Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moi je ne te condamne pas non plus.

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
Pétunia
Thedjezeyri14
Simon
Libremax
cailloubleu*
Jack
David-Laroche
guy lee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2024, 21:19

Rappel du premier message :

c'est la réponse de Issa d'après votre Evangile à la femme adultère.


l'adultère est-il permis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 20:20

David-Laroche a écrit:
Skander a écrit:


C'est un amalgame inapproprié, tu relies le fait de pardonner une pécheresse avec la mécréance. Pardonner et renier Dieu sont deux choses différentes, dans le premier cas il y a peut-être trop d'indulgence si on va dans ce sens, mais comment alors aller jusqu'à oser traiter quelqu'un de mécréant ? Seul Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur.



Mais l'adultère est l'un des péchés dans la Tora et est retenu par Issa dans l'évangile.

il déclare l'adultère comme péché et ne le condamne plus est une grave contradiction
David, quand le prophète a couché avec saffya, c'était un adultère ou un mariage heureux.
Faut cesser de prendre Les gens pour des abrutis.
Répond si tu en as le courage, et si tu n'as pas honte de tes textes, toi le sunnite qui croie détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 20:29

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous sommes d'accord mon cher Simon. Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 3943593964

Et oui
C’est un rapport de domination
Un rapport hiérarchique
Maître à esclave
Comme tu le dis aussi pour un professeur et son élève…
Merci Simon d'ouvrir Les yeux concernant l'adultère.
C'est difficilement niable, sauf de refuser la réalité des textes sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 21:07

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Et oui
C’est un rapport de domination
Un rapport hiérarchique
Maître à esclave
Comme tu le dis aussi pour un professeur et son élève…
Merci Simon d'ouvrir Les yeux concernant l'adultère.
C'est difficilement niable, sauf de refuser la réalité des textes sunnites.

Jésus aurait dit aux propriétaires d’esclaves Arabes du 7eme siècle qui couchaient avec leurs esclaves donc commettant l’adultère « je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus »
?
Peut être
Peut être qu’avoir des esclaves en Arabie au 7eme siècle et coucher avec cela semblait normal vu les mœurs de l’époque
Mais Jésus lui n’avait pas d’esclaves
Jésus est le Sceau de la sainteté
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 21:12

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Merci Simon d'ouvrir Les yeux concernant l'adultère.
C'est difficilement niable, sauf de refuser la réalité des textes sunnites.

Jésus aurait dit aux propriétaires d’esclaves Arabes du 7eme siècle qui couchaient avec leurs esclaves donc commettant l’adultère « je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus »
?
Peut être
Peut être qu’avoir des esclaves en Arabie au 7eme siècle et coucher avec cela semblait normal vu les mœurs de l’époque
Mais Jésus lui n’avait pas d’esclaves
Jésus est le Sceau de la sainteté
Sauf que tu es un homme intelligent, et que malgré ton biais cognitif, tu sais très bien que sourate 4/23 c'est Dieu qui parle.
Et Dieu ne se plie pas à des mœurs, surtout s'ils sont a l'opposés de l'humanisme .
Non ça ne fonctionne pas...
Faut juste l'imprimer.. après ça ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 21:17

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Jésus aurait dit aux propriétaires d’esclaves Arabes du 7eme siècle qui couchaient avec leurs esclaves donc commettant l’adultère « je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus »
?
Peut être
Peut être qu’avoir des esclaves en Arabie au 7eme siècle et coucher avec cela semblait normal vu les mœurs de l’époque
Mais Jésus lui n’avait pas d’esclaves
Jésus est le Sceau de la sainteté
Sauf que tu es un homme intelligent, et que malgré ton biais cognitif, tu sais très bien que sourate 4/23 c'est Dieu qui parle.
Et Dieu ne se plie pas à des mœurs, surtout s'ils sont a l'opposés de l'humanisme .
Non ça ne fonctionne pas...
Faut juste l'imprimer.. après ça ira mieux.


Dieu lit les cœurs
Il est Patient avec ses créatures
Les arabes du 7eme siècle n’étaient pas encore mûrs pour devenir monogames et ne plus être esclavagiste
Il y a avait aussi le problème des veuves de guerre
Des femmes qui auraient été dans le besoin
Mais Dieu laisse des indices
A partir du moment où le Coran et les hadiths disent que Jésus est pur sans péché et préservé du diable on sait quel est celui qui avait la meilleur éthique de vie, qui est le modèle de sainteté
Intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 21:30

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Sauf que tu es un homme intelligent, et que malgré ton biais cognitif, tu sais très bien que sourate 4/23 c'est Dieu qui parle.
Et Dieu ne se plie pas à des mœurs, surtout s'ils sont a l'opposés de l'humanisme .
Non ça ne fonctionne pas...
Faut juste l'imprimer.. après ça ira mieux.


Dieu lit les cœurs
Il est Patient avec ses créatures
Les arabes du 7eme siècle n’étaient pas encore mûrs pour devenir monogames et ne plus être esclavagiste
Il y a avait aussi le problème des veuves de guerre
Des femmes qui auraient été dans le besoin
Mais Dieu laisse des indices
A partir du moment où le Coran et les hadiths disent que Jésus est pur sans péché et préservé du diable on sait quel est celui qui avait la meilleur éthique de vie, qui est le modèle de sainteté
Intemporel
Si je te suis, Dieu qui est parfait, aurait pu dicté un livre imparfait, uniquement pour ne pas perturber les habitudes des hommes du 7 siècles.
Et Les esclaves sexuelles, il y a pensé ?
Leur souffrance, c'est pas grave ?
Ça ne fonctionne toujours pas cher Simon.
Et tu le sais pertinemment.
Sans vouloir te vexer, Les quatre forces en question sont la gravité, l'électromagnétisme, et les interactions nucléaires faible et forte.
Il y a une 5 ème force qui était insoupçonnable, et elle est terrifiante.
C'est l'endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 21:41

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Dieu lit les cœurs
Il est Patient avec ses créatures
Les arabes du 7eme siècle n’étaient pas encore mûrs pour devenir monogames et ne plus être esclavagiste
Il y a avait aussi le problème des veuves de guerre
Des femmes qui auraient été dans le besoin
Mais Dieu laisse des indices
A partir du moment où le Coran et les hadiths disent que Jésus est pur sans péché et préservé du diable on sait quel est celui qui avait la meilleur éthique de vie, qui est le modèle de sainteté
Intemporel
Si je te suis, Dieu qui est parfait, aurait pu dicté un livre imparfait, uniquement pour ne pas perturber les habitudes des hommes du 7 siècles.
Et Les esclaves sexuelles, il y a pensé ?
Leur souffrance, c'est pas grave ?
Ça ne fonctionne toujours pas cher Simon.
Et tu le sais pertinemment.
Sans vouloir te vexer, Les quatre forces en question sont la gravité, l'électromagnétisme, et les interactions nucléaires faible et forte.
Il y a une 5 ème force qui était insoupçonnable, et elle est terrifiante.
C'est l'endoctrinement.

Leur souffrance est grave, mais la prostitution l’aurait peut être encore plus etait.
Ce qui était malheureusement le sort de nombre de femmes qui devaient subvenir à leur besoin sans homme pour les prendre dans leur foyer.
On ne peut pas juger des mœurs du 7eme siècle en 2024 sans faire de l’anachronisme.
Livre imparfait?
Non puisque un Livre qui déclare que Jésus est pur, Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui n’est pas imparfait.
Un Livre qui place Jésus au dessus de tous les autres prophètes ne l’est pas.
Car c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 22:09

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Si je te suis, Dieu qui est parfait, aurait pu dicté un livre imparfait, uniquement pour ne pas perturber les habitudes des hommes du 7 siècles.
Et Les esclaves sexuelles, il y a pensé ?
Leur souffrance, c'est pas grave ?
Ça ne fonctionne toujours pas cher Simon.
Et tu le sais pertinemment.
Sans vouloir te vexer, Les quatre forces en question sont la gravité, l'électromagnétisme, et les interactions nucléaires faible et forte.
Il y a une 5 ème force qui était insoupçonnable, et elle est terrifiante.
C'est l'endoctrinement.

Leur souffrance est grave, mais la prostitution l’aurait peut être encore plus etait.
Ce qui était malheureusement le sort de nombre de femmes qui devaient subvenir à leur besoin sans homme pour les prendre dans leur foyer.
On ne peut pas juger des mœurs du 7eme siècle en 2024 sans faire de l’anachronisme.
Livre imparfait?
Non puisque un Livre qui déclare que Jésus est pur, Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui n’est pas imparfait.
Un Livre qui place Jésus au dessus de tous les autres prophètes ne l’est pas.
Car c’est vrai.
Tu as peut être raison, va savoir.
Que le créateur de l'univers n'ait pas pensé ou voulut rajouter une simple phrase dans ses verset du style " il vous est interdit de profiter sexuellement de vos esclaves" aurait pu lui arracher la bouche a notre seigneur du monde.
Allez Simon, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Leur souffrance est grave, mais la prostitution l’aurait peut être encore plus etait.
Ce qui était malheureusement le sort de nombre de femmes qui devaient subvenir à leur besoin sans homme pour les prendre dans leur foyer.
On ne peut pas juger des mœurs du 7eme siècle en 2024 sans faire de l’anachronisme.
Livre imparfait?
Non puisque un Livre qui déclare que Jésus est pur, Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui n’est pas imparfait.
Un Livre qui place Jésus au dessus de tous les autres prophètes ne l’est pas.
Car c’est vrai.
Tu as peut être raison, va savoir.
Que le créateur de l'univers n'ait pas pensé ou voulut rajouter une simple phrase dans ses verset du style " il vous est interdit de profiter sexuellement de vos esclaves" aurait pu lui arracher la bouche a notre seigneur du monde.
Allez Simon, bonne soirée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 23:34

David-Laroche a écrit:



Pas de contradiction entre la Loi et la miséricorde.

il me semble que " Moi je ne te condamne pas, non plus" est déplacée sur la bouche de Jésus.

quand il le disait il aurait encouragé le péché.


Tu es le seul musulman qui fasse systématiquement des sujets contre Jésus. C'est ainsi qu'on te reconnait. icon_santa


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024, 00:04

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:



Pas de contradiction entre la Loi et la miséricorde.

il me semble que " Moi je ne te condamne pas, non plus" est déplacée sur la bouche de Jésus.

quand il le disait il aurait encouragé le péché.


Tu es le seul musulman qui fasse systématiquement des sujets contre Jésus. C'est ainsi qu'on te reconnait. icon_santa



😂👍
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024, 11:49

guy lee a écrit:
Libremax a écrit:


Bien sûr, le fond de son message est que nous n'avons pas à juger notre prochain ("ne jugez pas,si vous ne voulez pas être jugé").
Bien sûr, on peut tenir pour certain que Jésus pardonne à cette femme.
C'est juste que techniquement, le récit ne parle pas explicitement de pardon à ce moment là.

coucou

alors effectivement j'ai du mal a trouver que le procès est aux porte de la ville ... et que c'est la sentences qui est faites comme en Deutéronome 22 24

vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

par contre oui le mot pardon est pas prononcer mais bon elle est coupable et elle est pas condamner ... a votre avis pourquoi ? ...ben parce qu'on lui pardonne ou si vous préférez parce qu'on la gracie ... sinon pour quelle autre raison ?

Bonjour,

Eh bien, il faut noter vraiment que, dans ce texte, même si cette femme est a priori coupable, personne ne la condamne, pas plus les pharisiens que Jésus : c'est ce qu'elle dit elle même : "Personne ne t'a condamnée ? - Personne, Seigneur".
Et il faut remarquer que dans ce récit, la femme ne demande pas pardon. Ni Jésus ne lui dit : je te pardonne. Comme vous le remarquiez.
Nous savons, en tant que chrétiens, que Jésus ne vient pas pour condamner, mais bel et bien pour sauver, ce qui signifie délivrer, et délivrer entre autre du péché. Donc pardonner.

Mais le texte de la femme adultère ne parle pas directement de ce thème.
C'est davantage un texte de controverse avec ses opposants, comme il y en a un certain nombre,
et celui ci porte sur la source du droit, sur la source de l'autorité juridique de la Torah,
qui montre comment Jésus, sans péché, se permet pourtant de ne pas condamner la pécheresse, pourtant clairement condamnée par la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024, 20:12

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:



Pas de contradiction entre la Loi et la miséricorde.

il me semble que " Moi je ne te condamne pas, non plus" est déplacée sur la bouche de Jésus.

quand il le disait il aurait encouragé le péché.


Tu es le seul musulman qui fasse systématiquement des sujets contre Jésus. C'est ainsi qu'on te reconnait. icon_santa



Tu veux parler de Bahous ? Ou de Boncroyant ? Ou de je ne sais plus qui encore ?

Je finissais par me demander si quelqu'un finirait par le reconnaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 13:31

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu es le seul musulman qui fasse systématiquement des sujets contre Jésus. C'est ainsi qu'on te reconnait. icon_santa



Tu veux parler de Bahous ? Ou de Boncroyant ? Ou de je ne sais plus qui encore ?

Je finissais par me demander si quelqu'un finirait par le reconnaître Very Happy


Evidemment qu'on remarque depuis le premier jour.

David Laroche habitant Reims mais issu d'une famille musulmane de souche. C'est signé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:04

Libremax a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

alors effectivement j'ai du mal a trouver que le procès est aux porte de la ville ... et que c'est la sentences qui est faites comme en Deutéronome 22 24

vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

par contre oui le mot pardon est pas prononcer mais bon elle est coupable et elle est pas condamner ... a votre avis pourquoi ? ...ben parce qu'on lui pardonne ou si vous préférez parce qu'on la gracie ... sinon pour quelle autre raison ?

Bonjour,

Eh bien, il faut noter vraiment que, dans ce texte, même si cette femme est a priori coupable, personne ne la condamne, pas plus les pharisiens que Jésus : c'est ce qu'elle dit elle même : "Personne ne t'a condamnée ? - Personne, Seigneur".
Et il faut remarquer que dans ce récit, la femme ne demande pas pardon. Ni Jésus ne lui dit : je te pardonne. Comme vous le remarquiez.
Nous savons, en tant que chrétiens, que Jésus ne vient pas pour condamner, mais bel et bien pour sauver, ce qui signifie délivrer, et délivrer entre autre du péché. Donc pardonner.

Mais le texte de la femme adultère ne parle pas directement de ce thème.
C'est davantage un texte de controverse avec ses opposants, comme il y en a un certain nombre,
et celui ci porte sur la source du droit, sur la source de l'autorité juridique de la Torah,
qui montre comment Jésus, sans péché, se permet pourtant de ne pas condamner la pécheresse, pourtant clairement condamnée par la Loi.

c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus" u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:10

Libremax a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

alors effectivement j'ai du mal a trouver que le procès est aux porte de la ville ... et que c'est la sentences qui est faites comme en Deutéronome 22 24

vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

par contre oui le mot pardon est pas prononcer mais bon elle est coupable et elle est pas condamner ... a votre avis pourquoi ? ...ben parce qu'on lui pardonne ou si vous préférez parce qu'on la gracie ... sinon pour quelle autre raison ?

Bonjour,

Eh bien, il faut noter vraiment que, dans ce texte, même si cette femme est a priori coupable, personne ne la condamne, pas plus les pharisiens que Jésus : c'est ce qu'elle dit elle même : "Personne ne t'a condamnée ? - Personne, Seigneur".
Et il faut remarquer que dans ce récit, la femme ne demande pas pardon. Ni Jésus ne lui dit : je te pardonne. Comme vous le remarquiez.
Nous savons, en tant que chrétiens, que Jésus ne vient pas pour condamner, mais bel et bien pour sauver, ce qui signifie délivrer, et délivrer entre autre du péché. Donc pardonner.

Mais le texte de la femme adultère ne parle pas directement de ce thème.
C'est davantage un texte de controverse avec ses opposants, comme il y en a un certain nombre,
et celui ci porte sur la source du droit, sur la source de l'autorité juridique de la Torah,
qui montre comment Jésus, sans péché, se permet pourtant de ne pas condamner la pécheresse, pourtant clairement condamnée par la Loi.

c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:16

David-Laroche a écrit:


c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave

Dans le jurisprudence islamique un juge peut decider de ne pas.condamner un pecheur s'il juge que les conditions d'accusation ne sont pas réunies .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:27

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave

Dans le jurisprudence islamique un juge peut decider de ne pas.condamner un pecheur s'il juge que les conditions d'accusation ne sont pas reunit .

Non, c'est inexact ! Jésus condamne l'adultère, puisqu'il dit : "Va, ne pêche plus" ! Ce qu'il condamne, c'est la lapidation, forme barbare de mise à mort !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:

Non, c'est inexact ! Jésus condamne l'adultère, puisqu'il dit : "Va, ne pêche plus" ! Ce qu'il condamne, c'est la lapidation, forme  barbare de mise à mort !

Fraternellement.

Salut Mario,

moi je pense qu'on peut dire que ce que condamne Jésus, c'est la condamnation tout court.
Mais selon sa propre Alliance.

Le problème est que, au moment où il se prononce devant les scribes et pharisiens qui viennent le piéger,
il ne peut pas contredire la Loi : c'est la Loi de Moïse, c'est donc la Loi de Dieu.
Pas moyen de se prononcer contre.
Il va donc recourir à une astuce de vice de forme, et par là même, renvoyer ses opposants à leur propre péché.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:35

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dans le jurisprudence islamique un juge peut decider de ne pas.condamner un pecheur s'il juge que les conditions d'accusation ne sont pas reunit .

Non, c'est inexact ! Jésus condamne l'adultère, puisqu'il dit : "Va, ne pêche plus" ! Ce qu'il condamne, c'est la lapidation, forme  barbare de mise à mort !

Fraternellement.

coucou

en fait il encourage a l'amour et au pardon ... il condamne pas vraiment la lapidation ... ailleurs il dit que la loi mosaïque était un compromis a cause de la dureté de cœur des juifs du temps de moise ...pour la répudiation ... en fait la loi mosaïque était bonne a l’époque car elle était meilleur que la vendetta ... on passait de je me venge a tuer tout le monde ou pour la lapidation a œil pour œil ... et avec Jésus on passe de œil pour œil au pardon ...même en 2024 on est pas dans les tribunaux dans le pardon ... donc a l’époque de moise imagine
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:35

David-Laroche a écrit:

c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave

Jesus est encore plus exigeant

◄ Matthieu 5:28 ►

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur

Jesus dans ce verset ne s’adresse qu’aux hommes 😂
Ah les hommes qui ne peuvent s’empêcher de regarder même furtivement certaines courbes féminines mais c’est humain 😉
Et les femmes aussi d’ailleurs ne regardent pas même furtivement?
C’est humain mais faut se faire son Djihâd intérieur

Tous ceux qui voulaient jeter une pierre sur la femme adultère que Jesus a sauvé avait peut être déjà commis l’adultère dans leur Coeur
Et toi?
Et moi?
Et nous tous sur ce forum?

Bien sûr il y a une différence entre commettre l’adultère dans son cœur ou réellement le commettre
De taille
Mais Jesus nous renvoie à notre propre personne
Et surtout Jesus était capable de lire dans les cœurs lors de son passage sur Terre tu ne le savais pas?
Donc il savait ce que la femme avait réellement dans son Cœur
Et en lisant son cœur il ne la condamne pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:36

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave

Dans le jurisprudence islamique un juge peut decider de ne pas.condamner un pecheur s'il juge que les conditions d'accusation ne sont pas reunit .

En Isaïe 44:6, Jéhovah dit : « Je suis le premier et je suis le dernier. Il n’y a pas d’autre Dieu que moi. » Jéhovah met ici en évidence qu’il est le vrai Dieu, qu’il est éternel et qu’il n’existe pas d’autre Dieu que lui (Deutéronome 4:35, 39). Dans ce cas, l’expression « le premier et le dernier » a le même sens que l’expression « l’Alpha et l’Oméga ».

L’expression « le Premier [en grec prôtos, et non alpha] et le Dernier [en grec éskhatos, et non oméga] » apparaît également en Révélation 1:17, 18 et 2:8. Le contexte de ces versets indique que celui qui est désigné par cette expression est mort et est plus tard revenu à la vie. Ces versets ne peuvent donc pas parler de Dieu, car Dieu n’est jamais mort (Habacuc 1:12). Jésus, lui, est mort et a été ressuscité (Actes 3:13-15). Il a été le premier humain à avoir été ressuscité pour vivre en tant qu’esprit immortel dans le ciel, où il vit maintenant et vivra « à tout jamais » (Révélation 1:18 ; Colossiens 1:18). Jésus est celui qui réalise toutes les résurrections qui ont lieu après la sienne (Jean 6:40, 44). Par conséquent, il a été le dernier à être ressuscité directement par Jéhovah (Actes 10:40). Dans ce sens, Jésus peut à juste titre être appelé « le Premier et le Dernier ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 16:38

Libremax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non, c'est inexact ! Jésus condamne l'adultère, puisqu'il dit : "Va, ne pêche plus" ! Ce qu'il condamne, c'est la lapidation, forme  barbare de mise à mort !

Fraternellement.

Salut Mario,

moi je pense qu'on peut dire que ce que condamne Jésus, c'est la condamnation tout court.
Mais selon sa propre Alliance.

Le problème est que, au moment où il se prononce devant les scribes et pharisiens qui viennent le piéger,
il ne peut pas contredire la Loi : c'est la Loi de Moïse, c'est donc la Loi de Dieu.
Pas moyen de se prononcer contre.
Il va donc recourir à une astuce de vice de forme, et par là même, renvoyer ses opposants à leur propre péché.

coucou

non ...même chez les juifs le pardon est mieux que la justice ... c'est juste qu'ils étaient pas dans le pardon et Jésus leur donne la raison ... si on se pardonne pas personne tiendrait début car nous sommes tous pécheurs et tous les jours ... pas un de nous est juste ...pas même un seul
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 18:42

guy lee a écrit:
Libremax a écrit:


Salut Mario,

moi je pense qu'on peut dire que ce que condamne Jésus, c'est la condamnation tout court.
Mais selon sa propre Alliance.

Le problème est que, au moment où il se prononce devant les scribes et pharisiens qui viennent le piéger,
il ne peut pas contredire la Loi : c'est la Loi de Moïse, c'est donc la Loi de Dieu.
Pas moyen de se prononcer contre.
Il va donc recourir à une astuce de vice de forme, et par là même, renvoyer ses opposants à leur propre péché.

coucou

non ...même chez les juifs le pardon est mieux que la justice ... c'est juste qu'ils étaient pas dans le pardon et Jésus leur donne la raison ... si on se pardonne pas personne tiendrait début car nous sommes tous pécheurs et tous les jours ... pas un de nous est juste ...pas même un seul

Ce qui me gêne c'est qu'y a de plus en plus d'affirmations non justifiées.
Et la personne qui veut s'informer ne sait plus s'il s'agit d'un dogme chrétien/musulman ou s'il s'agit de l'interprétation personnelle d'un intervenant.

Simon, Apollonios , Guy Lee, il faut faire un effort.

Soit on dit c'est mon avis personnel
Soit on justifie par une citation ou un lien.




Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 20:07

guy lee a écrit:
qui connait pas le grand pardon chez les juifs ? effectivement je source pas tout ce que je dis mais bon si tu connais pas le grand pardon franchement faut d'abord revoir tes bases que chercher des secrets de la bible ou du coran

Attention,

le "grand pardon" chez les Juifs, c'est une fête (le Yom Kippour), et encore, la fête du pardon de Dieu au peuple Juif, une fête d'expiation, pas une fête du pardon universel.
Ce n'est pas une valeur qui viendrait s'imposer forcément au dessus de toutes les autres.
C'est justement en cette fête où Dieu "fait justice" , Il pardonne, mais moyennant le repentir, la contrition,
les actes et les rituels qui vont racheter les fautes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en dehors de cela, les Juifs estimeront peut-être que le pardon est plus haut, plus noble, plus essentiel que l'idée
de justice, je n'en sais rien je ne suis pas Juif,
mais ce n'est pas le "Grand Pardon" qu'il faut invoquer à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 20:31

Libremax a écrit:
guy lee a écrit:
qui connait pas le grand pardon chez les juifs ? effectivement je source pas tout ce que je dis mais bon si tu connais pas le grand pardon franchement faut d'abord revoir tes bases que chercher des secrets de la bible ou du coran

Attention,

le "grand pardon" chez les Juifs, c'est une fête (le Yom Kippour), et encore, la fête du pardon de Dieu au peuple Juif, une fête d'expiation, pas une fête du pardon universel.
Ce n'est pas une valeur qui viendrait s'imposer forcément au dessus de toutes les autres.
C'est justement en cette fête où Dieu "fait justice" , Il pardonne, mais moyennant le repentir, la contrition,
les actes et les rituels qui vont racheter les fautes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en dehors de cela, les Juifs estimeront peut-être que le pardon est plus haut, plus noble, plus essentiel que l'idée
de justice, je n'en sais rien je ne suis pas Juif,
mais ce n'est pas le "Grand Pardon" qu'il faut invoquer à mon avis)

coucou

donc Dieu te pardonne tout ce qu'il a contre toi ce jour la si tu te repends ...mais tu doute que cela soit un comportement a suivre parce que cela concerne pas les fautes que tu as fais envers ton prochain ou variantes les fautes que t'as fait ton prochain ...

j'ai pas la même version ... on demande pardon pour ses fautes a Dieu et pour celle de sa communauté ...

ici ma source du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon ... c'est dispute de savant qu'on est pas ... le grand pardon est la fête la plus importante et tu sais pas si le pardon est la valeur la plus fondamentale du judaïsme ... ben je comprends pas ta logique ... tu crois ce que tu veux ... mais bon ce que tu crois me semble bien tordu quand même ...et sur ton explication de départ et sur ta logique de mettre en doute que le pardon est pas la chose la plus importante chez les juifs

après tu peux douter de tout ...mais bon ...on vas dire que je te suis pas du verbe suivre sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 21:57

guy lee a écrit:
donc Dieu te pardonne tout ce qu'il a contre toi ce jour la si tu te repends ...mais tu doute que cela soit un comportement a suivre parce que cela concerne pas les fautes que tu as fais envers ton prochain ou variantes les fautes que t'as fait ton prochain ...

j'ai pas la même version ... on demande pardon pour ses fautes a Dieu et pour celle de sa communauté ...

ici ma source du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon ... c'est dispute de savant qu'on est pas ... le grand pardon est la fête la plus importante et tu sais pas si le pardon est la valeur la plus fondamentale du judaïsme ... ben je comprends pas  ta logique ... tu crois ce que tu veux ... mais bon ce que tu crois me semble bien tordu quand même ...et sur ton explication de départ et sur ta logique de mettre en doute que le pardon est pas la chose la plus importante chez les juifs

après tu peux douter de tout ...mais bon ...on vas dire que je te suis pas du verbe suivre sur ce coup la


Je ne suis pas en plein désaccord avec vous, je discute, c'est tout.
Et je me pose la question sur les implications de la phrase que vous avez écrite plus haut :
Citation :
non ...même chez les juifs le pardon est mieux que la justice ...

Et vous l'avez appuyée sur la fête du Yom Kippour.
Or, j'ai bien l'impression que cette fête, pour importante qu'elle soit, ne nous permet pas de statuer que pour les juifs,
le pardon est "mieux que la justice". Parce qu'il m'apparaît que la justice s'exerce y compris dans son pardon :
celui-ci s'obtient, moyennant réparation. C'est tout le sens du Kippour : rituels, etc.
La justice est donc restaurée, en même temps que le pardon est donné, grâce à cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dans le jurisprudence islamique un juge peut decider de ne pas.condamner un pecheur s'il juge que les conditions d'accusation ne sont pas reunit .

Non, c'est inexact ! Jésus condamne l'adultère, puisqu'il dit : "Va, ne pêche plus" ! Ce qu'il condamne, c'est la lapidation, forme  barbare de mise à mort !

Fraternellement.

Le texte dit:" moi , je te ne condamne pas non plus"
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 22:27

Simon a écrit:
David-Laroche a écrit:

c'est impensable que les Juifs ne condamnaient un péché condamnable par le Torah.

si Jésus avait dit:" ne péché plus" ce serait acceptable


mais il dit : " moi je ne te condamne pas non plus"  u prophète de Dieu chez les musulmans et Dieu fait homme chez les chrétiens ne condamne pas l'adultère c'est grave

Jesus est encore plus exigeant

◄ Matthieu 5:28 ►

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur



c'est une raison que Jésus était rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024, 22:33

David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:


Jesus est encore plus exigeant

◄ Matthieu 5:28 ►

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur



c'est une raison que Jésus était rigoureux.



Jean 8/11:" 11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne
pèche plus
"


ce texte ne peut venir de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 00:26

David-Laroche a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est une raison que Jésus était rigoureux.



Jean 8/11:" 11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne
pèche plus
"


ce texte ne peut venir de Jésus

Et pourtant Jesus était la douceur personnifié
Pas avec les marchands du temple 🤣
Pas avec les hypocrites et les puissants
Mais avec les petites gens
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 01:27

David-Laroche a écrit:


Jean 8/11:" 11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne
pèche plus
"


ce texte ne peut venir de Jésus

La raison pourquoi tu insiste sur ce verset ne serait ce pas parceque tu as lu qu'il etait absent des plus anciens manuscrits ?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 02:58

Simon a écrit:
David-Laroche a écrit:




Jean 8/11:" 11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne
pèche plus
"


ce texte ne peut venir de Jésus

Et pourtant Jesus était la douceur personnifié
Pas avec les marchands du temple 🤣
Pas avec les hypocrites et les puissants
Mais avec les petites gens
Oui

coucou

c'est pas les puissants qui posent probleme ...David et Salomon étaient rois et aucun doute qu'ils soient sauvés alors qu'ils ont fait plein de choses qu'on doit pas faire

c'est une nuance que j'ai appris il y a pas longtemps lors d'une discussion sur un forum ... on doit aimer ses ennemis mais pas les ennemis de Dieu ...peu de personnes le savent ... donc pas les marchands du temples pas les dirigeants religieux hypocrites pas le diable et ses sbires

la clef c'est pas les orgueilleux ...seulement les humbles ... et comme un orgueilleux peut devenir humble ben nous devons être bienveillant avec tous ... comme Dieu l'est avec eux

c'est la puissance de l'amour ... certains ...pas tous ...seront touchés par la grâce ...quand et comme le veut Dieu ... selon le principe que nous avons tous la liberté de croire ou pas croire ... cela se fait pour tous y compris les méchants dans la douleur ... car c'est injuste notre condition de mortel ...avoir un instinct de survie ...avoir la peur de mourir et sans Dieu mourir ...

il y a la question de es ce que Dieu existe ? ... si oui le monde a un sens ...sinon nous sommes tous les plus malheureux des hommes ...

il y a la question pourquoi sommes nous mortel ? perso pour moi car c'est la règles de rien se perds rien se crée tout se transforme ... le monde pour être éternel doit se transformer ... mais c'est qu'un avis perso

il y a des questions autres dont pour l'instant on as pas la réponse ...pourquoi il y a t'il quelques chose plutôt que rien ? pourquoi la vie ne nait que de la vie ? d’où venons nous ? ou allons nous ? qui sommes nous et autres questions existentielles

la bible et le coran donnent des réponses ... on y croit ou pas ... perso j'ai compris que la plupart de ceux qui ont réfléchis a cela sont unanime ...l'amour est la meilleure façon de vivre ... l'amour est la façon de vivre que nous invite Dieu ... donc que Dieu existe ou pas vivons dans l'amour ...

le monde choisit de vivre dans une pseudo justice qui sert qu'a justifier l'inacceptable ... on tue femme enfant et vieillard au lieu de pardonner ... on flingue notre planète par profit au lieu d’être raisonnable ... on élit soit un sénile soit un fou dans la plus grande démocratie du monde ... on préfère que des gens meurent en méditerranée plutôt que les accueillir ...et j'en passe

a toi de choisir ... la pseudo justice ou l'amour ? ... pour moi le choix est fait ...et si je me trompe aucun regrets ... aimer est la plus grande et la plus merveilleuse vie que j'ai eu a vivre

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 04:04

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Et pourtant Jesus était la douceur personnifié
Pas avec les marchands du temple 🤣
Pas avec les hypocrites et les puissants
Mais avec les petites gens
Oui

coucou

c'est pas les puissants qui posent probleme ...David et Salomon étaient rois et aucun doute qu'ils soient sauvés alors qu'ils ont fait plein de choses qu'on doit pas faire

c'est une nuance que j'ai appris il y a pas longtemps lors d'une discussion sur un forum ... on doit aimer ses ennemis mais pas les ennemis de Dieu ...peu de personnes le savent ...  donc pas les marchands du temples pas les dirigeants religieux hypocrites pas le diable et ses sbires

la clef c'est pas les orgueilleux ...seulement les humbles ... et comme un orgueilleux peut devenir humble ben nous devons être bienveillant avec tous ... comme Dieu l'est avec eux

c'est la puissance de l'amour ... certains ...pas tous ...seront touchés par la grâce ...quand et comme le veut Dieu ... selon le principe que nous avons tous la liberté de croire ou pas croire ... cela se fait pour tous y compris les méchants dans la douleur ... car c'est injuste notre condition de mortel ...avoir un instinct de survie ...avoir la peur de mourir et sans Dieu mourir ...

il y a la question de es ce que Dieu existe ? ... si oui le monde a un sens ...sinon nous sommes tous les plus malheureux des hommes ...

il y a la question pourquoi sommes nous mortel ? perso pour moi car c'est la règles de rien se perds rien se crée tout se transforme ... le monde pour être éternel doit se transformer ... mais c'est qu'un avis perso

il y a des questions autres dont pour l'instant on as pas la réponse ...pourquoi il y a t'il quelques chose plutôt que rien ? pourquoi la vie ne nait que de la vie ? d’où venons nous ? ou allons nous ? qui sommes nous et autres questions existentielles

la bible et le coran donnent des réponses ... on y croit ou pas ... perso j'ai compris que la plupart de ceux qui ont réfléchis a cela sont unanime ...l'amour est la meilleure façon de vivre ... l'amour est la façon de vivre que nous invite Dieu ... donc que Dieu existe ou pas vivons dans l'amour ...

le monde choisit de vivre dans une pseudo justice qui sert qu'a justifier l'inacceptable ... on tue femme enfant et vieillard au lieu de pardonner ... on flingue notre planète par profit au lieu d’être raisonnable ... on élit soit un sénile soit un fou dans la plus grande démocratie du monde ... on préfère que des gens meurent en méditerranée plutôt que les accueillir ...et j'en passe

a toi de choisir ... la pseudo justice ou l'amour ? ... pour moi le choix est fait ...et si je me trompe aucun regrets ... aimer est la plus grande et la plus merveilleuse vie que j'ai eu a vivre



C’est touchant ce que tu dis
Criant de vérité
On sent que cela vient du plus profond de l’âme
Merci du fond du cœur à toi guy lee 🙏
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 07:13

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jean 8/11:" 11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne
pèche plus
"


ce texte ne peut venir de Jésus

La raison pourquoi tu insiste sur ce verset ne serait ce pas parceque tu as lu qu'il etait absent des plus anciens manuscrits ?


c'est immoral. et est impensable qu'un prophète de Dieu tolère l'adultère
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 07:26

David-Laroche a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La raison pourquoi tu insiste sur ce verset ne serait ce pas parceque tu as lu qu'il etait absent des plus anciens manuscrits ?


c'est immoral. et est impensable qu'un prophète de Dieu tolère l'adultère

C’est toi qui es immoral. Tuer quelqu’un à coups de pierres ne peut germer que dans un esprit malade.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 07:50

David-Laroche a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La raison pourquoi tu insiste sur ce verset ne serait ce pas parceque tu as lu qu'il etait absent des plus anciens manuscrits ?


c'est immoral. et est impensable qu'un prophète de Dieu tolère l'adultère
Le tolérer et le pardonner, est moins grave que le pratiquer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 08:09

David-Laroche a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La raison pourquoi tu insiste sur ce verset ne serait ce pas parceque tu as lu qu'il etait absent des plus anciens manuscrits ?


c'est immoral. et est impensable qu'un prophète de Dieu tolère l'adultère

Arrête avec tes accusations christianophobes Bahous, ou Boncroyant, ou je ne sais plus qui, tu reviens toujours après avoir été banni un nombre incalculable de fois avec à chaque fois des pseudos piochés sur le net.

David Laroche est un coach de vie dont tu t'es approprié le pseudo (un coach de vie, tu en aurais bien besoin), tu ne viens que pour ta propagande stérile contre des écritures que tu ne maîtrises pas, pourquoi ne fais tu jamais de commentaire sur le Coran, on n'est pas sur ce forum pour démolir la foi des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 10:00

Skander a écrit:


Arrête avec tes accusations christianophobes Bahous, ou Boncroyant, ou je ne sais plus qui, tu reviens toujours après avoir été banni un nombre incalculable de fois avec à chaque fois des pseudos piochés sur le net.
C'est Bahous et Bon Croyant à la fois et deux cents autres pseudos.
On fait semblant de ne pas le reconnaître aussi longtemps qu'il ne dit pas des bêtises.


Citation :
David Laroche est un coach de vie dont tu t'es approprié le pseudo (un coach de vie, tu en aurais bien besoin), tu ne viens que pour ta propagande stérile contre des écritures que tu ne maîtrises pas, pourquoi ne fais tu jamais de commentaire sur le Coran, on n'est pas sur ce forum pour démolir la foi des autres.

Un coach de vie, elle est bien bonne, merci Skander.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 13:31

Skander a écrit:
on n'est pas sur ce forum pour démolir la foi des autres.

Bien d’accord
Et on doit aussi être honnête sur ce forum et ne pas éviter les questions qui ont été posé clairement à mainte reprises 😉
Ne pas être dans la fuite, mécanisme de défense
Il faut assumer ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 15:00

Simon a écrit:
Skander a écrit:
on n'est pas sur ce forum pour démolir la foi des autres.

Bien d’accord
Et on doit aussi être honnête sur ce forum et ne pas éviter les questions qui ont été posé clairement à mainte reprises 😉
Ne pas être dans la fuite, mécanisme de défense
Il faut assumer ses croyances
J'approuve complètement.
Beaucoup fuient malheureusement et n'assument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus.   Moi je ne te condamne pas non plus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je ne te condamne pas non plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» C'est la vie, on est condamné à s'aimer
» Zemmour condamné...
» Est-ce juste que Dieu punisse les pécheurs, qu'il les condamne ?
» Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: