Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ai toujours du mal dans l'interprétation....

Aller en bas 
+4
uzawz
mon sauveur Jésus
paix
michel08
8 participants
AuteurMessage
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 18:54

dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
paix





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:08

parce-que:
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.



9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.



10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.



11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»



12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.



13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.



14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».



15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.



16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.



17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.



18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).




19. (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.



20. L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.



21. O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.



22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).



23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.



24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.



25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

et savais tu que c'étais la suite de la sourate al-baqara
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:25

Spoiler:


tu sais je sais encore lire et interpréter et je maintiens ma question
ta réponse est sympa mais trop facile et non réfléchie
on ne se cache jamais derrière des citations
mais on se libère devant la logique et sa propre intelligence
la sourate je l'ai étudiée
mais trop d'interprétations
en tout cas
tu ne m'a pas servi à grand chose mais la volonté est respectable
donc je te te respecte

très cordialement

michel
Revenir en haut Aller en bas
paix





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:31

Spoiler:
merci, c'est vraiment sympa de ta pars
Revenir en haut Aller en bas
paix





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:34

voila la réponse:
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.



10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
c'est gens là veulent restée dans l'égarement alors dieu acroit leurs égarement en bouchant leur oreilles et leurs coeurs

Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:38

Spoiler:

alors qu'il intervienne avant le jugement dernier

Bien à toi

Tès cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 20:44

dans le nouveau testament il y a un peu pres la meme chose
Romains 9


9:11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -

9:12 il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune ; selon qu'il est écrit :

9:13 J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

9:14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là !

9:15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

9:16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

9:17 Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

9:18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:03

Spoiler:

Je pense que c'est plus profond que ça.
Moi je vous dis comment je l’interprète (Ca vaut ce que ça vaut ^^) :
Ce n'est pas une intervention directe divine, hop !! je suis Dieu et je te convertis en deux coups d'éclaire !!
C'est plus en relation avec le destin.

Le destin est théologiquement (et même des athées ont cette notion de destin), grossomodo Dieu qui le met en place selon un plan. Par toutes sortent de choses qui t'amènent à quelque chose d'inévitable, indirectement dans un temps plus ou moins long.

Imagine que tu pries pour rencontrer ta future épouse.
1) Tu restes enfermé chez toi, Tu n'as pas de contact avec l'extérieur. Tu as très peu de chance que ton destin soit le mariage.
2) Tu sors voir des amis, Ton destin de trouver ta future épouse est déja bien plus important.

Pour moi ces deux versets je les voient comme le "1)"
Je les lis d'une manière plus imagée en terme de destiné et non de Dieu qui intervient directement sur la personne à convertir.
Donc si tu ne fais rien par toi-même, Dieu ne fera pas à ta place. Tu resteras tel quel jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Amicalement.


Dernière édition par Enutrof le Sam 29 Sep 2012, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:05

michel08 a écrit:

la sourate je l'ai étudiée
mais trop d'interprétations

C'est déjà bien de l'avoir étudié avant de poser la question, bonne initiative, ça change des personnes qui font des copié collé bête et stupide, sans même parfois avoir lu le contenu complet

La question que tu pose est : "pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin?"

Allah est déjà intervenu pour eux, il le dit dans le verset 6 "cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. "

Allah et son messager, les ont avertis, mais ça leur est égal, il se détourne des signes.

Le prophète Muhammad a dit: A chaque péché commit, un point noir s'inscrit sur le cœur, et une bonne action enlève ce point noir. Si on ne commet que des péchés, le cœur devient tout noir, jusqu’à ce fermé : il est donc scellés, et seul les bonnes actions peut le sauver. C'est cela dont parle Allah dans le verset, selon le tafsir.

il faut savoir que c'est à nous de faire le premier pas en marchant vers Allah, ensuite il viendra vers nous en courant.

J’espère que c'est plus clair pour toi
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:07

Le verset suivant t'en dit encore plus sur eux:

Et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

voila pourquoi ils ne croiront jamais le chemin de la guidée leur a été fermé ces derniers sont les mécréants qui ont reçu les preuves de la prophétie qui ont vu mais qui continuent dans leur rébellion et continuent à renié le messager

Dieu ne puni pas avant d'avoir envoyé un messager à ce peuple
s17v15
Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

Dieu envoi ce prophète avec des signes clairs afin que le peuple le reconnaisse:
s43v47
Nous avons envoyé Moïse avec Nos signes à Pharaon et aux gens de sa cour. «Je suis l’envoyé du Maître de l’Univers !», leur dit-il.
s3v49
Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

s2v61
L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

ensuite après avoir vu les signes évidents ils le renient en connaissance de cause ou par orgueil alors la Allah sévi

Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:10

s41v13à18
S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".
Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: "N'adorez qu'Allah", ils dirent : "Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés".
Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah.

Mais Dieu sauve toujours les croyants

Et parmi les châtiments qu'il peut affliger c'est le fait de celer le coeur la vue l'ouie ainsi la personne ne croira jamais mais cela n'est que le fruit de sa rébellion après avoir vu les signes il l'endurcit dans sa rébellion

s2v75
Gardez-vous encore l'espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d'entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

s2v73,74
Nous vous invitâmes à frapper le cadavre de la victime avec un membre de la vache immolée. C'est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes. Peut-être finirez-vous par comprendre.
Mais, depuis lors, vos cœurs n'ont fait que s'endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d'autres s'affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n'est pas inattentif à vos agissements.

2v87,88
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre

Ainsi soit Allah envoi son chatiment et le peuple est détruit sur place et ensuite dans l'audela un autre châtiment,soit pour d'autre il leur ferme les portes de la guidée ils auront aussi un châtiment dans l'audela et tous cela je le répètes après qu'ils aient vu les signes entendu le messager et renié en connaissance de cause ou par Orgueil
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:15

michel08 a écrit:
dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel

Bonsoir,

essaye d'expliquer le Coran par le Coran, ce qui te parais obscure dans un endroit il sera explicité à un autre endroit et si tu n'y arrive pas essaye la Sauna

Puis-je te poser une question ?
Quelle le sens de la vie ? religieusement j'entends

Je n'ai pas compris le sens de la question que j'ai colorié en rouge, veux-tu dire qu'il fait que Allah les punissent sur terre ?


Très cordialement


merci Parcletos93

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptySam 29 Sep 2012, 21:49

michel08 a écrit:
dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel
2-213.
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

puis il faut savoir que tu a fais un pacte entre toi et allah
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
7-173.ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7-174.Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
que dira ET QUE REPONDRA tu cher Michel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 04:12

Salam zlitni , ne t'inquiète de rien michel08 te répondra surement mais prend un peut de patience .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 07:42

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Je pense que c'est plus profond que ça.
Moi je vous dis comment je l’interprète (Ca vaut ce que ça vaut ^^) :
Ce n'est pas une intervention directe divine, hop !! je suis Dieu et je te convertis en deux coups d'éclaire !!
C'est plus en relation avec le destin.

Le destin est théologiquement (et même des athées ont cette notion de destin), grossomodo Dieu qui le met en place selon un plan. Par toutes sortent de choses qui t'amènent à quelque chose d'inévitable, indirectement dans un temps plus ou moins long.

Imagine que tu pries pour rencontrer ta future épouse.
1) Tu restes enfermé chez toi, Tu n'as pas de contact avec l'extérieur. Tu as très peu de chance que ton destin soit le mariage.
2) Tu sors voir des amis, Ton destin de trouver ta future épouse est déja bien plus important.

Pour moi ces deux versets je les voient comme le "1)"
Je les lis d'une manière plus imagée en terme de destiné et non de Dieu qui intervient directement sur la personne à convertir.
Donc si tu ne fais rien par toi-même, Dieu ne fera pas à ta place. Tu resteras tel quel jusqu'à ce qu'il soit trop tard.


en effet Dieu, nous amene aussi a le chercher a travers d'epreuves. C'est dans l'épreuve que Dieu se manifeste.les epreuves nous amenent a nous poser des questions existentielles, a etre plus profond ,cette profondeur est nécessaire pour apprehender la Parole. certains voit ses difficultes comme leçons a tirer et en prennent conscience d'autres continuent d'emprunter leur propres voies. (avis perso) je suis sur qu'elles sont declenchées par Dieu car il n'agit pas directement sur nous (libre arbitre) mais il nous envoie des signes , certains les voient d'autres non. Et comme Dieu sait tout a l'avance , il connait ses brebis .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 11:15

uzawz a écrit:

La question que tu pose est : "pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin?"
Allah est déjà intervenu pour eux, il le dit dans le verset 6 "cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. "
Allah et son messager, les ont avertis, mais ça leur est égal, il se détourne des signes.
il faut savoir que c'est à nous de faire le premier pas en marchant vers Allah, ensuite il viendra vers nous en courant.
la question qu'il pose c'est : alors qu'il intervienne avant le jugement dernier !
tu dis qu'Allah est déjà intervenu pour eux et que malgré ça ils ne veulent pas !
Donc ça prouve bien qu'Allah est impuissant !!! Il n'est même pas capable de les obliger à faire ce qu'il souhaite !!! Il n'est pas capable de les obliger à faire le premier pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 17:27

zlitni a écrit:
michel08 a écrit:
dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel
2-213.
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

puis il faut savoir que tu a fais un pacte entre toi et allah
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
7-173.ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7-174.Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
que dira ET QUE REPONDRA tu cher Michel?


Je te remercie et je t'affirme avoir pris bonne note; je continue mes recherches et reviendrai surement sur le sujet que je trouve très intéressant; rien que cette phrase pertinente dans l'étude : Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,


Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 17:38

- mohamed - a écrit:
michel08 a écrit:
dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel

Bonsoir,

essaye d'expliquer le Coran par le Coran, ce qui te parais obscure dans un endroit il sera explicité à un autre endroit et si tu n'y arrive pas essaye la Sauna

Puis-je te poser une question ?
Quelle le sens de la vie ? religieusement j'entends

Je n'ai pas compris le sens de la question que j'ai colorié en rouge, veux-tu dire qu'il fait que Allah les punissent sur terre ?


Très cordialement


merci Parcletos93

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Bonsoir
Laisser faire en étant le maître est dans un sens disperser le troupeau, c'est dans ce sens que je l'entendais....et comme on peut toujours interpréter les textes, soient ils sacrés, je préfère m'éduquer sur le terrain en profitant pleinement des diverses cultures.



Très cordialement

Michel

PS: ne t'inquiète pas quant-au sens de ma vie, mon chemin est tracé et j'espère avoir le temps de le parcourir.......InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
paix





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 17:43

Ezéchiel, chapitre 18
Ez 18:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :
Ez 18:2- Q'avez-vous à répéter ce proverbe au pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des fils ont été agacées ?
Ez 18:3- Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, vous n'aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
Ez 18:4- Voici : toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra.
Ez 18:5- Quiconque est juste, pratique le droit et la justice,
Ez 18:6- ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain, ne s'approche pas d'une femme en son impureté,
Ez 18:7- n'opprime personne, rend le gage d'une dette, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ez 18:8- ne prête pas avec usure, ne prend pas d'intérêts, détourne sa main du mal, rend un jugement véridique entre les hommes,
Ez 18:9- se conduit selon mes lois et observe mes coutumes en agissant selon la vérité, un tel homme est juste, il vivra, oracle du Seigneur Yahvé.
Ez 18:10- Mais s'il engendre un fils violent et sanguinaire qui commet une de ces fautes,
Ez 18:11- alors que lui n'en a commis aucune, un fils qui va jusqu'à manger sur les montagnes et souiller la femme de son prochain,
Ez 18:12- qui opprime le pauvre et le malheureux, commet des rapines, ne rend pas le gage, lève les yeux vers les ordures, commet l'abomination,
Ez 18:13- prête avec usure et prend des intérêts, celui-ci ne vivra pas après avoir commis tous ces crimes abominables, il mourra et son sang sera sur lui.
Ez 18:14- Mais si celui-ci engendre un fils qui voit tous les péchés qu'a commis son père, qui les voit sans les imiter,
Ez 18:15- qui ne mange pas sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain,
Ez 18:16- n'opprime personne, ne prend pas de gages, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim, couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ez 18:17- détourne sa main de l'injustice, ne pratique pas l'usure et ne prend pas d'intérêts, pratique mes coutumes et se conduit selon mes lois, celui-ci ne mourra pas à cause des fautes de son père, il vivra.
Ez 18:18- Mais son père, puisqu'il a été violent, a commis des rapines et n'a pas bien agi au milieu de son peuple, voici qu'il mourra à cause de sa faute.
Ez 18:19- Et vous dites : " Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père ? " Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et les a pratiquées, il doit vivre.
Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté.
Ez 18:21- Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ez 18:22- On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ez 18:23- Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre ?
Ez 18:24- Mais si le juste renonce à sa justice et commet le mal, imitant toutes les abominations que commet le méchant, vivra-t-il ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il a pratiquée, mais à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable et du péché qu'il a commis, il mourra.
Ez 18:25- Et vous dites : " La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste. " Écoutez donc, maison d'Israël : est-ce ma manière d'agir qui n'est pas juste ? N'est-ce pas votre manière d'agir qui n'est pas juste ?
Ez 18:26- Si le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal et meurt, c'est à cause du mal qu'il a commis qu'il meurt.
Ez 18:27- Et si le pécheur se détourne du péché qu'il a commis, pour pratiquer le droit et la justice, il assure sa vie.
Ez 18:28- Il a choisi de se détourner de tous les crimes qu'il avait commis, il vivra, il ne mourra pas.
Ez 18:29- Et pourtant la maison d'Israël dit : " La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste. " Est-ce ma manière d'agir qui n'est pas juste, maison d'Israël ? N'est-ce pas votre manière d'agir qui n'est pas juste ?
Ez 18:30- C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir, maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous d'occasion de mal.
Ez 18:31- Débarrassez-vous de tous les crimes que vous avez commis et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Israël ?
Ez 18:32- Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 21:14

michel08 a écrit:
dans la sourate Al-Baqarah je reprends les versets :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment



Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles........et pour eux il y aura un grand châtiment

pourquoi Dieu n'intervient pas dans l'immédiat pour justement les remettre dans le droit chemin. Ils ne croiront jamais....si leurs coeurs et leurs oreilles sont scellés c'est un fait certain. Pourquoi attendre le jugement dernier ? Toutes religions confondues des infidèles sont devenus fidèles et des fidèles infidèles.

mais je suis certain que je vais avoir une explication plausible

Très cordialement

Michel

Bonsoir,

Je ne m'inquiète par pour ta vie, je sais que tu es un grand garçon raisonnable study
Ma question n'était pas innocente, la bonne réponse aide à comprendre le texte Coranique


Pour bien interpréter le Coran il faut garder à l'esprit trois choses :

1) le sens de la création : Allah n'a pas besoin d'être reconnu mais Allah a décidé de créer les anges sans leur demander leur avis et ne leurs a pas donné le libre-arbitre, Allah a proposé le libre-arbitre à tout la création à condition d'en supporter les conséquence. tout le monde a refusé sauf l'homme
Le contrat était le suivant : vous m'adorez sans m'avoir vu en échange vous serez mes invités pour l'éternité

2) Allah est parfait dans ses attributs
Allah est parfait dans Sa science
Allah est parfait dans Sa sagesse
Allah est parfait dans Sa justice
Allah est parfait dans Sa miséricorde
... ect

3) Qui mieux que le messager d'Allah peut expliquer la volonté d'Allah

Lors de l'interprétation si l'idée qu'on s'est fait du texte contredit la préposition (2) ou (3) alors elle est fausse et il faut revoir son interprétation. Comme tu as pu le remarquer la (2) et (3) sont philosophiquement logique

PS: une petite précision sur le sens du mot "scellé l'oreille" :
On a traduit "kafir" par mécréant faute de mieux, en effet "kafir" est celui qui cache une chose comme c'est décrit dans le verset 57.20 les cultivateurs ont été appeler "kofar" pluriel de "Kafir" parce qu'il cachent les grains dans la terre
Aussi plusieurs village dans le monde arabe ont pour nom "kafar Untel" qui veut dire village d'untel caché derrière les arbres ou tout autre plante qui fait office de paravent contre la vue extérieur
Donc lorsque Allah parle de "kofar" ca ne veut pas dire, comme le terme français le suggère, ceux qui n'ont pas cru, mais ceux qui n'ont pas voulu croire c'est ce que suggère le mot arabe c-a-d ils cachent leur foi originelle "la fitra" par la mécréance (= par l'orgueil, par intérêt, par haine.....ect)




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyDim 30 Sep 2012, 23:47

michel08 a écrit:

Je te remercie et je t'affirme avoir pris bonne note; je continue mes recherches et reviendrai surement sur le sujet que je trouve très intéressant; rien que cette phrase pertinente dans l'étude : Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,


Très cordialement

Michel

Je t'ai fourni l’exégèse de la sourate plus haut, dis moi si tu n'a pas compris?!
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... EmptyLun 01 Oct 2012, 08:57

uzawz a écrit:
michel08 a écrit:

Je te remercie et je t'affirme avoir pris bonne note; je continue mes recherches et reviendrai surement sur le sujet que je trouve très intéressant; rien que cette phrase pertinente dans l'étude : Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,


Très cordialement

Michel

Je t'ai fourni l’exégèse de la sourate plus haut, dis moi si tu n'a pas compris?!


j'ai principalement retenu : Le prophète Muhammad a dit: A chaque péché commit, un point noir s'inscrit sur le cœur, et une bonne action enlève ce point noir. Si on ne commet que des péchés, le cœur devient tout noir, jusqu’à ce fermé : il est donc scellés, et seul les bonnes actions peut le sauver. C'est cela dont parle Allah dans le verset, selon le tafsir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours du mal dans l'interprétation....   j'ai toujours du mal dans l'interprétation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai toujours du mal dans l'interprétation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?
» Propagande médiatique toujours et toujours
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Le langage des fleurs .
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: