Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ADAM et EVE et les théories de l'évolution

Aller en bas 
+17
Tan
ASHTAR
athanase
Judith
SBG
rosarum
jpast
pinson
kamal
Rasch
chrisredfeild
Arnica
Arnaud Dumouch
LA REPONSE
florence_yvonne
rosedumatin
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 14:45

Rappel du premier message :

Florence_Yvonne a écrit:
Adam et Eve avait des parents, leur création par la glaise n'est qu'une métaphore.


Sauf si on croit, comme les Musulmans le croient, comme les Catholiques l'ont longtemps cru, que Adam et Eve est une création à partir de rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Bruno Lemaire





ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011, 15:39

@ Tanja ...
Tanja... a écrit:
Il existe une 4 ème voie... au moins !

Oui l'univers existe, oui il n'est pas imaginaire, mais pour autant sa création est sans doute un auto-fait... qui ne devrait rien à personne mais à lui même !

Il n'existe que trois voies, au plus ...Et ta pseudo quatrième voie, cette hypothèse (classique, matérialiste, athée) est la première que j'ai citée, la première voie, démolie par le fait que l'Univers n'est ni éternel, ni immortel, et qu'il ne peut contenir lui-même une nouveauté qui apparaîtrait comme bon lui semble (ce serait l'intelligence que tu prêterais aux atomes d'hydrogène, début de l'histoire de l'univers). Lis donc Tresmontant, j'ai mis ses sept conférences "de base" en ligne.

Quand tu auras lu, on en rediscutera. Bonne lecture. (Du néant matériel ne peut rien survenir .... Rappelle toi: deuxième principe de la thermodynamique, en contradiction avec la croissance de l'information, ou de la complexité)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tanja49

Tanja49



ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011, 22:56

Bruno Lemaire a écrit:
@ Tanja ...
Tanja... a écrit:
Il existe une 4 ème voie... au moins !

Oui l'univers existe, oui il n'est pas imaginaire, mais pour autant sa création est sans doute un auto-fait... qui ne devrait rien à personne mais à lui même !

Il n'existe que trois voies, au plus ...Et ta pseudo quatrième voie, cette hypothèse (classique, matérialiste, athée) est la première que j'ai citée, la première voie, démolie par le fait que l'Univers n'est ni éternel, ni immortel, et qu'il ne peut contenir lui-même une nouveauté qui apparaîtrait comme bon lui semble (ce serait l'intelligence que tu prêterais aux atomes d'hydrogène, début de l'histoire de l'univers). Lis donc Tresmontant, j'ai mis ses sept conférences "de base" en ligne.

Quand tu auras lu, on en rediscutera. Bonne lecture. (Du néant matériel ne peut rien survenir .... Rappelle toi: deuxième principe de la thermodynamique, en contradiction avec la croissance de l'information, ou de la complexité)

Absolument pas, celle que je cite n'est pas celle que tu as toi envisagé... d'ailleur tu dis bien qu'elle est "classique".... mais bon... comme je t'ai dit je ne suis pas très scientifique.

J'ai vu et lu quelques extraits et textes de Tresmontant... mais il ne faut pas non plus le prendre lui et lui tout seul... pour le seul qui ait raison !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:31

Bruno Lemaire a écrit:

Il n'existe que trois voies, au plus ...Et ta pseudo quatrième voie, cette hypothèse (classique, matérialiste, athée) est la première que j'ai citée, la première voie, démolie par le fait que l'Univers n'est ni éternel, ni immortel, et qu'il ne peut contenir lui-même une nouveauté qui apparaîtrait comme bon lui semble (ce serait l'intelligence que tu prêterais aux atomes d'hydrogène, début de l'histoire de l'univers). Lis donc Tresmontant, j'ai mis ses sept conférences "de base" en ligne.

en l'état actuel de nos connaissances, l'argument de Tretmontant se tient, mais n'oublions pas que ce n'est pas parce que l'on ne sait pas expliquer un phénomène qu'il faut l'attribuer à Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 07:46

rosarum a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Il n'existe que trois voies, au plus ...Et ta pseudo quatrième voie, cette hypothèse (classique, matérialiste, athée) est la première que j'ai citée, la première voie, démolie par le fait que l'Univers n'est ni éternel, ni immortel, et qu'il ne peut contenir lui-même une nouveauté qui apparaîtrait comme bon lui semble (ce serait l'intelligence que tu prêterais aux atomes d'hydrogène, début de l'histoire de l'univers). Lis donc Tresmontant, j'ai mis ses sept conférences "de base" en ligne.

en l'état actuel de nos connaissances, l'argument de Tretmontant se tient, mais n'oublions pas que ce n'est pas parce que l'on ne sait pas expliquer un phénomène qu'il faut l'attribuer à Dieu.


Parce que, mon cher ROSARUM, tu imaginerais donc comme possible un temps éternel ; un espace infini ; une matière intelligente ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAM et EVE et les théories de l'évolution   ADAM et EVE et les théories de l'évolution - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAM et EVE et les théories de l'évolution
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.
» Les français et les théories du complot
» les théories du complot : qu'en penser ?
» À propos des théories du complot
» Théories du complot : ressorts et mécanismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: