Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??

Aller en bas 
+5
uzawz
Fiat Lux
Invitéio
muslima.stella
sossanna1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:02

j'ai eu l'idée de poster ce sujet, car cela fait 1 an hamdoullilah que je porte le voile et je dois
prouvé au autre que je suis un bon ex, j'ai une grande responsabilité devant Dieu en affichant mes convictions religieuse, par ex ; je laisse souvent passé les gens en caisse, ou en voiture, je souri souvent , mon mari ça l'exaspère parce que lui est français de souche et
il se sent pas regardé ou jugé il dit j'emmerde le monde, tu na pas etre plus poliee qu'une autre mais je lui dit non seulement je suis voilé mais j'ai une tete d'arabe alors si je ne suis pas un ex on va faire des amalgames, et ma soeur qui a mis le voile ya une semaine a les meme réactions que moi et elle m'a dit que ça étonnais les gens sa politessse, et que le voile la rendu plus sereine et exemplaire, es ce que vous en faites autant mes soeurs??? voila bon débats a tous
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:08

perso j'ai toujours était comme ca poli a tenir les portes dire bonjour merci céder ma place,et souriante avec tout monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:11

Salam Alaykoum,

Je suis d'accord avec toi khti. Parfois il est nécessaire de "montrer" par nos expressions faciales que nous sommes comme les autres.
Je le comprends, mais souvent on peut pas suivant l'humeur du moment.

Je comprends ton mari aussi, néanmoins.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:13

sossanna1 a écrit:
j'ai eu l'idée de poster ce sujet, car cela fait 1 an hamdoullilah que je porte le voile et je dois
prouvé au autre que je suis un bon ex, j'ai une grande responsabilité devant Dieu en affichant mes convictions religieuse, par ex ; je laisse souvent passé les gens en caisse, ou en voiture, je souri souvent , mon mari ça l'exaspère parce que lui est français de souche et
il se sent pas regardé ou jugé il dit j'emmerde le monde, tu na pas etre plus poliee qu'une autre mais je lui dit non seulement je suis voilé mais j'ai une tete d'arabe alors si je ne suis pas un ex on va faire des amalgames, et ma soeur qui a mis le voile ya une semaine a les meme réactions que moi et elle m'a dit que ça étonnais les gens sa politessse, et que le voile la rendu plus sereine et exemplaire, es ce que vous en faites autant mes soeurs??? voila bon débats a tous

Ton message ne correspond pas à l'objectif du forum ou, à tout le moins, tu es dans la mauvaise section. Je te propose donc d'orienter la discussion vers ce qui distingue et/ou sépare chrétiens et musulmans dans le rapport à l'Autre.

Tu nous expliques que tu estimes avoir le devoir de faire le bien autour de toi parce que tu portes un signe extérieur de ta foi. Tu te dois donc d'être un témoin de Dieu, et ton témoignage s'exprime par toute une série d'actions à l'intention de ton entourage.

Jésus a enseigné l'amour inconditionnel du prochain : c'est donc par souci de l'Autre que nous devons lui faire du bien, et non par souci pour Dieu, ce qui reviendrait à agir par intérêt. Que penses-tu de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:22

bien sur que c'est pour dieu ,toutes action et pour dieu ,moi je cherche qu'a lui plaire.ce que veux dire la soeur peut etre , c'est que si on ne fais pas ca les gens vont juger encore plus non?? a elle de dire je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:28

muslima.stella a écrit:
bien sur que c'est pour dieu ,toutes action et pour dieu ,moi je cherche qu'a lui plaire.ce que veux dire la soeur peut etre , c'est que si on ne fais pas ca les gens vont juger encore plus non?? a elle de dire je sais pas

Et si tu le faisais non voilée, ça changerait quoi ? D'après ce que je lis ici, je comprends que le voile est un outil de propagande. Où est l'amour du Prochain dans ces conditions ? Or, ce commandement est inscrit dans la Torah et dans l'Évangile. L'amour du Prochain pour l'amour du prochain, et non pas "amour du Prochain dans le but de plaire à Dieu". Enfin, c'est une conception qui semble différente dans l'islam et dans le christianisme.

J'aime bien comparer Dieu, le croyant qui fait un bien à autrui et cet "autrui" à un parent et deux de ses enfants. Le parent préfèrera-t-il que ses enfants s'aiment et qu'ils se rendent service par amour l'un pour l'autre ou que ses enfants se fassent du bien dans le but de se faire bien voir de lui et d'être assurés de recevoir leur part d'héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:32

Fiat Lux a écrit:
muslima.stella a écrit:
bien sur que c'est pour dieu ,toutes action et pour dieu ,moi je cherche qu'a lui plaire.ce que veux dire la soeur peut etre , c'est que si on ne fais pas ca les gens vont juger encore plus non?? a elle de dire je sais pas

Et si tu le faisais non voilée, ça changerait quoi ? D'après ce que je lis ici, je comprends que le voile est un outil de propagande. Où est l'amour du Prochain dans ces conditions ? Or, ce commandement est inscrit dans la Torah et dans l'Évangile. L'amour du Prochain pour l'amour du prochain, et non pas "amour du Prochain dans le but de plaire à Dieu". Enfin, c'est une conception qui semble différente dans l'islam et dans le christianisme.

J'aime bien comparer Dieu, le croyant qui fait un bien à autrui et cet "autrui" à un parent et deux de ses enfants. Le parent préfèrera-t-il que ses enfants s'aiment et qu'ils se rendent service par amour l'un pour l'autre ou que ses enfants se fassent du bien dans le but de se faire bien voir de lui et d'être assuré de recevoir sa part d'héritage ?

Tes exemples sont bizarres. Enfin bon, mais tu as raison nous aimons notre prochain dans le but de plaire à Dieu, dans un premier temps, dans un second temps car cela est un bien pour nous venant de la part de Dieu.
Tout bien nous vient de Dieu. Et on se réfère toujours à Dieu. On est toujours en "contact" avec Dieu, pour toute les situations de notre vie : se lever, manger, aller travailler, dormir, ... et c'est le mieux à faire.

Le voile n'est nul une propagande, sinon les soeurs chrétiennes le seraient aussi.

Mettre le voile n'est pas un mal, pour toi ?


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:37

tu melange je porte mon voile pour plaire a dieu et quand je parle d'action c'est la priere le jeune etc...


et quand je suis poli ou autre c'est une part mais parents n'ont éduquer et je le fais avec plaisir et sincérité non pas pour propagander ,j'ai toujours été comme ca alors pour moi ca change pas

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:46

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
muslima.stella a écrit:
bien sur que c'est pour dieu ,toutes action et pour dieu ,moi je cherche qu'a lui plaire.ce que veux dire la soeur peut etre , c'est que si on ne fais pas ca les gens vont juger encore plus non?? a elle de dire je sais pas

Et si tu le faisais non voilée, ça changerait quoi ? D'après ce que je lis ici, je comprends que le voile est un outil de propagande. Où est l'amour du Prochain dans ces conditions ? Or, ce commandement est inscrit dans la Torah et dans l'Évangile. L'amour du Prochain pour l'amour du prochain, et non pas "amour du Prochain dans le but de plaire à Dieu". Enfin, c'est une conception qui semble différente dans l'islam et dans le christianisme.

J'aime bien comparer Dieu, le croyant qui fait un bien à autrui et cet "autrui" à un parent et deux de ses enfants. Le parent préfèrera-t-il que ses enfants s'aiment et qu'ils se rendent service par amour l'un pour l'autre ou que ses enfants se fassent du bien dans le but de se faire bien voir de lui et d'être assuré de recevoir sa part d'héritage ?

Tes exemples sont bizarres.

Non, ils te paraissent bizarres, c'est différent. Et s'ils te paraissent bizarre, c'est tout simplement parce que la notion d'amour est totalement absente de la foi islamique. Nous ne croyons pas au même Dieu, c'est un fait évident.

Citation :
Enfin bon, mais tu as raison nous aimons notre prochain dans le but de plaire à Dieu, dans un premier temps, dans un second temps car cela est un bien pour nous venant de la part de Dieu.
Tout bien nous vient de Dieu. Et on se réfère toujours à Dieu. On est toujours en "contact" avec Dieu, pour toute les situations de notre vie : se lever, manger, aller travailler, dormir, ... et c'est le mieux à faire.

Quel est le rapport ? Tu fais un bien à autrui pour plaire à Dieu parce que c'est un bien pour toi venant de Dieu ? Tu veux dire que tu recevras, de la sorte, ta part d'héritage ? Donc, quand tu cèdes ta place à une autre personne, tu considères que Dieu t'es redevable ? Faire le bien autour de toi, c'est ton assurance-vie pour l'au-delà ?

Citation :
Le voile n'est nul une propagande, sinon les soeurs chrétiennes le seraient aussi.
Les soeurs chrétiennes portent une tenue en fonction de la congrégation à laquelle elles appartiennent. Je connais des soeurs qui ne portent pas de voile.

Citation :
Mettre le voile n'est pas un mal, pour toi ?
Non, je trouve que c'est même un signe positif dans la mesure où il ne sert pas à déclarer : "T'as vu, je suis musulmane et je te fais du bien !"

Imaginons un chrétien qui agirait de la même façon : il accroche une croix au revers de sa veste afin de montrer qu'il est chrétien. Chaque fois qu'il fait le bien, il pense : "Les chrétiens sont les meilleurs." Un jour, il oublie d'accrocher sa broche. Il fait le bien et en rentrant chez lui se rend compte que son signe n'était pas affiché. Il s'écrierait alors : "Merde ! Celle à qui j'ai cédé ma place n'a pas pu se rendre compte que je suis chrétien ! Ma bonne action est donc vaine !"

Cocordialement.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:51

franchement c'est pas ca ,: "T'as vu, je suis musulmane et je te fais du bien !" c'est ridicule de penser comme ca ,enfin c'est mon avis ,perso je suis comme d'habitude ce qui a changer c'est mes priere le coran les ablution etc toute ces chose qui se voit pas ,et quand je suis chez de la famille ou eux son chez moi ,je prie pas devant eux je m'isole dans une autre pièce ,pour te dire que je me montre pas
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:06

muslima.stella a écrit:
perso j'ai toujours était comme ca poli a tenir les portes dire bonjour merci céder ma place,et souriante avec tout monde .

moi aussi j'ai toujours ete poli et souriante, mais j'avais rien a prouvé avec mon brushing je faisait pas attention au gens autour de moi , aujourd'hui j'ai triplé de politesse parce que on dit tellement de mal de nous surement elle je veux les gens ne pense pas mal de nous, et que Dieu soit fière de nous aussi nous devons etre une communauté exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:10

Donc, tu fais le bien parce que les gens voient à travers le voile que tu portes que tu es musulmane. Quand tu ne portais pas le voile, faire le bien ou ne pas le faire était kif-kif puisque les gens ne pouvaient pas deviner que tu es musulmane, et même si tu as "une tête d'Arabe" (comme tu l'as écrit toi-même), le fait que tu ne portasses pas le voile pouvait mener à penser que tu n'étais pas religieuse pour l'Occidental lambda.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:21

Fiat Lux a écrit:
Donc, tu fais le bien parce que les gens voient à travers le voile que tu portes que tu es musulmane. Quand tu ne portais pas le voile, faire le bien ou ne pas le faire était kif-kif puisque les gens ne pouvaient pas deviner que tu es musulmane, et même si tu as "une tête d'Arabe" (comme tu l'as écrit toi-même), le fait que tu ne portasses pas le voile pouvait mener à penser que tu n'étais pas religieuse pour l'Occidental lambda.

Non parce que j'en ai marre que l'Islam soit toujours visé, comme l'attentat de mehra qui lui n'était pas du tout pratiquant ça y est on a accusé un musulman , parce que vous n'etes
pas a notre place a subir ces injusctice alors que tous les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien, tu sais la mairie fait des repas de charité a noel c qui qu'on appelle les "musulmane" qui cuisine ils ne trouvent personne d'autre pour cuisiner, j'estime qu'on es des gens agréable on fait du bien a notre entourage, moi je n'ai aucun problème de voisinage et je suis la seule musulmane au contraire je m'entends avec tt le monde les instits de mes gosse m'adore, il me propose souvent des sorties a l'école parce que je leur fais du bien, je parle je rigole, mais depuis que jai mis le voile je sens des regards méchants alors j'essaie de montrer l'ex, et ne pas les faire fuir de la vérité , et Dieu me condamnerai si je n'ai pas donné l'exemple voila j'ai une responsabilité et je m'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:40

sossanna1 a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Donc, tu fais le bien parce que les gens voient à travers le voile que tu portes que tu es musulmane. Quand tu ne portais pas le voile, faire le bien ou ne pas le faire était kif-kif puisque les gens ne pouvaient pas deviner que tu es musulmane, et même si tu as "une tête d'Arabe" (comme tu l'as écrit toi-même), le fait que tu ne portasses pas le voile pouvait mener à penser que tu n'étais pas religieuse pour l'Occidental lambda.

Non parce que j'en ai marre que l'Islam soit toujours visé, comme l'attentat de mehra qui lui n'était pas du tout pratiquant ça y est on a accusé un musulman , parce que vous n'etes
pas a notre place a subir ces injusctice alors que tous les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien, tu sais la mairie fait des repas de charité a noel c qui qu'on appelle les "musulmane" qui cuisine ils ne trouvent personne d'autre pour cuisiner, j'estime qu'on es des gens agréable on fait du bien a notre entourage, moi je n'ai aucun problème de voisinage et je suis la seule musulmane au contraire je m'entends avec tt le monde les instits de mes gosse m'adore, il me propose souvent des sorties a l'école parce que je leur fais du bien, je parle je rigole, mais depuis que jai mis le voile je sens des regards méchants alors j'essaie de montrer l'ex, et ne pas les faire fuir de la vérité , et Dieu me condamnerai si je n'ai pas donné l'exemple voila j'ai une responsabilité et je m'habitue

Et si la mauvaise image des musulmans, c'était à cause de ceux qui ont tué l'ambassadeur américain au Yémen ? Ou si c'était à cause de l'imam au Pakistan qui a fabriqué de toute pièce un faux témoignage contre une jeune chrétienne ? On n'a jamais parlé de Mehra comme d'un activiste islamique. Aucun média n'a même mentionné sa religion. Par contre, quand on parle des violences dont sont victimes les chrétiens en Égypte, en Irak, au Soudan, au Nigéria, au Pakistan, il faut bien mentionner que les agresseurs sont des musulmans puisque c'est à ce titre que lesdites violences sont faites.

Ce n'est pas la première fois que je te lis en train de nous expliquer que vous êtes les meilleurs, vous les musulmans, que tout le monde vous adore : cf. ton premier message sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:42

Tu exagères. Ma soeur n'a jamais dit que "nous sommes les meilleurs ".

Et je pense qu'elle a le droit de parler de ces expériences. Sinon signale-le encore à un modérateur.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:54

Bonjour Sossanna1 tu a écrit :

les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien, tu sais la mairie fait des repas de charité a noel c qui qu'on appelle les "musulmane" qui cuisine ils ne trouvent personne d'autre pour cuisiner, j'estime qu'on es des gens agréable on fait du bien a notre entourage ...

Je trouve cela bien et très gentil si ton village cuisine a noel des repas de charité
MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 189259 Je suis aussi capable d'écouter les gens raconter les choses amicales qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:01

@ Fiat Lux

Tu avait bien commencer dans ton 1er post par dire:

Citation :
Ton message ne correspond pas à l'objectif du forum ou, à tout le moins, tu es dans la mauvaise section. Je te propose donc d'orienter la discussion vers ce qui distingue et/ou sépare chrétiens et musulmans dans le rapport à l'Autre.

et je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi alors ne pas s’être arrêtez à cette suggestion??

Est ce que c'était tous simplement un prétexte pour continuez avec ta provocation que tu aime tant faire?

La soeur Sosanna nous as simplement donné un témoignage et tu t'es permis de la juger par la suite?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:09

Il serait intéressant que des membres puissent discuter des changements dans leur vie
des évolutions possibles aussi pour que des lecteurs aient un témoignage auxquels il peuvent s'identifier ou comprendre mieux certaines choses,
Le tout sans systématiquement qu'on porte un jugement.
Les personnes choisissent une voie, et une forme de qualité de vie, c'est leur choix. Ils nous font partager cela. Ce n'est pas à nous de les juger sur cela.


MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:14

C'est ce que je disais mon cher Enutrof ,

sossanna1 explique que les musulmanes s'impliquent dans les activités de noel
et j'ai trouver cela vraiment gentil clown
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:22

Invitéio a écrit:
Tu exagères. Ma soeur n'a jamais dit que "nous sommes les meilleurs ".

Elle a écrit ceci : "les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien".
Donc, son propos est le suivant : "dans mon village, les musulmans sont ceux qui font le bien" qui s'apparente à "dans mon village, les seuls qui font le bien sont les musulmans". Donc, elle dit que dans son village les musulmans sont les meilleurs.

Dans son premier message sur ce forum, elle écrivait : "quand on nous connaît, tout le monde nous adore, tout le monde veut nous ressembler" et elle ne parlait pas des "musulmans de son village" mais bien des musulmans en général.

Si ce n'est pas une façon d'affirmer que les musulmans sont les meilleurs, hein !

Citation :
Et je pense qu'elle a le droit de parler de ces expériences. Sinon signale-le encore à un modérateur.
Déclarer que seuls les musulmans font le bien dans son village, ce n'est pas témoigner de son expérience. C'est de l'orgueil, de la suffisance. Et cela ne sert en aucune façon le dialogue entre chrétiens et musulmans. Et si je ne signale pas son sujet, c'est parce que je me doute bien que toi et tes coreligionnaires êtes en train de cliquer sur le point d'exclamation de chacun de mes messages. Je ne voudrais pas surcharger les administrateurs. Tu comprends ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:31

jojo a écrit:
C'est ce que je disais mon cher Enutrof ,

sossanna1 explique que les musulmanes s'impliquent dans les activités de noel
et j'ai trouver cela vraiment gentil clown

J'ai un ami musulman, il s'appelle Sejadin et il est rom. Je dis bien "ami" car quand je le rencontre c'est un réel plaisir qui dépasse celui que je ressens quand je rencontre une connaissance ou un copain. Quand il me téléphone pour me signaler qu'il a un problème informatique, je vais chez lui et j'ai toujours droit à un verre de Coca avec des biscuits toujours très bons. Qui est le plus gentil ? Le chrétien qui va aider son ami musulman ou le musulman qui reçoit son ami chrétien ? Les deux mon adjudant ! Car le chrétien aime son ami musulman sans penser à ce qui les différencie et le musulman aime son ami chrétien sans penser à ce qui les différencie !

Alors, les concours de celui qui a la plus grosse ou de celui qui p**** le plus loin, ça commence à me saoûler. Et je serais gré aux modérateurs de faire leur boulot avec le même zèle qui est le leur quand il s'agit de moi.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:00


Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:02

uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?




P-ê parce qu'il croit que les musulmans font que du mal, et rarement du bien.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:07

Invitéio a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?




P-ê parce qu'il croit que les musulmans font que du mal, et rarement du bien.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001

Fiat n'aime pas entendre de bonne chose venant de l'islam

A le lire, je ressent beaucoup d’orgueil, il pense être au dessus de tous, il prend un peu les autres pour des cons et en plus il se permet de juger et nous dire qu'il est un disciple de dieu amour

Il devrait prendre exemple sur Eliza, rosedumatin, ESP, etc... si il veut nous prouvez qu'il est vraiment une personne juste
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:08

jojo a écrit:
Bonjour Sossanna1 tu a écrit :

les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien, tu sais la mairie fait des repas de charité a noel c qui qu'on appelle les "musulmane" qui cuisine ils ne trouvent personne d'autre pour cuisiner, j'estime qu'on es des gens agréable on fait du bien a notre entourage ...

Je trouve cela bien et très gentil si ton village cuisine a noel des repas de charité
MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 189259 Je suis aussi capable d'écouter les gens raconter les choses amicales qu'il font


ce qui ne veut pas dire que les français de souche ne font rien , au contraire c'est eux qui dirige ces associations c'est parce que les femmes musulmane n'ont pas peur de cuisiner pour 100 personnes appeler des professionnelles couterai cher , alors que noel n'es pas ds
nos traditions mais nous sommes ouverts et si quelqu'un ici travaille pour la mairie ou une assos c'est une super idée ce repas, l'assistante sociale nous donne une liste de gens seul ou pauvre et on les invites et on les reçoits sur tapis rouge je vous dis pas la joie dans leur yeux surtout les gosses voila alors ce serait extra que beaucoup de village prenne ex
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:22

uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?
Provokazion.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:25

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?
Provokazion.

Die Wahrheit tut manchmal weh.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:30

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?
Provokazion.

Die Wahrheit tut manchmal weh.
لا نقول القرف
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:33

c'est un forum francophone et les petites joutes verbales n'apportent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:47

Pour en revenir au sujet de ce topic, je trouve que les musulmanes qui travaillent dans l'aide à la personne sont très chaleureuses, surtout envers les personnes âgées.

Pourquoi toujours ne voir que le voile ? si elles sont épanouies, ça se voit et celles que je connais le sont, qu'elles travaillent à l'extérieur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:03

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?
Provokazion.

Die Wahrheit tut manchmal weh.
لا نقول القرف

Bonsoir Fiat Lux , arrête tes provocations car la porte de sortie sera très vite prête pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:28

uzawz a écrit:
Invitéio a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?




P-ê parce qu'il croit que les musulmans font que du mal, et rarement du bien.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001

Fiat n'aime pas entendre de bonne chose venant de l'islam

A le lire, je ressent beaucoup d’orgueil, il pense être au dessus de tous, il prend un peu les autres pour des cons et en plus il se permet de juger et nous dire qu'il est un disciple de dieu amour

Il devrait prendre exemple sur Eliza, rosedumatin, ESP, etc... si il veut nous prouvez qu'il est vraiment une personne juste

a chaque fois qu'on se vante de faire quelque chose de bien, il imagine qu'on dénigre les autres il
est un peu trop parano je pense
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 13:47

c'est vrai que pas mal de monde salisse l'islam ,et de donner une meilleure image( car l'islam et pas ce que l'on croit)ca peux faire que du bien ,c'est une religion qui pense beaucoup au pauvre ,faut dire que la télé ne montre jamais des choses bien sur nous comme quand on donne l’aumône a la fête de la aid il préfère montré l’égorgement du mouton les abattoir
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:10

sossanna1 a écrit:
uzawz a écrit:
Invitéio a écrit:
uzawz a écrit:

Fiat Lux, accepte tu que des musulmans puissent faire le bien autour d'eux? Ou alors ça te dérange?




P-ê parce qu'il croit que les musulmans font que du mal, et rarement du bien.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001

Fiat n'aime pas entendre de bonne chose venant de l'islam

A le lire, je ressent beaucoup d’orgueil, il pense être au dessus de tous, il prend un peu les autres pour des cons et en plus il se permet de juger et nous dire qu'il est un disciple de dieu amour

Il devrait prendre exemple sur Eliza, rosedumatin, ESP, etc... si il veut nous prouvez qu'il est vraiment une personne juste

a chaque fois qu'on se vante de faire quelque chose de bien, il imagine qu'on dénigre les autres il
est un peu trop parano je pense

Tu le dis bien : tu te VANTES. Je trouve ton discours parfaitement ridicule. Tu veux que je te cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:14

Fiat Lux a écrit:
sossanna1 a écrit:
uzawz a écrit:
Invitéio a écrit:


P-ê parce qu'il croit que les musulmans font que du mal, et rarement du bien.


Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001

Fiat n'aime pas entendre de bonne chose venant de l'islam

A le lire, je ressent beaucoup d’orgueil, il pense être au dessus de tous, il prend un peu les autres pour des cons et en plus il se permet de juger et nous dire qu'il est un disciple de dieu amour

Il devrait prendre exemple sur Eliza, rosedumatin, ESP, etc... si il veut nous prouvez qu'il est vraiment une personne juste

a chaque fois qu'on se vante de faire quelque chose de bien, il imagine qu'on dénigre les autres il
est un peu trop parano je pense

Tu le dis bien : tu te VANTES. Je trouve ton discours parfaitement ridicule. Tu veux que je te cite ?

Cela fait parti du dialogue, on peut parler du bien que l'on fait autour de soi, ça change un peu de nos chamailleries lol!

sunny

Cordialement MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:16

jojo a écrit:
C'est ce que je disais mon cher Enutrof ,

sossanna1 explique que les musulmanes s'impliquent dans les activités de noel
et j'ai trouver cela vraiment gentil clown

MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? 175602 jojo , toi aussi tu es sympa et j'aime te lire ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:20

Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Provokazion.

Die Wahrheit tut manchmal weh.
لا نقول القرف

Bonsoir Fiat Lux , arrête tes provocations car la porte de sortie sera très vite prête pour toi !!!

Citation :
C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples.

Bravo, Eliza. Tu te donnes en spectacle et tu donnes une bien belle image de la fraternité chrétienne. Je te plains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:26

Fiat Lux a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:


Die Wahrheit tut manchmal weh.
لا نقول القرف

Bonsoir Fiat Lux , arrête tes provocations car la porte de sortie sera très vite prête pour toi !!!

Citation :
C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples.

Bravo, Eliza. Tu te donnes en spectacle et tu donnes une bien belle image de la fraternité chrétienne. Je te plains...

Fiat Lux , je suis modératrice sur ce site depuis plus de 2 ans et à ce titre , j'ai un devoir de réserve envers tous les membres soit prudent dans tes paroles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( EL )
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:37

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Tu exagères. Ma soeur n'a jamais dit que "nous sommes les meilleurs ".

Elle a écrit ceci : "les musulman de mon village ne font aucun mal, c'est plutot eux qui font le bien".
Donc, son propos est le suivant : "dans mon village, les musulmans sont ceux qui font le bien" qui s'apparente à "dans mon village, les seuls qui font le bien sont les musulmans". Donc, elle dit que dans son village les musulmans sont les meilleurs.

Dans son premier message sur ce forum, elle écrivait : "quand on nous connaît, tout le monde nous adore, tout le monde veut nous ressembler" et elle ne parlait pas des "musulmans de son village" mais bien des musulmans en général.

Si ce n'est pas une façon d'affirmer que les musulmans sont les meilleurs, hein !

Citation :
Et je pense qu'elle a le droit de parler de ces expériences. Sinon signale-le encore à un modérateur.
Déclarer que seuls les musulmans font le bien dans son village, ce n'est pas témoigner de son expérience. C'est de l'orgueil, de la suffisance. Et cela ne sert en aucune façon le dialogue entre chrétiens et musulmans. Et si je ne signale pas son sujet, c'est parce que je me doute bien que toi et tes coreligionnaires êtes en train de cliquer sur le point d'exclamation de chacun de mes messages. Je ne voudrais pas surcharger les administrateurs. Tu comprends ?

Cordialement.

@ fiat lux , pourquoi autant de haine envers les musulmans , est ce qu'ils t'ont fait quelque chose qui t'a marqué et que tu ne peut oublier ,ou bien c'est juste que tu ne les porte pas dans ton coeur ,pourtant tous les chretiens que je connais ne sont pas a ton exemple , tres gentils , tres conviviales , sociable et prets a tendre la main a leur pire ennemi,pour un chretien et d'apres ce que j'en sais tu es tres different , meme ici les femmes musulmanes n'echappe pas a tes provocations , je ne pense pas que tu ai la foi , j'en suis meme sure , parce qu'il n'existe pas un brin de "charité chretienne dans ton coeur", et malgré tes departs tu reviens plus hostile , je suis vraiment sidéré de ta conduite envers nous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Fiat Lux





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? EmptyVen 14 Sep 2012, 17:58

Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Eliza a écrit:
Fiat Lux a écrit:

لا نقول القرف

Bonsoir Fiat Lux , arrête tes provocations car la porte de sortie sera très vite prête pour toi !!!

Citation :
C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples.

Bravo, Eliza. Tu te donnes en spectacle et tu donnes une bien belle image de la fraternité chrétienne. Je te plains...

Fiat Lux , je suis modératrice sur ce site depuis plus de 2 ans et à ce titre , j'ai un devoir de réserve envers tous les membres soit prudent dans tes paroles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( EL )

Aaaah, donc tu es modératrice avant d'être chrétienne ! Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty
MessageSujet: Re: MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??   MUSULMANE , vous n'en faites pas trop?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?
» Comment faites-vous pour croire?
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» Pourquoi vous musulmans ne faites pas le djihad ?
» Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: