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Sujet: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 06 Fév 2024, 21:19
Rappel du premier message :
c'est la réponse de Issa d'après votre Evangile à la femme adultère.
l'adultère est-il permis ?
Auteur
Message
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:33
David-Laroche a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Et où vois-tu qu'ils oublié sa résurrection?
elle est allé embaumer
Il était impossible de le croire avant qu'il soit ressuscité. Par conséquent elles le croyaient mort.
guy lee
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:34
David-Laroche a écrit:
Dés son premier jour de son ministère il disait: le fils de l'homme va souffrir des sacrificateur et mourir et ressuscitera le 3 jour.
aucun signe ne sera donné sauf celui de Jonas
coucou
le signe de Jonas c'est pour la génération méchante ...pas pour les disciple ...les apôtres ont vu plein de miracle de la part de Jésus
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:34
Simon a écrit:
Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.
Il ne reconduira pas la législation coranique lors de son retour. Il ne reconduira pas les châtiments corporels.
D'où tu sors ces idées étranges qui n'existe ni dans le sunnisme ni dans le chiisme?
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:36
David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:
Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.
Il ne reconduira pas la législation coranique lors de son retour. Il ne reconduira pas les châtiments corporels.
D'où tu sors ces idées étranges qui n'existe ni dans le sunnisme ni dans le chiisme?
En tout cas c'est juste du point de vue chrétien, Jésus est venu accomplir la Loi. c'est à dire la parfaire.
Dernière édition par cailloubleu* le Mar 05 Mar 2024, 21:49, édité 1 fois
SKIPEER
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:38
David-Laroche a écrit:
c'est la réponse de Issa d'après votre Evangile à la femme adultère.
l'adultère est-il permis ?
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. [size=32] [/size]
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 21:47
SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:
c'est la réponse de Issa d'après votre Evangile à la femme adultère.
l'adultère est-il permis ?
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. [size=32] [/size]
Mon cher Skipeer tous les hadiths sont des ajouts tardifs donc ne chipotons pas
Ensuite ce texte complète parfaitement les autres enseignements et il est en contradiction avec aucun, il est juste sublime, de sorte qu'il peut venir d'une autre source.
SKIPEER
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 22:55
cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
Mon cher Skipeer tous les hadiths sont des ajouts tardifs donc ne chipotons pas
Ensuite ce texte complète parfaitement les autres enseignements et il est en contradiction avec aucun, il est juste sublime, de sorte qu'il peut venir d'une autre source.
Ne soyons pas dans la défensive Si ce texte est un ajout et s il y a des preuves qui le confirme il faut accepter cet état de fait . C est de cette façon qu ln peut avancer dans un dialogue Quant aux hadiths oui je reconnais qu il y a des hadiths qui sont inventés dit mawdou Un hadîth mawdūʿ (حديث موضوع) est un hadîth forgé, inventé, dont le sens contredit l'Islam et/ou dont la chaîne de transmetteurs contient soit un menteu r soit une incohérence flagrante, comme le fait que celui qui rapporte le hadîth soit mort avant que naisse celui dont il aurait pris le hadîth. Et on reconnait ceci sans aucun complexe
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 23:58
SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:
Il ne reconduira pas la législation coranique lors de son retour. Il ne reconduira pas les châtiments corporels.
C est un hors sujet mais saches que les châtiments corporels (houdoud)dans l islam ont un but beaucoup plus dissuasif Leurs application necessite des conditions parfois irréalisables Le savais tu ça ??
Oui je sais C’est très rare Mais si cela arrive je ne veux pas être celui qui lance des pierres sur la tête d’un homme ou une femme dont le corps est enfoui dans la terre.
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mar 05 Mar 2024, 23:59
cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
Mon cher Skipeer tous les hadiths sont des ajouts tardifs donc ne chipotons pas
Ensuite ce texte complète parfaitement les autres enseignements et il est en contradiction avec aucun, il est juste sublime, de sorte qu'il peut venir d'une autre source.
Sublime Tu as dis les termes Juste sublime
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 00:01
David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:
Il n’a pas reconduit la loi de Moïse.
Il ne reconduira pas la législation coranique lors de son retour. Il ne reconduira pas les châtiments corporels.
D'où tu sors ces idées étranges qui n'existe ni dans le sunnisme ni dans le chiisme?
Du sens même du mot Charia
la Charia c’est la Loi? Non En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».
Et notre Cœur nous le dit La voie qui mène à la source de la vie c’est aimer son prochain comme soi même Et ceci me paraît être une Claire Évidence Ce n’est pas les châtiments corporels Pas les coups et la douleur C’est sauver la femme adultère de la lapidation La Charia c’est l’Amour
Apollonios
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 00:16
David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:
Non Tu n’as pas envisagé toutes les éventualités. La mort sur la croix était infamante Il était donc nécessaire aux disciples de récupérer le corps de Jésus afin d’éviter une seconde mort infamante : la dégradation du cadavre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marie savait que le corps du sauveur devait être préservé.
Non , sa mort n'était pas infamante. d'après les textes.
car Pierre lui avait dit "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes"
Informe toi : Chez les Romains, la crucifixion était un châtiment infamant et servile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apollonios
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 00:26
SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:
c'est la réponse de Issa d'après votre Evangile à la femme adultère.
l'adultère est-il permis ?
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. [size=32] [/size]
Comment sais-tu que le texte de Jean 8:7 est un « ajout » tardif ?
Thedjezeyri14
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 00:32
SKIPEER a écrit:
Ne soyons pas dans la défensive Si ce texte est un ajout et s il y a des preuves qui le confirme il faut accepter cet état de fait . C est de cette façon qu ln peut avancer dans un dialogue Quant aux hadiths oui je reconnais qu il y a des hadiths qui sont inventés dit mawdou Un hadîth mawdūʿ (حديث موضوع) est un hadîth forgé, inventé, dont le sens contredit l'Islam et/ou dont la chaîne de transmetteurs contient soit un menteu r soit une incohérence flagrante, comme le fait que celui qui rapporte le hadîth soit mort avant que naisse celui dont il aurait pris le hadîth. Et on reconnait ceci sans aucun complexe
Les chretiens aussi reconaissent des ecrits apocryphes sans complexe cher skipeer.
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 00:49
Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ne soyons pas dans la défensive Si ce texte est un ajout et s il y a des preuves qui le confirme il faut accepter cet état de fait . C est de cette façon qu ln peut avancer dans un dialogue Quant aux hadiths oui je reconnais qu il y a des hadiths qui sont inventés dit mawdou Un hadîth mawdūʿ (حديث موضوع) est un hadîth forgé, inventé, dont le sens contredit l'Islam et/ou dont la chaîne de transmetteurs contient soit un menteu r soit une incohérence flagrante, comme le fait que celui qui rapporte le hadîth soit mort avant que naisse celui dont il aurait pris le hadîth. Et on reconnait ceci sans aucun complexe
Les chretiens aussi reconaissent des ecrits apocryphes sans complexe cher skipeer.
Certains passages du Coran à propos de Jésus sont en adéquation avec des apocryphes chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 12:33
Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:
Precisons dabord que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. [size=32] [/size]
Comment sais-tu que le texte de Jean 8:7 est un « ajout » tardif ?
*
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
Apollonios
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 12:50
David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:
Comment sais-tu que le texte de Jean 8:7 est un « ajout » tardif ?
*
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
Ce qui impossible puisque les églises grecques et latines étaient en contact.
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 14:00
David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:
Comment sais-tu que le texte de Jean 8:7 est un « ajout » tardif ?
*
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
Et cet hadith date de quand?
‘Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. » Authentique. - Rapporté par Muslim.
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 15:50
Bahous
Deux de tes affirmations font problèmes. 1)
David-Laroche a écrit:
Non , sa mort n'était pas infamante. d'après les textes.
Alors pourquoi as-tu bâti tout un sujet sur la malédiction de Jésus ? C'est dans ton post introductif.
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
Eh bien tu vas nous prouver cette affirmation par une citation et un lien, et tu ne pourras pas participer avant de l'avoir justifié.
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:00
Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:
supprimé car non justifié/CB
Ce qui impossible puisque les églises grecques et latines étaient en contact.
supprimé car non justifié/CB
Apollonios
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:03
David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:
Ce qui impossible puisque les églises grecques et latines étaient en contact.
supprimé car non justifié/CB
Cite les textes.
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:06
Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:
supprimé
Cite les textes.
tu promets de croire la vérité si je citerais les textes
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:11
Bahous nous demandons tous à ce que tu justifies tes affirmations on ne peut discuter sur des men-songes.
C'est mon rôle d'exiger un dialogue honnête.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:37
cailloubleu* a écrit:
Bahous nous demandons tous à ce que tu justifies tes affirmations on ne peut discuter sur des men-songes.
C'est mon rôle d'exiger un dialogue honnête.
Bien parlé ! Bravo la modération
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:40
David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:
Cite les textes.
tu promets de croire la vérité si je citerais les textes
Maintenant c'est justifier n'est ce pas?
Alors Cailloubleu et Apollonios voici les références:
Introduction a la Bible (Nouveau Testament) Le quatrième Evangile pp. 638-639 (• Introduction à la Bible. Nouveau Testament. A.Robert & A.Feuillet.)
et voir encore TOB P. 2565 note r (La TOB 3eme édition 1989 les éditions du CERF 29, BD LATOUR-MAUBOURG Paris VII) , socièté Biblique française 30, Av. Lénine Pierrefitte)
voici ce que dit la note sus-mentionnée:" la section 7/35-8/11 est omise par les manuscrits les plus anciens et par de nombreuses versions; d'autres la placent soit après les vv 36 ou 34, soit à la fin de l'évangile; d'autres encore l'introduisent après Luc21/38.
les Pères grecs semblent l'ignorer.
c'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn . il s'agit d'une traduction indépendante , inséré après coup: son caractère canonique n'est pas à contester." fin de citation
139 spécialistes qui représentent toutes les églises confondues le rapportent . le reconnaissez vous?
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:53
David-Laroche a écrit:
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
La péricope de "la femme adultère" se trouve en fait dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:56
mario-franc_lazur a écrit:
David-Laroche a écrit:
ce texte n'a été reconnu qu'en l'an mille après Jésus.
les chrétiens de langue grecque ne l'ont jamais connu avant l'an 1000
La péricope de "la femme adultère" se trouve en fait dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.
le texte original de Jean est en Grec. c'est inutile de parler des traductions latines
Apollonios
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 16:59
David-Laroche a écrit:
David-Laroche a écrit:
tu promets de croire la vérité si je citerais les textes
Maintenant c'est justifier n'est ce pas?
Alors Cailloubleu et Apollonios voici les références:
Introduction a la Bible (Nouveau Testament) Le quatrième Evangile pp. 638-639 (• Introduction à la Bible. Nouveau Testament. A.Robert & A.Feuillet.)
et voir encore TOB P. 2565 note r (La TOB 3eme édition 1989 les éditions du CERF 29, BD LATOUR-MAUBOURG Paris VII) , socièté Biblique française 30, Av. Lénine Pierrefitte)
voici ce que dit la note sus-mentionnée:" la section 7/35-8/11 est omise par les manuscrits les plus anciens et par de nombreuses versions; d'autres la placent soit après les vv 36 ou 34, soit à la fin de l'évangile; d'autres encore l'introduisent après Luc21/38.
les Pères grecs semblent l'ignorer.
c'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn . il s'agit d'une traduction indépendante , inséré après coup: son caractère canonique n'est pas à contester." fin de citation
139 spécialistes qui représentent toutes les églises confondues le rapportent . le reconnaissez vous?
Le périscope alduterae était connu avant l’an mil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est présent dans le codex bilingue Bezae qui daterait au plus tard des années 380 à 420 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est question des seuls manuscrits connus. Il est donc impossible d’affirmer que le chapitre 8 de l’évangile selon saint Jean est un ajout tardif ou non.
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:17
Apollonios a écrit:
Le périscope alduterae était connu avant l’an mil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est présent dans le codex bilingue Bezae qui daterait au plus tard des années 380 à 420 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est question des seuls manuscrits connus. Il est donc impossible d’affirmer que le chapitre 8 de l’évangile selon saint Jean est un ajout tardif ou non.
Bien sûr, David-Laroche devait justifier son affirmation que la femme adultère a été connue après l'an mille, ce qui est soit un men-songe, soit une incapacité à trouver des sources, soit une incapacité á les comprendre.
En voici une autre de source
La difficulté du texte de Jean 7:53 à 8:1-11, la femme adultère, vient du fait qu'il ne se trouve ni dans le codex Sinaïticus ni dans le codex Vaticanus. En revanche, on le trouve dans un codex du 5e siècle et dans le texte majoritaire. Examinez sur internet l’article Wikipédia: Jésus et la femme adultère "Études des différents Codex"
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:20
Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:
Maintenant c'est justifier n'est ce pas?
Alors Cailloubleu et Apollonios voici les références:
Introduction a la Bible (Nouveau Testament) Le quatrième Evangile pp. 638-639 (• Introduction à la Bible. Nouveau Testament. A.Robert & A.Feuillet.)
et voir encore TOB P. 2565 note r (La TOB 3eme édition 1989 les éditions du CERF 29, BD LATOUR-MAUBOURG Paris VII) , socièté Biblique française 30, Av. Lénine Pierrefitte)
voici ce que dit la note sus-mentionnée:" la section 7/35-8/11 est omise par les manuscrits les plus anciens et par de nombreuses versions; d'autres la placent soit après les vv 36 ou 34, soit à la fin de l'évangile; d'autres encore l'introduisent après Luc21/38.
les Pères grecs semblent l'ignorer.
c'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn . il s'agit d'une traduction indépendante , inséré après coup: son caractère canonique n'est pas à contester." fin de citation
139 spécialistes qui représentent toutes les églises confondues le rapportent . le reconnaissez vous?
Le périscope alduterae était connu avant l’an mil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est présent dans le codex bilingue Bezae qui daterait au plus tard des années 380 à 420 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est question des seuls manuscrits connus. Il est donc impossible d’affirmer que le chapitre 8 de l’évangile selon saint Jean est un ajout tardif ou non.
les grands sava,ts chrétiens dont leur témoignage est là-dessus dit le contraire.
et ils disent on la place à différents endroits aprés les vv 34.36 ou à la fin de l'évangile ou dans l'évangile de Luc . les rédacteurs n'étaient pas sérieux
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:22
cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:
Le périscope alduterae était connu avant l’an mil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est présent dans le codex bilingue Bezae qui daterait au plus tard des années 380 à 420 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est question des seuls manuscrits connus. Il est donc impossible d’affirmer que le chapitre 8 de l’évangile selon saint Jean est un ajout tardif ou non.
Bien sûr, David-Laroche devait justifier son affirmation que la femme adultère a été connue après l'an mille, ce qui est soit un men-songe, soit une incapacité à trouver des sources, soit une incapacité á les comprendre.
En voici une autre de source
La difficulté du texte de Jean 7:53 à 8:1-11, la femme adultère, vient du fait qu'il ne se trouve ni dans le codex Sinaïticus ni dans le codex Vaticanus. En revanche, on le trouve dans un codex du 5e siècle et dans le texte majoritaire. Examinez sur internet l’article Wikipédia: Jésus et la femme adultère "Études des différents Codex"
sois honnête , quand tu perds ton équilibre tu dis des énormités . respecte toi . je ne me-ns pas ce sont vos savant qui le disent
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:26
David-Laroche a écrit:
139 spécialistes qui représentent toutes les églises confondues le rapportent . le reconnaissez vous?
Tu sembles ne rien comprendre à ce que tu lis.
Non les 139 ne le rapportent pas. Pour que ton affirmation soit juste il faudrait que chacun de ces 139 chrétiens aient affirmé et commenté la même chose. Tu n'as tien prouvé.
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:29
David-Laroche a écrit:
sois honnête , quand tu perds ton équilibre tu dis des énormités . respecte toi . je ne me-ns pas ce sont vos savant qui le disent
Tout le monde sait ici qui est honnête, et qui avance péniblement dans la christianophobie grâce à ses men-songes. Tu ne comprends rien aux savants c'est la triste vérité.
Poisson vivant
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:37
cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:
sois honnête , quand tu perds ton équilibre tu dis des énormités . respecte toi . je ne me-ns pas ce sont vos savant qui le disent
Tout le monde sait ici qui est honnête, et qui avance péniblement dans la christianophobie grâce à ses men-songes. Tu ne comprends rien aux savants c'est la triste vérité
.
Poisson vivant
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:40
David-Laroche a écrit:
et ils disent on la place à différents endroits aprés les vv 34.36 ou à la fin de l'évangile ou dans l'évangile de Luc . les rédacteurs n'étaient pas sérieux
Imaginons que ce soit vrai ce que tu dis
Pourquoi tu nous cites à longueur de temps ces auteurs ?
La logique voudrait que l'on ne cite pas quelque chose qu'on dit falsi-fier pour prouver ses théories. c'est du simple bon sens.
.
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 17:43
De toute façon quelqu’un qui n’aime pas le passage de Jésus qui sauve la femme adultère c’est quelqu’un qui n’aime pas un des plus beaux passages de l’Evangile. Peut être le plus beau. Une victime qui allait subir un châtiment barbare et cruel. Une femme de surcroît. Jésus l’a sauvé. C’est sûr que ça gêne les wahhabites. Les talibans. Et autres extrémistes.
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:02
Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
et ils disent on la place à différents endroits aprés les vv 34.36 ou à la fin de l'évangile ou dans l'évangile de Luc . les rédacteurs n'étaient pas sérieux
Imaginons que ce soit vrai ce que tu dis
Pourquoi tu nous cites à longueur de temps ces auteurs ?
La logique voudrait que l'on ne cite pas quelque chose qu'on dit falsi-fier pour prouver ses théories. c'est du simple bon sens.
.
Ils sont vrai.
SKIPEER
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:04
Ce sujet a été débattu à maintes reprises et nous avons dit que concernant le passage de la femme adultère de Jean Tout le monde est d'accord sauf peu être certains irréductibles que c est un ajout . Du côté musulman la lapidation fait partie des peines (Hudud ) qui doivent avoir plusieurs conditions pour être appliqués et concernant l'adultère de la femme mariée la charia islamique exige de prouver qu il y a eu vraiment acte sexuel. Ibn Arafa al Maliki un eminent savant du fikh maliki a dit la chose suivante : Il y a vraie fornication quand le gland de la verge de l’homme pénètre volontairement et sans ambiguïté la vulve de la femme en dehors du cadre d'un mariage légal ou d'une présomption de mariage . Par ailleurs on part toujours avec le principe qu Il est préférable que l'on se trompe en libérant un coupable ou une coupable que de se tromper en condamnant un innocent et le lapider Donc voici le préambule avant d évoquer l application de cette lourde peine Certains diront et pourquoi alors cette lourde peine est évoqué dans l islam ?? nous repondl s en disant que les hudud que ce soit chez l adultère ou chez un voleur obéit à des conditions le plus souvent difficiles à réunir tous ensemble et le had est rejeté faute de la presence d une seule condition. La conclusion est donc que les peines de la lapidation ou l amputation de la main chez le voleur ont été maintenu par la legislation islamique d'abord et avant tout dans un but dissuasif et ils n ont jamais pu être appliqué faute de réunir TOUTES les conditions requises
David-Laroche
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:14
Simon a écrit:
De toute façon quelqu’un qui n’aime pas le passage de Jésus qui sauve la femme adultère c’est quelqu’un qui n’aime pas un des plus beaux passages de l’Evangile. Peut être le plus beau. Une victime qui allait subir un châtiment barbare et cruel. Une femme de surcroît. Jésus l’a sauvé. C’est sûr que ça gêne les wahhabites. Les talibans. Et autres extrémistes.
toute la Torah et les prophètes et les évangiles ne génent aucun musulmans. les Talibans et les wahhabites sont musulmans. veux tu jetter sur eux l'anathèmes.
veux tu inventé une autre religion? si tu l'inventes elle ne te concerne que toi meme
c'est un faux texte par la plus grandes majorités meme des chrétiens ; personne n'y ajoute foi.
veux tu que les fauteurs légifèrent à la place de Dieu? et tu appelle çà beaux textes .
Dernière édition par David-Laroche le Mer 06 Mar 2024, 18:17, édité 1 fois
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:16
SKIPEER a écrit:
Ce sujet a été débattu à maintes reprises et nous avons dit que concernant le passage de la femme adultère de Jean Tout le monde est d'accord sauf peu être certains irréductibles que c est un ajout . Du côté musulman la lapidation fait partie des peines (Hudud ) qui doivent avoir plusieurs conditions pour être appliqués et concernant l'adultère de la femme mariée la charia islamique exige de prouver qu il y a eu vraiment acte sexuel. Ibn Arafa al Maliki un eminent savant du fikh maliki a dit la chose suivante : Il y a vraie fornication quand le gland de la verge de l’homme pénètre volontairement et sans ambiguïté la vulve de la femme en dehors du cadre d'un mariage légal ou d'une présomption de mariage . Par ailleurs on part toujours avec le principe qu Il est préférable que l'on se trompe en libérant un coupable ou une coupable que de se tromper en condamnant un innocent et le lapider Donc voici le préambule avant d évoquer l application de cette lourde peine Certains diront et pourquoi alors cette lourde peine est évoqué dans l islam ?? nous repondl s en disant que les hudud que ce soit chez l adultère ou chez un voleur obéit à des conditions le plus souvent difficiles à réunir tous ensemble et le had est rejeté faute de la presence d une seule condition. La conclusion est donc que les peines de la lapidation ou l amputation de la main chez le voleur ont été maintenu par la legislation islamique d'abord et avant tout dans un but dissuasif et ils n ont jamais pu être appliqué faute de réunir TOUTES les conditions requises
Dissuasif? La Colère de Dieu dans l’au delà devrait être suffisant à éviter les grands péchés Le fait qu’Il nous Voit Et qu’on devra payer pour nos péchés
"[Ihsane est] d'adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si tu ne Le voit pas, Lui te voit.". (Al-Bukhari et Al-Muslim). Ihsane «constitue la forme la plus élevée de culte » (ibadah)
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:18
David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:
De toute façon quelqu’un qui n’aime pas le passage de Jésus qui sauve la femme adultère c’est quelqu’un qui n’aime pas un des plus beaux passages de l’Evangile. Peut être le plus beau. Une victime qui allait subir un châtiment barbare et cruel. Une femme de surcroît. Jésus l’a sauvé. C’est sûr que ça gêne les wahhabites. Les talibans. Et autres extrémistes.
c'est un faux texte par la plus grandes majorités meme des chrétiens ; personne n'y ajoute foi.
veux tu que les fauteurs légifèrent à la place de Dieu? et tu appelle çà beaux textes .
La Beauté est la Vérité La Beauté avec un grand B Car elle touche le Coeur Au plus profond
« Au-delà de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours. » Marc Aurèle
Simon
Sujet: Re: Moi je ne te condamne pas non plus. Mer 06 Mar 2024, 18:21
David-Laroche a écrit:
Simon a écrit:
De toute façon quelqu’un qui n’aime pas le passage de Jésus qui sauve la femme adultère c’est quelqu’un qui n’aime pas un des plus beaux passages de l’Evangile. Peut être le plus beau. Une victime qui allait subir un châtiment barbare et cruel. Une femme de surcroît. Jésus l’a sauvé. C’est sûr que ça gêne les wahhabites. Les talibans. Et autres extrémistes.
toute la Torah et les prophètes et les évangiles ne génent aucun musulmans. les Talibans et les wahhabites sont musulmans. veux tu jetter sur eux l'anathèmes.
veux tu inventé une autre religion? si tu l'inventes elle ne te concerne que toi meme
c'est un faux texte par la plus grandes majorités meme des chrétiens ; personne n'y ajoute foi.
veux tu que les fauteurs légifèrent à la place de Dieu? et tu appelle çà beaux textes .
Va vers l’Ihsan Moi aussi Tous Allons vers l’Ihsan Et on aura pas besoin de châtiments corporels On fera le Bien et on s’écartera du mal car on voudra plaire à Dieu Et éviter Sa Colère dans l’au delà