Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?

Aller en bas 
+15
eric121
Poisson vivant
noenosredan
pinson
rosedumatin
Tomi
marie-chantal
othy
Michel Paléologue
azdan
Nass'
vivia
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:04

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:


le monde bouge ma chère Vivia. La question est : Est ce que tu la souhaiterais un jour à tes descendants ? (après tout ce ne sont pas les chrétiens qui s'établissent en terre d'Islam depuis la seconde moitié du XXème siècle)

Tu sais mes descendants se convertiront peut-être au christianisme et les tiens à l'islam, la vie réserve des surprises...

je crois beaucoup au destin, je crois aux signes, mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
Je pense même que l'Islam est venu en terre chrétienne pour redonner un peu de virilité au christianisme un peu essoufflé par des siècles de matraquage anti-clérical...

Les postes qui suivent, étant initialement dans la rubrique "spiritualité musulmane" dans un sujet traitant de la charia, étant intéressants mais inadaptés à la rubrique, j'ai préféré en faire un nouveau sujet dans la rubrique islamo-chrétienne.
L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 2129354088 de votre compréhension

L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 109169


Dernière édition par Enutrof le Jeu 21 Fév 2013, 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:09

Enutrof a écrit:
....................., mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
.......................


Et en quoi, mon cher ENUTROF, te sens-tu mieux avec le Coran qu'avec l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:11

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
....................., mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
.......................


Et en quoi, mon cher ENUTROF, te sens-tu mieux avec le Coran qu'avec l'Evangile ?

la virilité mon cher Mario.
D'ailleurs pour moi le Christ était un révolutionnaire. C'est comme ça que je le vois, et ce n'est pas ce que je vois chez Vatican II

De toutes les façons un jour plus vieux je retournerai en Algérie, loin des tourmentes occidentales je l'espère, cultiver quelques terres avec ma femme et voila :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:22

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
....................., mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
.......................


Et en quoi, mon cher ENUTROF, te sens-tu mieux avec le Coran qu'avec l'Evangile ?

la virilité mon cher Mario.
D'ailleurs pour moi le Christ était un révolutionnaire. C'est comme ça que je le vois, et ce n'est pas ce que je vois chez Vatican II


virilité et révolution >>>>>>>>>>>> trop de sang versé pour un résultat aléatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:


la virilité mon cher Mario.
D'ailleurs pour moi le Christ était un révolutionnaire. C'est comme ça que je le vois, et ce n'est pas ce que je vois chez Vatican II


virilité et révolution >>>>>>>>>>>> trop de sang versé pour un résultat aléatoire !!!

la bonté comme morale est magnifique mon cher Mario, mais quand le mal se dresse devant, il faut autre chose qu'une joue à mon avis. Et beaucoup de musulmans ne veulent pas d'un christ bisou mais d'un christ révolutionnaire. C'est l'opposition fondamentale sur la notion de christ entre chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:38

vivia a écrit:
France pays en majorité chrétien
Ce n'est plus vrai depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:38

Enutrof a écrit:

Je pense même que l'Islam est venu en terre chrétienne pour redonner un peu de virilité au christianisme un peu essoufflé par des siècles de matraquage anti-clérical. Il y a qu'à voir la différence entre une Eglise en France et une Eglise au Liban


Puisses-tu avoir raison, mon cher, puisses-tu avoir raison... Il est vrai que souvent des Chrétiens assimilent le message pacifiste du Christ à de la béatitude, enfantine et laxiste, incapable de sortir les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:39

Ren' a écrit:
vivia a écrit:
France pays en majorité chrétien
Ce n'est plus vrai depuis longtemps !


Longtemps, non. 20 ans, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:41

† Lucas † a écrit:
Longtemps, non. 20 ans, à la limite.
Plus, de mon point de vue. Maintenant, tout dépend sans doute de notre définition de "chrétien" !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: avis   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:47

La graine est bien planté et la pousse est lente mais le fruit serra certainement bon un jour .
Personne ici bas n'a le déserbant pour detruire le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:20

ChrisLam a écrit:
La graine est bien planté et la pousse est lente mais le fruit serra certainement bon un jour .
Personne ici bas n'a le déserbant pour detruire le christianisme.

Nous verront déja le prochain Pape.
Il y a des cardinaux qui sont relativement réactionnaires et d'autres très certainement assez proches du système mondialiste actuel. On verra.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: en attente de transfère   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:38

Enutrof a écrit:
vivia a écrit:


Tu sais mes descendants se convertiront peut-être au christianisme et les tiens à l'islam, la vie réserve des surprises...

je crois beaucoup au destin, je crois aux signes, mes enfants seront très certainement musulmans puisque moi même c'est la religion qui me convient le mieux.
Je pense même que l'Islam est venu en terre chrétienne pour redonner un peu de virilité au christianisme un peu essoufflé par des siècles de matraquage anti-clérical. Il y a qu'à voir la différence entre une Eglise en France et une Eglise au Liban
Mais j'analyse aussi les choses avec les éléments que l'on a, et pour l'instant ce sont les musulmans qui s'étendent en terres non musulmanes dont ce n'est pas une christianisation qui s'opère depuis 50 ans. Tout simplement. Ces choses là ne sont jamais le fruit du hasard que les politiques découvrent un matin. c'est du calcul fait à haut niveau et à long terme.
Ce qui ne répond pas à la question que j'ai posé Wink

Je ne pense pas que le christianisme soit essoufflé. En France, peut-être, et encore ce n'est peut-être que momentanné. La France, chère à mon coeur, n'est qu'une partie des terres chrétiennes. Il y a le reste de l'Europe, il y a l'Afrique, l'Asie, tout le continent américain. Les chrétiens y sont nombreux et pratiquants.
Les musulmans français sont peu nombreux par rapport à la population non-musulmane, n'en déplaise à Marine Le Pen qui fait de la peur de l'Islam son fond de commerce. La France restera en majorité chrétienne avec une minorité musulmane importante. Il est possible qu'il y ait beaucoup de mélange et certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens.
Quant à l'application de la charia, si tu penses à la lapidation et aux mains coupées, bien sûr que je n'en veux pas. Je veux que mes filles fassent des études, soient les égales de leurs maris, travaillent, qu'elles aient un mari monogame et fidèle. Cette conception de la vie ( qui est la mienne) est contraire aux textes pris à la lettre mais en accord avec l'esprit des textes.
Puisque tu me fais des confidences sur ton goût pour l'Islam, je vais t'en faire sur mon goût pour la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen... Je crois qu'elle est conforme à la Voie que nous montre l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:58

Spoiler:


J'ai changé le titre, mon cher ENUTROF et t'écris un MP explicatif ...

Edit Enutrof
Pas de souci mon cher Mario :)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:01

Je prône depuis pas mal de temps que les musulmans sont les alliés des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:06

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
La graine est bien planté et la pousse est lente mais le fruit serra certainement bon un jour .
Personne ici bas n'a le déserbant pour detruire le christianisme.

Nous verront déja le prochain Pape.
Il y a des cardinaux qui sont relativement réactionnaires et d'autres très certainement assez proches du système mondialiste actuel. On verra.


Il ne s'agit pas de bénir le mondialisme, mais de faire appliquer la doctrine sociale de l'Eglise, Texte que tu n'as même sans doute jamais lu !!! Et dans ce Texte ( "le Compendium" ), il n'y a aucune molesse, sache-le !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:


Nous verront déja le prochain Pape.
Il y a des cardinaux qui sont relativement réactionnaires et d'autres très certainement assez proches du système mondialiste actuel. On verra.


Il ne s'agit pas de bénir le mondialisme, mais de faire appliquer la doctrine sociale de l'Eglise, Texte que tu n'as même sans doute jamais lu !!! Et dans ce Texte ( "le Compendium" ), il n'y a aucune molesse, sache-le !!!

Evangile Matthieu chapitre 23:23-33 est assez explicite pour comprendre que le social sans lever le ton ne sert qu'à aider les profiteurs et les hypocrites.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:21

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:


Nous verront déja le prochain Pape.
Il y a des cardinaux qui sont relativement réactionnaires et d'autres très certainement assez proches du système mondialiste actuel. On verra.


Il ne s'agit pas de bénir le mondialisme, mais de faire appliquer la doctrine sociale de l'Eglise, Texte que tu n'as même sans doute jamais lu !!! Et dans ce Texte ( "le Compendium" ), il n'y a aucune molesse, sache-le !!!

Evangile Matthieu chapitre 23:23-33 est assez explicite pour comprendre que le social sans lever le ton ne sert qu'à aider les profiteurs et les hypocrites.
Qu'en penses-tu ?


J'en pense que tu ne connais rien de la doctrine sociale de L'Eglise ! Il te faudrait lire le "Compendium, mon cher ENUTROF ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
...
J'en pense que tu ne connais rien de la doctrine sociale de L'Eglise ! Il te faudrait lire le "Compendium, mon cher ENUTROF ....

Mon cher Mario, effectivement je connais peu de choses sur le christianisme mais je compense en analysant la réalité des choses. Et la réalité c'est qu'il y a une destruction du christianisme en Europe depuis deux siècles et que le compendium n'y peut rien. La sociabilité de l'Eglise du XXème siècle a eu son utilité. Moi même j'ai beaucoup apprécié Jean-Paul II mais maintenant il faudrait un peu plus de... poing sur la table disons.
Mais je peux me tromper aussi donc au bénéfice du doute tu as peut être raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:40

ENUTROF , tu as le courage de dire ce que tu pense , malgré que cela ne fait pas plaisir à nos amis .

Je vais te dire une chose , si tu es dans la tourmente , au partage des chemins , je ne souhaite pas que tu quitte une religion pour une autre parce qu'elle ne t'as pas satisfaite moralement , mais si au contraire que tu le fais , il faut que ça soit par ta propre conviction , parce que tu t'es choisi une voie pour te redonner un nouveau souffle , une nouvelle raison de vivre , pour avoir la paix dans l'âme .

j'ai lu que tu voulais retourner en algérie , moi je suis d'ORAN et mes parents sont algérois , j'aimerais savoir dans quelle régions tu as laissé des souvenirs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:52

azdan a écrit:
ENUTROF , tu as le courage de dire ce que tu pense , malgré que cela ne fait pas plaisir à nos amis .

Je vais te dire une chose , si tu es dans la tourmente , au partage des chemins , je ne souhaite pas que tu quitte une religion pour une autre parce qu'elle ne t'as pas satisfaite moralement , mais si au contraire que tu le fais , il faut que ça soit par ta propre conviction , parce que tu t'es choisi une voie pour te redonner un nouveau souffle , une nouvelle raison de vivre , pour avoir la paix dans l'âme .

j'ai lu que tu voulais retourner en algérie , moi je suis d'ORAN et mes parents sont algérois , j'aimerais savoir dans quelle régions tu as laissé des souvenirs .
Maghnia :)

Je ne suis pas spécifiquement dans la tourmente Wink
disons que j'allie à la fois la logique et à la fois la spiritualité mais j'ai le gros défaut de voir du shirk partout chez les autres, j'ai une relative tendance au takfirisme en prenant tout le monde pour égaré lol. En fait je me recentre sur Dieu qu'à travers le soufisme.
Mais bon j'ai un fort caractère, j'ai toujours été à l'affrontement. Il est certain si dieu le veut que je me soumettrai définitivement au système à mes vieux jours. Et je suis très bien dans une Mosquée.

Voila tout simplement :)

fermons la page Enutrof qui n'a rien d’intéressant ici :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:08

L'émir Abdelkader était de formation soufisme , quand il était à Damas il a pu maîtriser la révolte contre les chrétiens , et bien sûr ce n'est grâce à sa vertu et ses pensées soufiste qu'il a pu régner le calme , et adoucir les esprits , les chrétiens de Syrie ont un bon souvenir de l'Emir .

Le soufisme a un aspect ésotérique , il recherche l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse .

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:41

L'islam et le christianisme doivent apprendre à vivre ensemble, mais ils ont aussi un grand rôle à jouer
pour rappeler aux laïcistes, alïcards et autres adorateur du Dieu République que l'espace
public doit rester ouvert aux religions.

J'en ai assez qu'on veuille interdire tous les signes d'appartenance religieuse de l'espace public, qu'on insulte
les religions : tout ça parce que les gouvernants ont la haine de Dieu.

Enfin, les bases de la vie ensemble doivent exclure désormais les règles endogamiques
et autoriser les concersions dans les deux sens, dans le respect de la voie suivie
par chacun. Doei n'a jamais dit que tout le monde devait être catholique.

"Vous êtes le sel de la terre", nous a dit le maître. Si la terre n'est faite que de sel, c'est bon pour la viande mais cela
ne fait pas vivre.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:57

Enutrof a écrit:
azdan a écrit:
ENUTROF , tu as le courage de dire ce que tu pense , malgré que cela ne fait pas plaisir à nos amis .

Je vais te dire une chose , si tu es dans la tourmente , au partage des chemins , je ne souhaite pas que tu quitte une religion pour une autre parce qu'elle ne t'as pas satisfaite moralement , mais si au contraire que tu le fais , il faut que ça soit par ta propre conviction , parce que tu t'es choisi une voie pour te redonner un nouveau souffle , une nouvelle raison de vivre , pour avoir la paix dans l'âme .

j'ai lu que tu voulais retourner en algérie , moi je suis d'ORAN et mes parents sont algérois , j'aimerais savoir dans quelle régions tu as laissé des souvenirs .
Maghnia :)

Je ne suis pas spécifiquement dans la tourmente Wink
disons que j'allie à la fois la logique et à la fois la spiritualité mais j'ai le gros défaut de voir du shirk partout chez les autres, j'ai une relative tendance au takfirisme en prenant tout le monde pour égaré lol. En fait je me recentre sur Dieu qu'à travers le soufisme.
Mais bon j'ai un fort caractère, j'ai toujours été à l'affrontement. Il est certain si dieu le veut que je me soumettrai définitivement au système à mes vieux jours. Et je suis très bien dans une Mosquée.

Voila tout simplement :)

fermons la page Enutrof qui n'a rien d’intéressant ici :)

Ahh Maghnia c'est la ville de naissance de mon grand-père paternel Very Happy
En fait je suis né à Fès au Maroc de même que mon père, mais mes grand-parents sont algérien (grand-père de Maghnia et grand-mère de Tlemcen), malgré que ma culture, mes coutumes et ma mentalité est marocaine je souhaiterai visiter un jour l'Algérie (et j'ai la nationalité algérienne pas marocaine) et au moins Tlemcen ^^

Sinon quoi quelle soit la voie que ton coeur et ta conscience choisira que Dieu te guide vers la voie que t'auras toujours voulu
Aide toi et le ciel t'aidera comme on dit, juste ouvre ton coeur pour ce que tu penses être le plus juste :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:57

Michel Paléologue a écrit:
L'islam et le christianisme doivent apprendre à vivre ensemble, mais ils ont aussi un grand rôle à jouer
pour rappeler aux laïcistes, alïcards et autres adorateur du Dieu République que l'espace
public doit rester ouvert aux religions.

J'en ai assez qu'on veuille interdire tous les signes d'appartenance religieuse de l'espace public, qu'on insulte
les religions : tout ça parce que les gouvernants ont la haine de Dieu.

Enfin, les bases de la vie ensemble doivent exclure désormais les règles endogamiques
et autoriser les concersions dans les deux sens, dans le respect de la voie suivie
par chacun. Doei n'a jamais dit que tout le monde devait être catholique.

"Vous êtes le sel de la terre", nous a dit le maître. Si la terre n'est faite que de sel, c'est bon pour la viande mais cela
ne fait pas vivre.



100% d'accord, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 07:30

Ren' a écrit:
vivia a écrit:
France pays en majorité chrétien
Ce n'est plus vrai depuis longtemps !

Ben oui c'est vrai. autour de moi, je vois quelques musulmans, une juive et une immensité de chrétiens.
En fait, ça dépend comment on compte... Je compte l'origine et là, la France est chrétienne même si ces chrétiens ne vont pas à l'église. Ils y vont pour la fête à la naissance des enfants et sont culturellement chrétiens.
Je ne vais presque jamais à la mosquée et mes frères jamais, pourtant si on me questionne pour des statistiques, je vais dire musulmane chiite.
Cet éloignement de l'Eglise est, peut-être, ponctuel. Si la crise perdure, si la misère s'étend, les français iront prier à l'église comme leurs frères msulmans à la mosquée. Il est même possible que ce soit les inégristes qui recrutent comme chez nous les salafistes. sans fric, le matérialisme et la société de consommation ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 07:42

vivia a écrit:
certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens
Il y a déjà beaucoup de couples islamo-chrétiens... même sur ce forum, cf marie-chantal et son mari musulman, ou moi, et ma femme musulmane L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 871642

vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 08:06

Ren' a écrit:
...
vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.

Il y a deux choses à bien comprendre qui sont une réalité :
Il y a les croyants
et il y a les socio-culturels

les croyants suivent leur dogme
les socio-culturels se rattachent volontiers à une religion. On ne peut quand même pas dire qu'ils sont croyants. Quand on est croyant on aime pas l'enfer et on suit le dogme échappant à ça.

la différence c'est que chez les socio-culturels chrétiens, ils différencient les modes de pensée.

chez les socio-culturels musulmans, un musulman de naissance devenu agnostique a du mal à ne plus se dire musulman.
C'est aussi accentué par le côté communautaire des musulmans encore présent là où les chrétiens ont développé une certaine vision nationale de l'identité. Et puis bien-sur le côté migratoire qui fait que les musulmans se rattachent à une racine identitaire (qui parallèlement tend à être perdu par les français autochtones, ce qui conforte les afro-maghrébins à tenir leur position socio-culturelle)

Ce qui me fait penser aussi à une raison qui m'a poussé à créer ce sujet :

les musulmans ayant un autre modèle de civilisation et étant culturellement étrangers (puisque la France et le christianisme sont consubstantiels historiquement), ils (musulmans) ont conscience du changement qui s'opère chez les socio-culturels chrétiens. Ce qui est logique, puisque lorsqu'on vient de l'extérieur on a le recule d'observation nécessaire pour atteindre une certaine conscience.

Les musulmans ont parfaitement conscience qu'il y a une entreprise de destruction du christianisme par les élites, ce que nient une bonne partie des socio-culturels chrétiens. Les croyants qui le dénoncent sont immédiatement muselés en étant appelés "intégristes".
Donc les musulmans déja sont plutôt attristés de ce qu'il se produit à l'encontre des chrétiens, mais surtout n'ont pas envie que ça leur arrive.

Je pense qu'il y a aussi du bon à prendre dans la conscience de la société qu'ont les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 09:00

Ren' a écrit:
vivia a écrit:
certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens
Il y a déjà beaucoup de couples islamo-chrétiens... même sur ce forum, cf marie-chantal et son mari musulman, ou moi, et ma femme musulmane L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 871642

vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.
Tout à fait Ren' L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 510471374

J'ajouterai pour vivia : les enfants peuvent être musulmans ou chrétiens ou un syncrétisme islamo-chrétien ou déistes ou athées.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 11:40

marie-chantal a dit :
Citation :
les enfants peuvent être musulmans ou chrétiens ou un syncrétisme islamo-chrétien ou déistes ou athées

Pour moi le syncrétisme est dangereux. (c'est même crétin pour faire un mauvais jeu de mot)

Chacun adhère à un certain pourcentage à sa religion (on n'est pas toujours d'accord avec tout)
Dans ce sens-ci le syncrétisme est bon, car il veut dire : un croyant en chemin, guidé par sa religion.

Mais si on mélange deux religions pour en faire une troisième, c'est aussi un syncrétisme,
mais alors on n'est plus 'en chemin' car on se fixe alors la religion qui nous arrange, et on fait
alors de la religion un instrument au service de son confort moral.

Ce syncrétisme-là est source de dispute :il est mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 15:51

Enutrof a écrit:



Les musulmans ont parfaitement conscience qu'il y a une entreprise de destruction du christianisme par les élites, ce que nient une bonne partie des socio-culturels chrétiens. Les croyants qui le dénoncent sont immédiatement muselés en étant appelés "intégristes".

Toujours la thèse du complot!
C'est quoi maintenant cette histoire d'"entreprise de destruction du christianisme par les élites"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 16:12

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:



Les musulmans ont parfaitement conscience qu'il y a une entreprise de destruction du christianisme par les élites, ce que nient une bonne partie des socio-culturels chrétiens. Les croyants qui le dénoncent sont immédiatement muselés en étant appelés "intégristes".

Toujours la thèse du complot!
C'est quoi maintenant cette histoire d'"entreprise de destruction du christianisme par les élites"?

Toujours la thèse de la thèse.
La politique dans l'histoire est toujours clair et limpide...
les événements sont naturels comme un rhume qui nous tombe dessus malencontreusement un matin
la société humaine n'est pas du tout pyramidale avec tout ce que ça implique de choix en haut pour ceux d'en bas.
tu as raison continent de nier Wink


Dernière édition par Enutrof le Ven 22 Fév 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 16:24

Michel Paléologue a écrit:
Pour moi le syncrétisme est dangereux
Je suis moi aussi opposé à tout syncrétisme. Et ma femme également.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 16:52

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
...
J'en pense que tu ne connais rien de la doctrine sociale de L'Eglise ! Il te faudrait lire le "Compendium, mon cher ENUTROF ....

Mon cher Mario, effectivement je connais peu de choses sur le christianisme mais je compense en analysant la réalité des choses. Et la réalité c'est qu'il y a une destruction du christianisme en Europe depuis deux siècles et que le compendium n'y peut rien. La sociabilité de l'Eglise du XXème siècle a eu son utilité. Moi même j'ai beaucoup apprécié Jean-Paul II mais maintenant il faudrait un peu plus de... poing sur la table disons.
Mais je peux me tromper aussi donc au bénéfice du doute tu as peut être raison. Wink

Pour cette question du Christ s' Il revenait , je pense qu' Il irait vers les plus pauvres car Dieu " ne se repent pas " il continuera dans sa ligne qu' Il avait étant sur terre dans sa "nature humaine" et dans sa " nature divine" puisque Dieu par essence est AMOUR .... et peut-être selon l'époque changera t' Il des choses mais les plans de Dieu sont si surprenants qu' Il faut laisser l'initiative à Jésus !

L'homme propose et Dieu dispose, nous avons pu souvent le remarquer chacun dans notre vie personnelle.

Dieu sait ce qui est le meilleur pour nous.

Et donc j'ai confiance en l'Amour comme Dieu (l'Amour) a confiance en nous ........

L' Esprit-Saint va certainement encore bien nous surprendre au prochain conclave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 17:26

Ren' a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Pour moi le syncrétisme est dangereux
Je suis moi aussi opposé à tout syncrétisme. Et ma femme également.
Tes enfants sont encore jeunes cher Ren'.
Etes-vous sûrs que vous aurez le contrôle à leurs adolescences et à leurs majorités ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:17

Ren' a écrit:
vivia a écrit:
certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens
Il y a déjà beaucoup de couples islamo-chrétiens... même sur ce forum, cf marie-chantal et son mari musulman, ou moi, et ma femme musulmane L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 871642

vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.

Le christianisme est bien une culture. Ne parle-t-on pas de civilisation judéo-chrétienne ?
La société laïque, républicaine et la Déclaration de droits de l'homme sont nés de la culture chrétienne.
Pour la société laïque voici une parole de Jésus qui instaure la laïcité: " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ( il y a séparation du religieux et de l'Etat).
La Déclaration de droits de l'homme et du citoyen est grandiose: " Les hommes naissent libes et égaux en droit". N'est-ce pas la parole de Jésus enfin légalisée ? Jésus, a dit: "Au paradis de Dieu, il n'y a ni maître ni esclave, ni homme, ni femme.", ça se ressemble pas un peu ?

C'est curieux que vous, chrétiens, ne vous rendez pas compte que la société française est régit par l'esprit même du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:23

Ren' a écrit:
vivia a écrit:
certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens
Il y a déjà beaucoup de couples islamo-chrétiens... même sur ce forum, cf marie-chantal et son mari musulman, ou moi, et ma femme musulmane L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 871642

vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.

Si tu as pu épouser une musulmane en restant chrétien, tu le dois à la laïcité de la France et au mariage civil. A la séparation des cultes et de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:44

rosedumatin a écrit:
...puisque Dieu par essence est AMOUR .... et peut-être selon l'époque changera t' Il des choses mais les plans de Dieu sont si surprenants qu' Il faut laisser l'initiative à Jésus !...

Penses-tu ma chère Rose réellement penser que le Christianisme s'est développé et maintenu depuis les premiers temps jusqu'au XXème siècle (puisque depuis ça décline) juste avec de l'amour ?

Est ce qu'avoir de la compassion pour la brebis empêche de chasser le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:49

vivia a écrit:
Ren' a écrit:
vivia a écrit:
certaines familles seront mixtes avec certains enfants musulmans et d'autres chrétiens
Il y a déjà beaucoup de couples islamo-chrétiens... même sur ce forum, cf marie-chantal et son mari musulman, ou moi, et ma femme musulmane L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? 871642

vivia a écrit:
culturellement chrétiens
...est une affirmation vide de sens. Le christianisme n'est ni une "culture", ni une "identité". Je suis catholique, ce qui signifie en France faire partie d'une minorité, comme les musulmans.

Le christianisme est bien une culture. Ne parle-t-on pas de civilisation judéo-chrétienne ?
La société laïque, républicaine et la Déclaration de droits de l'homme sont nés de la culture chrétienne.
Pour la société laïque voici une parole de Jésus qui instaure la laïcité: " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ( il y a séparation du religieux et de l'Etat).
La Déclaration de droits de l'homme et du citoyen est grandiose: " Les hommes naissent libes et égaux en droit". N'est-ce pas la parole de Jésus enfin légalisée ? Jésus, a dit: "Au paradis de Dieu, il n'y a ni maître ni esclave, ni homme, ni femme.", ça se ressemble pas un peu ?

C'est curieux que vous, chrétiens, ne vous rendez pas compte que la société française est régit par l'esprit même du christianisme.


Et voilà une réponse à la question formulée dans ce fil par notre frère ENUTROF, et c'est notre soeur VIVIA qui nous la fournit, et donc une Musulmane nous aide à redresser la tête !

Car, OUI, toutes les valeurs occidentales ont une origine chrétienne, même si souvent elles ont été voulues contre l'avis des clercs de l'époque !

Je suis en train de lire un petit livre très instrutif sur ce sujet : "La belle mort de l'athéisme moderne" de Philippe Nemo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:52

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:
...puisque Dieu par essence est AMOUR .... et peut-être selon l'époque changera t' Il des choses mais les plans de Dieu sont si surprenants qu' Il faut laisser l'initiative à Jésus !...

Penses-tu ma chère Rose réellement penser que le Christianisme s'est développé et maintenu depuis les premiers temps jusqu'au XXème siècle (puisque depuis ça décline) juste avec de l'amour ?

Est ce qu'avoir de la compassion pour la brebis empêche de chasser le loup ?

mon cher Enutrof, oui je le crois quitte à paraitre naïve c'est l'Amour qui triomphe .... Dieu est Amour et Charité .... si tu commence à prier pour ton ennemi ou pour quelqu'un qui t'a fait du tort ne sens tu pas le bien que cela te fait et la liberté que cela t' apporte ?? as tu déjà essayé ????

Les loups il faut les chasser avec les moyens les plus doux possible mais l' Eglise n'a jamais interdit la légitime défense.

Jésus a donné sa vie librement sur la Croix, c'est un choix de Dieu pour entrer dans nos souffrances et afin que personne ne dise : facile, Dieu est resté sur son nuage bien tranquille pendant que nous on souffre Wink

Jésus Dieu fait homme a tout partagé avec nous " librement" c'est cela l'humilité, la petitesse et à la fois la grandeur de Dieu. Penser à l' humilité de Dieu me donne des frissons de bonheur ! comme est ce possible que Dieu pense ainsi à nous ???

C'est cela la folie de l'Amour, ce que nous chrétiens appelons la "folie de la croix" oui l'Amour est fou .... l' Amour n'a pas de mesure et au soir de cette vie comme le dit St Jean de la Croix : nous serons jugés sur l'Amour.

La preuve que l'Amour est fort : l' Eglise Catholique fondée par Jésus existe toujours, elle vit et surmontera toutes les épreuves sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:54

Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:
...puisque Dieu par essence est AMOUR .... et peut-être selon l'époque changera t' Il des choses mais les plans de Dieu sont si surprenants qu' Il faut laisser l'initiative à Jésus !...

Penses-tu ma chère Rose réellement penser que le Christianisme s'est développé et maintenu depuis les premiers temps jusqu'au XXème siècle (puisque depuis ça décline) juste avec de l'amour ?

Est ce qu'avoir de la compassion pour la brebis empêche de chasser le loup ?

OUI, ma chère ROSE, tu as tout à fait raison !

Si le Christianisme avait été totalement fidèle à ce message d'Amour du Christ, on n'en serait pas , en matière de déchristianisation, où l'on en est aujourd'hui ! L'Inquisition, le trafic des Indulgences, la bénédiction des guerres, tout cela n'allait pas dans le sens de l'Amour, et c'est cela que l'athéisme moderne reproche justement au Christianisme du passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?   L'Islam peut-il amener  les Chrétiens à redresser la tête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam peut-il amener les Chrétiens à redresser la tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on aider les Chrétiens d'Orient ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» "Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on a sur la tête, c’est ce q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: