Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'islam des origines, La vérités des religions etc.

Aller en bas 
+6
Apollonios
prepa
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Mucem
guy lee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2024, 18:29

Rappel du premier message :


Nous le constatons tous les jours que l'islam d'aujourd'hui n'est plus l'islam des origines, et qu'avec le temps il se reforme.
Ce n'est pas mon propos.
Moi je cherche a savoir se  qu'à voulut dire (Allah) a l'origine de la création du Coran, et comment ils appliquaient les lois de dieu.
C'est tout.
Ensuite, le seul problème que je vois, c'est que étant la parole de Dieu au mot prêt, ont t'ils raisons de réformer cette parole qui ne convient plus a notre siècle.
N'est ce pas Les salafistes qui dans l'absolu ont raison.
Peut on être sur que dans un siècle, il n'y aura pas rétropédalage pour réinstaurer la parole d'origine
Voilà mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:40

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Effectivement, ça semble bizarre que Mohamed aurait pu dire un verset sans queue ni tête, sans que personne dans son entourage lui pose la question.
Pour avoir l'explication dans le sunnisme, il suffit d'aller voir Les explications et exégèses du verset par Les plus grands savants de l'époque.

Jack, Al Ajami fait une excellente remarque. Puisque d'après le sunnisme les hadiths sont là pour apporter des réponses supplémentaires, pourquoi est-ce qu'aucun hadith ne s'exprime sur les abrogations et aucun hadith ne nous fournit l'ordre des versets ni quoi abroge quoi?

Moi je fais comme pour les fractions en maths, je simplifie:
- Les hadiths ne remplissent pas leur prétendu rôle explicatif
- les abrogations ne se référent qu'aux différences entre le judaïsme, christianisme et islam
- Et au moins Dieu ne passe pas pour un  maladroit  sénile contraint de rectifier ses erreurs, qui écrit, rature, ré-écrit re-rature.
300 abrogations! au brevet ou au bac le candidat serait recalé.
Ton raisonnement ne fonctionne pas concernant Les versets du vin.
Et d'autres qui se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:41

Apollonios a écrit:

C’est un constat : le coran est une œuvre humaine.

Lol tu as vraiment une obsession tu l'a dis 1 million de fois et je t'ai toujours dis que tu etais libre de le croire ou de le constater .

Ecris le comme signature comme ca t'aura pas besoin de le repeter 1000 fois .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

C’est un constat : le coran est une œuvre humaine.

Lol tu as vraiment une obsession tu l'a dis 1 million de fois et je t'ai toujours dis que tu etais libre de le croire ou de le constater .

Ecris le comme signature comme ca t'aura pas besoin de le repeter 1000 fois .

Tu te répètes également en permanence aussi on t’imite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 11:31

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

C’est un constat : le coran est une œuvre humaine.

Lol tu as vraiment une obsession tu l'a dis 1 million de fois et je t'ai toujours dis que tu etais libre de le croire ou de le constater .

Ecris le comme signature comme ca t'aura pas besoin de le repeter 1000 fois .

Tu te répètes également en permanence aussi on t’imite.


STOP ! Pas de disputes de ce style sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:03

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:
Mucem a écrit:


Jack tu ne te gênes pas non plus avec tes attaques. Apollonios  peut donner son avis comme tout le monde a condition d’argumenter il n’est pas Dieu pour  convaincre juste avec son affirmation souveraine.

Il dit à ma connaissance.
Ou sont les arguments des autres, les sources et l'avis des savants sunnites.

Moi j'ai donné un avis argumenté.

J'ai deux convictions.

La première c'est qu' un homme intelligent et à fortiori un Dieu n'aurait jamais pu écrire ce verset (2:106) avec le sens que lui donnent les salafistes. Plus ils sont extrémistes  plus ils trouvent d' "abrogations". Cela va de 3 à 300, de la folie.
C'est idiot, c'est indéfendable théologiquement etc.
On passe d'un livre religieux à un instrument de dictature et de fanatisme.

La deuxième c'est que cette théorie a donc  été élaborée pour des motifs politiques, elle a pour effet de durcir le Coran, de supprimer tout ce qu'il pouvait avoir de compréhensif pour les non-musulmaetc.ns, les femmes pour en faire un livre d'oppression.
Il suffit de changer le sens d'un verbe pour justifier les abrogations ou les rejeter, ce n'était pas un gros travail.

Sourate 2, verset 106 :

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prepa





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:


Tu auras remarqué que mon commentaire finit par "... non ?"

Il n'y a pas que la liberation d'esclavge dans le verset il y'a aussi le faire de nourir le pauvre et de prendre soin de l'orphelin tu pense aussi que le verset n'encourage pas ca ? Ou c'est ta haine qui te brouille les neurones ?

Je n'ai pas parlé du pauvre et de l'orphelin parce que j'ai répondu à ton message qui n'en parlait pas ... tu ne t'en souviens plus ? Tu parlais de réduction de l'esclavage.

Peux-tu nous montrer mes propos haineux ?
J'avais été modéré parce que j'avais utilisé un mot familier ... il s'agissait tout simplement d'un nom de poisson pour le mot "proxénète".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 18:20

prepa a écrit:

Je n'ai pas parlé du pauvre et de l'orphelin parce que j'ai répondu à ton message qui n'en parlait pas ... tu ne t'en souviens plus ? Tu parlais de réduction de l'esclavage.

Peux-tu nous montrer mes propos haineux ?
J'avais été modéré parce que j'avais utilisé un mot familier ... il s'agissait tout simplement d'un nom de poisson pour le mot "proxénète".

Je pense que maintenant tu as compris que ce verset encourage la liberation d'esclave .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:

Je n'ai pas parlé du pauvre et de l'orphelin parce que j'ai répondu à ton message qui n'en parlait pas ... tu ne t'en souviens plus ? Tu parlais de réduction de l'esclavage.

Peux-tu nous montrer mes propos haineux ?
J'avais été modéré parce que j'avais utilisé un mot familier ... il s'agissait tout simplement d'un nom de poisson pour le mot "proxénète".

Je pense que maintenant tu as compris que ce verset encourage la liberation d'esclave .
Oui il encourage la libération d'esclaves.
Mais il n'est pas clair.
On va le décortiquer :

Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
C'est délier un joug [affranchir un esclave],
ou nourrir, en un jour de famine,
un orphelin proche parent
ou un pauvre dans le dénuement.

1) on ne sait pas s'il parle d'un esclave musulman ou pas !
2) la voie difficile, c'est libérer un esclave OU , c'est le Ou qui me gène un peu
C'est a dire que de nourrir un pauvre un jour de famine, est autant difficile et équivalent a la libération d'un esclave.

3) on ne sait toujours pas s'il parle d'un pauvre et esclave musulmans.

4) pourquoi a la mort du prophète, il avait toujours 20 esclaves hommes et 4 esclaves femmes , s'il avait voulut donner l'exemple, c'était le bon moment.

5) pour libérer un esclave, l'esclave ne doit il pas payer le prix de sa rançon ?

Bref c'est a l'image du Coran, c'est Flou a mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 19:01

Apollonios a écrit:

Selon la tradition islamique Mohamed aurait transmis oralement le coran à ses disciples.

À+

Mohamed a transmis les mots.
Mais il n'a pas transmis le sens des mots sinon il n'y aurait pas débat.

Ce sont toujours les mêmes mots qui sont répétés, mais quid si un mot au 7ème siècle n'a plus le même sens au 8ème?

Les coranistes ne sont pas idiots lorsqu'ils utilisent la philologie pour comprendre le Coran, cette science définit les mots du Coran en se servant de toutes les occurrences d'un même mot dans tout le Coran pour cerner son sens réel.




Revenir en haut Aller en bas
prepa





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:

Je n'ai pas parlé du pauvre et de l'orphelin parce que j'ai répondu à ton message qui n'en parlait pas ... tu ne t'en souviens plus ? Tu parlais de réduction de l'esclavage.

Peux-tu nous montrer mes propos haineux ?
J'avais été modéré parce que j'avais utilisé un mot familier ... il s'agissait tout simplement d'un nom de poisson pour le mot "proxénète".

Je pense que maintenant tu as compris que ce verset encourage la liberation d'esclave .

Tu plaisantes ? Je te rappelle ce que j'avais dit :

Comment il a fait pour réduire ?

Le verset 4.3 permet d'etre marié à un nombre illimité d'esclaves

Le  maitre a le droit de ne pas affranchir s'il ne reconnaît pas de biens en eux :
24.33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux;

Affranchir un esclave c'est difficile :
90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

Les rapports sexuels hors mariage sont permis avec les esclaves :
Sourate 23 : 1. Bienheureux sont certes les croyants , ... 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent

Le maitre n'est pas inquiété s'il fait le proxénète :
24.33. .... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

IBN QAYYIM AL-JAWZIYYA, dans son livre ZAD AL-MA'AD, cite les noms des esclaves affranchis et non affranchis de Mohamed. Parmi ces derniers au moins 4 femmes (dont Maria la copte avec laquelle  il a eu un enfant) et une vingtaine d'hommes.
Les esclaves aff
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024, 19:29

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:

Selon la tradition islamique Mohamed aurait transmis oralement le coran à ses disciples.

À+

Mohamed a transmis les mots.
Mais il n'a pas transmis le sens des mots sinon il n'y aurait pas débat.

Ce sont toujours les mêmes mots qui sont répétés, mais quid si un mot au 7ème siècle n'a plus le même sens au 8ème?

Les coranistes ne sont pas idiots lorsqu'ils utilisent la philologie pour comprendre le Coran, cette science définit les mots du Coran en se servant de toutes les occurrences d'un même mot dans tout le Coran pour cerner son sens réel.





Oui il s’agit d’une transmission orale.
Nous ne savons donc pas si le coran est conforme à l’enseignement de Mohamed puisque ce dernier n’a laissé aucun écrit.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptySam 24 Fév 2024, 16:56

Je ne voulais pas ouvrir un autre post du coup je pose ma question ici qui ne semble pas être HS

Je lisais un passage du Coran et j'ai été interpellé par ce verset

Parmi les Arabes autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible.
Coran 9:101

J'imagine que le "tu ne les connais pas" s'adresse à Mohammed.
Si Mohammed, messager de Dieu ne peut pas démasquer les hypocrites, comment ont pu faire les "simples" arabes après sa mort pour être sur que du faux n'est pas venu se mélanger au vrai en terme de religion (au sens large) ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptySam 24 Fév 2024, 17:11

Poisson vivant a écrit:
Je ne voulais pas ouvrir un autre post du coup je pose ma question ici qui ne semble pas être HS

Je lisais un passage du Coran et j'ai été interpellé par ce verset

Parmi les Arabes autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible.
Coran 9:101

J'imagine que le "tu ne les connais pas" s'adresse à Mohammed.
Si Mohammed, messager de Dieu ne peut pas démasquer les hypocrites, comment ont pu faire les "simples" arabes après sa mort pour être sur que du faux n'est pas venu se mélanger au vrai en terme de religion (au sens large) ?


.

Justement Poisson c'est une critique qu'utilisent les coranistes , on reproche a Bukhari et aux muhadithines en general de declarer absolument tout les compagnons sans exception comme rapporteurs digne de canfiance alors , que le Coran nous informe que parmi eux certains ne sont pas digne de canfiance .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptySam 24 Fév 2024, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne voulais pas ouvrir un autre post du coup je pose ma question ici qui ne semble pas être HS

Je lisais un passage du Coran et j'ai été interpellé par ce verset

Parmi les Arabes autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible.
Coran 9:101

J'imagine que le "tu ne les connais pas" s'adresse à Mohammed.
Si Mohammed, messager de Dieu ne peut pas démasquer les hypocrites, comment ont pu faire les "simples" arabes après sa mort pour être sur que du faux n'est pas venu se mélanger au vrai en terme de religion (au sens large) ?

Justement Poisson c'est une critique qu'utilisent les coranistes , on reproche a Bukhari et aux muhadithines en general de declarer absolument tout les compagnons sans exception comme rapporteurs digne de canfiance alors , que le Coran nous informe que parmi eux certains ne sont pas digne de canfiance .

Ça m'a justement fait penser de suite aux coranistes et à la discussion que tu avais eu ici avec un Musulman sur ce sujet de la confiance aveugle accordée aux premiers Musulmans par les recenseurs de hadiths

Si le prophète était incapable de démasquer les hypocrites, il est logique de penser que personne d'autre ne le pouvait


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 21:08

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Justement Poisson c'est une critique qu'utilisent les coranistes , on reproche a Bukhari et aux muhadithines en general de declarer absolument tout les compagnons sans exception comme rapporteurs digne de canfiance alors , que le Coran nous informe que parmi eux certains ne sont pas digne de canfiance .

Ça m'a justement fait penser de suite aux coranistes et à la discussion que tu avais eu ici avec un Musulman sur ce sujet de la confiance aveugle accordée aux premiers Musulmans par les recenseurs de hadiths

Si le prophète était incapable de démasquer les hypocrites, il est logique de penser que personne d'autre ne le pouvait


.
Les rajouts y sont prouvés.
La sourate 17/1 mentionne le voyage nocturne de Mohamed de la Mecque a la mosquée al-aqsa en 610 .
Cette mosquée a été construite en 685 ..
Il ne faut pas être très futé pour comprendre que ce voyage nocturne a Jérusalem a été inventé de toute pièce pour légitimer une présence islamique a Jérusalem.
Envahir Jérusalem pour y construire une mosquée qui n'existait pas du temps du prophète, et la justifier par un voyage nocturne plus de 75 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 22:55

Jack a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ça m'a justement fait penser de suite aux coranistes et à la discussion que tu avais eu ici avec un Musulman sur ce sujet de la confiance aveugle accordée aux premiers Musulmans par les recenseurs de hadiths

Si le prophète était incapable de démasquer les hypocrites, il est logique de penser que personne d'autre ne le pouvait


.
Les rajouts y sont prouvés.
La sourate 17/1 mentionne le voyage nocturne de Mohamed de la Mecque a la mosquée al-aqsa en 610 .
Cette mosquée a été construite en 685 ..
Il ne faut pas être très futé pour comprendre que ce voyage nocturne a Jérusalem a été inventé de toute pièce pour légitimer une présence islamique a Jérusalem.
Envahir Jérusalem pour y construire une mosquée qui n'existait pas du temps du prophète, et la justifier par un voyage nocturne plus de 75 ans après.
Voici ce que dit les savants au sujet de l histoiee de la mosquee Al Aqsaa

la mosquée al-Aqsâ est la deuxième mosquée à avoir été édifiée dans ce monde, et à ce propos la plupart des savants musulmans disent  que ce lieu a été construit  par Adam paix sur lui . il l aurait bâtie quarante après l’édification de la Mosquée sacrée. 
Dans le Sahîh de Muslim on trouve un hadith de Abû Dharr al-Ghaffârî (que DIEU l agree ) dans lequel celui-ci dit : J’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Quelle fut la première mosquée à avoir été édifiée sur terre ? , il me répondit : La Mosquée sacrée ; alors je poursuivit et lui dit : Et ensuite ? , il me répondit : La mosquée al-Aqsa , je lui dis : et quelle est l’intervalle de temps entre les deux ? Il me dit : Quarante ans . Puis Il ajouta : Et prie là où l'horaire de la prière survient, car là où tu te trouves est une mosquee . On raconte que le déluge qui a submergé la terre à l’époque de Noe paix sur lui détruisit toute trace de la mosquée d’origine construite par Adam (paix sur lui ).
Adam (psl) a bâti la mosquée al-Aqsâ, et il en traça les limites quarante années après avoir posé les bases de la Maison sacrée, exécutant ainsi un ordre d’Allah, exalté soit-Il, on raconte qu’il n’y avait à la place de la mosquée al-Aqsâ avant sa construction ni temple ni synagogue ni église. Ibn Hichâm a dit dans l’un de ses ouvrages : Après qu’Adam (psl) eut construit la Kaaba, Allah, exalté soit-Il, lui ordonna de se rendre en Terre sainte, et là-bas l’ange Gabriel lui montra comment bâtir la mosquée al-Aqsâ, ce que fit Adam  qui s’y consacra à l’adoration .Après la conquête de Jérusalem par les musulmans en 636, Omar ibn al-Khattab) Que DIEU l agree fit construire la mosquée al-Qibli à un endroit spécifique de sorte qu’elle devienne le cœur de la mosquée Al Aqsa.
Et c’est à l’époque du règne de la dynastie omeyyade que fut érigé le Dome du Rocher, de même que les Omeyyades reconstruisirent la mosquée al-Qiblî. Il fallut environ trente années pour achever ces deux chantiers (entre 685 et 715) et donc pour arriver à l’aspect de la mosquée al-Aqsa que nous connaissons aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne voulais pas ouvrir un autre post du coup je pose ma question ici qui ne semble pas être HS

Je lisais un passage du Coran et j'ai été interpellé par ce verset

Parmi les Arabes autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible.
Coran 9:101

J'imagine que le "tu ne les connais pas" s'adresse à Mohammed.
Si Mohammed, messager de Dieu ne peut pas démasquer les hypocrites, comment ont pu faire les "simples" arabes après sa mort pour être sur que du faux n'est pas venu se mélanger au vrai en terme de religion (au sens large) ?


.

Justement Poisson c'est une critique qu'utilisent les coranistes , on reproche a Bukhari et aux muhadithines en general de declarer absolument tout les compagnons sans exception comme rapporteurs digne de canfiance alors , que le Coran nous informe que parmi eux certains ne sont pas digne de canfiance .
Peux tu stp nous donner ces versets ?



Moi de mon côté j ai des versets qui prouvent leurs mérites


Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)» (Coran : 33/23)



« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)



N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié.» (Boukhari et Muslim).
« Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous.» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).


Ibn Mas'oud () a dit: « En vérité, Allah a regardé dans les cœurs de ses serviteurs et a trouvé que le cœur de Mohammed () est le meilleur des cœurs de Ses serviteurs alors Il l'a choisi pour Lui-même et l'a envoyé comme Messager. Puis Il a regardé dans les cœurs de Ses serviteurs après Mohammed et Il a trouvé que les cœurs des compagnons étaient les meilleurs des cœurs de Ses serviteurs. Alors Il en a fait les ministres de Son Messager combattant pour Sa religion.» (Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 00:29

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Les rajouts y sont prouvés.
La sourate 17/1 mentionne le voyage nocturne de Mohamed de la Mecque a la mosquée al-aqsa en 610 .
Cette mosquée a été construite en 685 ..
Il ne faut pas être très futé pour comprendre que ce voyage nocturne a Jérusalem a été inventé de toute pièce pour légitimer une présence islamique a Jérusalem.
Envahir Jérusalem pour y construire une mosquée qui n'existait pas du temps du prophète, et la justifier par un voyage nocturne plus de 75 ans après.
Voici ce que dit les savants au sujet de l histoiee de la mosquee Al Aqsaa

la mosquée al-Aqsâ est la deuxième mosquée à avoir été édifiée dans ce monde, et à ce propos la plupart des savants musulmans disent  que ce lieu a été construit  par Adam paix sur lui . il l aurait bâtie quarante après l’édification de la Mosquée sacrée. 
Dans le Sahîh de Muslim on trouve un hadith de Abû Dharr al-Ghaffârî (que DIEU l agree ) dans lequel celui-ci dit : J’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Quelle fut la première mosquée à avoir été édifiée sur terre ? , il me répondit : La Mosquée sacrée ; alors je poursuivit et lui dit : Et ensuite ? , il me répondit : La mosquée al-Aqsa , je lui dis : et quelle est l’intervalle de temps entre les deux ? Il me dit : Quarante ans . Puis Il ajouta : Et prie là où l'horaire de la prière survient, car là où tu te trouves est une mosquee . On raconte que le déluge qui a submergé la terre à l’époque de Noe paix sur lui détruisit toute trace de la mosquée d’origine construite par Adam (paix sur lui ).
Adam (psl) a bâti la mosquée al-Aqsâ, et il en traça les limites quarante années après avoir posé les bases de la Maison sacrée, exécutant ainsi un ordre d’Allah, exalté soit-Il, on raconte qu’il n’y avait à la place de la mosquée al-Aqsâ avant sa construction ni temple ni synagogue ni église. Ibn Hichâm a dit dans l’un de ses ouvrages : Après qu’Adam (psl) eut construit la Kaaba, Allah, exalté soit-Il, lui ordonna de se rendre en Terre sainte, et là-bas l’ange Gabriel lui montra comment bâtir la mosquée al-Aqsâ, ce que fit Adam  qui s’y consacra à l’adoration .Après la conquête de Jérusalem par les musulmans en 636, Omar ibn al-Khattab) Que DIEU l agree fit construire la mosquée al-Qibli à un endroit spécifique de sorte qu’elle devienne le cœur de la mosquée Al Aqsa.
Et c’est à l’époque du règne de la dynastie omeyyade que fut érigé le Dome du Rocher, de même que les Omeyyades reconstruisirent la mosquée al-Qiblî. Il fallut environ trente années pour achever ces deux chantiers (entre 685 et 715) et donc pour arriver à l’aspect de la mosquée al-Aqsa que nous connaissons aujourd’hui.
Cher skipper voyons !
Il faut se fier a des faits prouvés.
Les preuves sont indiscutables, et la mosquée a été construite bien après la mort du prophète de l'islam sur le Temple  .
le Temple. Les travaux de l'esplanade commencèrent en 19 av. J.–C. ; ceux du Temple durèrent, selon l'apôtre Jean, quarante-six ans et employèrent dix-huit mille hommes, pour ne s'achever qu'en 66 apr. J.–C. Le nouveau complexe recouvrait 14 hectares, débordant largement la plate-forme originale sur trois côtés
Jésus a prophétisé qu'il ne restera pas pierre sur pierre.
Cette histoire d'Adam n'est qu'un m.ensonge ( désolé) pour s'approprier des lieux saints qui n'appartenait pas a l'islam.
Le rajout du verset 17/1 plus de 70 ans après la mort du prophète, est une preuve de la f.alsification du Coran a des fins expressionniste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 01:28

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voici ce que dit les savants au sujet de l histoiee de la mosquee Al Aqsaa

la mosquée al-Aqsâ est la deuxième mosquée à avoir été édifiée dans ce monde, et à ce propos la plupart des savants musulmans disent  que ce lieu a été construit  par Adam paix sur lui . il l aurait bâtie quarante après l’édification de la Mosquée sacrée. 
Dans le Sahîh de Muslim on trouve un hadith de Abû Dharr al-Ghaffârî (que DIEU l agree ) dans lequel celui-ci dit : J’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Quelle fut la première mosquée à avoir été édifiée sur terre ? , il me répondit : La Mosquée sacrée ; alors je poursuivit et lui dit : Et ensuite ? , il me répondit : La mosquée al-Aqsa , je lui dis : et quelle est l’intervalle de temps entre les deux ? Il me dit : Quarante ans . Puis Il ajouta : Et prie là où l'horaire de la prière survient, car là où tu te trouves est une mosquee . On raconte que le déluge qui a submergé la terre à l’époque de Noe paix sur lui détruisit toute trace de la mosquée d’origine construite par Adam (paix sur lui ).
Adam (psl) a bâti la mosquée al-Aqsâ, et il en traça les limites quarante années après avoir posé les bases de la Maison sacrée, exécutant ainsi un ordre d’Allah, exalté soit-Il, on raconte qu’il n’y avait à la place de la mosquée al-Aqsâ avant sa construction ni temple ni synagogue ni église. Ibn Hichâm a dit dans l’un de ses ouvrages : Après qu’Adam (psl) eut construit la Kaaba, Allah, exalté soit-Il, lui ordonna de se rendre en Terre sainte, et là-bas l’ange Gabriel lui montra comment bâtir la mosquée al-Aqsâ, ce que fit Adam  qui s’y consacra à l’adoration .Après la conquête de Jérusalem par les musulmans en 636, Omar ibn al-Khattab) Que DIEU l agree fit construire la mosquée al-Qibli à un endroit spécifique de sorte qu’elle devienne le cœur de la mosquée Al Aqsa.
Et c’est à l’époque du règne de la dynastie omeyyade que fut érigé le Dome du Rocher, de même que les Omeyyades reconstruisirent la mosquée al-Qiblî. Il fallut environ trente années pour achever ces deux chantiers (entre 685 et 715) et donc pour arriver à l’aspect de la mosquée al-Aqsa que nous connaissons aujourd’hui.
Cher skipper voyons !
Il faut se fier a des faits prouvés.
Les preuves sont indiscutables, et la mosquée a été construite bien après la mort du prophète de l'islam sur le Temple  .
[size=48]le Temple. Les travaux de l'esplanade commencèrent en 19 av. J.–C. ; ceux du Temple durèrent, selon l'apôtre Jean, quarante-six ans et employèrent dix-huit mille hommes, pour ne s'achever qu'en 66 apr. J.–C. Le nouveau complexe recouvrait 14 hectares, débordant largement la plate-forme originale sur trois côtés[/size]
[size=48]Jésus a prophétisé qu'il ne restera pas pierre sur pierre.[/size]
[size=48]Cette histoire d'Adam n'est qu'un m.ensonge ( désolé) pour s'approprier des lieux saints qui n'appartenait pas a l'islam.[/size]
[size=48]Le rajout du verset 17/1 plus de 70 ans après la mort du prophète, est une preuve de la f.alsification du Coran a des fins expressionniste.[/size]
Ta reaction est identique a celle des idolatres de la Mecque et en voici le recit complet 

D'ailleurs c est la  réaction identique qu avaient les pharisiens envers Jésus  paix sur lui 

Tandis que Mohammed était tranquillement assis dans la mosquée, Abou Jahl s’approcha de lui et lui demanda, d’un air détaché : « Ô Mohammed, y a-t-il quelque chose de nouveau? ».  Connu comme l’un des pires ennemis de l’islam, Abou Jahl était responsable des tortures, du harcèlement et du meurtre de nombreux nouveaux musulmans, dans les premières années de l’islam.  Bien qu’il fût parfaitement conscient de la haine d’Abou Jahl à son endroit, le prophète Mohammed décida de lui dire la vérité et répondit : « La nuit dernière, j’ai fait l’aller-retour de la Mecque à Jérusalem. »

Abou Jahl, incapable de dissimuler son amusement, demanda à Mohammed s’il était prêt à répéter ces mots devant tous les gens de la Mecque.  Le prophète accepta et Abou Jahl se précipita à l’extérieur de la mosquée, appelant les gens en courant à travers les rues.  Quand il estima qu’il y avait suffisamment de gens à l’intérieur de la mosquée, il demanda à Mohammed de répéter ce qu’il lui avait dit.  Alors celui-ci dit, devant tout le monde : « La nuit dernière, j’ai fait l’aller-retour de la Mecque à Jérusalem. »


La foule se mit aussitôt à rire, siffler et taper des mains.  Ils prirent cela comme une grosse blague et furent saisis d’une hilarité incontrôlable.  C’était, évidemment, ce à quoi s’attendait Abou Jahl et il était ravi de voir la réaction des gens.  Les mécréants virent en cela une chance inouïe de freiner l’avancée de l’islam.  Ils minimisèrent et ridiculisèrent les propos de Mohammed. 


Puis, des gens, dans la foule, qui avaient déjà visité Jérusalem, demandèrent au Prophète de décrire ce qu’il y avait vu.  Mais comme il s’apprêtait à décrire son voyage, il prit conscience d’une chose qui l’agaça au plus haut point.  Il n’avait passé que très peu de temps à Jérusalem et la nature miraculeuse de son voyage avait fait en sorte qu’il n’avait pu faire attention aux détails qui l’entouraient.  Puis, tout à coup, il se mit à leur décrire ce qu’il avait vu.  Plus tard, il raconta qu’à ce moment, Dieu lui avait fait voir tous les détails, directement devant ses yeux, comme s’il y était, pierre par pierre, brique par brique. (Sahih Boukhari).  Et ceux qui avaient vu Jérusalem confirmèrent ses propos.

Dans un autre hadith il est dit que le prophète Mohammed, alors qu’il revenait vers la Mecque, passa au-dessus d’une caravane.  Il put la décrire très clairement.  La caravane avait perdu un chameau et Mohammed les avait interpellés, du ciel, pour leur dire où se trouvait le chameau.  Il avait également bu de leur eau.


Les gens de la Mecque envoyèrent immédiatement un homme trouver cette caravane avant qu’elle n’entre dans la ville, afin d’interroger ses membres au sujet de la nuit précédente.  Ils confirmèrent qu’une voix étrange leur avait dit où se trouvait le chameau et qu’une partie de leur réserve d’eau avait disparu.  Mais même là, ces confirmations ne furent pas suffisantes pour les sceptiques, qui continuèrent de rire et de se moquer.  Ce voyage miraculeux constitua une telle épreuve de foi que certains nouveaux musulmans firent marche arrière et se détournèrent de l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 02:01

Tu fais un raisonnement circulaire.
Tu part sur des récits sunnites pour accréditer d'autres récits sunnites.
C'est grave Cher skipper !
De plus tu essaies d'appuyer tes arguments en me mettant un sahih boukari.
Sahih boukari ou Muslim que tu refuses quand ça concerne l'âge d'aicha.
L'endoctrinement fait perdre tout Sens de la logique, même aux plus cultivés.
Les recherches historiques sont sans aucun doute innocentes de tout ces contes de fées, et l'histoire ne te donne pas raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam des origines, La vérités des religions etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Manuel Valls (verites)
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
» le péché dans le christianisme !!
» Comparaison de la hiérarchie des vérités dans le catholicisme /islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: