Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour croire?

Aller en bas 
+16
Miséricorde
Anoushirvan
Pierresuzanne
Sun Back
Raziel
azdan
Petero
brigit
Tonton
nickel
albania
4 consonnes sans voyelles
rosarum
mymy40
SKIPEER
lemoineau
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 13:55

01.04.2016

Je vous lis les uns et les autres à défendre votre foi bec et ongle, à vous déchirer sur des choses impossibles à connaître: qui était cousin de qui il y a 2000 ans? Un tel et un tel étaient-ils enfant légitime ou pas, ...?

Comment faites-vous pour croire avec autant de conviction à une seule histoire, avec tellement de coeur que vous rejetez toutes les autres?

Qu'est-ce qui vous donne cette certitude?


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Avr 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:04

Ce sont tout dabord les preuves que DIEU existe ET IL Y EN A PLUSIEURS !

puis chacun dira détenir la vérité mais celui qui saura faire une synthèse avec une extreme impartialité  tout en raisonnant logiquement connaitra la VRAIE vérité !!

CORAN 41/53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:07

SKIPEER a écrit:
Ce sont tout dabord les preuves que DIEU existe ET IL Y EN A PLUSIEURS !

puis chacun dira détenir la vérité mais celui qui saura faire une synthèse avec une extreme impartialité  tout en raisonnant logiquement connaitra la VRAIE vérité !!

CORAN 41/53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Je vois des signes de beauté et de puissance dans l'univers, mais rien qui me signalise qu'il s'agit d'un Dieu particulier et si hautement défini tel qu'il est représenté dans les livres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:14

Croires aux histoires etc etc etc c'est la foi (ou l'éducation), ça s'explique pas c'est comme ça!
Mais croire en Dieu, c'est les signes qu'Il nous envoi
Regarde la terre, regarde comment tu es faite toi même
Les humains ont est incapable de créer un atome,
Alors que chacun de nous en avons des millions, notre coeur bat 100000 fois par jour ou je ne sais combien de fois, en sachant que le coeur est une machine très complexe etc etc etc
Le soleil, les etoiles, la lune, les planètes...
Les différents sortes d'animaux, de végêteaux...
La nuit, le jour, la pluie, la neige, le soleil...
La montagne, le desert, la foret...
Tout cela ne peut pas être le fruit du hasard, croire que la vie est un hasard c'est un non sens! (À mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:24

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ce sont tout dabord les preuves que DIEU existe ET IL Y EN A PLUSIEURS !

puis chacun dira détenir la vérité mais celui qui saura faire une synthèse avec une extreme impartialité  tout en raisonnant logiquement connaitra la VRAIE vérité !!

CORAN 41/53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Je vois des signes de beauté et de puissance dans l'univers, mais rien qui me signalise qu'il s'agit d'un Dieu particulier et si hautement défini tel qu'il est représenté dans les livres.

Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!



NEWTON avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire. Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.


Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait.
Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"
Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard.
Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en a fourni les plans ?"
Newton répondit :
"J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.
Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous."
L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"
Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit :
"Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette.
Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.
Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes.
Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de Créateur Puissant et Savant ?"
Le matérialiste demeura confus et silencieux."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:58

Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:01

SKIPEER a écrit:
Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


A MÉDITER

Merci Frere

A méditer phoutoufoot
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:11

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ce sont tout dabord les preuves que DIEU existe ET IL Y EN A PLUSIEURS !

puis chacun dira détenir la vérité mais celui qui saura faire une synthèse avec une extreme impartialité  tout en raisonnant logiquement connaitra la VRAIE vérité !!

CORAN 41/53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Je vois des signes de beauté et de puissance dans l'univers, mais rien qui me signalise qu'il s'agit d'un Dieu particulier et si hautement défini tel qu'il est représenté dans les livres.

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je vois des signes de beauté et de puissance dans l'univers, mais rien qui me signalise qu'il s'agit d'un Dieu particulier et si hautement défini tel qu'il est représenté dans les livres.

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Avr 2016, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai que pour désavouer ...

excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:50

La vraie divinité nous a mis en garde contre les fausses

"Vous les reconnaitrez à leurs fruits"

Et on voit très bien les fruits qu'à produit l'Islam depuis sont avenement

Ne vous inquiettez pas, les voies du Seigneur sont impénétrables et Il a déjà pensé à tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 15:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je vois des signes de beauté et de puissance dans l'univers, mais rien qui me signalise qu'il s'agit d'un Dieu particulier et si hautement défini tel qu'il est représenté dans les livres.

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.

Sans penser que cette Intelligence a dicté un livre comme la Bible ou le Coran, reconnaitre déjà qu'il y a bel et bien une entité présente au dessus de nous c'est déjà un pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:01

je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:01

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...

soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:02

phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.

Sans penser que cette Intelligence a dicté un livre comme la Bible ou le Coran, reconnaitre déjà qu'il y a bel et bien une entité présente au dessus de nous c'est déjà un pas.

c'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter, mais qu'on ne peut pas non plus prouver, donc le doute est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:08

SKIPEER a écrit:
je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité

Le souci est que Mohammed ou je ne sais qui (l'inventeur de la plus grosse supercherie du monde, à savoir l'Islam) n'a pas parlé au nom de Dieu,
Et puis votre prophète est mort non? (Et pas d'une façon très glorieuse)

Qqun du peuple = peuple d'Israel
Mohammed n'était pas israélite, donc l'argument ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...

soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.

Je ne vois pas en quoi le raisonnement s'effondre parce que le Créateur n'a pas de créateur. Est ce le principe d'eternité qui te dérange. Que Dieu ait toujours existé ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:09

cailloubleu a écrit:
Je vous lis les uns et les autres à défendre votre foi bec et ongle, à vous déchirer sur des choses impossibles à connaître: qui était cousin de qui il y a 2000 ans? Un tel et un tel étaient-ils enfant légitime ou pas, ...?

Comment faites-vous pour croire avec autant de conviction à une seule histoire, avec tellement de coeur que vous rejetez toutes les autres?

Qu'est-ce qui vous donne cette certitude?


Parce qu'il nous faut 'croire sans voir'. C'est assez lapidaire, mais c'est comme ça que ça se passe.
Sinon, il y a le baptême, le catéchisme, la messe, le lâchage de l'église, le temps de mûrir et ensuite,
on revient ou on ne revient pas à l'église. Y'en a qui reviennent et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...

soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.

Mais les croyants nous disons (musulmans comme chrétiens) que Dieu possède tout pouvoir,
Donc à partir de là il est évident qu'il n'a aucun créateur et qu'il a toujours existé,
C'est une conception humaine que de dire "chaque chose à un créateur"
Personnellement, avant que je m'intéresse vraiment à Dieu,
Je ne faisais pas attention à ces signes dans la nature,
Mais grâce au Coran (je l'admet) j'ai ouvert les yeux sur la création,
Et désormais ça me saute au yeux que toutes cette harmonie ne peut pas être le fruit du hasard

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:13

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...

soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.

Je ne vois pas en quoi le raisonnement s'effondre parce que le Créateur n'a pas de créateur. Est ce le principe d'eternité qui te dérange. Que Dieu ait toujours existé ?

pour faire admettre l'existence d'un créateur, on postule que tout ce qui existe a un créateur
et au bout du raisonnement, Dieu n'a pas de créateur donc il contredit le postulat de départ
et donc le raisonnement s'effondre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.

je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...


soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.



Dire que Dieu n'existe pas est absurdité sinon explique moi comment expliquer l'existence de la molécule d'ADN qui se trouve dans le noyau de la cellule et qui est beaucoup plus petite que la cellule microscopique qui l’abrite et ou Toutes les caractéristiques de l'Etre humain est emmagasinée dans cette minuscule molécule . l'ADN disent les savants contient suffisamment d'informations pour emplir un million de page , ce qui signifie qu'une seule molécule d'ADN contient 40 fois plus d'informations que l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


soit parce qu'elle n'existe pas
soit parce que elle s'en fiche complètement.

sinon d'un point de vue athée, ton argument se réfute de la façon suivante :

l'argument est basé sur le principe que tout ce qui existe a un créateur ce qui semble assez juste.
donc le monde a un créateur  CQFD

mais quand l'athée demande qui a créé le créateur, on lui répond que le créateur n'a pas de créateur
c'est à dire que le croyant contredit le principe de départ
donc le raisonnement s'effondre.

Je ne vois pas en quoi le raisonnement s'effondre parce que le Créateur n'a pas de créateur. Est ce le principe d'eternité qui te dérange. Que Dieu ait toujours existé ?

pour faire admettre l'existence d'un créateur, on postule que tout ce qui existe a un créateur
et au bout du raisonnement, Dieu n'a pas de créateur donc il contredit le postulat de départ
et donc le raisonnement s'effondre

C'est absurde ce que tu dis.

Il n'y a pas de contradiction si Dieu est l'unique Créateur, a ce qu'il n'ait pas lui même de Créateur. Puisqu'il est l'Unique.

Le raisonnement ne s'effondre pas. l'Unicité de Dieu fait que c'est ton raisonnement à toi qui s'effondre.

Mais je repose ma question :

Est ce le principe d’éternité qui te dérange ? Que Dieu ait toujours existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:22

Dieu est Grand, ça donne des frissons!
Sans compter que chaque être humain à des empreintes digitales uniques!
Et puis je sais pas, tu es libre de ne pas croire et de suivre ton raisonnement, c'est mieux que de croire pour faire plaisir aux autres... La vraie croyance en Dieu doit être sincère!
Ensuite il s'agit simplement d'une histoire de "conception" de Dieu.
C'est là malheureusement que les divisions entre les hommes se font (alors qu'on à tous le même Dieu, on est bête en vrai de se battre et de se disputer Sad )


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 01 Avr 2016, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:22

phoutoufoot a écrit:

Mais les croyants nous disons (musulmans comme chrétiens) que Dieu possède tout pouvoir,
Donc à partir de là il est évident qu'il n'a aucun créateur et qu'il a toujours existé,

alors il faut expliquer pourquoi il aurait un beau matin décidé de créer le monde....
Citation :

C'est une conception humaine que de dire "chaque chose à un créateur"

oui c'est une conception humaine mais dont les croyants se servent pour "prouver" l'existence de Dieu.
donc il faut être logique jusqu'au bout et dire que le créateur a lui même un créateur qui a lui même un créateur......

Citation :

Personnellement, avant que je m'intéresse vraiment à Dieu,
Je ne faisais pas attention à ces signes dans la nature,
Mais grâce au Coran (je l'admet) j'ai ouvert les yeux sur la création,
Et désormais ça me saute au yeux que toutes cette harmonie ne peut pas être le fruit du hasard

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:26

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=18]Connais tu l'histoire de La maquette de newton ?!

tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.
je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...

Argument totalement infondé car :
1) Il n'existe aucune preuve que Dieu se soit manifesté avant
2) Dans le meme genre de remarque sans fondement, je pourrai te demander "si les autres textes étaient falsifiés, pourquoi Dieu ne s'est pas manifesté pour désavouer les "falsifications" des scribes juifs et chrétiens ? Il a laissé Saint Paul falsifier son message sans rien faire ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:27

le raisonnement s'effondre forcément puisqu'il contredit son hypothèse de départ.
mais bon cela ne sert à rien de discuter sur des évidences.


salamsam a écrit:

Mais je repose ma question :

Est ce le principe d’éternité qui te dérange ? Que Dieu ait toujours existé ?

en vertu du principe de simplicité (rasoir d'Ockham) s'il y a quelque chose d'éternel, c'est l'Univers lui même.
inclure Dieu dans le processus ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:31


La croyance est attachée au dogme tandis que la foi est intérieure et spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:34

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité

Le souci est que Mohammed ou je ne sais qui (l'inventeur de la plus grosse supercherie du monde, à savoir l'Islam) n'a pas parlé au nom de Dieu,
Et puis votre prophète est mort non? (Et pas d'une façon très glorieuse)

Qqun du peuple = peuple d'Israel
cette soit disant supercherie fait maintenant plus de 1 milliards et demi  de fidèles et chaque jour que Dieu fait il y en a plus Comment faites-vous pour croire? 1433743430

le prophete Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une belle journnee ensoleille
Citation :
Mohammed n'était pas israélite, donc l'argument ne tient pas

tu devrai relire le passage biblique Deutéronome 18
Un prophete du milieu de toi d’entre tes freres comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ?le jour de l’assemblee quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Et si quelqu’un n’ecoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte
Deuteronome 18 :15-19


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Avr 2016, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:35

rosarum a écrit:
le raisonnement s'effondre forcément puisqu'il contredit son hypothèse de départ.
mais bon cela ne sert à rien de discuter sur des évidences.


salamsam a écrit:

Mais je repose ma question :

Est ce le principe d’éternité qui te dérange ? Que Dieu ait toujours existé ?

en vertu du principe de simplicité (rasoir d'Ockham) s'il y a quelque chose d'éternel, c'est l'Univers lui même.
inclure Dieu dans le processus ne sert à rien.

Il n'y a aucune évidence dans ce que tu affirmes. Il y a un raisonnement absurde.

- Si "l'hypothèse" de départ est que Dieu est l'Unique Créateur. C'est au contraire le fait qu'Il soit lui même créé qui contredirait la théorie de départ qui est qu'Il est l'Unique Créateur.

- L'univers, selon les scientifique, n'est pas eternel. Il fut créé lors d'un gigantesque big bang selon l'hypothèse la plus partagé actuellement. Selon ces mêmes scientifique, c'est la lumière à partir de laquelle la matière existe qui pourrait être eternelle. Dieu est Lumière ne dit on pas ?


« Allâh est la lumière des cieux et de la terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer dans lequel se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile projetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Allâh guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa Science n'a point de limite. » [Sourate 24 – Verset 35].
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:39

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
le raisonnement s'effondre forcément puisqu'il contredit son hypothèse de départ.
mais bon cela ne sert à rien de discuter sur des évidences.


salamsam a écrit:

Mais je repose ma question :

Est ce le principe d’éternité qui te dérange ? Que Dieu ait toujours existé ?

en vertu du principe de simplicité (rasoir d'Ockham) s'il y a quelque chose d'éternel, c'est l'Univers lui même.
inclure Dieu dans le processus ne sert à rien.

Il n'y a aucune évidence dans ce que tu affirmes. Il y a un raisonnement absurde.

- Si "l'hypothèse" de départ est que Dieu est l'Unique Créateur. C'est au contraire le fait qu'Il soit lui même créé qui contredirait la théorie de départ qui est qu'Il est l'Unique Créateur.

- L'univers, selon les scientifique, n'est pas eternel. Il fut créé lors d'un gigantesque big bang selon l'hypothèse la plus partagé actuellement. Selon ces mêmes scientifique, c'est la lumière à partir de laquelle la matière existe qui pourrait être eternelle. Dieu est Lumière ne dit on pas ?


« Allâh est la lumière des cieux et de la terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer dans lequel se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile projetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Allâh guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa Science n'a point de limite. » [Sourate 24 – Verset 35].


Cela me gène beaucoup de dire que Dieu est lumière en faisant le rapprochement lumière avec les  photons.
( ou plus exactement particules )
Dans ce cas , nous sommes Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:42

rosarum a écrit:
alors il faut expliquer pourquoi il aurait un beau matin décidé de créer le monde....

je peux pas avoir la prétention de répondre à la place de Dieu à cette question,
en tout cas le Coran et la Bible donnent un sens à la vie différente

le Coran dit que Dieu n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent
ils doivent donc accomplir des actes quotidiens pour prouver leur adoration (comme la prière par exemple),

la Bible dit que la vie trouve son sens en honorant Dieu par nos pensées et nos vies, gardant toujours ses commandements, car un jour nous nous tiendrons devant lui en jugement. Et Jésus est venu nous donner l'exemple (aime ton prochain, si on te prend ta chemise donne aussi ton manteau...)

personnellement je suis plus séduit par la Bible
je ne vois pas ce que Dieu en a à faire de ma prière ou de mes rites

Citation :
oui c'est une conception humaine mais dont les croyants se servent pour "prouver" l'existence de Dieu.
donc il faut être logique jusqu'au bout et dire que le créateur a lui même un créateur qui a lui même un créateur......

mais oui, car nous sommes justes des êtres humains limités, donc c'est normal que nous disons que chaque chose à un Créateur
mais du moment qu'on défini Dieu comme Dieu (c'est à dire intemporel, détenteur de tout pouvoir) ça me parait logique qu'il n'a aucun créateur! sinon Dieu n'est pas Dieu

Citation :
en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

on verra bien, mais à mon avis on sera tous sous terre pour les personnes présentes ici lol
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:47

4 consonnes sans voyelles a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



tu te trompes de cible, Cailloubleu n'est pas athée
mais entre croire en l'existence d'une intelligences supérieure et croire que cette intelligence supérieure aurait dicté un livre comme le coran, il y a un abîme infranchissable pour un esprit sensé.

je ne cible personne  cher rosarum  lol!  

En plus tu es libre de ne pas croire que DIEU n'est pas l'auteur du saint CORAN comme je le suis moi aussi pour croire qu'il l'est !

Dailleurs si comme tu dis Allah exalte soit il n'est pas l'auteur du CORAN pourquoi la vraie divinite selon toi ne s'est pas manifeste apres ne serai ce que pour désavouer ...


Argument totalement infondé car :
1) Il n'existe aucune preuve que Dieu se soit manifesté avant
2) Dans le meme genre de remarque sans fondement, je pourrai te demander "si les autres textes étaient falsifiés, pourquoi Dieu ne s'est pas manifesté pour désavouer les "falsifications" des scribes juifs et chrétiens ? Il a laissé Saint Paul falsifier son message sans rien faire ?



1- Si puisqu'il a parle a Abraham puis Moise paix sur lui avant

2-
Tout dabord pourquoi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ,et pourquoi surtout te laisse t il toi juger  ce qu’il fait .la verite c'est que Dieu n’a de compte a rendre a personne surtout pas a sa créature .il a créé l’homme afin de nous éprouver les uns par les autres

Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

Pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora ??

 le Coran est la dernière révélation et le prophète Mohammed sws étant le dernier prophète .Toute nouvelle revélation n’étant plus possible  il ne pouvait le laisser se faire falsifier car c’est la dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre et il ne pourrait donc nous juger après.

Donc en préservant le Coran de toute falsification il laisse   son argument pour ses serviteurs CAR il est LE JUSTE


En ce qui concerne les Ecritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée. Allah a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées.
 

Allah dit  Coran 5/44: « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins […] »


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Avr 2016, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:48

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité

Le souci est que Mohammed ou je ne sais qui (l'inventeur de la plus grosse supercherie du monde, à savoir l'Islam) n'a pas parlé au nom de Dieu,
Et puis votre prophète est mort non? (Et pas d'une façon très glorieuse)

Qqun du peuple = peuple d'Israel
cette soit disant supercherie fait maintenant plus de 1 milliards et demi  de fidèles et chaque jour que Dieu fait il y en a plus Comment faites-vous pour croire? 1433743430

le prophete Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme bien aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une belle journnee ensoleille
Citation :
Mohammed n'était pas israélite, donc l'argument ne tient pas

tu devrai relire le passage biblique Deutéronome 18
Un prophete du milieu de toi d’entre tes freres comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ?le jour de l’assemblee quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Et si quelqu’un n’ecoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte
Deuteronome 18 :15-19

tu sais, il y a aussi pleins de sectes qui ont de plus en plus de fidèles, ton argument ne tient pas la route!
et si on prend cet argument en compte, les chrétiens dans le monde restent en majorité
dans ce cas on peut dire que c'est la religion de Dieu non?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:49

rosarum a écrit:

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:51

nickel a écrit:
rosarum a écrit:

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

on est dans la fin des temps,
toutes les religions sont d'accord sur ce point il me semble,
il n'y aura plus aucun prophète,
le dernier est Jésus pour les chrétiens,
et c'est Mohammed pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:54

phoutoufoot a écrit:
tu sais, il y a aussi pleins de sectes qui ont de plus en plus de fidèles, ton argument ne tient pas la route!
et si on prend cet argument en compte, les chrétiens dans le monde restent en majorité
dans ce cas on peut dire que c'est la religion de Dieu non?
Dieu dit dans et avertit dans :

CORAN 5:100. Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:57

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu sais, il y a aussi pleins de sectes qui ont de plus en plus de fidèles, ton argument ne tient pas la route!
et si on prend cet argument en compte, les chrétiens dans le monde restent en majorité
dans ce cas on peut dire que c'est la religion de Dieu non?
Dieu dit dans et avertit dans :

CORAN 5:100. Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

parce que tu considères les chrétiens comme le mal maintenant? Rolling Eyes
moi je pense et je crois que ce verset s'applique à l'Islam même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 16:57

phoutoufoot a écrit:
nickel a écrit:
rosarum a écrit:

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

on est dans la fin des temps,
toutes les religions sont d'accord sur ce point il me semble,
il n'y aura plus aucun prophète,
le dernier est Jésus pour les chrétiens,
et c'est Mohammed pour les musulmans

Non, pour les chrétiens, Jésus n'est pas le dernier prophète.

Selon les evangiles il y en eut d'autres aprés lui. Et les chrétiens croient que chacun d'entre eux peut éventuellement devenir prophète.

Il y a d'ailleurs un catho et plusieurs pasteur évangélistes qui se prétendent prophète actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 17:00

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu sais, il y a aussi pleins de sectes qui ont de plus en plus de fidèles, ton argument ne tient pas la route!
et si on prend cet argument en compte, les chrétiens dans le monde restent en majorité
dans ce cas on peut dire que c'est la religion de Dieu non?
Dieu dit dans et avertit dans :

CORAN 5:100. Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

parce que tu considères les chrétiens comme le mal maintenant? Rolling Eyes
moi je pense et je crois que ce verset s'applique à l'Islam même...
ce verset a une portée générale et implique tout ce qui n'est pas islamique et c'est tout a fait normal !

Pour la question  des fruits je regrette mais le christianisme a lui aussi de très mauvais fruits ...

Donc cet argument n'est pas solide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? EmptyVen 01 Avr 2016, 17:03

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

on est dans la fin des temps,
toutes les religions sont d'accord sur ce point il me semble,
il n'y aura plus aucun prophète,
le dernier est Jésus pour les chrétiens,
et c'est Mohammed pour les musulmans

Non, pour les chrétiens, Jésus n'est pas le dernier prophète.

Selon les evangiles il y en eut d'autres aprés lui. Et les chrétiens croient que chacun d'entre eux peut éventuellement devenir prophète.

Il y a d'ailleurs un catho et plusieurs pasteur évangélistes qui se prétendent prophète actuellement.


je crois que la définition de "prophète de Dieu" n'a pas la même signification que ce que tu sembles penser
Pierresuzanne (ou un autre chrétien d'ailleurs) t'expliqueras sans aucun doute mieux que moi
je crois qu'ils considèrent "prophète" ceux qui peuvent baptiser (comme le faisait Jean-Baptiste à son époque)
mais très sincèrement, j'ai déjà entendu ça et je n'adhère pas trop au principe
je pense qu'il faut avoir un sacré orgueil pour se prétendre "prophète"

concernant ceux qui se prétendent prophète, pour moi ils rentrent dans la case des "faux prophètes" contre lesquels Jésus nous a mis en garde (comme Mohammed par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour croire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
» comment ne pas y croire
» Pourquoi vous musulmans ne faites pas le djihad ?
» Qui croire, et pourquoi vous croire !
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: