Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui est le consolateur dans la Bible ?

Aller en bas 
+26
Ministre
morgankari77
Roger76
Denis Abd El Karim
phœnix
muslima7
sunnyDay35
Petero
Curiousmuslim
chrisredfeild
Michel Paléologue
othy
ayach
imanou
islampaix
Agnos
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
Ren'
mario-franc_lazur
rosarum
Arnaud Dumouch
rosedumatin
mazelin
Frenkois
Servante d'Allah
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyLun 21 Mai 2012, 22:42

21 mai 2012

Je suis tomber sur ce texte biblique pourriez vous me dire de qui parle Jésus paix et bénédiction sur Lui ? Qui est le consolateur ?

Spoiler:

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
{Jean 14:15-17}

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 16:21

Bonjour,

tu as la réponse à ta question dans les passages que tu as cités. Le consolateur est le Saint-Esprit.
Que ne comprends-tu pas là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 16:47

Frenkois a écrit:
Bonjour,

tu as la réponse à ta question dans les passages que tu as cités. Le consolateur est le Saint-Esprit.
Que ne comprends-tu pas là-dedans ?

Ce que je ne comprend pas c'est comment il fait le Saint esprit pour vous rappeler la parole de Jésus paix et bénédiction sur Lui il est invisible selon vous non ? comment il a fais pour parlé est rendre Témoin Jésus alayhi salam?



Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?


et qu'elle sont les choses à venir que vous a annoncez le Saint esprit?

13 "Quand le consolateur sera(..)et il vous annoncera les choses à venir"

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 17:40

Servante d'Allah a écrit:

Ce que je ne comprend pas c'est comment il fait le Saint esprit pour vous rappeler la parole de Jésus paix et bénédiction sur Lui il est invisible selon vous non ? comment il a fais pour parlé est rendre Témoin Jésus alayhi salam?
Le Saint-Esprit se manifeste différemment selon les personnes. Certaines personnes sont plus sensibles à certaines formes que d'autres.
Donc pour certains, ce sera un sentiment de chaleur en leur coeur, un apaisement total, une sensation d'amour envers eux, alors que pour d'autres ce sera une petite voix claire et distincte. Le Saint-Esprit est, comme son nom l'indique un esprit. Donc on ne le voit pas. En revanche, étant un esprit, il lui est capable de communiquer avec notre propre esprit.
C'est comme ça qu'il agit.

Servante d'Allah a écrit:

Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?
Euh, là je ne vois pas le rapport...


Servante d'Allah a écrit:

et qu'elle sont les choses à venir que vous a annoncez le Saint esprit?

13 "Quand le consolateur sera(..)et il vous annoncera les choses à venir"
Le Saint-Esprit n'annonce pas forcément des choses à venir. Il peut mettre en garde sur certains événements, mais tous ne peuvent pas recevoir ce genre de choses.
Grâce au Saint-Esprit, nous pouvons recevoir des révélations selon notre "juridiction" si je peux dire. Une personne peut recevoir des révélations pour sa propre vie (les bons choix à faire, ne pas faire telle chose, etc.).
Un parent pourra recevoir des indications pour bien mener sa famille dans le droit chemin.
Un dirigeant pourra connaitre les choses à faire, ou saura comment organiser les personnes qui sont en-dessous de lui, etc.
Et ainsi de suite.
C'est ainsi que le Prophète peut recevoir des révélations pour guider, organiser, l'Eglise entière, mais un simple père de famille ne pourra pas prendre de décision à la place du Prophète pour l'Eglise entière.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 18:14

Frenkois a écrit:

Le Saint-Esprit se manifeste différemment selon les personnes. Certaines personnes sont plus sensibles à certaines formes que d'autres.
Donc pour certains, ce sera un sentiment de chaleur en leur coeur, un apaisement total, une sensation d'amour envers eux, alors que pour d'autres ce sera une petite voix claire et distincte. Le Saint-Esprit est, comme son nom l'indique un esprit. Donc on ne le voit pas. En revanche, étant un esprit, il lui est capable de communiquer avec notre propre esprit.
C'est comme ça qu'il agit.


C'est vraiment abstrait chez moi le st Esprit vous le traduisez par la foi l'amour la crainte envers Dieu...?
communiquer avec notre esprit c'est à dire ?


Frenkois a écrit:

Le Saint-Esprit n'annonce pas forcément des choses à venir. Il peut mettre en garde sur certains événements, mais tous ne peuvent pas recevoir ce genre de choses.
Grâce au Saint-Esprit, nous pouvons recevoir des révélations selon notre "juridiction" si je peux dire. Une personne peut recevoir des révélations pour sa propre vie (les bons choix à faire, ne pas faire telle chose, etc.).
Un parent pourra recevoir des indications pour bien mener sa famille dans le droit chemin.
Un dirigeant pourra connaitre les choses à faire, ou saura comment organiser les personnes qui sont en-dessous de lui, etc.
Et ainsi de suite.
C'est ainsi que le Prophète peut recevoir des révélations pour guider, organiser, l'Eglise entière, mais un simple père de famille ne pourra pas prendre de décision à la place du Prophète pour l'Eglise entière.

D'accord je vois nous on le traduit par Djihad An Nafs combattre son âme et réalisé des bonnes actions mais on dis que c'est Grace à Dieu qu'on est sur le bon chemin, est c'est Dieu qui choisi le Bien pour un croyant et guide le croyant.
Pour nous les Prophètes il rappellent avertissent propagent la vérité mais c'est Dieu qui guide ce qui veut et ceux qui aime.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 18:47

Servante d'Allah a écrit:

C'est vraiment abstrait chez moi le st Esprit vous le traduisez par la foi l'amour la crainte envers Dieu...?
communiquer avec notre esprit c'est à dire ?
Je peux comprendre que ce ne soit pas facile à représenter le Saint-Esprit.
En ce qui concerne la communication : nous possédons actuellement un corps, mais à l'intérieur se trouve notre esprit (qui a vécu avant notre naissance sur Terre et qui continuera à vivre après notre mort physique). Le Saint-Esprit communique avec cet esprit. D'esprit à esprit en fait.

Servante d'Allah a écrit:

D'accord je vois nous on le traduit par Djihad An Nafs combattre son âme et réalisé des bonnes actions mais on dis que c'est Grace à Dieu qu'on est sur le bon chemin, est c'est Dieu qui choisi le Bien pour un croyant et guide le croyant.
Pour nous les Prophètes il rappellent avertissent propagent la vérité mais c'est Dieu qui guide ce qui veut et ceux qui aime.
Effectivement, c'est Dieu qui guide, mais je veux dire que les Prophètes sont des instruments entre les mains de Dieu. Par eux, en premier lieu, Dieu fait avance son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:20

Frenkois a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

C'est vraiment abstrait chez moi le st Esprit vous le traduisez par la foi l'amour la crainte envers Dieu...?
communiquer avec notre esprit c'est à dire ?
Je peux comprendre que ce ne soit pas facile à représenter le Saint-Esprit.
En ce qui concerne la communication : nous possédons actuellement un corps, mais à l'intérieur se trouve notre esprit (qui a vécu avant notre naissance sur Terre et qui continuera à vivre après notre mort physique). Le Saint-Esprit communique avec cet esprit. D'esprit à esprit en fait.

Servante d'Allah a écrit:

D'accord je vois nous on le traduit par Djihad An Nafs combattre son âme et réalisé des bonnes actions mais on dis que c'est Grace à Dieu qu'on est sur le bon chemin, est c'est Dieu qui choisi le Bien pour un croyant et guide le croyant.
Pour nous les Prophètes il rappellent avertissent propagent la vérité mais c'est Dieu qui guide ce qui veut et ceux qui aime.
Effectivement, c'est Dieu qui guide, mais je veux dire que les Prophètes sont des instruments entre les mains de Dieu. Par eux, en premier lieu, Dieu fait avance son oeuvre.

Bonjour Frenkois , tu as raison de dire que les Prophètes sont des instruments entre les mains de Dieu , mais bien souvent le peuple fait la sourde oreille et néglige les enseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:21

Je sais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:24

Eliza a écrit:
Frenkois a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

C'est vraiment abstrait chez moi le st Esprit vous le traduisez par la foi l'amour la crainte envers Dieu...?
communiquer avec notre esprit c'est à dire ?
Je peux comprendre que ce ne soit pas facile à représenter le Saint-Esprit.
En ce qui concerne la communication : nous possédons actuellement un corps, mais à l'intérieur se trouve notre esprit (qui a vécu avant notre naissance sur Terre et qui continuera à vivre après notre mort physique). Le Saint-Esprit communique avec cet esprit. D'esprit à esprit en fait.

Servante d'Allah a écrit:

D'accord je vois nous on le traduit par Djihad An Nafs combattre son âme et réalisé des bonnes actions mais on dis que c'est Grace à Dieu qu'on est sur le bon chemin, est c'est Dieu qui choisi le Bien pour un croyant et guide le croyant.
Pour nous les Prophètes il rappellent avertissent propagent la vérité mais c'est Dieu qui guide ce qui veut et ceux qui aime.
Effectivement, c'est Dieu qui guide, mais je veux dire que les Prophètes sont des instruments entre les mains de Dieu. Par eux, en premier lieu, Dieu fait avance son oeuvre.

Bonjour Frenkois , tu as raison de dire que les Prophètes sont des instruments entre les mains de Dieu , mais bien souvent le peuple fait la sourde oreille et néglige les enseignements .

Exactement sur ce point on est d'accord :) Les prophètes ont pour rôle que de transmettre la Parole d'Allah et oui c'est le but de Satan car [ Sourate 35 - Verset 6 ] ... II (Satan) leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. ... Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Malheureusement :s on dis que l'Oubli vient de Satan mais la Patience vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:30

Exactement.
Donc nous devons nous efforcer de travailler sur nous-mêmes, et de toujours garder à l'esprit que nous avons un objectif à atteindre.
Nous devons acquérir les qualités divines comme la patience, la bonté, l'amour, la charité, etc.
Si nous faisons cela, nous aurons plus de pouvoir pour résister à Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:40

Frenkois a écrit:
Exactement.
Donc nous devons nous efforcer de travailler sur nous-mêmes, et de toujours garder à l'esprit que nous avons un objectif à atteindre.
Nous devons acquérir les qualités divines comme la patience, la bonté, l'amour, la charité, etc.
Si nous faisons cela, nous aurons plus de pouvoir pour résister à Satan.

ça me fais vraiment plaisir d'entendre ses paroles à croirais c'est mes parents qui me conseillent ^^

Oui il ne faut pas faire plaisir à Satan car lui il a promis de détruire le serviteur d'Allah et de le ramené avec lui en enfers...
C'est pour ça le prophète nous dis le meilleur combat que vous pouvez faire et qui est très récompense c'est le combat contre votre âme et celui de Satan. Il ne faut pas suivre les passions et les désirs de cette vie se sont des illusions et Satan il nous fais croire que c'est une réalité et l'au delà et une illusion mais le vrai croyant doit considérer que cette vie et un rêve une illusion qui ne sera jamais éternelle tandis que l'au delà est meilleur est plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:44

Ne me vieillis pas trop. Je n'ai que 22 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:59

Frenkois a écrit:
Ne me vieillis pas trop. Je n'ai que 22 ans ^^

Lol quand je disais comme mes parents je parlais bien des paroles et des rappels rassure moi en aucun cas j'ai eu intention de te faire vieillir loin de là

Qu'Allah nous protège :)
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 20:51

Oui oui, ne t'inquiète pas. J'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 20:59

Frenkois a écrit:
Oui oui, ne t'inquiète pas. J'avais compris.

Oui c'est que j'ai peur de blesser une personne par des mots alors que c'est pas du tout ce que je pense au fond de moi
Je suis une personne très sensible

Mais ça va ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 21:00

Ne t'inquiète pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 21:03

Frenkois a écrit:
Ne t'inquiète pas !!!

ça va tu ma rassurer ^ ^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mazelin





Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Qui est le consolateur dont il Parle Jésus pbsl   Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 22:29

tout le monde va dire c'est le saint esprit, admettant que c'est le saint esprit comment va t il faire avec tous ces parties chrétienne (catholique, protestant, TJ.......)? va il parler à chacun suivant sa croyance? et là, on va conclure que, ou bien, ce saint esprit est un hypocrite ou bien on est des menteurs et on dit des choses qu'on sait pas. Voyons ce que jesus a dit sur un autre passage :"celui qui doit vous venir en aide viendra, c'est l'esprit de vérité qui vient du Père...il me rendra témoignage.Et vous aussi vous me rendrez témoignage parce que vous avez été avec moi depuis le début" jean 15:26 et on remarque que Mohamed est un témoin pour jesus sur plein de chose, il suffit de lire le coran pour comprendre que jesus y occupe une grande place .


Dernière édition par mazelin le Mar 22 Mai 2012, 22:35, édité 1 fois (Raison : Dieu ne regarde pas vos corps et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actions)
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 22:35

mazelin a écrit:
tout le monde va dire c'est le saint esprit, admettant que c'est le saint esprit comment va t il faire avec tous ces parties chrétienne (catholique, protestant, TJ.......)? va il parler à chacun suivant sa croyance? et là, on va conclure que, ou bien, ce saint esprit est un hypocrite ou bien on est des menteurs et on dit des choses qu'on sait pas. Voyons ce que jesus a dit sur un autre passage :"celui qui doit vous venir en aide viendra, c'est l'esprit de vérité qui vient du Père...il me rendra témoignage.Et vous aussi vous me rendrez témoignage parce que vous avez été avec moi depuis le début" jean 15:26 et on remarque que Mohamed est un témoin pour jesus sur plein de chose, il suffit de lire le coran pour comprendre que jesus y occupe une grande place .
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 22:47

mazelin a écrit:
tout le monde va dire c'est le saint esprit, admettant que c'est le saint esprit comment va t il faire avec tous ces parties chrétienne (catholique, protestant, TJ.......)? va il parler à chacun suivant sa croyance? et là, on va conclure que, ou bien, ce saint esprit est un hypocrite ou bien on est des menteurs et on dit des choses qu'on sait pas. Voyons ce que jesus a dit sur un autre passage :"celui qui doit vous venir en aide viendra, c'est l'esprit de vérité qui vient du Père...il me rendra témoignage.Et vous aussi vous me rendrez témoignage parce que vous avez été avec moi depuis le début" jean 15:26 et on remarque que Mohamed est un témoin pour jesus sur plein de chose, il suffit de lire le coran pour comprendre que jesus y occupe une grande place .

C'est ce que j'avais compris aussi que Jésus psbl parlé de la venue de Mohammed psbl puisque il a dis aussi il me glorifiera .. et on vois que dans le Coran le prénom Jésus psbl apparaît 500 fois plus que le nom de Mohammed psbl l'a remarqué le Savant Ahmed Deedat rahimahu.Allah.

Je pense que ce qu'il s'appelle St Esprit c'est le bien qui est en nous mais Allah est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 22:56

C'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 22:57

Servante d'Allah a écrit:

Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?

Il vous est avantageux que je m’en aille

Qu’elle était bien difficile à comprendre cette parole pour les disciples de Jésus !

La venue du Saint-Esprit a transformé des disciples timorés en audacieux témoins de l’Evangile.

L’apôtre Pierre par exemple, incapable d’affirmer sa foi en Jésus devant une servante et reniant son Seigneur avant la crucifixion, va le jour de la Pentecôte, rempli du Saint-Esprit annoncer hardiment l’Evangile à la foule.



Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:03

*Espérance* a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?

Il vous est avantageux que je m’en aille

Qu’elle était bien difficile à comprendre cette parole pour les disciples de Jésus !

La venue du Saint-Esprit a transformé des disciples timorés en audacieux témoins de l’Evangile.

L’apôtre Pierre par exemple, incapable d’affirmer sa foi en Jésus devant une servante et reniant son Seigneur avant la crucifixion, va le jour de la Pentecôte, rempli du Saint-Esprit annoncer hardiment l’Evangile à la foule.

Exactement !!
Et ressentir le Saint-Esprit est tout simplement super =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:05

*Espérance* a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?

Il vous est avantageux que je m’en aille

Qu’elle était bien difficile à comprendre cette parole pour les disciples de Jésus !

La venue du Saint-Esprit a transformé des disciples timorés en audacieux témoins de l’Evangile.

L’apôtre Pierre par exemple, incapable d’affirmer sa foi en Jésus devant une servante et reniant son Seigneur avant la crucifixion, va le jour de la Pentecôte, rempli du Saint-Esprit annoncer hardiment l’Evangile à la foule.

Corrigez moi si je me trompe mais en parlant avec les chrétiens j'ai toujours entendu que Jésus pouvait se sauver mais son message ne pouvait se révéler que s'il se livrait de plein gré.
et "je m'en aille" dans un sens "monter au ciel" et non dans le sens "se sauver."

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:10

Evidemment, cher Enutrof, Jésus ne s'est pas sauvé, tu veux dire "s'enfuir" ...
mais, je le comprends comme ça (je peux aussi me tromper), s'Il n'était pas parti, l'Esprit Saint ne serait pas venu.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:12

Disons qu'il aurait très bien pu faire un autre miracle pour être délivré de toutes ses afflictions...mais il savait que ce n'était pas son but. Il fallait qu'il soit sacrifié pour que grâce à son sacrifice expiatoire, tout le genre humain puisse être sauvé en obéissant aux lois et ordonnances de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:12

Enutrof a écrit:
*Espérance* a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Jésus est s'en sais connait tout pourquoi alors on dis que il a été crucifié alors que il dis lui même : 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille (...) Cela veux dire qu’il s'est trompé parce que au final selon vous il a était capturé et crucifié non?

Il vous est avantageux que je m’en aille

Qu’elle était bien difficile à comprendre cette parole pour les disciples de Jésus !

La venue du Saint-Esprit a transformé des disciples timorés en audacieux témoins de l’Evangile.

Corrigez moi si je me trompe mais en parlant avec les chrétiens j'ai toujours entendu que Jésus pouvait se sauver mais son message ne pouvait se révéler que s'il se livrait de plein gré.
et "je m'en aille" dans un sens "monter au ciel" et non dans le sens "se sauver."

Amicalement


Oui nous le Coran nous dis que Dieu a protéger Jesus il est monter aux ciel souvent on le dis nous aussi et Allah a donné l'apparence de Jésus à des leurs un juif j'ai vu un film iranais en arabe malheureusement il est pas traduis :s mais il est vraiment super j'ai fini par pleurer à la fin puisque a la fin Il avait rencontré l'ange Gabriel qui l'a fais monté au cieux.

Dieu à toujours protéger ses prophètes contre les chasseurs et les menteurs les injustes..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:23

Servante d'Allah a écrit:

...a la fin Il avait rencontré l'ange Gabriel qui l'a fais monté au cieux.

Dieu à toujours protéger ses prophètes contre les chasseurs et les menteurs les injustes..

Pourquoi faire monter aux cieux quelqu'un qui est toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:27

Parceque Jésus avait prié à ce moment là il avait senti l'approche du Dangers et il la demander à Dieu de le protéger contre les juifs et les romains...ceux qui ont voulu sa mort
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:28

*Espérance* a écrit:
Evidemment, cher Enutrof, Jésus ne s'est pas sauvé, tu veux dire "s'enfuir" ...
mais, je le comprends comme ça (je peux aussi me tromper), s'Il n'était pas parti, l'Esprit Saint ne serait pas venu.

Bien sûr ma chère Espérance tu as raison, Jésus ne s'est pas "enfui" , Jésus le Verbe de Dieu, la Parole incarnée a donné sa vie librement ........

Et voici ce que dit le Catéchisme de l' Eglise Catholique :

Toute la vie du Christ est offrande au Père

606 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de Jésus " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).

607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 00:59

on va dire que c'est Jésus qui était sur la croix il a payé le prix des péchés que les hommes ont fait en gros il s'est sacrifié c'est bien ça ?

Donc chez le christianismes pour ce faire pardonner ses péchés il faut passé par le sacrifices d'un innocent qui fait référence à Jésus psbl c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 01:18

Servante d'Allah a écrit:
on va dire que c'est Jésus qui était sur la croix il a payé le prix des péchés que les hommes ont fait en gros il s'est sacrifié c'est bien ça ?

Donc chez le christianismes pour ce faire pardonner ses péchés il faut passé par le sacrifices d'un innocent qui fait référence à Jésus psbl c'est bien cela?

Chez les chrétiens c'est Jésus qui a fait son choix innocent ou pas.
chez les musulman la crucifixion de Jésus est un faux semblant, c'est donc Allah qui a sacrifié un innocent à la place de Jésus
Je ne sais pas quel est le meilleur modèle


Dernière édition par Enutrof le Mer 23 Mai 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 01:27

Servante d'Allah a écrit:
on va dire que c'est Jésus qui était sur la croix il a payé le prix des péchés que les hommes ont fait en gros il s'est sacrifié c'est bien ça ?

Donc chez le christianismes pour ce faire pardonner ses péchés il faut passé par le sacrifices d'un innocent qui fait référence à Jésus psbl c'est bien cela?

Non !!!
Les sacrifices d'animaux que l'on peut voir dans l'Ancien Testament sont en fait des représentations du Sacrifice Expiatoire du Christ.
Mais par son sacrifice sur la croix, il accomplit la loi de Moïse.
Dès lors, nous n'avons plus à opérer de sacrifices d'animaux.

Et avant d'être fait capturé, Jésus est allé prier au Jardin de Gethsémané. Et c'est là qu'il prit tous les péchés du monde, la pression fut tellement forte que ca lui fit sortir du sang par les pores de sa peau.

Tout cela a fait que nous pouvons nous faire pardonner de nos péchés grâce au repentir sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 01:36

Frenkois a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
on va dire que c'est Jésus qui était sur la croix il a payé le prix des péchés que les hommes ont fait en gros il s'est sacrifié c'est bien ça ?

Donc chez le christianismes pour ce faire pardonner ses péchés il faut passé par le sacrifices d'un innocent qui fait référence à Jésus psbl c'est bien cela?

Non !!!
Les sacrifices d'animaux que l'on peut voir dans l'Ancien Testament sont en fait des représentations du Sacrifice Expiatoire du Christ.
Mais par son sacrifice sur la croix, il accomplit la loi de Moïse.
Dès lors, nous n'avons plus à opérer de sacrifices d'animaux.

Et avant d'être fait capturé, Jésus est allé prier au Jardin de Gethsémané. Et c'est là qu'il prit tous les péchés du monde, la pression fut tellement forte que ca lui fit sortir du sang par les pores de sa peau.

Tout cela a fait que nous pouvons nous faire pardonner de nos péchés grâce au repentir sincère.


Donc Jésus a été sacrifié pour que sa communauté soit pardonnée auprès de Dieu c'est bien ça mais c'est vraiment une gros malédiction qui la eu non comment Dieu peut ordonnée à Jésus d'aller se sacrifié est souffrir alors que vous dites a la base c'est son fils normalment c'est le contraire il aurai pu chatié les peuples qui a chassé Jésus sa serais plus facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 01:45

Pour bien comprendre, il faut regarder tout l'ensemble, tout le Plan du Père. On ne peut pas juste regarder le Sacrifice Expiatoire.

Jésus n'a pas été sacrifié pour sa communauté, mais pour l'humanité tout entière. Ce n'est pas juste pour un groupe restreint de personnes.
Ce ne fut pas une tâche facile, je te l'accorde, mais il connaissait le Plan.

Tu vois ça comme une malédiction, et moi je vois ça comme un acte pur de charité et d'amour envers toute l'humanité.
Et entre les deux, je préfère nettement ma compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 02:14

Frenkois a écrit:
Pour bien comprendre, il faut regarder tout l'ensemble, tout le Plan du Père. On ne peut pas juste regarder le Sacrifice Expiatoire.

Jésus n'a pas été sacrifié pour sa communauté, mais pour l'humanité tout entière. Ce n'est pas juste pour un groupe restreint de personnes.
Ce ne fut pas une tâche facile, je te l'accorde, mais il connaissait le Plan.

Tu vois ça comme une malédiction, et moi je vois ça comme un acte pur de charité et d'amour envers toute l'humanité.
Et entre les deux, je préfère nettement ma compréhension Wink

Moi je suis persuadé que Jésus n'est pas crucifié et qu'il n'a pas était tué et humilié car Allah ne laisse jamais ses prophètes se faire massacrer par des menteurs et des traîtres il les a protéger comme il l 'a fait aussi au dernier messager il devait être tué par sa famille même pas des juifs ou quoi c'était ses oncles les Quraychites qui ont voulu sa mort rien par soi disant il propage des idées dangereuse selon eux aider les pauvres être égal aux les femmes et abolir l'esclavage c'étais des idées dangereuse... Mais bon chacun ses croyances.

Oui moi je vois ça plutôt un châtiment venir devant tout le monde accepté dêtre tué c'est vraiment une humiliation que Dieu nous a montrer là et non un signe de charité.

Oui je suis d'accord avec toi quand tu dis Jésus est partie prié au Jardin de Gethsémané sur ce point on est d'accord parce que c'est ce moment là ou lange Gabriel c'est pendant la nuit du Destin aussi qu'il la élever au cieux car il avait invoquer Dieu pour être protéger et a ce moment la il y eu un certain Yahud qui s'est approché d'une lumière et son visage s'est transformé en visage de Jésus les armées Juifs l'ont pris avec lui et malgré ses paroles ils voulait pas le croire le roi des juif lui disait toi Jésus on ne croira pas un mot de ce que tu dis espèces de sorcier tu a voulu violer nos commandement et nous détruire mais cette fois ci tu échappera pas tes paroles fausses ne serviront à rien lorsqu il l ont ramené chez les romains le roi Romains a cru ses paroles car il disait ce ne sont pas les paroles de Jésus...même ses compagnons disait que malgrè que cet homme ressemble à Jésus on ne voit pas les signes sur lui que c'est vraiment Jésus notre maître je crois que c'est Pierre qui le dis mais le roi romains il a dis je laisse la parole aux peuples juifs..

entre Baranabe et Jésus qui sera exécute le peuples a voulu que Jésus le soit alors que ce n'était pas Jésus mais un homme qui a pris l'apparence de Jésus

Et Dieu sait mieux que nous!
Je te laisse ma chere sous la protection de Dieu qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Salam aleykum.
Revenir en haut Aller en bas
Frenkois

Frenkois



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 02:37

Je respecte tes croyances, mais je ne les partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 04:12

De même aussi il est de mon obligation de respecter les croyances des chrétiens et des juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 06:21

Servante d'Allah a écrit:

Moi je suis persuadé que Jésus n'est pas crucifié et qu'il n'a pas était tué et humilié car Allah ne laisse jamais ses prophètes se faire massacrer par des menteurs et des traîtres il les a protéger comme il l 'a fait aussi au dernier messager il devait être tué par sa famille même pas des juifs ou quoi c'était ses oncles les Quraychites qui ont voulu sa mort rien par soi disant il propage des idées dangereuse selon eux aider les pauvres être égal aux les femmes et abolir l'esclavage c'étais des idées dangereuse... Mais bon chacun ses croyances.

Oui moi je vois ça plutôt un châtiment venir devant tout le monde accepté dêtre tué c'est vraiment une humiliation que Dieu nous a montrer là et non un signe de charité.

Salam aleykum.

Je pense qu'il faut poser les choses par la fin :
Dieu on est d'accord qu'il donne des épreuves (parfois très injustes)
Dieu donne une finalité à toute chose que l'on ne comprends pas forcément dans l'immédiat.

partons de la fin selon la vision islamique.
Jésus n'a pas été crucifié. Dieu ne laisse pas ses Prophètes se faire tuer/humilier/prouver sa faiblesse ect
ok.

1) Que serait-il advenu du christianisme si Jésus n'avait pas été crucifié ?
2) Où serait son message aujourd'hui ?
3) Quelle conclusion avoir sur un Prophète qui aurait été perçu comme ayant eu peur de la mort et considéré en fuite, le tout sans donner une conclusion à son message ?
4) Que serait l'islam si le christianisme n'avait pu se développer grâce à sa vie (naissance jusqu'à sa mise à mort) ?

Moi même je pense que Dieu a laissé Judas agir et Jésus qui savait la trahison qui se projetait, parce que judas est un des piliers du christianisme, car pour moi, le christianisme n'aurait pas existé sans Judas. (mais ça c'est un point de vu philosophique que j'ai et que les chrétiens rejettent. On ne peut pas être d'accord sur tout ^^)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  EmptyMer 23 Mai 2012, 06:59

Rappel : le Consolateur dont parle Jésus est l'Esprit Saint. Il n'est pas un homme mais Dieu. Et Jésus le dit explicitement :


Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et cet Esprit Saint fut envoyé le jour de la Pentecôte que nous fêtons ce dimanche :

Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur dans la Bible ?    Qui est le consolateur dans la Bible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le consolateur dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: