Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Aller en bas 
+8
guy lee
BERNARD
Mucem
Lionel Winchester
Thedjezeyri14
SKIPEER
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyVen 15 Mar 2024, 22:14

Rappel du premier message :

15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:16

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Jésus est plus plus plus que Mohammed cela ne plait pas au musulmans il est vrai.
Le mystère de Jésus Dieu seul le connait
Jésus dit cloué sur une croix:" pardonne leur Père car il ne savent pas ce qu'ils font "!
Père, Fils, Esprit sont de même nature divine ce sont trois entité en une seule unité parfaite divinement parfaite.
Dieu est capable de cela tant pi si certains ne reconnaissent pas cette entité unique .
Un Jour viendra ou ils comprendront .
Reconnaitre la trinité de Dieu n'est pas un blasphème sauf pour les musulmans qui n'ont pas compris le sens du mot trinité à ce sujet.
C'est leur affaire.
Mais de là a dire que les chrétiens adore trois Dieu ils se plante lamentablement car ils savent très bien que les chrétiens n'honore qu'un Dieu Unique.
Les chrétiens ne sont en rien polythéistes .

Dans le christianisme par principe on ne tue pas au nom de Dieu et on ne doit pas se servir du nom de Dieu pour assouvir ses propres intérêts .
Mais reconnaissons que cela n'est pas forcement vécu au cour de notre histoire humaine.
Qui est mécréant ? Le Juif, Le Chrétien, Le musulman ?
De quel droit un croyant traite-t-il un autre croyant de mécréant ?


Dernière édition par BERNARD le Mar 19 Mar 2024, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:17

BERNARD a écrit:
Goim45 a écrit:


Chez vous Dieu mange , boit , doute , oublie il va au toilette . et on l'a traduit en justice et on l'a tué

Et alors cela te gène en quoi que Dieu décide sans toi de s'incarner car Dieu est capable d'agir librement même si tu n'y comprends rien ou que tu refuses de comprendre.
De toute façon Jésus est très nettement supérieur au prophète Mohamed
Car le jour de son retour il serra notre Juge à tous " Mohammed" serra comme toi et moi jugé.
Et Oui !
Mais rassure toi on aura la place qui nous reviendra au paradis par décision de Dieu .

Les chrétiens ont ce la de plus dans leur foi Ils remplacent le talion par le pardon.
L'erreur des juifs et des musulmans c'est qu'ils n'ont pas compris complétement cela vu leurs querelles entretenue depuis un bon nombre d'années et ceux qui parmi eux comprennent on les tue .

Demandons à Dieu dans nos prière de nous pardonner nos erreurs commune comme nous nous pardonnons entre nous. Le Pardon de Dieu est plus fort, plus vrai, plus viable que le pardon des hommes entre eux.
Pardonnons nous car nous ne sommes pas parfait du fait qu'ont soient juifs, chrétiens, musulmans.

Soyons de Bons Juifs, De bons Chrétiens, De bons Musulmans et souhaitons nous ici bas d'entrer et être admis au Paradis de Dieu.
C'est tout ce que je nous souhaite.
Tu lis au moins nos réponses ???????
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:33

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Matthieu 11:25.
Effectivement le message divin est simple mais Jésus déconcertait ses contemporains.
Il reste une énigme aujourd’hui.
Il parlait de sa propre autorité :  
« On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité. » Luc 4:32.
« Moi et le Père nous sommes un. » Jean 10:30.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:37

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Une dent", non pas du tout.

Je mets les sunnites face à leurs croyances comme les sunnites mettent les Chrétiens face à leurs croyances. n'oublie pas qu'un jour pour justifier une parole de Mohammed, tu allais jusqu'à me parler de monde parallèle. ça va loin quand même


.
Ah oui je me rappelle de ça mais pas du contexte de notre discussion

Les mondes  parallèles tu n y croie pas moi si et scientifiquement parlant on commence à comprendre ce phénomène surtout avec l avènement de la physique quantique .Deja en 1957 Hugh Everett disait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Bref rien n est impossible mais l avenir nous dira plus 




Ce qui nous ramène à l’effet Mandela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:39

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Matthieu 11:25.
Effectivement le message divin est simple mais Jésus déconcertait ses contemporains.
Il reste une énigme aujourd’hui.
Il parlait de sa propre autorité :  
« On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité. » Luc 4:32.
« Moi et le Père nous sommes un. » Jean 10:30.

Et Oui ! Mais reconnaitre cela donne la primeur à Jésus plus au prophète Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:43



En parlant d'univers parallèles il y aurait une infinité d'univers parallèles les multivers .

Mais on est HS sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:20

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Quel est le rapport Cher skipper, entre avoir prêché et enseigné, et avoir gardé pour lui sa vraie nature un moment de sa vie pour tout dire avant sa mort a ses disciples , et le confirmer après la résurection ?.
Je pense que tu saisis Mal les textes chrétiens.
Et très mal Les textes islamiques qui eux sont clairs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:24

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ah oui je me rappelle de ça mais pas du contexte de notre discussion

Les mondes  parallèles tu n y croie pas moi si et scientifiquement parlant on commence à comprendre ce phénomène surtout avec l avènement de la physique quantique .Deja en 1957 Hugh Everett disait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Bref rien n est impossible mais l avenir nous dira plus 




Ce qui nous ramène à l’effet Mandela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:35

Goim45 a écrit:
BERNARD a écrit:


Et Oui ! Mais reconnaitre cela donne la primeur à Jésus plus au prophète Mohammed

Jésus (PSL) souhaitait porter les sandales Muhammed (SAWS) . il le dit dans vos évangiles. Jésus n'était qu'un prédicateur

Et moi je crois au contraire que Mohammed se faisait petit devant Jésus. il suffit de voir la place qu'a la mère de Jésus dans le Coran.

Surtout que Mohammed le dit

"J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : « Il n'est pas un nouveau-né parmi les fils d'Adam sans que Satan ne le touche au moment où il est mis au monde. Suite à ce toucher de Satan, il se met alors à crier. Les seules exceptions furent Marie et son fils. »
Boukari



Monsieur le Messie Jésus, fils de Marie Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:39

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Quel est le rapport Cher skipper, entre avoir prêché et enseigné, et avoir gardé pour lui sa vraie nature un moment de sa vie pour tout dire avant sa mort a ses disciples , et le confirmer après la résurection ?.
Je pense que tu saisis Mal les textes chrétiens.
Et très mal Les textes islamiques qui eux sont clairs  Very Happy
Ah d'accord !!
 je suis de nature tres lucide et je ne suis influencé par aucune passion 
Tu devrais réfléchir deux fois à ce que tu dis  cher Jack surtout lorsque tu parle de ta  foi chrétienne 
Sais tu d'abord qu il y a des chrétiens qui doutent sur la crucifixion et la resurection de Jésus paix sur lui et ceci en s appuyant seulement sur les textes chrétiens ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:42

Poisson vivant a écrit:
Goim45 a écrit:


Jésus (PSL) souhaitait porter les sandales Muhammed (SAWS) . il le dit dans vos évangiles. Jésus n'était qu'un prédicateur

Et moi je crois au contraire que Mohammed se faisait petit devant Jésus. il suffit de voir la place qu'a la mère de Jésus dans le Coran.

Surtout que Mohammed le dit

"J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : « Il n'est pas un nouveau-né parmi les fils d'Adam sans que Satan ne le touche au moment où il est mis au monde. Suite à ce toucher de Satan, il se met alors à crier. Les seules exceptions furent Marie et son fils. »
Boukari



Monsieur le Messie Jésus, fils de Marie Very Happy


.
Bon , l'islam et la science c'est a revoir !

Cette réaction est induite lorsque l'air entre pour la première fois dans ses poumons et fait vibrer ses cordes vocales. Avec ce cri, les fonctions cardiaques et respiratoires du bébé s'enclenchent, et sa circulation sanguine démarre de façon autonome après avoir été assurée par le placenta au cours de la grossesse.14 juil. 2023
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:58

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Une dent", non pas du tout.

Je mets les sunnites face à leurs croyances comme les sunnites mettent les Chrétiens face à leurs croyances. n'oublie pas qu'un jour pour justifier une parole de Mohammed, tu allais jusqu'à me parler de monde parallèle. ça va loin quand même


.
Ah oui je me rappelle de ça mais pas du contexte de notre discussion

Les mondes  parallèles tu n y croie pas moi si et scientifiquement parlant on commence à comprendre ce phénomène surtout avec l avènement de la physique quantique .Deja en 1957 Hugh Everett disait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Bref rien n est impossible mais l avenir nous dira plus 

C'était par rapport à ce hadith

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un d’entre vous se réveil, puis accomplie ses ablutions, qu’il pratique l’istinshaq à trois reprises ! Car certes, le diable passe la nuit dans son nez. »
Boukari



Je connais cela. ce ne sont que des hypothèses

"Si les univers parallèles existent (ce qui est loin d’être certain, c’est juste une hypothèse), par définition, puisqu’ils sont parallèles, ils n’interagissent pas entre eux ni ne se croisent ou alors ils ne sont plus parallèles"


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 19 Mar 2024, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:59

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Quel est le rapport Cher skipper, entre avoir prêché et enseigné, et avoir gardé pour lui sa vraie nature un moment de sa vie pour tout dire avant sa mort a ses disciples , et le confirmer après la résurection ?.
Je pense que tu saisis Mal les textes chrétiens.
Et très mal Les textes islamiques qui eux sont clairs  Very Happy
Ah d'accord !!
 je suis de nature tres lucide et je ne suis influencé par aucune passion 
Tu devrais réfléchir deux fois à ce que tu dis  cher Jack surtout lorsque tu parle de ta  foi chrétienne 
Sais tu d'abord qu il y a des chrétiens qui doutent sur la crucifixion et la resurection de Jésus paix sur lui et ceci en s appuyant seulement sur les textes chrétiens ?!
Oui Cher skipper, je le sais.
Dans toutes les religions il y a plusieurs branches.
Chez les chiites la falsi.fication  du Coran est une évidence.
Il faut regarder les religions majoritaire .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 23:29

Poisson vivant a écrit:
Goim45 a écrit:


Jésus (PSL) souhaitait porter les sandales Muhammed (SAWS) . il le dit dans vos évangiles. Jésus n'était qu'un prédicateur

Et moi je crois au contraire que Mohammed se faisait petit devant Jésus. il suffit de voir la place qu'a la mère de Jésus dans le Coran.

Surtout que Mohammed le dit

"J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : « Il n'est pas un nouveau-né parmi les fils d'Adam sans que Satan ne le touche au moment où il est mis au monde. Suite à ce toucher de Satan, il se met alors à crier. Les seules exceptions furent Marie et son fils. »
Boukari



Monsieur le Messie Jésus, fils de Marie Very Happy


.
Non tu n as pas compris ce hadith fait référence au verset ou Allah swt dit avoir protégé de la piqûre de Satan jesus psl et sa mere Marie Que Dieu l agree à la naissance grâce à l'invocation qu à faite   la mère de Marie mere de Jesus psl , lorsqu'elle a dit : CORAN 3:36 "Et je la place certes sous Ta protection, ainsi que sa descendance, contre Satan le banni " 


Allah exauça son invocation et préserva ainsi Marie et son fils Jésus des piqûres de Satan le banni de la miséricorde d'Allah, Exalté soit-Il. Rappelons que  Marie n'eut d'autre descendance que Jésus (sur lui la paix). Ce toucher ou cette piqûre de Satan est une réalité et ne signifie pas, comme le prétendent certains Mu'tazilites, que Satan ambitionne ou convoite de s'en prendre à l'homme. Il faut plutôt y croire tel qu’énoncé, et que c'est une réalité.




Par contre le prophète Mohammad paix sur lui fut le plus distingué parmi les descendants d’Adam, sans vanité. Il est le détenteur de l’étendard, celui qui jouit du privilège d’intercéder le jour du jugement dernier . C’est lui qui occupera la station louable au paradis, station à laquelle aucun autre ne devrait avoir accès. 



C’est pourquoi Allah a pris sur tous les prophètes et messagers un engagement selon lequel si Mohammad était envoyé du vivant de l’un d’entre eux, il aurait le devoir de le suivre et de substituer le message de Muhammad à son propre message. A ce propos Allah swt dit :

 Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.  (Coran, 3 :81 ).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 03:21

Citation :
SKIPEER a écrit:
Rappelons que  Marie n'eut d'autre descendance que Jésus 

D'après les textes historiques et les Evangiles aussi canonique qu'Apocryphe la sainte Marie avait deux enfants de Joseph le charpentier sont cités comme frères de Jésus: Jacques et Jude

coucou

Citation :
de nombreuses incertitudes entourent le Jésus « historique », les textes les plus anciens indiquent qu'il avait des frères et des sœurs. Le Nouveau Testament en dénombre six au minimum : Jacques, Joset, Jude et Simon ; les sœurs, si elles sont mentionnées, ne sont jamais nommées.

après le mot grecs pour frères et sœur peut être aussi des cousins ... option des catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 08:57

Goim45 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu lis au moins nos réponses ???????

fais la différence entre lire tes réponses et avoir sa propre fois.

si on continue comme ça on finira par l'accuser de fanatisme.

je te lis mais vous n'etes plus convaincant quand vous dites Jésus est Fils de Dieu mort pour nos péchés

Aucune importance,
Personne ne cherche à te convaincre.
Fais en de même.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 09:14

Goim45 a écrit:
Apollonios a écrit:


Aucune importance,
Personne ne cherche à te convaincre.
Fais en de même.

L'essentiel est que nous discutons de notre foi d'une manière passive

Un dialogue « passif » est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 11:52

guy lee a écrit:
Citation :


D'après les textes historiques et les Evangiles aussi canonique qu'Apocryphe la sainte Marie avait deux enfants de Joseph le charpentier sont cités comme frères de Jésus: Jacques et Jude

coucou

Citation :
de nombreuses incertitudes entourent le Jésus « historique », les textes les plus anciens indiquent qu'il avait des frères et des sœurs. Le Nouveau Testament en dénombre six au minimum : Jacques, Joset, Jude et Simon ; les sœurs, si elles sont mentionnées, ne sont jamais nommées.

après le mot grecs pour frères et sœur peut être aussi des cousins ... option des catholiques
je parlais des vrais frères et sœurs  de Jésus paix sur lui pas des demi freres car l invocation ne concerne pas les demi frère
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 11:58

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou



après le mot grecs pour frères et sœur peut être aussi des cousins ... option des catholiques
je parlais des vrais frères et sœurs  de Jésus paix sur lui pas des demi freres car l invocation ne concerne pas les demi frère

coucou

je donnais l'avis général ... je pense perso que c'est les vrais frère et sœur de Jésus ...pourquoi parlerait on des cousins ? ... ça me semble pas coherent ... mais effectivement les mots grecs peuvent être interpréter comme cousins ...sauf que c'est juste une excuse pour résoudre une vision qui est donc a mon avis pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 12:08

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou



après le mot grecs pour frères et sœur peut être aussi des cousins ... option des catholiques
je parlais des vrais frères et sœurs  de Jésus paix sur lui pas des demi freres car l invocation ne concerne pas les demi frère
Pour avoir un vrai frère, il faudrait que son frère soit né de la même façon ! Par l'esprit saint ou Gabriel ?.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 12:12

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

je parlais des vrais frères et sœurs  de Jésus paix sur lui pas des demi freres car l invocation ne concerne pas les demi frère
Pour avoir un vrai frère, il faudrait que son frère soit né de la même façon ! Par l'esprit saint ou Gabriel ?.

coucou

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 16:29

guy lee a écrit:

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir

Pour les protestants il n'y a pas de problème on mentionne les frères et soeurs de Jésus sans insister dessus et tout le monde comprend comme de vrais frères et soeurs.
Il n'y a pas de culte marial chez les protestants luthériens, je ne sais pas ce qu'en disent les évangélistes.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 16:40

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir

Pour les protestants il n'y a pas de problème on mentionne les frères et soeurs de Jésus sans insister dessus et tout le monde comprend comme de vrais frères et soeurs.
Il n'y a pas de culte marial chez les protestants luthériens, je ne sais pas ce qu'en disent les évangélistes.



coucou

tout a fait ... les luthériens cherchent pas a s'opposer aux cathos même si ils les suivent pas sur ce sujet ...les évangélistes sont plus radical ...ça dépends de quelle branches
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 16:57

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Pour avoir un vrai frère, il faudrait que son frère soit né de la même façon ! Par l'esprit saint ou Gabriel ?.

coucou

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir
Coucou 

Ce n est pas moi qui le dit c est Allah swt dans le Saint Coran  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:07

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir
Coucou 

Ce n est pas moi qui le dit c est Allah swt dans le Saint Coran  Very Happy

coucou

je suis un ignorant de ma propre religion Wink ... la j'ai surtout lu des sourates et des hadiths sur les débutant et surtout sur les controverse entre musulman et les autres religion abrahamique ... donc je sais pas la version du coran sur les frères et sœur de Jésus ....

mais cela soulève un vrai probleme ... Dieu se contredit d'une communauté a une autre qu'il a établit ? ... en fait il y a d'une part ce que dit Dieu et ce que disent ses croyants ... Dieu se trompe pas mais ses croyant sont humain et donc sujet a l'erreur ... l'infaillibilité des hommes j'y ai jamais cru ... il y a très peu de personnage biblique qui dérapent pas ... Daniel je crois et la tout de suite j'en vois pas d'autre ... et que musulman juif et chrétiens ont pas la même mission ... donc visent pas le même public et pourtant les missions sont complémentaire ... le salut vient des juifs la bonne nouvelle des chrétiens et a mon avis les musulman ont pour mission de faire le retour du christ ...j'en suis encore pas sur mais quasi certains
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:10

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

non ... en fait joseph était très vieux par rapport a marie ... donc on pense que peut être se sont des enfants de joseph avant ...ou qu'ils soient né après le christ ...la ça pose le probleme de la virginité éternelle de marie ... d’où l'excuse des cousins ... et eux serait nés comme tout le monde

la encore un discours vain sur le sexe des anges a mon avis ... mais bon a savoir
Coucou 

Ce n est pas moi qui le dit c est Allah swt dans le Saint Coran  Very Happy

Ce qui signifie qu’on en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:25

coucou

même Jésus est pas infaillible ... il prie 3 fois contre la volonté de son père ... ou il accord pas tout de suite la guérison de la fille de la cananéenne ... avec une raison ... qu'il est venu pour les juifs pas pour les autres ... il change d'avis ... avec l'argument d'une femme ...seule a faire cela ... une femme ...avis aux sexistes

donc même Jésus ...il y a t'il donc des hommes plus fort que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:26

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et moi je crois au contraire que Mohammed se faisait petit devant Jésus. il suffit de voir la place qu'a la mère de Jésus dans le Coran.

Surtout que Mohammed le dit

"J'ai entendu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) dire : « Il n'est pas un nouveau-né parmi les fils d'Adam sans que Satan ne le touche au moment où il est mis au monde. Suite à ce toucher de Satan, il se met alors à crier. Les seules exceptions furent Marie et son fils. »
Boukari



Monsieur le Messie Jésus, fils de Marie Very Happy


Non tu n as pas compris ce hadith fait référence au verset ou Allah swt dit avoir protégé de la piqûre de Satan jesus psl et sa mere Marie Que Dieu l agree à la naissance grâce à l'invocation qu à faite   la mère de Marie mere de Jesus psl , lorsqu'elle a dit : CORAN 3:36 "Et je la place certes sous Ta protection, ainsi que sa descendance, contre Satan le banni " 

Tu es sur que c'est moi qui n'ait pas compris. les mots ont parfois un sens. tu me racontes une histoire, moi je te parle de ce que dit clairement ce hadith

Tu es sunnite, Mohammed dit que les deux seuls nouveaux nés qui n'ont pas été touché par le diable sont Marie et Jésus. sous entendu que tous les hommes, mêmes les prophètes, et donc Mohammed, ont été touché par satan.
Je répondais à boncroyant qui dit que Jésus souhaitait porter les sandales de Mohammed, apparemment Jésus le dirait dans l’Évangile  fourirel , moi je crois complétement le contraire. Mohammed se faisait humble devant le plus grand

Marie est la seule femme à être mentionnée d’une manière directe dans le Coran, elle est décrite comme un personnage au-dessus de tout soupçon, vierge, pure et purifiée par la grâce divine. Marie est également décrite dans le Coran comme l’unique femme consacrée à Dieu dès sa naissance par sa mère, et l’unique à être saluée avec vénération par les anges

Aicha doit être jalouse  Razz


SKIPEER a écrit:
Par contre le prophète Mohammad paix sur lui fut le plus distingué parmi les descendants d’Adam, sans vanité. Il est le détenteur de l’étendard, celui qui jouit du privilège d’intercéder le jour du jugement dernier . C’est lui qui occupera la station louable au paradis, station à laquelle aucun autre ne devrait avoir accès. 

Mohammed intercèdera et Jésus ressuscitera au dernier jour. qui est le plus distingué ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 20 Mar 2024, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:27

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Coucou 

Ce n est pas moi qui le dit c est Allah swt dans le Saint Coran  Very Happy

Ce qui signifie qu’on en sait rien.

coucou

c'est le probleme des sens littéral de la bible ... si un mot veut dire a la fois cousin et frère ben personne peut savoir si c'est ou des cousin ou des frères ... cqfd ... en fait nos dirigeants religieux croient tout savoir sur tout ...la aussi je crois pas en cela
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:32



Ey il y en a combien ? Un selon les KTO ? Donc Muhammad sws est un faux envoyé . Litige ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:32

Poisson vivant a écrit:


Tu es sur que c'est moi qui n'ait pas compris. les mots ont parfois un sens. tu me racontes une histoire, moi je te parle de ce que dit clairement ce hadith

Tu es sunnite, Mohammed dit que les deux seuls nouveaux nés qui n'ont pas été touché par le diable sont Marie et Jésus. sous entendu que tous les hommes, mêmes les prophètes, et donc Mohammed, ont été touché par satan.
Je répondais à boncroyant qui dit que Jésus souhaitait porter les sandales de Mohammed, apparemment Jésus le dirait dans l’Évangile  fourirel , moi je crois complétement le contraire. Mohammed se faisait humble devant le plus grand

Marie est la seule femme à être mentionnée d’une manière directe dans le Coran, elle est décrite comme un personnage au-dessus de tout soupçon, vierge, pure et purifiée par la grâce divine. Marie est également décrite dans le Coran comme l’unique femme consacrée à Dieu dès sa naissance par sa mère, et l’unique à être saluée avec vénération par les anges

Aicha doit être jalouse  Razz


.

coucou

a un moment le prophète applique la loi de talion version dur sur un mec qui a torturé et tué ses bienfaiteurs ... c'est super connu ...donc en clair ils l'ont torturé et tué ... et c’était leur droit ...rien a dire au niveau théologique ...mais après ils ont dit de plus jamais faire cela ... car c'est cruel en gros ... donc même notre prophète a regretté ses gestes ...pas qu'il avait tord mais donc que c'est cruel ...la justice est cruel ... c'est pour cela que l'amour triomphe du jugement entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:35

Ey il y en a combien ? Un selon les KTO ? Donc Muhammad sws est un faux envoyé . Litige ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:45

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu es sur que c'est moi qui n'ait pas compris. les mots ont parfois un sens. tu me racontes une histoire, moi je te parle de ce que dit clairement ce hadith

Tu es sunnite, Mohammed dit que les deux seuls nouveaux nés qui n'ont pas été touché par le diable sont Marie et Jésus. sous entendu que tous les hommes, mêmes les prophètes, et donc Mohammed, ont été touché par satan.
Je répondais à boncroyant qui dit que Jésus souhaitait porter les sandales de Mohammed, apparemment Jésus le dirait dans l’Évangile  fourirel , moi je crois complétement le contraire. Mohammed se faisait humble devant le plus grand

Marie est la seule femme à être mentionnée d’une manière directe dans le Coran, elle est décrite comme un personnage au-dessus de tout soupçon, vierge, pure et purifiée par la grâce divine. Marie est également décrite dans le Coran comme l’unique femme consacrée à Dieu dès sa naissance par sa mère, et l’unique à être saluée avec vénération par les anges

Aicha doit être jalouse  Razz

coucou

a un moment le prophète applique la loi de talion version dur sur un mec qui a torturé et tué ses bienfaiteurs ... c'est super connu ...donc en clair ils l'ont torturé et tué ... et c’était leur droit ...rien a dire au niveau théologique ...mais après ils ont dit de plus jamais faire cela ... car c'est cruel en gros ... donc même notre prophète a regretté ses gestes ...pas qu'il avait tord  mais donc que c'est cruel ...la justice est cruel ... c'est pour cela que l'amour triomphe du jugement entre autre

Pourquoi tu me racontes tout ça ?  scratch rien à voir avec ce que je dis


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 17:50

Poisson vivant a écrit:

Pourquoi tu me racontes tout ça ?  scratch rien à voir avec ce que je dis


.

coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:31

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi tu me racontes tout ça ?  scratch rien à voir avec ce que je dis


.

coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde
Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:36

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Ce qui signifie qu’on en sait rien.

coucou

c'est le probleme des sens littéral de la bible ... si un mot veut dire a la fois cousin et frère ben personne peut savoir si c'est ou des cousin ou des frères ... cqfd ... en fait nos dirigeants religieux croient tout savoir sur tout ...la aussi je crois pas en cela

Perso je n’ai aucun problème puisque la question de la fratrie de Jésus ne change pas le sens du message.
Jésus confirme que nous sommes tous les fils et filles de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:38

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est le probleme des sens littéral de la bible ... si un mot veut dire a la fois cousin et frère ben personne peut savoir si c'est ou des cousin ou des frères ... cqfd ... en fait nos dirigeants religieux croient tout savoir sur tout ...la aussi je crois pas en cela

Perso je n’ai aucun problème puisque la question de la fratrie de Jésus ne change pas le sens du message.
Jésus confirme que nous sommes tous les fils et filles de Dieu.

À+

coucou

nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:40

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde
Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

Si les prophètes sont infaillibles dans la transmission du message divin, les transmetteurs ne le sont pas.
Le coran a donc été écrit par des hommes possiblement inspirés.
On comprend donc pourquoi certains versets sont problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:41

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde
Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

coucou

alors ça je suis d'accord ... ç'est pas de infaillibilité ... c'est a un moment tu as compris le message de Dieu et tu l'as valider et donc tu peux plus faire le contraire ...ce que tu appelle les péchés majeur ... en fait c'est pas compliquer le message de Dieu c'est aime ... et l'amour se distingue de façon flagrante a la haine ...sauf pour les fous de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:45

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Perso je n’ai aucun problème puisque la question de la fratrie de Jésus ne change pas le sens du message.
Jésus confirme que nous sommes tous les fils et filles de Dieu.

À+

coucou

nous sommes d'accord

En ce sens Jésus est le premier devant l’Eternel.
Le Fils (aîné) de Dieu est unique car Il est l’incarnation du verbe.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:50

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

nous sommes d'accord

En ce sens Jésus est le premier devant l’Eternel.
Le Fils (aîné) de Dieu est unique car Il est l’incarnation du verbe.

À+

coucou

rien a voir ... nous sommes d'accord qu'il est le sauveur de l'humanité ... l'incarnation du verbe je sais même pas ce que cela veux dire ...et j'ai été chretien 25 ans ...je t'assure qu'un verbe peut pas s'incarner ... un concept peut pas devenir humains ...au mieux un humain peut exprimer un concept ... et encore c'est une image ...pas la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: