Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 00:02

A premier abord il semble que Jésus a prêché la paix tout au long de l'évangile.

est -ce un précepte immuable ou sujet aux péripéties des circonstances ?

un texte en illustre la problématique: Luc 19/12-27 "Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite ...................27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 17:11

bon croyant a écrit:
A premier abord il semble que Jésus a prêché la paix tout au long de l'évangile.

est -ce un précepte immuable ou sujet aux péripéties des circonstances ?

un texte en illustre la problématique: Luc 19/12-27 "Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite ...................27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."


Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'enlevée de son contexte, il faut réfléchir à cette parabole.

Voici le lien pour lire entièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 19:13

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:
A premier abord il semble que Jésus a prêché la paix tout au long de l'évangile.

est -ce un précepte immuable ou sujet aux péripéties des circonstances ?

un texte en illustre la problématique: Luc 19/12-27 "Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite ...................27. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."


Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'enlevée de son contexte, il faut réfléchir à cette parabole.

Voici le lien pour lire entièrement :  https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3258-chapitre-19


tu n'as rien expliqué.

ici Jésus parle de son retour en retournant en qualité de roi ( Messie selon les termes bibliques) ou en étant gouverneur ( selon les termes islamiques) .il aura à appliquer la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).


et comme le disent les hadiths authentiques il ménera une guerre sans merci contre le faux messie et ses adeptes .


à ce moment là il aura à user de la force physique : amenez moi mes ennemis et qu'on les tue devant mes yeux


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 19:22

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


J'en pense qu'enlevée de son contexte, il faut réfléchir à cette parabole.

Voici le lien pour lire entièrement :  https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3258-chapitre-19


tu n'as rien expliqué.

ici Jésus parle de son retour en retournant en qualité de roi ( Messie selon les termes bibliques)  ou en étant gouverneur ( selon les termes islamiques) .il aura à appliquer la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).


et comme le disent les hadiths authentiques il ménera une guerre sans merci contre le faux messie et ses adeptes .


à ce moment là il aura à user de la force physique : amenez moi mes ennemis et qu'on les tue devant mes yeux



Oui tu nous montres comment les wahhabites détournent tous les textes sacrés pour recommander d'égorger le maximum de gens.

C'est une interprétation perverse.

C'est une interprétation qui n'a jamais été retenue par un chrétien.

Jésus ne dit nulle part que ce gouverneur c'est lui.
Deuxièment sa parabole ne dit pas comment elle finit ni ce qu'il advient de ses ennemis.

La fin est laissé à la supposition du lecteur, chacun interprétant selon sa nature.

Le cruel, le sadique, l'immoral imaginera les ennemis égorgés.

Le doux, l'artisan de paix imaginera l'ennemi pardonné et cela sera en cohérence avec le message de Jésus qui est venu exprès pour pardonner encore et toujours.

Mauvais Croyant,  je te dis "Vade retro Satanas"
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 21:26

cailloubleu* a écrit:





C'est une interprétation qui n'a jamais été retenue par un chrétien.



tout simplement parce que tu es disciple de Paul


c'est ton évangile qui le dis . crois tu au dessus de Jésus lui meme
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyMar 04 Mai 2021, 22:11

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:





C'est une interprétation qui n'a jamais été retenue par un chrétien.



tout simplement parce que tu es disciple de Paul


C'est plutôt toi Very Happy Tu es obsédé par Paul, moi je ne le lis pas, quand je lis un livre religieux je ne lis que le message central. Donc je lis le message de Jésus.

C'est comme pour l'Islam, je lis le vrai message et je laisse les hadiths.

Mais je me suis mal exprimée car il y a une grande différence entre les hadiths et Paul.

Paul est une personne qui a existé et qui est l'auteur de ses lettres au moins 7 sont certifiées comme authentiques. Il a donné ses points de vue et ses commentaires sur Jésus.
Libre à nous d'accepter ou de rejeter les paroles et les opinions de Paul car ce sont des commentaires humains et non divins.

Tandis que les hadiths n'ont pas d'auteur, c'est une collection de légendes.

Citation :
c'est ton évangile qui le dis . crois tu au dessus de Jésus lui meme

???? Je ne comprends pas ta phrase.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyJeu 06 Mai 2021, 09:18

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


J'en pense qu'enlevée de son contexte, il faut réfléchir à cette parabole.

Voici le lien pour lire entièrement :  https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3258-chapitre-19


tu n'as rien expliqué.

ici Jésus parle de son retour en retournant en qualité de roi ( Messie selon les termes bibliques)  ou en étant gouverneur ( selon les termes islamiques) .il aura à appliquer la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna).


et comme le disent les hadiths authentiques il ménera une guerre sans merci contre le faux messie et ses adeptes .


à ce moment là il aura à user de la force physique : amenez moi mes ennemis et qu'on les tue devant mes yeux



Borné tu es borné tu restera .
Monsieur n'a rien compris et refuse de comprendre.
Cesse une fois pout toute de sortir de leur contexte les parole de JESUS.
Tu ne penses que par la guerre et tu nous fais croire que tu es pour la paix .
( Si tu as un voisin chrétien , juif, serais-tu capable devant un public témoin de les égorger au nom de Dieu, De Mohammed, Du coran au nom de la paix qui t'arrange toi tout seul ?)

Quand on parle de PAIX on ne fait pas l'éloge de la guerre pour imposer la paix qui nous arrange.

La PAIX de Dieu n'est pas forcement la paix de Bon Croyant.

On ne saucissonne pas la parole de Dieu pour lui faire dire d'importe qui et surtout pour lui faire dire se qui t'arrange Toi !

Tu souhaites une humanité islamisée !
Mais es-tu certains que la PAIX que DIEU souhaite soit bien vécu dans une humanité qui base la vie en société sur la délation de son voisin.la contrainte policière. les querelles entre faction musulmane.
Ceux qui se disent descendants de Mohammed et qui ont un pouvoir politique de dictateurs en sont-ils ci sur que cela ou n'auraient-ils pas usurpé cet état ?
Qui sait ?
La PAIX dans le Coran a-t-elle le même sens que la PAIX dont on parle dans les Evangiles ?
Trouve moi un passage des Evangile ou JESUS parle qu'il faut prendre le pouvoir politique humain pour faire connaitre sa Parole ?

"JE vous laisse la paix , JE vous donne ma PAIX , Aimez vous les uns les autres comme je VOUS ai aimé"
"Rengaine ton épée ceux qui agissent par l'épée périront par l'épée"
"Père pardonne leurs car il ne savent pas ce qu'ils font !".
Ces paroles de JESUS sont-elles pour toi bon croyant des paroles de guerres, de haines ?

Dieu est parfait n'est pas "Bon croyant"
Es-tu , Sommes-nous parfait pour avoir le droit de tuer, de juger à la place de Dieu ?

JESUS reviendra pour juger les vivant et les morts pas Mohammed .
Les anges de Dieu balayeront l'humanité , seul ceux marqué du sceau de Dieu seront admis au paradis !
N'y aura-t-il que des musulmans, que des juifs, que des chrétiens, des athées …?
"Bon Croyant" aurais-tu la liste nominative de ceux qui parmi ce forum entreront au paradis de Dieu ?
Est-on sur d'être sur la liste quand on passe son temps a ce critiquer réciproquement ?

"L'être humain croyant qui TAGUENT une mosquée , qui attente à la vie de chrétiens et de juifs au nom de DIEU entre a-t-il au paradis ?

Quand JESUS dit qu'aucuns mots de la LOI ne seront modifiés , JESUS parle-IL de la LOI que Moïse à reçu directement de Dieu ou du Coran?

Les dix commandement nous donne la façon parfaite de vivre la PAIX de DIEU .
Ils ne parle pas de guerre pour imposer la LOI.
Ceux qui élimineront par l'Épée le jour du jugement dernier seront les anges de Dieu certainement pas des armées humaines musulmanes, juives, chrétiennes qui c sont battus entre elles .




Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 00:29

Les dix commandements étaient entre juifs sinon comment expliquer que les hommes de Dieu dans l’AT ont autant fait la guerre?
Conquête de la Terre promise avec Josué qui passe par l’épée des peuples entier hommes femmes enfants vieillards et bétail
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 00:30



Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 00:31

Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 00:33

Bien sûr tendre l’autre joue et aimer ses ennemis est l’idéal au niveau de la spiritualité 👍👌
Quel Sermon sur la Montagne magnifique je l’aurais vraiment dans le Coeur jusqu’à mon dernier souffle

Mais

Jihad en cas de légitime défense quelqu’un veut vraiment te tuer ou tuer ta famille tu te défens car c’est lui ou toi

ET
Le Jihad de la bataille ultime contre les adeptes du Dajjal avec le Mahdi et Jésus paix sur eux

Tant que le Mahdi et Jésus paix sur eux ne sont pas revenus pas d’effusion de sang ni peine de mort ni meurtre ni quoique ce soit.
Car ils seront eux les bien guidés.

Foi de Jedi ☺👍

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 00:34

A chacun son ijtihad

Le retour du Jedi
Le Jedi du Jihad


L’ijtihad du Jedi ☺👍


Salam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 06:53

Simon a écrit:
Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺

Tu supprimes le petit Djihad et le grand Djihad serra encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 07:04

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:
Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺

Tu supprimes le petit Djihad et le grand Djihad serra encore plus grand.

Légitime défense si vraiment tu es attaqué toi et tes proches et que c’est toi qui meurt ou ton attaquant.

Et puis peut être cette bataille ultime contre l’armée du Dajjal
Mais ce sera qui sait qu’une bataille spirituelle au final
Ou alors avec des sabres lasers 😉
Ou même des bâtons de bois ☺

Seul Allah le Sait
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 07:51

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Tu supprimes le petit Djihad et le grand Djihad serra encore plus grand.

Légitime défense si vraiment tu es attaqué toi et tes proches et que c’est toi qui meurt ou ton attaquant.

Et puis peut être cette bataille ultime contre l’armée du Dajjal
Mais ce sera qui sait qu’une bataille spirituelle au final
Ou alors avec des sabres lasers 😉
Ou même des bâtons de bois ☺

Seul Allah le Sait

La justice de Dieu n'est pas à comparer avec la vengeance des hommes.
Confondre Justice avec vengeance est une ignominie.
Tu es certainement pour la loi du talion elle n'a de sens que si et seulement si elle est appliquée avec justice et non pour se venger !
Pardonner a plus de valeur au regard de Dieu que de condamner.
Pardonner n'a pas le même sens que soutenir la mauvaise action de ceux qui t'agressent.
Celui qui pardonne à toujours raison.
Celui qui refuse le pardon a toujours tord.

La vengeance, la rancune, ne sont pas des état d'esprit soutenu et souhaité par DIEU.
JESUS est l'EXEMPLE VIVANT PARFAIT de ce qu'il faut faire face à ceux qui t'agressent.
Quand Jésus dit de tendre la joue non frappée cela ne veut pas dire tabasse moi comme tu le souhaites face à celui qui te frappe mais c'est lui montrer la joue souriante qui n'a pas été frappée .
Face à la haine le sourire et plus fort et c'est le sourire qui est toujours vainqueur .
Pardonne et tu serra pardonné comme tu pardonnes.
Ci ton agresseur refuse ton pardon c'est lui qui se met en tord devant Dieu.

Tu es musulman et tu tue un chrétien
Je suis un chrétien et je tue un musulman
Lequel de nous deux entrera au paradis ?

Oui la LEGITIME défense est acceptable.
Mais la provocation n'est pas acceptable car celui qui est provoqué à le droit de se défendre.
Et si tue provoques et qu'on se défende c'est toi qui ne doit jamais te plaindre de la défense de celui que tu as provoqué.
Un provocateur ne peut pas se défendre et se plaindre qu'on se défende face à la provocation et passer pour une victime.

En Claire ; On ne se provoque pas pour ensuite se plaindre des réactions de la personne qu'on provoque.

La PAIX de DIEU.
La paix des hommes.
Laquelle choisis-tu , choisissons nous, dans nos relations humaines ?

Tu , On, médite les deux premiers commandements est on les applique .
Surtout le deuxième inséparable du premier.
Tu es créature de Dieu Moi aussi .
Donc nous somme fils et filles d'un même Père et de ce fait nous sommes tous frères .

La parabole que Jésus nous donne par l'histoire du Bon Samaritain est-ce du pipeau, des propos faussés ou est la parole de DIEU par la Bouche de JESUS .
Cette parabole est on ne peu plus claire pour nous expliquer le sens de l'AMOUR de NOTRE PROCHAIN.
Elle n'est pas fausse, elle n'est pas du pipeau elle est ce que Dieu attend de nous en agissant comme le bon samaritain .
Prouve moi le contraire ?
On est tous les deux concernés par cette parabole de JESUS . Pas VRAI ?

QUI NOUS JUGERA à la fin des temps ? JESUS et LUI SEUL
Ne jugeons pas à sa place ce n'est pas notre mission.
Tu es croyant par le Coran et le prophète Mohammed grand bien te fasse.
Je suis croyant par la Bible ancien et nouveau testament et JESUS SCEAU de tous le prophètes grand bien me fasse .

L'HISTOIRE de l'HUMNITE est faite d'événement pas très glorieux souvent basée sur l'orgueil.
JESUS pour moi et MOHAMMED pour toi sont là pour nous rappeler le Chemin , la direction a suivre pour atteindre ensemble le paradis.
Mais pour ma part je reste convaincu que seul JESUS est le CHEMIN .
Faut-il s'entretuer pour vouloir être le premier ?
Faut-il se provoquer au nom de notre créateur ?

La provocation par des TAGUES sur le murs d'un mosquée ou la provocation par l'assassinat de personnes priant dans une église sont-elles des provocations que le Coran et les Evangiles conseillent ?
Toi et moi sommes nous propriétaires du paradis ? NON !
Dieu nous acceptera-t-il au paradis , Cela dépendra de l'Amour l'un pour l'autre partagé par la volonté de Dieu qui est AMOUR.

Dois-je te tuer parce que tu ne suis pas JESUS ?
Dois-tu me tuer parce que je ne suis pas MOHAMMED ?
Si on pense ainsi ont est tous les deux des assassins certainement pas des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 10:39

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Légitime défense si vraiment tu es attaqué toi et tes proches et que c’est toi qui meurt ou ton attaquant.

Et puis peut être cette bataille ultime contre l’armée du Dajjal
Mais ce sera qui sait qu’une bataille spirituelle au final
Ou alors avec des sabres lasers 😉
Ou même des bâtons de bois ☺

Seul Allah le Sait

La justice de Dieu n'est pas à comparer avec la vengeance des hommes.
Confondre Justice avec vengeance est une ignominie.
Tu es certainement pour la loi du talion elle n'a de sens que si et seulement si elle est appliquée avec justice et non pour se venger !
Pardonner a plus de valeur au regard de Dieu que de condamner.
Pardonner n'a pas le même sens que soutenir la mauvaise action de ceux qui t'agressent.
Celui qui pardonne à toujours raison.
Celui qui refuse le pardon a toujours tord.

La vengeance, la rancune, ne sont pas des état d'esprit soutenu et souhaité par DIEU.
JESUS est l'EXEMPLE VIVANT PARFAIT de ce qu'il faut faire face à ceux qui t'agressent.
Quand Jésus dit de tendre la joue non frappée cela ne veut pas dire tabasse moi comme tu le souhaites face à celui qui te frappe mais c'est lui montrer la joue souriante qui n'a pas été frappée .
Face à la haine le sourire et plus fort et c'est le sourire qui est toujours vainqueur .
Pardonne et tu serra pardonné comme tu pardonnes.
Ci ton agresseur refuse ton pardon c'est lui qui se met en tord devant Dieu.

Tu es musulman et tu tue un chrétien
Je suis un chrétien et je tue un musulman
Lequel de nous deux entrera au paradis ?

Oui la LEGITIME défense est acceptable.
Mais la provocation n'est pas acceptable car celui qui est provoqué à le droit de se défendre.
Et si tue provoques et qu'on se défende c'est toi qui ne doit jamais te plaindre de la défense de celui que tu as provoqué.
Un provocateur ne peut pas se défendre et se plaindre qu'on se défende face à la provocation et passer pour une victime.

En Claire ; On ne se provoque pas pour ensuite se plaindre des réactions de la personne qu'on provoque.

La PAIX de DIEU.
La paix des hommes.
Laquelle choisis-tu , choisissons nous, dans nos relations humaines ?

Tu , On, médite les deux premiers commandements est on les applique .
Surtout le deuxième inséparable du premier.
Tu es créature de Dieu Moi aussi .
Donc nous somme fils et filles d'un même Père et de ce fait nous sommes tous frères .

La parabole que Jésus nous donne par l'histoire du Bon Samaritain est-ce du pipeau, des propos faussés ou est la parole de DIEU par la Bouche de JESUS .
Cette parabole est on ne peu plus claire pour nous expliquer le sens de l'AMOUR de NOTRE PROCHAIN.
Elle n'est pas fausse, elle n'est pas du pipeau elle est ce que Dieu attend de nous en agissant comme le bon samaritain .
Prouve moi le contraire ?
On est tous les deux concernés par cette parabole de JESUS . Pas VRAI ?

QUI NOUS JUGERA à la fin des temps ? JESUS et LUI SEUL
Ne jugeons pas à sa place ce n'est pas notre mission.
Tu es croyant par le Coran et le prophète Mohammed grand bien te fasse.
Je suis croyant par la Bible ancien et nouveau testament et JESUS SCEAU de  tous le prophètes  grand bien me fasse .

L'HISTOIRE de l'HUMNITE est faite d'événement pas très glorieux souvent basée sur l'orgueil.
JESUS pour moi et MOHAMMED pour toi sont là pour nous rappeler le Chemin , la direction a suivre pour atteindre ensemble le paradis.
Mais pour ma part je reste convaincu que seul JESUS est le CHEMIN .
Faut-il s'entretuer pour vouloir être le premier ?
Faut-il se provoquer au nom de notre créateur ?

La provocation par des TAGUES sur le murs d'un mosquée ou la provocation par l'assassinat de personnes priant dans une église sont-elles des provocations que le Coran et les Evangiles conseillent ?
Toi et moi sommes nous propriétaires du paradis ? NON !
Dieu nous acceptera-t-il au paradis , Cela dépendra de l'Amour l'un pour l'autre partagé par la volonté de Dieu qui est AMOUR.

Dois-je te tuer parce que tu ne suis pas JESUS ?
Dois-tu me tuer parce que je ne suis pas MOHAMMED ?
Si on pense ainsi ont est tous les deux des assassins certainement pas des croyants.


La paix de Dieu 👍☺
D’où la légitime défense je disais
Heureux les pacifiques 👌😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 10:57

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Légitime défense si vraiment tu es attaqué toi et tes proches et que c’est toi qui meurt ou ton attaquant.

Et puis peut être cette bataille ultime contre l’armée du Dajjal
Mais ce sera qui sait qu’une bataille spirituelle au final
Ou alors avec des sabres lasers 😉
Ou même des bâtons de bois ☺

Seul Allah le Sait

La justice de Dieu n'est pas à comparer avec la vengeance des hommes.
Confondre Justice avec vengeance est une ignominie.
Tu es certainement pour la loi du talion elle n'a de sens que si et seulement si elle est appliquée avec justice et non pour se venger !
Pardonner a plus de valeur au regard de Dieu que de condamner.
Pardonner n'a pas le même sens que soutenir la mauvaise action de ceux qui t'agressent.
Celui qui pardonne à toujours raison.
Celui qui refuse le pardon a toujours tord.

La vengeance, la rancune, ne sont pas des état d'esprit soutenu et souhaité par DIEU.
JESUS est l'EXEMPLE VIVANT PARFAIT de ce qu'il faut faire face à ceux qui t'agressent.
Quand Jésus dit de tendre la joue non frappée cela ne veut pas dire tabasse moi comme tu le souhaites face à celui qui te frappe mais c'est lui montrer la joue souriante qui n'a pas été frappée .
Face à la haine le sourire et plus fort et c'est le sourire qui est toujours vainqueur .
Pardonne et tu serra pardonné comme tu pardonnes.
Ci ton agresseur refuse ton pardon c'est lui qui se met en tord devant Dieu.

Tu es musulman et tu tue un chrétien
Je suis un chrétien et je tue un musulman
Lequel de nous deux entrera au paradis ?

Oui la LEGITIME défense est acceptable.
Mais la provocation n'est pas acceptable car celui qui est provoqué à le droit de se défendre.
Et si tue provoques et qu'on se défende c'est toi qui ne doit jamais te plaindre de la défense de celui que tu as provoqué.
Un provocateur ne peut pas se défendre et se plaindre qu'on se défende face à la provocation et passer pour une victime.

En Claire ; On ne se provoque pas pour ensuite se plaindre des réactions de la personne qu'on provoque.

La PAIX de DIEU.
La paix des hommes.
Laquelle choisis-tu , choisissons nous, dans nos relations humaines ?

Tu , On, médite les deux premiers commandements est on les applique .
Surtout le deuxième inséparable du premier.
Tu es créature de Dieu Moi aussi .
Donc nous somme fils et filles d'un même Père et de ce fait nous sommes tous frères .

La parabole que Jésus nous donne par l'histoire du Bon Samaritain est-ce du pipeau, des propos faussés ou est la parole de DIEU par la Bouche de JESUS .
Cette parabole est on ne peu plus claire pour nous expliquer le sens de l'AMOUR de NOTRE PROCHAIN.
Elle n'est pas fausse, elle n'est pas du pipeau elle est ce que Dieu attend de nous en agissant comme le bon samaritain .
Prouve moi le contraire ?
On est tous les deux concernés par cette parabole de JESUS . Pas VRAI ?

QUI NOUS JUGERA à la fin des temps ? JESUS et LUI SEUL
Ne jugeons pas à sa place ce n'est pas notre mission.
Tu es croyant par le Coran et le prophète Mohammed grand bien te fasse.
Je suis croyant par la Bible ancien et nouveau testament et JESUS SCEAU de  tous le prophètes  grand bien me fasse .

L'HISTOIRE de l'HUMNITE est faite d'événement pas très glorieux souvent basée sur l'orgueil.
JESUS pour moi et MOHAMMED pour toi sont là pour nous rappeler le Chemin , la direction a suivre pour atteindre ensemble le paradis.
Mais pour ma part je reste convaincu que seul JESUS est le CHEMIN .
Faut-il s'entretuer pour vouloir être le premier ?
Faut-il se provoquer au nom de notre créateur ?

La provocation par des TAGUES sur le murs d'un mosquée ou la provocation par l'assassinat de personnes priant dans une église sont-elles des provocations que le Coran et les Evangiles conseillent ?
Toi et moi sommes nous propriétaires du paradis ? NON !
Dieu nous acceptera-t-il au paradis , Cela dépendra de l'Amour l'un pour l'autre partagé par la volonté de Dieu qui est AMOUR.

Dois-je te tuer parce que tu ne suis pas JESUS ?
Dois-tu me tuer parce que je ne suis pas MOHAMMED ?
Si on pense ainsi ont est tous les deux des assassins certainement pas des croyants.


La paix de Dieu?

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef militaire, général garde à vous
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16.

Destruction totale
La paix de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 11:09

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


La justice de Dieu n'est pas à comparer avec la vengeance des hommes.
Confondre Justice avec vengeance est une ignominie.
Tu es certainement pour la loi du talion elle n'a de sens que si et seulement si elle est appliquée avec justice et non pour se venger !
Pardonner a plus de valeur au regard de Dieu que de condamner.
Pardonner n'a pas le même sens que soutenir la mauvaise action de ceux qui t'agressent.
Celui qui pardonne à toujours raison.
Celui qui refuse le pardon a toujours tord.

La vengeance, la rancune, ne sont pas des état d'esprit soutenu et souhaité par DIEU.
JESUS est l'EXEMPLE VIVANT PARFAIT de ce qu'il faut faire face à ceux qui t'agressent.
Quand Jésus dit de tendre la joue non frappée cela ne veut pas dire tabasse moi comme tu le souhaites face à celui qui te frappe mais c'est lui montrer la joue souriante qui n'a pas été frappée .
Face à la haine le sourire et plus fort et c'est le sourire qui est toujours vainqueur .
Pardonne et tu serra pardonné comme tu pardonnes.
Ci ton agresseur refuse ton pardon c'est lui qui se met en tord devant Dieu.

Tu es musulman et tu tue un chrétien
Je suis un chrétien et je tue un musulman
Lequel de nous deux entrera au paradis ?

Oui la LEGITIME défense est acceptable.
Mais la provocation n'est pas acceptable car celui qui est provoqué à le droit de se défendre.
Et si tue provoques et qu'on se défende c'est toi qui ne doit jamais te plaindre de la défense de celui que tu as provoqué.
Un provocateur ne peut pas se défendre et se plaindre qu'on se défende face à la provocation et passer pour une victime.

En Claire ; On ne se provoque pas pour ensuite se plaindre des réactions de la personne qu'on provoque.

La PAIX de DIEU.
La paix des hommes.
Laquelle choisis-tu , choisissons nous, dans nos relations humaines ?

Tu , On, médite les deux premiers commandements est on les applique .
Surtout le deuxième inséparable du premier.
Tu es créature de Dieu Moi aussi .
Donc nous somme fils et filles d'un même Père et de ce fait nous sommes tous frères .

La parabole que Jésus nous donne par l'histoire du Bon Samaritain est-ce du pipeau, des propos faussés ou est la parole de DIEU par la Bouche de JESUS .
Cette parabole est on ne peu plus claire pour nous expliquer le sens de l'AMOUR de NOTRE PROCHAIN.
Elle n'est pas fausse, elle n'est pas du pipeau elle est ce que Dieu attend de nous en agissant comme le bon samaritain .
Prouve moi le contraire ?
On est tous les deux concernés par cette parabole de JESUS . Pas VRAI ?

QUI NOUS JUGERA à la fin des temps ? JESUS et LUI SEUL
Ne jugeons pas à sa place ce n'est pas notre mission.
Tu es croyant par le Coran et le prophète Mohammed grand bien te fasse.
Je suis croyant par la Bible ancien et nouveau testament et JESUS SCEAU de  tous le prophètes  grand bien me fasse .

L'HISTOIRE de l'HUMNITE est faite d'événement pas très glorieux souvent basée sur l'orgueil.
JESUS pour moi et MOHAMMED pour toi sont là pour nous rappeler le Chemin , la direction a suivre pour atteindre ensemble le paradis.
Mais pour ma part je reste convaincu que seul JESUS est le CHEMIN .
Faut-il s'entretuer pour vouloir être le premier ?
Faut-il se provoquer au nom de notre créateur ?

La provocation par des TAGUES sur le murs d'un mosquée ou la provocation par l'assassinat de personnes priant dans une église sont-elles des provocations que le Coran et les Evangiles conseillent ?
Toi et moi sommes nous propriétaires du paradis ? NON !
Dieu nous acceptera-t-il au paradis , Cela dépendra de l'Amour l'un pour l'autre partagé par la volonté de Dieu qui est AMOUR.

Dois-je te tuer parce que tu ne suis pas JESUS ?
Dois-tu me tuer parce que je ne suis pas MOHAMMED ?
Si on pense ainsi ont est tous les deux des assassins certainement pas des croyants.


La paix de Dieu 👍☺
D’où la légitime défense je disais
Heureux les pacifiques 👌😉

Donc seule la PAIX de DIEU partagée est la Vraie PAIX
Quand JESUS DIT : Je vous donne Ma PAIX Je vous laisse la paix , JESUS parle de la PAIX de DIEU partagée puisque JESUS ajoute aimez vous les uns les autres comme JE VOUS AI AIMÈ.

DIEU dit ne tuez point !
Ne vous servez pas du Nom de DIEU pour justifier votre puissance et votre domination.
Ne convoitez pas les biens de vos voisins .
Dieu peut-il être Père, Frère, Esprit
Que veux dire pour toi cette parole de JESUS "On ce battra à cause de mon NOM" ?
Cela veut-il dire ce battre en son nom ?
Faut-il croire que celui qui ne croit pas au Coran ou aux Evangiles doivent s'entretuer ?

La faute suprême des hommes est de ce passer de Dieu et de ce prendre pour Dieu.
Tu es toi, Tu es père, Tu es époux cela fait-il de toi trois personnes distingues n'ayant aucun lien entre elles ?
Tu te vois, Ta femme te voit, tes enfants te voit tous voient la même personne mais s'adresse différemment à chacune des personnes que tu es .

L'unité islamique est-elle une réalité visible en 2021 ?
L'unité chrétienne est-elle une réalité en 2021 ?

Que penses-tu de cette parole : "Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde!"
Tu es mon prochain comme je suis ton prochain !
Donc : Aimer SON prochain quel sens cela a pour toi ?
Quand on parle et agit de mauvaises façons avec son voisin peut-on dire en vérité qu'on aime DIEU ?
Ceux qui nous enseignent de tuer au NOM de DIEU sont au service de Satan . Je les plains !
Ils sont plus fautifs que ceux qui agissent avec un esprit mauvais au nom de Dieu.
L'Homme de FOI ne parade pas il est au service de ses frères en humanité pour servir la Gloire de Dieu.

Dieu , Crée
Jésus agit en enseigne
l'Esprit te guide et t'aide.
Supprime l'un des trois et la Foi en Dieu devient caduque .

Revenir en haut Aller en bas
Simon





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? EmptyVen 07 Mai 2021, 11:12

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:



La paix de Dieu 👍☺
D’où la légitime défense je disais
Heureux les pacifiques 👌😉

Donc seule la PAIX de DIEU partagée est la Vraie PAIX
Quand JESUS DIT : Je vous donne Ma PAIX Je vous laisse la paix , JESUS parle de la PAIX de DIEU partagée puisque JESUS ajoute aimez vous les uns les autres comme JE VOUS AI AIMÈ.

DIEU dit ne tuez point !
Ne vous servez pas du Nom de DIEU pour justifier votre puissance et votre domination.
Ne convoitez pas les biens de vos voisins .
Dieu peut-il être Père, Frère, Esprit
Que veux dire pour toi cette parole de JESUS "On ce battra à cause de mon NOM" ?
Cela veut-il dire ce battre en son nom ?
Faut-il croire que celui qui ne croit pas au Coran ou aux Evangiles doivent s'entretuer ?

La faute suprême des hommes est de ce passer de Dieu et de ce prendre pour Dieu.
Tu es toi, Tu es père, Tu es époux cela fait-il de toi trois personnes distingues n'ayant aucun lien entre elles ?
Tu te vois, Ta femme te voit, tes enfants te voit tous voient la même personne mais s'adresse différemment à chacune des personnes que tu es .

L'unité islamique est-elle une réalité visible en 2021 ?
L'unité chrétienne est-elle une réalité en 2021 ?

Que penses-tu de cette parole : "Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde!"
Tu es mon prochain comme je suis ton prochain !
Donc : Aimer  SON prochain quel sens cela a pour toi ?
Quand on parle et agit de mauvaises façons avec son voisin peut-on dire en vérité qu'on aime DIEU ?
Ceux qui nous enseignent de tuer au NOM de DIEU sont au service de Satan . Je les plains !
Ils sont plus fautifs que ceux qui agissent avec un esprit mauvais au nom de Dieu.
L'Homme de FOI ne parade pas il est au service de ses frères en humanité pour servir la Gloire de Dieu.

Dieu , Crée
Jésus agit en enseigne
l'Esprit te guide et t'aide.
Supprime l'un des trois et la Foi en Dieu devient caduque .



La paix de Dieu?

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef militaire, général garde à vous
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16.

Destruction totale
La paix de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?   la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: