Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prières pour cette nouvelle section

Aller en bas 
+15
Chérubine
Tonton
Elmakoudi
marie-chantal
DOMGH
Aimez
Madeleine
ASHTAR
pinson
Gilbert
Seraphine
TOBIE
carpediem
mario-franc_lazur
rosedumatin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 17:33

Rappel du premier message :

12 décembre 2009

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Salam,
Je tiens à remercier vivement notre soeur Rose du matin pour l'ouverture de cette section.. de laquelle, de nos différents coeurs.. de nos différentes langues.. s'élèvereront nos voix et nos prières au Tout Puissant Dieu..

Puisse Dieu nous guider vers Lui.
Puisse Dieu nous éclairer des lumières de Sa vérité.
Puisse Dieu nous combler de Ses bontés.

Paix, Fraternité et Respect.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:45

Chère amie Seraphine , non cette prière ne vient pas de moi mais d'un ami Fraçais , qui est mon père spirituelle le Pasteur Daniel Bourguet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:36

Toi le ressucité ,
tu descends jusqu'au plus bas
de notre condition humaine
en prenant sur toi ce qui nous charge .
Plus encore :
tu vas jusqu'à visiter ceux qui sont morts
sans avoir pu te reconnaître .

Et même quand il n'y a en nous
aucune résonance sensible de ta présence ,
tu es là .
Par ton Esprit Saint
tu nous habites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:29

Seigneur Christ ,
aurions-nous la foi jusqu'à transporter
les montagnes ,
sans la vivante charité , que serions-nous ?
Toi tu nous aimes .
Sans ton Esprit qui habites en nos coeurs ,
que serions-nous .
Toi tu nous aimes .

En prenant tout sur toi ,
tu nous ouvres un chemin vers la foi ,
vers la confiance en Dieu ,
lui qui ne veut ni la souffrance ,
ni la détresse humaine .

Esprit du Christ ressuscité ,
Esprit de compassion ,
Esprit de louange ,
ton amour pour chacun de nous ne s'en ira jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:18

Te chercher ,
toi le Christ ,
c'est découvrir
que tu nous aimais déjà
et nous ne le savions pas .
Et par ton Evangile ,
tu nous donnes d'entrevoir
comment t'aimer jusque dans nos intimes solitudes .

Heureux qui s'abandonne à toi .
Heureux qui s'approche de toi
dans la confiance du coeur ,
cette source d'une joie sereine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:35

Esprit Saint ,
Esprit du Dieu vivant ,
tu souffles sur nous
sur ce qui est démuni et fragile .

Dans nos meurtrissures elles-mêmes ,
tu fais jaillir une eau vive .
Et par toi le val des larmes
devient un lieu de source .

Ainsi , dans une vie intérieure
qui n'a ni commencement ni fin ,
le miracle de ta continuelle présence
fait naître un efraîcheur nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière de St Jean-Marie Vianney    Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:44

Acte d'Amour

Je vous aime, O mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, O mon Dieu infiniment aimable et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, O mon Dieu et je ne désire le Ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, O mon Dieu, et n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura pas la douce consolation de vous aimer.

O Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon coeur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! faites moi la grâce de souffrir en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner.

Amen.

St Jean-Marie Vianney - fête le 4 août
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:51

Eliza a écrit:
Chère amie Seraphine , non cette prière ne vient pas de moi mais d'un ami Fraçais , qui est mon père spirituelle le Pasteur Daniel Bourguet .

C'est un grand bonheur d'avoir un père spirituel Chère amie Eliza, je ne connais pas le Pasteur Daniel Bourguet, cela doit être quelqu'un de connu pourtant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:20

Chère Seraphine , très souvent je vais en France pour faire une retraite , silencieuse durant une semaine dans le plus grand calme , dans un endroit magnifique un monastère , dont le prieur est le Pasteur Daniel Bourguet , pas de tv , n'y radio rien , il y a trois petit offices par jour de 30 minutes , Spaume chanté , cantique , et un petit moment de méditation , ensuite celui qui le désire est reçu par le prieur , avec liberté , gentillesse , ouverture il y a un véritable resourcement dans le calme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:04

O Dieu ,
Nous te louons , pour les multitudes
de femmes , d'hommes ,
de jeunes enfants ,
qui à travers la terre
cherchent à être témoins de paix ,
de confiance et de réconciliation .

A la suite des saints témoins du Christ
de tous les temps ,
depuis Marie et les apôtres
jusqu'aux croyants d'aujourd'hui ,
donne-nous
de nous disposer intérieurement ,
jour après jour ,
à faire confiance
au Mystère de la Foi .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:08

Eliza a écrit:
Chère Seraphine , très souvent je vais en France pour faire une retraite , silencieuse durant une semaine dans le plus grand calme , dans un endroit magnifique un monastère , dont le prieur est le Pasteur Daniel Bourguet , pas de tv , n'y radio rien , il y a trois petit offices par jour de 30 minutes , Spaume chanté , cantique , et un petit moment de méditation , ensuite celui qui le désire est reçu par le prieur , avec liberté , gentillesse , ouverture il y a un véritable resourcement dans le calme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Eliza, voilà qui me plairait bien....... je ne savais pas que les Pasteurs pouvaient être aussi Prieurs !

Merci de ce témoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:22

C'est une très longue histoire , quand tu me connaîtra mieux je te partagerai certaine chose , mais apprend à me connaître tout doucement car je reviens , de très loin et le Seigneur a fait des merveilles dans ma vie , ce n'est qu'à travers les difficultés de la vie , qu'il c'est manifesté avec amour et tendresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet:    Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:56

Je n'aie que toi Seigneur que toi dans le ciel , je ne désire rien d'autre que toi sur la terre , si je suis faible ou même si je tombe Dieu est le soutien de mon coeur , mon héritage et mon plus grand bien quand mon coeur était plein , d'amertume je perdais la raison et je n'y voyais plus rien , mais Dieu s'approcha pour me saisir la main , oui mon Dieu tu es le soutien de mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 07:33

Seigneur Christ ,
tu nous vois parfois étrangers sur la terre ,
déconcerté par les violences ,
les duretéés d'oppositions .

Mais toi ,
tu viens répandre une brise légère
sur les terres desséchées de nos doutes ,
pour nous préparer
à être porteurs de paix
et de réconsiliation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:53

Jésus le Christ ,
si peu que nous connaissions
ton évangile ,
il est lumière au milieu de nous .
Si peu que nous saisissions ta présence ,
elle est lumière pour nous .

Toi Jésus le Christ ,
nous te cherchons parfois
comme à tâtons ,
mais tu es déjà venu .
Tu éclaires nos inquiétudes .
Tu le sais ,
jamais nous ne voudrions choisir l'obscurité
mais toujours accueillir
ta lumière intérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:20

Seigneur Jésus ,
Je ne suis pas de ceux qui courent vers le but avec la vigueur des athlètes ,
Je suis trops mal en point , trops affaibli dans ma volonté
Tout en moi freine mon élan et entrave mon pas .
Loin de courir , je marche seulement , péniblement , si lentement ...
Prend pitié de moi , ne m'abandonne pas ,
Et que je commence enfin à m'élancer .Sans toi le peu de mes forces n'est que vapeur au soleil !


Pourtant , ô Christ , je te rend grâce
Parce que tu m'as saisi , non par la main , mais par le coeur .
Tu t'es présenté un jour à la porte de mon coeur et tu as éveillé en moi le désir de t'aimer .
Heureux jour où tu m'as saisi pour m'entraîner à ta suite !
Béni sois-tu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prières de fr Roger , de Taizé .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 06:43

Toi le Christ ,
donne-nous de regardez vers toi
à tout moment .

Si souvent nous t'oublions
que tu habites en nous ,
que tu prie en nous ,
que tu aimes en nous .

Ton miracle en nous
est ta confiance et ton pardon ,
toujours offerts dans cette unique communion
qui s'appelle l'Eglise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 07:17

Eliza a écrit:
Seigneur Jésus ,
Je ne suis pas de ceux qui courent vers le but avec la vigueur des athlètes ,
Je suis trops mal en point , trops affaibli dans ma volonté
Tout en moi freine mon élan et entrave mon pas .
Loin de courir , je marche seulement , péniblement , si lentement ...
Prend pitié de moi , ne m'abandonne pas ,
Et que je commence enfin à m'élancer .Sans toi le peu de mes forces n'est que vapeur au soleil !


Pourtant , ô Christ , je te rend grâce
Parce que tu m'as saisi , non par la main , mais par le coeur .
Tu t'es présenté un jour à la porte de mon coeur et tu as éveillé en moi le désir de t'aimer .
Heureux jour où tu m'as saisi pour m'entraîner à ta suite !
Béni sois-tu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite demain .

Fait moi la grâce de puiser à chaque instant ma force en toi !
Avive encore en moi le désir de t'aimer !
Viens à bout de mes résistances , de mes incohérences !
Guéris ma volonté et purifié mon désir !
Creuse en moi la soif de ton humilité !
Viens accomplir en moi ta promesse ,Pour que j'aime enfin de tout mon coeur , de tout mon être , ,
Et que je coure sans faiblir à ta suite , sans entrave à mes pas ...

O ma joie ! Tu es là !
Tu t'approche encore et de ta voix tu m'encourages ...

O ma joie ! Entraîne-moi après toi ! Courons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 07:23

Seigneur tout puissant , que seul ta volonté soit faite .

Je viens te prier pour ce forum et les administrateurs , veille les bénirs grandement , donne leurs de la sagesse et du discernement , afin que Islamo-Chrhétien soit tout à ta gloire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Une prière de Saint Anselme .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:15

Seigneur mon Dieu ,
donne à mon coeur de te désirer ;
en te désirant , de te chercher ;
en te cherchant , de te trouver ; en te trouvant , de t'aimer ;
et en t'aimant , de racheter mes fautes ;
et une fois rachetées , de ne plus les commettre .

Seigneur mon Dieu ,
donne à mon coeur la pénitence ,
à mon esprit le repentir ,
à mes yeux la source des larmes ,
et à mes mains la largesse de l'aumône
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Gloire à toi Seigneur   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 13:32

Gloire à Dieu , au plus haut des cieux , et paix sur la terre aux hommes qu'il aime . Nous te louons , nous te bénissons , nous t'adorons , nous te glorifions , nous te rendons grâce , pour ton immense gloire , Seigneur Dieu , Roi du ciel , Dieu le Père tout-puissant . Seigneur , Fils unique , Jésus Christ , Seigneur Dieu , agneau de Dieu , le Fils du Père ; toi qui enlève le péché du monde , prends pitié de nous ; toi qui enlèves le péché du monde , reçois notre prière ; toi qui est assis à la droite du Père , prends pitié de nous . Car toi seul es Seigneur ,
toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ , avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père .
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Une prière de Jean XXIII .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 18:52

Rien qu'aujourd'hui .

Je serai heureux rien qu'aujourd'hui , dans la certitude
d'avoir été créé pour le bonheur non seulement
dans l'autre monde mais également dans celui-ci .

Rien qu'aujourd'hui ,
je m'adapterai aux ciconstances
sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs .


Rien qu'aujourd'hui , je croirai fermement ,
même si les circonstances prouvent le contraire ,
que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi
comme si rien d'autre n'existait au monde .

Rien qu'aujourd'hui , je ne craindrai pas .
Et tout spécialement je n'aurai pas peur d'pprécier
ce qui est beau et de croire en la bonté .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:22

J'ai seulement une suggestion, pourquoi les prières des saints ne figurent pas dans un topic à part !!! ???

Bon dimanche à tous et toutes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:45

Seraphine avec là je ne sais te répondre , demande peut être à mario ou rasedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 14:10

Eliza a écrit:
Seraphine avec là je ne sais te répondre , demande peut être à mario ou rasedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble comprendre ce que demande Séraphine, Eliza !

Donc ce topic serait consacré aux prières personnelles et tu ouvres un autre topic dans la même section avec comme titre " Prières des plus grands saints "

Qu'en penses tu ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:06

rose je lui ai demandé par MP , et ceci afin de ne plus me tromper et avoir bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:23

Eliza a écrit:
rose je lui ai demandé par MP , et ceci afin de ne plus me tromper et avoir bien compris .

Coucou Eliza, je viens de répondre à ton MP ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:36

Prière pour répondre à la Parole :

Dieu vivant, tu ne cesses de nous surprendre et de nous inviter à nous tourner vers l'avenir. Lorsque notre foi s'endort et que nos vies se laissent gagner par la routine, viens réveiller notre amour et notre espérance.

Que ta Parole vivante éclaire notre route et nous garde vigilants jusqu'au jour de la venue de Ton Fils Jésus, le Christ, qui est vivant avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:47

Coucou Seraphine , à ta demande il y a deux nouveaux sujets , prières des Saints et les Psaumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:16

Seigneur mon Dieu , les mots sont bien faibles pour louer ton grand nom , accepte ma louange car elle est l'expression de mon coeur , de mon âme et de ma pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:43

Seigneur Jésus, Berger du petit troupeau que le Père enrichit de son royaume, prends pitié de nous.

Seigneur Jésus, Trésor au ciel qui brille au milieu de nos ténèbres, prends pitié de nous.

Seigneur Jésus, Maître qui reviens au milieu de la nuit et te fais notre serviteur, prends pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:54

Seraphine a écrit:
Seigneur Jésus, Berger du petit troupeau que le Père enrichit de son royaume, prends pitié de nous.

Seigneur Jésus, Trésor au ciel qui brille au milieu de nos ténèbres, prends pitié de nous.

Seigneur Jésus, Maître qui reviens au milieu de la nuit et te fais notre serviteur, prends pitié de nous.

Seigneur mon Dieu , que ta parole est douce à mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 05:46

Seigneur mon Dieu , en ce début de journée je viens vers toi avec simplicité et respect , pour te prier afin que la paix règne sur ce forum , donne à chacun sagesse et discernation , et que tout ce passe selon ta volonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:15

Mon Dieu, donne moi la grâce de persévérer .... je suis comme un enfant qui frappe à une porte, je frappe une fois, deux fois, fort et fort jusque l' effronterie !!

Mon Dieu, tu viens alors ouvrir impatienté mais tu es désarmé .....

Merci mon Dieu d'être désarmé devant mon effronterie spirituelle d'enfant de Dieu.

Qu'il est doux d'être un enfant qui n'a pas de mérites.

Sois Loué Oh Dieu Très-haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:23

Seigneur je ne peut que dire amen , à cette prière qui vient du coeur de Seraphine .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:24

Eliza a écrit:
Seigneur je ne peut que dire amen , à cette prière qui vient du coeur de Seraphine .

Merci Eliza d'avoir compris que cette prière est sortie de mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 06:43

Seigneur mon Dieu ouvre-moi les yeux du coeur ,afin que je comprenne ta souveraine volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre Père ( commenté ) traduction Araméenne .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:51

Notre Père , qui est dans les cieux .
Père , qui es aux cieux ...
Père de Jésus ,
Père de tous les hommes ,
Notre Père , tu es là présent ,
au coeur de chacun de nous ...
Tu es source de vie ...
Tu fais de nous tes enfants ...

Que ton Nom soit sanctifié !
Notre Père ,Toi qui est le Père
de tous les hommes ...
Que dans tous les pays , dans
toutes les familles
dans toutes les maisons , ton
nom soit connu !
ton nom soit aimé !

Que ton règne vienne ...
Viens , Seigneur , viens ,
que ton amour grandisse ,
dans le coeur de tout homme !
Viens , Seigneur , viens change nos coeurs !

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre Père ( commenté ) traduction Araméenne .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:25

Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel .
Que tous les hommes écoutent la Parole
Qu'ils la gardent
Qu'ils se laissent guider par elle .

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Donne-nous le pain pour notre faim ,
la joie pour notre coeur , la lumière pour nos yeux .
Donne-nous le Pain de ta Parole ,
le pain de vie , toi Jésus , vrai Pain de Dieu .

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Apprends-nous , Seigneur , à pardonner comme toi, tu pardonnes !
Apprends-nous , Seigneur , le geste du pardon ,
la parole du pardon !
Appreds-nous Seigneur ,
les gestes et les paroles qui construisent la paix !

Ne nous souets pas à la tentation mais délivre-nous du mal
Seigneur , toi qui es lumière ,
empêche-nous de rester dans la nuit ,
empêche-nous de nous perdre , que rien ne puisse nous séparer de toi
que tu deviennes lumière en moi .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière du P. Georges Durant .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:55

Prière des artistes .

Nous voici Seigneur , face à face , déjà dans le désir
et le tremblement , dans ce moment où nous pensons
à notre corps , comme à la poussière du chemin
que le vent soulève et qui retourne à la poussière !
Car tu es poussière , homme surgi du néant et de l'argile .
Poussière du verger qu'un vent emporte , pour que la vie
de l'amandier fleurisse et se répète ailleurs .

O cendres bénies par le prêtre , moulues par le signe
de croix ? Cendres , parlez-nous de la pénitence
et de la mort , de l'infinie tristesse et du désespoir .
Parlez-nous aussi du feu de la vie ,
du résidu de notre être , de la flamme qui sort du bois ,
de toute vie crucifiée et repentie ,de toute transfiguration à même l'âme et le corps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:48

Mon Dieu , et mon Sauveur ,
Dès le matin à mon réveil
Je chante de joie , et de reconnaissance ,
car je suis devenue ton enfant .

Tu es tout pour moi mon Dieu ,
Ta Parole est comme du lait et du miel
Et des ordonnaces sont ma priorité ,
Soit bénit mon Dieu
D'éternité en éternité .

ELIZA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Une prière de Marie-Hélène Manent .   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:41

Sois sans crainte !

Comment cela pourait-t-il être , alors que dès demain
ma chair et mon coeur crient , que l'incertitude ( ... ) et
la peur m'habitent et que la solitude est ma seule compagne ?


Mais au coeur des ténèbres , une petite lumière :
quelqu'un frappe et vient à ma rencontre ? Ce n'est
pas un rêve : quelqu'un me regarde avec bienveillance .

Un parfum de bonté m'enveloppe ; j'ose ouvrir les yeux
j'ose me laisser toucher . Une voix douce parvient
à mes oreilles : " Sois sans crainte , ose la confiance ,
accepte la main offerte pour traverseer le gué ! "
Tout à coup apaisée , mon âme s'éveille et chante ; la vie
m'appelle encore à tisser du temps ; du neuf jaillit en moi ...
Et si c'était cela , l'espérance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour cette nouvelle section   Prières pour cette nouvelle section - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour cette nouvelle section
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour nos proches
» Prières pour les vacances
» Prières pour le forum
» prieres pour chretiens persecutes
» Prières pour les gens du Népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: