Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenirs d'enfance chrétienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pop





Souvenirs d'enfance chrétienne Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance chrétienne   Souvenirs d'enfance chrétienne EmptyMar 05 Fév 2013, 05:26

5 février 2013

du visage souriant de la charité chretienne enfant, j'avais des camarades ,dont la famille était chretienne ; ils m'invitaient chez eux, c'était toujours joyeux........on  était là, toujours à rire ,s'amuser.......ils m'offraient des jouets parce je n'en  avais pas , on goutait, se racontait nos petis secrets de gamins.....en y repensant, il me vient une sorte de nostalgie....le plus beau cadeau,c'était sans conteste,le sourire sincère et chaleureux......dans la meme periode,je connus une dame dont la gentillesse  puisait surement ses forces dans sa foi............... le sourire incarné en femme (chrétienne)....elle nous invitait dans sa maison de campagne, on appelait son (vieux) père.."papy".......confiture de groseille ,de mures, grand bol de chocolat chaud........c'etait la campagne, et ça s'accordait bien avec l'ambiance chaleureuse...........on dormait puis on levait, les jours passaient et après, il fallait rentrer à la maison, le coeur gros, les yeux mouilles de larmes............... "non,non, j'veux po' partir, j'vas rester...snif,snif."......et quand je regarde  en arrière , je me dis que j'ai connu la bonté chrétienne avant de grandir comme si DIEU voulut que je constate cela dans l'innocence de mon enfance, de sorte que rien ne pourra me faire oublier ces moments  heureux de sourires partagés Veuillez agreer,madame , monsieur,l'expression                                          sincère  de mes souvenirs passés...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance chrétienne   Souvenirs d'enfance chrétienne EmptyMar 05 Fév 2013, 11:12

pop a écrit:
du visage souriant de la charité chretienne enfant, j'avais des camarades ,dont la famille était chretienne ; ils m'invitaient chez eux, c'était toujours joyeux........on était là, toujours à rire ,s'amuser.......ils m'offraient des jouets parce je n'en avais pas , on goutait, se racontait nos petis secrets de gamins.....en y repensant, il me vient une sorte de nostalgie....le plus beau cadeau,c'était sans conteste,le sourire sincère et chaleureux......dans la meme periode,je connus une dame dont la gentillesse puisait surement ses forces dans sa foi............... le sourire incarné en femme (chrétienne)....elle nous invitait dans sa maison de campagne, on appelait son (vieux) père.."papy".......confiture de groseille ,de mures, grand bol de chocolat chaud........c'etait la campagne, et ça s'accordait bien avec l'ambiance chaleureuse...........on dormait puis on levait, les jours passaient et après, il fallait rentrer à la maison, le coeur gros, les yeux mouilles de larmes............... "non,non, j'veux po' partir, j'vas rester...snif,snif."......et quand je regarde en arrière , je me dis que j'ai connu la bonté chrétienne avant de grandir comme si DIEU voulut que je constate cela dans l'innocence de mon enfance, de sorte que rien ne pourra me faire oublier ces moments heureux de sourires partagés Veuillez agreer,madame , monsieur,l'expression sincère de mes souvenirs passés...!

Bonjour pop et Souvenirs d'enfance chrétienne 175602 d'avoir ouvert ce fil sur les souvenirs. J'espère que beaucoup viendront l'étoffer.
C'est très émouvant de te lire mon frère sunny Souvenirs d'enfance chrétienne 189259
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Souvenirs d'enfance chrétienne Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance catholiques.   Souvenirs d'enfance chrétienne EmptySam 02 Oct 2021, 17:06

02.10.2021

A la demande de notre frère Skander nos souvenirs d'enfance catholique dans les fifties/sixties.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Souvenirs d'enfance chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance chrétienne   Souvenirs d'enfance chrétienne EmptySam 02 Oct 2021, 18:52

Ce sujet existe déjà chère Cailloubleu.

Il serait pertinent de procéder à une fusion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'enfance chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance chrétienne   Souvenirs d'enfance chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foi Chrétienne
» La Foi chrétienne...
» ma voisine est chretienne
» La "Oumma" chretienne.
» La France chretienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: