Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?

Aller en bas 
+9
Tonton
Cyril 84
marjorie
sand
nickel
Pierresuzanne
brigit
Petero
Raziel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:24

11/11/2015 Bonjour !

Ce post est destiné à faire avancer la réflexion sur un sujet polémique, mais autorisé par la modération (CB)
puisque les les Hors Sujets sont désormais interdits !

Selon vous, et votre conscience, que faites-vous ?

Merci pour des contributions musulmanes, catholiques, athées, agnostiques ou déistes.


Dernière édition par Raziel le Mer 11 Nov 2015, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:31

Raziel a écrit:
Bonjour !

Ce post est destiné à faire avancer la réflexion sur un sujet polémique, mais autorisé par la modération (CB)
puisque les les Hors Sujets sont désormais interdits !

Selon vous, et votre conscience, que faites-vous ?

Merci pour des contributions musulmanes, catholiques, athées, agnostiques ou déistes.

Je ne la condamne pas. A quoi d'ailleurs cela servirait-il, alors que mon petit fils ou ma petite fille est là, elle a vu le jour et qu'elle est déjà aimé de Dieu Very Happy

J'apporterai le soutien que ma fille aurait besoin pour accueillir cet enfant et l'élevé.

Je demanderai à connaître le père de l'enfant, pour l'encourager à prendre ses responsabilité, en reconnaissant l'enfant et en assumant avec ma fille, son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:43

J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:46

brigit a écrit:
J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?

Hors Sujet, chère Brigit ! Mets un post à part
Mais que fait Cailloubleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:53

Dans tout les cas l'enfant doit naitre et être aimé.

Brigit, combien d'IVG sont faites par des épouses violé ?

0,01 % ? 0,02 tout au plus ?

Soyons serieux. On ne fait pas un débat en partant de cas exceptionnel.

Je connais 2 femmes qui ont avorté. L'une était une trainée de la cité qui est tombé enceinte a 16 ans et qui ne voulait pas se prendre la tête à éduquer un gosse alors que son petit ami était prét, lui, à garder le gosse. L'autre était une femme marié qui avait déjà des gosses et n'avait pas envie de se prendre la tête à s'occupper d'un de plus.

Maintenant pour le cas exceptionnelle de l'épouse violé, ben c'est une épreuve horrible mais la récompense n'en sera que plus grande pour ceux qui s’occuperont de cet enfant et lui donneront tout l'amour qu'il mérite, car l'enfant est innocent, et les tendances psychopate ne sont pas héréditaire.

C'est plus facile à dire qu'a faire dans ce cas la, mais l'avortement est la pire des solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 22:57

salamsam a écrit:
Dans tout les cas l'enfant doit naitre et être aimé.

Merci pour ta réponse, Salamsam. Par contre, tu ne parles pas de la maman !!! Qu'arrive-t-il à une jeune fille musulmane qui se retrouve enceinte alors qu'elle n'est pas mariée ? Est-ce que ses parents lui gardent tout leur amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:01

salamsam a écrit:
Dans tout les cas l'enfant doit naitre et être aimé.

Brigit, combien d'IVG sont faites par des épouses violé ?

0,01 % ? 0,02 tout au plus ?

Soyons serieux. On ne fait pas un débat en partant de cas exceptionnel.

Je connais 2 femmes qui ont avorté. L'une était une trainée de la cité qui est tombé enceinte a 16 ans et qui ne voulait pas se prendre la tête à éduquer un gosse alors que son petit ami était prét, lui, à garder le gosse. L'autre était une femme marié qui avait déjà des gosses et n'avait pas envie de se prendre la tête à s'occupper d'un de plus.

Maintenant pour le cas exceptionnelle de l'épouse violé, ben c'est une épreuve horrible mais la récompense n'en sera que plus grande pour ceux qui s’occuperont de cet enfant et lui donneront tout l'amour qu'il mérite, car l'enfant est innocent, et les tendances psychopate ne sont pas héréditaire.

C'est plus facile à dire qu'a faire dans ce cas la, mais l'avortement est la pire des solutions.


Les musulmans sont une abysse insondable ! Quand je pense que tu prétends couper la main des voleurs !
Bravo en tout cas, c'est effectivement la voie courageuse selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:02

12.768 viols ont été déclarés en France en 2014
On estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75.000 personnes sont victimes de viols chaque année.

Un viol est déclaré toutes les 40 minutes

Combien d'agressions sexuelles en France ? 26.783 agressions sexuelles / an

La chère dame qui te parle a aussi été violée donc tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours.
Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, tout va bien, mais pour que tu atterrisses sur terre.

Je t'ai déjà dit que les femmes ayant recourt à l'IVG étaient mes soeurs de coeur pour l'éternité, ce n'est pas pour rien.
Et toi tu ne sais rien des souffrances de ces femmes car elles ne sont pas des traînées comme tu dis.

Tu n'as plus aucun coeur en toi ? Ouvre la porte même aux traînées et ne juge pas c'est tout.


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:03

brigit a écrit:
J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?

Je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?

Je pleure.
Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:04

Raziel a écrit:
Votre fille de 15 ans est enceinte

Selon vous, et votre conscience, que faites-vous ?


Je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:10

brigit a écrit:
12.768 viols ont été déclarés en France en 2014
On estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75.000 personnes sont victimes de viols chaque année.

Un viol est déclaré toutes les 40 minutes

Combien d'agressions sexuelles en France ? 26.783 agressions sexuelles / an

La chère dame qui te parle a aussi été violée donc tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours.
Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, tout va bien, mais pour que tu atterrisses sur terre.

Je t'ai déjà dit que les femmes ayant recourt à l'IVG étaient mes soeurs de coeur pour l'éternité, ce n'est pas pour rien.
Et toi tu ne sais rien des souffrances de ces femmes car elles ne sont pas des traînées comme tu dis.

Tu n'as plus aucun coeur en toi ? Ouvre la porte même aux traînées et ne juge pas c'est tout.

Je sais trés bien qu'il y abeaucoup de viol en France, j'ai même entendu parler de cette statistique d'une femme violé toutes les x minutes et je suis bien désolé d'apprendre que tu as été victime d'une si terrible agression.

Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? 766225 roserouge

Le nombre de femme qui tombent enceinte des suites d'un viol, je ne connais pas les chiffres c'est vrai, mais il est évident que l'immense majorité de celles qui se font avorté ne sont pas des femmes violés. Surtout à notre époque où la plupart des femmes prennent la pilule ou d'autres moyen de contraception.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:11

brigit a écrit:
12.768 viols ont été déclarés en France en 2014
On estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75.000 personnes sont victimes de viols chaque année.

Un viol est déclaré toutes les 40 minutes

Combien d'agressions sexuelles en France ? 26.783 agressions sexuelles / an

La chère dame qui te parle a aussi été violée donc tu ne sais pas de quoi tu parles comme toujours.
Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, tout va bien, mais pour que tu atterrisses sur terre.

Je t'ai déjà dit que les femmes ayant recourt à l'IVG étaient mes soeurs de coeur pour l'éternité, ce n'est pas pour rien.
Et toi tu ne sais rien des souffrances de ces femmes car elles ne sont pas des traînées comme tu dis.

Tu n'as plus aucun coeur en toi ? Ouvre la porte même aux traînées et ne juge pas c'est tout.

Si les violeurs étaient punis de coups de triques, ou si on les forçait à payer pour les enfants qu'ils ont fabriqués comme ça,
il n'y aurait plus 12768 cas...

En plus, les conceptions d'enfants en cas de viol sont rares. Bravo à l'habile diversion de Brigit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est effectivement une exception qui ne saurait mener le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:15

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Dans tout les cas l'enfant doit naitre et être aimé.

Merci pour ta réponse, Salamsam. Par contre, tu ne parles pas de la maman !!!  Qu'arrive-t-il à une jeune fille musulmane qui se retrouve enceinte alors qu'elle n'est pas mariée ?  Est-ce que ses parents lui gardent tout leur amour ?

Comme si les parents musulmans étaient différent des autres. Il est certain que pour des vrais croyants c'est un choc d'apprendre que son enfant a eut des relations hors mariage mais en Islam les liens de parenté sont sacré. On ne les romp jamais (ou alors peut être dans des cas ultra extrême, genre viol incestueux où la c'est le parent violeur qui aura rompu le lien avec son gosse mais même dans ce cas je ne sais pas si on peut totalement rompre, faudrait confirmation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:18

..


Dernière édition par icare le Mer 11 Nov 2015, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:19

27,5 ans, c’est l’âge moyen auquel les femmes avortent.

Donc parlons vrai, pourquoi les femmes avortent elles ?

Répondez vous les hommes si sûrs de leur jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:23

brigit a écrit:
27,5 ans, c’est l’âge moyen auquel les femmes avortent.

Donc parlons vrai, pourquoi les femmes avortent elles ?

Répondez vous les hommes si sûrs de leur jugement ?

Je t'ai cité 2 exemple que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:24

brigit a écrit:
27,5 ans, c’est l’âge moyen auquel les femmes avortent.

Donc parlons vrai, pourquoi les femmes avortent elles ?

Répondez vous les hommes si sûrs de leur jugement ?

Les femmes avortent quand les hommes sont nuls avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:26

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Dans tout les cas l'enfant doit naitre et être aimé.

Brigit, combien d'IVG sont faites par des épouses violé ?

0,01 % ? 0,02 tout au plus ?

Soyons serieux. On ne fait pas un débat en partant de cas exceptionnel.

Je connais 2 femmes qui ont avorté. L'une était une trainée de la cité qui est tombé enceinte a 16 ans et qui ne voulait pas se prendre la tête à éduquer un gosse alors que son petit ami était prét, lui, à garder le gosse. L'autre était une femme marié qui avait déjà des gosses et n'avait pas envie de se prendre la tête à s'occupper d'un de plus.

Maintenant pour le cas exceptionnelle de l'épouse violé, ben c'est une épreuve horrible mais la récompense n'en sera que plus grande pour ceux qui s’occuperont de cet enfant et lui donneront tout l'amour qu'il mérite, car l'enfant est innocent, et les tendances psychopate ne sont pas héréditaire.

C'est plus facile à dire qu'a faire dans ce cas la, mais l'avortement est la pire des solutions.


Les musulmans sont une abysse insondable ! Quand je pense que tu prétends couper la main des voleurs !
Bravo en tout cas, c'est effectivement la voie courageuse selon moi.

Je te rend ton insulte, l'abysse c'est ta foi en un faux Dieu et le non sens de ta trinité.

Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre le fait de coupé la main à un voleur et refuser l'IVG. Faudrait que tu m'expliques, le maitre des abysses, car je baigne trop dans la lumière de ma Foi pour comprendre tes errements.


Dernière édition par salamsam le Mer 11 Nov 2015, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:27

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
27,5 ans, c’est l’âge moyen auquel les femmes avortent.

Donc parlons vrai, pourquoi les femmes avortent elles ?

Répondez vous les hommes si sûrs de leur jugement ?

Les femmes avortent quand les hommes sont nuls avec elles.

Non les femmes avortent quand elles sont elles même nul. Elles ont pas besoin de mec nul pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:27

Certes , brigit :

Prenons 75000 viols / an :
une partie d entre elle est ménopausée et n aura pas d enfants
une partie d entre elle sera violée sans qu il y ait éjaculation de l homme ( pulsion destructrice , manque de désir )
une partie d entre elle sera en dehors de la période possible de fécondation ( cycle menstruel )
une partie d entre elle portera déjà des contraceptifs ( pilules ) , particulièrement si elle sent que déjà dans son couple il y a de l eau dans le gaz et qu elle se fasse violer par son mari/compagnon , ce qui est le cas le plus fréquent
une partie d entre elles , même sans les conditions au dessus , ne faira pas d enfants parce ... hé ... cela ne marche pas à tous les coups .
il va peut être en rester 10000 .
On est loin des 220 000 avortements

Contrairement à salamsam , je suis totalement pour la présence de l IVG .

En revanche , peux tu me dire  combien de femmes se font influencer par leurs compagnons/maris , belles familles, violeurs, ex, familles pour qu elle avorte , et cela sous menaces , violences, intimidations, chantages, harcèlement moral ?

Je suis complètement pour donner totale liberté  de choix à la "mère ou l avorteuse" .
Mais la liberté n est pas seulement la liberté par rapport à la loi , mais aussi par rapport au reste des hommes .
Il exite une loi contre l incitation à l avortement .
Mais les femmes qui , selon toi , ne témoigne pas toutes leurs viols , sont encore moins en mesure d accuser leurs proches devant la justice d incitation à l avortement
Ne crois tu pas qu il y en ait plus de 10000?

Cela ne remet pas en cause l IVG , mais ses modalités
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:33

L'âge moyen est de 27,5 ans pour effectivement 220 000 IVG par an.

Donc je recommence pourquoi les femmes avortent elles ?

Vous n'avez pas d'empathie pour comprendre ce qu'il peut en être ?

Cela fait 220 000 nullasses ou de trainées pour Salamsam, rien d'étonnant.
Il préfère juger ses congénères et couper les mains sans cesse, nous le savons.
Sa religion telle qu'il se l'est forgée ne l'aide pas à aimer mais à haïr son prochain.

Que faudrait il faire pour améliorer la situation de ces femmes plutôt que de les juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:40

brigit a écrit:
L'âge moyen est de 27,5 ans pour effectivement 220 000 IVG par an.

Donc je recommence pourquoi les femmes avortent elles ?

Cela fait 220 000 nullasses ou de trainées pour Salamsam, rien d'étonnant.

Vous n'avez pas d'empathie pour comprendre ce qu'il peut en être ?

Que faudrait il faire pour améliorer la situation plutôt que de juger ?

Oui il faut être sacrément nul (et je reste sacrémentpoli) pour tuer l'enfant que Dieu a donné.

Surtout qu'on vit à une époque où les aides ne manquent pas pour les femmes en difficultés, mais certaine aiment trop ce bas monde et veulent en jouir plutôt que d'assumer leurs actes et s’occuper du fruit de leurs ébats amoureux.

Quand aux femmes violé qui tombe enceinte, cas trés rare, toute ma compassion va pour elle, et je ne les traiterait pas de nullasse si elles avortent mais je leur conseillerait de ne pas le faire si elles croient en Dieu et je leur rappellerai que la récompense qui les attends dans l'autre monde sera immense si elles s’occupent bien de cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:42

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
L'âge moyen est de 27,5 ans pour effectivement 220 000 IVG par an.

Donc je recommence pourquoi les femmes avortent elles ?

Cela fait 220 000 nullasses ou de trainées pour Salamsam, rien d'étonnant.

Vous n'avez pas d'empathie pour comprendre ce qu'il peut en être ?

Que faudrait il faire pour améliorer la situation plutôt que de juger ?

Oui il faut être sacrément nul (et je reste sacrémentpoli) pour tuer l'enfant que Dieu a donné.


Tu veux dire comme Abraham ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:43

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?

Hors Sujet, chère Brigit ! Mets un post à part
Mais que fait Cailloubleu ?

Cailloubleu était occupée jusqu'à 11:30, il y a une vie hors du forum. Very Happy

Deuxièmement je ne suis pas la seule modo du forum.

Troisièmement ce sujet devrait être posté normalement ailleurs. "société" par exemple.

Quatrièmement il me semble que la question de Brigitte est plus judicieuse que la tienne, mais je vais tout de même répondre à ton sujet.
J'ai toujours parlé ouvertement avec ma fille et j'ai toujours eu sa confiance de sorte qu'elle s'est tournée vers moi AVANT d'être enceinte et qu'elle n'a jamais couru le risque d'être enceinte.
Je suis très fière d'elle.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 12 Nov 2015, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:45

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
L'âge moyen est de 27,5 ans pour effectivement 220 000 IVG par an.

Donc je recommence pourquoi les femmes avortent elles ?

Cela fait 220 000 nullasses ou de trainées pour Salamsam, rien d'étonnant.

Vous n'avez pas d'empathie pour comprendre ce qu'il peut en être ?

Que faudrait il faire pour améliorer la situation plutôt que de juger ?

Oui il faut être sacrément nul (et je reste sacrémentpoli) pour tuer l'enfant que Dieu a donné.


Tu veux dire comme Abraham ??
Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:48

brigit a écrit:


Que faudrait il faire pour améliorer la situation de ces femmes plutôt que de les juger ?

Le remboursement total par la sécu de la vasectomie Very Happy ..
Nan je déconne , y en a qui vont rire jaune en me lisant
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:55

salamsam a écrit:


Oui il faut être sacrément nul (et je reste sacrémentpoli) pour tuer l'enfant que Dieu a donné.

Surtout qu'on vit à une époque où les aides ne manquent pas pour les femmes en difficultés, mais certaine aiment trop ce bas monde et veulent en jouir plutôt que d'assumer leurs actes et s’occuper du fruit de leurs ébats amoureux.

Quand aux femmes violé qui tombe enceinte, cas trés rare, toute ma compassion va pour elle, et je ne les traiterait pas de nullasse si elles avortent mais je leur conseillerait de ne pas le faire si elles croient en Dieu et je leur rappellerai que la récompense qui les attends dans l'autre monde sera immense si elles s’occupent bien de cet enfant.

Et si c'est toi le marie de cette femme violé ,est ce que tu vas adopter l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:04

brigit a écrit:
L'âge moyen est de 27,5 ans pour effectivement 220 000 IVG par an.

Donc je recommence pourquoi les femmes avortent elles ?

Vous n'avez pas d'empathie pour comprendre ce qu'il peut en être ?

Cela fait 220 000 nullasses ou de trainées pour Salamsam, rien d'étonnant.
Il préfère juger ses congénères et couper les mains sans cesse, nous le savons.
Sa religion telle qu'il se l'est forgée ne l'aide pas à aimer mais à haïr son prochain.

Que faudrait il faire pour améliorer la situation de ces femmes plutôt que de les juger ?

Pourquoi les femmes avortent-elles?

Il y a plusieurs raisons sans doute, mais comme tu as évoqué le viol, commençons par là.Je comprendrais complètement le recours à l'IVG dans ce cas là, car cet enfant représenterait à jamais pour sa mère une violence inexprimable, ce serait pour certaines femmes la prolongation sur 9 mois de ce viol, et dans le visage de l'enfant innocent le visage d'un criminel détesté.

Il y a aussi le cas fréquent du mec qui menace de rompre si sa partenaire garde l'enfant. Un cas très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:04

Ma fille de 15 ans est enceinte... je lui explique toutes les possibilités qui s'offrent à elle et la soutiens quoiqu'il arrive. Et je lui met surtout les points sur les i, au sujet de la contraception et de la responsabilité de l'entrée dans une vie sexuelle active. (15?? ma fille va bientot avoir 13 ans et je ne l'imagine pas possible une seule seconde mais bon.. et puis elle n'est même pas encore réglée! à 15 ans elle n'aura pas finit sa croissance, une grossesse serait dangereuse, mais en même je n'aimerais pas qu'elle puisse vivre l'épreuve d'un IVG... bref, vraiment complexe!)

Je me fais violer, je sais que je serais incapable de demander un IVG, je mettrais toute ma force à aimer cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:04

sand a écrit:
salamsam a écrit:


Oui il faut être sacrément nul (et je reste sacrémentpoli) pour tuer l'enfant que Dieu a donné.

Surtout qu'on vit à une époque où les aides ne manquent pas pour les femmes en difficultés, mais certaine aiment trop ce bas monde et veulent en jouir plutôt que d'assumer leurs actes et s’occuper du fruit de leurs ébats amoureux.

Quand aux femmes violé qui tombe enceinte, cas trés rare, toute ma compassion va pour elle, et je ne les traiterait pas de nullasse si elles avortent mais je leur conseillerait de ne pas le faire si elles croient en Dieu et je leur rappellerai que la récompense qui les attends dans l'autre monde sera immense si elles s’occupent bien de cet enfant.

Et si c'est toi le marie de cette femme violé ,est ce que tu vas adopter l'enfant ?

Comme je l'ai dit, c'est une épreuve horrible que ce genre de cas. Et c'est trés facile de dire que je m'en occupperait le mieux possible, mais ce ne serait que des mots. Je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vécu car tout le monde, à ce jeu la, peut se donner le bon rôle.

On aurait tous été résistant en 40....

Donc je me contente de dire ce en quoi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:07

emmanuelle78 a écrit:

Je me fais violer, je sais que je serais incapable de demander un IVG, je mettrais toute ma force à aimer cet enfant.

Bravo emmanuelle. Un enfant issut d'un viol n'est pas responsable du viol. C'est un enfant, un être innocent.

Quand au violeur, il fera la joie de ses condisciples dans les douches de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:08

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:
J'ai une version bien plus simple : Votre compagne a été violée et est enceinte, elle veut avorter, que faites vous ?

Hors Sujet, chère Brigit ! Mets un post à part
Mais que fait Cailloubleu ?

Cailloubleu avait des invités jusqu'à 11:30, il y a une vie hors du forum. Very Happy

Deuxièmement je ne suis pas la seule modo du forum.

Troisièmement ce sujet devrait être posté normalement ailleurs. "société" par exemple.

Quatrièmement il me semble que la question de Brigitte est plus judicieuse que la tienne, mais je vais tout de même répondre à ton sujet.
J'ai toujours parlé ouvertement avec ma fille et j'ai toujours eu sa confiance de sorte qu'elle s'est tournée vers moi AVANT d'être enceinte et qu'elle n'a jamais couru le risque d'être enceinte.
Je suis très fière d'elle.

Judicieux ? Cela veut dire : proche de la justice ?

La vraie justice, pour commencer, ce serait de reconnaître que 220.000 avortements = 219.500 + 500 fruits de viols.
De même qu'Abraham avait sauvé une ville de pourris pour 10 justes, vous devriez sauver 219.500 justes pour 500 pourris.

Vous devriez plaider contre l'avortement en général.
Le problème, c'est qu'en entrant dans la logique des 500, vous êtes tenues d'accepter ensuite les 219.500.
sinon vous faites de la discrimination !

C'est pour moi ce qui est totalement injuste dans le détournement de Post de Brigit, puisque le sujet n'était pas le viol.

Je te félicite d'avoir sauvé ta fille.  Ce serait aussi bien de sauver les autres, car aujourd'hui, une femme sur deux avorte un jour.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:11

Personellement j'espère que ça n'arrivera pas et que je réussirai à établir une relation de confiance avec ma fille si j'en ai une. Bon je n'ai que 23 ans donc j'ai de la marge ...
Concernant l'avortement je suis plutôt contre car je crois en Dieu et c'est aller contre sa volonté mais néanmoins je peux comprendre que certaines femmes avortent notemment les femmes violées. C'est déjà très dur psychologiquement de se reconstruire après un acte comme celui ci alors en plus de ça porter l'enfant de l'homme qui nous a fait du mal ... c'est vraiment dur.. et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..
Mais l'avortement dans un cadre "normal" je ne comprends pas trop personellement..
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:11

salamsam a écrit:

Comme je l'ai dit, c'est une épreuve horrible que ce genre de cas. Et c'est trés facile de dire que je m'en occupperait le mieux possible, mais ce ne serait que des mots. Je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vécu car tout le monde, à ce jeu la, peut se donner le bon rôle.
On aurait tous été résistant en 40....
Donc je me contente de dire ce en quoi je crois.

Oui puis enfant de Dieu enfant de l'amour

Si cela est l'oeuvre d'un psychopathe  possédé par Satan...

Pour un enfant il faut 9 mois ,c'est à dire qu'au début ce n'est qu'un embryon

D'ailleurs si cette embryon à de grave maladies ou déformations génétiques incurables ,il est détruit par la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:21

marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:27

emmanuelle78 a écrit:
marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...

Disons alors : la sensation, certainement erronée, de ne pouvoir se sentir mère.

La confiance en soi, c'est donc la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:31

emmanuelle78 a écrit:
marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...

Je pense qu'une femme complètement soutenue par son partenaire et / ou par son entourage ne souhaite pas avorter, pour mettre un enfant au monde il faut aussi que la sécurité vitale de ce monde soit assurée, par exemple par la peur de se retrouver au chômage ou sans domicile ou physiquement ou moralement malade.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:37

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...

Je pense qu'une femme complètement soutenue par son partenaire et / ou par son entourage  ne souhaite pas avorter, pour mettre un enfant au monde il faut aussi que la sécurité vitale de ce monde soit assurée, par exemple par la peur de se retrouver au chômage ou sans domicile ou physiquement ou moralement malade.

Oui je suis d'accord après si on parle d'avortements dans un contexte "normal" et donc sans parler des femmes violées qui avortent, il y a des moyens de contraception maintenant ce qui permet d'éviter de se retrouver dans des situations où la personne ne voit pas d'autre alternative que l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:38

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
marjorie_G a écrit:
et je pense que personne ne peut savoir comment on se comporterait car nous ne sommes pas à la place de la personne et j'espère ne jamais vivre ça..

C'est que j'expliquais à Brigit en MP... ma réponse est une réponse de femme qui n' a pas été victime. Je n'écris que ce que je ressens sincèrement, mais cela n'a pas grande valeur en dehors de la situation.

Pourquoi les femmes avortent?

L'impossibilité de se sentir mère et de donc de faire exister cet enfant... les causes ensuite sont des plus variables et je ne me permet pas de juger l'impossibilité d'une femme à se sentir mère, comme je ne juge pas une mère qui souffre dans sa relation mère/enfant...

Je pense qu'une femme complètement soutenue par son partenaire et / ou par son entourage  ne souhaite pas avorter, pour mettre un enfant au monde il faut aussi que la sécurité vitale de ce monde soit assurée, par exemple par la peur de se retrouver au chômage ou sans domicile ou physiquement ou moralement malade.
dans le meilleur des mondes socialement parlant, avec un réel soutien et avec une contraception sans faille, je doute que l'on puisse trouver des femmes souhaitant avorter, en dehors de graves troubles psychologiques (trouble de l'attachement, détresse psychologique...).
Mais en l'état...

Sinon oui cela rejoint la confiance en soi, la confiance en sa capacité à assumer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?   Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous allégance au nouveau califat d'Ibrahim al-Baghdadi?
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
» Pourquoi vous musulmans ne faites pas le djihad ?
» Comment faites-vous pour croire?
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: