Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prières pour cette nouvelle section

Aller en bas 
+15
Chérubine
Tonton
Elmakoudi
marie-chantal
DOMGH
Aimez
Madeleine
ASHTAR
pinson
Gilbert
Seraphine
TOBIE
carpediem
mario-franc_lazur
rosedumatin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 17:33

Rappel du premier message :

12 décembre 2009

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Salam,
Je tiens à remercier vivement notre soeur Rose du matin pour l'ouverture de cette section.. de laquelle, de nos différents coeurs.. de nos différentes langues.. s'élèvereront nos voix et nos prières au Tout Puissant Dieu..

Puisse Dieu nous guider vers Lui.
Puisse Dieu nous éclairer des lumières de Sa vérité.
Puisse Dieu nous combler de Ses bontés.

Paix, Fraternité et Respect.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Une prière de Marie-Hélène Manent .   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:41

Sois sans crainte !

Comment cela pourait-t-il être , alors que dès demain
ma chair et mon coeur crient , que l'incertitude ( ... ) et
la peur m'habitent et que la solitude est ma seule compagne ?


Mais au coeur des ténèbres , une petite lumière :
quelqu'un frappe et vient à ma rencontre ? Ce n'est
pas un rêve : quelqu'un me regarde avec bienveillance .

Un parfum de bonté m'enveloppe ; j'ose ouvrir les yeux
j'ose me laisser toucher . Une voix douce parvient
à mes oreilles : " Sois sans crainte , ose la confiance ,
accepte la main offerte pour traverseer le gué ! "
Tout à coup apaisée , mon âme s'éveille et chante ; la vie
m'appelle encore à tisser du temps ; du neuf jaillit en moi ...
Et si c'était cela , l'espérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 08:48

Seigneur , mon premier regard le matin c'est pour toi ,
je lève mes mains en ton honneur , pour te bénir et
t'adorer mon Dieu et mon roi , car tu as fait de merveilles
dans ma vie .

Sans toi mon Dieu , je ne suis rien que de la poussière ,
c'est toi seul qui est le sel de ma vie
reçoit Seigneur toute la reconnaissance de mon coeur ,
pour Jésus le Sauveur de mon âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Seigneur j'ai besoin de toi .   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 00:38

Change mon coeur Seigneur , et purifie-moi .
Jésus tu es le potier , je suis l'argile .
Brise-moi , façonne-moi , oui c'est mon désir ,
Afin que je puisse te servir humblement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma joie de t'appartenir .   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:41

Jour après jour mon Dieu ,
C'est vers toi que je me tourne .
Mon coeur veux marcher dans tes voies .
J'élève mes mains pour te rencontrer .
Mon coeur désire te louer
Pour bénir et célébrer ton grand nom ,
Car tu es fidèle et bon .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:18


Bonsoir.

Oui une Prière pour les deux Français Tuée en Afghanistan, et Une autre que que cesse cette Maudite Guerre ( ou chasse aux sorcières).

Laissons les Ricains dans leur Guerre Stupide et Utile et coûteuses en Vies Humaines.Pour les forces étrangères sur ce Sol.

En ce qui concerne les ricains c'est Eux qui ont envahie ce Pays, mais ils vont faire comme les Russes s'enliser et qu'ils ne gagnerons pas.

a+
M.o.C.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:21

Gilbert a écrit:

Bonsoir.

Oui une Prière pour les deux Français Tuée en Afghanistan, et Une autre que que cesse cette Maudite Guerre ( ou chasse aux sorcières).

Laissons les Ricains dans leur Guerre Stupide et Utile et coûteuses en Vies Humaines.Pour les forces étrangères sur ce Sol.

En ce qui concerne les ricains c'est Eux qui ont envahie ce Pays, mais ils vont faire comme les Russes s'enliser et qu'ils ne gagnerons pas.

a+
M.o.C.

Oui, mon Frère et Ami Gilbert,

Prions pour la Paix dans le monde !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Prière pour la Belgique .   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:01

Seigneur , je viens vers toi avec simplicité et respect , te prier pour mon pays en te priant dans ta bonté , de visiter le coeur de tous les politiciens et de leur donner , beaucoup de sagesse et de discernemment car les choses vont mal , et je ne peut que te prier afin que tu interviennes .
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Prière l'Eliza .   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 01:25

Seigneur mon Dieu , je te prie pour ce forum afin qu'il y ait ta paix , vient nous aider tous a partager tes merveilles , de tendresse et d'amour et à nous aimer , les uns et les autres sans dinstinction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:32

Seigneur Jésus , Sauveur de mon âme , quelle joie de t'appartenir de savoir que rien n'y personne , ne peur me ravir de ta main d'amour que peuvent me faire les hommes , pas grand chose car tu es près de moi jour et nuit , et tu me garantis de la détresse reçoit toute ma louange et adoration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:12

Seigneur Jésus , tu es le sel de ma vie chaque jour je tourne les yeux vers toi , pour recevoir la fraîche rosée de ton Esprit Saint , qui me dirige dans toute la vérité et qui atteste à mon coeur , que je suis ton enfant bien aimé merci mon Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:08

Où est notre ami Pinson ??? il ne vient plus ??????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:04

Seraphine a écrit:
Où est notre ami Pinson ??? il ne vient plus ??????? Neutral



PINSON n'est jamais loin, amie Seraphine ;


Je te manquais ?????


Permets-moi de t'offrir ce bouquet, ange du forum ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:evil: clown :evil:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:54

Ami Pinsonet , Seraphine ne te voyant plus c'est dit sa y est , il est déjà partie émigré en Afrique bien au chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:23

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Où est notre ami Pinson ??? il ne vient plus ??????? Neutral



PINSON n'est jamais loin, amie Seraphine ;


Je te manquais ?????


Permets-moi de t'offrir ce bouquet, ange du forum ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:evil: clown :evil:


Bonsoir ami Pinson,

Oui tu me manquais...

Prières pour cette nouvelle section - Page 3 175602 pour ces belles fleurs Prières pour cette nouvelle section - Page 3 321257

Je te souhaite une délicieuse soirée.

Séraphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:44

Sachant Seigneur que tu écoutes ma prière , je viens te demander humblement et avec confiance , de me donner plus de sagesse et de discernement , sur ce forum que j'aime comment réagir à l'agressivité , Seigneur svp donne moi ce qui me manque .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:14

Eliza a écrit:
Sachant Seigneur que tu écoutes ma prière , je viens te demander humblement et avec confiance , de me donner plus de sagesse et de discernement , sur ce forum que j'aime comment réagir à l'agressivité , Seigneur svp donne moi ce qui me manque .



Comme tu le fais, répondrait le Seigneur, en donnant l'exemple de la non-agressivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:19

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (Sourate 3 verset 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:53

ASHTAR a écrit:
«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (Sourate 3 verset 8 )

ASHTAR amen à cette prière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:34

Seigneur , jour après jour c'est toi qui me fait vivre , quel soulagement de ne pas dépendre des hommes , tu es ma force et ma forteresse et mon seul soutient , ton amour pour moi est inconditionnelle , et ta tendresse infinie reçoit mon Dieu toute l'adoration .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:58

Eliza a écrit:
Seigneur , jour après jour c'est toi qui me fait vivre , quel soulagement de ne pas dépendre des hommes , tu es ma force et ma forteresse et mon seul soutient , ton amour pour moi est inconditionnelle , et ta tendresse infinie reçoit mon Dieu toute l'adoration .



Bonjour, amie Eliza, tu étais bien matinale ce matin !!!

Je vais te poser une question super-indiscrète : quelle est ta prière habituelle du matin ?

Moi, c'est tout simplement un Notre Père et un Je vous salue Marie ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:22

Pour le musulman dès qu'il se réveille il dit:

Louange à à Allah qui m'a fait revivre après m'avoir fait mourir et c'est à lui la résurrection ...nous somme en vie et la royauté est à Allah le seigneur des monde
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:42

Le soir je m'endors en pensant à Jésus, dans l'oraison...

le matin, je suis encore en oraison, ma première pensée est pour Jésus,

Ma prière c'est un élan du coeur, un élan d'amour constant .... perpétuel !

Voici mon partage, chers frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:46

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Seigneur , jour après jour c'est toi qui me fait vivre , quel soulagement de ne pas dépendre des hommes , tu es ma force et ma forteresse et mon seul soutient , ton amour pour moi est inconditionnelle , et ta tendresse infinie reçoit mon Dieu toute l'adoration .



Bonjour, amie Eliza, tu étais bien matinale ce matin !!!

Je vais te poser une question super-indiscrète : quelle est ta prière habituelle du matin ?

Moi, c'est tout simplement un Notre Père et un Je vous salue Marie ....

Bonsoir ami Pinson , je suis toujours très matinale ma prière du matin c'est en premier remencier , le Seigneur d'être venu vers moi avec des bras d'amour , d'avoir la joie de le connaître et de lui appartenir de savoir que rien , n'y personne ne peut me ravir de sa main et qu'il m'aime inconditionnellement , et ensuite je prie pour mes besoin et ceux des autres . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:47

rosedumatin a écrit:
Le soir je m'endors en pensant à Jésus, dans l'oraison...

le matin, je suis encore en oraison, ma première pensée est pour Jésus,

Ma prière c'est un élan du coeur, un élan d'amour constant .... perpétuel !

Voici mon partage, chers frères et soeurs.

Bonsoir rose , oui comme tu dis c'est un véritable élan d'amour , car lui seul est digne de louange , d'adoration et de majesté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:50

[quote="ASHTAR"]Pour le musulman dès qu'il se réveille il dit:

Louange à à Allah qui m'a fait revivre après m'avoir fait mourir et c'est à lui la résurrection ...nous somme en vie et la royauté est à Allah le seigneur des monde
[/quote

Bonsoir mon ami ASHTAR , oui le Seigneur nous fait revivre et que toute la gloire lui revienne .]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:33

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Le soir je m'endors en pensant à Jésus, dans l'oraison...

le matin, je suis encore en oraison, ma première pensée est pour Jésus,

Ma prière c'est un élan du coeur, un élan d'amour constant .... perpétuel !

Voici mon partage, chers frères et soeurs.

Bonsoir rose , oui comme tu dis c'est un véritable élan d'amour , car lui seul est digne de louange , d'adoration et de majesté .

Bonsoir Eliza, je suis ravie de voir que tu me comprends si bien ...

Je pense qu'il y a plusieurs voies dans la prière pour avoir entendu il y a quelques mois un prédicateur : il disait il y a la voie (du chapelet bien sûr je crois que seuls les catholiques prient de cette façon ?), la voie de la méditation, la voie de la prière vocale avec ses mots à soi, la prière vocale toute faite, l'Oraison... la prière sans mots...... la Contemplation..... l'Oraison mène à la contemplation profonde de sorte que l'on se sent parfois comme dans un état second.... l'extase n'entrant déjà plus dans la prière.......

Etant entendu aussi que la messe pour un catholique est la prière par excellence, ce qui lui fait suite l'Adoration du Saint-Sacrement de Jésus !

Enfin donc d'après ce prédicateur il y a un chemin pour chacun et chacun a son chemin vers Dieu !

Dieu soit Loué pour tous ces choix qu'Il nous offre !

sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:53

rose je pense que le Seigneur sonde nos coeurs , et que lui seul nous connaît réellement la prière du juste , a une très grande éfficacité pour moi il n'y a pas la moindre différence , entre la prière d'un catholique , protestant , musulman ou autre car le jour de notre mort , le Seigneur ne nous demandera pas si nous étions catholique , ou autre mais si nous avons mis en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés .
Dieu écoute toute les prières sans distiction , et il intervient toujours selon sa volonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 07:28

Seigneur mon Dieu , tu es le sel de ma vie et c'est en toi que j'espère jour après jour , car c'est toi qui jugera chaque être humain , et ton jugera sera juste et équitable je te rend grâce .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:57

Eliza a écrit:
rose je pense que le Seigneur sonde nos coeurs , et que lui seul nous connaît réellement la prière du juste , a une très grande éfficacité pour moi il n'y a pas la moindre différence , entre la prière d'un catholique , protestant , musulman ou autre car le jour de notre mort , le Seigneur ne nous demandera pas si nous étions catholique , ou autre mais si nous avons mis en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés .
Dieu écoute toute les prières sans distiction , et il intervient toujours selon sa volonté souveraine .


Voilà qui est bien parlé, l'amie !
C'est beau et juste ce que tu dis

A propos des prières , je remarque que les 2 femmes qui se sont exprimé, Rose et toi, vous priez sans formules ;

et que les 2 hommes ( LA REPONSE et moi,) prient avec des formules ....


Explication ? .............
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:18

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
rose je pense que le Seigneur sonde nos coeurs , et que lui seul nous connaît réellement la prière du juste , a une très grande éfficacité pour moi il n'y a pas la moindre différence , entre la prière d'un catholique , protestant , musulman ou autre car le jour de notre mort , le Seigneur ne nous demandera pas si nous étions catholique , ou autre mais si nous avons mis en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés .
Dieu écoute toute les prières sans distiction , et il intervient toujours selon sa volonté souveraine .


Voilà qui est bien parlé, l'amie !
C'est beau et juste ce que tu dis

A propos des prières , je remarque que les 2 femmes qui se sont exprimé, Rose et toi, vous priez sans formules ;

et que les 2 hommes ( LA REPONSE et moi,) prient avec des formules ....


Explication ? .............

Bonsoir Pinson !

Que veux tu dire sans formules ?????

Pour ma part, je prie souvent sans mots....... unie au Bien-Aimé, les mots sont superflus....

Ne sait il pas ce qui me convient et donc du moment qu'Il est content , pourvu qu'Il soit satisfait je le suis...

Alors nous entrons dans le Coeur à coeur !

Est ce cela que tu veux dire mon ami ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 04:45

Boujour ami Pison , en ce qui me conscerne je n'ai pas besoin de formule , toute faite pour prier pourquoi si tu savais ami Pinson , quand je pense à tout ce que le Christ à faite , dans ma vie de déborde de reconnaissance , car sans son interventien je me serait suicidé , ou devenue folle de chagrin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 05:24

Seigneur Jésus Sauveur de mon âme , je te prie pour tous ceux qui ne te connaisse pas , puisses-tu par ton Esprit Saint répandre ta fraîche rosée , afin qu'ils tournent les regards vers toi et t'acceptent , car toi seul Jésus sauve , pardonne , et redonne confiance et un nouveau départ dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:12

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
rose je pense que le Seigneur sonde nos coeurs , et que lui seul nous connaît réellement la prière du juste , a une très grande éfficacité pour moi il n'y a pas la moindre différence , entre la prière d'un catholique , protestant , musulman ou autre car le jour de notre mort , le Seigneur ne nous demandera pas si nous étions catholique , ou autre mais si nous avons mis en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés .
Dieu écoute toute les prières sans distiction , et il intervient toujours selon sa volonté souveraine .


Voilà qui est bien parlé, l'amie !
C'est beau et juste ce que tu dis

A propos des prières , je remarque que les 2 femmes qui se sont exprimé, Rose et toi, vous priez sans formules ;

et que les 2 hommes ( LA REPONSE et moi,) prient avec des formules ....


Explication ? .............


Tu peux même dire 3 hommes, mon cher Pinson, car moi aussi il me faut des mots pour prier, je ne sais pas "faire oraison ", comme disent ceux qui savent ou le peuvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
rose je pense que le Seigneur sonde nos coeurs , et que lui seul nous connaît réellement la prière du juste , a une très grande éfficacité pour moi il n'y a pas la moindre différence , entre la prière d'un catholique , protestant , musulman ou autre car le jour de notre mort , le Seigneur ne nous demandera pas si nous étions catholique , ou autre mais si nous avons mis en pratique , aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés .
Dieu écoute toute les prières sans distiction , et il intervient toujours selon sa volonté souveraine .


Voilà qui est bien parlé, l'amie !
C'est beau et juste ce que tu dis

A propos des prières , je remarque que les 2 femmes qui se sont exprimé, Rose et toi, vous priez sans formules ;

et que les 2 hommes ( LA REPONSE et moi,) prient avec des formules ....


Explication ? .............


Tu peux même dire 3 hommes, mon cher Pinson, car moi aussi il me faut des mots pour prier, je ne sais pas "faire oraison ", comme disent ceux qui savent ou le peuvent !!!

Bonjour Mon Cher Mario,

Mais il y a plusieurs voies dans la prière :

- la prière vocale
- la prière élan du coeur
- la prière d'oraison
- la prière de contemplation
- et aussi tout ce que nous faisons, notre travail de la journée si nous l'offrons est prière.

C'est un vaste terrain et Dieu donne la possibilité à chacun de pouvoir prier selon sa voie spirituelle........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 09:40

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

le Du3a en arabe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire :

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,
khalaqtani wa ana `abduk,
wa ana `ala `ahdika,
wa wa'dika ma stata't,
a'udhu bika min sharri ma sana't,
abuu laka bini'matika `alayya,
wa abuu bidhanbi faghfir li,
fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.

Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis.Rapporté par Bukhariy

*
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 10:17

Je cherche refuge auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Sa Noble Face ainsi que Son Royaume Éternel, contre Satan le lapidé.

En Arabe :



أعوذ بالله العظيم وبوجهه الكريم
وسلطانه القديم من الشيطان الرجيم.

قال : فإذا قال ذلك قال الشيطان : حفظ مني سائر اليوم


a3udû billâhi al-3adhîm wa bi-wajhihi al-Karîm
wa Sultânihi al-Qadîm
min ash-Shaytâni ar-Rajîm.

(Le Prophète ) a dit : S'il prononce cela, le Diable dit : "Il a été prémuni de moi la journée durant". L'Imam an-Nawawi dit que c'est un Hadith Hassan avec une chaîne forte

*
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 11:22

ASHTAR a écrit:
Je cherche refuge auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Sa Noble Face ainsi que Son Royaume Éternel, contre Satan le lapidé.

En Arabe :



أعوذ بالله العظيم وبوجهه الكريم
وسلطانه القديم من الشيطان الرجيم.

قال : فإذا قال ذلك قال الشيطان : حفظ مني سائر اليوم


a3udû billâhi al-3adhîm wa bi-wajhihi al-Karîm
wa Sultânihi al-Qadîm
min ash-Shaytâni ar-Rajîm.

(Le Prophète ) a dit : S'il prononce cela, le Diable dit : "Il a été prémuni de moi la journée durant". L'Imam an-Nawawi dit que c'est un Hadith Hassan avec une chaîne forte

*


Satan, notre ennemi commun, Musulmans et Chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:



Satan, notre ennemi commun, Musulmans et Chrétiens .

Cher frère Mario,
tu sais que le coran nous oblige de n'avoir qu'un seul ennemi ?

voilà :
Le
Diable (Chaitan) est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait
qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise.
(35-6)


Donc unisson nous contre notre seul ennemi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 07:38

Seigneur Dieu tout puissant , en ce début de journée je te remet toute chose devant ta face , dirige mon coeur et mes pensées afin que j'obéisse à ta volonté .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 09:16

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Satan, notre ennemi commun, Musulmans et Chrétiens .

Cher frère Mario,
tu sais que le coran nous oblige de n'avoir qu'un seul ennemi ?

voilà :
Le
Diable (Chaitan) est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait
qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise.
(35-6)


Donc unisson nous contre notre seul ennemi .



Tout-à-fait, mon cher ASHTAR, et c'est un peu, très modestement, le but de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 10:22

Eliza a écrit:
Seigneur Dieu tout puissant , en ce début de journée je te remet toute chose devant ta face , dirige mon coeur et mes pensées afin que j'obéisse à ta volonté .



Faudrait-il encore, amie Eliza, connaître Sa Volonté !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour cette nouvelle section
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour nos proches
» Prières pour les vacances
» Prières pour le forum
» prieres pour chretiens persecutes
» Prières pour les gens du Népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: