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 Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.

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mon sauveur Jésus
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cerle
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cerle





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MessageSujet: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyMer 30 Jan 2013, 23:52

Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:16

cerle a écrit:
Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.

bonsoir cerle et bienvenue.

Pourrais-tu commencer par te présenter ici :

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:23

cerle a écrit:
Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.

Dans aucun verset des évangiles, puisque la religion musulmane n'existait pas du temps de Jésus,
ni au moment de l'écriture des évangiles.

Et disons pour être plus précis que Jésus est venu réconcilier l'humanité entière
avec Dieu, son Père.

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Invitéio

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:41

poupette a écrit:
cerle a écrit:
Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.

Dans aucun verset des évangiles, puisque la religion musulmane n'existait pas du temps de Jésus,
ni au moment de l'écriture des évangiles.

Et disons pour être plus précis que Jésus est venu réconcilier l'humanité entière
avec Dieu, son Père.


Il n'y aucun passage de la Bible qui parlent d'une autre religion, tout simplement parce que Jésus était un juif, qui parlait au juif.

Cordialement Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. 1693557001
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:45



C'est exact !

cheers
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mon sauveur Jésus





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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:14

non tout simplement parce que jesus ne parle pas de religion il annonce la bonne nouvelle qui est universelle elle est bien plus qu'une religion
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Elmakoudi

Elmakoudi



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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyVen 08 Fév 2013, 21:11

poupette a écrit:
cerle a écrit:
Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.

Dans aucun verset des évangiles, puisque la religion musulmane n'existait pas du temps de Jésus,
ni au moment de l'écriture des évangiles.

Et disons pour être plus précis que Jésus est venu réconcilier l'humanité entière
avec Dieu, son Père.

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cerle





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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyVen 08 Fév 2013, 21:58

Merci à tous pour vos réponses,

même si je suis un peu sceptique ... Jésus était un juif qui ne parlait qu'aux juifs ... mouais ...
il ne parlait pas de religion mais annonçait simplement la bonne nouvelle re-mouais ....
il n'y a aucune vision dans la bible (dans le sens prédiction j'entends) puisqu'elle n'évoque que ce qui avait déjà eu lieu ... re-re-mouais ...
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oumaazedine

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 12:42

cerle a écrit:
Bonjour,
L'eschatologie Musulmane conseille au musulmans de se rapprocher des catholiques.
Il parait que le même conseil est prodigué aux Catholiques dans les évangiles. A quel endroit svp ?
Merci pour vos réponses.

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques. La Bible est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule : « Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… » (ou une formule semblable). Dans tous les autres livrets, nous ne retrouvons aucune affirmation voulant qu’ils aient été révélés par Dieu.

On peut citer comme exemple le début du livre de Jonas, qui se lit comme suit : « La parole de Yahvé fut adressée à Jonas, fils d’Amittaï… » et le récit se poursuit sur deux ou trois pages. Si nous comparons cela à l’un des quatre récits de la vie de Jésus, nous avons, dans l’évangile de Luc, l’introduction suivante : « Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (…), j’ai décidé, moi aussi, (…) d’en écrire pour toi l’exposé suivi… » C’est tout. Nulle part l’auteur ne prétend avoir reçu de révélation de la part de Dieu ; il n’en fait aucune allusion.

La Bible ne contient aucune référence à elle-même, que le mot « Bible » ne se trouve pas dans la Bible. La Bible ne parle d’elle-même à aucun endroit. Il y a certaines personnes qui prétendent que tel ou tel verset de la Bible constitue une référence directe à elle-même, mais cette affirmation ne résiste pas à un examen minutieux de ces versets. Le passage le plus souvent cité est 2Timothée 3:16, qui se lit comme suit : « Toute écriture est inspirée de Dieu ». Certains affirment que dans ce passage, la Bible fait référence à elle-même en disant qu’elle est inspirée de Dieu, tout entière. Cependant, si on lit le paragraphe au complet, on réalise qu’il s’agit en fait d’une lettre écrite par Paul à Timothée, dans laquelle il s’adresse à ce dernier en ces termes : « C’est depuis ton plus jeune âge que tu connais les Saintes Écritures. (…) Toute écriture est inspirée de Dieu », etc.… À l’époque où Timothée était un jeune homme, le Nouveau-Testament n’existait pas encore ; il en découle donc que la seule chose à laquelle il pouvait possiblement faire référence était les Écritures – qui ne constituent qu’une partie de la Bible – qui précédaient son époque. Il est donc clair que ce passage ne fait pas référence à la Bible tout entière.

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 12:45

SUITE

Il y a, à la toute fin de la Bible, deux versets qui disent : « Qui oserait faire des surcharges dans ce livre, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre ! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de larbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! » (Apocalypse 22:18-19). On me cite souvent ces versets en ajoutant : « Ils font référence à la Bible tout entière. ». Mais si on y regarde plus attentivement, on comprendra que ces versets font référence au dernier livre, le 66e, l’Apocalypse. Il ne peut en être autrement car l’Apocalypse a été rédigée avant certaines autres parties de la Bible.
Seule une poignée de groupes chrétiens maintiennent que la Bible – dans son intégralité – de la première à la dernière page est la parole révélée de Dieu, mais ils s’assurent toujours, lorsqu’ils émettent cette affirmation, de préciser que c’est la Bible, telle qu’elle était à l’origine, qui est la parole de Dieu.

Donc si on leur fait remarquer qu’il y a telle ou telle erreur dans la Bible, ils répondront inévitablement que ces erreurs ne se trouvaient pas dans les écrits originaux, mais qu’elles s’y sont glissées avec le temps et que c’est pour cela que nous les trouvons dans la Bible aujourd’hui. Mais en maintenant cette position, ils se mettent dans une situation délicate.
Il y a un verset dans la Bible, plus précisément Isaïe 40:8 (qui est si connu, en fait, qu’il se trouve imprimé au verso de la page couverture de certaines Bibles en guise d’introduction), qui dit : « L’herbe sèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeure toujours. » Voici donc un verset, dans la Bible, qui affirme que la parole de Dieu vivra toujours, qu’elle ne sera pas corrompue ni perdue. Or, si on trouve une erreur, aujourd’hui, dans la Bible, de deux choses l’une : soit cette promesse de Dieu est fausse, i.e. que lorsqu’Il a dit que Sa parole ne s’effacerait jamais, Il était dans l’erreur. Ou alors, le texte dans lequel se trouve l’erreur en question ne faisait pas partie de la parole de Dieu à l’origine.

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 12:52

SUITE

J’ai affirmé à plusieurs reprises que la Bible contient beaucoup d’erreurs et j’ai essuyé la même réplique à chaque fois : « Montrez-nous-en une. » Et bien, il y en a des centaines. Si vous désirez des exemples, je peux en mentionner quelques-uns. Entre autres, dans 2 Samuel 10:18, nous retrouvons la description d’une guerre menée par David dans laquelle il est dit que ce dernier a tué 700 cavaliers et 40 000 hommes de pied. Mais dans 1 Chroniques 19:18, où l’on mentionne le même épisode, on précise que David a tué 7000 cavaliers et 40 000 hommes de pied. Il me semble que la différence entre un homme de pied et un cavalier est pourtant assez évidente.

Dans Matthieu 27:5, on raconte que Judas Iscariote s’est pendu. Par contre, dans les Actes des apôtres 1:18, on dit plutôt qu’il s’est jeté du haut d’une montagne. Nous avons donc ici deux affirmations différentes que nous ne pouvons décider d’accepter ou de rejeter car il n’y a rien sur quoi nous puissions nous baser pour affirmer qu’elles sont vraies ou fausse

REVENONS AU CORAN MAINTENANT.
J’ai mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même. Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que « C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ». C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises. Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »


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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 12:55

SUITE

Certains d’entre vous êtes étudiants ; auriez-vous l’audace de remettre à votre professeur un travail au bas duquel vous auriez écrit une note disant : « Vous ne trouverez aucune erreur dans ce travail. » ? Auriez-vous l’audace de défier ainsi votre professeur ? Et bien, c’est ce que fait le Coran. Le Coran dit : si vous croyez réellement savoir d’où vient cette parole, alors commencez dès maintenant à y chercher des erreurs ; à coup sûr, vous n’en trouverez pas.

Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des mécréants – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant : Disent-ils telle et telle chose ? Dis-leur ceci et cela. Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.
Donc la différence entre la chrétienté et l’islam se résume à une différence en matière d’autorité et comment en appeler à cette autorité. Les chrétiens veulent en appeler à la Bible et les musulmans veulent en appeler au Coran. Mais l’argumentation ne peut se réduire à dire : ceci est vrai parce que c’est écrit dans mon livre, et quelqu’un d’autre dira qu’une autre chose est vraie parce qu’elle est écrite dans son livre. On ne peut s’arrêter là et le Coran, justement, ne s’arrête pas là. Les chrétiens peuvent citer comme référence certains mots du Nouveau Testament attribués à Jésus et dire : voici une preuve de ce que j’avance. Mais le musulman ne fait pas qu’ouvrir son livre et dire : non, non, le Coran dit plutôt ceci, parce que le Coran ne fait pas que nier certaines choses qui sont écrites dans la Bible pour en donner une version différente. Le Coran prend plutôt la forme d’une réfutation.
C’est, comme le dit le deuxième verset de la deuxième sourah, un guide pour les pieux. C’est ainsi que pour chaque suggestion ou insinuation avancée par les chrétiens qui disent, par exemple : ma Bible dit telle et telle chose, le Coran ne fera pas que nier ; il dira plutôt : disent-ils telle et telle chose ? alors demande-leur ou dis-leur ceci et cela.
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 12:58

SUITE
Une autre différence fondamentale entre le Coran et la Bible est que le Coran ne demande pas aux gens de croire ; il invite les gens à croire. Le message coranique ne se réduit pas à : voici ce en quoi vous devez croire. D’un bout à l’autre du Coran, nous trouvons des versets qui invitent à la foi : Ô hommes, avez-vous réfléchi à ceci ou à cela ? Vous êtes-vous rappelé l’exemple d’untel ou d’untel ? Ces versets contiennent toujours une invitation à considérer les faits objectivement ; une fois cet exercice accompli, il ne vous reste qu’à prendre position.

Lorsque les chrétiens citent la Bible pour prouver ce qu’ils avancent, ils utilisent souvent un type d’argumentation dont les implications manquent de constance. C’est comme lorsque vous voulez expliquer une chose et que vous dites : elle doit signifier cela, mais lorsqu’il s’agit d’expliquer une autre chose, vous n’utilisez pas le même argument. Par exemple, j’ai lu à plusieurs reprises, dans divers ouvrages, que Jésus était nécessairement Dieu parce qu’il a accompli des miracles. Mais d’un autre côté, nous savons très bien qu’il n’y a aucun des miracles accomplis par Jésus qui n’avaient déjà été accomplis par d’autres prophètes, tels que cités dans l’Ancien Testament. Nous pouvons citer, entre autres, Élisée, qui a guéri le lépreux, fait revivre un garçon mort et multiplié le pain – trois des miracles qui sont le plus souvent cités à propos de Jésus. Si les miracles accomplis par Jésus prouvent qu’il était Dieu, pourquoi ne prouvent-ils pas qu’Élisée était Dieu ? Si une chose en implique une autre dans un cas, elle doit nécessairement impliquer la même dans l’autre cas. D’autres disent que Jésus était Dieu parce qu’il a été élevé au ciel. Pourtant, la Bible relate qu’un certain Élie n’est pas mort, mais que Dieu l’a élevé vers Lui. Pour ce qui est de savoir si cette histoire est vraie ou fausse, nous ne pouvons que conjecturer, mais le point est que si le fait que Jésus ait été élevé au ciel prouve qu’il était Dieu, pourquoi la même situation ne prouve-t-elle pas qu’Élie était Dieu ?
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 13:01

SUITE

Une fois, j’ai écrit à un homme qui avait rédigé un livre sur la chrétienté et dans ma lettre, je soulevais quelques-unes des objections dont je viens de vous parler. Dans sa réponse, il me disait que je compliquais trop les choses, qu’il y avait, dans la Bible, des passages clairs comme de l’eau de roche et qu’il y en avait d’autres dont la signification était moins claire, et que mon problème était que je m’attardais aux passages difficiles plutôt qu’à ceux qui étaient très clairs. Le problème, c’est qu’il s’agit-là d’un exercice qui n’aboutit qu’à se tromper soi-même – pourquoi y a-t-il des passages clairs et d’autres plus obscurs ? Parce qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui a décidé d’avance de la signification à donner à ces passages, ce qui rend la compréhension et l’interprétation de la Bible encore plus difficile.

Par exemple, dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors que, sans poursuivre sa lecture, le chrétien dit : Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu : « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Qu’entend-il donc par là si, plus loin, il affirme soi-disant être Dieu ? C’est vous qui, manifestement, compliquez les choses en décidant de la signification à donner au passage du chapitre 14. Si vous aviez poursuivi votre lecture, vous auriez sans doute compris que ce que Jésus dit, c’est que c’est à travers ses œuvres qu’il est possible aux hommes de voir Dieu.

C’est un fait établi que les mots « fils de Dieu » n’ont jamais été émis par Jésus et qu’on ne les retrouve pas dans les trois premiers récits de l’Évangile, car il se nommait toujours lui-même Fils de Marie. Et j’ai souvent vu, chez les chrétiens, une bien curieuse façon de raisonner lorsqu’ils affirment qu’il est prouvé dans la Bible que Jésus a lui-même déclaré être Dieu à cause de la réaction des juifs. Ils disent, par exemple, que Jésus a dit telle et telle chose et que les juifs, indignés, l’ont accusé de blasphème. Jésus a affirmé être Dieu et les juifs ont tenté de le lapider. Donc les chrétiens soutiennent que certainement Jésus devait avoir affirmé qu’il était Dieu parce que regardez ! … les juifs ont tenté de le tuer.
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 13:03

SUITE

Ce qu’il y a d’intéressant, ici, c’est que toute la « preuve » est construite sur les paroles d’une personne qui a dit : Je crois que Jésus est le Fils de Dieu parce que les juifs, qui l’ont tué, affirment que c’est ce qu’il avait pour habitude de dire ! C’est ce que maintiennent ses ennemis, alors c’est certainement ce qu’il disait – c’est à cela que se résume la « preuve ». Par ailleurs, nous avons les paroles de Jésus qui nous dit qu’il respectera la loi, la Loi de Moïse (c’est écrit noir sur blanc dans la Bible). Alors pourquoi les juifs l’ont-ils tué ? Parce qu’il a violé la Loi de Moïse. Les juifs l’ont manifestement mal compris, puisqu’il avait promis de respecter la loi, mais ils l’ont tué parce qu’il avait violé la loi ; soit ils l’ont mal compris, soit ils ont menti à son sujet.

Lorsque je parle de la Bible et que je cite différents versets ici et là, on m’accuse souvent de citer hors contexte et d’en profiter pour donner aux versets ainsi cités une signification qu’ils n’ont pas en réalité. Je ne répondrai pas comme tel à ces accusations, mais j’aimerais souligner une chose : c’est qu’il ne semble pas venir à l’esprit de beaucoup de gens qu’il se pourrait que ceux qui ont écrit certaines parties de la Bible, au départ, aient été coupables de la même chose. Il se pourrait qu’ils aient compris certains passages d’une certaine façon et que, pour appuyer leurs propos et faire valoir leur interprétation, ils aient cité de leurs écritures – l’Ancien Testament, les Écritures Hébraïques – des versets hors contexte. Et il existe des exemples de ce que j’avance.

Dans son deuxième chapitre, Matthieu raconte qu’un roi avait conçu le dessein de tuer Jésus à sa naissance. C’est pourquoi sa famille s’enfuit en Égypte d’où elle ne revint qu’à la mort du roi. Lorsque l’auteur de l’évangile de Matthieu – qui qu’il soit, puisque le nom de Matthieu n’apparaît même pas dans le livre du même nom – lorsqu’il décrit ce retour d’Égypte, il ajoute : « Ainsi devait s’accomplir l’oracle des prophètes. », puis il cite un verset que l’on retrouve dans Osée (11:1) et qui dit : « … et de l’Égypte j’appelai mon fils ». Il en conclut donc que Jésus est le fils de Dieu. Mais si vous lisez la phrase entière contenue dans ce verset, c’est-à-dire la portion de phrase qui précède celle qui est citée, vous avez : « Quand Israël était enfant, je l’aimai, et de l’Égypte j’appelai mon fils. » Israël, en tant que nation, était considéré comme le Fils de Dieu. Moïse reçut l’ordre d’aller voir Pharaon et de lui dire : « Si tu touches à cette nation, tu touches mon fils. » Donc Moïse met Pharaon en garde contre le fait de toucher cette nation qu’il appelle « fils de Dieu ». Donc dans Osée 11:1, « … et de l’Égypte j’appelai mon fils » ne peut que faire référence à la nation d’Israël.
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 13:07

SUITE
Revenons maintenant au Coran et au fait qu’il contienne des preuves quant à son origine divine. Il y a plusieurs façons d’illustrer cela; en voici un exemple. Si je choisis au hasard quelqu’un dans cette salle et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. », certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci : donne-moi une information qui me le prouve. Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé.

Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978. Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)

Texte tiré d’une conférence de Gary Miller
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 13:25

Elmakoudi a écrit:
poupette a écrit:


Dans aucun verset des évangiles, puisque la religion musulmane n'existait pas du temps de Jésus,
ni au moment de l'écriture des évangiles.

Et disons pour être plus précis que Jésus est venu réconcilier l'humanité entière
avec Dieu, son Père.

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Bonjour,

Jésus est donc soumis à Dieu, c'est le mot à utiliser sur ce cite francophone. Il ne faut pas dire donc que Jésus est musulman puisque dans l'esprit des francophones, cela renvois à une religion précise, celle de Mohamed.

Ensuite, il ne faut pas je pense s'amuser de la confusion faite en jouant sur les mots et rire de l'ignorance des gens qui ne parlent pas l'arabe. Le mieux est de dire : Jésus n'est pas musulman car il ne suivait pas la religion de Mohamed, mais il était soumis à Dieu, soumission que revendiquent aussi les musulmans.

Jésus n'a certainement pas voulu créer une 2e religion ( ni une 3e ). Il universalise la révélation de Dieu en enseignant la parole de Dieu pour que quiquonque puisse la comprendre quelque soit sa religion ou son parti politique, son origine sociale et géo-culturelle.

En tout cas, dire que Jésus est musulman, n'a qu'un seul effet : provoquer les chrétiens. C'est dommage, c'est vrai qu'il faut aller au delà de l'orgueil. Mais le premier responsable est celui qui tend le piege, pour trés certainement faire preuve d'une trés grande hypocrisie en faintant la certitude que tout le monde parle forcement l'arabe. Il y a dans le discours de bcp de religieux un manque certain d'amour spirituel, peut être pas de crainte et de soumission, mais de tout ce qui conduit à tenir son esprit éveillé vers plus d'amour et de compassion. Exercice au combien difficile, qui parfois montre notre échec à être saint.

L'attitude de cette personne, sur la vidéo, peut paraitre un peu moqueuse et irrespectueuse...
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 15:21


oumaazedine,
C’est un fait établi que les mots « fils de Dieu » n’ont jamais été émis par Jésus et qu’on ne les retrouve pas dans les trois premiers récits de l’Évangile, car il se nommait toujours lui-même Fils de Marie. Et j’ai souvent vu, chez les chrétiens, une bien curieuse façon de raisonner lorsqu’ils affirment qu’il est prouvé dans la Bible que Jésus a lui-même déclaré être Dieu à cause de la réaction des juifs. Ils disent, par exemple, que Jésus a dit telle et telle chose et que les juifs, indignés, l’ont accusé de blasphème. Jésus a affirmé être Dieu et les juifs ont tenté de le lapider. Donc les chrétiens soutiennent que certainement Jésus devait avoir affirmé qu’il était Dieu parce que regardez ! … les juifs ont tenté de le tuer.

Jésus ne se comportait pas comme un Rabbi habituel, puisqu'il prêchait davantage au peuple qu'aux savants, ce qui agaçaient les élites religieuses qui finiront par le condamner.

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptySam 09 Fév 2013, 18:24

Tonton a écrit:
Elmakoudi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Jésus est donc soumis à Dieu, c'est le mot à utiliser sur ce cite francophone. Il ne faut pas dire donc que Jésus est musulman puisque dans l'esprit des francophones, cela renvois à une religion précise, celle de Mohamed.

Ensuite, il ne faut pas je pense s'amuser de la confusion faite en jouant sur les mots et rire de l'ignorance des gens qui ne parlent pas l'arabe. Le mieux est de dire : Jésus n'est pas musulman car il ne suivait pas la religion de Mohamed, mais il était soumis à Dieu, soumission que revendiquent aussi les musulmans.

Jésus n'a certainement pas voulu créer une 2e religion ( ni une 3e ). Il universalise la révélation de Dieu en enseignant la parole de Dieu pour que quiquonque puisse la comprendre quelque soit sa religion ou son parti politique, son origine sociale et géo-culturelle.

En tout cas, dire que Jésus est musulman, n'a qu'un seul effet : provoquer les chrétiens. C'est dommage, c'est vrai qu'il faut aller au delà de l'orgueil. Mais le premier responsable est celui qui tend le piege, pour trés certainement faire preuve d'une trés grande hypocrisie en faintant la certitude que tout le monde parle forcement l'arabe. Il y a dans le discours de bcp de religieux un manque certain d'amour spirituel, peut être pas de crainte et de soumission, mais de tout ce qui conduit à tenir son esprit éveillé vers plus d'amour et de compassion. Exercice au combien difficile, qui parfois montre notre échec à être saint.

L'attitude de cette personne, sur la vidéo, peut paraitre un peu moqueuse et irrespectueuse...
merci de le comprendre cher tonton
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 10:28

cerle a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

même si je suis un peu sceptique ... Jésus était un juif qui ne parlait qu'aux juifs ... mouais ...
il ne parlait pas de religion mais annonçait simplement la bonne nouvelle re-mouais ....
il n'y a aucune vision dans la bible (dans le sens prédiction j'entends) puisqu'elle n'évoque que ce qui avait déjà eu lieu ... re-re-mouais ...


Jésus parlait à tous et le prochain pouvait être un étranger, un païen, ou, aujourd'hui, un Musulman , c'est clair !

Jésus ne serait venu que pour les Juifs et c'est tout ???

Ceux qui le pensent le pensent parce qu'ils ne lisent que quelques versets des évangiles et ne lisent pas TOUT l'évangile, c'est-à-dire les 4 évangiles !

Or il est écrit :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "

Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "

. Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair..Ni, aujourd'hui donc, entre les Musulmans et les Chrétiens ....

Fraternellement
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 14:05

poupette a écrit:

oumaazedine,
C’est un fait établi que les mots « fils de Dieu » n’ont jamais été émis par Jésus et qu’on ne les retrouve pas dans les trois premiers récits de l’Évangile, car il se nommait toujours lui-même Fils de Marie. Et j’ai souvent vu, chez les chrétiens, une bien curieuse façon de raisonner lorsqu’ils affirment qu’il est prouvé dans la Bible que Jésus a lui-même déclaré être Dieu à cause de la réaction des juifs. Ils disent, par exemple, que Jésus a dit telle et telle chose et que les juifs, indignés, l’ont accusé de blasphème. Jésus a affirmé être Dieu et les juifs ont tenté de le lapider. Donc les chrétiens soutiennent que certainement Jésus devait avoir affirmé qu’il était Dieu parce que regardez ! … les juifs ont tenté de le tuer.

Jésus ne se comportait pas comme un Rabbi habituel, puisqu'il prêchait davantage au peuple qu'aux savants, ce qui agaçaient les élites religieuses qui finiront par le condamner.


Le Coran, en transmettant les dires de Jésus a affirmer que Jésus n’a jamais appelé les gens à l’adorer ni leur a imposé de l’appeler Dieu :<< Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur ; - craignez-Le et obéissez moi - Dieu est, en vérité mon Seigneur et votre seigneur : servez-Le : c'est là le chemin droit>> ( coran, 3/51) voir aussi (Coran, 19/30, 36 ; 5/116) .
Cette déclaration du Coran à propos de Jésus est, en effet, une réalité qu’on peut tirer du Nouveau Testament même .
Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.
Pourtant nous citons les textes qui montrent que Jésus était tout simplement un serviteur de Dieu, envoyé par Lui comme les autres prophètes :
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu’il est un homme et en même temps un Dieu ou qu’il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle .

et etre envoyé ma chere poupette s'explique par obeir a celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l’a envoyé .

ce versets est tres clairs :
Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui. (Jean, 7 : 16-18) .
et celui la indique bien qu'il fait la volonté de celui qui l'a envoyé

"Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean, 4 ; 34) ."

ma chere poupette les juifs ont accusé jesus (as) de blaspheme c'est pour cela qu'ils ont essayé de le tuer , mais il n'a jamais dit qu'il etait Dieu :

<<...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.>> (Jean, 5 : 26 )

et si vraiment il etait Dieu , nous en aurions deux lui et Elie puisque ce dernier a lui aussi été elevé aupres de Dieu au ciel

amicalement
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 17:14

Bonjour oumaazedine,

Dans l'ensemble, tes remarques sont justes car Jésus priait Dieu et ne se priait pas lui même. Mais ce qu'il manque, dans le discours islamique, c'est sa nature messianique : on ne peut pas dire non plus qu'il est un prophete parmis tant d'autre ( puisque messie ) et on ne peut pas dire non plus qu'il est un homme comme un autre puisqu'il est né d'une vierge. Serais tu, toi aussi né d'une vierge ? non.

Il y a là un grand mystere, et la réponse se trouve dans les évangiles, car Jésus appelle Dieu " Pere " et lors de son bapteme, Dieu dira " il est mon fils...". Bien sûr il ne s'agit pas de penser que Dieu a eu Marie pour femme. D'ailleur, aucun Chrétien ne dit cela. Cette idée est né dans la tête de certains musulmans, mais c'est une argumentation construite non pas sur ce que disent les évangiles.

je pense qu'il faut aborder ce concept " pere & fils " en se rappellant au combien la filiation est inportante dans les tribues juives et sémites. Avoir un fils étant presque une obligation. Le fils reprenant les affaires du pere. Il est alors possible de mieux comprendre ce que messie ( qui signifie l'être oint ) signifie . Cela léve une part du mystere.

Jésus est étroitement lié à Dieu bien plus que le sont les prophetes, mais le royaume des cieux est un mystere, spirituellement Jésus fait le lien en disant ceci :

Jean 17 :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ;  — 
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ;  — et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
12 Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — 
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:23

mon cher tonton , c'est la ou l'esprit s'egare , jesus est un envoyé de Dieu , il prie Dieu , c'est une creature de Dieu ,Jésus n’est pas omniscient ,comme le precise ce verset : << Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul . >> (Marc, 13 : 32 ) .il est comme les autres prophetes comme le precise ce verset : << Il leur dit encore : En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.>>(Luc, 4 : 24 ) . Il parle de lui-même, ensuite il donne des exemples en citant le prophète Elie et Elisée . il est comme les autres juifs il adore Dieu comme le precise ce verset : << Il leur dit encore : En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.>>(Luc, 4 : 24 ) . Il parle de lui-même, ensuite il donne des exemples en citant le prophète Elie et Elisée . il prie et ordonne a ses disciples d'en faire autant comme le precise ce verset : << En ce temps-là, Jésus se rendit à la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu.>> ( Luc, 6 : 12) .(Luc, 10 : 21 ) .En ce qui concerne son ordre aux disciples pour prier Dieu voir : Luc 11 ; 1-4, Mathieu, 6 9-13 .en plus il indique que Dieu est plus grand que Jésus comme le precise ces versets

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) ...ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .
j'essaye de comprendre mais ja n'arrive pas
cordialement tonton

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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:28

Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul . >> (Marc, 13 : 32 )

Justement, dans ce verset, parlant du Fils, Jésus parle de lui cheers
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:36

poupette a écrit:
Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul . >> (Marc, 13 : 32 )

Justement, dans ce verset, parlant du Fils, Jésus parle de lui cheers

salut poupette , et d'apres toi quelle est la signification de ces versets :

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) ...ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:39

oumaazedine a écrit:
poupette a écrit:

salut poupette , et d'apres toi quelle est la signification de ces versets :

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) ...ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .

Oui, oui, oumaazedine, entièrement d'accord.

Jésus est l'envoyé de Dieu, pour réconcilier l'homme avec Dieu. flower
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:43

poupette a écrit:
oumaazedine a écrit:


salut poupette , et d'apres toi quelle est la signification de ces versets :

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) ...ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .

Oui, oui, oumaazedine, entièrement d'accord.

Jésus est l'envoyé de Dieu, pour réconcilier l'homme avec Dieu. flower

ma chere poupette , la discussion devient interessante , je reviendrais demain inchallah , car je ne peut me mettre trop longtemps devant le micro , cela m'est tres penible
a demain ma poupette si Dieu le veut
roserouge
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyLun 11 Fév 2013, 19:45


Arf : ce que femme veut, Dieu le veut !

A demain cheers
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MessageSujet: Re: Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.   Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles. EmptyMar 12 Fév 2013, 15:33

oumaazedine a écrit:
mon cher tonton , c'est la ou l'esprit s'egare , jesus est un envoyé de Dieu , il prie Dieu , c'est une creature de Dieu ,Jésus n’est pas omniscient ,comme le precise ce verset : << Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul . >> (Marc, 13 : 32 ) .il est comme les autres prophetes comme le precise ce verset : << Il leur dit encore : En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.>>(Luc, 4 : 24 ) . Il parle de lui-même, ensuite il donne des exemples en citant le prophète Elie et Elisée . il est comme les autres juifs il adore Dieu comme le precise ce verset : << Il leur dit encore : En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.>>(Luc, 4 : 24 ) . Il parle de lui-même, ensuite il donne des exemples en citant le prophète Elie et Elisée . il prie et ordonne a ses disciples d'en faire autant comme le precise ce verset : << En ce temps-là, Jésus se rendit à la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu.>> ( Luc, 6 : 12) .(Luc, 10 : 21 ) .En ce qui concerne son ordre aux disciples pour prier Dieu voir : Luc 11 ; 1-4, Mathieu, 6 9-13 .en plus il indique que Dieu est plus grand que Jésus comme le precise ces versets

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) ...ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .
j'essaye de comprendre mais ja n'arrive pas
cordialement tonton


bonjour oumaazedine,

Tes remarques sont assez justes, je ne les contredit pas mais il faut aller encore plus loins dans la comprehension de qui est jésus. Car il n'est pas que prophete. Les prophetes portent la Parole de Dieu, jésus ne fait pas que la porter, il la prend aussi ( par ex en disant, " il est écrit que... mais moi je vous dit ... "). Il dit être venu accomplir quelque chose. Ce quelque chose est la vision clair de Dieu à travers l'accomplissement de la loi, ( je vais te conduire à comprendre pourquoi ). Car il y a la loi, certes, mais il y a aussi son accomplissement. Si Jésus dit venir accomplir la Loi, sans rentrer dans les détails de ce que cela peut vouloir dire, on peut déja comprendre que les prophetes venus avant lui ne venaient pas pour l'accomplir, cela ne veut pas dire qu'ils ne la respectaient pas. Quoique...:
A la lecture de la bible ( de l'AT ), il apparait à de nombreuses reprises que les hommes, à cause du péché, même quand Dieu vit parmis eux ( la tribue juive ) sont en grande difficulté pour suivre la Loi de Dieu. D'ailleur Dieu demanda à Moïse, de fabriquer l'arche de l'alliance, d'y mettre les tables de commendement et de pratiquer le sacrifice couvrant les manquements. Donc Jésus vient faire quelque chose qui va au delà de ce que l'homme peut faire, même prophete ( on dit aussi que jésus est le seul qui ne porte pas le péché ). Il n'est donc plsu possible de dire aussi : Jésus est une homme comme un autre, il y a réellement quelque chose de plus en Jésus, ce plus qui deja, nous fait compter les années ( 2013 ap JC ). Il n'y a pas d'autre "personne" qui marque l'esprit de l'humanité comme Jésus. Jésus n'est certainement pas un homme comme un autre, ni un prophete comme un autre.

Je voudrai de conduire à comprendre pourquoi Jésus apporte une vision plus clair de Dieu, pour cela, je te propose un peu de lectio divina :

Dans L'AT :

Il n'est pas possible de voir Dieu en étant vivant. Job ( 19.26-27) aspire même à la mort ( au sens terrestre ) pour pouvoir vivre dans la maison de Dieu.
Dans le psaume 1 ( par ex ), seuls les justes vivront dans la maison de Dieu, les justes étant ceux qui méditent ( cela va donc au dela de la lecture ) la loi de Dieu.
La méditation, n'est pas à confondre ici avec ce que pratiquent les boudhistes : il ne s'agit pas de faire le vide, au contraire, il s'agit de s'imprégner de la Parole de Dieu. En s'imprégnant de la Parole de Dieu, le psalmiste ( ps 19. 8-15 ) proclame que la Loi de Dieu est éternelle, parfaite, vraie, plus riche que l'or et plus riche en instruction que tout autre chose. Nous comprenons alors que le psalmiste a refléchit , donc méditer cette Loi puisqu'il en fait la description ( éternelle, parfaite, vraie, etc...). Logiquement, en obsvervant le monde qui nous entoure, nous pouvons aussi faire le constat que cette perfection visible dans la Loi de Dieu n'est pas présente dans l'homme. Dans le psuame 19 que je cite, le psalmiste en prend conscience, en comprenant que l'homme sera tjs dans une position, vis à vis de Dieu, qui l'obligera tjs à demander pardon à Dieu, à cause de manquement " involontaire " de " péché " dont il n'a pas conscience.
Dans le psaume 27, face à cet écart entre la Loi de Dieu et l'agissement de l'homme, la psalmiste engage sa foi. C'est à dire sa confiance en Dieu pour l'aider, pour le protéger : " Enseigne moi la voix que tu veux que je suive, Ô Eternel, et conduis moi par un sentier égal puisque mes ennemis me guettent " ( les ennemis pouvant être bien des choses ).

Nous pouvons faire un premier bilan : il n'est pas possible de voir Dieu de son vivant, mais il est possible de le voir à travers sa loi, de comprendre qu'il cherche à nous protéger à travers cette loi, que sa vonlonté de nous protéger découle de l'interêt qu'il nous accorde, donc de son amour ( car tout vient de Dieu au départ ).

Mais, car il y a un grand mais. Tout croyant sait bien que parfois, il traverse les épreuves de sa vie avec le sentiment de ne pas voir Dieu. Pourtant, il connait la Loi de Dieu, l'applique mais se trouve face à des épreuves de la vie effroyables. Dans le psaume 77, le psalmiste interroge ouvertement Dieu sur l'absence de réponse face à ses difficultés. Cette réalité, d'avoir le sentiment de ne plus voir Dieu agir est présente dans la bible et dans nos vies ( le livre de Job est plein de cette reflection ). J'aurai tendance même à croire qu'il s'agit d'une nécéssité pour peser notre foi. La foi n'existant que parceque le doute existe. Mais, parcequ'il y a forcement un mais encore plus grand que le premier, dans le psaume 77, le psalmiste se remémore ce que Dieu a crée et de la délivrance de sa tribue, esclave en Egypte. Il garde donc la foi, c'est à dire la certitude de l'amour de Dieu malgrés les épreuves qu'il traverse. Ceci étant, une idée trés marquée dans le christianisme. Pourquoi ?

Faisons d'abord un premier bilan de la lectio divina, car tu auras compris, qu'il s'agit de chercher à voir Dieu à travers ce qu'il nous dit, c'est en lien avec la méditation, essentielle à la vie du croyant, en demandant, à travers la piere, sagesse et instruction. Elle nous conduit à comprendre que ce que nous pouvons voir de Dieu, c'est l'expression de son amour, sa création, sa saintété qui s'exprime dans sa miséricorde car saint, justement, nous ne le sômmes pas car pécheurs. Voir Dieu en étant vivant, c'est donc voir sa miséricorde.

Dans le NT :

Jésus est appellé " Parole" ou " lumiere " ( 1 Jean 1-14 ). Il était question de parler de ce qu'à accompli Jésus de particulier. Il y a un lien entre ce qui est dit dans l'AT et Jesus :

2 tim 3. 14-17 :

14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.


Il est donc possible de voir Dieu à travers la Parole de Dieu et à travers ce qu'à accompli Jésus :

colo 3 :

11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.
12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Conformement au 1e bilan, il est possible de voir Dieu à travers sa parole. Jésus est donc appellé Parole de Dieu. Il est donc possible de voir Dieu à travers Jésus. Mais, le spalmiste n'a pas vu Jésus, pourtant en méditant, il en a une vision. Vision resumée à la prise de conscience de la miséricorde de Dieu. Miséricorde pleinement présente en Christ. Présente dans son action, dans son enseignement mais aussi dans la crucifixion. Car l'homme, injustement, malgrés pourtant sa religiosité, l'a condanné. Mais ce que l'homme condanne n'a aucun pouvoir. Seul Dieu pocede le pouvoir. Ce pourquoi, la crucifixion est une étape à la 2e qui revele la toute puissance de Dieu : la resurection de Jésus. Il ne faut donc pas que voir la crucifixion, ce serait une erreur, car l'évangile ( la bonne nouvelle en grec ) c'est la resurection de Jésus. Comprendre ce qui signifie la croix, comprendre ce que le proverbe juif dit : " il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie ", comprendre pourquoi Jésus dit que de l'amour dépende la loi des prophetes permet de " voir " Dieu plus clairement.

Et le role du messie, différent de celui des prophetes, est de révéler Dieu ( de permettre de le voir ). Cette prophétie n'est pas chrétienne mais juive. Elle précise qu'il s'agit d'une révélation pour tout les peuples de la terre. Ce que Jésus a effectivement accompli, puisque , je le répete, nous sômmes en 2013 ap JC : c'est fait !
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