Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 y a t il des contradiction dans les évangiles ?

Aller en bas 
+24
Lionel Winchester
NicoIndonesie
Petero
Pegasus
Roger76
albania
*Amy*
eric121
othy
Sniper
*Leila*
tal
SKIPEER
Nordine
sabira
titou
Instant
bassir
ASHTAR
Noorfisabillah
Ox
rosarum
marie-chantal
soumise à ALLAH
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:02

Rappel du premier message :

y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 109169

la bible avec toute ses versions reste la parole de Dieu selon les chrétiens, donc il ne doit pas y avoir de contradiction malgré les multiples versions ! alors comment expliquer les passages suivants:

jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais

Deux affirmations divergentes : le temoignage vrai ou pas vrai?

matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

marc: 7.24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. 7.25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. 7.26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:

divergence claire: une femme cananéenne ou grecque, syro-phénicienne ?

jean:
19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

luc:
23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon?

matthieu: 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

marc: 15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.

luc: 23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

jean: 19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu 27:37)
"le roi des juifs" (marc 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)


luc: 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

jean: 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
"Tout est accompli " (Jean 19:30)


marc: 15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu

luc: 23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.

Que dit centenier quand Jésus meurt ?

"Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
"Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)


dans les paroles de Dieu il n' y a de contradiction, c'est dans la parole de l'homme qu'il y a contradiction.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 22:08

albania a écrit:
Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
L'As tu lu au moins complétement ???????????
lorsque je parle de vérité je veux dire par la non seulement des vérités scientifiques mais aussi des vérités d'ordre sociales et surtout éducatives
Pour les soit disant contradictions il faut savoir qu'il faut comprendre le sens du CORAN dans le contexte de révélation de chaque verset .
dalleurs Si comme tu dis le CORAN obéissait aux besoins du  prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu les versets ou DIEU le réprimande dans CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

En voici l’Exégète :
 
Un jour, alors que le prophete paix sur lui  dialoguait avec un notable de la Mecque , dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger le prophete psl sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi DIEU fit descendre Il s'est renfrogné
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? : comment peux-tu savoir s'il ne va pas avec purification de son âme.
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? : et qu'il lui arrive de s'édifier et de se contrôler devant les interdits ?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre : quant au suffisant, tu l'abordes dans l'espoir qu'il se guide.
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas : tu ne vas pas être interrogé s'il ne se purifie pas.
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte : qui vient à toi et t'adopte comme chef (imam) pour bien se guider avec ce que tu dis.
tu ne t'en soucies pas : tu te fais occupé. Ainsi,DIEU ordonna à Son Envoyé  de ne plus donner l'alarme à quelqu'un de particulier, mais de la donner à tout le monde, au notable comme au faible, au riche comme au pauvre, au seigneur comme à l'esclave. Et c'est à Lui de guider ensuite qui Il veut. 
Dieu est tres strict et dit au prophete psl :N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel : ce n'était qu'un rappel de cette recommandation de faire preuve d'égalité entre les gens lors de la communication de la science. Selon Qatâda, ce rappel est le Coran.



A MÉDITER
salam frère elle a lu le coran me pas la sunna croix tu quelle a tu le comprendre son les hadith jai dut lire les deux pour bien comprendre y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 109169 







                    Votre Coran est livre qui vous indique comment vire entre vous ,comment traiter les femmes comment prier c'est un livre de sociologie qui date de 600 . Il est complètement obsolète et enfermé sur lui_même .
re que veux tu dire parla c est tu comment en prie grasse au hadith le coran dit qu il faux prier mai le son les hadith qui nous dit comment faire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 22:10

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Je n'ai pas trouvé dans le Coran de vérité profonde .Il y a des ordres ,des commandements contradictoires ,en résumé c'est la main de l'homme qui a écrit tout ça .Un homme dont les sourates obéissent à ses besoins et qui présente des signes de bi-polariré .
L'As tu lu au moins complétement ???????????
lorsque je parle de vérité je veux dire par la non seulement des vérités scientifiques mais aussi des vérités d'ordre sociales et surtout éducatives
Pour les soit disant contradictions il faut savoir qu'il faut comprendre le sens du CORAN dans le contexte de révélation de chaque verset .
dalleurs Si comme tu dis le CORAN obéissait aux besoins du  prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu les versets ou DIEU le réprimande dans CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

En voici l’Exégète :
 
Un jour, alors que le prophete paix sur lui  dialoguait avec un notable de la Mecque , dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger le prophete psl sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi DIEU fit descendre Il s'est renfrogné
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? : comment peux-tu savoir s'il ne va pas avec purification de son âme.
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? : et qu'il lui arrive de s'édifier et de se contrôler devant les interdits ?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre : quant au suffisant, tu l'abordes dans l'espoir qu'il se guide.
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas : tu ne vas pas être interrogé s'il ne se purifie pas.
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte : qui vient à toi et t'adopte comme chef (imam) pour bien se guider avec ce que tu dis.
tu ne t'en soucies pas : tu te fais occupé. Ainsi,DIEU ordonna à Son Envoyé  de ne plus donner l'alarme à quelqu'un de particulier, mais de la donner à tout le monde, au notable comme au faible, au riche comme au pauvre, au seigneur comme à l'esclave. Et c'est à Lui de guider ensuite qui Il veut. 
Dieu est tres strict et dit au prophete psl :N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel : ce n'était qu'un rappel de cette recommandation de faire preuve d'égalité entre les gens lors de la communication de la science. Selon Qatâda, ce rappel est le Coran.



A MÉDITER
conclusion : les versets du coran sont incompréhensibles s'ils ne sont pas accompagnés d'une "histoire", pour leur donner un sens.

(contrairement à la bible où l'histoire est intégrée dans le texte lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 22:12

albania a écrit:
Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
L'As tu lu au moins complétement ???????????
lorsque je parle de vérité je veux dire par la non seulement des vérités scientifiques mais aussi des vérités d'ordre sociales et surtout éducatives
Pour les soit disant contradictions il faut savoir qu'il faut comprendre le sens du CORAN dans le contexte de révélation de chaque verset .
dalleurs Si comme tu dis le CORAN obéissait aux besoins du  prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu les versets ou DIEU le réprimande dans CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

En voici l’Exégète :
 
Un jour, alors que le prophete paix sur lui  dialoguait avec un notable de la Mecque , dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger le prophete psl sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi DIEU fit descendre Il s'est renfrogné
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? : comment peux-tu savoir s'il ne va pas avec purification de son âme.
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? : et qu'il lui arrive de s'édifier et de se contrôler devant les interdits ?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre : quant au suffisant, tu l'abordes dans l'espoir qu'il se guide.
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas : tu ne vas pas être interrogé s'il ne se purifie pas.
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte : qui vient à toi et t'adopte comme chef (imam) pour bien se guider avec ce que tu dis.
tu ne t'en soucies pas : tu te fais occupé. Ainsi,DIEU ordonna à Son Envoyé  de ne plus donner l'alarme à quelqu'un de particulier, mais de la donner à tout le monde, au notable comme au faible, au riche comme au pauvre, au seigneur comme à l'esclave. Et c'est à Lui de guider ensuite qui Il veut. 
Dieu est tres strict et dit au prophete psl :N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel : ce n'était qu'un rappel de cette recommandation de faire preuve d'égalité entre les gens lors de la communication de la science. Selon Qatâda, ce rappel est le Coran.



A MÉDITER
salam frère elle a lu le coran me pas la sunna croix tu quelle a tu le comprendre son les hadith jai dut lire les deux pour bien comprendre y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 109169 






                    Votre Coran est livre qui vous indique comment vire entre vous ,comment traiter les femmes comment prier c'est un livre de sociologie qui date de 600 . Il est complètement obsolète et enfermé sur lui_même .
selle prouve que tu ne conné rien a l islam tu est une ignorante alors évite de parler de se que tu ne c est pas y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 22:14

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Je n'ai pas trouvé dans le Coran de vérité profonde .Il y a des ordres ,des commandements contradictoires ,en résumé c'est la main de l'homme qui a écrit tout ça .Un homme dont les sourates obéissent à ses besoins et qui présente des signes de bi-polariré .
L'As tu lu au moins complétement ???????????
lorsque je parle de vérité je veux dire par la non seulement des vérités scientifiques mais aussi des vérités d'ordre sociales et surtout éducatives
Pour les soit disant contradictions il faut savoir qu'il faut comprendre le sens du CORAN dans le contexte de révélation de chaque verset .
dalleurs Si comme tu dis le CORAN obéissait aux besoins du  prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu les versets ou DIEU le réprimande dans CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

En voici l’Exégète :
 
Un jour, alors que le prophete paix sur lui  dialoguait avec un notable de la Mecque , dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger le prophete psl sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi DIEU fit descendre Il s'est renfrogné
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? : comment peux-tu savoir s'il ne va pas avec purification de son âme.
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? : et qu'il lui arrive de s'édifier et de se contrôler devant les interdits ?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre : quant au suffisant, tu l'abordes dans l'espoir qu'il se guide.
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas : tu ne vas pas être interrogé s'il ne se purifie pas.
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte : qui vient à toi et t'adopte comme chef (imam) pour bien se guider avec ce que tu dis.
tu ne t'en soucies pas : tu te fais occupé. Ainsi,DIEU ordonna à Son Envoyé  de ne plus donner l'alarme à quelqu'un de particulier, mais de la donner à tout le monde, au notable comme au faible, au riche comme au pauvre, au seigneur comme à l'esclave. Et c'est à Lui de guider ensuite qui Il veut. 
Dieu est tres strict et dit au prophete psl :N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel : ce n'était qu'un rappel de cette recommandation de faire preuve d'égalité entre les gens lors de la communication de la science. Selon Qatâda, ce rappel est le Coran.



A MÉDITER
conclusion : les versets du coran sont incompréhensibles s'ils ne sont pas accompagnés d'une "histoire", pour leur donner un sens.

(contrairement à la bible où l'histoire est intégrée dans le texte lui même)
et tu sure de connaitre la bible sa a laire plus a un conte de fée
Revenir en haut Aller en bas
albania





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 22:24

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Sniper a écrit:
salam frère elle a lu le coran me pas la sunna croix tu quelle a tu le comprendre son les hadith jai dut lire les deux pour bien comprendre y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 109169 





                    Votre Coran est livre qui vous indique comment vire entre vous ,comment traiter les femmes comment prier c'est un livre de sociologie qui date de 600 . Il est complètement obsolète et enfermé sur lui_même .
selle prouve que tu ne conné rien a l islam tu est une ignorante alors évite de parler de se que tu ne c est pas y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 2129354088 

Vous pouvez dire que je suis ignorante c'est votre droit ,j'ai abordé le coran comme un livre de philosophe ,et je me suis aperçue que c'était un bouquin de préceptes à suivre ,des commandements des châtiments enfin un livre dépassé et quand j'écris dépassé c'est un doux euphémisme . Le coran est un livre pour comprendre la société à une époque précise mais il ne résiste pas à l'épreuve du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 14:08

Salam, Bonjour,
 
Moi dans la Bible, ce qui m'étonne le plus, c'est la comparaison entre Esaïe chapitre 37 et 2ROI chaptire 19 !!
Je trouve que le Coran résiste à l'épreuve du temps. Il n'est pas falsifié ou plagié.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:10

SKIPEER a écrit:

il faut que tu sache que Le style du Coran possède les caractéristiques suivantes :
- un style parabolique:
  ayant pour but d'éveiller la curiosité du lecteur et illustre des vérités profondes.
-  Plus de 200 versets débutent par le mot arabe « koul » « dis », ordre s’adressant au prophète Mohammed paix sur lui afin qu’il répète la révélation qui lui est transmise  et ceci afin de qui répondre à une question, ou pour expliquer une doctrine ou enfin pour annoncer un nouveau jugement. 

- Dans certains versets du Coran, Dieu jure par Sa création (montagnes ,lune, le soleil la nuit ,le jour etc...afin d’apporter du poids à Ses arguments ou pour dissiper le doute dans l’esprit du lecteur

- dans le Coran on trouve enfin par ce qu’on appelle les « lettres isolees », qui sont des lettres de l’alphabet arabe qui, lorsque lues ensemble, n’ont pas de signification connue dans la langue arabe.  Seul Dieu connaît leur signification.  Elles apparaissent au début de 29 sourates et lors de la récitation, elles doivent être prononcées séparément, sans que l’on cherche à former un mot avec elles.  Par exemple, le premier verset de la sourate la vache  va comme suit : Alif,lam,mim.  Ce sont trois lettres de l’alphabet arabe et elles doivent être prononcées séparément.

tout ceci lui confère une beauté IMCOMPARABLE
- Les paraboles du Coran sont des copier-coller des autres textes
-  illustre des vérités profondes : jolie phrase au niveau de le forme, mais dans le fond, concrètement, n'a aucun sens... car il faut les prouver ces vérités, ça c'est le fond
- oui beaucoup de versets commencent par "Dis !" et alors ?
- oui ces lettres dont les musulmans ignorent le sens, qui ne servent à rien et qui ont été rajouté pour faire croire que le Coran est mystérieux...

Il n'y a aucun rapport entre ce que tu as dit et la beauté !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:29

SKIPEER a écrit:
DALLEURS Les plus grands poètes compositeurs d’Arabie au temps du prophete paix sur lui furent  défie et aucun d'eux ne réussit à le relever.  Comparée au Coran, leur prose leur apparût comme malhabile .la plupart  se sentirent tout à coup comme des débutants et inexpérimentés face au beau style du coran .  Les orateurs les plus enthousiastes demeurèrent sans mot. Les experts de la langue arabe ne purent trouver aucune faute ni défaut dans le langage du Coran.  Ils se reconnurent incapables de s’y mesurer.  lorsqu’on lit le Coran, dans sa langue originale arabe , il apparaît très clairement qu’aucun homme n’aurait pu rédiger une œuvre pareille
Tout ce que tu racontes, ce sont les musulmans qui disent que les polyhthésistes disent ceci ou cela, ce ne sont pas les polythéistes qui le disent. Au contraire les polythéistes disaient : Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d’anciens (Coran 8.31)
Et dans la biographie d'ibn Hisham, Al Nadr ibn Harith défia Mohamed en lui disant que les contes de Perse et d'inde étaient meilleurs que son Coran. C'est pour ça que Mohamed, par vengeance, ordonna qu'il soit décapité quand il fut fait prisonnier à à la bataille de Badr.

Quant aux fautes et erreurs, il y en a des dizaines , tu peux répondre ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il y a aussi d'autres topics : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ceux qui ont essayé de répondre n'ont donné que des réponses ridicules...

Montre-nous en quoi les sourates du Coran sont meilleures que celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:35

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Sniper a écrit:
comme et je tacherai de de t aidé a comprendre le coran
                 Merci mais c'est l'ensemble qui est incohérent ,c'est confus et le pense que le profil de Mahommet présente des signes de bi_polarité.
         les versets de Médine et de La Mecque sont révélateurs.
tu est mal placer pour dire sa tu et la première personne de se site a dire que le prophète et bi polarité
Tu es nouveau sur ce site ? comment sais-tu que personne de ce site n'a dit cela ?
La bi-polarité de Mohamed a été évoquée plusieurs fois : cool et gentil à la Mecque (normal ils étaient à peine une centaine) et belliqueux à Médine à partir de 622 .


Dernière édition par eric121 le Dim 10 Nov 2013, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:45

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Je n'ai pas trouvé dans le Coran de vérité profonde .Il y a des ordres ,des commandements contradictoires ,en résumé c'est la main de l'homme qui a écrit tout ça .Un homme dont les sourates obéissent à ses besoins et qui présente des signes de bi-polariré .
L'As tu lu au moins complétement ???????????
lorsque je parle de vérité je veux dire par la non seulement des vérités scientifiques mais aussi des vérités d'ordre sociales et surtout éducatives
Pour les soit disant contradictions il faut savoir qu'il faut comprendre le sens du CORAN dans le contexte de révélation de chaque verset .
dalleurs Si comme tu dis le CORAN obéissait aux besoins du  prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu les versets ou DIEU le réprimande dans CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

En voici l’Exégète :
 
Un jour, alors que le prophete paix sur lui  dialoguait avec un notable de la Mecque , dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger le prophete psl sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi DIEU fit descendre Il s'est renfrogné
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? : comment peux-tu savoir s'il ne va pas avec purification de son âme.
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? : et qu'il lui arrive de s'édifier et de se contrôler devant les interdits ?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre : quant au suffisant, tu l'abordes dans l'espoir qu'il se guide.
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas : tu ne vas pas être interrogé s'il ne se purifie pas.
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte : qui vient à toi et t'adopte comme chef (imam) pour bien se guider avec ce que tu dis.
tu ne t'en soucies pas : tu te fais occupé. Ainsi,DIEU ordonna à Son Envoyé  de ne plus donner l'alarme à quelqu'un de particulier, mais de la donner à tout le monde, au notable comme au faible, au riche comme au pauvre, au seigneur comme à l'esclave. Et c'est à Lui de guider ensuite qui Il veut. 
Dieu est tres strict et dit au prophete psl :N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel : ce n'était qu'un rappel de cette recommandation de faire preuve d'égalité entre les gens lors de la communication de la science. Selon Qatâda, ce rappel est le Coran.

A MÉDITER
Il n'y a aucune vérités scientifique dans le Coran, ça parle de choses connues depuis plusieurs siècles avant
des vérités d'ordre sociales ? oui , mais aussi la polygamie et à la femme soumise à l'homme (les hommes ont autorité sur les femmes), etc...
éducatives ? oui , mais s'il n'y avait pas beaucoup de versets haineux et violents


Il faut d'abord prouver que le notable est venu pour parler de conversion
Cet exemple prouve bien que c'est Mohamed qui est à l'origine du Coran... à chaque fois qu'il avait un problème il allait le résoudre en créant un verset... on l'a vu dans plusieurs exemples : mariage avec la fille de son fils adoptif, meurtre de Nakhla, etc...
Il s'est rendu compte après coup qu'il avait fait une erreur, car tout le monde l'a vu comment il s'est comporté avec cet aveugle. POur corriger son erreur, il a créé ces versets...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Contradiction ou Erreur de la bible ??    y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:28

Je trouve que le Coran résiste à l'épreuve du temps. Il n'est pas falsifié ou plagié.

Tu veux dire par comparaison avec la Bible, abdelsalam_78 ?

Cela peut être vrai, il est possible que le texte coranique d’origine n’ait pas été falsifié, on n’en a aucune preuve.

Mais le Coran ne résiste à l’épreuve du temps que par l’interdit de toute réelle exégèse.

Ce qui est certain c’est que le corpus coranique officiel n’a pas été plagié, c’est bien l’inverse en effet :

L'effet d'un examen critique sur le Coran, la Sunna et les Hadith, est dévastateur. Le Coran apparaît comme une compilation de traditions  et  de  mythes  païens  arabes, zoroastriens, perses, juifs, manichéens, et chrétiens iconoclastes et apocryphes. La rédaction  actuelle du Coran fut approuvée par le roi  Farouk en  1923, mais la date de la rédaction  initiale du Coran paraît bien plus tardive que ne le prétend la tradition musulmane.

Car l’islam s’est approprié des éléments d’origines très diverses en les réécrivant selon la nouvelle doctrine, elle-même issue d’un courant judéo-nazaréen hérétique.

Alors oui le Coran n’est pas stricto sensu un plagiat de la bible puisqu’il s’en réclame, mais bien une vaste falsification.

As-Sajda 13 "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J´emplirai l´Enfer de djinns et d´hommes réunis".

La loi du  talion est reprise de l'Ancien Testament : « 0 les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : libre pour libre,  esclave pour esclave,  femme pour femme.  Contre celui, donc, à qui son frère aura pardonné, une poursuite au mieux de la coutume et un dédommagement de charité. » 

    Ces préceptes sont à comparer avec ceux du Christ : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres.  Oui, comme Je vous ai aimés, vous aussi,  aimez-vous les uns les autres » (St Jean , 13,34).

Il n’y a aucun plagiat mais bien une falsification totale de la Révélation biblique.
Et les nombreuses contradictions de la Bible sont une preuve majeure qu'elle n'a pas été trfiquée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:33

eric121 a écrit:
Il s'est rendu compte après coup qu'il avait fait une erreur, car tout le monde l'a vu comment il s'est comporté avec cet aveugle. POur corriger son erreur, il a créé ces versets...
Non justement tu te trompe tu connais pas l'histoire personne n'a remarque ca et Dieu le lui a reproche comme même .
Revenir en haut Aller en bas
albania





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:46

Roger76 a écrit:
Je trouve que le Coran résiste à l'épreuve du temps. Il n'est pas falsifié ou plagié.

Tu veux dire par comparaison avec la Bible, abdelsalam_78 ?

Cela peut être vrai, il est possible que le texte coranique d’origine n’ait pas été falsifié, on n’en a aucune preuve.

Mais le Coran ne résiste à l’épreuve du temps que par l’interdit de toute réelle exégèse.

Ce qui est certain c’est que le corpus coranique officiel n’a pas été plagié, c’est bien l’inverse en effet :

L'effet d'un examen critique sur le Coran, la Sunna et les Hadith, est dévastateur. Le Coran apparaît comme une compilation de traditions  et  de  mythes  païens  arabes, zoroastriens, perses, juifs, manichéens, et chrétiens iconoclastes et apocryphes. La rédaction  actuelle du Coran fut approuvée par le roi  Farouk en  1923, mais la date de la rédaction  initiale du Coran paraît bien plus tardive que ne le prétend la tradition musulmane.

Car l’islam s’est approprié des éléments d’origines très diverses en les réécrivant selon la nouvelle doctrine, elle-même issue d’un courant judéo-nazaréen hérétique.

Alors oui le Coran n’est pas stricto sensu un plagiat de la bible puisqu’il s’en réclame, mais bien une vaste falsification.

As-Sajda 13 "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J´emplirai l´Enfer de djinns et d´hommes réunis".

La loi du  talion est reprise de l'Ancien Testament : « 0 les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : libre pour libre,  esclave pour esclave,  femme pour femme.  Contre celui, donc, à qui son frère aura pardonné, une poursuite au mieux de la coutume et un dédommagement de charité. » 

    Ces préceptes sont à comparer avec ceux du Christ : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres.  Oui, comme Je vous ai aimés, vous aussi,  aimez-vous les uns les autres » (St Jean , 13,34).

Il n’y a aucun plagiat mais bien une falsification totale de la Révélation biblique.
Et les nombreuses contradictions de la Bible sont une preuve majeure qu'elle n'a pas été trfiquée.







Il faut quand même remarquer que le Coran est une reprise de la Bible au sens ou l'on parle de reprise pour une pièce de théâtre : les personnages et les événements sont souvent les mêmes mais la mise en scène est changée .(C'est ce qu'on apprend en philo)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction ou Erreur de la bible ??    y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:58

Merci albania en effet je n'avais pas pensé à ce terme de "mise en scène" pourtant bien mérité.
De fait si les personnages portent parfois le même nom, ce qui n'est pas le cas pour Jésus, il y a en effet un magnifique effet théâtral.
Les rôles les textes sont entièrement manipulés en vue de les conformer à la nouvelle idéologie.
Au fait, il n'y a pas bien longtemps que l'on a inventé la propriété industrielle ou intellectuelle : l'islam avait parfaitement le droit de s'approprier des éléments d'origines les plus diverses en non pas les falsifiant mais en les accommodant.
Mais l'islam avait-il le droit de travestir la Révélation à un tel degré ?
On commence à y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:08

SKIPEER a écrit:
On lit dans Marc 11. 23 : " Car je vous dis. en vérité, que quiconque dira à cette montagne : Ote-toi de là et je te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son cœur, mais qui croira fermement que ce qu'il dit arrivera, tout ce qu'il aura dit lui sera accordé ".
Il est dit dans le même Marc 16. 17 : " Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront les serpents ; et quand ils auront pris quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris ".
L'évangile de Marc s'arrête à 16:8. Les versets 9 à 20 sont apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:10

Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
On lit dans Marc 11. 23 : " Car je vous dis. en vérité, que quiconque dira à cette montagne : Ote-toi de là et je te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son cœur, mais qui croira fermement que ce qu'il dit arrivera, tout ce qu'il aura dit lui sera accordé ".
Il est dit dans le même Marc 16. 17 : " Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront les serpents ; et quand ils auront pris quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris ".
L'évangile de Marc s'arrête à 16:8. Les versets 9 à 20 sont apocryphes.
Ah ca je le savais pas donc tu parle d'ajout ?? merci je vais le noter soigneusement chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:29

SKIPEER a écrit:
donc tu parle d'ajout ??
Oui. Voici ce que dit une note de la TOB 2010 :
16:9-20 Les versets 9 à 20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 07:47

Salam alaykum, Bonjour,

Albania a dit :
Il faut quand même remarquer que le Coran est une reprise de la Bible au sens ou l'on parle de reprise pour une pièce de théâtre : les personnages et les événements sont souvent les mêmes mais la mise en scène est changée .(C'est ce qu'on apprend en philo)


Coran, Sourate 3, verset 3 :" ......Et Il (Dieu) fit descendre la Thora et l'Évangile"

Nous reconnaissons la Thora et l'Evangile comme venant de Dieu. Il est donc évident d'y retrouver des éléments identiques dans le Coran. Cependant, il est démontré que la Bible (qui contient Thora + Evangile) a été retouché par des hommes, ce qui lui retire toute crédibilité (voir le message juste au dessus).

Vous allez me dire et pourquoi pas le Coran ? Si Dieu existe il est capable de toute chose et il fait ce qu'il veut n'est-ce pas ?
Coran sourate 15, verset 9. "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"

Toutefois, nous avons un examen très important à faire sur ce qu'à dit Jésus dans l'Evangile selon Jean au chapitre 16 :
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

et également dans 1Jean chapitre 4 :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Ainsi l'esprit de vérité a 3 caractéristiques essentielles :
- il glorifie Jésus
- il dira ce qu'il a entendu
- il dira que Jésus est fait de chair

Coran, Sourate 3, verset 45 : " ..... son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . => ici Jésus est glorifié !

Coran, sourate 3, verset 59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut." => ici Jésu est fait de chair au même titre qu'Adam.

Et nous savons que le Prophète de l'Islam a répété le Coran apres l'avoir entendu de l'ange Gabriel.

Muhammad (paix et priere sur lui), le prophète de l'Islam répond aux 3 critères !


NB
Pour ceux qui pensent que l'esprit de vérité pourrait être le Saint esprit voici la réponse :
Jean chapitres 16 et 20 :
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Donc il est impossible que l'esprit de vérité (ou aussi appelé le consolateur) soit le Saint esprit. En effet le Saint esprit était déjà présent avec Jésus et ses apotres et il faut que Jésus s'en aille pour envoyer l'esprit de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:01

abdelsalam_78 a écrit:
Donc il est impossible que l'esprit de vérité (ou aussi appelé le consolateur) soit le Saint esprit. En effet le Saint esprit était déjà présent avec Jésus et ses apotres et il faut que Jésus s'en aille pour envoyer l'esprit de vérité.
Relis donc les paroles de Jésus l'ami :


14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)


Réfléchis l'ami, Jésus au verset 26 appel le Paraclet : "l'Esprit Saint" ; au verset 16 ce même Paraclet est appelé "l'Esprit de Vérité". Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir que le Paraclet c'est l'Esprit Saint appelé aussi Esprit de Vérité. Very Happy De plus, Jésus dit à ses Apôtres que ce Paraclet, Esprit de Vérité ou Esprit Saint, ils le connaissent déjà, car il est auprès d'eux.

Pourquoi Jésus doit-il s'en aller pour que ce Paraclet qui est déjà là, présent auprès des Apôtres, il revienne ? Parce que ce Paraclet c'est l'Esprit de Jésus, présent en Jésus et qui va venir habiter dans les Apôtres pour être leur nouveau Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:15

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Donc il est impossible que l'esprit de vérité (ou aussi appelé le consolateur) soit le Saint esprit. En effet le Saint esprit était déjà présent avec Jésus et ses apotres et il faut que Jésus s'en aille pour envoyer l'esprit de vérité.
Relis donc les paroles de Jésus l'ami :


14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous... 14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 16  7  Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)


Réfléchis l'ami, Jésus au verset 26 appel le Paraclet : "l'Esprit Saint" ; au verset 16 ce même Paraclet est appelé "l'Esprit de Vérité". Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir que le Paraclet c'est l'Esprit Saint appelé aussi Esprit de Vérité. Very Happy De plus, Jésus dit à ses Apôtres que ce Paraclet, Esprit de Vérité ou Esprit Saint, ils le connaissent déjà, car il est auprès d'eux.

Pourquoi Jésus doit-il s'en aller pour que ce Paraclet qui est déjà là, présent auprès des Apôtres, il revienne ?  Parce que ce Paraclet c'est l'Esprit de Jésus, présent en Jésus et qui va venir habiter dans les Apôtres pour être leur nouveau Paraclet.
bonsoir faux voir se que dit jean a son su jais -Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-

Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1& question suivante :

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.

Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau

Testament, les passages essentiels :

« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 07:11

Petero dit :
Pourquoi Jésus doit-il s'en aller pour que ce Paraclet qui est déjà là, présent auprès des Apôtres, il revienne ?  Parce que ce Paraclet c'est l'Esprit de Jésus, présent en Jésus et qui va venir habiter dans les Apôtres pour être leur nouveau Paraclet.


J'ajouterai que cela n'est pas possible : dans votre croyance de trinité il y a le Père, le Fils, et le Saint Esprit.
Jésus dit : "recevez le Saint Esprit" : il y a donc bien au même moment sur Terre à la fois Jésus et le Saint Esprit => il ne s'agit donc pas de l'Esprit de Jésus....Jésus viens d'envoyer à ses apotres le Saint Esprit, et comme il doit quitter ce monde pour envoyer l'esprit de vérité, ce dernier ne peut être le Saint Esprit.

Et puis parait-il que tout croyant chrétien a le Saint Esprit, il est soit-disant déjà là aupres de vous. Et Jésus dit bien
Jean 16.7 "......il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous"
Jean 20.22 "Après ces paroles, il (Jésus) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit".

Et puis il y a quelquechose d'autre qui m'intrepelle :
Selon Matthieu (c'est Jésus qui parle dans les 2 versets ci-dessous) :
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Donc Jésus n'est pas fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 10:58

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Il s'est rendu compte après coup qu'il avait fait une erreur, car tout le monde l'a vu comment il s'est comporté avec cet aveugle. POur corriger son erreur, il a créé ces versets...
Non justement tu te trompe tu connais pas l'histoire personne n'a remarque ca et Dieu le lui a reproche comme même .
Si tu prétends connaître l'histoire, raconte-nous la... avec des sources crédibles, pas des sites de propagande
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:37

Pour ceux que ça intéresse (et anglophones) voici un site qui présente des articles très intéressant sur l'étude des manuscripts bibliques, leur histoire les débats concernant l'authenticité de telle ou telle partie etc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je n'y ai rien trouvé qui casse littéralement le dogme chrétien. J'ajouterais que même en s'achetant une bible "lambda" (j'ai une édition de la Bible TOB) on peut trouver plein d'informations intéressantes sur les enseignements de tel ou tel livre, leur date présumée d'écriture, les faits archéologiques etc.

Je pense que nous, musulmans, devons nous efforcer de lire la Bible dans un état d'esprit différent de celui où on lit le Coran. Ce n'est pas écrit de la même manière et surtout ce n'est pas à prendre de manière ultra-littérale (je m'adresse ici surtout aux salafis) vu que la Bible est blindée d'allégories et que souvent, l'accent est mis sur l'enseignement et pas sur la véracité historique etc. C'est un livre d'éducation spirituelle avant tout , pas un livre d'Histoire et ce n'est pas un livre révélé au sens du Coran.

Enfin du moins, c'est comme ça que je comprends la chose, que mes amis chrétiens me pardonnent si je dis des âneries grosses comme le regretté Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Contradiction ou Erreur de la bible ??    y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:18

Rassure-toi nicoIndonésie, tu ne dis aucunement des âneries bien au contraire.

J’applaudis.

Avec un tout petit bémol qui ne change rien à ton approche lucide et sage :

D’un certain sens, les très nombreux auteurs du Premier Testament ont raconté… leur propre histoire. Ce qui me fait dire qu’ils ne sont pas forcément attachés à la réalité historique en toute impartialité. C'est aussi leur propre histoire revue et corrigé selon ce qu'ils croyaient vrai ou volaient faire croire, : essentiellement que YHWH leur a toujours donne la victoire sur tous leurs ennemis.

Après tout les Pharaons, dont l’Empire déclinait, n’ont transmis à la postérité que leurs victoires pas leurs défaites ni leur déclin, Occident et islam n’ont pas la même « histoire » des Croisades ou de la conquête musulmane jusqu’à l’Empire Ottoman, et Waterloo n’est pas vu de la même manière par anglais et français.
Vois-tu quand je relis le Coran, peu importe que ce soit une traduction en français ou en anglais, je le lis avec respect en sachant que pour un musulman il est Parole dictée, mais ma conviction intime reste que ce texte sacralisé est aussi une construction humaine.
Pour ce qui est du sujet ouvert, les très nombreuses incohérences et contradictions de la Bible sont témoignages et preuve de leur authenticité. Mais ces livres écrits par des hommes nous ont bel et bien été donnés tels quels, avec leurs imperfections, par notre Créateur au même titre que Dieu nous a donné la vie l'existence et toute Sa Création.
Le Coran nous dit bien que tout nous vient de Lui?


 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:37

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Il s'est rendu compte après coup qu'il avait fait une erreur, car tout le monde l'a vu comment il s'est comporté avec cet aveugle. POur corriger son erreur, il a créé ces versets...
Non justement tu te trompe tu connais pas l'histoire personne n'a remarque ca et Dieu le lui a reproche comme même .
Si tu prétends connaître l'histoire, raconte-nous la... avec des sources crédibles, pas des sites de propagande
Qu'appelle tu déjà source crédible  pour commencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:16

Bonjour,

Je me permets de répondre à Roger76 et NicoIndonésie.

Je suis entièrement d'accord pour dire que le Bible est riche en enseignements que je qualifierai de nobles, à propos du bon comportement à adopter vis à vis d'autrui. D'ailleurs, tous les chrétiens que je connais personnellement sont des gens très agréable à vivre.
Vous noterez cependant que dans la Thora, il y a des scènes relativement non adaptées à nos croyances respectives (exemples dans 2Samuel chapitres 11 et 13).

La seule chose que je ne comprends pas c'est que l'on puisse fonder ses croyances sur quelquechose qui n'est pas authentique. Si l'on vous dit que les versets 8 à 20 de Marc chapitre 16 ne sont pas à prendre en compte, c'est qu'il y a reconnaissance d'erreur. J'ajouterai que l'Eglise a également reconnu le rajout du mot "unique" dans "Jésus fils unique de Dieu" dans l'Evangile selon Jean. Donc partant de ces faits, il reste possible que d'autre versets ou des mots soient considérés plus tard comme des ajouts par l'Eglise cela pourrait etre le cas dans 100 ans par exemple. Vous auriez appris des mensonges introduits dans la Bible et fondé votre religion à partir de ces mensonges...il est évident que vos arrières grands parents, s'ils étaient attachés à la Bible se sont trompés car ils ont pris pour vrai les ajouts dans Marc.

Selon moi, le fait de fonder sa religion sur des propos écrits il y a environ 2000 ans et qui copistes apres copistes ont modifié les écrits d'origine rendent la religion chrétienne caduque. D'autant plus que Paul et Barnabé n'était visiblement pas d'accord en religion. Nous n'étions pas là à cette époque, qui vous dit que tout ce raconte Paul dans l'Evangile est vrai ?

Ma vision des choses peut paraitre un peu dure, mais selon moi si il y a une seule erreur reconnue dans un livre qui nous enseigne une religion, alors on ne peut pas faire confiance à l'ensemble du livre ne sachant pas où sont les autres erreurs éventuelles. Et l'ensemble de ce livre doit donc être rejeté.

Juste 2 versets du Coran :
sourate 15 verset 9 : "9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"

Sourate 4, verset 82 : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

Que la paix soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Contradiction ou Erreur de la bible ??    y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013, 10:58

Citation :
Vous noterez cependant que dans la Thora, il y a des scènes relativement non adaptées à nos croyances respectives (exemples dans 2Samuel chapitres 11 et 13).
Bien évidemment abdelsalam, puisque la Bible a été entièrement écrite et réécrite par des hommes prêtres ou non prêtres, elle est donc le reflet de ce que le juifs ont cru… ou ont voulu faire croire.

Le livre de Samuel ?

Mais c’est le modèle même du RECIT MYTHIQUE, la forme littéraire est celle du récit historique, mais y a-t-il une réalité historique ? Bien sûr les juifs le croyaient, mais on sait maintenant que c’est faux, que ces livres disaient vrai.

Et bien évidemment ceux qui ont dicté à Muhammad ce qui fera le corpus coranique officiel, et Muhammad lui-même, ignoraient que ces Livres antérieurs et les textes midrashiques comme les apocryphes étaient tous des œuvres inspirées mais bel et bien humaines : si comme le dit le Coran la Bible a été falsifiée alors le texte coranique lui-même en est un faux, puisque le Coran incorpore de très nombreux récits, pas seulement bibliques, qui ne sont que des récits mythiques jamais « remis » à Moïse ou Jésus.

Mais personne absolument personne ne te demande, ne nous demande, de « croire » en David ou en Samuel ou dans la réalité historique de ces récits : seuls sont authentiques les écrits, ce qu’ils contiennent sont actes de foi.

Au passage, 2 Samuel chapitres 11 et 13 relate des faits dont la réalité historique est quasi nulle, mais je n’y lis pas « Tuez les infidèles »

David ?

Roi d'Israël de 1004 à 965  (§) avant J.-C., David marqua son peuple d'une empreinte indélébile tant par ses qualités humaines que par ses réalisations politiques. Au cours d'une existence tourmentée, il fit des tribus hébraïques un royaume ayant pour capitale Jérusalem. Il exprima dans le recueil des Psaumes sa foi et son espérance dans le Dieu d'Israël. La tradition populaire juive adopta le roi David comme le roi juste par excellence, père du Messie. Le christianisme voit en Jésus le Fils de David, tandis que l'islam recueille et amplifie les traditions sur Nabī Dā'ūd, le prophète David. Liturgie juive et liturgies chrétiennes puisent le meilleur de la prière aux Psaumes de David ; les Psaumes sont un des quatre livres bibliques que connaît Muḥammad.

La réalité historique est tout autre : les chercheurs trouvent bien une trace d’un David brigand chef de bande, qui n’a jamais été roi d’un grand royaume et n’a laissé aucun écrit. Et le livre a été écrit... bien des siècles après les événements, si événements il y a eu.

Aucune trace non plus d’un très mythique Grand Roi Salomon et de son grand Royaume…

Car toutes ces pseudo histoires des grands rois David et Salomon ont été écrites, plusieurs siècles après par les juifs eux-mêmes, aucun peuple voisin autre n’en fait mention.


Citation :
Ma vision des choses peut paraitre un peu dure, mais selon moi si il y a une seule erreur reconnue dans un livre qui nous enseigne une religion, alors on ne peut pas faire confiance à l'ensemble du livre ne sachant pas où sont les autres erreurs éventuelles. Et l'ensemble de ce livre doit donc être rejeté.

Juste 2 versets du Coran :
sourate 15 verset 9 : "9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"

Sourate 4, verset 82 : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "
Doucement abdelsalam, si vraiment pour une seule erreur reconnue dans un livre qui nous enseigne une religion alors on ne peut pas faire confiance à l'ensemble du livre, il n’y a plus sur Terre aucun livre fiable je dis bien aucun.

Tous les écrits bibliques canoniques ou non ont tous été écrits réécrits complétés rectifiés par des hommes uniquement des hommes.

La grande erreur des auteurs du texte coranique est justement d’avoir ignoré cette Vérité historique fondamentale.

C’est bien pour exclure cette éventualité insupportable que le corpus coranique officiel comporte les deux versets cités ? Et que dans leur grande majorité les musulmans se refusent à une réelle exégèse de leurs textes dits fondateurs ?

Le vrai problème c’est que les chrétiens mais aussi les juifs hormis les ultra peuvent parfaitement admettre l’origine purement humaine des écrits, personne ne les a jamais prétendus dictés par Dieu, en islam c’est incompatible.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013, 12:00

Citation :
Citation :
Ma vision des choses peut paraitre un peu dure, mais selon moi si il y a une seule erreur reconnue dans un livre qui nous enseigne une religion, alors on ne peut pas faire confiance à l'ensemble du livre ne sachant pas où sont les autres erreurs éventuelles. Et l'ensemble de ce livre doit donc être rejeté.

Juste 2 versets du Coran :
sourate 15 verset 9 : "9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"

Sourate 4, verset 82 : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "
Doucement abdelsalam, si vraiment pour une seule erreur reconnue dans un livre qui nous enseigne une religion alors on ne peut pas faire confiance à l'ensemble du livre, il n’y a plus sur Terre aucun livre fiable je dis bien aucun.

Tous les écrits bibliques canoniques ou non ont tous été écrits réécrits complétés rectifiés par des hommes uniquement des hommes.

La grande erreur des auteurs du texte coranique est justement d’avoir ignoré cette Vérité historique fondamentale.

C’est bien pour exclure cette éventualité insupportable que le corpus coranique officiel comporte les deux versets cités ? Et que dans leur grande majorité les musulmans se refusent à une réelle exégèse de leurs textes dits fondateurs ?

Le vrai problème c’est que les chrétiens mais aussi les juifs hormis les ultra peuvent parfaitement admettre l’origine purement humaine des écrits, personne ne les a jamais prétendus dictés par Dieu, en islam c’est incompatible. 
Le problème c'est que la Bible ne contient pas qu'une erreur, mais des centaines démontrées.
La manière dont vous parlez du Coran montre qu'effectivement vous n'y croyez pas. Libre à vous.

Effectivement on peut différencier un verset amené par un historien (Exemple verset 9.9 selon Mathieu) des versets du Coran qui ne sont pas rapporté dans ce style d'écriture. Voilà pourquoi nous considérons les versets du Coran comme venant de Dieu. Et nous considérons aussi que Thora et Evangile sont initialement de Dieu.

Après il y ceux qui chercheront à démontrer que le Coran n'est pas de Dieu, ce qui est amusant, c'est que dans le Coran il y a aussi une réponse pour ces gens-là :
sourate 3, verset 7
"C'est Lui (Dieu) qui a fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre (Coran): il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Et puis je pense que la meilleur réponse ne peuit venir que du Coran :
sourate 25 :
4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un m e n s o n g e qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un m e n s o n g e.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.


Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:41

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non justement tu te trompe tu connais pas l'histoire personne n'a remarque ca et Dieu le lui a reproche comme même .
Si tu prétends connaître l'histoire, raconte-nous la... avec des sources crédibles, pas des sites de propagande
Qu'appelle tu déjà source crédible  pour commencer ??
Les textes musulmans, pas les copier-coller des sites de propagande de l'islam : les hadiths, la sira, l'exégèse du Coran Ibn Kathir, Tabari, etc (mais toujours avec les références)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:10

Sniper a écrit:
tal a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi un musulman d’après toi irait a lourdes ??
Ces musulmans agenais qui vont en « pèlerinage » à Lourdes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir en pèlerinage tu dit dans un lieux chrétien non  c est interdit c est gent la ne son pas de musulman seul le pèlerinage a la Mecque et autorisé  



Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:26

Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
tal a écrit:
Ces musulmans agenais qui vont en « pèlerinage » à Lourdes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir en pèlerinage tu dit dans un lieux chrétien non  c est interdit c est gent la ne son pas de musulman seul le pèlerinage a la Mecque et autorisé  

Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
bonsoir c est lieux ne son pas des lieux de pèlerinage se son que des mosquée se son pas des lieux sain comme la Mecque et medine
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:29

Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
tal a écrit:
Ces musulmans agenais qui vont en « pèlerinage » à Lourdes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir en pèlerinage tu dit dans un lieux chrétien non  c est interdit c est gent la ne son pas de musulman seul le pèlerinage a la Mecque et autorisé  

Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
c est asser dure pour aller prier accause des juif qui en la main dessus alors faire le pèlerinage non je croix pas
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:32

Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir en pèlerinage tu dit dans un lieux chrétien non  c est interdit c est gent la ne son pas de musulman seul le pèlerinage a la Mecque et autorisé  
Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
bonsoir  c est lieux ne son pas des lieux de pèlerinage se son que des mosquée se son pas des lieux sain comme la Mecque et medine
Ah je pensais que c'était le troisième lieu Saint de islam.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:34

Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
bonsoir  c est lieux ne son pas des lieux de pèlerinage se son que des mosquée se son pas des lieux sain comme la Mecque et medine
Ah je pensais que c'était le troisième lieu Saint de islam.
A cause du voyage de Mohamed jusque Jérusalem lors du voyage nocturne sur le Bouraq
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:55

Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Ah et vous ne pouvez donc pas aller à la Mosquée al-Aqsa ou au Dôme du Rocher pour il faire un pèlerinage?
bonsoir  c est lieux ne son pas des lieux de pèlerinage se son que des mosquée se son pas des lieux sain comme la Mecque et medine
Ah je pensais que c'était le troisième lieu Saint de islam.


c est le troisième lieu saint de l islam mai pas pour le pèlerinage les seul lieu pour sa son la Mecque et medine
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:08

Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir  c est lieux ne son pas des lieux de pèlerinage se son que des mosquée se son pas des lieux sain comme la Mecque et medine
Ah je pensais que c'était le troisième lieu Saint de islam.
 c est le troisième lieu saint de l islam mai pas pour le pèlerinage les seul lieu pour sa son la Mecque et medine  
Et pourquoi? le troisième lieu saint serai moins saint que les deux autre?
Y-a-t'il des différences de sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:18

Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Ah je pensais que c'était le troisième lieu Saint de islam.
 c est le troisième lieu saint de l islam mai pas pour le pèlerinage les seul lieu pour sa son la Mecque et medine  
Et pourquoi? le troisième lieu saint serai moins saint que les deux autre?
Y-a-t'il des différences de sainteté?
re se lieu neé rien comparable a la Mecque ou se trouve la kaaba la ou les musulman de monde se retrouve et medine qui est la ville dut prophète ou il ya la sublime mosquée el madina et ou et le tombeau de notre prophète les lieu en toutes une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:22

Falsification.

2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)



Autre preuve.

:d) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22

:d) 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.



Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vingt-deux (2 Rois 8:26)
Forty-two (2 Chroniques 22:2)


Si vous en voulais je peux en cité d'autre :)

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:52

Sniper a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Sniper a écrit:
 c est le troisième lieu saint de l islam mai pas pour le pèlerinage les seul lieu pour sa son la Mecque et medine  
Et pourquoi? le troisième lieu saint serai moins saint que les deux autre?
Y-a-t'il des différences de sainteté?
re se lieu neé rien comparable a la Mecque ou se trouve la kaaba  la ou les musulman de monde se retrouve et medine  qui est la ville  dut prophète ou il ya la sublime mosquée el madina et ou et le tombeau de notre prophète les lieu en toutes une histoire  
Pourquoi alors les Musulmans au début priait vers ce lieu si c'était la Mecque et uniquement qui le lieu le plus Saint. Pourquoi Mouhammad est-il monté au paradis via Jérusalem et pas la Mecque?

Pourquoi le rocher de la fondation ce trouve t'il a Jérusalem et pas à la Mecque?

Pourquoi Abraham monta avec son fils afin de l'offrir à Dieu en sacrifice en ce lieu et pas à la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:53

Nihad-Muslima a écrit:
Falsification.

2 Samuel 24  

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)



Autre preuve.

:d) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22

:d) 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.



Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vingt-deux (2 Rois 8:26)
Forty-two (2 Chroniques 22:2)


Si vous en voulais je peux en cité d'autre :)

Tu peux en cité d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:57

Lionel Winchester a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Falsification.

2 Samuel 24  

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)



Autre preuve.

:d) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22

:d) 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.



Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vingt-deux (2 Rois 8:26)
Forty-two (2 Chroniques 22:2)


Si vous en voulais je peux en cité d'autre :)

Tu peux en cité d'autre?

Oui biensur.
On lit dans Marc le verset suivant :

Marc 6.20 (Louis Segond)
car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir.


La Bible Annotée nous informe que des copistes ont modifié un mot du texte qui en change le sens :


La crainte qu’Hérode avait de Jean est très bien motivée par cette remarque qu’il voyait en lui un homme juste et saint; car il pouvait penser que, s’il mettait à mort un tel homme, cela lui porterait malheur. Ainsi il le gardait avec soin dans la prison, où il le protégeait contre les desseins d’Hérodias, et, comme il l’écoutait volontiers, il lui arrivait, après s’être entretenu avec lui, d’être perplexe, troublé sur beaucoup de choses.
Ce dernier mot peint admirablement la situation et les dispositions d’Hérode; il explique cette crainte qu’il avait de Jean. Cette idée si naturelle n’a pas été comprise des copistes, qui ont corrigé le verbe et font dire à l’évangéliste qu’Hérode "faisait beaucoup de choses après avoir entendu Jean." Bien que cette leçon se trouve dans A, C, D, la plupart des majusc. et des versions, il faut, sans hésiter, admettre l’autre variante.
Bible Annotée sur Marc 6.20.


De ce fait, on ne connait plus le véritable sens du verset.

Sans "la modification des copistes", le verset dirait qu'Hérode était embarrasser par les propos de Jean, et qu'il l'écoutait avec plaisir. Le sens du verset est difficile, car comment quelqu'un qui est embarrasser par des propos d'une personne, peut en même temps prendre plaisir à l'écouter? C'est la raison pour laquelle les traducteurs ont ajoutés des mots comme "mais, cependant", qui ne figurent pas dans le texte original.

Avec "la modification des copistes", le verset dirait qu'Hérode faisait beaucoup de choses selon ce que lui disait Jean, et qu'il l'écoutait avec plaisir. Ce sens est plus correct. On comprend mieux pourquoi les copistes auraient modifié le texte.



Regardons de plus près les traductions de la Bible qui s'opposent sur ce verset :


Sans "la modification des copistes"


Bible Annotée : car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; et il le gardait, et, après l’avoir entendu, il était perplexe sur plusieurs points, et il l’écoutait volontiers.

Bible ACEBAC : Car Hérode craignait Jean, sachant qu’il était un homme juste et saint. Il le protégeait. Après l’avoir entendu, il demeurait très perplexe; cependant, il l’écoutait volontiers.

Bible Chouraqui : oui, Hèrôdès frémit de Iohanân, le sachant homme juste et consacré. Il le protège, il l’entend, fort perplexe, et plaît à l’entendre.

Bible Crampon : car Hérode craignait Jean, le sachant homme juste et saint, et il le préservait; en l’écoutant il était dans la perplexité, mais il l’écoutait volontiers.

Bible de Jérusalem : parce qu’Hérode craignait Jean, sachant que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait; quand il l’avait entendu, il était fort perplexe, et c’était avec plaisir qu’il l’écoutait.

TOB : car Hérode craignait Jean, sachant que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait. Quand il l’avait entendu, il restait fort perplexe; cependant il l’écoutait volontiers.

Bible Pirot Clamer : En effet, Hérode craignait Jean, le sachant un homme juste et saint, et il le préservait. Lorsqu’il l’avait entendu, il était bien embarrassé, et pourtant il l’écoutait avec plaisir.



Avec "la modification des copistes"

Bible Darby : car Hérode craignait Jean, le sachant homme juste et saint, et il le gardait soigneusement; et lorsqu’il l’avait entendu, il faisait beaucoup de choses, et il l’écoutait volontiers.

Bible de l'Epée : Parce qu’Hérode craignait Jean, sachant que c’était un homme juste et saint; il le considérait; il faisait même beaucoup de choses selon ses avis, et l’écoutait avec plaisir.

Bible Fillion : Car Hérode craignait Jean, sachant qu’il était un homme juste et saint, et il le gardait, faisait beaucoup de choses selon ses avis, et l’écoutait volontiers.

Bible de Geneve : Car Herode craignoit Jean, sachant qu’il estoit homme juste et saint, et l’avoie en révérence: et l’ayant ouï, faisait beaucoup de choses pour l’amour de lui, et l’écoutait volontiers.

Bible du Rois James (2008) : Car Hérode craignait Jean, sachant qu’il était un homme juste et saint; il le respectait; et après l’avoir entendu il faisait beaucoup de choses |que Jean lui avait dit de faire|, et l’écoutait volontiers.

Bible Lammenais : Car Hérode, sachant que c’était un homme juste et saint, le craignant et le respectait, faisait beaucoup de choses d’après ses avis, et l’écoutait volontiers.

Bible Martin : Car Hérode craignait Jean, sachant que c’était un homme juste et saint, et il avait du respect pour lui, et lorsqu’il l’avait entendu, il faisait beaucoup de choses que Jean avait dit de faire, car il l’écoutait volontiers.

Bible Tresmontant : parce que hôrôdôs lui il craignait iôhanan et il savait que c’était un homme juste et saint et alors il le protégeait et il l’écoutait et il faisait souvent ce qu’il disait et il aimait à l’entendre

Bible Saci : parce qu’Hérode sachant qu’il était un homme juste et saint, le craignait et avait du respect pour lui, faisait beaucoup de choses selon ses avis, et l’écoutait volontiers.

Bible Ostervald : Parce qu’Hérode craignait Jean, sachant que c’était un homme juste et saint; il le considérait; il faisait même beaucoup de choses selon ses avis, et l’écoutait avec plaisir.


Si des copistes ont modifiés le texte comme l'indique la Bible Annotée, alors la Bible a été falsifié. Quoi qu'il en soit, cette erreur de copiste a engendré des divergences dans le texte de Marc 6.20 qui nous éloigne des véritables faits. Encore une fois, on voit à quelle points les scribes jouissait d'une grande liberté à l'égard du texte Biblique. Il suffit de ne pas comprendre une chose pour modifier le texte.

y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des contradiction dans les évangiles ?   y a t il des contradiction dans les évangiles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il des contradiction dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: