Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans la bible

Aller en bas 
+18
eric121
Poisson vivant
othy
Matrix
azdan
Instant
Mohamed-jésus
chrisredfeild
atiner
ASHTAR
kawthar
zlitni
- mohamed -
Tomi
Doux
islampaix
rosarum
skikarepdz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skikarepdz





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:48

salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1]   Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyDim 06 Jan 2013, 22:31

skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
Mohamed a été fort imprudent en lançant ce défi car il y a en vérité maintes contradictions dans le coran et maintenant vous êtes obligés d'inventer mille stratagèmes pour essayer de les cacher.
cela va de la providentielle erreur de traduction en passant par le contexte et en dernier recours, par l'abrogation.



Citation :
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1] Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".


si on lit bien le texte, Jacob n'a pas vraiment vu la face de Dieu. Il a vu Dieu sous a forme d'un homme.



32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 07:10

rosarum a écrit:
skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
Mohamed a été fort imprudent en lançant ce défi car il y a en vérité maintes contradictions dans le coran et maintenant vous êtes obligés d'inventer mille stratagèmes pour essayer de les cacher.
cela va de la providentielle erreur de traduction en passant par le contexte et en dernier recours, par l'abrogation.



IMPRUDENT? non bien au contraire Allah est sur de lui, il sait pertinament qu'il ne commet pas d'erreur.Quel auteur aujourd'hui pourrait écrire un livre et dire qu'il ne contient aucune erreur? Seul Dieu peut le faire!

Le coran ne contient aucune contradictions, maintes et maintes fois mes frères et soeurs t'ont répondu, et vous niez toujours les preuves qu'on vous donne.

Vos pseudos contradictions c'est du style: " dans le verset 26:171 on parle d'une vielle femme alors que dans le verset 7:83 on parle de la femme de Lot"

Votre cerveau ne peut pas concevoir que la femme de Lot puisse être agée....

Ou du style:"dans le verset 21:98 il est dit que Jésus brulera en enfer puisque les chrétiens le vénèrent" vous ne prenez même pas la peine de lire les versets qui suivent(21:101) et qui excluent Jésus de ce verset!


Je continue avec vos pseudos contradictions, vous dites: " dans le verset 2:115 la direction de la prière est n'importe ou alors que dans le verset 2:144 il est vers la mecque"

1-Le premier verset ne parle pas du tout de l'orientation de la prière mais de la grandeur d'Allah et de son omniciense!
2-Le deuxième verset parle éffectivement de l'orientation de la prière!

Tu vois votre raisonnement est cheap....




Citation :
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1] Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".


si on lit bien le texte, Jacob n'a pas vraiment vu la face de Dieu. Il a vu Dieu sous a forme d'un homme.



32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.



Dieu est trop immense dans tous les sens du terme pour se rabesser à l'etat d'être humain....
La terre est bien trop petite face à sa grandeur!

La bible qui pretend être insipirée par Dieu contient des milliers d'erreurs,d'ajouts, d'incohérences et de falsifications, et ce dés le début en lisant la généalogie de Jésus!

Je ne parle même pas des erreurs scientifiques comme la chauve souris qui serait un oiseau Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 13:42

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
Mohamed a été fort imprudent en lançant ce défi car il y a en vérité maintes contradictions dans le coran et maintenant vous êtes obligés d'inventer mille stratagèmes pour essayer de les cacher.
cela va de la providentielle erreur de traduction en passant par le contexte et en dernier recours, par l'abrogation.

IMPRUDENT? non bien au contraire Allah est sur de lui, il sait pertinament qu'il ne commet pas d'erreur.Quel auteur aujourd'hui pourrait écrire un livre et dire qu'il ne contient aucune erreur? Seul Dieu peut le faire!

Le coran ne contient aucune contradictions, maintes et maintes fois mes frères et soeurs t'ont répondu, et vous niez toujours les preuves qu'on vous donne.

et inversement je peux dire vous niez les contradictions flagrantes en inventant des explications bidons
Et quand vous n'en trouvez pas, vous inventez l'abrogation qui est elle même en contradiction avec le coran.
(comment Dieu pourrait t il se tromper et changer sa parole ? )

Citation :
Citation :
Citation :
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1] Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".


si on lit bien le texte, Jacob n'a pas vraiment vu la face de Dieu. Il a vu Dieu sous a forme d'un homme.


32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Dieu est trop immense dans tous les sens du terme pour se rabesser à l'etat d'être humain....
La terre est bien trop petite face à sa grandeur!

quand on t'explique les "contradictions" de la bible avec des preuves, tu n'y crois pas et tu voudrais que l'on croie à tes explications sur les contradictions du coran ????
c'est histoire de l'arroseur arrosé lol! lol! lol!


Citation :
La bible qui pretend être insipirée par Dieu contient des milliers d'erreurs,d'ajouts, d'incohérences et de falsifications, et ce dés le début en lisant la généalogie de Jésus!
parce que tu n'as pas compris le sens symbolique de cette généalogie mais ce serait trop long à t'expliquer.

Citation :
Je ne parle même pas des erreurs scientifiques comme la chauve souris qui serait un oiseau Very Happy
le coran raconte bien que les étoiles sont des lampes pour lapider les diables, que les montagnes ont des racines et sont plantées cxomme des piquets, que la terre est plate comme un tapis, que le soleil va se coucher dans son gite etc....
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 14:39

skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1] Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".
Salam

Genèse 32:30
. 30 Jacob appela donc ce lieu du nom de Peniël, car, on le cite, “ j’ai vu Dieu face à face et pourtant mon âme a été délivrée 
Il faudrait analyser le contexte stp

(Genèse 16:7) Plus tard, l’ange de Yahvé la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour.
(Genèse 16:13) Alors elle appela le nom de Yahvé qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, car elle dit : “ Est-ce qu’ici j’ai réellement regardé celui qui me voit ? ”
(Juges 6:22) Guidéôn comprit alors que c’était l’ange de Yahvé. Aussitôt Guidéôn dit : “ Hélas ! Souverain Seigneur Yahvé ! C’est que j’ai vu l’ange de Yahvé face à face ! ”
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.


(2 Chroniques 16:9) Car, en ce qui concerne Yahvé, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. Tu as agi sottement dans cette circonstance, car dès maintenant il existera contre toi des guerres. ”
(Proverbes 5:21) Car les voies de l’homme sont devant les yeux de Yahvé, et il considère toutes ses pistes.
(Proverbes 15:3) Les yeux de Yahvé sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons.
(Hébreux 4:13) Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Au mont Horeb, Yahvé dit à Moïse par l’entremise de son ange : “Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.” (Ex. 33:20). C’est pourquoi, lorsque dans Deutéronome 34:10 (AC), il est question de “Moïse, queYahvé connaissait face à face”, cela ne signifie en aucun cas que Moïse a vu le visage ou la personne de Yahvé. La bouche étant une partie du visage, lorsque Yahvé déclara : “Je lui parle bouche à bouche”, cela ne veut pas dire que Moïse a vu le visage de Dieu ou qu’il était en contact direct et immédiat avec lui. Il avait tout simplement une audience personnelle auprès de Dieu par le moyen des anges qui, selon les paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 18:10, “voient toujours [lorsque cela est nécessaire] la face de mon Père qui est au ciel”.
La manière dont Yahvé s’est manifesté à Moïse était si impressionnante que c’était comme si Moïse avait réellement contemplé Dieu de ses propres yeux, au lieu d’avoir simplement une vision mentale ou un rêve dans lequel il aurait entendu Dieu parler, comme celui-ci le faisait habituellement pour communiquer avec ses prophètes. Moïse n’a jamais réellement vu Yahvé, et c’est par l’entremise des anges que Dieu lui a parlé. Cependant, les relations de Yahvé avec Moïse étaient si réelles que ce dernier réagit comme s’il avait vu “Celui qui est invisible”. (Héb. 11:27.) La façon dont ces relations ont été décrites nous donne l’impression que Moïse a vu et entendu Jéhovah Dieu lui-même
Non cher ami, pas de contradictions dans la tres sainte Bible.
Il fallait néanmoins que tu puisses avoir une explication,
Pour d'autres explications, cliques sur mon lien
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 14:47

Citation :
Islampaix
La bible qui pretend être insipirée par Dieu contient des milliers d'erreurs,d'ajouts, d'incohérences et de falsifications, et ce dés le début en lisant la généalogie de Jésus!

Je ne parle même pas des erreurs scientifiques comme la chauve souris qui serait un oiseau
Salam,
Je pense qu'on t'a raconté celà depuis ton enfance ou tu as surement été élevé comme beaucoup de musulmans qui ne savent pas tres bien lire et écrire, mais lorsque tu étudies la sainte Bible, tu te rends compte que c'est tout le contraire, c'est le Coran qui est plein de contradictions,
Cliques sur mon lien en bas de mon post pour t'en rendre compte.

Ce qui est drôle c'est quand c'est un chrétien vous titille, vous criez au scandal, mais vous, vous ne vous priver pas, c'est quoi votre probléme au juste?
Rassure toi, on ne te craint pas du tout pour te répondre, pas plus que de répondre à l'Islam et ses faux enseignements et contradictions, tu n'as surement pas à te glorifier!

Pour ce qui est de la chauve souris

Lévitique 11:
13 “ ‘ Et voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger. Elles sont chose répugnante : l’aigle, le balbuzard et le vautour noir, 14 le milan rouge et le milan noir selon son espèce, 15 et tout corbeau selon son espèce, 16 l’autruche, le hibou, la mouette et le faucon selon son espèce, 17 la chevêche, le cormoran et le moyen duc, 18 le cygne, le pélican et le vautour, 19 la cigogne, le héron selon son espèce, la huppe et la chauve-souris. 20 Toute créature pullulante ailée qui marche à quatre pattes est pour vous chose répugnante.
(héb. : ʽatalléph).
Mammifère volant qui, mises à part ses grandes membranes alaires, ressemble à la souris. Les Écritures rangent la chauve-souris parmi les créatures volantes impures que les Israélites ne devaient pas manger (Lv 11:19 ; Dt 14:18). De nos jours, on trouve une vingtaine d’espèces de chauves-souris (chiroptères) en Israël.
Je ne vois pas de contradiction dans la tres sainte Bible...
La chauve souris est bien un mamifére volant!!

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 15:42

On ne peut pas mettre sur le même plan la Bible et le Coran. La Bible est inspirée par Dieu, le Coran est la parole dictée par Dieu.

On peut donc facilement admettre des erreurs dans la Bible en les mettant sur le compte de ses nombreux auteurs.

Par contre, la moindre erreur dans le Coran remettrait immédiatement en cause son origine divine.

Comme il y a pas mal d'affirmations fausses dans le Coran, sans compter des passages que l'on ne peut pas décemment attribuer à un Dieu miséricordieux, il vaudrait mieux que les musulmans évitent ce genre de débat.

Des contradictions dans la Bible? Oui il y en a, peut-on répondre aux musulmans, et elles sont facilement explicables. Elles viennent des hommes, pas de Dieu.

Des contradictions dans le Coran? Oui il y en a. On ne peut pas les admettre comme venant de Dieu. Donc le Coran vient des hommes.

Avis tout à fait personnel: si les musulmans avaient considéré leur Coran comme étant seulement inspiré par Allah et non dicté par lui, une grande partie des critiques faites contre ce livre n'auraient plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 16:16

Tomi a écrit:
On ne peut pas mettre sur le même plan la Bible et le Coran. La Bible est inspirée par Dieu, le Coran est la parole dictée par Dieu.

On peut donc facilement admettre des erreurs dans la Bible en les mettant sur le compte de ses nombreux auteurs.

.


la bible ne contient pas des erreurs mais des horreurs

C'est quoi l'inspiration pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 16:42

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
On ne peut pas mettre sur le même plan la Bible et le Coran. La Bible est inspirée par Dieu, le Coran est la parole dictée par Dieu.

On peut donc facilement admettre des erreurs dans la Bible en les mettant sur le compte de ses nombreux auteurs.

.


la bible ne contient pas des erreurs mais des horreurs

D'accord avec toi.
Mais le Coran contient aussi des horreurs. Les peuples qui ont été anéantis par Allah, les mains des voleurs à couper, les ennemis qui doivent être crucifiés, ou dont les pieds et les mains opposés doivent être coupés, le nombre de fois où ça parle de tueries.

Preuve pour moi que le Coran ne peut pas venir de Dieu, mais reflète la sauvagerie des moeurs de ses auteurs du 7ème siècle.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a des sujets sur lesquels les musulmans ne devraient pas attaquer la Bible.

Citation :
C'est quoi l'inspiration pour toi ?


Même cas que pour la Trinité, je préfère laisser des chrétiens s'expliquer avec cette notion complexe.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 18:55

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
On ne peut pas mettre sur le même plan la Bible et le Coran. La Bible est inspirée par Dieu, le Coran est la parole dictée par Dieu.

On peut donc facilement admettre des erreurs dans la Bible en les mettant sur le compte de ses nombreux auteurs.

.


la bible ne contient pas des erreurs mais des horreurs

D'accord avec toi.
Mais le Coran contient aussi des horreurs. Les peuples qui ont été anéantis par Allah, les mains des voleurs à couper, les ennemis qui doivent être crucifiés, ou dont les pieds et les mains opposés doivent être coupés, le nombre de fois où ça parle de tueries.

Preuve pour moi que le Coran ne peut pas venir de Dieu, mais reflète la sauvagerie des moeurs de ses auteurs du 7ème siècle.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a des sujets sur lesquels les musulmans ne devraient pas attaquer la Bible.

Pas du tout sinon le Coran recommanderait les mêmes boucheries que la bible, parler de faire justice contre les injustes n'est pas pareil que s'attaquer à des bébés et des animaux
les moeurs d'aujourd'hui (bombe atomique et bombardements aériens) sont pire que celle du 7ème siècle


Citation :
C'est quoi l'inspiration pour toi ?


Même cas que pour la Trinité, je préfère laisser des chrétiens s'expliquer avec cette notion complexe.

En te lisant on dirait un chrétien qui s'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 23:03

Citation :
la bible ne contient pas des erreurs mais des horreurs
Salam Mohamed,
Il me semble que tu n'es pas un érrudit de la sainte Bible pour avancer de telles choses.
Dis plutôt: j'aimerais bien savoir ce que je ne sais pas, plutôt que d'affirmer ce que tu écris
Des horreurs, je peux t'en donner également lorsque le Coran mentionne que le jour du déluge il (Dieu les engloutis tous ) donc y compris les enfants etc..
Ceci est pourtant l'histoire de la sainte Bible.
En fait le Coran n'est pas de grande inspiration, il copie tout ce qui est écrit dans la sainte Bible, on se demande bien pourquoi Mohamed avait intérrêt à faire compiler ce qui est pour vous, votre religion musulmans?
Surement qu'il (Mohamed) désirait avant tout bannir son complexe d'infériorité?
Oui, les juifs et les chrétiens étaient supérieurs intellectuellement à Mohamed, un simple bédouin qui ne savait pas lire ,soit disant, ni écrire ?
Puis, en tant que soit disant prophète de Dieu, maudire des personnes nation (Juifs et chrétien) ça craint comme on dit.
Bon, j'en ri tout seul,
Et pour les horreurs (quelle sont ces érreures), j'aurais bien aimé que tu t'expliques à ce sujet,
Le probléme avec vous les musulmans, vous ne savez pas prendre le contexte, je l'ai pourtant expliqué, seulement vous vous abreuvez d'un verset et le tirez du contexte, quelle drôle de façon de faire ainsi, seuls les enfants font comme ça car ils ne savent pas raisonner.
Contrairement, en ce qui concerne le Coran, pas besoin de raisonner puisqu'il s'agit d'un livre de récitation pour vous musulmans
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyLun 07 Jan 2013, 23:58

Doux a écrit:
Citation :
la bible ne contient pas des erreurs mais des horreurs
Salam Mohamed,
Il me semble que tu n'es pas un érrudit de la sainte Bible pour avancer de telles choses.
Dis plutôt: j'aimerais bien savoir ce que je ne sais pas, plutôt que d'affirmer ce que tu écris
Des horreurs, je peux t'en donner également lorsque le Coran mentionne que le jour du déluge il (Dieu les engloutis tous ) donc y compris les enfants etc..
Ceci est pourtant l'histoire de la sainte Bible.
En fait le Coran n'est pas de grande inspiration, il copie tout ce qui est écrit dans la sainte Bible, on se demande bien pourquoi Mohamed avait intérrêt à faire compiler ce qui est pour vous, votre religion musulmans?
Surement qu'il (Mohamed) désirait avant tout bannir son complexe d'infériorité?
Oui, les juifs et les chrétiens étaient supérieurs intellectuellement à Mohamed, un simple bédouin qui ne savait pas lire ,soit disant, ni écrire ?
Puis, en tant que soit disant prophète de Dieu, maudire des personnes nation (Juifs et chrétien) ça craint comme on dit.
Bon, j'en ri tout seul,
Et pour les horreurs (quelle sont ces érreures), j'aurais bien aimé que tu t'expliques à ce sujet,
Le probléme avec vous les musulmans, vous ne savez pas prendre le contexte, je l'ai pourtant expliqué, seulement vous vous abreuvez d'un verset et le tirez du contexte, quelle drôle de façon de faire ainsi, seuls les enfants font comme ça car ils ne savent pas raisonner.
Contrairement, en ce qui concerne le Coran, pas besoin de raisonner puisqu'il s'agit d'un livre de récitation pour vous musulmans
Amitié fraternelle

Dis le à Tomi
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyMar 08 Jan 2013, 09:02

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
skikarepdz a écrit:
salam allaykoum ou salut mes frere ou soeur qui lit ceci Very Happy
je vous presente un verset de coran ou sa dit que il ya pas de contradiction dans le coran: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82]
Mohamed a été fort imprudent en lançant ce défi car il y a en vérité maintes contradictions dans le coran et maintenant vous êtes obligés d'inventer mille stratagèmes pour essayer de les cacher.
cela va de la providentielle erreur de traduction en passant par le contexte et en dernier recours, par l'abrogation.

IMPRUDENT? non bien au contraire Allah est sur de lui, il sait pertinament qu'il ne commet pas d'erreur.Quel auteur aujourd'hui pourrait écrire un livre et dire qu'il ne contient aucune erreur? Seul Dieu peut le faire!

Le coran ne contient aucune contradictions, maintes et maintes fois mes frères et soeurs t'ont répondu, et vous niez toujours les preuves qu'on vous donne.

et inversement je peux dire vous niez les contradictions flagrantes en inventant des explications bidons
Et quand vous n'en trouvez pas, vous inventez l'abrogation qui est elle même en contradiction avec le coran.
(comment Dieu pourrait t il se tromper et changer sa parole ? )




En quoi mes explications sont-elles bidons? Dire qu'une femme peut être l'épouse de LOT et être agéé c'est bidon?
L'abrogation n'est pas inventée, elle est dans le coran.
L'abrogation est toute à fait logique, le coran a été révéllé sur une période de 23 ans mon cher!!! Dieu ne se trompe pas, il est pédaguogue tout simplement.

Ps: L'abrogation existe dans la bible....



32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.

Dieu est trop immense dans tous les sens du terme pour se rabesser à l'etat d'être humain....
La terre est bien trop petite face à sa grandeur! [/quote]

quand on t'explique les "contradictions" de la bible avec des preuves, tu n'y crois pas et tu voudrais que l'on croie à tes explications sur les contradictions du coran ????
c'est histoire de l'arroseur arrosé lol! lol! lol!



Quelle preuve? Vous prétendez sans cesse des choses sans même les prouver! Vous nous dites que la bible est inspirée alors que vous n'en savez strictement rien!
Vous êtes incapable de le prouver....
Les explications du coran sont logiques, pas besion d'inventer(bible inspirée)des choses pour vous le prouver.
Quand on vous apporte des preuves comme les hadiths vous les rejetez, or le coran nous précise explicitement qu'il faut suivre le prophète Mohamed, que c'est un exemple!

Ou est-ce que la bible vous dit de suivre Paul?

NULLE PART


Citation :
La bible qui pretend être insipirée par Dieu contient des milliers d'erreurs,d'ajouts, d'incohérences et de falsifications, et ce dés le début en lisant la généalogie de Jésus!
parce que tu n'as pas compris le sens symbolique de cette généalogie mais ce serait trop long à t'expliquer.


Vazy explique si tu as compris!
Certains me disent que tel évangile fait la généalogie de la mère de Jésus(psl) et que l'autre fait le fait par son père Very Happy Encore une fois ou est la preuve? Et puis quel intêret de faire la généalogie de son père?




Citation :
Je ne parle même pas des erreurs scientifiques comme la chauve souris qui serait un oiseau Very Happy
le coran raconte bien que les étoiles sont des lampes pour lapider les diables, que les montagnes ont des racines et sont plantées cxomme des piquets, que la terre est plate comme un tapis, que le soleil va se coucher dans son gite etc....[/quote]



Oui le coran raconte des vérités tu as tout compris.
Le coran ne dit pas du tout que la terre est plate lol.Tu essayes de me faire croire que la chauve souris est un oiseau c'est ça? La bible dit que les fourmis n'ont pas de hiérarchie, le coran dit le contraire....Qui a raison?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyMar 08 Jan 2013, 09:15

Doux a écrit:
Citation :
Islampaix
La bible qui pretend être insipirée par Dieu contient des milliers d'erreurs,d'ajouts, d'incohérences et de falsifications, et ce dés le début en lisant la généalogie de Jésus!

Je ne parle même pas des erreurs scientifiques comme la chauve souris qui serait un oiseau
Salam,
Je pense qu'on t'a raconté celà depuis ton enfance ou tu as surement été élevé comme beaucoup de musulmans qui ne savent pas tres bien lire et écrire, mais lorsque tu étudies la sainte Bible, tu te rends compte que c'est tout le contraire, c'est le Coran qui est plein de contradictions,
Cliques sur mon lien en bas de mon post pour t'en rendre compte.


Razz Razz Razz Et c'est reparti.............l'érudit qui veut guider les pauvres brebis égarés!!!!

Guide toi toi même ce sera un bon début.La bible ne contient selon toi aucune contradictions????? Redescends sur terre mon pauvre!

Ce qui est drôle c'est quand c'est un chrétien vous titille, vous criez au scandal, mais vous, vous ne vous priver pas, c'est quoi votre probléme au juste?
Rassure toi, on ne te craint pas du tout pour te répondre, pas plus que de répondre à l'Islam et ses faux enseignements et contradictions, tu n'as surement pas à te glorifier!



Tu me titilles en rien lol vous êtes incapable de prouver quoique ce soit en ce qui concerne le coran et vous l'êtes encore moins quand il s'agit de la bible......
Les faux enseignements sont ceux de Paul qui vont à l'encontre de Jésus(psl).

Paul le tortionnaire est devenu votre Exemple!!! Vous avez complétement oublié Jésus mais ne craint rien quand il reviendra il vous le dira.


Pour ce qui est de la chauve souris

Lévitique 11:
13 “ ‘ Et voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger. Elles sont chose répugnante : l’aigle, le balbuzard et le vautour noir, 14 le milan rouge et le milan noir selon son espèce, 15 et tout corbeau selon son espèce, 16 l’autruche, le hibou, la mouette et le faucon selon son espèce, 17 la chevêche, le cormoran et le moyen duc, 18 le cygne, le pélican et le vautour, 19 la cigogne, le héron selon son espèce, la huppe et la chauve-souris. 20 Toute créature pullulante ailée qui marche à quatre pattes est pour vous chose répugnante.
(héb. : ʽatalléph).
Mammifère volant qui, mises à part ses grandes membranes alaires, ressemble à la souris. Les Écritures rangent la chauve-souris parmi les créatures volantes impures que les Israélites ne devaient pas manger (Lv 11:19 ; Dt 14:18). De nos jours, on trouve une vingtaine d’espèces de chauves-souris (chiroptères) en Israël.
Je ne vois pas de contradiction dans la tres sainte Bible...
La chauve souris est bien un mamifére volant!!

Amitié fraternelle


C'est la meilleur celle là! Tu sais ce qu'est un mammifère ou pas? Et ce qu'est un oiseau?


La chauve souris n'est pas un oiseau et c'est pas parcequ'elle vole qu'elle l'est.
Les personnes qui ont écrit ça dans la bible on fait une sacréé erreur( si seulement c'était la seule).

Votre Dieu a décidément fait tres mal son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyMar 08 Jan 2013, 19:07

islampaix a écrit:

Oui le coran raconte des vérités tu as tout compris.

Le coran ne dit pas du tout que la terre est plate lol.Tu essayes de me faire croire que la chauve souris est un oiseau c'est ça? La bible dit que les fourmis n'ont pas de hiérarchie, le coran dit le contraire....Qui a raison?

j'ai déjà dit que les deux sont faux, mais que les juifs et les chrétiens le savent tandis que les musulmans ne le savent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyMar 08 Jan 2013, 19:38

rosarum a écrit:

j'ai déjà dit que les deux sont faux, mais que les juifs et les chrétiens le savent tandis que les musulmans ne le savent pas encore.
est ce qu'on peux savoir:
-pourquoi tu a quitté le christianisme?
-si tu peux nous l'expliquer et avec honneteté?
et je sais ta reponse c'est pas la peine de devier
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyMar 08 Jan 2013, 23:02

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai déjà dit que les deux sont faux, mais que les juifs et les chrétiens le savent tandis que les musulmans ne le savent pas encore.
est ce qu'on peux savoir:
-pourquoi tu a quitté le christianisme?
-si tu peux nous l'expliquer et avec honneteté?
et je sais ta reponse c'est pas la peine de devier

ce n'est pas l'objet de ce fil, mais j'en ai déjà parlé dans celui ci : (à partir de la page 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:05

Citation :

Doux écrivait
:Pour ce qui est de la chauve souris

Lévitique 11:
13 “ ‘ Et voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger. Elles sont chose répugnante : l’aigle, le balbuzard et le vautour noir, 14 le milan rouge et le milan noir selon son espèce, 15 et tout corbeau selon son espèce, 16 l’autruche, le hibou, la mouette et le faucon selon son espèce, 17 la chevêche, le cormoran et le moyen duc, 18 le cygne, le pélican et le vautour, 19 la cigogne, le héron selon son espèce, la huppe et la chauve-souris. 20 Toute créature pullulante ailée qui marche à quatre pattes est pour vous chose répugnante.
(héb. : ʽatalléph).
Mammifère volant qui, mises à part ses grandes membranes alaires, ressemble à la souris. Les Écritures rangent la chauve-souris parmi les créatures volantes impures que les Israélites ne devaient pas manger (Lv 11:19 ; Dt 14:18). De nos jours, on trouve une vingtaine d’espèces de chauves-souris (chiroptères) en Israël.
Je ne vois pas de contradiction dans la tres sainte Bible...
La chauve souris est bien un mamifére volant!!

Citation :
C'est la meilleur celle là! Tu sais ce qu'est un mammifère ou pas? Et ce qu'est un oiseau?
La chauve souris n'est pas un oiseau et c'est pas parcequ'elle vole qu'elle l'est.
Les personnes qui ont écrit ça dans la bible on fait une sacréé erreur( si seulement c'était la seule).
Votre Dieu a décidément fait tres mal son boulot.
Salam
Dans un premier temps le Dieu que je cite c'est un seul, je ne suis pas trinitaire, donc regarde bien à chaque fois.
Dans un deuxiéme temps en ce qui concerne la chauve souris il faudrait te renseigner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc c'est effectivement bien un mamifère qui vole,(volant) on n'a jamais dit que c'était un oiseau volant,

Citation :
Guide toi toi même ce sera un bon début.La bible ne contient selon toi aucune contradictions????? Redescends sur terre mon pauvre!
ps ne soit pas aussi prétentieux dans tes affirmations et fais des recherches avant de mentionner quoi que ce soit tu seras bien gentil!
Ps... je ne suis pas pauvre, mais je te demanderai de remanier ton esprit, devenant une personne qui cherche réellement Dieu!
L'érreure c'est le Coran, pas la tres sainte Bible
Donc donne des érreures (des vraies preuves) pas des racontars qu'on vous a inculqués depuis votre enfance
Clique sur mon lien en bas afin de voir si la tres sainte Bible est falcifiée et s'il y a des érreures!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:39

Suite..

Le Coran falcifié!!!
Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...

Sourate 16 Verset 44
(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran.)

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...
Il y a donc dans le coran des versets abrogés et des versets abrogeants.

Tout le Coran n'est que controverse et mensonges, puiqu'il faut abroger, modifier.
Tanto oui, tanto non, à vrai dire on se demande si Dieu n'a pas mal de tête avec toutes ces histoires d'abrogations!!
Dieu serait un faible et mal pensant en quelque sorte. Very Happy Rien à voir avec la sainte Bible!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:01

Chrétien pourquoi tu ne suis pas la loi de Moise comme Jésus te l'a recommandé ?

Parce que paul a abrogé la loi de Moise scratch
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:02

Un sujet que je n'ai pas encore terminé


abroger, verbe transitif
Rendre nul, invalide

abrogation religieuse est l'annulation d'une loi, d'un décret, d'un usage, d'un rite avec une nouvelle preuve religieuse


L'abrogeant est de deux types :

- soit abroger une loi d'un pécédent prophète
- soit abroger une loi du même prophète

1) Premier type de l'abrogeant dans la bible

voici quelques uns des exemples qui montre l'abrogation d'un prophète de la loi du prophète qui était avant lui

a)le mariage des frères de leurs soeurs était licite dans la loi d'Adam

Abraham, paix et prière sur lui, s'est marié avec sa soeur selon la

Genèse 20:12
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Alors que dans la loi moisaique le mariage avec la soeur est illicite, non seulement illicite mais maudit aussi et la lapidation des mariés est un devoir :

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Deutéronome 27:22
Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!

Si le mariage des fères avec les soeurs n'était pas licite dans la loi de Adam et Ibrahim nous seraions alors tous des fruits d'adultères

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bile


b) Le discours du Seigneur à Noé et ses enfants

Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. (herbe verte ils ne sont pas des vaches quand même mais disons plutot les légumineuses)

Tout était licite à manger pour Noé et ses enfants, et Moise a rendu illicite pas mal d'animaux comme le porc et le lapin qui rumine

Lévitique 11:4-8
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Genèse 14:7-8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bile

c) le prophète Jacob (Israel) s'est marié avec deux soeurs qui sont les filles de son oncle Laban


Genèse 29:15-35
... Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette ... Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé? ... Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

cela est illicite, comme c'est connu, dans la loi de Moise

Lévitique 18:18

Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bile

d)le mariage d'Amram de sa tante Jokébed

Exode 6:20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d'Amram furent de cent trente-sept ans.

la preuve que Amran fils de Kehath, fils de Lévi est le neveu de sa femme Jokébed fille de Lévi est :

Nombres 26:59
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

Ce mariage est rendu illicite par la loi Moisaique dans :

Lévitique 18:12
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.

Lévitique 20:19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.

Si ce genre de mariage n'était pas licite avant la loi de Moise, Moise, Araon et leur soeur Marie seraient des enfants illégitimes et ne peuvent faire partie de l'assemblée de l'Eternel

Deutéronome 23:2
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bile

e) Dans jémérie 31:31-32 il y dit :

31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.

l'alliance nouvelle veut dire des nouvelles lois qui vont abrogé celles de Moise, comme l'a expliqué paul dans :

Hébreux 8:7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car en censurant [les Juifs, Dieu] leur dit : Voici, les jours viendront, dit le Seigneur, que je traiterai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Nouvelle alliance :

(la loi de Dieu est sans défaut mais la compréhension de paul a des défauts)

Cette abrogation est encore plus claire dans :

9 Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, car ils n'ont point persévéré dans mon alliance; c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur.
10 Mais voici l'alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d'Israël, dit le Seigneur, [c'est que] je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bile


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:19

- mohamed - a écrit:

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bible
si comme vous on admet l'abrogeant et l'abrogé, alors ne nous parle plus de contradictions dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:38

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:

Vous ne pouvez vous en sortir qu'en admettant l'abrogeant et l'abrogé dans la bible
si comme vous on admet l'abrogeant et l'abrogé, alors ne nous parle plus de contradictions dans la bible.

Il faut que tu aie autant de doigts que de trou dans un tamis pour ne pas avoir de contradiction dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:41

Citation :
Chrétien pourquoi tu ne suis pas la loi de Moise comme Jésus te l'a recommandé ?

Parce que paul a abrogé la loi de Moise
Moi je t'appel ami..
Colossiens 2:
16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ

Hébreux 10:
10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Les chrétien ne sont plus sous la loi de Moïse, mais sous la grâce de Dieu qui a envoyé son fils dans le monde.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:59

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

si comme vous on admet l'abrogeant et l'abrogé, alors ne nous parle plus de contradictions dans la bible.

Il faut que tu aie autant de doigts que de trou dans un tamis pour ne pas avoir de contradiction dans la bible
mais non avec l'abrogation c'est magique : si un verset en contredit un autre, il suffit de décider que l'un des deux est abrogé.
si ça marche pour le coran, cela marche aussi pour la bible.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:07

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Il faut que tu aie autant de doigts que de trou dans un tamis pour ne pas avoir de contradiction dans la bible
mais non avec l'abrogation c'est magique : si un verset en contredit un autre, il suffit de décider que l'un des deux est abrogé.
si ça marche pour le coran, cela marche aussi pour la bible.

Alors bon courage avec les 50 000 contradictions des TJ

que restera-t-il de la bible après ca je me le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:17

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

mais non avec l'abrogation c'est magique : si un verset en contredit un autre, il suffit de décider que l'un des deux est abrogé.
si ça marche pour le coran, cela marche aussi pour la bible.

Alors bon courage avec les 50 000 contradictions des TJ

que restera-t-il de la bible après ca je me le demande ?

tu oublies que ce n'est pas nécessaire pour la bible. sa valeur ne repose pas sur l'absence de contradiction.
il n'y a que votre prophète qui a été assez imprudent pour lancer ce défi qui vous cause tant de tracas
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:30

Citation:
----« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1] Personne n’a vu Dieu.

----« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

---« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".


si on lit bien le texte, Jacob n'a pas vraiment vu la face de Dieu. Il a vu Dieu sous a forme d'un homme.


32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.


Je pense qu'Allah est le plus grand connaisseur et qu'il n'a pas besoin de demander le nom de Jacob...
Mais j'aimerais connaitre le contexte de ces versets car cela peut être une métaphore, c'est à dire que cet homme avec qui il a lutté, pouvait tout aussi bien vouloir dire, tu as lutté dans la foie de Dieu, pour Dieu (nous musulmans dirions " dans le sentier d'Allah) . D'autant que c'est ce mystérieux homme qui a été plus fort que Jacob puisque lui même s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas le vaincre.
De plus il dit: tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur.

J'ai cependant relevé une TRES GRANDE contradiction chez les chrétiens.
Eclairez moi là dessus si vous le pouvez.

Vous dites que Jesus est le fils de Dieu. Jesus lui même reconnait qu'il n'y a de Dieu que Dieu, Rappelons le , le christianisme est une religion MONOTHEISTE!
Pourquoi priez vous JESUS? C'est DIEU qu'il faut prier pas JESUS. Vous êtes dans l'association et l'association est le pire péché que l'on puisse commettre. Donc Si vous priez Jesus, vous considérez que Jesus est DIEU, et que donc Marie a mise au monde DIEU... c'est inconcevable, le coran nous dit : "Dieu n'a pas été engendré et il n'as pas engendré non plus".
Si on suit votre raisonnement, on peut donc considérer que Adam est le fils de Dieu, et donc vous pourriez tout aussi bien le prier.
LA ILLA ILLALAH! Il n'y a de Dieu que DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: sourate Maryam (Marie)   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:53

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».


Chrétiens, Si vous êtes pieux, priez au moins Dieu et non Jesus. Jesus est humain. Il n'est pas un Dieu, ni un demi Dieu, c'est un humain, prophète de Dieu, capable de miracle certe, mais gràce Dieu!

Autre GROSSE CONTRADICTION!!! J'ai entendu plusieurs fois cette histoire de père de Joseph, père de Jesus... Mais attendez je croyais que c'etait le fils de DIEU.... J'y comprends plus rien moi... Joseph n'est pas du tout le père de Jesus... Et Dieu non plus d'ailleurs. Il n'a pas de père. Jesus est le fils de Dieu comme nous sommes tous les enfants de Dieu. Et comme nous sommes tous les fils d'Adam.

J'ai aussi une autre question concernant les contradiction...
Quand vous dites: "au nom du Père, du fils et du Saint esprit" Qui est qui en fait?

J'ai trouvé ça, Mais , je ne vois pas Dieu dans la liste.... bizarre... :-p


Mt 1,1-17 : La généalogie de Jésus

Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

Abraham engendra Isaac,
Isaac engendra Jacob,
Jacob engendra Juda et ses frères,
Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,
Pharès engendra Esrom,
Esrom engendra Aram,
Aram engendra Aminadab,
Aminadab engendra Naassone,
Naassone engendra Salmone,
Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,
Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,
Jobed engendra Jessé,
Jessé engendra le roi David.

David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,
Salomon engendra Roboam,
Roboam engendra Abia,
Abia engendra Asa,
Asa engendra Josaphat,
Josaphat engendra Joram,
Joram engendra Ozias,
Ozias engendra Joatham,
Joatham engendra Acaz,
Acaz engendra Ezékias,
Ezékias engendra Manassé,
Manassé engendra Amone,
Amone engendra Josias,
Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.

Après l’exil à Babylone,
Jékonias engendra Salathiel,
Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud,
Abioud engendra Eliakim,
Eliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok,
Sadok engendra Akim,
Akim engendra Elioud,
Elioud engendra Eléazar,
Eléazar engendra Mattane,
Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ (ou Messie).
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:00

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Alors bon courage avec les 50 000 contradictions des TJ

que restera-t-il de la bible après ca je me le demande ?

tu oublies que ce n'est pas nécessaire pour la bible. sa valeur ne repose pas sur l'absence de contradiction.
il n'y a que votre prophète qui a été assez imprudent pour lancer ce défi qui vous cause tant de tracas

C'est Allah qui a lancé le défis et ca nous posera des tracas le jour où tu trouvera une contradiction et pas une allégation de contradiction genre c'est une chèvre même si elle vole

Du courage après 1400 ans peut-etre que tu auras plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:10

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:


tu oublies que ce n'est pas nécessaire pour la bible. sa valeur ne repose pas sur l'absence de contradiction.
il n'y a que votre prophète qui a été assez imprudent pour lancer ce défi qui vous cause tant de tracas

C'est Allah qui a lancé le défis et ca nous posera des tracas le jour où tu trouvera une contradiction et pas une allégation de contradiction genre c'est une chèvre même si elle vole

Du courage après 1400 ans peut-etre que tu auras plus de chance
les contradictions du coran sont nombreuses et c'est plutôt vos laborieuses explications qui sont du genre "c'est une chèvre même si elle vole", même si je dois reconnaitre que vous être très forts pour nier l'évidence.
cela va de la providentielle "erreur de traduction", avec sa variante sur la fameuse "richesse" de la langue arabe en passant par le bon vieux "contexte de la révélation" grâce aux inépuisables hadiths et en dernier recours si vraiment rien ne va plus l'imparable "abrogation".

inutile de dire que , comme les soi disants miracles scientifiques, tout ceci ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus car comme le disait Staline : les faits sont têtus !
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:19

le coran raconte bien que les étoiles sont des lampes pour lapider les diables, que les montagnes ont des racines et sont plantées cxomme des piquets, que la terre est plate comme un tapis, que le soleil va se coucher dans son gite etc....[/quote]

Les étoiles sont comme des lampes dans le ciel : ça s'appelle une métaphore! Elle brille dans la nuit comme des lampes...Quant à cette histoire de lapidation de diables, on sait que Dieu a exterminer des peuples par des pluie de pierre célestes, c'est plutôt dans le sens que ces pierre viennent du ciel, comme une pluie de météorite.

Et c'est vrai, les montagnes ont "une racine" évidemment pas au sens des plantes, mais plutôt que ce que tu vois d'une montagne et bien son inverse est implanté dans le sol. Vérifie c'est un fait scientifique. Les montagne ont pour rôle de stabiliser le sol grâce à ces fameuses racines.

Si tu avais bien lu le coran tu aurais compris que au contraire, il y a 1434 ans, le coran annonçait déjà une planète ronde par ce verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:45

kawthar a écrit:
le coran raconte bien que les étoiles sont des lampes pour lapider les diables, que les montagnes ont des racines et sont plantées cxomme des piquets, que la terre est plate comme un tapis, que le soleil va se coucher dans son gite etc....

Les étoiles sont comme des lampes dans le ciel : ça s'appelle une métaphore!
entièrement d'accord mais pourquoi parler de "métaphore" quand c'est une absurdité scientifique et de "miracle" quand on arrive à tordre le sens des versets pour les faire cadrer avec la science actuelle ?

Citation :
Elle brille dans la nuit comme des lampes...Quant à cette histoire de lapidation de diables, on sait que Dieu a exterminer des peuples par des pluie de pierre célestes, c'est plutôt dans le sens que ces pierre viennent du ciel, comme une pluie de météorite.
un peu tiré par les cheveux tu ne crois pas ?

Citation :
Et c'est vrai, les montagnes ont "une racine" évidemment pas au sens des plantes, mais plutôt que ce que tu vois d'une montagne et bien son inverse est implanté dans le sol. Vérifie c'est un fait scientifique. Les montagne ont pour rôle de stabiliser le sol grâce à ces fameuses racines.
les "racines des montagnes" sont une expression biblique et jamais aucun juif ni aucun chrétien n'a prétendu que c'était un "miracle biblique"

Job : 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;

Jonas 2.6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!


Citation :
Si tu avais bien lu le coran tu aurais compris que au contraire, il y a 1434 ans, le coran annonçait déjà une planète ronde par ce verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.
interprétation contestable et démentie par d'autres versets qui parlent d'une terre plate "comme un tapis"

Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !

Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:57

Citation :
Si tu avais bien lu le coran tu aurais compris que au contraire, il y a 1434 ans, le coran annonçait déjà une planète ronde par ce verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
PFUFFF!!!
Le Coran n'a une fois de plus rien inventé

La Bible est en conformité avec les faits scientifiques. En Job 26:7, la Bible dit que Dieu “ suspend la terre sur rien ”. La science dit que la terre reste sur son orbite dans l’espace avant tout en raison de l’interaction de la gravitation et de la force centrifuge. Évidemment, ces forces sont invisibles. Par conséquent, la terre, comme les autres corps célestes, flotte dans l’espace comme si elle était suspendue sur rien. Parlant des choses de la manière dont Yahvé les voit, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration divine: “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles. ” (Is 40:22). La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
Oui, depuis des milliers d'années , la sainte Bible fait référence, Mohamed s'en est d'ailleurs inspiré, la preuve.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:00

Doux a écrit:
Citation :
Si tu avais bien lu le coran tu aurais compris que au contraire, il y a 1434 ans, le coran annonçait déjà une planète ronde par ce verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
PFUFFF!!!
Le Coran n'a une fois de plus rien inventé

La Bible est en conformité avec les faits scientifiques. En Job 26:7, la Bible dit que Dieu “ suspend la terre sur rien ”. La science dit que la terre reste sur son orbite dans l’espace avant tout en raison de l’interaction de la gravitation et de la force centrifuge. Évidemment, ces forces sont invisibles. Par conséquent, la terre, comme les autres corps célestes, flotte dans l’espace comme si elle était suspendue sur rien. Parlant des choses de la manière dont Yahvé les voit, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration divine: “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles. ” (Is 40:22). La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
Oui, depuis des milliers d'années , la sainte Bible fait référence, Mohamed s'en est d'ailleurs inspiré, la preuve.
Amitié fraternelle

ah non ! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi affraid

Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:09

rosarum a écrit:
kawthar a écrit:
le coran raconte bien que les étoiles sont des lampes pour lapider les diables, que les montagnes ont des racines et sont plantées cxomme des piquets, que la terre est plate comme un tapis, que le soleil va se coucher dans son gite etc....

Les étoiles sont comme des lampes dans le ciel : ça s'appelle une métaphore!
entièrement d'accord mais pourquoi parler de "métaphore" quand c'est une absurdité scientifique et de "miracle" quand on arrive à tordre le sens des versets pour les faire cadrer avec la science actuelle ?

Mais personne n'a dit que c'était un miracle pour coller avec la science actuel. C'est simplement une image.

Citation :
Elle brille dans la nuit comme des lampes...Quant à cette histoire de lapidation de diables, on sait que Dieu a exterminer des peuples par des pluie de pierre célestes, c'est plutôt dans le sens que ces pierre viennent du ciel, comme une pluie de météorite.
un peu tiré par les cheveux tu ne crois pas ?

Pourquoi pas, rappelle moi comment les scientifiques ont dit que les dinosaures avait disparu déjà?

Citation :
Et c'est vrai, les montagnes ont "une racine" évidemment pas au sens des plantes, mais plutôt que ce que tu vois d'une montagne et bien son inverse est implanté dans le sol. Vérifie c'est un fait scientifique. Les montagne ont pour rôle de stabiliser le sol grâce à ces fameuses racines.
les "racines des montagnes" sont une expression biblique et jamais aucun juif ni aucun chrétien n'a prétendu que c'était un "miracle biblique"

Et dans le coran: Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

Alors S'ils ne parlent pas de miracles bibliques c'est parce que personne ne s'est donné la peine de faire un comparatif Bible/science. Ensuite même si les chrétiens, les juifs et les musulmans ne sont pas d'accord sur tout, ils sont néanmoins liés et nous reconnaissons une part de vérité dans l'Evangile et la Torah. Quoi qu'il en soit la Bible ne contredit pas le fait que les montagnes ait des racines.


Job : 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;

Jonas 2.6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!


Citation :
Si tu avais bien lu le coran tu aurais compris que au contraire, il y a 1434 ans, le coran annonçait déjà une planète ronde par ce verset:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.
interprétation contestable et démentie par d'autres versets qui parlent d'une terre plate "comme un tapis"

Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !

Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis


Ces versets n'indique pas une idée de platitude mais plutôt la nature du sol. C'est dans le sens: nous avons "tapissez" le sol. de la le mot "Tapis". Comme une couche verte, deployée de façon habile, C'est à dire que la couche sur laquelle tu marches n'est pas faite de la même matière que les autres couches de la Terre qui sont uniquement du roc. la nature, la verdure s'étend donc comme un tapis sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:25

Citation :
ah non ! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi
Cher ami,
Désolé, mais si tu lis bien tu verras que je viens contredire ce que mentionne le coran par la sainte Bible, et pas contre toi ni personne d'ailleurs.
Amitié frternelle
Revenir en haut Aller en bas
kawthar





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:31

PFUFFF!!!
Le Coran n'a une fois de plus rien inventé

La Bible est en conformité avec les faits scientifiques. En Job 26:7, la Bible dit que Dieu “ suspend la terre sur rien ”. La science dit que la terre reste sur son orbite dans l’espace avant tout en raison de l’interaction de la gravitation et de la force centrifuge. Évidemment, ces forces sont invisibles. Par conséquent, la terre, comme les autres corps célestes, flotte dans l’espace comme si elle était suspendue sur rien. Parlant des choses de la manière dont Yahvé les voit, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration divine: “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles. ” (Is 40:22). La Bible dit : “ Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux. ” (Jb 26:10).
Oui, depuis des milliers d'années , la sainte Bible fait référence, Mohamed s'en est d'ailleurs inspiré, la preuve.
Amitié fraternelle[/quote]

ah non ! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi affraid

Mohammed (salw) était un berger illettré qui n'a vécu qu'à la Mecque et Médine. Je ne pense pas qu'il ait lu la Bible pour s'en inspiré et créer une nouvelle Religion. Tout comme ses prédécesseurs , Mohammed (salw) a reçu la mission de reformé ce que les anciens prophètes avaient eux mêmes réformés. Jesus a reçu l'ordre de réformer la religion des juifs car manifestement ils commencaient à commettre trop de péchés. (Pendant l'absence de Moïse, son peuple a fini par idôlatrer le veau d'or à cause du Samiri)
[/quote]
Je n'ai jamais compris pourquoi les autres religions reconnaissaient l'existence de Dieu mais refusait de croire au prophète que Dieu leur envoyait lorsqu'un autre prophète se présentait.

Il est donc normal que l'islam n'ait pas tout inventé! A la base les 3 religions viennent de Dieu. Seulement l'Islam est la dernière venue pour corriger les précédentes.

Mais tous les prophètes sont musulmans en fin de compte. Islam signifie: "soumission à Dieu".
Le terme de christianisme est né après la crucifixion de Jésus. Lui même ne sait pas que sa religion s'appelle comme ça.

Encore une fois nous ne disons pas que tout est faux, mais que l'Islam est la finalité. Dieu a parachevé la religion en l'Islam.

Que réponds tu a mon poste sur la contradiction avec la naissance de jesus, son statut, son père, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:44

Citation :
Mohammed (salw) était un berger illettré qui n'a vécu qu'à la Mecque et Médine. Je ne pense pas qu'il ait lu la Bible pour s'en inspiré et créer une nouvelle Religion.
Salam
Pour rappel,
Mohamed était marié avec Kadijà (une chrétienne) qui lui a apprit à lire et à écrire c'est surement une vérité et lui a apprit le christianisme!
De plus, le Coran ne fut rédigé qu'apres la mort de Mohamed, donc c'est surement pas lui (illétré d'apres vous) qui a rédigé le Coran)
Celà va de soit!
Donc tu penses tres mal.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible EmptyVen 11 Jan 2013, 08:16

Doux a écrit:
Citation :
ah non ! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi
Cher ami,
Désolé, mais si tu lis bien tu verras que je viens contredire ce que mentionne le coran par la sainte Bible, et pas contre toi ni personne d'ailleurs.
Amitié frternelle
je voulais simplement dire qu'il n'y a pas plus de miracle scientifique dans la bible que dans le coran.
laisse le concordisme aux musulmans. Ils en ont besoin pour se rassurer car leur dogme du coran "miraculeux" prend l'eau de toutes parts et ils tentent de colmater les brèches comme ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la bible   Contradictions dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: