Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:16

Permalink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROME, Vendredi 29 juillet 2011 (ZENIT.org) – Le tombeau de l'apôtre Philippe pourrait avoir été retrouvé, rapporte L'Osservatore Romano.


Il aurait été retrouvé à Pamukkale, ancienne Hierapolis, en Anatolie occidentale (Turquie), où l'apôtre Philippe mourut après avoir prêché en Grèce et en Asie mineure.

La découverte a été faite par la mission archéologique italienne qui travaille depuis 1957 et qui est aujourd'hui composée d'une équipe internationale dirigée depuis 2000 par Francesco D'Andria, professeur à l'université de Salento.

L'Osservatore Romano souligne qu'en 2008, l'équipe avait retrouvé le chemin que les pèlerins parcouraient en procession pour rejoindre le lieu de sépulture de l'apôtre.

« Près du Martyrium (édifice de culte octogonal construit sur le lieu où fut martyrisé saint Philippe), nous avons trouvé une basilique du Vème siècle à trois nefs », a annoncé le directeur de la mission, au téléphone, à L'Osservatore Romano.

« Cette église a été construite autour d'une tombe romaine du 1er siècle qui, de toute évidence, était tenue en grande considération », a-t-il précisé.

« Il s'agit d'une tombe non pas à fosse mais à sacellum, avec un fronton et une chambre funéraire », a-t-il ajouté.

En reliant ces éléments et beaucoup d'autres, « nous sommes parvenus à la certitude d'avoir trouvé le tombeau de l'apôtre Philippe situé au centre de tout le système de pèlerinage qui lui était associé », a affirmé Francesco D'Andria.

Au IVème siècle, Eusèbe de Césarée écrivit que deux étoiles brillaient en Asie : Jean, enterré à Ephèse et Philippe « qui repose à Hierapolis ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:10

Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté cette information, information qui nous change avec bonheur de la sinistrose actuelle !!!


Et BONNE JOURNEE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:30

mario-franc_lazur a écrit:
Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté cette information, information qui nous change avec bonheur de la sinistrose actuelle !!!


Et BONNE JOURNEE ...

Je te souhaite à toi aussi une BONNE JOURNEE, mon cher MARIO ! Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:41

Mais ce Philippe, on n'en parle quasiment pas dans les évangiles, Je me trompe ?....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:51

pinson a écrit:
Mais ce Philippe, on n'en parle quasiment pas dans les évangiles, Je me trompe ?....

Ce n'est pas pour cela ami Pinson qu'il n'était pas un fidèle apôtre de Jésus, parle t'on souvent de Marie qui est pourtant la Mère du Seigneur dans les Evangiles, pour les Catholiques : l'Immaculée Conception ???????????

Comment tu m'explique cela ami PINSON !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptySam 16 Juin 2012, 02:30

je viens de découvrir cette nouvelle (dsl je suis en retard sur la nouvelle)
tres heureuse qu'il on découvert le tombeau de philippe
Very Happy

sé a lui que jesus a dit :

Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. ((Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.))

n'est ce pas merveilleux ??

( ce verset de l'évangille mon coeur flotte encore en le lisant)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptySam 16 Juin 2012, 09:39

Plus d'informations ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Archéologie : La tombe de l’apôtre Philippe aurait été découverte en Turquie


La tombe de Saint Philippe, l’un des douze apôtres du Christ, aurait été découverte au sud-ouest de la Turquie, à Pamukkale, anciennement Hiérapolis (station thermale créée vers la fin du IIe siècle av. J.-C., inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco).

Turquie berceau de la religion


“Nous tentons de retrouver depuis des années la tombe de Saint Philippe (…) Nous l’avons finalement trouvé dans les décombres d’une église”, informe Francesco d’Andria, responsable de l’équipe d’archéologues à l’origine de la découverte.

Cependant, la tombe n’a pas encore été ouverte. “Un jours elle le sera sans doute. Cette découverte est d’importance majeure pour l’archéologie et le monde chrétien”, ajoute l’archéologue cité par l’agence Anatolie. Pour le moment, seules la structure et les inscriptions semblent indiquer que le tombeau est bien celui de Saint Philippe.

Il faudra attendre la datation des ossements au carbone 14 pour savoir s’il ne s’agit pas d’une “fausse tombe”. S’il était avéré qu’il s’agit bien de celle de Philippe, l’apôtre du Christ, cette découverte pourrait ajouter à la crédibilité historique des Evangiles et devenir une destination majeure de pèlerinage pour les chrétiens.

L’agence Anatolie, qui a révélé cette découverte, a rappelé que Philippe aurait évangélisé la Grèce et la Syrie. Après la Pentecôte, il se serait arrêter en Phrygie, dans l’actuelle Turquie et aurait été lapidé puis crucifié par les Romains dans la cité antique de Hiérapolis, l’actuelle Pamukkale. Selon la légende, une tombe octogonale appelée « le Martyrium », aurait été érigée pour lui après sa mort, à l’endroit même de son martyr.

Retrouver notre article “Turquie : berceau de la religion“, dans notre numéro du mois de Juillet et sur notre site internet.

Marie Dias-Alves

Sources : Le Monde.fr, Le parisien.fr, Artclair.com
Photo : © Vincent J. Musi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: avis   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... EmptyVen 22 Juin 2012, 11:56

Tant mieux si on a retrouvé cette tombe.
Cela prouve que la Turquie a été chrétienne avant de devenir musulmane .
Cette découverte apportera une pierre de plus à l’histoire du christianisme.
Mais ce qui compte c'est vivre notre Foi en 2012 tombe de Philippe ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...   Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de l'apôtre Philippe aurait été retrouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Evangile de Thomas retrouvé
» ROSEDUMATIN est malade, mais elle a guéri notre forum
» un echange que l'on retrouve dans la thora et les evangiles
» le tombeau de Moussa/Moïse (saw)
» Prêtre polonais retrouvé égorgé en tunisie .. L'histoire se répète ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: