Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je n'adore pas ce que vous adorez

Aller en bas 
+12
jadelm
marie-chantal
bassir
Lain77
pinson
Roger76
mario-franc_lazur
tonio
Instant
titou
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:30

Rappel du premier message :


109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


quand on lit cette sourate, on ne comprend pas pourquoi ensuite l'auteur du coran consacre autant de versets à critiquer la religion des juifs et des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:22

sabira a écrit:
jadelm a écrit:

Effectivement sabira en ce qui concerne "ceux qui volent le plus" peut-etre je me trompe mais ce qui est sur c'est que c'est eux qui se font le plus attrapes et je doute que ce soit une coincidence.
Salam khti :)

Mais après il faut aussi prendre en compte de la raison du vol : vol par necessité (nourriture...) ou juste par envi de s'enrichir (objet de luxe). Qui volent le plus par nécessité? les blancs, les noirs, les beurres? Et par luxe?

Et un vol n'est rien à côté de meutres : "un homme tue sa femme, ou ses enfants, ou kidnapping etc" et ça en France je vois plus des blancs responsables dans les journaux que des blacks ou beurres.

Je parle je parle mais je n'ai aucun chiffre, aucune statistique en tête lol .

Mais aucune population n'est plus mauvaise qu'une autre, la couleur de peau ne rends pas des hommes plus ou moins bons.


Je peux te dire qu'ils ne volent pas par necessite en fait a Montreal presque personne n'est assez pauvre pour que le vol soit justifie. En fait les quebecois sont en moyenne plus pauvres que les immigrants il suffit d'aller a hochelaga pour s'en convaincre. En ce qui concerne les meurtres des blancs je pense il est moins eleve proportionnellement que celui des beur/black non ? Je ne connais pas bien la France je ne peux que parler pour le Quebec lol :)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:11

Les deliquants dont il faut se préoccuper ce sont ceux en col blanc et cravate ...ceux qui font en sorte que d'autres se retrouvent au commissariat pour le vol de couches ou savonnettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:14

titou a écrit:
Les deliquants dont il faut se préoccuper ce sont ceux en col blanc et cravate ...ceux qui font en sorte que d'autres se retrouvent au commissariat pour le vol de couches ou savonnettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mafia a le merite de ne pas toucher directement au peuple ce qui n'est pas le cas des gangs de rue.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:38

salut à tous,
je voudrais bien comprendre le sujet "je n'adore pas ce que vous adorez" qui parait simple mais la discution ne va pas au pair. J'ai regardé plus ou moins les réponses, c'est vraiment dommage, à part quelques unes, dommage que ce sujet n'est pas assez bien traité ça part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:08

anng09 a écrit:
salut à tous,
je voudrais bien comprendre le sujet "je n'adore pas ce que vous adorez" qui parait simple mais la discution ne va pas au pair. J'ai regardé plus ou moins les réponses, c'est vraiment dommage, à part quelques unes, dommage que ce sujet n'est pas assez bien traité ça part dans tous les sens.

C'est vrai anng, je n'y comprends rien non plus Mad Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:09

Invité a écrit:
anng09 a écrit:
salut à tous,
je voudrais bien comprendre le sujet "je n'adore pas ce que vous adorez" qui parait simple mais la discution ne va pas au pair. J'ai regardé plus ou moins les réponses, c'est vraiment dommage, à part quelques unes, dommage que ce sujet n'est pas assez bien traité ça part dans tous les sens.

C'est vrai anng, je n'y comprends rien non plus  Mad  Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 518341

revenons donc au point de départ : une incohérence entre l'indifférence envers les autres croyances qui découle de la sourate 109 et les critiques et les malédictions envers les autres religions qui se trouvent dans le reste du coran.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:56

chrisredfeild a écrit:
peut tu me citer un seul prophete qui tolere le polytheisme?


Je me demande ce que chrisredfeild comprend par le mot "tolérer" parce qu'il répond qu'il ne veut pas dire persécuter. S'il ne veut pas laisser tranquille les polythéistes sans les persécuter je me demande comment il fait.

Citation :
je n'ai pas parler de PERSECUTION

on peut ne pas tolerer et ne pas persecuter a la fois.


???

Chrisredfeild précise que cette sourate est parmi les premières sourates (pourquoi porte-t-elle n° 109? )

Mais on peut penser que Mohamed est passé d'une époque où il ne voulait pas faire de vagues et trouvait un avantage dans la tolérance des autres envers lui, à une époque ultérieure où il était maître dans la ville, il semble donc y avoir une évolution opportuniste.



Dernière édition par cailloubleu* le Ven 16 Aoû 2019, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:19

@ BC

Je t'ai averti que je supprimerais la totalité du post où tu oserais encore insulter quelqu'un, tu m'as insultée et j'ai tout effacé.

Essaie maintenant de répondre sans insulter.

Et ne t'en fais pas Chrisredfeld et toi c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:32

Il s'agit de répondre à Rosarum sans hors-sujet et sans insulte


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 16 Aoû 2019, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:38

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


quand on lit cette sourate, on ne comprend pas pourquoi ensuite l'auteur du coran consacre autant de versets à critiquer la religion des juifs et des chrétiens.

l'Islam dans sa période mecquoise affrontait le polythéisme. Muhammed (SAWS) ne connaissait rien des Juifs et des chrétiens.


Dans la période médinoise le contexte socio-religieux change complètement. Le polythéisme étant vaincu ( d'où l'émergence des hypocrites) , L'Islam ferai désormais face au Judaisme en tant que tuteur du Christianisme et au christianisme en tant que puissance existentielle. c'est pourquoi les sourates médinoise se consacre à critiqué les Juifs et les Chrétiens

cela ne répond pas à ma question :
au uns Mohamed dit : adorez ce que vous voulez et moi j'adore ce que je veux
pourquoi ne dit il plus la même chose ensuite ?
qu'est ce que çà peut lui faire que les chrétiens croient en un Dieu trinitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:42

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»


quand on lit cette sourate, on ne comprend pas pourquoi ensuite l'auteur du coran consacre autant de versets à critiquer la religion des juifs et des chrétiens.

l'Islam dans sa période mecquoise affrontait le polythéisme. Muhammed (SAWS) ne connaissait rien des Juifs et des chrétiens.


Dans la période médinoise le contexte socio-religieux change complètement. Le polythéisme étant vaincu ( d'où l'émergence des hypocrites) , L'Islam ferai désormais face au Judaisme en tant que tuteur du Christianisme et au christianisme en tant que puissance existentielle. c'est pourquoi les sourates médinoise se consacre à critiqué les Juifs et les Chrétiens

cela ne répond pas à ma question :
au uns Mohamed dit : adorez ce que vous voulez et moi j'adore ce que je veux
pourquoi ne dit il plus la même chose ensuite ?
qu'est ce que çà peut lui faire que les chrétiens croient en un Dieu trinitaire ?


Parce que cette sourate est parmi les premières sourates révélé de Dieu à son prophète . à la période mecquoise et à la Mecque L'Islam affrontait le polythéisme . à la Mecque ne vivait nic hrétein ni juif

voilà la réponse

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 00:15

Personnellement Rosarum, je ne pense pas que ce changement de cap correspondent vraiment à un changement de cap de Mohamed.

je pense plutôt que c'est un changement plutôt dépendant de l'influence que peut avoir une religion, dans la danse des gouvernances.

Une minorité peut ne pas faire de vague puis une fois au pouvoir, en position de force, se permettre d'en faire en raison de sa position de gouvernance.

Ca marche comme ça et pas qu'en religion d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 00:28

Tonton a écrit:
Personnellement Rosarum, je ne pense pas que ce changement de cap correspondent vraiment à un changement de cap de Mohamed.

je pense plutôt que c'est un changement plutôt dépendant de l'influence que peut avoir une religion, dans la danse des gouvernances.

Une minorité peut ne pas faire de vague puis une fois au pouvoir, en position de force, se permettre d'en faire en raison de sa position de gouvernance.

Ca marche comme ça et pas qu'en religion d'ailleurs.

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'adore pas ce que vous adorez   Je n'adore pas ce que vous adorez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'adore pas ce que vous adorez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un poème sur ce que vous adorez !!!
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: