Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?

Aller en bas 
+10
chemseddine
Tomi
rosarum
*Amy*
Pillier
bilady
mario-franc_lazur
Paix soit sur vous
Assou
soumise à ALLAH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:28

Rappel du premier message :

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 109169

pour les juifs, le nom propre de Dieu est "Yahvé ou Yahweh", il y a 33 noms d'aprés ce que j'ai lu dans un site ! mais ça comporte les attributs de Dieu aussi (comme : El- Elohim " Dieu créateur", El-Elyon "Dieu Très-Haut", Yahvé -- Shalom "l’Eternel-Paix",...)

pour les musulman le nom propore de Dieu est "ALLAH", et il y a 99 noms de Dieu, ALLAH plus les attributs de Dieu (comme: Ar-Rahmān  « le Tout Miséricordieux »,  Ar-Rahīm
« le Très Miséricordieux », Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté,...)

je voulais savoir quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens à partir de la notion de la trinité? etant donné qu'il y a aussi des attributs de Dieu (comme:  Le Créateur, L’Eternel, Le Père, Notre Père, ...).

si je me trompe corrigez moi svp  Embarassed

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:01

Pillier a écrit:


Comme la Bible qui le nomme Jésus ! Il sort d'ou le "J" ?

Il sort du même endroit que les autres lettres du français, de l'alphabet latin!!

Le "j" a été créé pour noter le son "y" des mots latins. Au lieu d'écrire Iulius Caesar, on a décidé d'écrire Julius Caesar.

Au cours des siècles, ce "j" a perdu sa prononciation "y", pour prendre le son "je" du français.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:09

Tomi a écrit:


Il rejette totalement le christianisme et son Dieu trinitaire, ainsi que l'hindouisme, pour lequel le Divin et la création ne font qu'un.


C'est normal qu'il rejette le Dieu trinitaire car même dans la Bible il est dit qu'il n'y a qu'un Dieu :

"Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Dieu que moi.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ce n'est pas de notre faute si Paul a mal compris les paroles Fils de Dieu qui signifie "Hommes Vertueux"

Et pour l'Hindouisme je t'ai déjà dit qu'il ne respecte même pas leurs livres sacrés alors qu'en est il de leur Dieu ...



Tomi a écrit:
Cette soumission est exigée par toutes les religions, même les religions polythéistes.

On ne voit pas en quoi cela serait signe de vérité pour le Coran

Justement car la vérité c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et les polythéistes espèrent bien faire mais ils se trompent, donc le Coran est venu pour rétablir cette vérité d'un Dieu unique et la soumission à son égard !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:13

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


Comme la Bible qui le nomme Jésus ! Il sort d'ou le "J" ?

Il sort du même endroit que les autres lettres du français, de l'alphabet latin!!

Le "j" a été créé pour noter le son "y" des mots latins. Au lieu d'écrire Iulius Caesar, on a décidé d'écrire Julius Caesar.

Au cours des siècles, ce "j" a perdu sa prononciation "y", pour prendre le son "je" du français.

Oui je le savais c'était par ironie !

En fait Jésus et donc une personne inexistante vu qu'il n'a pas ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:19

Pillier a écrit:


En fait Jésus est donc une personne inexistante vu qu'il n'a pas ce nom.


C'est vrai, Jésus n'a pas le nom que lui attribue le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:24

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


En fait Jésus est donc une personne inexistante vu qu'il n'a pas ce nom.


C'est vrai, Jésus n'a pas le nom que lui attribue le Coran.

Désolé je connais pas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:41

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


En fait Jésus est donc une personne inexistante vu qu'il n'a pas ce nom.


C'est vrai, Jésus n'a pas le nom que lui attribue le Coran.

Désolé je connais pas de Jésus.

Est-ce que tu serais un des rares musulmans qui respectent la volonté d'Allah de ne pas utiliser le nom judéo-chrétien de Jésus?

On sait tous qu'Allah a décidé de le nommer Issa, peut-être pour supprimer la signification "Dieu sauve" de son nom.

Pourtant, les musulmans n'ont que le nom Jésus à la bouche, et n'utilisent que rarement le nom Issa.

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:56

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?

On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.


Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?
Ben non, ils ne prient certainement pas la statue elle-même, elle leur sert de support pour mieux se concentrer sur le dieu en lequel ils croient, la statue étant la représentation du dieu, non le dieu lui-même bien sûr. Une image, une statue etc ça peut aider à ouvrir son coeur à la prière, à l'amour de la divinité, à la communion avec celle-ci. Après tout les catholiques font exactement la même chose. Quant j'ètais pratiquante, le prêtre de l'èglise de mon quartier en a parlé, durant une messe, de la différence entre l'idolâtrie et l'usage d'un "support". Il disait que, par exemple, quant on prie devant une statue de la Vierge, ce n'est évidemment pas le bloc de marbre scuplté qu'on adore, à qui on adresse nos prières, mais la Vierge elle-même, la statue servant juste de support. Ledit support n'est bien sûr pas obligatoire, c'est juste une aide. Je pense qu'il en est de même pour beaucoup de cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:01

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


C'est vrai, Jésus n'a pas le nom que lui attribue le Coran.

Désolé je connais pas de Jésus.

Est-ce que tu serais un des rares musulmans qui respectent la volonté d'Allah de ne pas utiliser le nom judéo-chrétien de Jésus?

On sait tous qu'Allah a décidé de le nommer Issa, peut-être pour supprimer la signification "Dieu sauve" de son nom.

Pourtant, les musulmans n'ont que le nom Jésus à la bouche, et n'utilisent que rarement le nom Issa.


L'un des rares ? Non je ne pense pas

Oui car ces musulmans que tu nommes habitent en France et ne fait pas de distinction entre Jésus (Nom transformés aussi utilisés en France) et Issa qui sont la même personne !

Moi je fais la différence je ne connais pas de Jésus quand je suis seul mais malheureusement pour dialoguer avec les chrétiens je dois faire quelques efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:05

Stana a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.


Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?
Ben non, ils ne prient certainement pas la statue elle-même, elle leur sert de support pour mieux se concentrer sur le dieu en lequel ils croient, la statue étant la représentation du dieu, non le dieu lui-même bien sûr. Une image, une statue etc ça peut aider à ouvrir son coeur à la prière, à l'amour de la divinité, à la communion avec celle-ci. Après tout les catholiques font exactement la même chose. Quant j'ètais pratiquante, le prêtre de l'èglise de mon quartier en a parlé, durant une messe, de la différence entre l'idolâtrie et l'usage d'un "support". Il disait que, par exemple, quant on prie devant une statue de la Vierge, ce n'est évidemment pas le bloc de marbre scuplté qu'on adore, à qui on adresse nos prières, mais la Vierge elle-même, la statue servant juste de support. Ledit support n'est bien sûr pas obligatoire, c'est juste une aide. Je pense qu'il en est de même pour beaucoup de cultes.

Tout à fait cela c'est un support qui aide mais Dieu dit bien :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent...

Exode 34:17
Tu ne te feras point de dieu en fonte.

Lévitique 19:4
Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Donc Dieu voit cela comme de l’idolâtrie, moi aussi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:26

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Est-ce que tu serais un des rares musulmans qui respectent la volonté d'Allah de ne pas utiliser le nom judéo-chrétien de Jésus?

On sait tous qu'Allah a décidé de le nommer Issa, peut-être pour supprimer la signification "Dieu sauve" de son nom.

Pourtant, les musulmans n'ont que le nom Jésus à la bouche, et n'utilisent que rarement le nom Issa.


L'un des rares ? Non je ne pense pas

Oui car ces musulmans que tu nommes habitent en France et ne fait pas de distinction entre Jésus (Nom transformés aussi utilisés en France) et Issa qui sont la même personne !

On pourrait penser que Issa et Jésus sont la même personne, mais leurs vies sont différentes suivant que l'on se base sur l'Histoire, sur le NT ou sur le Coran.

Citation :
mais malheureusement pour dialoguer avec les chrétiens je dois faire quelques efforts !

Personne ne te reprocherait d'utiliser le nom Allah, si tu pensais qu'il s'agit du seul nom véritable de Dieu.

On ne voit pas pourquoi ce serait différent avec le nom Issa. Les chrétiens ne sont pas incultes au point de ne pas connaître ce nom, surtout sur un forum christiano-musulman.

Je vois une autre raison à cette utilisation par les musulmans du nom Jésus, en contradiction avec la parole d'Allah.
Il s'agit de l'"annexion", processus cher aux musulmans, qui consiste à rattacher à l'islam les personnages bibliques. Il faut donc en premier, passer sous silence la déformation que fait subir le Coran au nom de Jésus, pour accentuer les similitudes avec le Jésus chrétien..

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:46

Tomi a écrit:


On pourrait penser que Issa et Jésus sont la même personne, mais leurs vies sont différentes suivant que l'on se base sur l'Histoire, sur le NT ou sur le Coran.


Tout à fait !

Tomi a écrit:

Je vois une autre raison à cette utilisation par les musulmans du nom Jésus, en contradiction avec la parole d'Allah.
Il s'agit de l'"annexion", processus cher aux musulmans, qui consiste à rattacher à l'islam les personnages bibliques. Il faut donc en premier, passer sous silence la déformation que fait subir le Coran au nom de Jésus, pour accentuer les similitudes avec le Jésus chrétien..

Le Coran est descendu en Arabe et je te le redis la langue Arabe et hébraïque sont frères !

Donc tout tes personnages bibliques ont les nom déformés en latin !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:53

Pillier a écrit:




Le Coran est descendu en Arabe et je te le redis la langue Arabe et hébraïque sont frères !

Je préfère dire "cousines". L'éloignement entre l'arabe et l'hébreu est tel qu'il est impossible de se comprendre correctement.

Le Coran est descendu en arabe et pourtant il déforme le nom de Jésus. Les Arabes chrétiens ne le déforment pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:23

Tomi a écrit:


Je préfère dire "cousines". L'éloignement entre l'arabe et l'hébreu est tel qu'il est impossible de se comprendre correctement.


Moi je dis frères vis à vis de Isaac et Ismael !

Tomi a écrit:

Le Coran est descendu en arabe et pourtant il déforme le nom de Jésus.

Il ne le déforme pas il l'indique juste en langue Arabe qui est le frère de la langue Hébraïque !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 14:04

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?

On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.


Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?

Effectivement, ils prient sur une statue mais cherche dans les Védas où il est écrit prier sur une statue.


Je n'ai rien trouvé !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 14:30

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?

Effectivement, ils prient sur une statue mais cherche dans les Védas où il est écrit prier sur une statue.


Je n'ai rien trouvé !....

Tu ne trouveras pas puisqu'il n'est jamais indiqué que les Hindous doivent prier sur une statue mais malheureusement ils le font !

Donc ils se sont éloigné de cette vérité.

Les Hindous ne suivent pas leur livre sacré, ils font à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:05

Pillier a écrit:

Tomi a écrit:

Le Coran est descendu en arabe et pourtant il déforme le nom de Jésus.

Il ne le déforme pas il l'indique juste en langue Arabe qui est le frère de la langue Hébraïque !

Une simple lecture des noms de Jésus en arabe (version musulmane et version chrétienne) et en hébreu ou araméen, montre que le Coran déforme.

Il faut évidemment être capable de lire ces langues.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:09

comment dirait-on Yeshoua en arabe ?
je ne suis pas linguiste, mais j'aurai tendance à interpréter comme ça
le sh prononcé s
Yessoua
et avec l'altération des voyelles, on arrive à Yssa donc Issa
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:13

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

Tomi a écrit:

Le Coran est descendu en arabe et pourtant il déforme le nom de Jésus.

Il ne le déforme pas il l'indique juste en langue Arabe qui est le frère de la langue Hébraïque !

Une simple lecture des noms de Jésus en arabe (version musulmane et version chrétienne) et en hébreu ou araméen, montre que le Coran déforme.

Il faut évidemment être capable de lire ces langues.

Il ne déforme pas, il l'écrit en Arabe c'est autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:17

je ne comprends pas pourquoi ça gène que yeshoua passe à Issa/Aissa en arabe mais que ça paraisse normal que Yeshoua passe à Jésus (prononcé iessous en espagnol; jésus en français et djisus en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:31

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Il rejette totalement le christianisme et son Dieu trinitaire, ainsi que l'hindouisme, pour lequel le Divin et la création ne font qu'un.


C'est normal qu'il rejette le Dieu trinitaire car même dans la Bible il est dit qu'il n'y a qu'un Dieu :

"Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Dieu que moi.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ce n'est pas de notre faute si Paul a mal compris les paroles Fils de Dieu qui signifie "Hommes Vertueux"

Et pour l'Hindouisme je t'ai déjà dit qu'il ne respecte même pas leurs livres sacrés alors qu'en est il de leur Dieu ...





Tomi a écrit:
Cette soumission est exigée par toutes les religions, même les religions polythéistes.

On ne voit pas en quoi cela serait signe de vérité pour le Coran

Justement car la vérité c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et les polythéistes espèrent bien faire mais ils se trompent, donc le Coran est venu pour

rétablir cette vérité d'un Dieu unique et la soumission à son égard !

Non personne n'a le monopole de la vérité religieuse ,chacun décide de sa relation à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:45

albania a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Il rejette totalement le christianisme et son Dieu trinitaire, ainsi que l'hindouisme, pour lequel le Divin et la création ne font qu'un.


C'est normal qu'il rejette le Dieu trinitaire car même dans la Bible il est dit qu'il n'y a qu'un Dieu :

"Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Dieu que moi.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ce n'est pas de notre faute si Paul a mal compris les paroles Fils de Dieu qui signifie "Hommes Vertueux"

Et pour l'Hindouisme je t'ai déjà dit qu'il ne respecte même pas leurs livres sacrés alors qu'en est il de leur Dieu ...





Tomi a écrit:
Cette soumission est exigée par toutes les religions, même les religions polythéistes.

On ne voit pas en quoi cela serait signe de vérité pour le Coran

Justement car la vérité c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et les polythéistes espèrent bien faire mais ils se trompent, donc le Coran est venu pour

rétablir cette vérité d'un Dieu unique et la soumission à son égard !

   Non personne n'a le monopole de la vérité religieuse ,chacun décide de sa relation à Dieu .

Oui tu fais ce que tu veux tu possèdes ton libre arbitre.

Pour nous, musulmans, Allah dit dans le Coran:

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Soit la soumission à Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:54

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


C'est normal qu'il rejette le Dieu trinitaire car même dans la Bible il est dit qu'il n'y a qu'un Dieu :

"Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre Dieu que moi.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ce n'est pas de notre faute si Paul a mal compris les paroles Fils de Dieu qui signifie "Hommes Vertueux"

Et pour l'Hindouisme je t'ai déjà dit qu'il ne respecte même pas leurs livres sacrés alors qu'en est il de leur Dieu ...










Justement car la vérité c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et les polythéistes espèrent bien faire mais ils se trompent, donc le Coran est venu pour

rétablir cette vérité d'un Dieu unique et la soumission à son égard !



   Non personne n'a le monopole de la vérité religieuse ,chacun décide de sa relation à Dieu .

Oui tu fais ce que tu veux tu possèdes ton libre arbitre.

Pour nous, musulmans, Allah dit dans le Coran:




« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».


Soit la soumission à Dieu !









Vous faites ce que vous voulez mais laissez aux autres la liberté de faire ce qu'ils veulent .

















Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:58

Relis bien mon message s'il te plait ! Tu réponds avant de lire ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:03

Pillier a écrit:
Relis bien mon message s'il te plait ! Tu réponds avant de lire ou quoi ?


Oui justement vous employez le mot "nous" donc vous parlez au nom de tous les musulmans,or l'islam est pluriel et le monde musulman est en complète désunion ,d'ou ma petite phrase ?cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:09

albania a écrit:
Pillier a écrit:
Relis bien mon message s'il te plait ! Tu réponds avant de lire ou quoi ?


Oui justement vous employez le mot "nous" donc vous parlez au nom de tous les musulmans,or l'islam est pluriel et le monde musulman est en complète désunion ,d'ou ma petite phrase ?cqfd

albania a écrit:
Vous faites ce que vous voulez mais laissez aux autres la liberté de faire ce qu'ils veulent .

Pourquoi alors emploie-tu le pronom "Vous" ?

Et je pense que tous Musulmans est soumis à Dieu donc y a pas de problème si j'utilise le mot "Nous"

Sinon il ne serait pas musulmans .......



Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:11

il a employé "nous" unitaire pour la signification du Coran
pas un seul musulman ne te dira le contraire

mais avant, il te laisse le choix, (à titre perso même si c'est coranique), il est désengagé de ceux qui ne te laissent pas le choix

j'aurai pu exactement te dire la même et je suis très attaché à "nulle contrainte en religion"

PS : albania emploie vous car elle vouvoie
PS2 :albania, tutoie-moi, on est entre nous :)
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:17

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:
Relis bien mon message s'il te plait ! Tu réponds avant de lire ou quoi ?


Oui justement vous employez le mot "nous" donc vous parlez au nom de tous les musulmans,or l'islam est pluriel et le monde musulman est en complète désunion ,d'ou ma petite phrase ?cqfd

albania a écrit:
Vous faites ce que vous voulez mais laissez aux autres la liberté de faire ce qu'ils veulent .

Pourquoi alors emploie-tu le pronom "Vous" ?

Et je pense que tous Musulmans est soumis à Dieu donc y a pas de problème si j'utilise le mot "Nous"

Sinon il ne serait pas musulmans .......




Je m'adresse à vous en tant que personne ,même si nous sommes tous soumis à Dieu ,cela ne vous autorise pas à parler au nom des autres .Quand je m'exprime je le fais en mon nom et pas au nom de tous les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:20

chemseddine a écrit:
il a employé "nous" unitaire pour la signification du Coran
pas un seul musulman ne te dira le contraire

mais avant, il te laisse le choix, (à titre perso même si c'est coranique), il est désengagé de ceux qui ne te laissent pas le choix

j'aurai pu exactement te dire la même et je suis très attaché à "nulle contrainte en religion"

PS : albania emploie vous car elle vouvoie
PS2 :albania, tutoie-moi, on est entre nous :)



Je ne globalise jamais surtout en ces temps ,il y a une infinité d'Islam ,et pour moi une personne est unique .Merci pour le tutoiement .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:21

chemseddine a écrit:

il a employé "nous" unitaire pour la signification du Coran
pas un seul musulman ne te dira le contraire.

Effectivement c'est pour cela que je me base sur un verset mais, Albania est tellement excité de donner son avis qu'elle ne finit pas sa lecture...

chemseddine a écrit:


PS : albania emploie vous car elle vouvoie

Ah d'accord, je m'en doutais un peu, Albania tutoyons nous comme ça il n y aura pas de mal-entente.
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:40

Pillier a écrit:
chemseddine a écrit:

il a employé "nous" unitaire pour la signification du Coran
pas un seul musulman ne te dira le contraire.

Effectivement c'est pour cela que je me base sur un verset mais, Albania est tellement excité de donner son avis qu'elle ne finit pas sa lecture...

chemseddine a écrit:


PS : albania emploie vous car elle vouvoie

Ah d'accord, je m'en doutais un peu, Albania tutoyons nous comme ça il n y aura pas de mal-entente.


Alors si je suis excitée de donner mon avis je vais me taire cependant les musulmans que je connais ne paraissent pas avoir la même lecture que vous et ne semblent pas coller au Coran comme vous ou toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:45

albania a écrit:
Pillier a écrit:
chemseddine a écrit:

il a employé "nous" unitaire pour la signification du Coran
pas un seul musulman ne te dira le contraire.

Effectivement c'est pour cela que je me base sur un verset mais, Albania est tellement excité de donner son avis qu'elle ne finit pas sa lecture...

chemseddine a écrit:


PS : albania emploie vous car elle vouvoie

Ah d'accord, je m'en doutais un peu, Albania tutoyons nous comme ça il n y aura pas de mal-entente.


Alors si je suis excitée de donner mon avis je vais me taire cependant les musulmans que je connais ne paraissent pas avoir la même lecture que vous et ne semblent pas coller au Coran comme vous ou toi.

Ah bon et pourquoi ils sont musulmans alors ?

Car le verset est clair NON ?

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

C'est pas mon opinion que je donne c'est la parole de Dieu donc tout bon musulman le reconnait ! Donc il n y a aucun soucis.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:50

aux musulmans qui pensent le contraire, tu as le coran qui parle contre eux :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)


« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

« S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)

« Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)


Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:50

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Effectivement c'est pour cela que je me base sur un verset mais, Albania est tellement excité de donner son avis qu'elle ne finit pas sa lecture...



Ah d'accord, je m'en doutais un peu, Albania tutoyons nous comme ça il n y aura pas de mal-entente.


Alors si je suis excitée de donner mon avis je vais me taire cependant les musulmans que je connais ne paraissent pas avoir la même lecture que vous et ne semblent pas coller au Coran comme vous ou toi.

Ah bon et pourquoi ils sont musulmans alors ?

Car le verset est clair NON ?

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

C'est pas mon opinion que je donne c'est la parole de Dieu donc tout bon musulman le reconnait ! Donc il n y a aucun soucis.




Non ce n'est pas la parole de Dieu ,c'est la parole de Mahommet ,discutable et discuté. Je ne donne aucune crédibilité à ses crises mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:03

albania a écrit:
Pillier a écrit:
albania a écrit:



Alors si je suis excitée de donner mon avis je vais me taire cependant les musulmans que je connais ne paraissent pas avoir la même lecture que vous et ne semblent pas coller au Coran comme vous ou toi.

Ah bon et pourquoi ils sont musulmans alors ?

Car le verset est clair NON ?

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

C'est pas mon opinion que je donne c'est la parole de Dieu donc tout bon musulman le reconnait ! Donc il n y a aucun soucis.




Non ce n'est pas la parole de Dieu ,c'est la parole de Mahommet ,discutable et discuté. Je ne donne aucune crédibilité à ses crises mystiques.

Mais faut savoir ce que tu veut enfin de compte !

Tu me parles des musulmans puis après tout à coup tu me parles de je ne sais qui (Pas des Musulmans apparemment).

Voici ce que dit le Coran sur ton affirmation basé sur ton opinion et l'opinion de ce qui n y croit pas.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si tu n'y crois pas grave, je t'ai dis que tu possèdes ton libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:09

albania, mon avis est purement personel :
islamiquement parlant, tu n'est pas entièrement soumise à Dieu car tu ne reconnais pas entièrement la religion de Dieu

Mais de ton point de vue, effectivement, tu es soumise à Dieu

Et mon avis, tu es ma sœur en foi, (même si tu t'égares un peu) et je ne jugerai pas de ta soumission
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:17

Pillier a écrit:
albania a écrit:
Pillier a écrit:


Ah bon et pourquoi ils sont musulmans alors ?

Car le verset est clair NON ?

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

C'est pas mon opinion que je donne c'est la parole de Dieu donc tout bon musulman le reconnait ! Donc il n y a aucun soucis.







Non ce n'est pas la parole de Dieu ,c'est la parole de Mahommet ,discutable et discuté. Je ne donne aucune crédibilité à ses crises mystiques.

Mais faut savoir ce que tu veut enfin de compte !



Tu me parles des musulmans puis après tout à coup tu me parles de je ne sais qui (Pas des Musulmans apparemment).

Voici ce que dit le Coran sur ton affirmation basé sur ton opinion et l'opinion de ce qui n y croit pas.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!


2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si tu n'y crois pas grave, je t'ai dis que tu possèdes ton libre arbitre.



Nous ne partons pas du même postulat donc nos raisonnement ne peuvent pas se rejoindre tu comprends ?

Pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu mais un livre qui sert à établir le pouvoir et la suprématie de quelques uns sur les autres

Mahommet était épileptique ,narcissique et ses délires mystiques ont été étudiés par des psychiatres ,ce n'est pas Dieu qui lui dictait les sourates mais son esprit malade .Le Coran est un livre intéressant sur le plan sociologique mais pas sur le plan religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:25

albania a écrit:


Nous ne partons pas du même postulat donc nos raisonnement ne peuvent pas se rejoindre tu comprends ?

Oui je comprends tout à fait, ne t'inquiètes pas.

albania a écrit:

Pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu mais un livre qui sert à établir le pouvoir et la suprématie de quelques uns sur les autres          
Mahommet était épileptique ,narcissique et ses délires mystiques ont été étudiés par des psychiatres ,ce n'est pas Dieu qui lui dictait les sourates mais son esprit malade .Le Coran est un livre intéressant sur le plan sociologique mais pas sur le plan religieux .

Bon déjà je te demande gentiment de respecter notre croyance.

Et Si tu pars de ce point de vue pourquoi venir sur un site Islamo-Chrétien ? Tu ne pourra certainement pas dialoguer avec ce que t'écris !




Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:26

albania a écrit:


                  Nous ne partons pas du même postulat donc nos raisonnement ne peuvent pas se rejoindre tu comprends ?

                    Pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu mais un livre qui sert à établir le pouvoir et la suprématie de quelques uns sur les autres
         
                   Mahommet était épileptique ,narcissique et ses délires mystiques ont été étudiés par des psychiatres ,ce n'est pas Dieu qui lui dictait les sourates mais son esprit malade .Le Coran est un livre intéressant sur le plan sociologique mais pas sur le plan religieux .

N'écoute pas les psychiatres pour plusieurs raisons
1) il n'ont jamais parlé à Mohamed
2) la psychiatrie est une notion basée sur le rationnel niant le divin
3) met de la psychiatrie au Niveau de toutes les religions et sur tous ceux qui se disent prophètes et tu verras que Dieu est une émanation de fou

avec de telles affirmations, tu bascules du coté de l'irrespect
Revenir en haut Aller en bas
albania





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:36

chemseddine a écrit:
albania a écrit:


                  Nous ne partons pas du même postulat donc nos raisonnement ne peuvent pas se rejoindre tu comprends ?

                    Pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu mais un livre qui sert à établir le pouvoir et la suprématie de quelques uns sur les autres
         
                   Mahommet était épileptique ,narcissique et ses délires mystiques ont été étudiés par des psychiatres ,ce n'est pas Dieu qui lui dictait les sourates mais son esprit malade .Le Coran est un livre intéressant sur le plan sociologique mais pas sur le plan religieux .

N'écoute pas les psychiatres pour plusieurs raisons
1) il n'ont jamais parlé à Mohamed
2) la psychiatrie est une notion  basée sur le rationnel niant le divin
3) met de la psychiatrie au Niveau de toutes les religions et sur tous ceux qui se disent prophètes et tu verras que Dieu est une émanation de fou

avec de telles affirmations, tu bascules du coté de l'irrespect



Non je ne bascule pas dans l'irrespect ou alors tous ceux qui affirment que le Coran n'est pas la parole de Dieu y basculent aussi .L'étude a été faite par de nombreux spécialistes mais laissons cela.La psychanalyse comme la philosophie et les religions aident à comprendre les comportements humains et sont là pour aider les femmes et les hommes à devenir meilleurs c'est pour ça que le les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:37

chemseddine a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ça gène que yeshoua passe à Issa/Aissa en arabe mais que ça paraisse normal que Yeshoua passe à Jésus (prononcé iessous en espagnol; jésus en français et djisus en anglais)


Parce que, mon cher CHEMSEDDINE, le sens de DIEU-SAUVEUR disparaît par cette transformation !


En effet, il s'agit de la place du `aïn, en fin ou au début du mot !

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus perd son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

Copié de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(avec une explication plus complète de notre frère TOMI ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:46

albania a écrit:

 Non je ne bascule pas dans l'irrespect ou alors tous ceux qui affirment que le Coran n'est pas la parole de Dieu y basculent aussi .L'étude a été faite par de nombreux spécialistes mais laissons cela.La psychanalyse comme la philosophie et les religions aident à comprendre les comportements humains et sont là pour aider les femmes et les hommes à devenir meilleurs c'est pour ça que le les respecte.

on ne peut ne pas croire en une religion sans chercher à insulter ceux qui y croient

voilà ce que j'ai dit sur une discussion qui avait ce thème et j'ai pas été aussi loin que toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et si tu manques clairement de respect, et si tu n'es pas capable de t'en rendre alors tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire en Dieu chez les Chrétiens
» la notion de Dieu dans l'islam
» Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: