Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La France chretienne?

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Petero
lemoineau
7 participants
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 09:30

7 DEC 2015

La France chretienne? 186382

La France n'est pas chretienne mais revolutionnaire
En 1905 la france a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de regarder le film sur France 5 tres tres bon film
un film ou l'on voit des hommes politiques d'une tres grande culture des gens à la hauteur qui travaillent pour la France

voici le lien si vous etes interressés de voir ce film d'histoire en streaming
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 11:47

lemoineau a écrit:
7 DEC 2015

La France chretienne? 186382  

La France n'est pas chretienne mais revolutionnaire

NON, ce n'est pas la France qui a fait la révolution, mais un groupe important de français qui s'est emparé du pouvoir après avoir chassé le Roi de France et soumis toute la population français à leur pouvoir.

lemoineau a écrit:
En 1905 la france a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON, c'est le gouvernement français, représentant les français qui avaient votés pour eux, qui a voté la loi de la séparation des églises et de l'état.

La France elle a été la France avec une histoire, bien avant que ce groupe de français prenne le pouvoir, et impose à cette France qui était alors Chrétienne, ce pouvoir. La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Jean-Paul II lorsqu'il est venu en France, avait rappelé ce fait historique et religieux : "France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême".

La Révolution n'a pas effacé ce baptême, cette consécration du peuple Franc, au Christ.

Dans ses racines, la France est Chrétienne, même si la vie du Christ, la Vie que le Christ donnait à la France, sa Vie spirituelle, elle n'est plus dans un grand nombre de branches de la France.

Et ce ne sont pas les laïcard qui réussiront à faire mourir la France Chrétienne, comme les révolutionnaire, bien qu'ils aient essayés de la tuer, n'ont pas réussit à la tuer complètement. La France Chrétienne, bientôt elle ressuscitera, quand le Christ le voudra, quand il lui redonnera vie, quand à nouveau, son sang à Lui, coulera dans ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 11:56

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
7 DEC 2015

La France chretienne? 186382  

La France n'est pas chretienne mais revolutionnaire

NON, ce n'est pas la France qui a fait la révolution, mais un groupe important de français qui s'est emparé du pouvoir après avoir chassé le Roi de France et soumis toute la population français à leur pouvoir.

lemoineau a écrit:
En 1905 la france a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON, c'est le gouvernement français, représentant les français qui avaient votés pour eux, qui a voté la loi de la séparation des églises et de l'état.

La France elle a été la France avec une histoire, bien avant que ce groupe de français prenne le pouvoir, et impose à cette France qui était alors Chrétienne, ce pouvoir. La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Jean-Paul II lorsqu'il est venu en France, avait rappelé ce fait historique et religieux :  "France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême".

La Révolution n'a pas effacé ce baptême, cette consécration du peuple Franc, au Christ.

Dans ses racines, la France est Chrétienne, même si la vie du Christ, la Vie que le Christ donnait à la France, sa Vie spirituelle, elle n'est plus dans un grand nombre de branches de la France.

Et ce ne sont pas les laïcard qui réussiront à faire mourir la France Chrétienne, comme les révolutionnaire, bien qu'ils aient essayés de la tuer, n'ont pas réussit à la tuer complètement. La France Chrétienne, bientôt elle ressuscitera, quand le Christ le voudra, quand il lui redonnera vie, quand à nouveau, son sang à Lui, coulera dans ses veines.

La France chretienne? 186382
Crois moi Petero je souhaite de tout mon coeur et je le dis sincerment que la France devienne chretienne et retourne à ses racines Que la France devienne Royaliste et le Maroc serait fier car leur amitié remonte à tres tres loin
Mais......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 12:21

[quote="lemoineau"]
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
7 DEC 2015

La France chretienne? 186382  

La France n'est pas chretienne mais revolutionnaire

NON, ce n'est pas la France qui a fait la révolution, mais un groupe important de français qui s'est emparé du pouvoir après avoir chassé le Roi de France et soumis toute la population français à leur pouvoir.

lemoineau a écrit:
En 1905 la france a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON, c'est le gouvernement français, représentant les français qui avaient votés pour eux, qui a voté la loi de la séparation des églises et de l'état.

La France elle a été la France avec une histoire, bien avant que ce groupe de français prenne le pouvoir, et impose à cette France qui était alors Chrétienne, ce pouvoir. La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Jean-Paul II lorsqu'il est venu en France, avait rappelé ce fait historique et religieux :  "France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême".

La Révolution n'a pas effacé ce baptême, cette consécration du peuple Franc, au Christ.

Dans ses racines, la France est Chrétienne, même si la vie du Christ, la Vie que le Christ donnait à la France, sa Vie spirituelle, elle n'est plus dans un grand nombre de branches de la France.

Et ce ne sont pas les laïcard qui réussiront à faire mourir la France Chrétienne, comme les révolutionnaire, bien qu'ils aient essayés de la tuer, n'ont pas réussit à la tuer complètement. La France Chrétienne, bientôt elle ressuscitera, quand le Christ le voudra, quand il lui redonnera vie, quand à nouveau, son sang à Lui, coulera dans ses veines.

La France chretienne? 186382
Crois moi Petero je souhaite de tout mon coeur et je le dis sincerment que la France devienne chretienne et retourne à ses racines Que la France devienne Royaliste et le Maroc serait fier car leur amitié remonte à tres tres loin
Mais......[/quote

La différence entre toi et moi, cher Lemoineau, c'est que mon espérance elle repose sur le Christ Jésus qui a baptisé la France, qui a fait de la France, la Fille aînée de son Eglise. C'est Lui qui la fera se relever, le jour où il l'aura décidé. Et je ne doute pas que Jésus le fera.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 12:22

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


NON, ce n'est pas la France qui a fait la révolution, mais un groupe important de français qui s'est emparé du pouvoir après avoir chassé le Roi de France et soumis toute la population français à leur pouvoir.



NON, c'est le gouvernement français, représentant les français qui avaient votés pour eux, qui a voté la loi de la séparation des églises et de l'état.

La France elle a été la France avec une histoire, bien avant que ce groupe de français prenne le pouvoir, et impose à cette France qui était alors Chrétienne, ce pouvoir. La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Jean-Paul II lorsqu'il est venu en France, avait rappelé ce fait historique et religieux :  "France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême".

La Révolution n'a pas effacé ce baptême, cette consécration du peuple Franc, au Christ.

Dans ses racines, la France est Chrétienne, même si la vie du Christ, la Vie que le Christ donnait à la France, sa Vie spirituelle, elle n'est plus dans un grand nombre de branches de la France.

Et ce ne sont pas les laïcard qui réussiront à faire mourir la France Chrétienne, comme les révolutionnaire, bien qu'ils aient essayés de la tuer, n'ont pas réussit à la tuer complètement. La France Chrétienne, bientôt elle ressuscitera, quand le Christ le voudra, quand il lui redonnera vie, quand à nouveau, son sang à Lui, coulera dans ses veines.

La France chretienne? 186382
Crois moi Petero je souhaite de tout mon coeur et je le dis sincerment que la France devienne chretienne et retourne à ses racines Que la France devienne Royaliste et le Maroc serait fier car leur amitié remonte à tres tres loin
Mais......[/quote

La différence entre toi et moi, cher Lemoineau, c'est que mon espérance elle repose sur le Christ Jésus qui a baptisé la France, qui a fait de la France, la Fille aînée de son Eglise. C'est Lui qui la fera se relever, le jour où il l'aura décidé. Et je ne doute pas que Jésus le fera.

La France chretienne? 186382

Amen!

C'est bien que chacun soit heureux chez soi et qu'il ya respect entre voisins
si je viens chez toi comme invité tu m'accueilleras comme il se doit avec joie les bras ouverts
Meme chose pour moi
Meme chose si je viens travailler chez toi et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 13:20

lemoineau a écrit:

La France chretienne? 186382  

La France n'est pas chrétienne mais révolutionnaire
En 1905 la France a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de regarder le film sur France 5 très très bon film
un film ou l'on voit des hommes politiques d'une tres grande culture des gens à la hauteur qui travaillent pour la France

Salut petit moineau.

Alors te voila résident en France maintenant, et adepte de France 5.
C'est bien.
Tu sais noura/couleuvre tu n'as pas besoin de jouer ainsi, tu peux communiquer sans te planquer au delà d'un simple pseudo, comme nous le faisons tous.

L'histoire de France est longue.
Elle a trois racines identifiables.
Des racines grecques, romaines,
et judéo-chrétiennes.


Les racines grecques ont donné la philosophie rationnelle et le sciences exactes à l'Europe.
Les racines romaines ont apporté l'état de droit, c'est à dire la capacité à rédiger des lois en langage universel et qui s'appliquent donc à tous les citoyens.
Les racines judéo-chrétiennes ont inspiré la morale : égalité de tous, interdiction de l'esclavage, bienveillance pour tous, et tout particulièrement pour les pauvres, espérance de la vie éternelle.


Si on entre dans les détails on peut retrouver les inspirations artistiques des celtes, linguistiques ou culinaires des gaulois. Mais l’essentiel se trouve dans les racines gréco-romaines et judéo-chrétiennes.

Pour l'évolution plus récente, Les Lumières sont nées de la morale chrétienne laïcisée, avec la séparation des pouvoirs (déjà en prémisses dans les Évangiles), et les droits de l'homme (évidement inspirés de la morale bienveillante chrétienne).

La révolution française a appliqué politiquement le programme laïc des Lumières, mais par la force, en prétendant qu'on pouvait l'appliquer en se passant de Dieu.
Il en a résulté des massacres de civils (La Terreur, le génocide vendéen) et des guerres européennes (les guerres napoléoniennes), puis les nationalismes (italien et allemand nés de l’autodétermination des peuples révolutionnaires), qui ont fait le lit du fascisme italien et du nazisme.

L'athéisme de la révolution française a inauguré toutes une période désastreuse, où l'athéisme a montré ses limites : stalinisme, nazisme, et de déclins moins violents mais plus insidieux : perte des repères moraux, déliquescence de la foi et oubli de la pratique.

Effectivement, seule la nouvelle évangélisation de l'Europe nous sauvera de notre inéluctable déclin, en nous faisant retrouver le sens de la responsabilité personnelle, de l'égalité basée sur l'amour transcendant de Dieu et non sur la lutte de classe violente et méprisante de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 14:04

La France chretienne? 186382
@pierre elie
A tu pris la peine deregardé le film a cette epoque tu n'etais pas encore né. La France n est  plus chrétienne tout ce que tu dis c est nous endormir
regardes le film d abord et écoutes les différentes parties plus de troi  mois de débats pour arriver à exclure le christianisme du pouvoir après le vote de cette loi il y a eu des assassinats

Bazarrement la premiere guerre mondiale éclate....


Dernière édition par lemoineau le Lun 07 Déc 2015, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

La France chretienne? 186382  

La France n'est pas chrétienne mais révolutionnaire
En 1905 la France a voté la loi de la séparation des Églises et de l'État
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de regarder le film sur France 5 très très bon film
un film ou l'on voit des hommes politiques d'une tres grande culture des gens à la hauteur qui travaillent pour la France

Salut petit moineau.

Alors te voila résident en France maintenant, et adepte de France 5.
C'est bien.
Tu sais noura/couleuvre tu n'as pas besoin de jouer ainsi, tu peux communiquer sans te planquer au delà d'un simple pseudo, comme nous le faisons tous.

L'histoire de France est longue.
Elle a trois racines identifiables.
Des racines grecques, romaines,
et judéo-chrétiennes.


Les racines grecques ont donné la philosophie rationnelle et le sciences exactes à l'Europe.
Les racines romaines ont apporté l'état de droit, c'est à dire la capacité à rédiger des lois en langage universel et qui s'appliquent donc à tous les citoyens.
Les racines judéo-chrétiennes ont inspiré la morale : égalité de tous, interdiction de l'esclavage, bienveillance pour tous, et tout particulièrement pour les pauvres, espérance de la vie éternelle.


Si on entre dans les détails on peut retrouver les inspirations artistiques des celtes, linguistiques ou culinaires des gaulois. Mais l’essentiel se trouve dans les racines gréco-romaines et judéo-chrétiennes.

Pour l'évolution plus récente, Les Lumières sont nées de la morale chrétienne laïcisée, avec la séparation des pouvoirs (déjà en prémisses dans les Évangiles), et les droits de l'homme (évidement inspirés de la morale bienveillante chrétienne).

La révolution française a appliqué politiquement le programme laïc des Lumières, mais par la force, en prétendant qu'on pouvait l'appliquer en se passant de Dieu.
Il en a résulté des massacres de civils (La Terreur, le génocide vendéen) et des guerres européennes (les guerres napoléoniennes), puis les nationalismes (italien et allemand nés de l’autodétermination des peuples révolutionnaires), qui ont fait le lit du fascisme italien et du nazisme.

L'athéisme de la révolution française a inauguré toutes une période désastreuse, où l'athéisme a montré ses limites : stalinisme, nazisme, et de déclins moins violents mais plus insidieux : perte des repères moraux, déliquescence de la foi et oubli de la pratique.

Effectivement, seule la nouvelle évangélisation de l'Europe nous sauvera de notre inéluctable déclin, en nous faisant retrouver le sens de la responsabilité personnelle, de l'égalité basée sur l'amour transcendant de Dieu et non sur la lutte de classe violente et méprisante de l'autre...

Ce que tu définis comme athéisme, je le décrirais plutôt comme manque de ferveur ostentatoire, le marxisme il était ouvertement anti-religieux, mais pour les nazis, c'était de l'opportunisme pur au départ puis une dictature une fois au pouvoir, le nazisme ne prêchait pas l'athéisme ou bien montrez moi les textes de propagande, j'apprendrai volontiers quelque chose.

L'évangélisation de l'Europe est en cours, les jeunes semblent plus religieux que leurs aînés, mais je ne crois absolument pas que plus de religion donne plus de morale. C'est parfois même le contraire. Je vois autant d'engagement social chez les athées que chez les catholiques ou chez les protestants autour de moi.

La morale n'a rien à voir avec la religion.

Pour développer le concept de ferveur ostentatoire, je dirais que je me définis comme déiste, c'est à dire que la Bible ne me concerne pas. En revanche je suis de culture chrétienne et si tu ajoutes Dieu + Message de Jésus (qu'ils soit divin ou pas)+ Evangiles et sentiment d'identité avec la culture chrétienne, il ne faut pas grand chose pour se définir comme chrétienne. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi en France et cela fausse les statistiques.

Eventuellement il suffira de la moindre menace semblant venir d'une autre religion comme l'Islam pour que les Chrétiens dormants se redéfinissent comme Chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 14:38

lemoineau a écrit:
@pierre elie
A tu regardé le film. La France n est pas plus chrétienne tout ce que tu dis c est endormir regardes le film d abord et écoutes les différents parties plus de troi mois de débats pour arriver à exclure le christianisme du pouvoir après le vote de cette loi il y a eu des assassinats

j'ai regardé le film (très intéressant d'ailleurs).
Mais n'est-ce pas réducteur de dire que nos gouvernants sont la France, comme vous semblez le dire? Heureusement la France, c'est un peu plus que ça, sinon elle ne volerait pas haut cette pauvre France... La France, n'est ce pas au delà de nos gouvernants:
-les Français? Il est vrai que nous n'avons plus tant de croyants... Mais même chez des gens peu pratiquants, la chrétienté continue à avoir du sens. Le fait de vouloir se marier à l'église, de baptiser leurs enfants, de les mettre au caté en est le signe. Alors je suis d'accord, c'est bien pauvre, et je prie pour que les Français se convertissent à nouveau, pour croire vraiment que Dieu est ressuscité d'entre les morts, et qu'il les a sauvés, et pas un vague concept qu'on garde par tradition.

-notre Histoire? C'est une tendance de nos politiques de faire démarrer l'histoire de France à la Révolution française. En effaçant des siècles d'histoire. Parce que ces siècles d'histoire se batissent autour de la chrétienté. Et ce sont ces siècles d'histoire qui font que la France est chrétienne. Même après la Révolution: la moitié des religieux missionnaires dans le monde au 19° siècle étaient... français.

-nos valeurs? les valeurs républicaines ont une base chrétienne.
La fraternité n'est-elle pas vertu chrétienne par excellence? Le Christ nous invitant à aimer notre prochain comme nous mêmes? Le Christ sur la croix nous confiant à Sa mère, en la faisant notre propre mère, et en nous faisant alors Ses frères?.
La liberté est ce à quoi nous sommes appelés comme chrétiens, Dieu nous ayant voulu pleinement libres, libres de L'aimer ou non, de Le servir non, et par Lui nos frères.
L'égalité, qui n'a pas forcément le même sens que celle donnée aujourd'hui dans les théories fumeuses cherchant à gommer toute différence. Mais le Christ, par le baptême, ne nous rend-il pas égaux? Il n'y a plus ni juifs, ni païens, mais des baptisés, appelés à la vie éternelle.


Alors oui, nos politiques sont gangrénés par la franc-maçonnerie, le bien pensant, le laïcisme où l'athéisme devient religion d'Etat. Et c'est bien triste. Mais la France, avec tout ce qui la constitue, est toujours une terre chrétienne. Comme le montrent ces Eglises dans chaque petit village français. Et prions pour qu'elle se convertisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:00

zoupermaryo a écrit:

j'ai regardé le film (très intéressant d'ailleurs).
Mais n'est-ce pas réducteur de dire que nos gouvernants sont la France, comme vous semblez le dire? Heureusement la France, c'est un peu plus que ça, sinon elle ne volerait pas haut cette pauvre France... La France, n'est ce pas au delà de nos gouvernants:
-les Français? Il est vrai que nous n'avons plus tant de croyants... Mais même chez des gens peu pratiquants, la chrétienté continue à avoir du sens. Le fait de vouloir se marier à l'église, de baptiser leurs enfants, de les mettre au caté en est le signe. Alors je suis d'accord, c'est bien pauvre, et je prie pour que les Français se convertissent à nouveau, pour croire vraiment que Dieu est ressuscité d'entre les morts, et qu'il les a sauvés, et pas un vague concept qu'on garde par tradition.

-notre Histoire? C'est une tendance de nos politiques de faire démarrer l'histoire de France à la Révolution française. En effaçant des siècles d'histoire. Parce que ces siècles d'histoire se batissent autour de la chrétienté. Et ce sont ces siècles d'histoire qui font que la France est chrétienne. Même après la Révolution: la moitié des religieux missionnaires dans le monde au 19° siècle étaient... français.

-nos valeurs? les valeurs républicaines ont une base chrétienne.
La fraternité n'est-elle pas vertu chrétienne par excellence? Le Christ nous invitant à aimer notre prochain comme nous mêmes? Le Christ sur la croix nous confiant à Sa mère, en la faisant notre propre mère, et en nous faisant alors Ses frères?.
La liberté est ce à quoi nous sommes appelés comme chrétiens, Dieu nous ayant voulu pleinement libres, libres de L'aimer ou  non, de Le servir non, et par Lui  nos frères.
L'égalité, qui n'a pas forcément le même sens que celle donnée aujourd'hui dans les théories fumeuses cherchant à gommer toute différence. Mais le Christ, par le baptême, ne nous rend-il pas égaux? Il n'y a plus ni juifs, ni païens, mais des baptisés, appelés à la vie éternelle.


Alors oui, nos politiques sont gangrénés par la franc-maçonnerie, le bien pensant, le laïcisme où l'athéisme devient religion d'Etat. Et c'est bien triste. Mais la France, avec tout ce qui la constitue, est toujours une terre chrétienne. Comme le montrent ces Eglises dans chaque petit village français. Et prions pour qu'elle se convertisse!!

Je suis d'accord avec toi Zoupermaryo, c'est pourquoi je pense que la France n'a pas à se convertir, elle est déjà chrétienne, il lui suffit de ne plus le cacher.
Les intellos de gauche montrent tellement du doigt les cathos fanatiques, que les français n'avouent plus qu'ils sont chrétiens afin de ne pas être traités de "grenouilles de bénitiers" (c'est le terme utilisé, il y en a d'autres).

Mais la France est toujours chrétienne c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:05

cailloubleu a écrit:
zoupermaryo a écrit:

j'ai regardé le film (très intéressant d'ailleurs).
Mais n'est-ce pas réducteur de dire que nos gouvernants sont la France, comme vous semblez le dire? Heureusement la France, c'est un peu plus que ça, sinon elle ne volerait pas haut cette pauvre France... La France, n'est ce pas au delà de nos gouvernants:
-les Français? Il est vrai que nous n'avons plus tant de croyants... Mais même chez des gens peu pratiquants, la chrétienté continue à avoir du sens. Le fait de vouloir se marier à l'église, de baptiser leurs enfants, de les mettre au caté en est le signe. Alors je suis d'accord, c'est bien pauvre, et je prie pour que les Français se convertissent à nouveau, pour croire vraiment que Dieu est ressuscité d'entre les morts, et qu'il les a sauvés, et pas un vague concept qu'on garde par tradition.

-notre Histoire? C'est une tendance de nos politiques de faire démarrer l'histoire de France à la Révolution française. En effaçant des siècles d'histoire. Parce que ces siècles d'histoire se batissent autour de la chrétienté. Et ce sont ces siècles d'histoire qui font que la France est chrétienne. Même après la Révolution: la moitié des religieux missionnaires dans le monde au 19° siècle étaient... français.

-nos valeurs? les valeurs républicaines ont une base chrétienne.
La fraternité n'est-elle pas vertu chrétienne par excellence? Le Christ nous invitant à aimer notre prochain comme nous mêmes? Le Christ sur la croix nous confiant à Sa mère, en la faisant notre propre mère, et en nous faisant alors Ses frères?.
La liberté est ce à quoi nous sommes appelés comme chrétiens, Dieu nous ayant voulu pleinement libres, libres de L'aimer ou  non, de Le servir non, et par Lui  nos frères.
L'égalité, qui n'a pas forcément le même sens que celle donnée aujourd'hui dans les théories fumeuses cherchant à gommer toute différence. Mais le Christ, par le baptême, ne nous rend-il pas égaux? Il n'y a plus ni juifs, ni païens, mais des baptisés, appelés à la vie éternelle.


Alors oui, nos politiques sont gangrénés par la franc-maçonnerie, le bien pensant, le laïcisme où l'athéisme devient religion d'Etat. Et c'est bien triste. Mais la France, avec tout ce qui la constitue, est toujours une terre chrétienne. Comme le montrent ces Eglises dans chaque petit village français. Et prions pour qu'elle se convertisse!!

Je suis d'accord avec toi Zoupermaryo, c'est pourquoi je pense que la France n'a pas à se convertir, elle est déjà chrétienne, il lui suffit de ne plus le cacher.
Les intellos de gauche montrent tellement du doigt les cathos fanatiques, que les français n'avouent plus qu'ils sont chrétiens afin de ne pas être traités de "grenouilles de bénitiers" (c'est le terme utilisé, il y en a d'autres).

Mais la France est toujours chrétienne c'est une évidence.

La France chretienne? 186382

Je le souhaite vraiment mais ce n'est pas le cas la France est un model pour le monde
elle ne peut pas revenir en arriere car dangeureux

les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou défiles ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller a étudier les comportements des gens et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:20

lemoineau a écrit:



les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour

Tu sais très bien que c'est faux ou bien alors tu ne sors jamais de chez toi. Je ne sais si tu dis les Francais en opposition aux Musulmans? Mais en France, on parle de Francais qu'ils soient chrétiens ou Musulmans.
Les Chrétiens comme les Musulmans en France ont les même désirs
- avoir un boulot et conserver ce boulot.
- être en bonne santé.
- conserver un pouvoir d'achat qui leur permette de ne pas perdre leur logement.
- vivre en sécurité.
- et plein d'autres valeurs humaines comme d'être heureux avec leur partenaire, avoir des enfants qui réussissent à l'école etc.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:26

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:



les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour

Tu sais très bien que c'est faux ou bien alors tu ne sors jamais de chez toi. Je ne sais si tu dis les Francais en opposition aux Musulmans? Mais en France, on parle de Francais qu'ils soient chrétiens ou Musulmans.
Les Chrétiens comme les Musulmans en France ont les même désirs
- avoir un boulot et conserver ce boulot.
- être en bonne santé.
- conserver un pouvoir d'achat qui leur permette de ne pas perdre leur logement.
- vivre en sécurité.
- et plein d'autres valeurs humaines comme d'être heureux avec leur partenaire, avoir des enfants qui réussissent à l'école etc.


La France chretienne? 186382

ils sont minoritaires ma chere cailloubleu et n'ont pas le droit de parler politique alors que la politique se pratique meme chez soi
pourquoi on demande a un pretre de voté et pas à un soldat
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:28

lemoineau a écrit:

les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour

Tu attribues ici au christiannisme les dérives de notre société, parce que la miséricorde est au coeur de notre foi. Mais tu fais erreur. Déjà non, ce n'est pas "Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour" comme tu dis. Pour qu'un péché soit pardonné, il faut une réelle repetence (comme David dans une autre discussion! ;-) ), et un désir de ne plus recommencer. L'acte de contriction que les catholiques disent quant ils vont se confesser en est le signe:
"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

Maintenant, toutes les dérives de notre société ne sont pas le fruit du "tous les péchés sont pardonnés youpi faisons de la merde". Mais la négation même du péché, notion qui dérange au plus profond d'eux-mêmes nos laïcards anti-cléricaux, car elle implique une "morale", mot aussi fortement connotés, qui les empêcherait d'être libre. Toute notre société aujourd'hui cherche à écraser cette morale, et nie totalement la notion de péché. Ceci a plusieurs conséquences:
-négation de l'existence du Mal, de Satan et de son emprise sur nous
-vu qu'il n'y a pas de péché, tout ce qui ne nuit pas à autrui n'est pas grave, n'est pas "mal". (si on autorisait ce qui nuirait à autrui, la société s'écroulerait. elle ne peut donc pas l'accepter). Donc allons-y gaiement.
-vu qu'il n'y a pas de péché, il n'y a pas de place non plus pour le pardon... et du coup aucun retour en arrière possible si on décartonne à un moment de sa vie. Une grande rigidité et intolérance peuvent en découler.

Bref, les dérives ne viennent pas d'un pardon qui serait trop "facile" (mais vous seul l'interprétez ainsi... le pardon qui passe par le sang versé de Jésus sur la croix n'ayant rien de bisounours...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 15:33

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:



les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour

Tu sais très bien que c'est faux ou bien alors tu ne sors jamais de chez toi. Je ne sais si tu dis les Francais en opposition aux Musulmans? Mais en France, on parle de Francais qu'ils soient chrétiens ou Musulmans.
Les Chrétiens comme les Musulmans en France ont les même désirs
- avoir un boulot et conserver ce boulot.
- être en bonne santé.
- conserver un pouvoir d'achat qui leur permette de ne pas perdre leur logement.
- vivre en sécurité.
- et plein d'autres valeurs humaines comme d'être heureux avec leur partenaire, avoir des enfants qui réussissent à l'école etc.


La France chretienne? 186382

ils sont minoritaires ma chere cailloubleu et n'ont pas le droit de parler politique alors que la politique se pratique meme chez soi
Ils représentent 80% des gens.
Les gens qui ne s'intéressent qu'à l'alcool, drogues et boites de nuit ce doit être la tranche d'âge des 17 -28 ans. tu en fais une majorité, et ces jeunes là s'intéressent beaucoup à leur chance de trouver un boulot et d'être heureux en amour. C'est ta définition qui est minoritaire.

Citation :
pourquoi on demande a un pretre de voté et pas à un soldat

hein?
Ca c'est du couleuvre tout pur.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 16:30

zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:

les gens aiment suivre la modernité l'homosexualité le fric les paries les starts la belle vie les boites de nuits les fetes ou tous se deshabillent la drogue l'alcool les fleurts le sexe etc le capitalisme est là a surveiller et a produire pour gagner de l'argent plus d'argent plus de pouvoir
Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour

Tu attribues ici au christiannisme les dérives de notre société, parce que la miséricorde est au coeur de notre foi. Mais tu fais erreur. Déjà non, ce n'est pas "Tous les peches sont pardonnés il suffit juste de dire que jesus est dieu et Amour" comme tu dis. Pour qu'un péché soit pardonné, il faut une réelle repetence (comme David dans une autre discussion! ;-) ), et un désir de ne plus recommencer. L'acte de contriction que les catholiques disent quant ils vont se confesser en est le signe:
"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

Maintenant, toutes les dérives de notre société ne sont pas le fruit du "tous les péchés sont pardonnés youpi faisons de la merde". Mais la négation même du péché, notion qui dérange au plus profond d'eux-mêmes nos laïcards anti-cléricaux, car elle implique une "morale", mot aussi fortement connotés, qui les empêcherait d'être libre. Toute notre société aujourd'hui cherche à écraser cette morale, et nie totalement la notion de péché. Ceci a plusieurs conséquences:
-négation de l'existence du Mal, de Satan et de son emprise sur nous
-vu qu'il n'y a pas de péché, tout ce qui ne nuit pas à autrui n'est pas grave, n'est pas "mal". (si on autorisait ce qui nuirait à autrui, la société s'écroulerait. elle ne peut donc pas l'accepter). Donc allons-y gaiement.
-vu qu'il n'y a pas de péché, il n'y a pas de place non plus pour le pardon... et du coup aucun retour en arrière possible si on décartonne à un moment de sa vie. Une grande rigidité et intolérance peuvent en découler.

Bref, les dérives ne viennent pas d'un pardon qui serait trop "facile" (mais vous seul l'interprétez ainsi... le pardon qui passe par le sang versé de Jésus sur la croix n'ayant rien de bisounours...)
j ai aimé cette réponse , une explication magnifique de concept de pardon au christianisme .
plusieurs chrétiens de ce forum n ont pas la même explication c est ca qui rend les choses flou chez nous, ils ont une vision libérale qui banalise le péché .
merci pour l explication une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 16:33

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu sais très bien que c'est faux ou bien alors tu ne sors jamais de chez toi. Je ne sais si tu dis les Francais en opposition aux Musulmans? Mais en France, on parle de Francais qu'ils soient chrétiens ou Musulmans.
Les Chrétiens comme les Musulmans en France ont les même désirs
- avoir un boulot et conserver ce boulot.
- être en bonne santé.
- conserver un pouvoir d'achat qui leur permette de ne pas perdre leur logement.
- vivre en sécurité.
- et plein d'autres valeurs humaines comme d'être heureux avec leur partenaire, avoir des enfants qui réussissent à l'école etc.


La France chretienne? 186382

ils sont minoritaires ma chere cailloubleu et n'ont pas le droit de parler politique alors que la politique se pratique meme chez soi
Ils représentent 80% des gens.
Les gens qui ne s'intéressent qu'à l'alcool, drogues et boites de nuit ce doit être la tranche d'âge des 17 -28 ans. tu en fais une majorité, et ces jeunes là s'intéressent beaucoup à leur chance de trouver un boulot et d'être heureux en amour. C'est ta définition qui est minoritaire.

Citation :
pourquoi on demande a un pretre de voté et pas à un soldat

hein?
Ca c'est du couleuvre tout pur.

La France chretienne? 186382
80 pour 100 comment t'as fait?
y a eu un vote pour savoir combien y a de chretiens en France?
Quand?

maintenant je veux savoir si t'es chretienne ou deiste?
parce que là je doute de tes reponses

Je suis fan du foot mais je ne sais jouer au ballon
j'aime l'equipe francaise de rugby mais je ne suis pas dans l'equipe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:29

petero a écrit:
La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:32

emmanuelle78 a écrit:
petero a écrit:
La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif

Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:43

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
petero a écrit:
La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif

Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain Very Happy

provoc! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:48

lemoineau a écrit:


La France chretienne? 186382
80 pour 100 comment t'as fait?
y a eu un vote pour savoir combien y a de chretiens en France?
Quand

ma chère couleuvre, il faudrait savoir de qui tu parles, un coup tu parles des français, après tu mes parles des chrétiens, je ne te suis plus

couleuvre a écrit:

maintenant je veux savoir si t'es chretienne ou deiste?
parce que là je doute de tes reponses

Je t'ai répondu, et en MP en plus.

couleuvre a écrit:
Je suis fan du foot mais je ne sais jouer au ballon
j'aime l'equipe francaise de rugby  mais je ne suis pas dans l'équipe

Voilà tu as tout compris. En plus dans l'équipe de foot, il y a des joueurs que j'admire et d'autres qui sont des têtes à claques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:49

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif

Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain Very Happy

provoc! cyclops
[mode humour ON]
Ben non. Le drapeau est même déja prét.  Very Happy

MODERE PAR SKP LE 07.12.2015  a 19:54:50 pour des raisons de provocation !!


N'est il pas magnifique ? Very Happy

Et le premier président musulman est déja prét à occuper le poste :



[mode humour off]


Dernière édition par salamsam le Lun 07 Déc 2015, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:53

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
petero a écrit:
La France est Chrétienne depuis que Clovis, Roi es Francs, avait baptisé avec lui, tous ses guerriers, les francs.

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif

Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain Very Happy

Rêve pas l'ami, car en 2014, 64% des français se disaient encore catholique et 90 % ont été baptisés.

La France n'est donc pas athée, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 17:56

petero a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif

Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain Very Happy

Rêve pas l'ami, car en 2014,  64% des français se disaient encore catholique et 90 % ont été baptisés.

La France n'est donc pas athée, loin de là.

J'ai entendu un sondage à la radio qui disait que 33% des francais étaient croyant, 33% agnostique et 33% athée.

Les sondages de ce type n'ont aucune valeur. C'est l'avis de 1000 personne, mais certainement pas représentatif de la France.

Perso je pense qu'il y a plus d'athée que de cathos. Je peux me tromper mais ces sondages tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 18:04

salamsam a écrit:



La France sera musulmane demain Very Happy

Le drapeau est même déja prét.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: La France chretienne?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 17:49


emmanuelle78 a écrit:salamsam a écrit:emmanuelle78 a écrit:
Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif
Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
provoc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [mode humour ON]
Ben non. Le drapeau est même déja prét.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODERE PAR SKP LE 07.12.2015  a 19:54:50 pour des raisons de provocation !!


N'est il pas magnifique ? Very Happy


Qu'et-ce que tu gagnes à exciter les gens? Tu veux qu'il y ait encore plus de FN? Tu veux avoir une présidente Front National, qui fasse voter une loi pour que les Musulmans quittent la France? Tu veux que les racistes qui ont lu ces lignes se défoulent demain sur des Musulmans innocents dans la rue ou à l'école. En plus il y a  gros à parier qu'ils se défouleront sur des faibles, des femmes seules et des vieilles dames.

Tu es irresponsable No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 18:42

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:



La France sera musulmane demain Very Happy

Le drapeau est même déja prét.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: La France chretienne?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 17:49


emmanuelle78 a écrit:salamsam a écrit:emmanuelle78 a écrit:
Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif
Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
provoc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [mode humour ON]
Ben non. Le drapeau est même déja prét.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODERE PAR SKP LE 07.12.2015  a 19:54:50 pour des raisons de provocation !!


N'est il pas magnifique ? Very Happy


Qu'et-ce que tu gagnes à exciter les gens? Tu veux qu'il y ait encore plus de FN? Tu veux avoir une présidente Front National, qui fasse voter une loi pour que les Musulmans quittent la France? Tu veux que les racistes qui ont lu ces lignes se défoulent demain sur des Musulmans innocents dans la rue ou à l'école. En plus il y a  gros à parier qu'ils se défouleront sur des faibles, des femmes seules et des vieilles dames.

Tu es irresponsable No


Je ne suis pas irresponsable, j'ai de l'humour.

Avec ta logique, tu veux pas qu'on vive calfeutré chez nous pendant que tu y es ? Aprés tout y a des gens dont la seule vu d'un basané suffit à les exciter !

Serieusement cailloubleu, rends toi compte de ce que tu es en train de me dire. C'est grave !

Et si je met en lien cette vidéo ci dessous, tu crois qu'il y a des types assez tordus, qui vont croire que c'est un documentaire révélant un complot d'une nvasion des arabes ?



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:07

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:



La France sera musulmane demain Very Happy

Le drapeau est même déja prét.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: La France chretienne?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 17:49


emmanuelle78 a écrit:salamsam a écrit:emmanuelle78 a écrit:
Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif
Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
provoc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [mode humour ON]
Ben non. Le drapeau est même déja prét.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODERE PAR SKP LE 07.12.2015  a 19:54:50 pour des raisons de provocation !!


N'est il pas magnifique ? Very Happy


Qu'et-ce que tu gagnes à exciter les gens? Tu veux qu'il y ait encore plus de FN? Tu veux avoir une présidente Front National, qui fasse voter une loi pour que les Musulmans quittent la France? Tu veux que les racistes qui ont lu ces lignes se défoulent demain sur des Musulmans innocents dans la rue ou à l'école. En plus il y a  gros à parier qu'ils se défouleront sur des faibles, des femmes seules et des vieilles dames.

Tu es irresponsable No


Je ne suis pas irresponsable, j'ai de l'humour.

Avec ta logique, tu veux pas qu'on vive calfeutré chez nous pendant que tu y es ? Aprés tout y a des gens dont la seule vu d'un basané suffit à les exciter !

Serieusement cailloubleu, rends toi compte de ce que tu es en train de me dire. C'est grave !

Et si je met en lien cette vidéo ci dessous, tu crois qu'il y a des types assez tordus, qui vont croire que c'est un documentaire révélant un complot d'une nvasion des arabes ?



Rolling Eyes
Faut dire que l'atmosphère est pourri actuellement... j'en ris mais uniquement avec mon mari en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:16

emmanuelle78 a écrit:

Faut dire que l'atmosphère est pourri actuellement... j'en ris mais uniquement avec mon mari en ce moment.

Le rire permet d'exorciser les peurs. Moi j'aime bien rire des fantasmes des racistes, xénophobes et autres débiles mentaux.

Quand je montre ce drapeau Francais c'est bien evidemment pour me moquer du fantasme de l'islamisation de la France. Ca me fait rire, mais apparemment tout le monde ne capte pas le second degré.

Je mettrais des balises humour la prochaine fois. Je les ai ajouté à mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:35

J'ai un souvenir d'une après midi de fous rires terribles, où nous avions virtuellement exterminé la terre entière... je m'explique, nous présentions une amie chinoise à des amis.. Et au fil de la conversation, un des amis en est venu à dire 'vive la chine libre' (contre pied de "vive le tibet libre") et de décrire à quel point un peuple qui s'habille en draps oranges ne sert à rien... sa solution: "Bam et c'est réglé" d'un coup sec sur la table. Puis logiquement, nous avons passé en revue la terre entière trouvant toujours une raison ubuesque à "Bam et c'est réglé" .... C'est devenu une private Joke, un coup sec sur la table quand on veut se moquer du racisme et je m'étouffe de rire en souvenir de cette après midi là.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:38

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


La France chretienne? 186382
80 pour 100 comment t'as fait?
y a eu un vote pour savoir combien y a de chretiens en France?
Quand

ma chère couleuvre, il faudrait savoir de qui tu parles, un coup tu parles des français, après tu mes parles des chrétiens, je ne te suis plus

couleuvre a écrit:

maintenant je veux savoir si t'es chretienne ou deiste?
parce que là je doute de tes reponses

Je t'ai répondu, et en MP en plus.

couleuvre a écrit:
Je suis fan du foot mais je ne sais jouer au ballon
j'aime l'equipe francaise de rugby  mais je ne suis pas dans l'équipe

Voilà tu as tout compris. En plus dans l'équipe de foot, il y a des joueurs que j'admire et d'autres qui sont des têtes à claques

La France chretienne? 186382

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:43

dire que la France a une culture chrétienne c'est une réalité, c'est comme dire que l'Algérie a une culture musulmane!

je vois pas l'intérêt de ce sujet, mais bon quand je vois l'auteur, je comprends ;-)

a+
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:52

salamsam a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: La France chretienne?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 17:49


emmanuelle78 a écrit:salamsam a écrit:emmanuelle78 a écrit:
Non la france est païenne depuis vercingétorix... pourquoi pas après tout? Pourquoi s'arrêter à Clovis?

Comme toujours comment appliquer un jugement absolu dans un temps relitif
Tout à fait. Dailleurs on peut dire que la France est athée depuis Robespierre.

Ou encore

La France sera musulmane demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
provoc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [mode humour ON]
Ben non. Le drapeau est même déja prét.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODERE PAR SKP LE 07.12.2015  a 19:54:50 pour des raisons de provocation !!


Je ne suis pas irresponsable, j'ai de l'humour.
Tout à fait, pas de problème ^^

Evidemment qu'il ne faut pas s'en offusquer, l'humour permet de savoir ce qui nous gène réellement.

Pour la question de fond sans humour, ma spécialité,
Est il possible de se réclamer d'une religion qui ne reconnaisse pas clairement l'état démocratique, laïque et les droits de l'homme ?

Donc vrai sujet, c'est peut être cela qui a fait tiquer inconsciemment notre très raisonnable Cailloubleu,
La compatibilité entre Islam Politique et Démocratie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:58

Qui a lu soumission de houellebecq?

l'arrivée au pouvoir de l'islam est une grande peur... Ca fait pas rire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 19:59

pour moi le drapeau qu'à mis l'autre là c'est de la provocation! rien d'autre, il dit que c'est de l'humour mais c'est faux ;-)

on va voir comment il va réagir et ses coreligionnaires si des chrétiens s'amusent à mettre une croix sur le drapeau de l'Arabie Saoudite ou les pays "musulmans"!

stop à la provocation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 20:09

phoutoufoot a écrit:

on va voir comment il va réagir et ses coreligionnaires si des chrétiens s'amusent à mettre une croix sur le drapeau de l'Arabie Saoudite ou les pays "musulmans"!

Ca me ferait bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? EmptyLun 07 Déc 2015, 20:12

je verrouille ce topic pour éviter d'autres débordements .les administrateurs du forum en décideront après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France chretienne? Empty
MessageSujet: Re: La France chretienne?   La France chretienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France chretienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: