Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?

Aller en bas 
+10
chemseddine
Tomi
rosarum
*Amy*
Pillier
bilady
mario-franc_lazur
Paix soit sur vous
Assou
soumise à ALLAH
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptySam 10 Déc 2011, 12:28

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169

pour les juifs, le nom propre de Dieu est "Yahvé ou Yahweh", il y a 33 noms d'aprés ce que j'ai lu dans un site ! mais ça comporte les attributs de Dieu aussi (comme : El- Elohim " Dieu créateur", El-Elyon "Dieu Très-Haut", Yahvé -- Shalom "l’Eternel-Paix",...)

pour les musulman le nom propore de Dieu est "ALLAH", et il y a 99 noms de Dieu, ALLAH plus les attributs de Dieu (comme: Ar-Rahmān  « le Tout Miséricordieux »,  Ar-Rahīm
« le Très Miséricordieux », Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté,...)

je voulais savoir quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens à partir de la notion de la trinité? etant donné qu'il y a aussi des attributs de Dieu (comme:  Le Créateur, L’Eternel, Le Père, Notre Père, ...).

si je me trompe corrigez moi svp  Embarassed

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Assou





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: à propos des Saints Noms de Dieu   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:35

Salam Aleykom, pour le nom propre de Dieu chez les chrétiens à ma connaissance cela devrait etre Yahvé. ayant grandi et été scolariser en France et suivi le s cours de religion s ils nous fournissaient une Bible que l on étudiait et cette Bible est composé de 2 livres : lancien et le nouveau testaments = la Thora et l Evangile . (à reconnaitre en tant que musulman). autrement dit tout chrétien ne peut pas l etre si il ne reconnait pas à la base les livres de la Thora. et donc dans cet ancien testament , un des premiers commandements de Dieu est de ne pas prononcer Son nom en vain. Son nom est sacré il a été révélé à la créture parfaite , Adam, et ne nous sera que révélé au siège du Trés-Haut ( si Dieu le veut) . pour éviter de pronocer Son nom Dieu commanda donc de l appeler Yahvé . ce qui est simplement une reprise de quelques letttres de Son nom, donc une abréviation. et dans la Bible que l on étudiait il étais aussi inscrit Yahvé.
le nom universel Allah = Al Lah = Le Dieu (Unique) est aussi un substitut , regroupant ses 99 attributs, en atendant que nous soit révelé le 100 ème (nchallah); mais Dieu est encore Le Meilleur Connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyMar 17 Avr 2012, 23:53

Assou a écrit:
Salam Aleykom, pour le nom propre de Dieu chez les chrétiens à ma connaissance cela devrait etre Yahvé. ayant grandi et été scolariser en France et suivi le s cours de religion s ils nous fournissaient une Bible que l on étudiait et cette Bible est composé de 2 livres : lancien et le nouveau testaments = la Thora et l Evangile . (à reconnaitre en tant que musulman). autrement dit tout chrétien ne peut pas l etre si il ne reconnait pas à la base les livres de la Thora. et donc dans cet ancien testament , un des premiers commandements de Dieu est de ne pas prononcer Son nom en vain. Son nom est sacré il a été révélé à la créture parfaite , Adam, et ne nous sera que révélé au siège du Trés-Haut ( si Dieu le veut) . pour éviter de pronocer Son nom Dieu commanda donc de l appeler Yahvé . ce qui est simplement une reprise de quelques letttres de Son nom, donc une abréviation. et dans la Bible que l on étudiait il étais aussi inscrit Yahvé.
le nom universel Allah = Al Lah = Le Dieu (Unique) est aussi un substitut , regroupant ses 99 attributs, en atendant que nous soit révelé le 100 ème (nchallah); mais Dieu est encore Le Meilleur Connaisseur...

Salam,
au temps de Jésus paix soit sur lui,l'araméen était sa langue, il invoquer Dieu en l’appelant " ALLAHA"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyMer 18 Avr 2012, 09:00

soumise à ALLAH a écrit:
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169

pour les juifs, le nom propre de Dieu est "Yahvé ou Yahweh", il y a 33 noms d'aprés ce que j'ai lu dans un site ! mais ça comporte les attributs de Dieu aussi (comme : El- Elohim " Dieu créateur", El-Elyon "Dieu Très-Haut", Yahvé -- Shalom "l’Eternel-Paix",...)

pour les musulman le nom propore de Dieu est "ALLAH", et il y a 99 noms de Dieu, ALLAH plus les attributs de Dieu (comme: Ar-Rahmān « le Tout Miséricordieux », Ar-Rahīm
« le Très Miséricordieux », Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté,...)

je voulais savoir quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens à partir de la notion de la trinité? etant donné qu'il y a aussi des attributs de Dieu (comme: Le Créateur, L’Eternel, Le Père, Notre Père, ...).

si je me trompe corrigez moi svp Embarassed

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088

Pour les Chrétiens, chère SOUMISE, le NOM divin est YHWH ( dont on ne connaît pas la voyellation), mot donc imprononçable !

Les Chrétiens utilisent donc le mot vernaculaire qui leur convient : DIEU, GOD, GOTT, etc ..................et ALLÂH chez les Arabes chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyMer 18 Avr 2012, 09:05

Assou a écrit:
Salam Aleykom, pour le nom propre de Dieu chez les chrétiens à ma connaissance cela devrait etre Yahvé. ayant grandi et été scolariser en France et suivi le s cours de religion s ils nous fournissaient une Bible que l on étudiait et cette Bible est composé de 2 livres : lancien et le nouveau testaments = la Thora et l Evangile . (à reconnaitre en tant que musulman). autrement dit tout chrétien ne peut pas l etre si il ne reconnait pas à la base les livres de la Thora. et donc dans cet ancien testament , un des premiers commandements de Dieu est de ne pas prononcer Son nom en vain. Son nom est sacré il a été révélé à la créture parfaite , Adam, et ne nous sera que révélé au siège du Trés-Haut ( si Dieu le veut) . pour éviter de pronocer Son nom Dieu commanda donc de l appeler Yahvé . ce qui est simplement une reprise de quelques letttres de Son nom, donc une abréviation. et dans la Bible que l on étudiait il étais aussi inscrit Yahvé.
le nom universel Allah = Al Lah = Le Dieu (Unique) est aussi un substitut , regroupant ses 99 attributs, en atendant que nous soit révelé le 100 ème (nchallah); mais Dieu est encore Le Meilleur Connaisseur...

Quelques corrections, chère ASSOU :

Le NOM divin a été révélé à Moïse et c'est YHWH = l'ÊTRE.

Et pour éviter de propnoncer le NOM ineffable, les Juifs ont pris l'habitude de remplacer, à l'oral, le tétragramme YHWH par le mot "adonaï" = le Seigneur ...

Et quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 1076074809 à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyMer 18 Avr 2012, 12:08

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088 mario, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas.

est ce que ceci est cité dans la bible?

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:26

soumise à ALLAH a écrit:
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088 mario, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas.

est ce que ceci est cité dans la bible?

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169

L'emploi de noms vernaculaires pour désigner DIEU, ma chère SOUMISE, date des évangiles, écrits en grec, et dans lesquels on désigne l'Ineffable par le mot "théos" ...., traduit ensuite en latin par le mot "deus", qui a donné DIEU, en français .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bilady





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:23

Personne ne peut connaitre le nom de Dieu si Dieu lui-même ne se révèle pas à la personne.
Genèse 1 :1 « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre»(Segond)
Genèse 1 :1 « 1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,» (chouraqui)

Le premier verset de la bible nous dit que « Dieu créa les cieux et la terre », le mot Dieu est dans ce verset « Elohïms ».
Moïse n’a pas inventé ce mot mais plutôt le CREATEUR de l’univers se révèle comme Elohïms, le Dieu qui a créé toutes choses.
Adam et Eve avaient la révélation d’Elohîms, ( en hébreu), le Dieu créateur.
Et dans l’ancien testament, personne ne pouvait trouver Dieu, si Dieu lui-même ne se révèle à l’homme, donc la bible est le livre ou seul Dieu cherche l’homme et lui révèle son nom.
Dieu se révèle à Moïse comme le Dieu de ses pères (Abraham, Isaac et Jacob), voir Exode 3 :6 « 6 Puis il dit : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha sa face parce qu'il craignait de regarder Dieu.»,.

Mais Moïse comme prophète savait que Dieu ne peut pas se révéler sans un nom Et Dieu se révèle comme « YHWH » YHWH, voir Exode 3 :13 « 13 Et Moïse dit à Dieu : Si je vais vers les fils d'Israël et que je leur dise : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et qu'ils me disent : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
Moïse fils d'Israël savait que Dieu s'était révélé aux pères, mais il va aller plus loin pour obtenir la révélation particulier pour la race d'Israël( nation).
Exode 3:14-16" 14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :
JE SUIS m'a envoyé vers vous. 15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : L'Eternel, Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour toujours, c'est là mon titre d'âge en âge.
16 Va, réunis les Anciens d'Israël et dis-leur : L'Eternel, Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et il a dit : Je vous ai visités et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,»

Dieu n’a pas dit à Moïse d’aller dire au monde entier que son nom est « YHWH » mais cela est une révélation faite à Israël et non aux peuples autour d’Israël.
Mais lorsque le Fils de Dieu vient sur la terre, il nous révèle le même Dieu comme Père, Jésus est l’amour du Père pour l’humanité.
Jésus dit à ses apôtres ceci, voir Matthieu 28 :19 « Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit» ;
Marc 28 :19 « 15. Il leur dit: « Allez par tout l’univers.Clamez l’annonce à toute la création.»(Chouraqui)
Nous retenons que la révélation de Jésus est pour tout l’univers.
La révélation de nom de Dieu par Jésus aux chrétiens est votre Père,
voir Matthieu 5.16 Matthieu "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux"; voir Matthieu 5.48 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."; Matthieu 6.6 "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Dieu envois Moïse seulement à Israël, sa révélation est pour le peuple d’Israël, race de Jacob, mais l’amour de Dieu pour les hommes de toutes races est Jésus le Messie et le nom que Jésus nous révèle est le Père.
Jésus nous dis dans Matthieu 6.9 « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; ».
Nos prières sont adressées à ‘"NOTRE PERE" , voilà le nom de Dieu pour les chrétiens de toutes nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
bilady





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:30

Personne ne peut connaitre le nom de Dieu si Dieu lui-même ne se révèle pas à la personne.
Genèse 1 :1 « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre»(Segond)
Genèse 1 :1 « 1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,» (chouraqui)

Le premier verset de la bible nous dit que « Dieu créa les cieux et la terre », le mot Dieu est dans ce verset « Elohïms ».
Moïse n’a pas inventé ce mot mais plutôt le CREATEUR de l’univers se révèle comme Elohïms, le Dieu qui a créé toutes choses.
Adam et Eve avaient la révélation d’Elohîms, ( en hébreu), le Dieu créateur.
Et dans l’ancien testament, personne ne pouvait trouver Dieu, si Dieu lui-même ne se révèle à l’homme, donc la bible est le livre ou seul Dieu cherche l’homme et lui révèle son nom.
Dieu se révèle à Moïse comme le Dieu de ses pères (Abraham, Isaac et Jacob), voir Exode 3 :6 « 6 Puis il dit : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha sa face parce qu'il craignait de regarder Dieu.»,.

Mais Moïse comme prophète savait que Dieu ne peut pas se révéler sans un nom Et Dieu se révèle comme « YHWH » YHWH, voir Exode 3 :13 « 13 Et Moïse dit à Dieu : Si je vais vers les fils d'Israël et que je leur dise : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et qu'ils me disent : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
Moïse fils d'Israël savait que Dieu s'était révélé aux pères, mais il va aller plus loin pour obtenir la révélation particulier pour la race d'Israël( nation).
Exode 3:14-16" 14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :
JE SUIS m'a envoyé vers vous. 15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : L'Eternel, Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour toujours, c'est là mon titre d'âge en âge.
16 Va, réunis les Anciens d'Israël et dis-leur : L'Eternel, Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et il a dit : Je vous ai visités et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,»

Dieu n’a pas dit à Moïse d’aller dire au monde entier que son nom est « YHWH » mais cela est une révélation faite à Israël et non aux peuples autour d’Israël.
Mais lorsque le Fils de Dieu vient sur la terre, il nous révèle le même Dieu comme Père, Jésus est l’amour du Père pour l’humanité.
Jésus dit à ses apôtres ceci, voir Matthieu 28 :19 « Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit» ;
Marc 28 :19 « 15. Il leur dit: « Allez par tout l’univers.Clamez l’annonce à toute la création.»(Chouraqui)
Nous retenons que la révélation de Jésus est pour tout l’univers.
La révélation de nom de Dieu par Jésus aux chrétiens est votre Père,
voir Matthieu 5.16 Matthieu "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux"; voir Matthieu 5.48 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."; Matthieu 6.6 "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Dieu envois Moïse seulement à Israël, sa révélation est pour le peuple d’Israël, race de Jacob, mais l’amour de Dieu pour les hommes de toutes races est Jésus le Messie et le nom que Jésus nous révèle est le Père.
Jésus nous dis dans Matthieu 6.9 « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; ».
Nos prières sont adressées à ‘"NOTRE PERE" , voilà le nom de Dieu pour les chrétiens de toutes nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:


Et pour éviter de propnoncer le NOM ineffable, les Juifs ont pris l'habitude de remplacer, à l'oral, le tétragramme YHWH par le mot "adonaï" = le Seigneur ...


Malheureusement à force de ne pas vouloir prononcer le nom Yahvé, ils adorent sans faire exprès le Dieu Grec Adonis.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:53

mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169

pour les juifs, le nom propre de Dieu est "Yahvé ou Yahweh", il y a 33 noms d'aprés ce que j'ai lu dans un site ! mais ça comporte les attributs de Dieu aussi (comme : El- Elohim " Dieu créateur", El-Elyon "Dieu Très-Haut", Yahvé -- Shalom "l’Eternel-Paix",...)

pour les musulman le nom propore de Dieu est "ALLAH", et il y a 99 noms de Dieu, ALLAH plus les attributs de Dieu (comme: Ar-Rahmān « le Tout Miséricordieux », Ar-Rahīm
« le Très Miséricordieux », Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté,...)

je voulais savoir quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens à partir de la notion de la trinité? etant donné qu'il y a aussi des attributs de Dieu (comme: Le Créateur, L’Eternel, Le Père, Notre Père, ...).

si je me trompe corrigez moi svp Embarassed

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088

Pour les Chrétiens, chère SOUMISE, le NOM divin est YHWH ( dont on ne connaît pas la voyellation), mot donc imprononçable !

Les Chrétiens utilisent donc le mot vernaculaire qui leur convient : DIEU, GOD, GOTT, etc ..................et ALLÂH chez les Arabes chrétiens !

Les chretiens arabes disent bien Allah, alors j'aimerai savoir pourquoi sans cesse certains chrétiens disent que Allah n'existe pas, que c'est une invention des musulmans et Dieu n'est ni près ni de loin Allah, c'est soit Yahve soit Jesus, etc...

PS: dans les pays arabes (ou du moins ici), si vous entendez quelqu'un dire par exemple inchallah, vous ne pouvez pas conclure qu'il s'agit d'un musulman, TOUTES les formules impliquant le mot Allah ( ex : inchallah-si Dieut le veut ; allahou a'lam- Dieu est le plus savant ; ....) sont tout aussi courantes chez les chretiens que chez les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:59

*Amy* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 109169

pour les juifs, le nom propre de Dieu est "Yahvé ou Yahweh", il y a 33 noms d'aprés ce que j'ai lu dans un site ! mais ça comporte les attributs de Dieu aussi (comme : El- Elohim " Dieu créateur", El-Elyon "Dieu Très-Haut", Yahvé -- Shalom "l’Eternel-Paix",...)

pour les musulman le nom propore de Dieu est "ALLAH", et il y a 99 noms de Dieu, ALLAH plus les attributs de Dieu (comme: Ar-Rahmān  « le Tout Miséricordieux »,  Ar-Rahīm
« le Très Miséricordieux », Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté,...)

je voulais savoir quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens à partir de la notion de la trinité? etant donné qu'il y a aussi des attributs de Dieu (comme:  Le Créateur, L’Eternel, Le Père, Notre Père, ...).

si je me trompe corrigez moi svp  Embarassed

quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? 2129354088

Pour les Chrétiens, chère SOUMISE, le NOM divin est YHWH ( dont on ne connaît pas la voyellation), mot donc imprononçable !

Les Chrétiens utilisent donc le mot vernaculaire qui leur convient : DIEU, GOD, GOTT, etc ..................et ALLÂH chez les Arabes chrétiens !

Les chretiens arabes disent bien Allah, alors j'aimerai savoir pourquoi  sans cesse certains chrétiens disent que Allah n'existe pas, que c'est une invention des musulmans et Dieu n'est ni près ni de loin Allah, c'est soit Yahve soit Jesus, etc...

PS: dans les pays arabes (ou du moins ici), si vous entendez quelqu'un dire par exemple inchallah, vous ne pouvez pas conclure qu'il s'agit d'un musulman, TOUTES les formules impliquant le mot Allah ( ex : inchallah-si Dieut le veut ; allahou a'lam- Dieu est le plus savant ; ....) sont tout aussi courantes chez les chretiens que chez les musulmans

ce que tu dis est vrai mais il faudrait que les musulmans le sachent aussi

RV) Deux responsables chrétiens ont été arrêtés jeudi en Malaisie et trois cents bibles, importées d’Indonésie, ont été saisies en vertu d’une loi qui proscrit l’utilisation du mot Allah par les non-musulmans.

En octobre, un tribunal avait interdit au Herald, l’hebdomadaire de l’archidiocèse de Kuala Lumpur, d’utiliser le mot Allah dans son édition en langue malaise. Conséquence directe du jugement : onze jours plus tard, deux mille exemplaires du Herald étaient bloqués temporairement par des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur voulant vérifier que le mot Allah ne figurait pas dans les colonnes du journal catholique, pour désigner Dieu.

Cet arrêt avait inquiété la minorité chrétienne et l’incident qui avait suivi avait soulevé une forte incompréhension. Le Premier ministre avait assuré aux chrétiens que leurs droits seraient respectés. Les événements de jeudi prouvent au contraire que les craintes des communautés chrétiennes sont fondées. 60% de la population malaisienne est de confession musulmane. Les chrétiens ne représentent que 9% du total. L’Islam est la religion du pays. (avec APIC)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 10:29

bilady a écrit:
Personne ne peut connaitre le nom de Dieu si Dieu lui-même ne se révèle pas à la personne.
Genèse 1 :1 « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre»(Segond)
Genèse 1 :1 « 1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,» (chouraqui)



YHWH est le nom propre révélé à Moïse .


Elohîm = Allâh = Dieu, nom commun pour toutes divinités .

Mais YHWH = YaHWéH est le nom propre que DIEU se donne et il signife : IL EST = L'ÊTRE ...



Chère BILADY, je te demande de lire la Charte qui est dans ta messagerie, et de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 10:31

bilady a écrit:
Personne ne peut connaitre le nom de Dieu si Dieu lui-même ne se révèle pas à la personne.
Genèse 1 :1 « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre»(Segond)
Genèse 1 :1 « 1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,» (chouraqui)



YHWH est le nom propre révélé à Moïse .


Elohîm = Allâh = Dieu, nom commun pour toutes divinités .

Mais YHWH = YaHWéH est le nom propre que DIEU se donne et il signife : IL EST = L'ÊTRE ...



Chère BILADY, je te demande de lire la Charte qui est dans ta messagerie, et de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 10:37

Pillier a écrit:


Malheureusement à force de ne pas vouloir prononcer le nom Yahvé, ils adorent sans faire exprès le Dieu Grec Adonis.

Ta remarque est aussi id.iote que l'affirmation de ceux qui disent que les musulmans adorent un dieu païen appelé Allah.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 16:56

rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour les Chrétiens, chère SOUMISE, le NOM divin est YHWH ( dont on ne connaît pas la voyellation), mot donc imprononçable !

Les Chrétiens utilisent donc le mot vernaculaire qui leur convient : DIEU, GOD, GOTT, etc ..................et ALLÂH chez les Arabes chrétiens !

Les chretiens arabes disent bien Allah, alors j'aimerai savoir pourquoi  sans cesse certains chrétiens disent que Allah n'existe pas, que c'est une invention des musulmans et Dieu n'est ni près ni de loin Allah, c'est soit Yahve soit Jesus, etc...

PS: dans les pays arabes (ou du moins ici), si vous entendez quelqu'un dire par exemple inchallah, vous ne pouvez pas conclure qu'il s'agit d'un musulman, TOUTES les formules impliquant le mot Allah ( ex : inchallah-si Dieut le veut ; allahou a'lam- Dieu est le plus savant ; ....) sont tout aussi courantes chez les chretiens que chez les musulmans

ce que tu dis est vrai mais il faudrait que les musulmans le sachent aussi

RV) Deux responsables chrétiens ont été arrêtés jeudi en Malaisie et trois cents bibles, importées d’Indonésie, ont été saisies en vertu d’une loi qui proscrit l’utilisation du mot Allah par les non-musulmans.

En octobre, un tribunal avait interdit au Herald, l’hebdomadaire de l’archidiocèse de Kuala Lumpur, d’utiliser le mot Allah dans son édition en langue malaise. Conséquence directe du jugement : onze jours plus tard, deux mille exemplaires du Herald étaient bloqués temporairement par des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur voulant vérifier que le mot Allah ne figurait pas dans les colonnes du journal catholique, pour désigner Dieu.

Cet arrêt avait inquiété la minorité chrétienne et l’incident qui avait suivi avait soulevé une forte incompréhension. Le Premier ministre avait assuré aux chrétiens que leurs droits seraient respectés. Les événements de jeudi prouvent au contraire que les craintes des communautés chrétiennes sont fondées. 60% de la population malaisienne est de confession musulmane. Les chrétiens ne représentent que 9% du total. L’Islam est la religion du pays. (avec APIC)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 22:38

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


Malheureusement à force de ne pas vouloir prononcer le nom Yahvé, ils adorent sans faire exprès le Dieu Grec Adonis.

Ta remarque est aussi id.iote que l'affirmation de ceux qui disent que les musulmans adorent un dieu païen appelé Allah.

Ma remarque justifie juste la vérité ! Et entre Eloh et Allah tu vois une grande difference toi ?

Si oui, alors tu doit etre surement atteint d'une grave maladie !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 22:41

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


Malheureusement à force de ne pas vouloir prononcer le nom Yahvé, ils adorent sans faire exprès le Dieu Grec Adonis.

Ta remarque est aussi id.iote que l'affirmation de ceux qui disent que les musulmans adorent un dieu païen appelé Allah.

Ma remarque justifie juste la vérité ! Et entre Eloh et Allah tu vois une grande difference toi ?

Si oui, alors tu doit etre surement atteint d'une grave maladie !
Il va te dire que dans Allah il y a deux l et Elohim, un seul
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyVen 28 Mar 2014, 23:40

[quote="chemseddine"]
Pillier a écrit:


Et entre Eloh et Allah tu vois une grande difference toi ?

Si oui, alors tu doit etre surement atteint d'une grave maladie !

Le singulier de Elohim est Eloah.

Allah se compose de deux mots, l'article Al-, et -lah qui est ce qui reste du nom Ilah.

Eloah est un seul mot et correspond à la partie -lah du nom Allah.

Pour que Eloah corresponde à Allah il faudrait d'abord lui mettre l'article hébreu, ce qui donnerait Ha-Eloah, et ensuite faire une contraction, ce qui n'est pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptySam 29 Mar 2014, 10:26

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
Pillier a écrit:


Et entre Eloh et Allah tu vois une grande difference toi ?

Si oui, alors tu doit etre surement atteint d'une grave maladie !

Le singulier de Elohim est Eloah.

Allah se compose de deux mots, l'article Al-, et -lah qui est ce qui reste du nom Ilah.

Eloah est un seul mot et correspond à la partie -lah du nom Allah.

Pour que Eloah corresponde à Allah il faudrait d'abord lui mettre l'article hébreu, ce qui donnerait Ha-Eloah, et ensuite faire une contraction, ce qui n'est pas possible.


Le singulier de Elohim peut etre El, Eloh, Eloah, Eli, Eloi, Elah !

Allah regroupe tout ces noms !

Allah est le nom qui ne peut etre changé, Eloh et cie signifie juste le Dieu unique de tout le monde Allah !


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptySam 29 Mar 2014, 10:55

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:


Le singulier de Elohim est Eloah.

Allah se compose de deux mots, l'article Al-, et -lah qui est ce qui reste du nom Ilah.

Eloah est un seul mot et correspond à la partie -lah du nom Allah.

Pour que Eloah corresponde à Allah il faudrait d'abord lui mettre l'article hébreu, ce qui donnerait Ha-Eloah, et ensuite faire une contraction, ce qui n'est pas possible.


Le singulier de Elohim peut etre El, Eloh, Eloah, Eli, Eloi, Elah !

Tu mélanges le nom de Dieu sémitique simple El (en arabe Il) avec sa forme amplifiée Eloah (en arabe Ilah), sans parler d'un Eli qui est le nom El suivi du possessif "mon" (Eli = mon Dieu).

Citation :
Allah regroupe tout ces noms !

Allah est une appellation arabe. Les autres noms cités sont hébreux ou araméens.

Citation :
Allah est le nom qui ne peut etre changé

Le nom Allah avait une forme féminine Allat dans le paganisme arabe.

Sinon, Allah est parfois changé en Allahumma ou en Ilah.

Citation :
Eloh et cie signifie juste le Dieu unique de tout le monde Allah !

Le Dieu unique a le nom tiré de la langue dans laquelle il est révélé ou prié. Le Dieu trinitaire des chrétiens arabes s'appelle aussi Allah.

Pour l'hébreu, il faudra attendre la parution de la traduction du Coran dans cette langue.


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptySam 29 Mar 2014, 11:23

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:


Malheureusement à force de ne pas vouloir prononcer le nom Yahvé, ils adorent sans faire exprès le Dieu Grec Adonis.

Ta remarque est aussi id.iote que l'affirmation de ceux qui disent que les musulmans adorent un dieu païen appelé Allah.
Ce n'est pas du tout idiot, sinon comment expliquer le prénom du père du prophète ?
Par contre, le parallèle avec la divinité grecque lui est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptySam 29 Mar 2014, 11:43

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Le singulier de Elohim peut etre El, Eloh, Eloah, Eli, Eloi, Elah !

Tu mélanges le nom de Dieu sémitique simple El (en arabe Il) avec sa forme amplifiée Eloah (en arabe Ilah), sans parler d'un Eli qui est le nom El suivi du possessif "mon" (Eli = mon Dieu).

Citation :
Allah regroupe tout ces noms !

Allah est une appellation arabe. Les autres noms cités sont hébreux ou araméens.

Citation :
Allah est le nom qui ne peut etre changé

Le nom Allah avait une forme féminine Allat dans le paganisme arabe.

Sinon, Allah est parfois changé en Allahumma ou en Ilah.

Citation :
Eloh et cie signifie juste le Dieu unique de tout le monde Allah !

Le Dieu unique a le nom tiré de la langue dans laquelle il est révélé ou prié. Le Dieu trinitaire des chrétiens arabes s'appelle aussi Allah.

Pour l'hébreu, il faudra attendre la parution de la traduction du Coran dans cette langue.



Premièrement je sais bien que Eloh et Cie n'est pas tiré de la langue arabe, mais n'oublions pas que ces 2 langues sont frères ! ( Vis à Vis de Isaac et Ismael tout deux fils d'Abraham)

Deuxièmement je me suis fait mal comprendre je voulais dire par là que Allah n'a pas de pluriel comme Eloh et Elohim !

Troisièmement Allah ne provient pas de cette déesse ! Encore une fois j'insiste sur le fait de Eloh et Allah !

Quatrièmement Allah est le Dieu de tout le monde pas seulement des Arabes !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 10:24

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:



Le singulier de Elohim peut etre El, Eloh, Eloah, Eli, Eloi, Elah !

Tu mélanges le nom de Dieu sémitique simple El (en arabe Il) avec sa forme amplifiée Eloah (en arabe Ilah), sans parler d'un Eli qui est le nom El suivi du possessif "mon" (Eli = mon Dieu).

Citation :
Allah regroupe tout ces noms !

Allah est une appellation arabe. Les autres noms cités sont hébreux ou araméens.

Citation :
Allah est le nom qui ne peut etre changé

Le nom Allah avait une forme féminine Allat dans le paganisme arabe.

Sinon, Allah est parfois changé en Allahumma ou en Ilah.

Citation :
Eloh et cie signifie juste le Dieu unique de tout le monde Allah !

Le Dieu unique a le nom tiré de la langue dans laquelle il est révélé ou prié. Le Dieu trinitaire des chrétiens arabes s'appelle aussi Allah.

Pour l'hébreu, il faudra attendre la parution de la traduction du Coran dans cette langue.



Premièrement je sais bien que Eloh et Cie n'est pas tiré de la langue arabe, mais n'oublions pas que ces 2 langues sont frères ! ( Vis à Vis de Isaac et Ismael tout deux fils d'Abraham)

Plutôt cousines.

Citation :
Deuxièmement je me suis fait mal comprendre je voulais dire par là que Allah n'a pas de pluriel comme Eloh et Elohim !

Il est probable que le nom Allahumma est une reprise du nom Elohim. On aurait donc une forme plurielle d'Allah, même si la signification d'Allahumma a évolué en vocatif "ô Allah".

Citation :
Troisièmement Allah ne provient pas de cette déesse !

Qui dit que Allah vient de Allat? C'est plutôt le contraire.

Le nom de la déesse Allat est la forme féminine du nom Allah. Donc ce nom peut se mettre au féminin. Evidemment, dans l'islam, Allah n'a pas de forme féminine.

Citation :
Quatrièmement Allah est le Dieu de tout le monde pas seulement des Arabes !

C'est le Dieu des musulmans, qu'ils soient Arabes ou non.

Il faudrait se mettre d'accord sur le fait suivant:
est-que le nom Allah est juste le mot Dieu en arabe, ou est-ce qu'il est son nom propre, qui devrait être utilisé sous la seule forme Allah dans toutes les langues?

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 11:11

Déjà Allah n'a pas de pluriel arrête de te fatiguer pour rien !

Cette déesse arrete de me dire que c'est Allah au feminin car c'est une invention et c'est une autre personne pas comme Eloh et Elah qui designe la même personne même si tu le mets au feminin.

Allah est le Dieu de tout le monde car on n'a qu'un seul Dieu. Allah = Dieu

C'est pour cela que j'affirme que c'est le Dieu de tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 11:16

Ce que je comprends mal, c'est toutes ces querelles juste à propos d'un nom, fut-il celui de Dieu lol moi je dis Dieu, tout simplement. Il est le Dieu unique et universel, quel que soit le nom qu'on lui donne. La plupart des chrétiens disent Dieu d'ailleurs; Notre Père convient aussi puisqu'il est Notre Père à tous. Des personnes de certaines branches du christianisme, comme les témoins de Jéhovah par exemple, disent que Son véritable nom est Jéhovah, et que Yavhé en est l'abrèviation, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 12:06

Pillier a écrit:


Allah est le Dieu de tout le monde car on n'a qu'un seul Dieu. Allah = Dieu

C'est pour cela que j'affirme que c'est le Dieu de tout le monde ...

D'accord, Allah est aussi le Dieu trinitaire des chrétiens arabes, celui que le Coran rejette totalement.

Et pour les hindous on dit quoi? Allah = le Brahman?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 13:32

Tomi a écrit:


Et pour les hindous on dit quoi? Allah = le Brahman?

Y'en a qui seront peut etre pas d'accord mais pour moi OUI !

« À chaque peuple nous avons envoyé un messager… » (10, 47)

Voici les caracteristiques du Brahman :

Brahman est l'indescriptible, inépuisable, incorporel, omniscient, omniprésent, l'original, la première existence infinie, absolu, transcendant et immanent et l'éternel, et le principe ultime qui est sans un commencement, sans une fin, qui est caché dans tout et qui est la cause, la source, le matériel et l'effet de toute création connue, inconnue et pourtant arrivée — dans l'univers entier. C'est l'Absolu divin

Cela correspond bien ! Sauf que son message fut altéré par les moines...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 13:50

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Et pour les hindous on dit quoi? Allah = le Brahman?

Y'en a qui seront peut etre pas d'accord mais pour moi OUI !

« À chaque peuple nous avons envoyé un messager… » (10, 47)

Voici les caracteristiques du Brahman :

Brahman est l'indescriptible, inépuisable, incorporel, omniscient, omniprésent, l'original, la première existence infinie, absolu, transcendant et immanent et l'éternel, et le principe ultime qui est sans un commencement, sans une fin, qui est caché dans tout et qui est la cause, la source, le matériel et l'effet de toute création connue, inconnue et pourtant arrivée — dans l'univers entier. C'est l'Absolu divin

Cela correspond bien ! Sauf que son message fut altéré par les moines...
C'est exactement ce que je pense: Dieu a envoyé des messagers, des prophètes aux quatre coins du monde, et beaucoup de ces envoyés ont fondé de nouvelles religions, afin d'aider les hommes à mieux vivre les uns avec les autres. C'est pourquoi toutes les religions reflètent la même sagesse, la même Vérité, avec des paroles souvent similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 14:19

Stana a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:


Et pour les hindous on dit quoi? Allah = le Brahman?

Y'en a qui seront peut etre pas d'accord mais pour moi OUI !

« À chaque peuple nous avons envoyé un messager… » (10, 47)

Voici les caracteristiques du Brahman :

Brahman est l'indescriptible, inépuisable, incorporel, omniscient, omniprésent, l'original, la première existence infinie, absolu, transcendant et immanent et l'éternel, et le principe ultime qui est sans un commencement, sans une fin, qui est caché dans tout et qui est la cause, la source, le matériel et l'effet de toute création connue, inconnue et pourtant arrivée — dans l'univers entier. C'est l'Absolu divin

Cela correspond bien ! Sauf que son message fut altéré par les moines...
C'est exactement ce que je pense: Dieu a envoyé des messagers, des prophètes aux quatre coins du monde, et beaucoup de ces envoyés ont fondé de nouvelles religions, afin d'aider les hommes à mieux vivre les uns avec les autres. C'est pourquoi toutes les religions reflètent la même sagesse, la même Vérité, avec des paroles souvent similaires.

Oui c'est tout à fait ça sinon ce serait injuste qu'un peuple ou deux soit préféré aux autres en clair les autres seront destinés à l'enfer.

Mais bon a force que des individus pourtant pas mal intentionnés ordonnent au peuple de prier sur une statue pour mieux se concentrer et ainsi de suite lui donner des associés voilà qu'il se trouvent egarés.

C'est pour cela que l'islam n'est pas une nouvelle religion mais elle regroupe tout !

Le coran est venu Pour retablir la vérité soit la soumission a Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:31

Pillier a écrit:
Oui c'est tout à fait ça sinon ce serait injuste qu'un peuple ou deux soit préféré aux autres en clair les autres seront destinés à l'enfer.

Mais bon a force que des individus pourtant pas mal intentionnés ordonnent au peuple de prier sur une statue pour mieux se concentrer et ainsi de suite lui donner des associés voilà qu'il se trouvent egarés.


Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
Oui c'est tout à fait ça sinon ce serait injuste qu'un peuple ou deux soit préféré aux autres en clair les autres seront destinés à l'enfer.

Mais bon a force que des individus pourtant pas mal intentionnés ordonnent au peuple de prier sur une statue pour mieux se concentrer et ainsi de suite lui donner des associés voilà qu'il se trouvent egarés.


Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?

On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:40

Pillier a écrit:
Oui c'est tout à fait ça sinon ce serait injuste qu'un peuple ou deux soit préféré aux autres en clair les autres seront destinés à l'enfer.

Dans la mesure où Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa bonne nouvelle à toutes les nations, cela veut dire qu'il n'a pas préféré un peuple à un autre. Dieu nous a tous prédestinés, quelque soit nos croyances, à devenir saint et immaculé dans l'Amour, dans son Amour et c'est ce que Jésus est venu accomplir : "notre prédestination". Celui qui suit Jésus, atteint cette destinée, cette sainteté dans l'Amour pour vivre éternellement face à Dieu.

Pillier a écrit:
Mais bon a force que des individus pourtant pas mal intentionnés ordonnent au peuple de prier sur une statue pour mieux se concentrer et ainsi de suite lui donner des associés voilà qu'il se trouvent egarés.

C'est pour cela que l'islam n'est pas une nouvelle religion mais elle regroupe tout !

L'Islam n'est pas le chemin sur lequel Jésus nous invite à marcher. L'Islam ne nous donne pas Jésus et son Esprit, en vue de notre sanctification dans l'Amour.

Pillier a écrit:
Le coran est venu Pour retablir la vérité soit la soumission a Dieu !

La Vérité, c'est celle révélée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde, avec l'aide de son Esprit. La Vérité c'est cette oeuvre de sanctification que Jésus accomplit par son Esprit en tous ceux qui veulent bien mettre leur foi en Lui, le suivre et faire tout ce qu'il demande, notamment recevoir son baptême qui donne l'Esprit, et nourrir en eux la Vie éternelle, par leur communion à son corps et à son sang, à son Pain de Vie.

Le Coran ne rétablit pas la vérité, elle détourne de la Vérité qu'Est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:58

En quoi detournes t-il la vérité ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 09:41

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
Oui c'est tout à fait ça sinon ce serait injuste qu'un peuple ou deux soit préféré aux autres en clair les autres seront destinés à l'enfer.

Mais bon a force que des individus pourtant pas mal intentionnés ordonnent au peuple de prier sur une statue pour mieux se concentrer et ainsi de suite lui donner des associés voilà qu'il se trouvent egarés.


Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?

On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.


Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 09:45

Pillier a écrit:
En quoi detournes t-il la vérité ?




En ceci, déjà, mon cher PILLIER, que le Coran occulte et même nie le vrai nom de Jésus : YESHOUA` qui signifie "DIEU SAUVEUR", en déplaçant le[`aïn] au début du nom `Aïssa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Que veux-tu dire par : "prier sur une statue" ?

On était sur l'exemple de l'hindouisme, les indiens prient sur une statue pour mieux se concentrer pendant leur prière.


Cela ne signifie donc pas qu'ils prient la statue ?

Effectivement, ils prient sur une statue mais cherche dans les Védas où il est écrit prier sur une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
En quoi detournes t-il la vérité ?




En ceci, déjà, mon cher PILLIER, que le Coran occulte et même nie le vrai nom de Jésus : YESHOUA`  qui signifie "DIEU SAUVEUR", en déplaçant le[`aïn] au début du nom `Aïssa ...

Le Coran le nomme juste en Arabe.

Comme la Bible qui le nomme Jésus ! Il sort d'ou le "J" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 10:45

Pillier a écrit:


C'est pour cela que l'islam n'est pas une nouvelle religion mais elle regroupe tout !

L'islam regroupe tout au plus lui-même et une forme universelle de judaïsme.

Il rejette totalement le christianisme et son Dieu trinitaire, ainsi que l'hindouisme, pour lequel le Divin et la création ne font qu'un.

Citation :
Le coran est venu Pour retablir la vérité soit la soumission a Dieu !

Cette soumission est exigée par toutes les religions, même les religions polythéistes.

On ne voit pas en quoi cela serait signe de vérité pour le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? EmptyLun 31 Mar 2014, 11:01

Pillier a écrit:


Comme la Bible qui le nomme Jésus ! Il sort d'ou le "J" ?

Il sort du même endroit que les autres lettres du français, de l'alphabet latin!!

Le "j" a été créé pour noter le son "y" des mots latins. Au lieu d'écrire Iulius Caesar, on a décidé d'écrire Julius Caesar.

Au cours des siècles, ce "j" a perdu sa prononciation "y", pour prendre le son "je" du français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?   quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire en Dieu chez les Chrétiens
» la notion de Dieu dans l'islam
» Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: