Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?

Aller en bas 
+4
Le camarguais
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:39

Rappel du premier message :

31 janvier 2010

le coran nous demande de croir a tout les livres revelé par dieu, mais certains n'ont pas vraiment compris le comment.
cette section se doit de traité se sujet afin de l'eclaircir.

croire au livre de dieu

pour ceci nous devant croir aux point suivant:

1 - Croire que les Livres proviennent réellement de la part d'Allah.

« Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... " le fer verset 25

2 - Croire en ceux dont nous connaissons les noms comme le Coran qui a été révélé au prophète Mohammed , les feuillets d’Ibrahim (Abraham), la Thora à Moussa (Moïse), l'Ingile (l’évangile) à ‘Issa (Jésus) et le Zabour (Les Psaumes) à Daoud (David). De même, nous devons croire globalement à ceux dont leurs noms nous sont inconnus :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim, à Ismaïl, à Isaac, à Yacoub (Jacob), aux Tribus, à ‘Issa, à Ayoub (Job), à Younas (Jonas), à Haroun (Aron) et à Soulayman (Salomon) et Nous avons donné le Zabour (psaumes) à Daoud.
(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V. 163)


Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Ibrahim et de Moussa. (Sourate 87 Al A’la/Le Très Haut V .18-19)

Il a fait descendre sur toi (Mohammed) le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Ingile.
(Sourate 3 Al-Imran/La Famille de Imran V.3)


les mots souligné en rouge sont les qq livres connus auquel on doit y croire, et certains livres ne sont pas connu, donc on y croit d'une maniere general suivant les point qui sont present:

« Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... " le fer verset 25

3 - Croire en la vérité des informations des Livres révélés comme celles du Coran, ainsi qu’en celles n’ayant subit aucune altération ou Different pour ce qui est des autres Livres.

car les autres livres ont subi des alterations, soit dans le sens, ou par ajout, ou suppression ou autres methodes mais il reste des information non alterée auquel nous devront y croire, mais les information alterer nous devont croir qu'ils le sont

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! sourate la vache 79

"46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. " sourate les femmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:17

yacoub a écrit:

Je ne défend pas le christianisme je ne suis pas chrétien ni juif


si tu était courageux-et tu sais bien qu'un homme sans courage n'est rien- tu aurait alors agit équitablement comme un vrai HOMME.

tu nous montre les pérsécutions faites par les musulmans.
puisque tu dit ne pas etre chrétien, tu doit alors fair alors la meme chose envers eux, et c'est ça la logique.

or toi, tu ferme les yeux devant les persecution d'israél, tu me montre par exemple les cas ou les palestiniens tuent une dizaine de juifs alors que tu cache la réalité qui montre que JUIFS tuent des milliers de musulmans.

si tu était alors comme tu le dit, alors forcemment, tu critiquera l'attitude des juifs, or tu a peur, car en le faisant, tu perdra TON VISA, et tu sera renvoyé chez toi, et chez toi, tu ne sera plus accpéter, car tu a réelement agit en hypocrite.

autre exemple.

tu sais bien, que les croisades ont fait des millions de morts, et tu connais l'histoire, et tu sais que CHRETIENS ont tué plus que les musulmans, et tu sais bien que les juifs ont toujours étaient persécutaient par les chrétiens,e t ont toujours trouvé trouvé l'accueille chez les musulmans.

je ne nie pas le faite que meme ces musulmans ont transgressé envers les juifs, seulement, tu sais bien que sa n'égale pas la transgression faites par les chrétiens envers les juifs.

mais la encor tu cache cette réalité, et si tu était réelement comme tu le prétend l'étre, alors tu aurait aussi critiqué le christianniseme.

mais tu n'a pas ce courage, tu a peur et tu t'es vendu a l'état français en pensant qu'il te veut du bien, or il ne veut que du bien a lui meme, et s'il veut un jours ou l'autre te renvoyé, il le faira sans hésitation, et ou doit tu retourné?

évidemment chez toi, seulement le chez toi va te renié, comme tu le renie maintenant.

ou est ton courage?

tu dit etre ni chrétien, ni musulman, ni JUIF?

alors parle des guerres juif, parle nous des guerres commise par les chrétiens américains qui ont passacré des millions de civils irakiens innocent., et sa date seulement d'hier.

parle nous aussi de l'article du cannibaliseme chrétiens qui ont mangé les musulmans?

tu le cache????
c'est durant les croisades et je te l'ai montré.




Citation :
par contre j'ai été musulman et je connais bien cette "religion" autant le coran que les hadiths

tu n'en sais rien du tout, tu pense savoir, et tout le monde dit ce genre de phrase, alors qu'entre moi et toi, tu sais bien que tu ne sais rien, et tu n'a jugé l'islam que par :

Citation :
et j' ai vi le comportement bestial de certains musulmans à l' égard de tout ce qui n'est pas musulman

alors tu te voit?????????

Citation :
Les Coptes souffrent le martyre à cause du fanatisme islamique

oui, seulement on t'a montré les preuves qui surpassent ceci et que tu n'ose jamais en parler, et tu es un FAIBLE.

Citation :
Les juifs et les chrétiens ont été éradiqués de maints pays islamiques


et tu connais l'histoire des JUIFS, et tu sais bien que c'est grace a l'islam qu'ils sont préserver, et si tu va au point de défendre l'état d'israél, alors je ne peut que dir que tu est un HYPOCRITE.

Citation :
On parle de la mort lente des chrétiens d' Orient

meme les chrétiens ont tué des ancetres, et sa prouve que tu ne tien meme pas a tes origines, et je ne trouve les mots qui peuvent décrir qq'un comme toi.

Citation :
En Belgique, le père Samuel qui connait bien l' islam a sonné l' alarme

donc c'est l'inverse qui se produit.

un chrétien qui maiprise l'islam, et lorsqu'un imam par exemple fait la meme chose, tu le dénonce.
croit moi, tu n'es qu'un faible, et tu n'a aucune arguementation a donné.


Citation :
Le nazisme de demain c' est l' islam d' aujourd' hui en Europe.

seulement le NAZISEME est engendré par les chrétiens que tu défend ardemment.

donc que pense tu du christianniseme?


Citation :
Les imams d'ailleurs annoncent franchement la couleur
L' islam domine et ne saurait être dominé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce n'est pas les musulmans qui le disent, mais c'est l'ONU qui confirme.

l'europe sera musulmane dans 50 ans, et pourtant, il n y'a pas l'épée, se ne sont pour la plupart que les émmigration et les conversions par pur FOI d'ancien chrétiens qui ont reconnu que l'islam est la religion de DIEU, en plus cette conversion n'est pas comme celle en AFRIQUE, ou le groupe évangelisetes depense des sommes d'argent colossale afin de convertir ceux qui pense du mal a l'islam et qui sont pour la plupart des pauvres et lorsqu'on est pauvre et ignorant, tu sais bien que c'est facile de nous acheter, or les covnersion en europe sont totalement VOLONTAIRE, et c'est ça la vrai conversion, car lorsque l'europe sera musulmane, celui qui s'est converti au christianniseme par l'argent, retournera tot ou tard a sa premiere religion car au fond de lui, il sais que c'est la vérité comme tu le sais toi meme évidemment


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 10 Fév 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:17

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sans doute encore un forum Islamophobe ??? ici ce n'est pas le cas !!!
bon soir trés cher soeur,
au contraire ma soeur,c'était un forum de dialogue islamo chrétien et l'administrateur est trés simpa mais il a un assistant qui ne rate aucune occasion pour insulter les musulmans!!
j'ai conseillé a plusieurs reprise le moderateur mais il ne m'a pas ecouter ,c'est pour cela je vous prié de faire le maximum pour garder cette tranquilité dans ce forum.

Bonsoir très cher frère,

C'est très triste alors un forum de dialogue islamo chrétien et que le modérateur insulte les musulmans... ce forum porte très mal son nom........ et l'administrateur est bien faible alors avec son assistant !!!

Ne t'inquiète pas mon très cher frère, ici cela ne se passera pas.... pas d'inquiétude à avoir...

Nous ne voulons pas d'un forum qui insulte les Musulmans il n'en est pas question....!!!!!

Le dialogue doit se faire dans la fraternité, l'amitié et en esprit d'ouverture et tu vois tout se passe bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sois benie ma soeur et que Dieu vous guide au droit chemin,Amin.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:24

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sans doute encore un forum Islamophobe ??? ici ce n'est pas le cas !!!
bon soir trés cher soeur,
au contraire ma soeur,c'était un forum de dialogue islamo chrétien et l'administrateur est trés simpa mais il a un assistant qui ne rate aucune occasion pour insulter les musulmans!!
j'ai conseillé a plusieurs reprise le moderateur mais il ne m'a pas ecouter ,c'est pour cela je vous prié de faire le maximum pour garder cette tranquilité dans ce forum.

Bonsoir très cher frère,

C'est très triste alors un forum de dialogue islamo chrétien et que le modérateur insulte les musulmans... ce forum porte très mal son nom........ et l'administrateur est bien faible alors avec son assistant !!!

Ne t'inquiète pas mon très cher frère, ici cela ne se passera pas.... pas d'inquiétude à avoir...

Nous ne voulons pas d'un forum qui insulte les Musulmans il n'en est pas question....!!!!!

Le dialogue doit se faire dans la fraternité, l'amitié et en esprit d'ouverture et tu vois tout se passe bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sois benie ma soeur et que Dieu vous guide au droit chemin,Amin.

Sois béni mon frère, Dieu te guide aussi ... et sens toi ici chez toi, avec tous nos autres amis, nos frères et soeurs tu es parmi les tiens...

Je vous laisse à vos débats, je me lève tôt demain matin...

Bonne continuation et Bonne soirée à tous et toutes... ce forum est à vous !!!!

Très fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:26

yacoub a écrit:
Citation :
t le cannibaliseme des chrétiens comme tu la lu lors des croisades?

tu prefere ne pas en parlé?


et les millier et millier de juifs bruler dans leur synagogue par les chrétiens.

tu prefere aussi ne pas en parler?

Il faut voir la subversion du christianisme par entre autres l' islam.
Jacques Ellul en a parlé. La subversion du christianisme par Jacques Ellul.

Jacques Ellul,

mais monsieur le doué d'intélligence, c'est normal qu'un chrétien défend sa religion, moi meme je te montrerai les paroles de musulmans qui disent la meme chose.

seulement, toi le doué d'intélligence, ce que je t'ai montré ne vient nullement d'un commentaire musulman, mais plutot d'historien européenn, américains...............................

mais celui qui n'est influencé que par l'opinion égaré, accéptera n'importe quel parole, pourvus qu'elle lui plait.

sait tu pourquoi?

parcequ'il n'a aucune personnalité
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:29

toi YAKOUB, si ton but est de discuté, dialoguer,.....tu est le bienvenue, mais si ton but est tout autre chose, alors croi moi, je pourrai t'aider et t'indiquer les adresses ou tu peut te défouller.

alors je te les envoi par MP?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:24

cite moi yakoob un sciecle ou le christianisme était une religion de paix!!
a propos tu p'a pas repondu si tu crois a la crusifixion de jésus ?!!je t'ai cité une manuscrite gnostic qui dis le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:42

je crois avoir entendu plagier.savez vous que la bible est pleine de plagiat
ce n'est pas original de toutes facon de plagier la bible ecoutez quelques uns:

La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20 Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30. De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18. Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23 Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72 Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ; de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre. En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 23:26

Comment croire a la thora ou aux evangiles?

Comment se fait-il que Dieu regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir de la face de la terre ? Gn 6.5-8

La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6

Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 07:55

Citation :
Comment croire a la thora ou aux evangiles?

Ça s'écrit, Torah

Personne n'est obligé d'y croire. Mais la question a se poser, c'est pourquoi les musulmans utilisent ces même faux livres pour essayer d'y dénicher leur prophète,
si j'étais musulman, en vous lisant, j'y prendrais le sens de la kaaba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» Evangile (Que croient les Musulmans ?)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: