Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le message de Jésus dans la Bible et le Coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 21:24

16 novembre 2012

quelle est le message de jesus dans le coran?a part l'unicité qu'a t-il enseigné?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 21:44

Trouve tu l'unicité d'Allah quelque chose de négligeable pour dire a part ? tout le salut tourne autour de cette question

Le prophète paix est salut sur lui a dit : si vous ne péchez pas et vous ne demanderez pas pardon à Allah, Il vous fera partir et ramènera des gens qui pèchent et se repentent

Pour chaque construction il faut une fondation solide, la fondation de tout religion est l'unicité, en dehors d'elle point de salut comme la construction en dehors de la fondation elle voué à la démolition

'Isa dans le Coran dit que Allah lui a recommandé de prendre soin de sa mère et de lui être dévoué et obéissant

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

Que dit la Bible de la relation entre Jésus et sa mère ?

23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 21:52

- mohamed - a écrit:
Trouve tu l'unicité d'Allah quelque chose de négligeable pour dire a part ? tout le salut tourne autour de cette question

Le prophète paix est salut sur lui a dit : si vous ne péchez pas et vous ne demanderez pas pardon à Allah, Il vous fera partir et ramènera des gens qui pèchent et se repentent

Pour chaque construction il faut une fondation solide, la fondation de tout religion est l'unicité, en dehors d'elle point de salut comme la construction en dehors de la fondation elle voué à la démolition

'Isa dans le Coran dit que Allah lui a recommandé de prendre soin de sa mère et de lui être dévoué et obéissant

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

Que dit la Bible de la relation entre Jésus et sa mère ?
biensure que non je ne trouve pas cela négligeable,mais tout le message coranique est basé sur ça,comme si dieu était un tyran qui ne supporte pas qu'on l'associe.
jésus qui pârle à la naissance vient d'un apocryphe tardif,le but du sujet est de montrer que jesus est quasi sous silence dans le coran,on ne connait rien de lui,de ses enseignements,il est insipide par rapport à l'évangile,le message de jesus dans l'évangile est tout simplement magnifique,dans le coran il ne m'a pas touché plus que ça.
C'est peut etre juste une question de ressenti personnel
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 22:18

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
Trouve tu l'unicité d'Allah quelque chose de négligeable pour dire a part ? tout le salut tourne autour de cette question

Le prophète paix est salut sur lui a dit : si vous ne péchez pas et vous ne demanderez pas pardon à Allah, Il vous fera partir et ramènera des gens qui pèchent et se repentent

Pour chaque construction il faut une fondation solide, la fondation de tout religion est l'unicité, en dehors d'elle point de salut comme la construction en dehors de la fondation elle voué à la démolition

'Isa dans le Coran dit que Allah lui a recommandé de prendre soin de sa mère et de lui être dévoué et obéissant

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

Que dit la Bible de la relation entre Jésus et sa mère ?
biensure que non je ne trouve pas cela négligeable,mais tout le message coranique est basé sur ça,comme si dieu était un tyran qui ne supporte pas qu'on l'associe.
jésus qui pârle à la naissance vient d'un apocryphe tardif,le but du sujet est de montrer que jesus est quasi sous silence dans le coran,on ne connait rien de lui,de ses enseignements,il est insipide par rapport à l'évangile,le message de jesus dans l'évangile est tout simplement magnifique,dans le coran il ne m'a pas touché plus que ça.
C'est peut etre juste une question de ressenti personnel


Un tyran ?!!! , Jaloux peut être selon ta bible :

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


le malheur c'est lorsque on associe a dieu une de ses créatures , puisque tout ce qui dans l'univers fait parti de sa création , associé a dieu une autre créature si comme tu as un employé dans une supérette que tu possède et tu lui recommande de te donné la recette de chaque jours mais ce dernier donnera l'argent à un autre pourtant c'est toi le propriétaire de cette supérette et le propriétaire de cet employé , ce n'est qu'un petit exemple alors tu imagine que tu associé a dieu une de ses créatures alors que c'est lui qui t'a crée ???


tout les prophète qui sont venu au monde ont tous enseigné que dieu est unique le seul à être imploré le seul et l'unique créateur alors le polythéisme est le plus grand péché que Satan te pousse à le commettre .


24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›.



13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.



et puis le premier commandement de moise et de jésus paix sur eux était le monothéisme pure .



et puis le coran n'est pas un livre qui est venu pour nous raconté ce que jésus paix sur lui ou d'autre prophète ont enseigné puisque tout les prophète ont enseigné la même choses , il est venu pour corrigé les gens du livre , il est venu accomplir et non abolir la loi des prophète alors il n'est pas important de raconté le détail des autres prophètes .


63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!


El-zukhruf



Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 22:35

Mohamed-jésus a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
Trouve tu l'unicité d'Allah quelque chose de négligeable pour dire a part ? tout le salut tourne autour de cette question

Le prophète paix est salut sur lui a dit : si vous ne péchez pas et vous ne demanderez pas pardon à Allah, Il vous fera partir et ramènera des gens qui pèchent et se repentent

Pour chaque construction il faut une fondation solide, la fondation de tout religion est l'unicité, en dehors d'elle point de salut comme la construction en dehors de la fondation elle voué à la démolition

'Isa dans le Coran dit que Allah lui a recommandé de prendre soin de sa mère et de lui être dévoué et obéissant

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

Que dit la Bible de la relation entre Jésus et sa mère ?
biensure que non je ne trouve pas cela négligeable,mais tout le message coranique est basé sur ça,comme si dieu était un tyran qui ne supporte pas qu'on l'associe.
jésus qui pârle à la naissance vient d'un apocryphe tardif,le but du sujet est de montrer que jesus est quasi sous silence dans le coran,on ne connait rien de lui,de ses enseignements,il est insipide par rapport à l'évangile,le message de jesus dans l'évangile est tout simplement magnifique,dans le coran il ne m'a pas touché plus que ça.
C'est peut etre juste une question de ressenti personnel


Un tyran ?!!! , Jaloux peut être selon ta bible :

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


le malheur c'est lorsque on associe a dieu une de ses créatures , puisque tout ce qui dans l'univers fait parti de sa création , associé a dieu une autre créature si comme tu as un employé dans une supérette que tu possède et tu lui recommande de te donné la recette de chaque jours mais ce dernier donnera l'argent à un autre pourtant c'est toi le propriétaire de cette supérette et le propriétaire de cet employé , ce n'est qu'un petit exemple alors tu imagine que tu associé a dieu une de ses créatures alors que c'est lui qui t'a crée ???


tout les prophète qui sont venu au monde ont tous enseigné que dieu est unique le seul à être imploré le seul et l'unique créateur alors le polythéisme est le plus grand péché que Satan te pousse à le commettre .


24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›.



13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.



et puis le premier commandement de moise et de jésus paix sur eux était le monothéisme pure .



et puis le coran n'est pas un livre qui est venu pour nous raconté ce que jésus paix sur lui ou d'autre prophète ont enseigné puisque tout les prophète ont enseigné la même choses , il est venu pour corrigé les gens du livre , il est venu accomplir et non abolir la loi des prophète alors il n'est pas important de raconté le détail des autres prophètes .


63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!


El-zukhruf



le dieu de la bible est tyranique également,je ne crois pas que dieu soit jaloux ou qu'il soit tyrannique,ce sont des traits de caractère trop humain,le coran est trop redondant à mon gout,reprenant trop de mythe sumérien comme l'ancien testament,je crois en jesus parce que son message est incroyable pas au coran,je ne crois pas en un livre mais bien plus en un homme,le coran nie jesus dans beaucoup de passages,pourquoi dieu serait-il si colérique et menaçant,dieu pour moi est amour.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 22:37

Tu vois tu affirme et tu essaye de m'explique ton sentiment, tu peux y passer des siècles je pourrais comprendre ton ressentis
Ce n'est pas comme ca qu'on mène un dialogue, un dialogue c'est une question détaillée et une réponse argumentée


Tu évites ma question et tu me répond à côté comment veux-tu mener une discussion constructive comme ca

Je trouve insipide l'histoire de 'Isa dans le Coran !
tu es libre de le croire et je suis libre de croire le contraire et après ? est-ce ca un dialogue ?


23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»


24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

Regarde comment 'Isa s'adresse à sa mère sur un temps rassurant : "Ne t'afflige pas" "Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse!"
Et regarde comment Jésus parle à sa mère

-Mais Jésus lui répondit: " Que me veux-tu, femme ?
-Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?

Apocryphe ? selon l'église, vérité selon Allah
Tu ne crois pas en Allah je ne crois pas en l'église, comment départager nos opinons opposées ?
Il ne nous reste que la critique des textes
je vais a partir de maintenant me faire juif et non pas musulman

Marie était Juive et elle servait au sein du temple, selon la loi juive tout femme non marié qui a eu un enfant est une adultère et mérite la lapidation

Comment Marie la juive a échappé a cette sentence ?

Par le mariage avec Joseph, n'est-ce pas là un moyen de cacher le miracle de la naissance miraculeuse ?
et de jeter des accusations malsaine sur Marie et son fils , d'ailleurs nous les "juifs, on ne s'en prive pas, encore aujourd'hui
il n'y a que le Coran ne nous met à notre place

J'espère que cette fois tu va y aller franco et répondre à mes questions

Ps : je t'en prie Akhi Mohamed-Jésus n'interviens plus dans notre discussion tant qu'elle reste qu'entre l'ami Shogun et moi

Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 22:47

- mohamed - a écrit:
Tu vois tu affirme et tu essaye de m'explique ton sentiment, tu peux y passer des siècles je pourrais comprendre ton ressentis
Ce n'est pas comme ca qu'on mène un dialogue, un dialogue c'est une question détaillée et une réponse argumentée


Tu évites ma question et tu me répond à côté comment veux-tu mener une discussion constructive comme ca

Je trouve insipide l'histoire de 'Isa dans le Coran !
tu es libre de le croire et je suis libre de croire le contraire et après ? est-ce ca un dialogue ?


23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»


24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

Regarde comment 'Isa s'adresse à sa mère sur un temps rassurant : "Ne t'afflige pas" "Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse!"
Et regarde comment Jésus parle à sa mère

-Mais Jésus lui répondit: " Que me veux-tu, femme ?
-Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?

Apocryphe ? selon l'église, vérité selon Allah
Tu ne crois pas en Allah je ne crois pas en l'église, comment départager nos opinons opposées ?
Il ne nous reste que la critique des textes
je vais a partir de maintenant me faire juif et non pas musulman

Marie était Juive et elle servait au sein du temple, selon la loi juive tout femme non marié qui a eu un enfant est une adultère et mérite la lapidation

Comment Marie la juive a échappé a cette sentence ?

Par le mariage avec Joseph, n'est-ce pas là un moyen de cacher le miracle de la naissance miraculeuse ?
et de jeter des accusations malsaine sur Marie et son fils , d'ailleurs nous les "juifs, en s'en prive pas encore aujourd'hui
il n'y a que le Coran ne nous met à notre place

J'espère que cette fois tu va y aller franco et répondre à mes questions

Ps : je t'en prie Akhi Mohamed-Jésus n'interviens plus dans notre discussion tant qu'elle reste qu'entre l'ami Shogun et moi

je ne crois pas en l'église telle qu'elle existe actuellement,je ne suis pas catholique,je crois au message de jesus pas aux mythes biblique et coranique,le débat risque d'étre compliqué effectivement car je ne suis d'aucune mouvance,les hommes crées les religions et non dieu,je te le dis et le répète,je ne suis pas de mauvaise foi mais si tu me prouves la véracité du coran je ferai la chahada dans la minute,malheureusement je ne pense pas que tu puisses me convaincre,tout le coran me parait "bricolage",je suis de culture musulmane pourtant et rien ne m'a convaincu dans le coran,j'ai pleuré en lisant le nouveau testament,pas du tout en lisant le coran
concernant marie je suis d'accord que le coran l'a respecte je n'ai rien a redire sur la description de marie dans le coran,pour jesus non plus d'ailleurs mis à part son role infiniment moins grand que ce qui a était le sien
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 23:11

Akhi Mohamed-jésus maintenant tu peux intervenir autant que tu veux dans ce topic


Citation :
je suis de culture musulmane
pourtant et rien ne m'a convaincu dans le coran,


j'ai pleuré en lisant le nouveau testament,
pas du tout en lisant le coran

Quand même tu serais le président de la france ou le roi du monde, ta conversion est le moindre de mes soucis, je suis là pour expliquer ma religion le reste m'importe peu
Tu es chrétien et cette facon de critiquer l'islam "subliminalement" est bien chrétienne car manquant d'arguments elle se rabat sur l'affectif

pleurer comme une Madeleine je crois que c'est une expression qui trouve son origine dans le nouveau testament,


Citation :
concernant marie je suis d'accord que le coran l'a respecte je n'ai rien a redire sur la description de marie dans le coran,pour jesus non plus d'ailleurs mis à part son role infiniment moins grand que ce qui a était le sien

Plus grand !? tu voudrais qu'il soit dieu ? mais Jésus est bien content de sa condition de serviteur de Dieu et la proclamé tout le long du NT

Le Coran l'a honoré en le déclarant un serviteur volontaire du Seigneur et ils ne sont que cinq prophètes à avoir ce privilège et Jésus est le seul à avoir en permanence le Saint-Jibril avec lui, plus grand que ca tu meurs comme disent les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 23:40

Je dois avouer que tu m 'as fais sourire pour le coup.je ne suis pas du tout fermé sur mes positions,ce qui n'est pas ton cas,le coran contient des passages magnifiques je n'en disconviens pas mais ça s'arrête la pour moi,je ne pense pas qu'il soit divin ou que ce soit la parole de dieu.le sujet est jesus dans la bible et le coran,force est de constater que le coran le relègue a un rang sui est en totale contradiction avec l'evangile,le coran est la négation du christianisme,rien d'autre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptyVen 16 Nov 2012, 23:53

shogun a écrit:
force est de constater que le coran le relègue a un rang sui est en totale contradiction avec l'evangile,le coran est la négation du christianisme,rien d'autre pour moi.

dois-je deviner à quoi tu pense ?




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 00:39

Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah.

Négation contre ceux qui affirment qu'il existe d'autres dieux que Allah.

Au 7éme siécle, à part les polythéistes de cette région (Arabie), qui d'autres affirmaient qu'il existe d'autres dieux que Allah ?

Une fois qu'on compris ça, on comprend à qui s'adresse le Coran.

Jésus fils de Marie, Jésus fils de Marie, Jésus fils de Marie, Jésus fils de Marie, Jésus fils de Marie, Jésus fils de Marie, etccccccc

Une autre maniére de réfuter Jésus Fils Unique de Dieu et c'est Jésus lui même qui s'est présenter comme tel.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 05:18

Poisson vivant a écrit:
Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah.

Négation contre ceux qui affirment qu'il existe d'autres dieux que Allah.




Une autre maniére de réfuter Jésus Fils Unique de Dieu et c'est Jésus lui même qui s'est présenter comme tel.

.

Où ca ? où ? quel livre ? quel chapitre ? quel épitre ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 09:00

shogun a écrit:

le dieu de la bible est tyranique également,je ne crois pas que dieu soit jaloux ou qu'il soit tyrannique,ce sont des traits de caractère trop humain,le coran est trop redondant à mon gout,reprenant trop de mythe sumérien comme l'ancien testament,je crois en jesus parce que son message est incroyable pas au coran,je ne crois pas en un livre mais bien plus en un homme,le coran nie jesus dans beaucoup de passages,pourquoi dieu serait-il si colérique et menaçant,dieu pour moi est amour.


donc selon toi, Dieu dans la bible (ancien testement) et le Coran serais le meme , mais différent selon l'EVANGILE alors que nous lisons dans l'EVANGILE la parole de JEAN BAPTISTE :

Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


peut etre que nous n'avons pas le meme évangile?

ah dacor, tu va agir comme les chrétiens, en nous faisons oublier ce verset tout en nous affichant ceci parexemple :

jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



mais alors, est ce que la question sera réglé?


MON VERSET EXISTE MALGRE CE QUE TU pourra FAIRE


ce verset aussi existe :

mathieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



et celui la :

Mathieu
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



tu veut d'autres?


peut etre que ton evangile ne contient pas ses versets??????


en plus, en m'affichant l'attribue d'amour divin, tu ne nous apprend rien, LE CORAN EN PARLE DEJA :

sourate Hud
[11:90] : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

tu va alors dire que le coran contient beaucoup de versets sur le chatiment????

je te dirais qu'ils contient aussi beaucoup de verset sur la récompense beaucoup plus que ce que JESUS a dit, on plus, ne compare pas la parole d'un prophete sur une période de 3 ans (JESUS) a celle d'un prophete sur une période de 23 ans (Mohamad).
Donc quoique tu fasse,, les VERSETS des EVANGILES que je vient d'afficher EXISTENT, je dit bien :

ILS EXISTENT, rien ne pourra me les fair oublier

tu va peut etre me sortir le coup des chrétiens lorsqu'ils nous disent : IL faut etre inspiré par le saint esprit pour les comprendres?????

agir ainsi, est la preuve qu'on ne veut plus suivre la parole de JESUS alors qu'elle est CLAIRE et conforme au Coran


Dieu n'aime que le PIEU mais n'aime pas le transgresseur, et la PREUVE est que JESUS l'a dit, puisque selon lui , on ne gagne l'amour de Dieu qu'en le suivant :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.




tu voit cette série de versets?

on va les REINTERPRETER pour fuir la vérité alors qu'ils sont claire et ne nécessitent pas de réinterpretation?????

tu sait bien que JESUS te dit : POUR GAGNER L'AMOUR DE DIEU tu doit OBEIR


et si tu ne l'OBEIT PAS???

la parole complémentaire de JEAN BAPTISTE INTERVIENT :

JEAN
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



donc, je ne voit qu'un MESSAGE SIMILAIRE A JESUS DU CORAN


Dieu AIME LE PIEU, mais Dieu n'aime pas le transgresseur et reserverra un chatiment ETERNEL a celui qui le renie.


donc va tu persister a dire que JESUS ne preche pas le meme Dieu que MOISE ET MOHAMAD?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 09:06

tu va certainement me dire ceci : je n'ai pas dit que JESUS preche un Dieu different de Moise et Mohamad.

je te répondrais alors : tu l'a dit clairement .


un Dieu tyrannique selon l'ancien testement et le coran, et une autre image de Dieu selon JESUS (alors que JESUS montre la meme image de Dieu), donc tu dit indirectement que JESUS preche un Dieu différent de Moise et Mohamad.

le meme Dieu certes selon toi, mais différent dans les ATTRIBUTS, or Dieu ne change jamais ses attributs.


Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 10:31

de ce que je comprend,dieu s'est montré aux hommes graduellement,la vision de dieu exprimé par jesus dans l'évangile est la plus belle qui soit,le dieu du coran est un potentat orientale un grain sadique,et je ne suis d'aucune mouvance,je crois aux message mais pas au pied de la lettre comme tu le conçois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 10:34

et tu fuit tout mes versets tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 10:52

Je ne fuis rien du tout,n'importe qui peut faire dire n'importe quoi aux versets cités,ce que tu me dis ne me fait rien,comme je te l'ai dit je crois a un message pas a une religion,et si dieu est juste un sadique qui brule les mécréant alors je ne veux pas le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 10:56

mais je croit que c'est toi qui fait dire n'importe quoi au verset que j'ai affiché.

moi justement je n'ai rien dit, j'ai justment afficher les versets .

il y'a bien la mention : COLERE DE DIEU dans l'évangile.

si tu va la REINTERPRETER, t'aurais pu aussi REINTERPRETER L'ANCIEN TESTEMENT ET LE CORAN.


ceci n'est qu'un exemple


et le chatiment eternel reserver aux injuste, la aussi tu va le réinterpreter????

finalement, c'est toi qui fait dire a ces versets ce qu'ils ne disent pas, tu cherche juste a te justifier , c'est tout

d'ailleur ta réponse est classique, c'est ce que le chrétiens disent souvent lorsqu'ils ne trouvent pas quoi dire.

m'a tu montrer mes érreurs????

NON

tu n'a pas pu contrer mes versets, alors tu t'es contenter de dire comme tout les chrétiens : on peut fair dire n'importe quoi aux versets.


TOI MEME TU FAIT DIRE N'IMPORTE QUOI AU CORAN au cas ou tu ne le sais pas, jusqu'a dire des choses completement insencés comme : IL EST byzard que le coran ne cite pas ESAIE.


je t'ai repandu dans l'autre topic , tu a surement lu la réponse, tu ne pourra apporter la moindre contre réponse, et c'est parceque, tu cherche juste a te justifier par n'importe quel moyen

tandis que nous apportons les preuves et les versets, tu apporte quoi en contre partie????


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 11:39

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah.

Négation contre ceux qui affirment qu'il existe d'autres dieux que Allah.




Une autre maniére de réfuter Jésus Fils Unique de Dieu et c'est Jésus lui même qui s'est présenter comme tel.

.

Où ca ? où ? quel livre ? quel chapitre ? quel épitre ?


Jean 3:16-18
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"



Revenir en haut Aller en bas
shogun





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 14:35

chrisredfeild a écrit:
mais je croit que c'est toi qui fait dire n'importe quoi au verset que j'ai affiché.

moi justement je n'ai rien dit, j'ai justment afficher les versets .

il y'a bien la mention : COLERE DE DIEU dans l'évangile.

si tu va la REINTERPRETER, t'aurais pu aussi REINTERPRETER L'ANCIEN TESTEMENT ET LE CORAN.


ceci n'est qu'un exemple


et le chatiment eternel reserver aux injuste, la aussi tu va le réinterpreter????

finalement, c'est toi qui fait dire a ces versets ce qu'ils ne disent pas, tu cherche juste a te justifier , c'est tout

d'ailleur ta réponse est classique, c'est ce que le chrétiens disent souvent lorsqu'ils ne trouvent pas quoi dire.

m'a tu montrer mes érreurs????

NON

tu n'a pas pu contrer mes versets, alors tu t'es contenter de dire comme tout les chrétiens : on peut fair dire n'importe quoi aux versets.


TOI MEME TU FAIT DIRE N'IMPORTE QUOI AU CORAN au cas ou tu ne le sais pas, jusqu'a dire des choses completement insencés comme : IL EST byzard que le coran ne cite pas ESAIE.


je t'ai repandu dans l'autre topic , tu a surement lu la réponse, tu ne pourra apporter la moindre contre réponse, et c'est parceque, tu cherche juste a te justifier par n'importe quel moyen

tandis que nous apportons les preuves et les versets, tu apporte quoi en contre partie????


Mais pourquoi cites-tu la bible puisque tu l'as croit falsifiée,c'est un non sens!!
tu tords le versets pour justifier ta foi,que tu le veuille ou non c'est ce que tu fais,moi je ne défend aucun livre je crois juste au message
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran EmptySam 17 Nov 2012, 14:50

est-ce que tu te voit entraine d'argumenter et de donner des preuves???

non

pour la Nieme fois, tu formule des commentaires genre : Pourquoi tu tord le sens de sa et sa.....


je t'ai dit pourtant precedement ceci :

Citation :
m'a tu montrer mes érreurs????

NON

tu ne m'a pas montrer mes érreurs, et tu ne le pourra pas, tu va simplement continuer a dire : TU TORD LE SENS DE LA BIBLE..............

mais puisque tu m'accuse ainsi, MONTRE MOI MES ERREURS!!!!!!!

ceci d'une part.


concernant la réponse a ta question : pourquoi j'utilise la bible.

la réponse nous te l'avons donne ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans l'un de tes commentaires tu a dit :

Citation :
malgres tout je trouve ça bizarre de se référer à la bible quand on l'a pense altéré,c'est un non sens

je t'ai répondu ainsi :

Citation :
je pense que tu n'a pas bien compris la religion islamique.

on ne se refere pâs a la bible


c'est juste que c'est un forum a la base de dialogue entre CHRETIENS ET MUSULMANS, donc les musulmans utilisent souvent la bible de meme que les chrétiens utilisent parfois le Coran.

ceci d'une part


d'autres part, le Coran qui pour les musulmans est LA VERITE, nous montre quelques alterations, il nous monre aussi quelque vérités, comme le faite que Mohamed est encor annoncé dans la bible....


donc , pour nous les musulmans, pour savoir " a peu pres " le vrais du faux dans la bible, notre guide est le Coran.

et dans tout les cas, lorsqu'on ne dialogue pas avec les chrétiens, on ne se refere jamais a la bible, d'ailleur, la quasi totalité des musulmans dans le monde ne connaissent pas la bible


donc tu a compris, ON NE SE REFERE PAS A LA BIBLE, on ne l'utilise que dans ce forum pour montrer que meme alterer, LES CHRETIENS n'y sont meme pas conforme.

en plus est ce que c'est notre sujet ???

NON


donc non seulement tu ne peut argumenter contre mes réponses, mais encor, tu lance un HORS SUJET.

on va maintenant revenir a notre sujet.


tu dit que je tord le sens.


parexemple j'ai dit :
Citation :

donc selon toi, Dieu dans la bible (ancien testement) et le Coran serais le meme , mais différent selon l'EVANGILE alors que nous lisons dans l'EVANGILE la parole de JEAN BAPTISTE :

Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


peut etre que nous n'avons pas le meme évangile?

ah dacor, tu va agir comme les chrétiens, en nous faisons oublier ce verset tout en nous affichant ceci parexemple :

jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



mais alors, est ce que la question sera réglé?


MON VERSET EXISTE MALGRE CE QUE TU pourra FAIRE


ce verset aussi existe :

mathieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



et celui la :

Mathieu
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



tu veut d'autres?


peut etre que ton evangile ne contient pas ses versets??????


en plus, en m'affichant l'attribue d'amour divin, tu ne nous apprend rien, LE CORAN EN PARLE DEJA :

sourate Hud
[11:90] : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

tu va alors dire que le coran contient beaucoup de versets sur le chatiment????

je te dirais qu'ils contient aussi beaucoup de verset sur la récompense beaucoup plus que ce que JESUS a dit, on plus, ne compare pas la parole d'un prophete sur une période de 3 ans (JESUS) a celle d'un prophete sur une période de 23 ans (Mohamad).
Donc quoique tu fasse,, les VERSETS des EVANGILES que je vient d'afficher EXISTENT, je dit bien :

ILS EXISTENT, rien ne pourra me les fair oublier

selon toi, est ce que ici j'ai donné des INTERPRETATIONS ou je me suis contenter simplement d'afficher des versets???


si j'ai donné des interpretations selon toi, peut etre que tu pourra me dire : TU TORD LE SENS.


mais puisque je n'ai rien interpreter, comment tu le dit?????


c'est pourquoi je t'ai dit aussi precedement :

Citation :
d'ailleur ta réponse est classique, c'est ce que le chrétiens disent souvent lorsqu'ils ne trouvent pas quoi dire.

tu trouve la meme phrase souvent ici par les chrétiens (rarement par les musulmans)

peut tu alors pour une fois me montrer MES ERREURS au lieu de repeter constement : je tord le sens, j'altere, je ne comprend rien, je ne suis pas animé par le saint esprit.......

je te demande juste de me montrer mes érreurs, tout en prenant en consideration que le CORAN est MON GUIDE et non la bible que j'utilise seulment pour les chrétiens afin de leur montrer qu'ils ne sont meme pas conforme a leurs ecrits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus dans la Bible et le Coran   Le message de Jésus dans la Bible et le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» Le message universel de l'Islam annoncé dans la Bible
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: