Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un génocide palestinien ?

Aller en bas 
+7
Jehann
guy lee
cailloubleu*
Poisson vivant
David-Laroche
rosarum
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 09:34

Rappel du premier message :

Il faut absolument séparer deux situations qui n’ont rien à  voir. Je vais me limiter d’abord à la France pour qu’on comprenne bien.

Nos compatriotes juifs sont des citoyens comme les autres à qui on doit le même respect qu’à un chrétien, qu’à un musulman ou à un athée, il est inadmissible qu’il y ait des attaques contre eux chez nous, il est inadmissible et imbécile de les rendre responsables de la politique d’Israël.
Les attaques contre les juifs de France sont des attaques racistes et antisemites le vieux fléau qui a été à l’origine du nazisme. C’est moralement indéfendable et une négation de notre civilisation.

L’autre problème c’est l’état d’Israël qui se permet des atrocités qui seraient condamnées unanimement si un autre pays faisait la même chose.
Objectivement que font les Israéliens que ne font pas les Russes?
Nous avons boycotté la Russie, gelé ses avoirs nous les avons traités de barbares nous avons armé l’Ukraine et nous mettons la tête dans le sable quand il s’agit d’Israël.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

J’ai le sentiment d’être harcelé juste parce que je ne mets pas sur le même plan les différents massacres qui sont perpétrés de par et d’autres.

S'il y'a bien quelqu'un qui harcele avec des signalements c'est bien toi es-ce que tu veux aussi m'empecher de te repondre et de te critiquer ?


Ce n'est pas les massacres que tu ne met pas sur le meme plan mais , plutot les vies , les vies de palestiniens valent beaucoup moins que les vies israeliennes selon toi .
Heureusement que je suis fort moralement pour ne pas me sentir déshumanisé par certains commentaires. Mes signalements n’ont aucune conséquence. Il semble que j’ai le devoir d’être piétiné en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:10

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et le Vatican a été un des premiers en Europe à reconnaître l'Etat Palestinien en 1915.
Avant la Suède 1917.

Le Vatican soutient-il le terrorisme?

.
 Les dates que tu annonces sont troublantes. 

Vatican ne soutient pas le terrorisme et il reconnaît l’attaque du 7 octobre comme étant de nature terroriste.

Moi je soutien la cause palestinienne mais le Hamas est évidemment un infâme et ignoble groupe terrorisme. Il est peut être le plus immonde et abject groupe terroriste qui existe.

Entendu.
Maintenant j’ai une question:
Que doivent faire les palestiniens pour leur cause?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:14

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

 Les dates que tu annonces sont troublantes. 

Vatican ne soutient pas le terrorisme et il reconnaît l’attaque du 7 octobre comme étant de nature terroriste.

Moi je soutien la cause palestinienne mais le Hamas est évidemment un infâme et ignoble groupe terrorisme. Il est peut être le plus immonde et abject groupe terroriste qui existe.

Entendu.
Maintenant j’ai une question:
Que doivent faire les palestiniens pour leur cause?

fuir et appeler a l'aide ... ce qu'ils font

c'est le Hamas et Israël qui font pas ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:17

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

 Les dates que tu annonces sont troublantes. 

Vatican ne soutient pas le terrorisme et il reconnaît l’attaque du 7 octobre comme étant de nature terroriste.

Moi je soutien la cause palestinienne mais le Hamas est évidemment un infâme et ignoble groupe terrorisme. Il est peut être le plus immonde et abject groupe terroriste qui existe.

Entendu.
Maintenant j’ai une question:
Que doivent faire les palestiniens pour leur cause?
Pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:35

Jehann a écrit:

 Les dates que tu annonces sont troublantes. 

Vatican ne soutient pas le terrorisme et il reconnaît l’attaque du 7 octobre comme étant de nature terroriste.

Moi je soutien la cause palestinienne mais le Hamas est évidemment un infâme et ignoble groupe terrorisme. .

Donc pour toi un Palestinien = un terroriste.

Citation :
Il est peut être le plus immonde et abject groupe terroriste qui existe

Quelle est la différence avec le rasage de Gaza ?
1400 mort d'un côté plus de 10 000 dans l'autre. Un Israélien vaut 7 Palestiniens?

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

 
Maintenant j’ai une question:
Que doivent faire les palestiniens pour leur cause?
Pardonner ?

On ne peut pardonner que lorsque les sévices s'arrêtent: l'occupation, les nouvelles colonies incessantes et l'apartheid, le blocus de Gaza depuis 16 ans, etc



Dernière édition par cailloubleu* le Dim 12 Nov 2023, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:51

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

 Les dates que tu annonces sont troublantes. 

Vatican ne soutient pas le terrorisme et il reconnaît l’attaque du 7 octobre comme étant de nature terroriste.

Moi je soutien la cause palestinienne mais le Hamas est évidemment un infâme et ignoble groupe terrorisme. .

Donc pour toi un Palestinien = un terroriste.

Citation :
Il est peut être le plus immonde et abject groupe terroriste qui existe

Quelle est la différence avec le rasage de Gaza 1400 mort d'un côté plus de 10 000 dans l'autre. Un Israélien vaut 7 Palestiniens?
Non seulement tu rapportes des dates incroyables, mais tu fais en plus des déductions fausses. Je n’ai jamais dit qu’un palestinien était un membre du Hamas. J’ai l’impression que c.*est toi qui fais cet amalgame, que tout palestinien soutient le Hamas. Ce n’est pas mon avis.

Un mort est un mort, une victime est une victime. Il peut y avoir mille mort lors d’un tremblement de terre, c’est évidemment triste et douloureux, mais la mort et  la torture d’un seul bébé par des monstres n’est pas de même  nature et cela ne m’interpelle pas de la même façon sur la nature humaine.

Je trouve qu’il y a une indécence à tenir une comptabilité des morts juste pour faire des comparaisons entre des drames humains.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:59

Jehann a écrit:

Non seulement tu rapportes des dates incroyables
,

J'ai pris mes dates sur google, si c'est faux rectifie-moi


Citation :
Un mort est un mort, une victime est une victime. Il peut y avoir mille mort lors d’un tremblement de terre, c’est évidemment triste et douloureux, mais la mort et  la torture d’un seul bébé par des monstres n’est pas de même  nature et cela ne m’interpelle pas de la même façon sur la nature humaine.

Je trouve qu’il y a une indécence à tenir une comptabilité des morts juste pour faire des comparaisons entre des drames humains.

Et je trouve qu'il est indécent de bombarder une ville densément peuplée qui n'a pas les moyens de fuir et d'esquiver la mort, la situation est exactement semblable à celle infligée par le Hamas sur des innocents civils.

Et si tu ne le vois pas j'ai raison de dire qu'un Palestinien pour toi vaut moins qu'un Israélien dans un rapport de 1/7

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:13

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Non seulement tu rapportes des dates incroyables
,

J'ai pris mes dates sur google, si c'est faux rectifie-moi


Citation :
Un mort est un mort, une victime est une victime. Il peut y avoir mille mort lors d’un tremblement de terre, c’est évidemment triste et douloureux, mais la mort et  la torture d’un seul bébé par des monstres n’est pas de même  nature et cela ne m’interpelle pas de la même façon sur la nature humaine.

Je trouve qu’il y a une indécence à tenir une comptabilité des morts juste pour faire des comparaisons entre des drames humains.

Et je trouve qu'il est indécent de bombarder une ville densément peuplée qui n'a pas les moyens de fuir et d'esquiver la mort, la situation est exactement semblable à celle infligée par le Hamas sur des innocents civils.

Et si tu ne le vois pas j'ai raison de dire qu'un Palestinien pour toi vaut moins qu'un Israélien dans un rapport de 1/7

Sur les dates, j’invite les lecteurs à chercher par eux mêmes et à constater la crédibilité de tes propos. Ils te remercieront certainement de leur faire perdre du temps.

Pour la question du bombardement, je trouve indécent de qualifier un bombardement « d’indécent ». Moi je trouve cela degueulasse. 

Pour la question de la comptabilité,  tu essayes seulement de me déshumaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:45

cailloubleu* a écrit:

Et je trouve qu'il est indécent de bombarder une ville densément peuplée qui n'a pas les moyens de fuir et d'esquiver la mort, la situation est exactement semblable à celle infligée par le Hamas sur des innocents civils.



Non tu te trompe Caillou le bombardement de Gaza est une punition divine justifié c'est comme un tremblement de terre , tu peux te sentir triste , tu peux t'enerver contre Dieu et devenir athé si ca te choque mais , tu n'a pas le droit de condamner Israel ou de qualifier leur bombardemdnt de crime.de guerre ils ont le droit de se defendre .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:05

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Entendu.
Maintenant j’ai une question:
Que doivent faire les palestiniens pour leur cause?
Pardonner ?

Pardonner quoi?
Je comprends pas
Les sud africains noirs auraient dû rester soumis à l’apartheid des afrikaners blancs?
Nous aurions dû rester en France sous le régime de Vichy et sous le nazisme?
Les amérindiens devaient rester les bras croisés devant les colons blancs américains qui volaient leurs terres?
Je comprends pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:34

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Pardonner ?

Pardonner quoi?
Je comprends pas
Les sud africains noirs auraient dû rester soumis à l’apartheid des afrikaners blancs?
Nous aurions dû rester en France sous le régime de Vichy et sous le nazisme?
Les amérindiens devaient rester les bras croisés devant les colons blancs américains qui volaient leurs terres?
Je comprends pas bien
Tu n.aimes pas le pardon. Le monde n’aime pas le pardon. Mais Allah invite à préférer le pardon.  Allah est le Tout miséricordieux, mais pas Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:37

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Pardonner quoi?
Je comprends pas
Les sud africains noirs auraient dû rester soumis à l’apartheid des afrikaners blancs?
Nous aurions dû rester en France sous le régime de Vichy et sous le nazisme?
Les amérindiens devaient rester les bras croisés devant les colons blancs américains qui volaient leurs terres?
Je comprends pas bien
Tu n.aimes pas le pardon. Le monde n’aime pas le pardon. Mais Allah invite à préférer le pardon.  Allah est le Tout miséricordieux, mais pas Simon.

Donc nous serions toujours sous le régime de Vichy avec toi.
Et l’Afrique du Sud de l’apartheid existerait encore.
L’Algerie serait toujours française.
L’Inde serait anglaise.
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:41

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Tu n.aimes pas le pardon. Le monde n’aime pas le pardon. Mais Allah invite à préférer le pardon.  Allah est le Tout miséricordieux, mais pas Simon.

Donc nous serions toujours sous le régime de Vichy avec toi.
Et l’Afrique du Sud de l’apartheid existerait encore.
L’Algerie serait toujours française.
L’Inde serait anglaise.
Ok
Je vomis ceux qui torturent les enfants et ceux qui soutiennent ceux qui commentent ces actes ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:02

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Donc nous serions toujours sous le régime de Vichy avec toi.
Et l’Afrique du Sud de l’apartheid existerait encore.
L’Algerie serait toujours française.
L’Inde serait anglaise.
Ok
Je vomis ceux qui torturent les enfants et ceux qui soutiennent ceux qui commentent ces actes ignobles.

Je suis d’accord.
Horrible de soutenir l’armée israélienne qui a bombardé en 15 jours sur Gaza l’equivalent d’un an de bombardement russe sur les villes ukrainiennes.
Horrible de voir tous ces enfants palestiniens mourir.
Et horrible les exactions du Hamas, horrible cette sauvagerie sur des civils.


Et donc on fait quoi?

Je recommence:

Pourquoi le régime de Vichy n’existe plus en France?
Pourquoi l’Algerie n’est plus française?
Pourquoi l’Inde n’est plus anglaise?
Pourquoi l’Afrique du Sud ne pratique plus l’apartheid?


Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:11

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Je vomis ceux qui torturent les enfants et ceux qui soutiennent ceux qui commentent ces actes ignobles.

Je suis d’accord.
Horrible de soutenir l’armée israélienne qui a bombardé en 15 jours sur Gaza l’equivalent d’un an de bombardement russe sur les villes ukrainiennes.
Horrible de voir tous ces enfants palestiniens mourir.
Et horrible les exactions du Hamas, horrible cette sauvagerie sur des civils.


Et donc on fait quoi?

Je recommence:

Pourquoi le régime de Vichy n’existe plus en France?
Pourquoi l’Algerie n’est plus française?
Pourquoi l’Inde n’est plus anglaise?
Pourquoi l’Afrique du Sud ne pratique plus l’apartheid?
Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:23

Jehann a écrit:

Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Il n'est pas surprenant que le gouvernement algérien instrumentalise la haine envers la France, tout comme il le fait avec le Maroc, même 60 ans après la guerre. Il est effectivement incompréhensible et stupide de continuer à en vouloir à la France, et sur ce point, je te donne raison. En revanche, les Palestiniens doivent militer et résister contre l'État qui les oppresse. Israël et ses alliés doivent être punis par la communauté internationale, et cet État voyou doit être tenu responsable pour ses crimes, sinon il continuera indéfiniment.

Toutefois, la résistance palestinienne ne doit pas se faire sans règles. Le Hamas doit également être tenu pour responsable de ses crimes. Les Palestiniens doivent purger leurs rangs des criminels.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Il n'est pas surprenant que le gouvernement algérien instrumentalise la haine envers la France, tout comme il le fait avec le Maroc, même 60 ans après la guerre. Il est effectivement incompréhensible et stupide de continuer à en vouloir à la France, et sur ce point, je te donne raison. En revanche, les Palestiniens doivent militer et résister contre l'État qui les oppresse. Israël et ses alliés doivent être punis par la communauté internationale, et cet État voyou doit être tenu responsable pour ses crimes, sinon il continuera indéfiniment.

Toutefois, la résistance palestinienne ne doit pas se faire sans règles. Le Hamas doit également être tenu pour responsable de ses crimes. Les Palestiniens doivent purger leurs rangs des criminels.

Alors là ! Tu m’étonnes !! J’aimerai bien savoir qui sur ce forum est d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:46

Jehann a écrit:

Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Tu n’es pas clair qui doit pardonner à qui?

La France et l’Allemagne se sont réconciliées après la guerre pas pendant, idem pour l’Inde et l’Angleterre idem pour l’Afrique du Sud

Pour se pardonner il faut un cessez-le-feu le feu et la justice. La fin de l’apartheid, la fin des colonies sauvages, la fin du blocus de Gaza pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:52

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il n'est pas surprenant que le gouvernement algérien instrumentalise la haine envers la France, tout comme il le fait avec le Maroc, même 60 ans après la guerre. Il est effectivement incompréhensible et stupide de continuer à en vouloir à la France, et sur ce point, je te donne raison. En revanche, les Palestiniens doivent militer et résister contre l'État qui les oppresse. Israël et ses alliés doivent être punis par la communauté internationale, et cet État voyou doit être tenu responsable pour ses crimes, sinon il continuera indéfiniment.

Toutefois, la résistance palestinienne ne doit pas se faire sans règles. Le Hamas doit également être tenu pour responsable de ses crimes. Les Palestiniens doivent purger leurs rangs des criminels.

Alors là ! Tu m’étonnes !! J’aimerai bien savoir qui sur ce forum est d’accord avec toi.


100% d’accord
Et Mandela a été sorti de prison au bout d’un moment
Mandela le « terroriste »
Les afrikaners, ceux qui opprimaient, les oppresseurs se sont rendus compte au bout d’un moment que leur haine anti noir, le cycle de violence était une impasse


Dernière édition par Simon le Dim 12 Nov 2023, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:54

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord.
Horrible de soutenir l’armée israélienne qui a bombardé en 15 jours sur Gaza l’equivalent d’un an de bombardement russe sur les villes ukrainiennes.
Horrible de voir tous ces enfants palestiniens mourir.
Et horrible les exactions du Hamas, horrible cette sauvagerie sur des civils.


Et donc on fait quoi?

Je recommence:

Pourquoi le régime de Vichy n’existe plus en France?
Pourquoi l’Algerie n’est plus française?
Pourquoi l’Inde n’est plus anglaise?
Pourquoi l’Afrique du Sud ne pratique plus l’apartheid?
Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Les résistants français ils ont fait quoi?
Les indépendantistes indiens ils ont fait quoi?
Les peuples qui étaient colonisés ils ont fait quoi?
Pour ne plus être colonisé ou occupés ils ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:57

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Tu n’es pas clair qui doit pardonner à qui?

La France et l’Allemagne se sont réconciliées après la guerre pas pendant, idem pour l’Inde et l’Angleterre idem pour l’Afrique du Sud

Pour se pardonner il faut un cessez-le-feu le feu et la justice. La fin de l’apartheid, la fin des colonies sauvages, la fin du blocus de Gaza pour commencer.


Jehann ne comprend pas que c’est à Israël celui qui domine celui qui colonise celui qui a la force de faire le pas de la paix
Comme les afrikaners en Afrique du Sud l’ont fait
Ça ne rentre pas dans son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 00:09

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Parce que tu crois faire un comparatif valable avec ces diverses situations.

Je te parle du pardon. La France et l’Allemagne se sont réconciliés. L’Inde et l’ Angleterre aussi, ainsi qu’en Afrique du Sud. La France a pardonné à l’Algerie, mais il vrai que le gouvernement algérien a toujours du mal… etrange

Les résistants français ils ont fait quoi?
Les indépendantistes indiens ils ont fait quoi?
Les peuples qui étaient colonisés ils ont fait quoi?
Pour ne plus être colonisé ou occupés ils ont fait quoi?
Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 00:44

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Les résistants français ils ont fait quoi?
Les indépendantistes indiens ils ont fait quoi?
Les peuples qui étaient colonisés ils ont fait quoi?
Pour ne plus être colonisé ou occupés ils ont fait quoi?
Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Ils ont pardonné comme tu pardonnes aussi à ceux qui t’ont offensé?

Un génocide palestinien ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 00:50

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Les résistants français ils ont fait quoi?
Les indépendantistes indiens ils ont fait quoi?
Les peuples qui étaient colonisés ils ont fait quoi?
Pour ne plus être colonisé ou occupés ils ont fait quoi?
Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Le Hamas a fait des actes ignobles.
Mais toutes les luttes palestiniennes sans exception ont été qualifiés de terroristes par Israël depuis 1948.
Toutes.
Yasser Arafat était qualifié de terroriste.
Il y aurait un Gandhi palestinien Israel le qualifierait de terroriste.
Jean Moulin a été qualifié de terroriste.
Et De Gaulle aussi.
Dans la Résistance il y’a des actes qui ne se font pas, et le Hamas a commis des actes atroces, mais la lutte palestinienne quand elle fut non violente (marche du retour par exemple) les soldats israéliens ont tirés dans le tas.
Donc que peuvent faire les palestiniens??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 06:02

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Les résistants français ils ont fait quoi?
Les indépendantistes indiens ils ont fait quoi?
Les peuples qui étaient colonisés ils ont fait quoi?
Pour ne plus être colonisé ou occupés ils ont fait quoi?
Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Le Hamas est un groupe de resistant qui utilise des méthodes terroristes. Ce n'est malheureusement pas le premier mais j'espère le dernier Insh'Allah qui utilises ce genre de méthode.

Les résistants Francais sous l'occupation Allemande ont commis des attentats, certes c'était uniquement contre des soldats Allemands et des infrastructures parce qu'il n'y avait pas de colonisation de peuplement, mais le FLN durant la guerre d'Algérie a commis des attentats contre des colons Francais, l'IRA en Irlande a commis des attentats contre des civils Britanniques, en fait énormément de groupe luttant pour leurs indépendance ont commis ce genre d'atrocité.

C'est des méthodes qu'il faut bien evidemment condamné, et jamais légitimer. C'est contraire à toute morale, religieuse comme laique. Mais quand tu dis que les 2, résistants et terroristes, ne vont pas de pairs, c'est malheureusment factuellement faux dans l'histoire récente des luttes d'indépendance. Il y a toujours eut des extrêmistes qui ont utilisé ces méthodes barbare.

D'ailleurs les sionistes dans les années 40 avaient aussi commis des attentats contre des Arabes et contre des Britanniques en Palestine. Il y a même un premier ministre Israelien Yitzhak Shamir ( qui faisait partie d'un de ces groupes terroristes sioniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au pardon, oui il faudra bien que les Israeliens et les Palestiniens se pardonnent les atrocités commises dans chaque camps, pour faire la paix il faut qu'il y est pardon, mais d'abord il faut faire la paix, et faire les efforts pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 07:32

salamsam a écrit:
[

D'ailleurs les sionistes dans les années 40 avaient aussi commis des attentats contre des Arabes et contre des Britanniques en Palestine. Il y a même un premier ministre Israelien Yitzhak Shamir ( qui faisait partie d'un de ces groupes terroristes sioniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ou Menahem Begin. Ce terroriste reçut même le prix Nobel de la Paix après être devenu premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 09:52

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ai pris mes dates sur google, si c'est faux rectifie-moi.


Sur les dates, j’invite les lecteurs à chercher par eux mêmes et à constater la crédibilité de tes propos. Ils te remercieront certainement de leur faire perdre du temps.

j’ai pris mes dates sur Google et j’ai lu un 4 pour un 7 sans mes lunettes. Mea culpa, mea maxima culpa.

Pourquoi fais-tu un tel cinéma au lieu de me corriger comme je t’y ai invité?
???
Je corrige donc
Reconnaissance de la Palestine
Suède 2014
Vatican 2015.

Je trouve "troublant" que tu demandes que Hamas et Israël se pardonnent des crimes contre l’humanité mais que tu fasses tout un fromage d’un lapsus.   😉
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 10:54

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Ils ont pardonné comme tu pardonnes aussi à ceux qui t’ont offensé?

Un génocide palestinien ? - Page 2 17865
Le pardon est une notion qui te fait ricaner. Cela montre bien les valeurs qui t’animent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:00

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Ils ont pardonné comme tu pardonnes aussi à ceux qui t’ont offensé?

Un génocide palestinien ? - Page 2 17865
Le pardon est une notion qui te fait ricaner. Cela montre bien les valeurs qui t’animent.

Les israéliens ils pardonnent peut être en bombardant en 15 jours la bande de Gaza l’équivalent d’un an de la Russie sur les villes ukrainiennes?
Un cessez le feu immédiat!!
Voilà ce qu’il faut
Comme a dit Macron
Avant de rechanger d’avis… (incroyable ce Macron)
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:06

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Le Hamas est un groupe de resistant qui utilise des méthodes terroristes. Ce n'est malheureusement pas le premier mais j'espère le dernier Insh'Allah qui utilises ce genre de méthode.

Les résistants Francais sous l'occupation Allemande ont commis des attentats, certes c'était uniquement contre des soldats Allemands et des infrastructures parce qu'il n'y avait pas de colonisation de peuplement, mais le FLN durant la guerre d'Algérie a commis des attentats contre des colons Francais, l'IRA en Irlande a commis des attentats contre des civils Britanniques, en fait énormément de groupe luttant pour leurs indépendance ont commis ce genre d'atrocité.

C'est des méthodes qu'il faut bien evidemment condamné, et jamais légitimer. C'est contraire à toute morale, religieuse comme laique. Mais quand tu dis que les 2, résistants et terroristes, ne vont pas de pairs, c'est malheureusment factuellement faux dans l'histoire récente des luttes d'indépendance. Il y a toujours eut des extrêmistes qui ont utilisé ces méthodes barbare.

D'ailleurs les sionistes dans les années 40 avaient aussi commis des attentats contre des Arabes et contre des Britanniques en Palestine. Il y a même un premier ministre Israelien Yitzhak Shamir ( qui faisait partie d'un de ces groupes terroristes sioniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au pardon, oui il faudra bien que les Israeliens et les Palestiniens se pardonnent les atrocités commises dans chaque camps, pour faire la paix il faut qu'il y est pardon, mais d'abord il faut faire la paix, et faire les efforts pour cela.
Je suis d’accord avec toi. Seul le pardon pourra permettre un avenir de paix.

Sauf sur la qualification de résistant Hamas, le but du Hamas n’est pas de résister mais de détruire Israël. Il peut y avoir des degrés dans le terrorisme. Le terrorisme aveugle qui ne choisit pas ses victimes ou le terrorisme de Merah qui décide de tuer volontairement des enfants juifs ou le terrorisme sadique du Hamas qui choisit de s’en prendre à des jeunes, des femmes, des familles a les torturer, les humililer. L’ignominie de leurs actes a révélé toute leur haine antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:08

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Le Hamas sont des terroristes pas des résistants, ce sont des ignobles monstres.

Tous ils ont pardonnés.

Le Hamas a fait des actes ignobles.
Mais toutes les luttes palestiniennes sans exception ont été qualifiés de terroristes par Israël depuis 1948.
Toutes.
Yasser Arafat était qualifié de terroriste.
Il y aurait un Gandhi palestinien Israel le qualifierait de terroriste.
Jean Moulin a été qualifié de terroriste.
Et De Gaulle aussi.
Dans la Résistance il y’a des actes qui ne se font pas, et le Hamas a commis des actes atroces, mais la lutte palestinienne quand elle fut non violente (marche du retour par exemple) les soldats israéliens ont tirés dans le tas.
Donc que peuvent faire les palestiniens??!
Ils peuvent déjà arrêter de soutenir le Hamas qui ne souhaite pas la paix mais la destruction d’Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:12

Jehann a écrit:

Sauf sur la qualification de résistant Hamas, le but du Hamas n’est pas de résister mais de détruire Israël. Il peut y avoir des degrés dans le terrorisme. Le terrorisme aveugle qui ne choisit pas ses victimes ou le terrorisme de Merah qui décide de tuer volontairement des enfants juifs ou le terrorisme sadique du Hamas qui choisit de s’en prendre à des jeunes, des femmes, des familles a les torturer, les humililer. L’ignominie de leurs actes a révélé toute leur haine antisémite.

Israël tue volontairement des civils, des femmes et des enfants aussi.
Faut arrêter avec l’idée que c’est dommage collatérale.
Faut arrêter l’hypocrisie.
Quand on bombarde autant on sait que plein de civils vont mourir.
C’est donc tout autant volontaire que le Hamas.
Faut arrêter cette hypocrisie.

Cessez le feu!
Et libérez Marwan Barghouti qui a le soutien de son peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:13

Jehann a écrit:

Ils peuvent déjà arrêter de soutenir le Hamas qui ne souhaite pas la paix mais la destruction d’Israel.

Les palestiniens soutiennent Marwan Barghouti en très grande majorité
Pas le Hamas
Ni Mahmoud Abbas
Mais Barghouti est en prison
Le Mandela palestinien est en prison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Simon le Lun 13 Nov 2023, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:15

Jehann a écrit:

Ils peuvent déjà arrêter de soutenir le Hamas qui ne souhaite pas la paix mais la destruction d’Israel.

C’est sûr que Netanyahou qui a favorisé le Hamas souhaite la paix.
C’est sûr que toutes les colonies qui se sont installés illégalement selon le droit international en Cisjordanie occupée ces dernières années est un signe de paix.
Libérez le Mandela palestinien Israël!
Osez!!
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:11

Jehann a écrit:

Ils peuvent déjà arrêter de soutenir le Hamas qui ne souhaite pas la paix mais la destruction d’Israel.

Facile à dire depuis la France. Vers qui doit se tourner un palestinien enfermé dans un camp de concentration à ciel ouvert depuis 2007?
Ou un cisjordanien qui se fait tirer dessus par des colons, oublié par les puissances démocratiques oublié par les états arabes qui font du commerce avec Israël.

Est-ce sa faute si le seul qui l’écoute c’est son voisin du Hamas.

Poisson Vivant a fait remarquer que cet attentat innommable a été perpétré au moment où Israël normalisait ses rapports avec divers pays arabes.
Je pense que ce n’est pas un hasard.
A mon avis le Hamas a voulu faire un acte irréparable, un acte après lequel on ne pourrait plus refermer le dossier.
Et si moi le paysan dans mon hameau de Dordogne j’ai tout de suite prédit l’ampleur de la riposte, je crois que le Hamas l’ a prévu aussi.


Tout ça pour dire que si la justice politique ne passe pas ces actes se reproduiront à l’infini.

Revenir en haut Aller en bas
Rhama





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:34

Bonjour a tous.
Débat plein de passion, et sans solution .
Le Hamas a commis l'irréparable l'impardonnable monstruosité, visant uniquement des civils.
Israël profite de cette ignominie pour commettre l'irréparable , sous prétexte d'éliminer le Hamas.
Hamas qui connaissait d'avance la riposte israélienne, et qui profite de sa propre population comme bouclier humain pour faire réagir le monde.
Sans Hamas et sans Netanyahou, une paix est possible.
Nous en sommes là.

'
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:34

Rhama a écrit:
Bonjour a tous.
Débat plein de passion, et sans solution .
Le Hamas a commis l'irréparable l'impardonnable monstruosité, visant uniquement des civils.
Israël profite de cette ignominie pour commettre l'irréparable , sous prétexte d'éliminer le Hamas.
Hamas qui connaissait d'avance la riposte israélienne, et qui profite de sa propre population comme bouclier humain pour faire réagir le monde.
Sans Hamas et sans Netanyahou, une paix est possible.
Nous en sommes là.

'

Et sans le soutien indéfectible des USA à Israël…
Or un seul veto suffit pour Israël au conseil de sécurité de l’ONU
Celui des USA suffit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 22:16

Rhama a écrit:
Bonjour a tous.
Débat plein de passion, et sans solution .
Le Hamas a commis l'irréparable l'impardonnable monstruosité, visant uniquement des civils.
Israël profite de cette ignominie pour commettre l'irréparable , sous prétexte d'éliminer le Hamas.
Hamas qui connaissait d'avance la riposte israélienne, et qui profite de sa propre population comme bouclier humain pour faire réagir le monde.
Sans Hamas et sans Netanyahou, une paix est possible.
Nous en sommes là.

'

je partage ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 15:57

rosarum a écrit:
Rhama a écrit:
Bonjour a tous.
Débat plein de passion, et sans solution .
Le Hamas a commis l'irréparable l'impardonnable monstruosité, visant uniquement des civils.
Israël profite de cette ignominie pour commettre l'irréparable , sous prétexte d'éliminer le Hamas.
Hamas qui connaissait d'avance la riposte israélienne, et qui profite de sa propre population comme bouclier humain pour faire réagir le monde.
Sans Hamas et sans Netanyahou, une paix est possible.
Nous en sommes là.

'

je partage ton analyse.

Et qui pourrait leur faire entendre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 22:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je partage ton analyse.

Et qui pourrait leur faire entendre raison ?

peut être faut il aller jusqu'au bout du bout pour que la raison revienne.
En Europe il nous a fallu 2 guerres mondiales pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023, 11:37

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

J’ai le sentiment d’être harcelé juste parce que je ne mets pas sur le même plan les différents massacres qui sont perpétrés de par et d’autres.

S'il y'a bien quelqu'un qui harcele avec des signalements c'est bien toi es-ce que tu veux aussi m'empecher de te repondre et de te critiquer ?


Ce n'est pas les massacres que tu ne met pas sur le meme plan mais , plutot les vies , les vies de palestiniens valent beaucoup moins que les vies israeliennes selon toi .
Heureusement que je suis fort moralement pour ne pas me sentir déshumanisé par certains commentaires. Mes signalements n’ont aucune conséquence. Il semble que j’ai le devoir d’être piétiné en silence.

Interrogé sur la situation au Proche-Orient, de Gaulle vint alors à déclarer que beaucoup se demandaient si « les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide palestinien ?   Un génocide palestinien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide palestinien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuve que le génocide de chrétiens est une blague
» Le génocide arménien
» Génocide contre les Musulmans
» Génocide de musulmans en Inde
» Le ministère de la santé veut imposer 11 vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: