes, la Bible affirme que le mal a une fin qui fait partie du " projet " divin."
----------------------------------------------------------

On voit donc que dans l'AT, le bien et le mal ont leur source en Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 10:43

sf a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même [..] Sourate 4 verset 79

Il manque le verset précédent 78, dans lequel il est écrit "Tout vient d'Allah" "kullun min 3indi llâh".

Lorsque une chose est dite, puis son contraire, cela s'appelle une contradiction.


LOL

est ce que tu crois qu'il y a des choses qui ne sont pas de dieu ?
La volonté de nuire par exemple

Et bien je vois que vous ne connaissez la bible:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 10:49

islampaix a écrit:


Et bien je vois que vous ne connaissez la bible:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Je viens de donner ce verset plus haut, dans la conférence de l'Oratoire du Louvre.

Merci de le répéter et de lui rajouter sa fin qui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 10:59

Mohamed-jésus a écrit:
Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 871642 , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah Wink , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ??? , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .








Le problème avec les chrétiens c'est qu'ils ne connaissent pratiquement rien de la bible et qu'ils disent souvent ce qu'ils pensent au lieu de se référer à la bible, la preuve Dieu dans la bible dit qu'il rend impie qui il veut:

épître de romains
[18] Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.


Exode:
Ex 4:21- Yahvé dit à Moïse : " Tandis que tu retourneras en Égypte, vois les prodiges que j'ai mis en ton pouvoir : tu les accompliras devant Pharaon, mais moi, j'endurcirai son cœur et il ne laissera pas partir le peuple.

Jésus rend donc Pharaon impie.



Dt 2:30- Mais Sihôn, roi de Heshbôn, ne consentit pas à nous laisser passer chez lui ; car Yahvé ton Dieu avait figé son esprit et endurci son cœur, afin de le livrer en ton pouvoir, comme il l'est encore aujourd'hui.

C'est bien jésus qui fait ça?



Essaie:

17
Pourquoi, ô Eternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage !



Dieu ne change pas selon la bible:
Malachie 3
3:6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 11:01

Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Et bien je vois que vous ne connaissez la bible:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Je viens de donner ce verset plus haut, dans la conférence de l'Oratoire du Louvre.

Merci de le répéter et de lui rajouter sa fin qui manquait.

Pardon, j'avais pas vu:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 11:29

islampaix a écrit:
Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Et bien je vois que vous ne connaissez la bible:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Je viens de donner ce verset plus haut, dans la conférence de l'Oratoire du Louvre.

Merci de le répéter et de lui rajouter sa fin qui manquait.

Pardon, j'avais pas vu:)
Créer le malheur n'est pas faire le mal, c'est être l'origine créatrice du malheur le malheur en question ça peut être l'homme par ex
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 11:36

Tomi a écrit:
sf a écrit:
Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.

Les religions sont confrontées à ce dilemme de l'origine du mal: vient-il de Dieu ou de la créature?

Voici un extrait d'une conférence de l'Eglise Réformée de l'Oratoire du Louvre à Paris:
----------------------------------------------------------
".....Comment Dieu, dans sa toute-puissance, a-t-il pu créer ce monde en permettant ces maux, ces injustices et l'existence du mal ?

Platon est le premier à avoir, dans le cadre de la philosophie occidentale, innocenté Dieu du mal : Théos anaïtios. Globalement, on peut dire que le christianisme s'est aligné sur lui, infidèle en cela à sa source juive, plus intuitivement dialectique.

En effet, si la tradition biblique identifie Dieu au Bien, elle affirme sans ambiguïté possible l'implication divine dans l'existence de ce que les hommes appellent le bien et le mal. Il est dit dans les Lamentations (3, 38) : " N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les maux et le bien ? " et chez EsaÏe (45,7) : " Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur. "

A la différence du dualisme perse qui estime que le bien et le mal proviennent de sources différentes, la Bible affirme que le mal a une fin qui fait partie du " projet " divin."
----------------------------------------------------------

On voit donc que dans l'AT, le bien et le mal ont leur source en Dieu.



Pourquoi Dieu ferait le mal? Dieu est parfait donc moral parfaite
La connaissance du bien et du mal du péché originel c'est justement cela, la volonté de Dieu qui s'efface et laisse place à la notre car la volonté de Dieu ne peut être le mal
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 12:46

sf a écrit:
islampaix a écrit:
Tomi a écrit:
islampaix a écrit:


Et bien je vois que vous ne connaissez la bible:
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Je viens de donner ce verset plus haut, dans la conférence de l'Oratoire du Louvre.

Merci de le répéter et de lui rajouter sa fin qui manquait.

Pardon, j'avais pas vu:)
Créer le malheur n'est pas faire le mal, c'est être l'origine créatrice du malheur le malheur en question ça peut être l'homme par ex



Mais le Dieu du coran ne fait pas le mal non plus, il l'a créé mais il n'incite pas au mal.

Pourquoi ton Dieu a créé Satan dans ce cas?

Voici une autre traduction du passage bible
« Je forme la lumière et crée les ténèbres, j’établis la paix et suis l'auteur du mal: moi l'éternel, je fais tout cela. » (Ésaïe 45:7.)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 12:50

sf a écrit:
Tomi a écrit:
sf a écrit:
Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.

Les religions sont confrontées à ce dilemme de l'origine du mal: vient-il de Dieu ou de la créature?

Voici un extrait d'une conférence de l'Eglise Réformée de l'Oratoire du Louvre à Paris:
----------------------------------------------------------
".....Comment Dieu, dans sa toute-puissance, a-t-il pu créer ce monde en permettant ces maux, ces injustices et l'existence du mal ?

Platon est le premier à avoir, dans le cadre de la philosophie occidentale, innocenté Dieu du mal : Théos anaïtios. Globalement, on peut dire que le christianisme s'est aligné sur lui, infidèle en cela à sa source juive, plus intuitivement dialectique.

En effet, si la tradition biblique identifie Dieu au Bien, elle affirme sans ambiguïté possible l'implication divine dans l'existence de ce que les hommes appellent le bien et le mal. Il est dit dans les Lamentations (3, 38) : " N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les maux et le bien ? " et chez EsaÏe (45,7) : " Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur. "

A la différence du dualisme perse qui estime que le bien et le mal proviennent de sources différentes, la Bible affirme que le mal a une fin qui fait partie du " projet " divin."
----------------------------------------------------------

On voit donc que dans l'AT, le bien et le mal ont leur source en Dieu.



Pourquoi Dieu ferait le mal? Dieu est parfait donc moral parfaite
La connaissance du bien et du mal du péché originel c'est justement cela, la volonté de Dieu qui s'efface et laisse place à la notre car la volonté de Dieu ne peut être le mal



Dieu dans l'AT dit qu'il ne change pas! Pourquoi reniez le Dieu de l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 13:43

islampaix a écrit:

sf a écrit:
Tomi a écrit:
sf a écrit:
Si tout vient de Dieu de quoi est-on coupable au juste? Notre volonté ne vient pas de Dieu, le mal agit par son propre fond. Et d'ailleurs la définition du mal c'est ce qui va à l'encontre de la volonté divine car Dieu est la morale parfaite il ne peut faire le mal il est la bonté même.

Les religions sont confrontées à ce dilemme de l'origine du mal: vient-il de Dieu ou de la créature?

Voici un extrait d'une conférence de l'Eglise Réformée de l'Oratoire du Louvre à Paris:
----------------------------------------------------------
".....Comment Dieu, dans sa toute-puissance, a-t-il pu créer ce monde en permettant ces maux, ces injustices et l'existence du mal ?

Platon est le premier à avoir, dans le cadre de la philosophie occidentale, innocenté Dieu du mal : Théos anaïtios. Globalement, on peut dire que le christianisme s'est aligné sur lui, infidèle en cela à sa source juive, plus intuitivement dialectique.

En effet, si la tradition biblique identifie Dieu au Bien, elle affirme sans ambiguïté possible l'implication divine dans l'existence de ce que les hommes appellent le bien et le mal. Il est dit dans les Lamentations (3, 38) : " N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les maux et le bien ? " et chez EsaÏe (45,7) : " Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur. "

A la différence du dualisme perse qui estime que le bien et le mal proviennent de sources différentes, la Bible affirme que le mal a une fin qui fait partie du " projet " divin."
----------------------------------------------------------

On voit donc que dans l'AT, le bien et le mal ont leur source en Dieu.



Pourquoi Dieu ferait le mal? Dieu est parfait donc moral parfaite
La connaissance du bien et du mal du péché originel c'est justement cela, la volonté de Dieu qui s'efface et laisse place à la notre car la volonté de Dieu ne peut être le mal

Dieu dans l'AT dit qu'il ne change pas! Pourquoi reniez le Dieu de l'AT?


Bonjour islampaix

Matthieu commence son Evangile par ces mots : Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham (Mt 1, 1).
En nous présentant Jésus comme le Fils de David, il veut nous montrer qu’il est l’héritier des promesses faites aux Pères, qu’Il est le Roi messianique tant attendu.

"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l’Evangile." (Marc 1, 15).



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 22:23

Vous avez donc un problème avec le mal , je croix que vous ne connaissez pas votre dieu ,


qui a crée Satan ???


qui a fait châtié le peuple de Noé , Lot et qui a châtié le peuple du pharaon ? , n'est ce pas du mal ça ?

C'est qui le responsable des inondation dans le monde , des tremblements de terre , les maladie ,...


N'est pas dieu ??!!!!


Mais vous oubliez une choses , c'est que dieu est sage , alors tout ce qu'il fait n'est qu'une sagesse divine .



Louange a dieu qui nous a donné le livre de sagesse , le coran .


Voila un petit passage dans la sourate la caverne :

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.

72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.

73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›

75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›

76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.


Cette histoire est plein de sagesse pour ce qui ont un coeur qui bat .

Imaginez que vous étiez avec cet homme et vous l'avez vu commettre tous ces crimes en plus il vous dit qu'il fait ce que dieu lui a ordonné qu'est que vous allez dire ???!!!!


vous allez bien sure que dieu fait le mal .


Mais absolument pas !

Lisez :

78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.


Voila la sagesse divine .

un mal en apparence et un bien en profond



80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.



C'était de la miséricorde envers les parents du garçon et envers le garçon lui même puisque le garçon n'était pas pubère !!!


Quel sagesse !!!!!!



82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur.


Une autre miséricorde de dieu très claire et une sagesse divine extraordinaire !!!


Mais cet homme dans cet histoire n'a pas fait cela par sa volonté mais par la volonté divine :

or=blue]]Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.[/size]

Une choses que vous n'avez pas remarqué , cet homme n'a fait que la volonté de son dieu , mais comme même il a parlé avec une politesse inimitable , voila ce qu'il a dit lorsque il fait interprété a moise paix sur lui le faite d'ébréché le bateau :

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau

Vous voyez ?? , il a dit je voulais !! , pourtant c'est dieu qui a voulu mais comme ce fait parait un peu mauvais il n'a pas voulu l'attribué a dieu pourtant c'est dieu qu'il a voulu .


Quel politesse !!



80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.


là l'homme a utilisé le 'nous' , puisque il a fait deux chose , tué le garçon et invoqué dieu .

Quel sagesse !!!




Mais dans la dernière histoire :

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur.



Je vais rien commenter là !!!!!


Voila la sagesse du coran , louange a dieu qui nous a donné un tel livre .

Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . 2926776927


1. Ya-Sin.

2. Par le Coran plein de sagesse.


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 23:19

La vérité est que Dieu laisse a l'homme le libre arbitre , il lui tend la main afin que celui-ci se tourne vers lui mais la décision de suivre son chemin ou le notre (celui de satan en réalité) nous appartient. le monde d'aujourd'hui est le résultat des choix de l'humanité qui s'est éloigné de plus en plus de Dieu , qui a pervertit la Parole afin d'assouvir ses désirs et le résultat est inexorable la fin du monde . Satan a eu les clefs du royaume de notre monde pour un temps , il tire sa force des choix mauvais que l'homme prend , bientot il arrivera a son apogée et pourra se manifester , tout cela grâce a nous Jésus et les apôtres ont annoncé cela. Les gens blâment Dieu pour tous les malheurs sur Terre mais la Vérité est qu'il nous a laissé maîtres de notre destinée et ceci même si il en connaissait la finalité Quand Jésus reviendra ,non seulement il rétablira la justice divine mais jugera les hommes et démontrera l'incapacité de l'homme à faire quelque chose de bien sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 23:28

mon sauveur Jésus a écrit:
La vérité est que Dieu laisse a l'homme le libre arbitre , il lui tend la main afin que celui-ci se tourne vers lui mais la décision de suivre son chemin ou le notre (celui de satan en réalité) nous appartient. le monde d'aujourd'hui est le résultat des choix de l'humanité qui s'est éloigné de plus en plus de Dieu , qui a pervertit la Parole afin d'assouvir ses désirs et le résultat est inexorable la fin du monde . Satan a eu les clefs du royaume de notre monde pour un temps , il tire sa force des choix mauvais que l'homme prend , bientot il arrivera a son apogée et pourra se manifester , tout cela grâce a nous Jésus et les apôtres ont annoncé cela. Les gens blâment Dieu pour tous les malheurs sur Terre mais la Vérité est qu'il nous a laissé maîtres de notre destinée et ceci même si il en connaissait la finalité Quand Jésus reviendra ,non seulement il rétablira la justice divine mais jugera les hommes et démontrera l'incapacité de l'homme à faire quelque chose de bien sans Dieu.


Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyLun 26 Nov 2012, 23:40

Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .
en effet ce passage concerne ceux qui ont enseigné et se disaient chretiens , on n'est pas chrétien parce qu'on va a l'eglise , ni même quand on prophétise et même quand on accomplit des miracles au nom de Jésus , car on peut avoir, la connaissance , la foi , les dons spirituels mais si on n'a pas d'amour , nous ne sommes rien . Un chretien doit tendre vers l'enseignement principal avant toute choses aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il doit avoir pour objectif d'atteindre la perfection (la sainteté) afin d'être a l'image du Christ. Beaucoup de (chretiens) n'ont pas compris cela
le Christiannisme n'est pas une religion a suivre c'est un chemin spirituel vers un rapprochement de Dieu qui s'opère en un profond changement interieur avec l'aide du Saint-esprit, ce qui inclue des prises de conscience profonde et une volonté peu de personnes empruntent cette porte y compris dans la communauté chretienne.
Nous serons les premiers jugé avant les païens

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyMar 27 Nov 2012, 08:56

mon sauveur Jésus a écrit:
Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .
en effet ce passage concerne ceux qui ont enseigné et se disaient chretiens , on n'est pas chrétien parce qu'on va a l'eglise , ni même quand on prophétise et même quand on accomplit des miracles au nom de Jésus , car on peut avoir, la connaissance , la foi , les dons spirituels mais si on n'a pas d'amour , nous ne sommes rien . Un chretien doit tendre vers l'enseignement principal avant toute choses aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il doit avoir pour objectif d'atteindre la perfection (la sainteté) afin d'être a l'image du Christ. Beaucoup de (chretiens) n'ont pas compris cela
le Christiannisme n'est pas une religion a suivre c'est un chemin spirituel vers un rapprochement de Dieu qui s'opère en un profond changement interieur avec l'aide du Saint-esprit, ce qui inclue des prises de conscience profonde et une volonté peu de personnes empruntent cette porte y compris dans la communauté chretienne.
Nous serons les premiers jugé avant les païens

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide

Mon Seigneur Jésus, je crois pour ma part que tout le monde est appelé à être sauvé et que chacun aura le choix à faire à l'heure de sa mort, qu'il soit chrétien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyMar 27 Nov 2012, 10:20

*Espérance* a écrit:


Mon Seigneur Jésus, je crois pour ma part que tout le monde est appelé à être sauvé et que chacun aura le choix à faire à l'heure de sa mort, qu'il soit chrétien ou pas.

Voici ce qu'en, pense notre pape Benoît XVI , et chacun verra que notre soeur ESPERANCE pense comme lui :

- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».

Citation:
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . EmptyMar 27 Nov 2012, 18:55

mon sauveur Jésus a écrit:
Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .
en effet ce passage concerne ceux qui ont enseigné et se disaient chretiens , on n'est pas chrétien parce qu'on va a l'eglise , ni même quand on prophétise et même quand on accomplit des miracles au nom de Jésus , car on peut avoir, la connaissance , la foi , les dons spirituels mais si on n'a pas d'amour , nous ne sommes rien . Un chretien doit tendre vers l'enseignement principal avant toute choses aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il doit avoir pour objectif d'atteindre la perfection (la sainteté) afin d'être a l'image du Christ. Beaucoup de (chretiens) n'ont pas compris cela
le Christiannisme n'est pas une religion a suivre c'est un chemin spirituel vers un rapprochement de Dieu qui s'opère en un profond changement interieur avec l'aide du Saint-esprit, ce qui inclue des prises de conscience profonde et une volonté peu de personnes empruntent cette porte y compris dans la communauté chretienne.
Nous serons les premiers jugé avant les païens

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide


LOL , toujours l'amour , l'amour , l'amour , Vous nagez dans l'amour pourtant dieu ne vous aime pas et j'en suis témoin .


Tu as interprété le verset de Mathieu comme tu as voulu , pourtant jésus paix sur lui n'a pas indiqué quoi que se soit , je ne sais pas comment vous allez faire lorsque vous rencontré votre dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: