Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles

Aller en bas 
+16
FixMyHeart
Samir Abel
tt
Anoushirvan
Serena57
Wahshy
Pierresuzanne
brigit
rosarum
Jean claude
muslima.stella
Poisson vivant
sossanna1
uzawz
paix
Doux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux

Doux



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:32

Rappel du premier message :

15 août 2012

An-Nur - 24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Et oui, les veilles femmes peuvent se découvrir, elles n'ont plus rien à craindre semble t'il?
Je me demande bien pourquoi nul reproche..., étant donné que le voile serait le principe des femmes soumise à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samir Abel





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:30

Cyril 84 a écrit:
Samir Abel a écrit:
Bien-sûr ! promenez-vs, p.e., ds les souks du Maroc ; qd vs aurez croisé le regard provocateur des femmes voilées, mais laissant seulement apparaître les yeux auréolés de kol, vs pourrez expérimenter une forme de dureté sous votre pantalon qui n'aura rien à voir avec un rouleau de la Torah !

Samir Abel, ton commentaire est indécent! N'oublis pas que nous sommes dans un forum religieux.
Pardonnez-ns, mais c'est la joie d'être sauvé par la Résurrection, que ns fêterons bientôt, qui me remplit d'humour, bien que le mercredi des cendres ne soit pas le jour indiqué, je le confesse.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 20:49

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espèce de koufar ! Tu as sciemment caché le meilleur de son article :

c'est qu'il faut toujours garder les meilleurs morceaux pour a fin Very Happy

et pour revenir au sujet, que disent les doctes "savants" sur ce verset ?

24.60. Les femmes en retour d'âge et qui n'espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu'elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout.

autre traduction

24-60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
FixMyHeart

FixMyHeart



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:48

Serena57 a écrit:

preuve supplémentaire que le coran ne fut écrit par Mohamed que pour assoir son pouvoir politique sur les hommes et pour assouvir ses pulsions sexuelles sur les femmes!!


Pour la forme, le coran a été posé par écrit bien après Mohamed, avant c'est la transmission orale qui prévalait.
Pour le fond, je suppose que comme tous les textes il y a de la tradition païenne, des erreurs de traductions/transmissions et peut-être aussi au fil du temps de la politique qui sont venu s'entremêler au religieux.

Cela dit la remarque de Wahshy est intéressante, l'éducation (de la mère) est bien un facteur positif pour l'éducation des enfants. Est ce que tu as un verset/hadith qui l'appuie?

Revenir en haut Aller en bas
tt





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:57

Samir Abel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Samir Abel a écrit:
Bien-sûr ! promenez-vs, p.e., ds les souks du Maroc ; qd vs aurez croisé le regard provocateur des femmes voilées, mais laissant seulement apparaître les yeux auréolés de kol, vs pourrez expérimenter une forme de dureté sous votre pantalon qui n'aura rien à voir avec un rouleau de la Torah !

Samir Abel, ton commentaire est indécent! N'oublis pas que nous sommes dans un forum religieux.
Pardonnez-ns, mais c'est la joie d'être sauvé par la Résurrection, que ns fêterons bientôt, qui me remplit d'humour, bien que le mercredi des cendres ne soit pas le jour indiqué, je le confesse.

C'est marrant la réaction des musulmans sur ces sujets-là, on a toujours l'impression de se trouver en face de vieilles bigotes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:01

tt a écrit:
C'est marrant la réaction des musulmans sur ces sujets-là, on a toujours l'impression de se trouver en face de vieilles bigotes.

Nous sommes les gardiens des bonnes moeurs, mais je te rassures, cher tt, en 2012 lors des "manifs pour tous" j'était accompagné par nos frères et soeurs chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 08:49

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:
brigit a écrit:


La matrice et Le voile.
La femme est considérée comme un sacro-saint à l'image de Dieu tant qu'elle peut enfanter.


paix a vous


je crois que tu te trompes a mon sujet sur beaucoup de domaine en ce qui concerne l'islam .
tellement vous souhaitez avoir en face vous, la representation de l'image que vous avez de l'islam  .

sur ce, qui suis je pour obliger une femme ou des femmes a porter le voile ?
cela concerne la croyante et Son createur .

je crois que t'arrive pas a me saisir dans le fond puisque tu reste cramponner a tes prejuges .


paix
Tu as bien des préjugés que de croire que j'ai des préjugés sur le voile.
Je te donne une lecture biblique possible. Il y en a bien d'autres.
Les musulmanes sont libres de se voiler si elles pensent lire cela dans le Coran et s'approcher ainsi de Dieu avec un bout de tissu.
En tout cas, toi tu n'expliques rien. Et je ne cherche sûrement pas à TE saisir comme tu dis.
Surtout sur un sujet qui ne concerne que les musulmanes et qui visiblement est tout autant mystérieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 08:59

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
C'est marrant la réaction des musulmans sur ces sujets-là, on a toujours l'impression de se trouver en face de vieilles bigotes.

Nous sommes les gardiens des bonnes moeurs, mais je te rassures, cher tt, en 2012 lors des "manifs pour tous" j'était accompagné par nos frères et soeurs chrétiens.
Je n'ai pas trouvé que cela été l'expression des bonnes moeurs mais plutôt un ostracisme.
Je n'oserais jamais manifester contre une communauté qui ne fait de mal à personne.
Quelle idée franchement. Et au nom des gardiens des bonnes moeurs ?
Lutte contre la publicité rendant la femme objet et là oui tu seras le gardien des bonnes moeurs.
S'attaquer à des innocents et en être fier mais quelle idée franchement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 09:18

brigit a écrit:
Lutte contre la publicité rendant la femme objet et là oui tu seras le gardien des bonnes moeurs.

Je te rejoins à 100% sur ce point, chère Brigit.

brigit a écrit:
S'attaquer à des innocents et en être fier mais quelle idée franchement !!!

Nous nous attaquons à des idées et pas à des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 09:41

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Lutte contre la publicité rendant la femme objet et là oui tu seras le gardien des bonnes moeurs.

Je te rejoins à 100% sur ce point, chère Brigit.

brigit a écrit:
S'attaquer à des innocents et en être fier mais quelle idée franchement !!!

Nous nous attaquons à des idées et pas à des personnes.

Tu t'attaques à l'idée que 2 homos ne peuvent se marier, qu'ils ne peuvent être égaux devant la loi et espérer la protection du couple ?
Veux tu que demain nous interdisions le mariage aux musulmans pour comprendre ce qu'est l'ostracisme ?

Je pense surtout que tu défends ce que tu considères être un tabou donné par Dieu, Cyril.
Mais personnellement je ne vois pas en quoi cela enfreindrait l'Amour et la Fidélité.
Donc cela vient des hommes qui exagèrent comme bien souvent.

J'apprécie vraiment ta hauteur de vue en général, mais nous avons tous notre pierre de scandale et de chute.
Je te rassure, la plupart des cathos tradi étaient avec toi. Pour quelle raison ? Quel est le point commun ?
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 12:20

Samir Abel a écrit:
Jean claude a écrit:
06.02.2016
En fait, le voile ne se rapporterait qu'aux désirs sexuels uniquement,
Comme on peut le lire en tous cas,(selon moi bien sur), il ne s'agirait pas d'une appartenance religieuse, tout serait axé sur le sexe uniquement.
Bonne journée
Bien-sûr ! promenez-vs, p.e., ds les souks du Maroc ; qd vs aurez croisé le regard provocateur des femmes voilées, mais laissant seulement apparaître les yeux auréolés de kol, vs pourrez expérimenter une forme de dureté sous votre pantalon qui n'aura rien à voir avec un rouleau de la Torah !
Bien sûr Cyril a raison !! Tu ne vois pas que ton commentaire est choquant !! Si tu penses qu'une femme voilée te regarde avec un regard provocateur en ayant quelconque désir envers toi , tu as un sérieux problème !! Fait le djiadh mon chère t'es idées perverses sont quelque peu déplacés ! Je n'ose imaginé ce que tu peux bien faire sur internet lorsque tu te retrouve seul dans ta chambre avec ton ordi devant des images de femme voilée... Tu mélanges sexe et religion .... Il y a ou ce poser de sérieuse questions !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 13:31

maryoumariadh a écrit:
Tu mélanges sexe et religion .... Il y a ou ce poser de sérieuse questions !

Étrange remarque.
Le sexe est une partie essentielle de la vie humaine.
Que la religion ait quelque chose à dire sur la sexualité est totalement normal.

Nierais-tu que le voile ait quelque chose à voir avec la sexualité ????

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 13:38

Cyril 84 a écrit:
Nous sommes les gardiens des bonnes mœurs, mais je te rassures, cher tt, en 2012 lors des "manifs pour tous" j'était accompagné par nos frères et soeurs chrétiens.

C'est plutôt toi qui les accompagnais.... j'étais dans les manifs pour tous.... les musulmans étaient des plus discrets.....  quasiment absents....
à 99, 9 % , il s'agissait de cathos...

Mais si tu as défilé, je te félicite.... bonne réaction de ta part .  



brigit a écrit:
Je te rassure, la plupart des cathos tradi étaient avec toi. Pour quelle raison ? Quel est le point commun ?

Tu parles du mariage homosexuel, c'est cela ?

Le catho tradi, c'est moi, j'assume.
Je suis contre le mariage homosexuel, car il favorise homoparentalité, la location d'utérus et la vente d'enfants. Les raisons qui font que les musulmans sont opposés au mariage homosexuel leur appartiennent. Il est bien possible qu'elles soient autres que les miennes.

L'homoparentalité est une catastrophe pour les enfants..... pour que je change d'avis, il me faudrait des études objectives sur ce que deviendront ces enfants dans 30 ans..... en attendant : principe de précaution, comme avec les OGN !
Les enfants valent bien des graines de soja.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 14:58

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Tu mélanges sexe et religion .... Il y a ou ce poser de sérieuse questions !

Étrange remarque.
Le sexe est une partie essentielle de la vie humaine.
Que la religion ait quelque chose à dire sur la sexualité est totalement normal.

Nierais-tu que le voile ait quelque chose à voir avec la sexualité ????

Lorsque je dit tu mélange sexe et religion mon chère Pierre est qu'il a des pensés sexuel envers une femme du a sa religion !! Et sa c'est choquant ! Le voile n'as rien de sexuel c'est un lien direct avec dieu . Lorsque je met mon voile je ne pense pas a avoir de relation intime bien au contraire ... Il me rappel mon lien unique de ma foi envers dieu et me rappel mes droits et mes devoirs ... Une femme voilé ne pensera justement pas a avoir des rapports comme le prétend dans ses fantasmes pour le moins répugnant que peut avoir ce jeune homme ! Ca c'est une certitude . Elle ne penseras qu'a l'amour de dieu a sa sagesse au bonne chose qu'Allah nous a informer pour vivre sereinement , comme la pudeur moral, physique le bon comportement a avoir les uns des autres ,la patiente , la politesse ... Pour ce qui est de tes paroles attestant que le sexe est une partie essentiel dans la vie humaine . Je te répondrais qu'il est certe utile mais certainement pas essentiel ! Il va de soit que les être humain en ont un besoin plus ou moins important , mais nous ne sommes certainement pas basés sur cela donc il n'a pas un effet essentiel car des gens tout à fait honorable sans passe et survive mon chère ce qui est essentiel c'est la nourriture par exemple ...Tu aurais donc pu dire est , essentiel a la survie de l'espèce et non à l'homme en général dans sa vie personnel .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 16:23

maryoumariadh a écrit:
Le voile n'a rien de sexuel c'est un lien direct avec dieu  .

c'est justement cela que le coran met en doute avec le verset cité au début.

si le voile n'a rien de sexuel, pourquoi les petites filles et les femmes ménopausées en sont elles dispensées ?
si le voile est un lien avec Dieu, pourquoi les hommes n'y ont pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
terre





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:01

Jean claude a écrit:
06.02.2016

Salam
Bien voici ce que je viens de regardé bien que pour être franc je le savais depuis longtemps;
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet chers musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, le voile ne se rapporterait qu'aux désirs sexuels uniquement,
Comme on peut le lire en tous cas,(selon moi bien sur), il ne s'agirait pas d'une appartenance religieuse, tout serait axé sur le sexe uniquement.
Bonne journée

Bonjour,




Le voile est légiféré pour la musulmanes pour la protéger des tentations, des regards malsains, protéger sa vertu et cacher ses charmes/

A l'époque de la jahiliya les femmes de mauvaises moeurs portait une sorte de voile long, ou un chale drapé sur les épaules nues en guise de coquetterie.

L'islam comme auparavant avec les juives et les chrétiennes, ordonna aux femmes musulmanes de se différencier des prostitués et des femmes non croyantes.

Le voile ne devient obligatoire qu'a partir de la fille qui a eu ses règles. Il est possible de ne plus le mettre après un certains age, mais il est fortement conseillé de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:14

terre a écrit:

Le voile est légiféré

qui a légiféré ?
Revenir en haut Aller en bas
terre





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:24

rosarum a écrit:
terre a écrit:

Le voile est légiféré

qui a légiféré ?

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 dit:(Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non musulmanes et des esclaves […]


As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.


Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:43

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
C'est marrant la réaction des musulmans sur ces sujets-là, on a toujours l'impression de se trouver en face de vieilles bigotes.

Nous sommes les gardiens des bonnes moeurs, mais je te rassures, cher tt, en 2012 lors des "manifs pour tous" j'était accompagné par nos frères et soeurs chrétiens.

j'imagine alors un troupeau de bigotes désechées.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:46

terre a écrit:

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Pourquoi c'est toujours les mêmes traductions foireuses qui reviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
terre





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:52

Anoushirvan a écrit:
terre a écrit:

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Pourquoi c'est toujours les mêmes traductions foireuses qui reviennent ?

Bah écoute va à la foire si ca te chante....
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:02

terre a écrit:
Anoushirvan a écrit:
terre a écrit:

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Pourquoi c'est toujours les mêmes traductions foireuses qui reviennent ?

Bah écoute va à la foire si ca te chante....

Je n'ai pas parlé de traductions foraines, mais de traductions foireuses, c'est-à-dire erronées. Faut pas confondre.
Et je ne t'ai pas insultée, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
terre





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:14

Anoushirvan a écrit:
terre a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Pourquoi c'est toujours les mêmes traductions foireuses qui reviennent ?

Bah écoute va à la foire si ca te chante....

Je n'ai pas parlé de traductions foraines, mais de traductions foireuses, c'est-à-dire erronées. Faut pas confondre.
Et je ne t'ai pas insultée, non plus.


Toutes mes excuses, mais j'ai l'impression d'être tombé sur un forum non de débat courtois et poli, mais comme mis sous accusations et cela à chaque message.

Certains demande des textes, ont leur met les texte et rebellotte et c'est qui et c'est quoi et comment...

Bref c'est trop immature pour moi, ceux qui savent pas lire et comprendre j'y peux rien, mais je vais pas non plus me laisser appellé "toi la musulmane" "ton dieu" etc

Par la suite certains s'étonne après leur multiple provocations gratuites, que les musulmans en ont ras le bol et du coup nous sorte " ha ba vous voyez vous êtes méchant"

On ne peut discuter avec le sourd ou le muet....


Sur ce bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:26


j'imagine alors un troupeau de bigotes désechées.[/quote]
0


Je ne savais pas , qu'il §y avait des bigotes déséchées sa veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:48

terre a écrit:
Anoushirvan a écrit:
terre a écrit:


Bah écoute va à la foire si ca te chante....

Je n'ai pas parlé de traductions foraines, mais de traductions foireuses, c'est-à-dire erronées. Faut pas confondre.
Et je ne t'ai pas insultée, non plus.


Toutes mes excuses, mais j'ai l'impression d'être tombé sur un forum non de débat courtois et poli, mais comme mis sous accusations et cela à chaque message.

Certains demande des textes, ont leur met les texte et rebellotte et c'est qui et c'est quoi et comment...

Bref c'est trop immature pour moi, ceux qui savent pas lire et comprendre j'y peux rien, mais je vais pas non plus me laisser appellé "toi la musulmane" "ton dieu" etc

Par la suite certains s'étonne après leur multiple provocations gratuites, que les musulmans en ont ras le bol et du coup nous sorte " ha ba vous voyez vous êtes méchant"

On ne peut discuter avec le sourd ou le muet....


Sur ce bonne continuation.
Qui accuses tu en fait ?
En l'occurrence tu parles à quelqu'un qui était musulman et qui l'est encore à bien des égards.
Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit évidement mais apprends aussi des défauts des autres pour les dépasser.
La marotte de ton interlocuteur est l'étymologie arabe.


Dernière édition par brigit le Sam 13 Fév 2016, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terre





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:49

brigit a écrit:
terre a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Je n'ai pas parlé de traductions foraines, mais de traductions foireuses, c'est-à-dire erronées. Faut pas confondre.
Et je ne t'ai pas insultée, non plus.


Toutes mes excuses, mais j'ai l'impression d'être tombé sur un forum non de débat courtois et poli, mais comme mis sous accusations et cela à chaque message.

Certains demande des textes, ont leur met les texte et rebellotte et c'est qui et c'est quoi et comment...

Bref c'est trop immature pour moi, ceux qui savent pas lire et comprendre j'y peux rien, mais je vais pas non plus me laisser appellé "toi la musulmane" "ton dieu" etc

Par la suite certains s'étonne après leur multiple provocations gratuites, que les musulmans en ont ras le bol et du coup nous sorte " ha ba vous voyez vous êtes méchant"

On ne peut discuter avec le sourd ou le muet....


Sur ce bonne continuation.
Qui accuses tu en fait ?
En l'occurrence tu parles à quelqu'un qui était musulman et qui l'est encore à bien des égards.


Je ne parles pas de lui..
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:51

terre a écrit:
Je ne parles pas de lui..
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:47

tt a écrit:
C'est marrant la réaction des musulmans sur ces sujets-là, on a toujours l'impression de se trouver en face de vieilles bigotes.

Cyril 84 a écrit:
Nous sommes les gardiens des bonnes moeurs, mais je te rassures, cher tt, en 2012 lors des "manifs pour tous" j'était accompagné par nos frères et soeurs chrétiens.

tt a écrit:
j'imagine alors un troupeau de bigotes désechées.

Non, c'était très hétérogène, il-y-avait toutes les générations et beaucoup de "familles" d'ailleurs.

Je trouve très limite ta façon de parler de tes coreligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles   Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» j'ai toujours du mal dans l'interprétation....
» Le Voile dans la bible
» Enfer éternel, souffrance éternelle ou destruction pour toujours?
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: