Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus est-il maudit selon la Bible ?

Aller en bas 
+10
Doux
ASHTAR
chrisredfeild
rosedumatin
Elmakoudi
apollos
Averroes
sabira
mario-franc_lazur
- mohamed -
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
- mohamed -





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 02:16

Rappel du premier message :

Malédiction :
sens chrétien : un état de malheur inéluctable
sens musulman : ne méritant plus la miséricorde

Dans le Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, -car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Et dans la Genèse 9:18-25
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

y'a-t-il une différence entre la malédiction de Gal. 3:13 et Gn 9:25 ?
Apparemment non
Comme il n'y a pas de différence avec la malédiction cité dans Deutéronome 27:15-26 et Deutéronome 28:15-68

Jésus est alors une victime expiatoire «1Jn 2:2>>
Ca signifie que Jésus a prit sur lui tout la colère du Seigneur, il a porté tout ces malédictions, et donc comme c'est écrit dans la Bible : le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Car il est écrit : Maudit est quiconque est est pendu au bois. "

Dans son Dialogue avec Tryphon le Juif, saint Justin : Le Christ a remplacé cette malédiction (celle de l'humanité) par une autre malédiction, «Maudit est quiconque est pendu au bois.» Celui qui a été pendu au bois et celui qui transgresse la loi, tout les deux sont maudit. La même malédiction.

Saint Jean Chrysostome « Bouche d'or » a dit :
Lorsque vous entendez «Le Christ est devenu malédiction pour nous», et "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous,", "2 Corinthiens 5:21,« ne comprenons pas de cela que le Christ a tout simplement dans son ensemble est devenu péché ou une malédiction, mais il s'est chargé de notre propre malédiction, "Esaïe 53: 4, 1 Pierre 2:24."

Comme le Christ lui-même n'est pas devenu une malédiction, mais on a dit cela parce qu'il a prit sur lui la malédiction à notre place, de sorte il a été fait chair, et non pas en changeant en chair, mais il s'est fait homme pour nous.

Faut-il comprendre que la malédiction qui nous était destiné c'est le christ qui s'en est chargé, qu'il a subi une malédiction ?

Le pape saint Athanase l'Apostolique a dit : Il est devenu un péché et une malédiction, mais pas à son compte mais en notre nom ... Il est devenu une malédiction parce qu'il s'est chargé de notre malédiction.

Le Christ, selon l'interprétation des pères de l'église, s'est chargé des malédictions du monde, et il est devenu malédiction « je demande pardon à Allah de ce discours!".

Père Matthieu le pauvre a écrit concernant Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu !

De cela, nous voyons que le Christ a voulu non seulement subir la mort pour un péché, mais il a voulu la mort et la malédiction, c'est à dire la totale colère et la privation de Dieu, à la place de l'Homme, à la place de chaque Homme, comme un transgresseur volontaire de la loi de Dieu!

Et c'est dans ce sens que Saint Paul l'Apôtre a dit: «Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi et il est devenu malédiction pour nous (quand il a été pendu au bois), car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois » (Gal 3:13). J'ai goûté à l'amer-Christ (Matthieu 27: 34) sur la croix une expression profonde de l'amertume de la malédiction.

Ici, nous avons besoin de faire la différence entre la mort et la mort en état de malédiction.

La mort était la punition pour un péché, mais la mort et la damnation est la punition pour un péché délibéré de la loi de Dieu: «Car tous ce qui s'attache aux œuvres de la loi est sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.» (Gal 3:10). Ici, la phrase : «quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi», veut dire une l'émancipation volontaire des commandements et violation délibérée de la loi de Dieu.

Ainsi le secret de la mort volontaire du Christ pendu à un bois serait-il que...

Le Dieu incarné en Jésus se damne ? ou le Christ Fils de Dieu est maudit ? ou est-il de même qu'un proche de Dieu soit maudit ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:13

Citation :
Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.
salam bien aimé,
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
(enfin le fond de ta pensée)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:22

Doux a écrit:


Comment se fait t'il qu'Aïsah devait l'exorciser?

En plus , Mohamed maudit les juifs et les chrétiens

Amitié fraternelle

Tu lis n'importe quoi....Aicha qui exorcise ? Les exorcistes à ma connaissance n'existe que dans le christianismes !

Quant à la Bible elle maudit n'importe qui ...et n'importe quoi :
Jérémie 48:10
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
Ésaïe 65:20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

ET Jésus maudit même un figuier !
Alors que c'est Allah qui a maudit
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:31

Doux a écrit:
Citation :
Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.
salam bien aimé,
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
(enfin le fond de ta pensée)
Amitié fraternelle


C'est quoi cet homme avec des ailles ? Est ce Jesus qui fait ses marches pieds ,
Une épée à la main est ce ça l'amour que vous nous balancer du ciel par la bonne nouvelle ?
"Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:34

Citation :
Tu lis n'importe quoi....Aicha qui exorcise ? Les exorcistes à ma connaissance n'existe que dans le christianismes !

Quant à la Bible elle maudit n'importe qui ...et n'importe quoi :
Jérémie 48:10
Salam,
Désolé, mais cela existe pourtant bien dans l'Islam (la main de fatma est sencée porter chance et protéter des esprits, ce qui est contraire à Dieu.

10 “ Maudit soit celui qui exécute la mission de Yahvé avec négligence;
comme on peut le voir, lorsque Yahvé demande d'exucuter sa mission, il ne bénit pas.

(Nombres 31:15) Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ?
(Juges 5:23) ‘ Maudissez Méroz, a dit l’ange de Yahvé, maudissez sans relâche ses habitants, car ils ne sont pas venus à l’aide de Yahvé, à l’aide de Yahvé avec les hommes forts. ’
(1 Samuel 15:19) Pourquoi donc n’as-tu pas obéi à la voix de Yahvé ? [Pourquoi] t’es-tu rué avidement sur le butin et as-tu fait ce qui est mauvais aux yeux de Yahvé ? ”
(1 Rois 20:42) Celui-ci lui dit alors : “ Voici ce qu’a dit Yahvé : ‘ Parce que tu as laissé partir de ta main l’homme qui m’était voué pour la destruction, ton âme devra prendre la place de son âme, et ton peuple la place de son peuple. ’ ”

Citation :
C'est quoi cet homme avec des ailles ? Est ce Jesus qui fait ses marches pieds ,
Une épée à la main est ce ça l'amour que vous nous balancer du ciel par la bonne nouvelle ?
"Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds"

Une fois de plus PFFU!!!

Il faut lire la toute première prohètie, mais de ça je doute fort que l'Islam et les musulmans est en mesure de comprendre, puis à quoi bon..
Enfin,
Genèse 3:15 que je n'expliquerait pas étant donné que cette prophétie est tres longue, qui plus est serait entrecoupée de posts

Donc juste une tres brève explication:

Gen 3:15 tourne autour de quatre personnages principaux qui sont 1) l’ennemi, sous la figure d’un serpent, 2) la postérité de cet ennemi, 3) la femme et 4) sa postérité. Ces protagonistes sont décrits sous forme symbolique.
Donc
1) l'ennemi= Satan
2) “postérité” tous ceux qui prennent son parti.
3)La “femme”, elle, symbolise l’organisation universelle de Dieu, restée fidèle et soumise à la souveraineté divine, tout comme une femme l’est à son mari. (Comparer avec Ésaïe 54:1, 5; Galates 4:26; Révélation 12:1.)
4) la ‘postérité de la femme’ allait apparaître au sein de l’organisation universelle de Dieu, parmi ses créatures. C-à-d Jésus Christ.
Voilà.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:59

Doux a écrit:
[Une fois de plus PFFU!!!
Il faut lire la toute première prohètie, mais de ça je doute fort que l'Islam et les musulmans est en mesure de comprendre, puis à quoi bon..
Amitié fraternelle
Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 2129354088 DE Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 1892655765 car tu commence a dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:02

Doux a écrit:

Désolé, mais cela existe pourtant bien dans l'Islam (la main de fatma est sencée porter chance et protéter des esprits, ce qui est contraire à Dieu.

Le musulmans ne crois pas à la chance ni au fétiches c'est même contre nos valeurs religieuses !
Dieu seul est la protection !

انَّ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ أقبل إليه رهطٌ فبايعَ تسعةً وأمسك عن واحدٍ فقالوا يا رسولَ اللهِ : بايعتَ تسعةً وتركتَ هذا قال إنَّ عليه تميمةً فأدخل يدَه فقطعها فبايعَه وقال من علَّقَ تميمةً فقد أشركَ

Le prophète a accepté l'allégeance de 9 homme sur 10 ,il lui ont soulevé la question pourquoi il n'a pas accepté l'homme il leur a dit qu'il portait un fétiche ,et l'homme à sorti le fétiche et l'a écrasé ...le prophète saws leur a dit ;celui qui porte un fétiche il est un associateur !

plusieurs hadith vont dans ce sens!
[27.62] N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:13

Tiens voici une croix pour qu'elle te protège toi qui y croix mais le musulman a fait une croix sur toutes les croix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car vous avez mal interprété ce verset !
LUC 9.23
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 20:46

ASHTAR a écrit:
Tiens voici une croix pour qu'elle te protège toi qui y croix mais le musulman a fait une croix sur toutes les croix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car vous avez mal interprété ce verset !
LUC 9.23
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 2129354088 je ne connaissais pas ce verset !

Pourquoi ce verset est pris à la lettre ??


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 22:26

Invitéio a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tiens voici une croix pour qu'elle te protège toi qui y croix mais le musulman a fait une croix sur toutes les croix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car vous avez mal interprété ce verset !
LUC 9.23
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 2129354088 je ne connaissais pas ce verset !

Pourquoi ce verset est pris à la lettre ??


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 1693557001

On dirait que Oui !
Par ce verset jesus leur dit de se défendre et défendre leur religion ....Mais les disciples semblent être des lâches!
Il l'ont meme renié trois fois avant que le coq chante !
Il l'ont meme vendu à vil prix !

LUC:
22.34
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Vois comme il se moquent ? il leur dit d'acheter des épées pour se défendre et défendre leur religion et il répondent qu'il ont deux épées ?!

Alors les voyant dans leur lâcheté il leur dit : CELA SUFFIT .

Il fallait que Mohamed viennent pour rétablir la religion et défendre la parole de Dieu et la répandre au prix de ses fidèles compagnons .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:01

Salam
Le probléme vois tu cher ashtar, c'est que tu cites des choses, ensuite tu les falcifient
La sainte Bible mentionne que Jésus fut pendu au bois.(poteau) (il me semble bien que tu citas un poteau) également.
Le Coran mentionne que Jésus fut cruxifié, or c'est pas la version de celui qui devait être maudit au poteau
Nombreux chrétiens dans le monde ne portent pas de croix,

Citation :
LUC 9.23
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Tiens voci un petit lien trouvé sur le web et qui va t'instruire surement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note que le contetxe c'est pas du tout ce que tu mentionnes
9:
23 Puis il dit à tous : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau(***1) de supplice jour après jour et me suive continuellement.
***1°)Ou : “ sa vie ”. Gr. : tên psukhên autou ; J17,18,22(héb.) : naphshô (de nèphèsh). Voir App. 4A.'Calvaire.
Egalement,
Nombreux chrétiens ne vont pas adorer quoi que ce soit ni non plus vénérer un mausolé et pierre noire comme dans l'Islam,
Ne s'habillent pas non plus de blanc comme le font en Islam et les mormons

Je pense qu'il serait bien que tu t'instruises, sinon comment faire comprendre que l'Islam ce serait une forme de vérité?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:24

Citation :
On dirait que Oui !
Par ce verset jesus leur dit de se défendre et défendre leur religion ....Mais les disciples semblent être des lâches!
Il l'ont meme renié trois fois avant que le coq chante !
Il l'ont meme vendu à vil prix !

LUC:
22.34
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
22.35

Suite..
Pfuu, quelle drôle d'enseignement que tu mentionnes!
Il faut pourtant prendre le contexte c'est à dire le verset 34
” 33 Alors il lui dit : “ Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. ” 34 Mais il dit : “ Je te le dis, Pierre : Un coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies par trois fois nié me connaître. ”
(Luc 22:61) Et le Seigneur se tourna et regarda Pierre, et Pierre se souvint de la parole du Seigneur, quand il lui avait dit : “ Avant qu’un coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. ”
Pierre parlait parfois impulsivement, et même impétueusement.
C’est Pierre qui fut le plus souvent corrigé, repris ou réprimandé, parce qu’il était le premier à parler.
Quand ils l’accusèrent, par trois fois Pierre nia même connaître Jésus, allant jusqu’aux imprécations dans la véhémence de ses dénégations. Quelque part dans la ville, un coq chanta pour la deuxième fois, et Jésus “ se tourna et regarda Pierre ”. Alors, Pierre sortit, s’effondra et pleura amèrement (Mt 26:69-75 ; Mc 14:66-72 ; Lc 22:54-62 ; Jn 18:17, 18 
Toutefois, les supplications que Jésus avait faites auparavant en faveur de Pierre furent exaucées, et la foi de celui-ci ne défaillit pas complètement. — Lc 22:31, 32.
. Avant d’apparaître à l’ensemble de ses disciples, Jésus se montra à Pierre. Cette apparition, plus le fait que l’ange avait cité Pierre nommément, durent donner à l’apôtre repentant l’assurance que son triple reniement n’avait pas rompu définitivement ses liens avec le Seigneur. — Lc 24:34 ; 1Co 15:5.

désolée DOUX, mais j'ai effacé la suite. ESP

Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Dim 23 Déc 2012, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:45

Citation :
Luc 22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Vois comme il se moquent ? il leur dit d'acheter des épées pour se défendre et défendre leur religion et il répondent qu'il ont deux épées ?!

Alors les voyant dans leur lâcheté il leur dit : CELA SUFFIT .

Il fallait que Mohamed viennent pour rétablir la religion et défendre la parole de Dieu et la répandre au prix de ses fidèles compagnons .
Luc 22:
50 Et l’un d’eux frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille droite. 51 Mais en réponse Jésus dit : “ Laissez, cela suffit. ” Et il toucha l’oreille et le guérit. 52 Jésus alors dit aux prêtres en chef, aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus le [prendre] : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons comme contre un bandit ? 53 Alors que j’étais avec vous dans le temple jour après jour, vous n’avez pas tendu les mains contre moi. Mais c’est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres. ”
En effet, comme Jésus déclara que celui qui prend l’épée périra par l’épée,
Il n'était pas question de combattre avec l'épée, au sens propre du terme comme l'a fait Mohamed contre les pauvres innoncents qu'il a tué de sa propre main..

Explication...sur l'épée

Le fait que les disciples disposaient de deux épées la nuit où Jésus fut livré n’avait rien de surprenant à cette époque (Lc 22:38), car des preuves existent qu’il n’était pas rare, pour les Galiléens notamment, de porter des armes (voir Guerre des Juifs, par F. Josèphe, III, 42 [III, 2]). Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ”
Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine.
C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11).
Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.) Qui plus est, une telle tentative pour délivrer Jésus aurait échoué puisqu’elle serait allée à l’encontre du dessein de Jéhovah Dieu (Mt 26:53, 54). En l’occurrence, un peu plus tard ce jour-là, Jésus put déclarer clairement à Pilate : “ Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” — Jn 18:36.
Donc il faudrait que tu te cultives plutôt que de raconter ce que tu ne sais pas.
Jésus n'avait certes pas besoin qu'on le défende en quoi que ce soit, il pouvait faire appel à ses millions d'anges, qui plus est la volonté de Dieu n'aurait pas été faite.
Jésus était doux de caractére et resccussitait les morts, il ne les tuait pas comme votre prohète.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 05:56


Quoi que tu fasse la vérité est éclatante !
il leur demande de vendre leurs habillement et d'acheter des épées !
Il leur parle tous ,et pas seulement pour acheter deux épées !
il leur a meme rapelé que depuis qu'il fut envoyé à eux ils n'ont pas manque de rien ! et que maintenant il vont manquer de leur soutien ...donc il doivent prendre des responsabilités ! Mais leur coeurs durs il veulent que Dieu s'en charge encor ...C'est pourquoi il l'ont laissé à son sort ! Mais Dieu ne l'a pas laissé comme les juifs l'ont toujours cru et les chrétiens aussi ...Dieu a déjoué leur plan ,il l'a élevé vers lui !

[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:12

Citation :
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Salam
Pfuu!
C'est c'est le Coran qui raconte ça, mais sainte Bible dans l'aquelle vous vous appuyez pour essayer de prouver que votre phrophète vient de Dieu, est tout autre.
Autrement selon le Coran, Jésus est bien mort physiquement, mais vivant en ce qui concerne son être (esprit d'esseence Divine)
Le fait que les disciples achétent deux épées, c'était surement pas pour combattre une armée, comprend cela au moins, même un enfant le comprendrait, alors pourquoi pas toi?
A l'époque il était courrant d'avoir une épée à cause de certains animaux, puis c'était aussi la coutûme.
Aussi, Je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes remontrance, cela n'a aucun sens.
L'Islam n'offre rien, que des récitations et avertissements, donc rien à voir avec la sainte Bible et ses nombreuses prophèties.

Citation :
que depuis qu'il fut envoyé à eux ils n'ont pas manque de rien ! et que maintenant il vont manquer de leur soutien
N'oublie pas que les disciples n'avaient surement pas la même foi que Jésus, on n'en veut pour preuve, l'apôtre Pierre.
Les disciples avaient besoin d'être fortifiés, d'ailleurs ils reçrent l'esprit saint (Parakêtos) à la pentecôte de l'an 33 (Actes 2)

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:39

Doux a écrit:
Citation :
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Salam
Pfuu!
C'est c'est le Coran qui raconte ça, mais sainte Bible dans l'aquelle vous vous appuyez pour essayer de prouver que votre phrophète vient de Dieu, est tout autre.
Autrement selon le Coran, Jésus est bien mort physiquement, mais vivant en ce qui concerne son être (esprit d'esseence Divine)
Le fait que les disciples achétent deux épées, c'était surement pas pour combattre une armée, comprend cela au moins, même un enfant le comprendrait, alors pourquoi pas toi?
A l'époque il était courrant d'avoir une épée à cause de certains animaux, puis c'était aussi la coutûme.
Aussi, Je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes remontrance, cela n'a aucun sens.
L'Islam n'offre rien, que des récitations et avertissements, donc rien à voir avec la sainte Bible et ses nombreuses prophèties.

Citation :
que depuis qu'il fut envoyé à eux ils n'ont pas manque de rien ! et que maintenant il vont manquer de leur soutien
N'oublie pas que les disciples n'avaient surement pas la même foi que Jésus, on n'en veut pour preuve, l'apôtre Pierre.
Les disciples avaient besoin d'être fortifiés, d'ailleurs ils reçrent l'esprit saint (Parakêtos) à la pentecôte de l'an 33 (Actes 2)

Amitié fraternelle

Je ne te dirais pas Pfffff,mais pour une fois saches que le Coran est plus saint car non altéré de la main et la pensée de l'homme ;et voilà Dieu qui était témoins des apôtres et de jésus nous révèle la vérité !

Les compagnons de jesus n'avait pas la foi de jesus pbsl ,il avaient peur pour leur personne ....et ne voulaient pas combattre pour la religion !
C'est pourquoi et Dieu seul sait la vérité ,jesus leur a dit :"cela suffit" peut etre pur dire taisez vous ça suffit ,je sais que deux épées ne font rien contre une armée et même une armée de poltron comme vous meme armée elle ne fera pas l'affaire ...vous aller me livrer et même me nier !

Et c'est pourquoi Dieu nous dit dans le généreux coran :
[3.52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
[3.53] Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.
[3.54] Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 07:40

ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tiens voici une croix pour qu'elle te protège toi qui y croix mais le musulman a fait une croix sur toutes les croix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car vous avez mal interprété ce verset !
LUC 9.23
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 2129354088 je ne connaissais pas ce verset !

Pourquoi ce verset est pris à la lettre ??


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 1693557001

On dirait que Oui !
Par ce verset jesus leur dit de se défendre et défendre leur religion ....Mais les disciples semblent être des lâches!
Il l'ont meme renié trois fois avant que le coq chante !
Il l'ont meme vendu à vil prix !

LUC:
22.34
Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Vois comme il se moquent ? il leur dit d'acheter des épées pour se défendre et défendre leur religion et il répondent qu'il ont deux épées ?!

Alors les voyant dans leur lâcheté il leur dit : CELA SUFFIT .

Il fallait que Mohamed viennent pour rétablir la religion et défendre la parole de Dieu et la répandre au prix de ses fidèles compagnons .


Porter sa croix ou son potau ce n'est pas a prendre au mot prés.
Mais cela veut dire accepter sa condition et surtout accepter sa FOIE en en Dieu contre toute les fromes de sarcasmes et critiques, reproches et insultes à caude de sa Foi.

Pierre à renier trois fois et toi tu renie Jésus ou est la différence?
Mais Pierre a été pardonné , c'est ce que tu oublie un peu facilmement .
Cet oubli tu le fais pour contrecarer la Foi des chrétiens et t'en servir comme argument contre nous.

Tu n'a jamais renié Dieu dan ta vie?
J'en doute.
Chaque fois qu'on manque de d'Esprit de charité envers son prochain on renie Dieu.
Sur ce point tu es comme moi.

Ou est le coq pour nous répaler à l'ordre ?
Le consience srt à quoi dans ce cas?
Il est ecrit coq donc il faut que ce soit uin copq qui soit là pour nous dire qu'on a renié Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 08:56

ChrisLam a écrit:

Pierre à renier trois fois et toi tu renie Jésus ou est la différence?

Si moi je renie le Mohamed tel vu par certains un dictateur barbare ...Je renie Jésus que vous changer sa parole pour la mettre selon vos désires un dieu qui s'est volontairement crucifié pour les péchés des hommes .je l'admire en tant que prophète de paix de la parole de Dieu qui est venu compléter la prophétie et le message de Moise aux fils d'Israel .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 09:38

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pierre à renier trois fois et toi tu renie Jésus ou est la différence?

Si moi je renie le Mohamed tel vu par certains un dictateur barbare ...Je renie Jésus que vous changer sa parole pour la mettre selon vos désires un dieu qui s'est volontairement crucifié pour les péchés des hommes .je l'admire en tant que prophète de paix de la parole de Dieu qui est venu compléter la prophétie et le message de Moise aux fils d'Israel et AU MONDE ENTIER .

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 09:59

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pierre à renier trois fois et toi tu renie Jésus ou est la différence?

Si moi je renie le Mohamed tel vu par certains un dictateur barbare ...Je renie Jésus que vous changer sa parole pour la mettre selon vos désires un dieu qui s'est volontairement crucifié pour les péchés des hommes .je l'admire en tant que prophète de paix de la parole de Dieu qui est venu compléter la prophétie et le message de Moise aux fils d'Israel et AU MONDE ENTIER .

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.

Tu n'as pas le droit de changer mes écritures et d'ajouter ce qui te plait c'est pourquoi je me suis permis de te modérer ! JE NE CROIS PAS QU JÉSUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER ?! C'est une altération d'après le Coran !

[3.49] et Il (JESUS) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
[3.50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
[3.51] Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:42

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pierre à renier trois fois et toi tu renie Jésus ou est la différence?

Si moi je renie le Mohamed tel vu par certains un dictateur barbare ...Je renie Jésus que vous changer sa parole pour la mettre selon vos désires un dieu qui s'est volontairement crucifié pour les péchés des hommes .je l'admire en tant que prophète de paix de la parole de Dieu qui est venu compléter la prophétie et le message de Moise aux fils d'Israel et AU MONDE ENTIER .

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.

Tu n'as pas le droit de changer mes écritures et d'ajouter ce qui te plait c'est pourquoi je me suis permis de te modérer ! JE NE CROIS PAS QU JÉSUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER ?! C'est une altération d'après le Coran !

[3.49] et Il (JESUS) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
[3.50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
[3.51] Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›

NON !

Je suis intervenu uniquement pour souligner ce que je ne crois pas du Coran , tu limitte de ta propre initiativer l'action de Dieu.

Jésus est venu pour le monde entier , Un point c'est tout !

Pas question pour moi de changer de pont de vue sur ce point.

Libre à chacun d'y croire ou de ne pas y croire .

(On prette souvent aux autres ses propres defauts et cela est réciproque.)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:40

Le Coran raconte n'importe quoi!

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Jésus comme on peut le lire a aboli la loi Mosaïque qui nous condamanait, et c'est une fois pour toute.

Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Donc il faut arrêter de mentionner que c'est uniquement l'Israel!
les juifs n'ont plus la faveur de Dieu puisqu'ils ont rejeté le Messie et 'lespoir qui leur était fait.
Les Israélites c'est différent, tous ne sont pas juifs de religion.
Idem dans le monde arabe, tous ne sont pas des musulmans de l'Islam, heuresement.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:15

ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:21

Citation :
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?
Salam cher ami,
Certes,
Ce qui compte c'est que Jésus soit glorifé et qu'il nous donne la vie éternelle.
Jésus mentionne uniquement
Continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.
C'est à peu pres tout.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:29

Doux a écrit:
Citation :
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?
Salam cher ami,
Certes,
Ce qui compte c'est que Jésus soit glorifé et qu'il nous donne la vie éternelle.
Jésus mentionne uniquement
Continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.
C'est à peu pres tout.
Amitié fraternelle
Si Issa(psl)Jesus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez vous cher doux.
Issa(psl)Jésus vous a meme prevenu en disant :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:39

Doux a écrit:
Le Coran raconte n'importe quoi!

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Jésus comme on peut le lire a aboli la loi Mosaïque qui nous condamanait, et c'est une fois pour toute.

Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Donc il faut arrêter de mentionner que c'est uniquement l'Israel!
les juifs n'ont plus la faveur de Dieu puisqu'ils ont rejeté le Messie et 'lespoir qui leur était fait.
Les Israélites c'est différent, tous ne sont pas juifs de religion.
Idem dans le monde arabe, tous ne sont pas des musulmans de l'Islam, heuresement.
Amitié sincére

Dans la bible dieu rejette le sacrifice pour le péché des autres !
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Donc Jesus ne peut prendre e,n charge le péché des hommes !

Le bélier a été créé pour être tué et consommé, tandis que l’être humain n’a pas été créé pour cela ! Pourquoi Abraham n’a-t-il pas sacrifié son fils si cela était permis ?
Ensuite il a fallut innover pour dire sur la bouche de jesus ceci est mon corps et ceci est mon sang et que les chrétiens mange dans leur église ?!
Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?

Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?

La réponse est certainement OUI.
Citation :

Délivrance de Jésus :

Je tiens à rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples. Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours. » Psaume 33.10,11

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6 « Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:58

Citation :
Si Issa(psl)Jesus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus chez vous cher doux.
Issa(psl)Jésus vous a meme prevenu en disant :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur,
Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Salam mon cher
Certes mais il faut quand même se rappeler qu'un petit nombre furent sauvés du temps de Déluge, Jésus le rappel d'ailleurs.
Jésus montre par là qu'effectivement cela ne serait pas facile de suivre ses traces, mais bien qu'inparfaits, nous avons cet assistant qui est Jésus et médiateur aupres de Dieu
Galates 3:
20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
Comme tu vois, ceux qui vivent sous la loi mosaïque tel les musulmans, ne peuvent pas être délivrés car ils sont sous la loi, l'ancienne loi, refusant ainsi le sacrifice rédempteur de Jésus.
Galates 23:
23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:23

Citation :
Ashtar
Dans la bible dieu rejette le sacrifice pour le péché des autres !
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Donc Jesus ne peut prendre e,n charge le péché des hommes !

17 “ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui.
18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Yahvé.
Il ne faut pas confondre la volonté des hommes avec la volonté de Dieu 1jean 4:
. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Comme tu vois, il ne s'agit pas de prendre en charge un péché sur un humain, mais c'est Dieu qui..

Rom 5:8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. 9 Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.


Citation :
Le bélier a été créé pour être tué et consommé, tandis que l’être humain n’a pas été créé pour cela ! Pourquoi Abraham n’a-t-il pas sacrifié son fils si cela était permis ?
Le sacrifice d'Isaac était une préfiguration prophètique qui devant concerner le grand Isaac (Jésus de la véritable lignée davidique, de la femme libre SARA (princesse) et pas de l'esclave agard, la servante d'Abraham.

Citation :
Ensuite il a fallut innover pour dire sur la bouche de jesus ceci est mon corps et ceci est mon sang et que les chrétiens mange dans leur église ?!
Pfuu, tu mélanges tout..

Citation :
Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?
Romains 5:
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

ps les absurditées comme tu écris, tu ferais bien de connaître ce que l'Islam enseigne, ensuite tu prendrais tes jambes à ton coup comme on dit.
Aussi, je vois que tu écris de tout et de rien afin de dévier le sujet, mais je pense que c'est aussi à cause de l'imperfection et ta mauvaise foi.


Citation :
Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?
La réponse est certainement OUI

Yahvé a eu un conflit avec Satan et Dieu donne une prophètie en Genèse 3:15, prophétie que je t'ai brièvement expliqué car cela serait trop long, puis je me demande bien si tu serais à même de comprendre tout cela?
Yahvé à pardonné étant donné qu'il a envoyé son fils dans le monde afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle
Ainsi, en qualité de “ conducteur principal ” ou de “ pionnier de la vie ” (Ch), Jésus Christ introduisit un élément nouveau et essentiel pour obtenir la vie éternelle en ce sens qu’il est un intermédiaire ou un médiateur, mais aussi qu’il est un dispensateur. Il est le Grand Prêtre de Dieu qui peut purifier complètement du péché et annuler ses effets mortels (Hé 3:1, 2 ; 4:14 ; 7:23-25 ; 8:1-3) ; il est le Juge désigné dans les mains duquel tout jugement a été remis, de sorte qu’il dispense judicieusement aux humains qui sont dignes de vivre sous son règne les bienfaits de la rançon qu’il a offerte (Jn 5:22-27 ; Ac 10:42, 43) ; la résurrection des morts vient également par lui (Jn 5:28, 29 ; 6:39, 40). Puisque Yahvé Dieu a décrété d’utiliser ainsi son Fils, “ il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. — Ac 4:12 ; voir aussi 1Jn 5:11-13.
Comme tu vois, c'est par Jésus que Yahvé nous pardonne,
Par conséquent il est ipératif de suivre son enseignement et pas l'enseignement de l'Islam qui rejette Jésus en tant que rançon correspondante
Timotée 2:
Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Ephésiens 1:7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée
(Romains 3:25) Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ;
(Révélation 5:9) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 07:21

Doux a écrit:
Citation :
Ashtar
Dans la bible dieu rejette le sacrifice pour le péché des autres !
Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Donc Jesus ne peut prendre e,n charge le péché des hommes !

17 “ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui.
18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Yahvé.
Il ne faut pas confondre la volonté des hommes avec la volonté de Dieu 1jean 4:
. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Comme tu vois, il ne s'agit pas de prendre en charge un péché sur un humain, mais c'est Dieu qui..

Rom 5:8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. 9 Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.


Citation :
Le bélier a été créé pour être tué et consommé, tandis que l’être humain n’a pas été créé pour cela ! Pourquoi Abraham n’a-t-il pas sacrifié son fils si cela était permis ?
Le sacrifice d'Isaac était une préfiguration prophètique qui devant concerner le grand Isaac (Jésus de la véritable lignée davidique, de la femme libre SARA (princesse) et pas de l'esclave agard, la servante d'Abraham.

Citation :
Ensuite il a fallut innover pour dire sur la bouche de jesus ceci est mon corps et ceci est mon sang et que les chrétiens mange dans leur église ?!
Pfuu, tu mélanges tout..

Citation :
Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?
Romains 5:
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

ps les absurditées comme tu écris, tu ferais bien de connaître ce que l'Islam enseigne, ensuite tu prendrais tes jambes à ton coup comme on dit.
Aussi, je vois que tu écris de tout et de rien afin de dévier le sujet, mais je pense que c'est aussi à cause de l'imperfection et ta mauvaise foi.


Citation :
Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?
La réponse est certainement OUI

Yahvé a eu un conflit avec Satan et Dieu donne une prophètie en Genèse 3:15, prophétie que je t'ai brièvement expliqué car cela serait trop long, puis je me demande bien si tu serais à même de comprendre tout cela?
Yahvé à pardonné étant donné qu'il a envoyé son fils dans le monde afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle
Ainsi, en qualité de “ conducteur principal ” ou de “ pionnier de la vie ” (Ch), Jésus Christ introduisit un élément nouveau et essentiel pour obtenir la vie éternelle en ce sens qu’il est un intermédiaire ou un médiateur, mais aussi qu’il est un dispensateur. Il est le Grand Prêtre de Dieu qui peut purifier complètement du péché et annuler ses effets mortels (Hé 3:1, 2 ; 4:14 ; 7:23-25 ; 8:1-3) ; il est le Juge désigné dans les mains duquel tout jugement a été remis, de sorte qu’il dispense judicieusement aux humains qui sont dignes de vivre sous son règne les bienfaits de la rançon qu’il a offerte (Jn 5:22-27 ; Ac 10:42, 43) ; la résurrection des morts vient également par lui (Jn 5:28, 29 ; 6:39, 40). Puisque Yahvé Dieu a décrété d’utiliser ainsi son Fils, “ il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. — Ac 4:12 ; voir aussi 1Jn 5:11-13.
Comme tu vois, c'est par Jésus que Yahvé nous pardonne,
Par conséquent il est ipératif de suivre son enseignement et pas l'enseignement de l'Islam qui rejette Jésus en tant que rançon correspondante
Timotée 2:
Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Ephésiens 1:7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée
(Romains 3:25) Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ;
(Révélation 5:9) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,
Amitié fraternelle

Voilà la réponse du Coran :[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 07:32

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.

Ce n'est n'est pas l'objet en tant que tel qui compte mais sa symbolique .
Suis-je assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:02

ChrisLam a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.

Ce n'est n'est pas l'objet en tant que tel qui compte mais sa symbolique .
Suis-je assez clair.

Meme de porter un croissant fourré n'a rien d'islamique !
Mais comme on vous dit ,celui qui porte la crois au cou un signe de malédiction souligné dans la bible ne fait qu'empirer les chose ! Et ce n'est pas le but de jesus en vous demandant de porter la croix et le suivre ?! Mais de mourir pour lui s'il le faut ,et pour la religion de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:17

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.

Ce n'est n'est pas l'objet en tant que tel qui compte mais sa symbolique .
Suis-je assez clair.

Meme de porter un croissant fourré n'a rien d'islamique !
Mais comme on vous dit ,celui qui porte la crois au cou un signe de malédiction souligné dans la bible ne fait qu'empirer les chose ! Et ce n'est pas le but de jesus en vous demandant de porter la croix et le suivre ?! Mais de mourir pour lui s'il le faut ,et pour la religion de Dieu !

Se prosterner devant une Croix ou une Kaaba est-ce religieux?
Je pense que c'est ce que représente ces objet qui compte et non pas l'objet lui même.

Le coup de croissant fourré , pas mal, comme réaction .
La croix quant-à elle n'est pas fourré.

Et puis Jésus n'y est plus puiqu'il est réssucité et parmi nous par SON ESPRIT.

La croix est un symbole comme la Kaaba
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:27

Doux a écrit:
................................
..........................................................................;
désolée DOUX, mais j'ai effacé la suite. ESP

Amitié fraternelle


Et tu as bien agi, ma chère ESPERANCE !

Cher DOUX, un peu plus de douceur, je te prie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:34

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Ce que tu ne sais peut-être pas, mon cher ZLITNI, c'est que cette croix est, pour les Chrétiens, le symbole de notre rachat, et, par le fait, le symbole de la Résurrection de Jésus, sans laquelle il n'y aurait pas eu de rachat !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:36

ChrisLam a écrit:


Se prosterner devant une Croix ou une Kaaba est-ce religieux?
Je pense que c'est ce que représente ces objet qui compte et non pas l'objet lui même.

Le coup de croissant fourré , pas mal, comme réaction .
La croix quant-à elle n'est pas fourré.

Et puis Jésus n'y est plus puiqu'il est réssucité et parmi nous par SON ESPRIT.

La croix est un symbole comme la Kaaba

Voilà pour ton petit dèj.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:42

mario-franc_lazur a écrit:



Et tu as bien agi, ma chère ESPERANCE !

Cher DOUX, un peu plus de douceur, je te prie !!!

Je ne savais pas que tu es en ligne j'aurais préparé un dejeuné d'amis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 09:51

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et tu as bien agi, ma chère ESPERANCE !

Cher DOUX, un peu plus de douceur, je te prie !!!

Je ne savais pas que tu es en ligne j'aurais préparé un dejeuné d'amis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens juste de me reconnecter après une absence de presque 10 jours !!!

Comment te portes-tu, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:09

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et tu as bien agi, ma chère ESPERANCE !

Cher DOUX, un peu plus de douceur, je te prie !!!

Je ne savais pas que tu es en ligne j'aurais préparé un dejeuné d'amis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens juste de me reconnecter après une absence de presque 10 jours !!!

Comment te portes-tu, mon cher ASHTAR ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Et toi ? et notre rose ? je Demande à Dieu qu'il vous garde en bonne santé vous et toutes vos famille et les amis du forum . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cette occasion de fin d'Année ,je demande à Dieu de nous pardonner nos péchés connus et inconnus ,de nous guider tous dans la voie de la bénédiction et du Salut éternel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:42

Citation :
Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.
Sans compter sur la main de fatima qui est portée partout dans l'Islam, et même dans les voitures, avec le chapelet.
Pour rappel, la main de fatima est sencée porter chance et de protéger, mais que dit la sainte Bible à ce sujet?
Isaie 65:11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Yahvé, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé.
Oui, on trouve de tout parmis ceux qui critiquent le christianisme.
Amitié frternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:52

Citation :
Cher DOUX, un peu plus de douceur, je te prie !!!
Bonjour mon cher Mario,
Oui effectivement, en essayant d'immiter notre maître Jésus, c'est pas facile Matthieu 21:12
On tendance parfois étant donné toutes les critiques injustes contre le christianisme, de renverser les tables comme ce passages que j'ai cité Very Happy
En voyant que nous frères et soeurs musulmans refusent le sacrifice rédempteur de Jésus pour un homme tres ordinaire qui ne les sauvera jamais, c'est parfois déroutant; mais heureusement que nous avons la foi.
La Bible explique : “ Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules. ” Le dieu du présent monde impie est Satan le Diable. Il veut maintenir certains dans les ténèbres, pour que leur cœur ne soit pas illuminé par “ la glorieuse connaissance de Dieu la sainte bible.2 Corinthiens 4:4
Annoncer la bonne nouvelle (l'injil) contre ceux qui s'opposent, c'est effectivement pas de tout repos, heureusement que quelques uns comprennent et se tournent vers notre Seigneur Jésus qui est la vérité, amen
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:10

Citation :
Voilà la réponse du Coran :[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
Désolé mon cher Ashtar, tous les chrétiens ne sont pas de la même pensée, idéme dans l'Islam, ça tu devrais le savoir!
En martelant comme le fait le Coran sans aucune distinction, Mohamed reconnait lui aussi qu'il y aurait 73 sectes dans l'Islam, donc ne mettez pas tous les chrétiens dans la même situation, par contre les musulmans si, puisqu'ils ne cessent de prier une certain dieu et mohamed à la foi, c'est du martelage qui tend à faire des chrétiens dans leur ensemble des personnes qui seraient des mécréants comme vous les appeler, alors que vous aussi vous y êtes assujéti!

Citation :
A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent
Encore une bétise de plus mon cher ami,
Dieu c'est pas un roi au sens propre du terme
Contrairement,
1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Jésus esst désingé par Dieu et est le roi des rois et Seigneur des Seigneur

Manifestement, Jésus est celui qui est le Chef désigné par Dieu, le Roi des rois, devant lequel toutes les nations doivent s’incliner en signe de soumission sous peine de destruction. — Ré 19:11-16 ; voir aussi Ps 2:7-12.
Bien voilà un autre preuve de plus que Jésus ne peut en aucun cas être maudit selon le théme de la discussion.
Voilà, espérant que cela va te profiter spirituellement,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 14:58

Doux a écrit:
Citation :
Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.
Sans compter sur la main de fatima qui est portée partout dans l'Islam, et même dans les voitures, avec le chapelet.
Pour rappel, la main de fatima est sencée porter chance et de protéger, mais que dit la sainte Bible à ce sujet?
Isaie 65:11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Yahvé, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé.
Oui, on trouve de tout parmis ceux qui critiquent le christianisme.
Amitié frternelle

Je ne sais même pas ce que c'est que la main de Fatima ????? !!!!

Alors que certain prennent leur chapeler pour les louanges et les repentances quotidienne après les prières et en temps libre ....je ne vois pas de mal à ça ? Et pourtant vous l'utiliser pour le Notre Père et le rosaire ....Mais votre chapelet se termine par une croix quant à celui musulman il n'est que de grains et des séparations après chaque 33 grains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il maudit selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
» La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: