Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Foi Chrétienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muslimahamdouallah





La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 16:13

Salameylikoum, ( Que la paix soit sur vous ),


Je souhaite tout d'abord m'excuser auprès des administrateurs et administratrices de ce forum, car je ne me suis toujours pas présentée depuis que je suis inscrite. Je compte bien entendu le faire, mais dans la section "conversion " car je souhaitais parler plus en détail de ce qui m'a ammené à me convertir à l'Islam, le problème étant le manque de temps, car c'est assez long .... Donc je vais tenter ce soir si mes puces sont sages inchallah !


Alors voilà, j'ai ouvert ce topic, pour demander aux personnes de confession chrétienne de ce site, comment leur ai arrivé cette religion ( héritage ? conversion ?), j'aimerai également savoir comment vous vivez votre foi au quotidien, ce que vous ressentez ? est ce que vous pratiquez ? est ce que vous priez ? et si oui quand ? Quand vous lisez la Bible que ressentez vous ? Et faites vous quelque chose ( rituel ) avant de lire la Bible ?

Enfaite je voulais surtout votre ressenti profond et sincère sur votre religion. Ce topic n'est pas pour but de vous juger en quoi que ce soit. Mais c'est une chose que je n'ai jamais eu l'occasion de poser à une personne chrétienne et je profite de ce site pour le savoir.

Merci et bonne journée à tous sous la protection de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 16:29

Bonjour,
Tu passes donc par la case 'faisons connaissance', tu y déposes 3 ou 4 lignes de présentation, et
ce topic pourra fonctionner à merveille.
Il est bon que l'ordre des choses soit accompli. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 18:05

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 18:37

bonjour, musulma premierement nous chretiens nous n'appartenons pas a une religion mais on est fils de Dieu. la relation que nous avons avec Dieu n'est pas une religion mais un mode de vie.
après nôtre livre sainte c'est la bible et dans la bible on ne parle pas de religion tu peux vérifié, lorsque jésus a commencé a prêché il n'a pas dit repentez la vrai religion c'est l'islam ou le christianisme NON, il a dit le royaume de Dieu est proche. chretiens n'est qu'un mot que les gens ont donné aux apôtres parce qu'il était tellement et fesait tous comme jésus, c'est comme dire en france le gaulisme a degaulle, ou le sarkosisme a tous ce qui partagent les idées des sarkozi, le mot chretiens n'est pas être disciple de prière.
jésus est venu nous révélé Dieu non pas comme quelqu'un qui passe son temp a nois condamné mais comme un père, nous sommes donc libre de prié quand nous le voulons celui qui prie cinq, six, trente fois est libre de la faire. je n'ai jamais vu un musulmans dans la rue chanté et loué allah, mais des chretiens qui chante et loue jésus il y en a plusieurs même au travail je prie dans mon coeur et chretiens nous ne nous basons pas sur les ressenties pas besoin de resentir ceci ou cela pour dire que le coran est vrai ou cela, certains ont pleuré devant le film titanic mais quand il prie il ne pleurs pas, les sentiments sont des emotions vaines qui viennent de l'ame, quoi que ressentir quelque chose n'est pas mauvais en soit, voila quelques choses a savoir sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 18:46

Bonsoir muslimahamdouallah et La Foi Chrétienne 2129354088  à toi d'avoir ouvert ce fil.

Pour ma part, je fais partie d'une famille de catholiques pratiquants et j'ai aussi été à l'école des Soeurs.
Si bien que je ne me suis pas posée de questions.

J'ai vécu avant et après Vatican II et apprécié tout ce qui a été fait dans l'Eglise catholique.

Pourtant, il y a quelques années de cela, je me suis laissée embarquée dans le bouddhisme, mais pour revenir ensuite beaucoup plus assurée et plus sûre de ma foi de catholique.

Je ne lis pas beaucoup la Bible, mais l'Evangile, parfois en l'ouvrant n'importe où, d'autres fois en cherchant un passage précis.

Je prie le matin, le soir et aussi dans la journée et quand je n'ai pas de courage, je récite le chapelet.

Nous avons la messe le dimanche et pouvons aussi y aller dans la semaine quand il y a un prêtre qui la célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 18:54

Maranatha a écrit:
bonjour, musulma premierement nous chretiens nous n'appartenons pas a une religion mais on est fils de Dieu. la relation que nous avons avec Dieu n'est pas une religion mais un mode de vie.
après nôtre livre sainte c'est la bible et dans la bible on ne parle pas de religion tu peux vérifié, lorsque jésus a commencé a prêché il n'a pas dit repentez la vrai religion c'est l'islam ou le christianisme NON, il a dit le royaume de Dieu est proche. chretiens n'est qu'un mot que les gens ont donné aux apôtres parce qu'il était tellement et fesait tous comme jésus, c'est comme dire en france le gaulisme a degaulle, ou le sarkosisme a tous ce qui partagent les idées des sarkozi, le mot chretiens n'est pas être disciple de prière.
jésus est venu nous révélé Dieu non pas comme quelqu'un qui passe son temp a nois condamné mais comme un père, nous sommes donc libre de prié quand nous le voulons celui qui prie cinq, six, trente fois est libre de la faire. je n'ai jamais vu un musulmans dans la rue chanté et loué allah, mais des chretiens qui chante et loue jésus il y en a plusieurs même au travail je prie dans mon coeur et chretiens nous ne nous basons pas sur les ressenties pas besoin de resentir ceci ou cela pour dire que le coran est vrai ou cela, certains ont pleuré devant le film titanic mais quand il prie il ne pleurs pas, les sentiments sont des emotions vaines qui viennent de l'ame, quoi que ressentir quelque chose n'est pas mauvais en soit, voila quelques choses a savoir sur nous

Si ça se fait mais j'avoue que les musulmans sont un peu timide sur ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 18:57

Merci de vos réponses :) La Foi Chrétienne 175602 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne EmptyMer 03 Juil 2013, 19:40

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
bonjour, musulma premierement nous chretiens nous n'appartenons pas a une religion mais on est fils de Dieu. la relation que nous avons avec Dieu n'est pas une religion mais un mode de vie.
après nôtre livre sainte c'est la bible et dans la bible on ne parle pas de religion tu peux vérifié, lorsque jésus a commencé a prêché il n'a pas dit repentez la vrai religion c'est l'islam ou le christianisme NON, il a dit le royaume de Dieu est proche. chretiens n'est qu'un mot que les gens ont donné aux apôtres parce qu'il était tellement et fesait tous comme jésus, c'est comme dire en france le gaulisme a degaulle, ou le sarkosisme a tous ce qui partagent les idées des sarkozi, le mot chretiens n'est pas être disciple de prière.
jésus est venu nous révélé Dieu non pas comme quelqu'un qui passe son temp a nois condamné mais comme un père, nous sommes donc libre de prié quand nous le voulons celui qui prie cinq, six, trente fois est libre de la faire. je n'ai jamais vu un musulmans dans la rue chanté et loué allah, mais des chretiens qui chante et loue jésus il y en a plusieurs même au travail je prie dans mon coeur et chretiens nous ne nous basons pas sur les ressenties pas besoin de resentir ceci ou cela pour dire que le coran est vrai ou cela, certains ont pleuré devant le film titanic mais quand il prie il ne pleurs pas, les sentiments sont des emotions vaines qui viennent de l'ame, quoi que ressentir quelque chose n'est pas mauvais en soit, voila quelques choses a savoir sur nous

Si ça se fait mais j'avoue que les musulmans sont un peu timide sur ça ^^


La Foi Chrétienne 1433743430 3la ni3mati Al Islaaaaaaaaaaaaaaam La Foi Chrétienne 2926776927 La Foi Chrétienne 2926776927 La Foi Chrétienne 2926776927 La Foi Chrétienne 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foi Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Foi Chrétienne   La Foi Chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi Chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: