Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Génocide de musulmans en Inde

Aller en bas 
+8
Thierry Jean
Tonton
Cyril 84
gerard2007
Thedjezeyri14
Pétunia
fantomette
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 18:10

02.03.2020

Une pléthore de morts et des centaines de blessés. Un joyeux résultat à New Delhi. Mais un mal plus profond gangrène la société indienne. Un Modi qui surfe sur le fondamentalisme extrémisme hindou et qui a créé l’équivalent des lois de Nuremberg pour les musulmans. En même temps, ayant été un habitué des pogroms contre les musulmans en 2002 au Gujrat, rien n’étonne de la part de ce Premier ministre qui continue à être applaudi par les occidentaux comme le chantre de la démocratie.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 189 blessées en trois jours d’affrontements à New Delhi qui ont coïncidé avec la première visite d’État du président américain Donald Trump en Inde , le nombre de morts devant augmenter alors que les hôpitaux continuent de prendre en charge les blessés, ont annoncé mercredi les autorités. Notons le silence assourdissant de Trump et de ses sbires à cette occasion.

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu le déferlement de justifications de ces crimes islamophobes j'ai changé un peu le titre du topic.
Un bon musulman est-il un musulman mort? CB*
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 18:34

SKIPEER a écrit:
02.03.2020

Une pléthore de morts et des centaines de blessés. Un joyeux résultat à New Delhi. Mais un mal plus profond gangrène la société indienne. Un Modi qui surfe sur le fondamentalisme extrémisme hindou et qui a créé l’équivalent des lois de Nuremberg pour les musulmans. En même temps, ayant été un habitué des pogroms contre les musulmans en 2002 au Gujrat, rien n’étonne de la part de ce Premier ministre qui continue à être applaudi par les occidentaux comme le chantre de la démocratie.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 189 blessées en trois jours d’affrontements à New Delhi qui ont coïncidé avec la première visite d’État du président américain Donald Trump en Inde , le nombre de morts devant augmenter alors que les hôpitaux continuent de prendre en charge les blessés, ont annoncé mercredi les autorités. Notons le silence assourdissant de Trump et de ses sbires à cette occasion.

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est malheureux, mais parler d'un génocide c'est tout de même un peu exagéré : votre article ne parle que de 24 morts. Il semblerait qu'il y en ait une quarantaine. Mais cela ne fait pas, pour autant, le génocide d'une population de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'individus.

Dommage que vous instrumentalisiez ce malheur. Pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 18:51

fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
02.03.2020

Une pléthore de morts et des centaines de blessés. Un joyeux résultat à New Delhi. Mais un mal plus profond gangrène la société indienne. Un Modi qui surfe sur le fondamentalisme extrémisme hindou et qui a créé l’équivalent des lois de Nuremberg pour les musulmans. En même temps, ayant été un habitué des pogroms contre les musulmans en 2002 au Gujrat, rien n’étonne de la part de ce Premier ministre qui continue à être applaudi par les occidentaux comme le chantre de la démocratie.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 189 blessées en trois jours d’affrontements à New Delhi qui ont coïncidé avec la première visite d’État du président américain Donald Trump en Inde , le nombre de morts devant augmenter alors que les hôpitaux continuent de prendre en charge les blessés, ont annoncé mercredi les autorités. Notons le silence assourdissant de Trump et de ses sbires à cette occasion.

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est malheureux, mais parler d'un génocide c'est tout de même un peu exagéré : votre article ne parle que de 24 morts. Il semblerait qu'il y en ait une quarantaine. Mais cela ne fait pas, pour autant, le génocide d'une population de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'individus.

Dommage que vous instrumentalisiez ce malheur. Pour quelles raisons ?
je n'instrumente pas cette TRAGÉDIE mais je fais un constat et je dénonce le silence des politiciens  !!

Quant aux nombres de morts il faut être sur place pour voir l’ampleur des dégâts

c'est vrai ce sont pour toi peu être que des musulmans !!

j'en prend acte !!

voici d'ailleurs un autre article qui parle de plus de morts ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 19:01

SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:

C'est malheureux, mais parler d'un génocide c'est tout de même un peu exagéré : votre article ne parle que de 24 morts. Il semblerait qu'il y en ait une quarantaine. Mais cela ne fait pas, pour autant, le génocide d'une population de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'individus.

Dommage que vous instrumentalisiez ce malheur. Pour quelles raisons ?
je n'instrumente pas cette TRAGÉDIE mais je fais un constat et je dénonce le silence des politiciens  !!

Quant aux nombres de morts il faut être sur place pour voir l’ampleur des dégâts

c'est vrai ce sont pour toi peu être que des musulmans !!

j'en prend acte !!

voici d'ailleurs un autre article qui parle de plus de morts ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez des gros problèmes de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 19:07

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84.]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 19:11

fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'instrumente pas cette TRAGÉDIE mais je fais un constat et je dénonce le silence des politiciens  !!

Quant aux nombres de morts il faut être sur place pour voir l’ampleur des dégâts

c'est vrai ce sont pour toi peu être que des musulmans !!

j'en prend acte !!

voici d'ailleurs un autre article qui parle de plus de morts ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez des gros problèmes de lecture.
j'attendais une condamnation et je récolte une insulte Génocide de musulmans en Inde 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyLun 02 Mar 2020, 19:30

Bonsoir

Oui, je n'ai jamais compris la haine des hindous (qui prêchent la compassion envers tous les êtres) envers les musulmans.

Ils croient en la réincarnation et leur… hantise (?) ce serait de se réincarner en un musulman...

SKIPEER, si tu connais l'origine de cette haine, j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:15

fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
02.03.2020

Une pléthore de morts et des centaines de blessés. Un joyeux résultat à New Delhi. Mais un mal plus profond gangrène la société indienne. Un Modi qui surfe sur le fondamentalisme extrémisme hindou et qui a créé l’équivalent des lois de Nuremberg pour les musulmans. En même temps, ayant été un habitué des pogroms contre les musulmans en 2002 au Gujrat, rien n’étonne de la part de ce Premier ministre qui continue à être applaudi par les occidentaux comme le chantre de la démocratie.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 189 blessées en trois jours d’affrontements à New Delhi qui ont coïncidé avec la première visite d’État du président américain Donald Trump en Inde , le nombre de morts devant augmenter alors que les hôpitaux continuent de prendre en charge les blessés, ont annoncé mercredi les autorités. Notons le silence assourdissant de Trump et de ses sbires à cette occasion.

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est malheureux, mais parler d'un génocide c'est tout de même un peu exagéré : votre article ne parle que de 24 morts. Il semblerait qu'il y en ait une quarantaine. Mais cela ne fait pas, pour autant, le génocide d'une population de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'individus.

Dommage que vous instrumentalisiez ce malheur. Pour quelles raisons ?



Article tire du journal le Monde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attaques contre les musulmans à New Delhi : « J’ai pensé que j’allais mourir »
Trois jours d’attaques meurtrières perpétrées par les nationalistes hindous dans le nord de la capitale indienne laissent des vies dévastées

.
Langé dans du coton coloré, un bonnet sur la tête, le nourrisson dort profondément, au milieu du brouhaha. Le petit garçon qui n’a pas encore de nom est un miraculé. Il est né le 24 février au milieu d’une nuit de terreur dans le nord-est de New Delhi, alors qu’une horde de nationalistes hindous déchaînés, armés de pierres, de sabres, de pistolets, de bâtons ou encore de bouteilles d’essence et d’acide, avait pris d’assaut les quartiers à majorité musulmane de la capitale indienne. Sa mère, Savana, aidée par les voisins, a réussi à atteindre l’hôpital Al-Hind, dans le quartier de Mustafabad, et donner naissance à son troisième enfant.
Le père, Firoz Kahn, travaillait dans un magasin de matelas. L’échoppe a été incendiée. La maison qu’il louait n’est plus qu’une ruine. La famille n’a rien pu sauver et a été accueillie au premier étage de cet hôpital de 15 lits, qui s’apparente davantage à un dispensaire, aux conditions d’hygiène précaires.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi A New Delhi, trois jours de terreur
Deux cents personnes y ont trouvé refuge, assises sur des couvertures, posées à même le sol. Imran, 30 ans, entouré de sa mère, haute comme trois pommes, de sa femme et de ses enfants, porte un énorme bandage sur la tête. Le 24 février au soir, alors qu’il regagnait la maison familiale – il est employé à la journée – une foule d’hommes armés s’est précipitée sur lui, demandant s’il était musulman. Imran n’a pas répondu. Les assaillants lui ont alors réclamé ses papiers, avant de fondre sur lui pour le massacrer à coups de lathis, ces longs bâtons en bois utilisés par la police indienne.

« Je reviens de l’enfer »

Imran, qui gisait dans un bain de sang, a été transporté inconscient à l’hôpital. Son crâne a été recousu avec 40 points de suture, son dos, ses bras portent de multiples ecchymoses. « J’ai pensé que j’allais mourir. Je reviens de l’enfer », dit l’homme chétif, les yeux révulsés. D’autres musulmans ont été déshabillés pour vérifier s’ils étaient circoncis, battus à mort et jetés dans les égouts à ciel ouvert de ce quartier pauvre et poussiéreux.
Ce déchaînement de haine intervenait dans un contexte politique électrique : le 11 décembre 2019, le Parti nationaliste hindou de Narendra Modi a fait adopter au Parlement une loi qui régularise les réfugiés venus des pays voisins à l’exception des musulmans – réforme qui a embrasé le pays.
A l’entrée de l’hôpital, un homme qui officie à l’accueil a tout consigné sur son registre et son téléphone portable. Quelque 800 personnes, explique-t-il, ont été amenées entre le 23 et 25 février, certaines dans un état épouvantable. Des corps écartelés, carbonisés, des blessures par balles, des visages défigurés par de l’acide, des hommes atteints aux parties génitales. « Nous n’avons que de faibles moyens. Nous avons juste posé des garrots, des pansements et tenté de stopper le saignement des blessés », confie-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:18

Pétunia a écrit:
Bonsoir

Oui, je n'ai jamais compris la haine des hindous (qui prêchent la compassion envers tous les êtres) envers les musulmans.

Ils croient en la réincarnation et leur… hantise (?) ce serait de se réincarner en un musulman...

SKIPEER, si tu connais l'origine de cette haine, j'aimerais comprendre.
Chere Petunia

l'origine de cette haine est la haine du musulman

regarde ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:26

Pétunia a écrit:
Bonsoir

Oui, je n'ai jamais compris la haine des hindous (qui prêchent la compassion envers tous les êtres) envers les musulmans.

Ils croient en la réincarnation et leur… hantise (?) ce serait de se réincarner en un musulman...

SKIPEER, si tu connais l'origine de cette haine, j'aimerais comprendre.


Chère Pétunia il faut relativiser cette haine car elle est orchestrée une fois de plus par le gouvernement de Narendra Modi qui a choisi comme certains de ses prédécesseurs de stigmatiser les musulmans pour détourner l'attention du public des véritables et gigantesques problèmes de ce pays surpeuplé.

J'ai voyagé quatre fois en Inde et j'ai toujours été en sécurité malgré que là-bas j'étais vêtu comme les musulmans, et je peux te garantir que les Hindous, les Sikhs, la majorité de la population, ne rêve pas d'en découdre avec leurs voisins musulmans.

J'ai participé à des rassemblements de musulmans et il est fréquent de voir des Hindous venir écouter les prêches et les discours et même demander des prières et des invocations en leur faveur, c'est une autre mentalité, un autre état d'esprit.

Dans un grand pays où des millions de pauvres vivent, ou plutôt survivent, dans des conditions misérables inimaginables chez nous, il n'est pas difficile de mobiliser une populace pauvre pour provoquer des émeutes avec la complicité passive de la police.

C'est triste et révoltant mais ce n'est pas la première fois, malheureusement. Des gouvernements indiens ont déjà procédé à ces manoeuvres honteuses et criminelles mais ces violences ne doivent pas occulter le fait que la majorité des Hindous sont réellement pacifiques et qu'ils ne participent pas à ces émeutes.

Je me suis promené en toute sécurité dans des quartiers de Calcutta ou du vieux Dehli, chez les Sikhs ou les Hindous, sans jamais éprouver la moindre crainte, prions pour que ce gouvernement impie qui ne représente en rien le boudhisme et l'hindouisme retourne dans l'oubli qu'il n'aurait jamais dû quitter, prions pour que les électeurs indiens fassent le choix d'élire enfin des responsables politiques qui choisissent de servir tous les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 14:12

[quote="SKIPEER"]
Pétunia a écrit:
Bonsoir

Oui, je n'ai jamais compris la haine des hindous (qui prêchent la compassion envers tous les êtres) envers les musulmans.

Ils croient en la réincarnation et leur… hantise (?) ce serait de se réincarner en un musulman...

SKIPEER, si tu connais l'origine de cette haine, j'aimerais comprendre.



[Post qui est un encouragement à tolérer les massacres des musulmans en Inde en ressortant une histoire passée pour justifier ce qui se passe aujourd'hui, on nomme cette démarche "apologie de l'islamophobie meurtrière en Inde" : supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:13

Thierry Jean a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.

Tout simplement incroyable .. on vit vraiment dans une époque où l'islamophobie est banale ... on sens là haine profonde dans chacun de tes mots .. ton rêve C'est que l'islam soit réduit à néant .... même pour parler des victimes musulmanes tu t'arrange pour les faire passer pour persecuteurs  et leur bourreau pour victime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.

Tout simplement incroyable .. on vit vraiment dans une époque où l'islamophobie est banale ... on sens là haine profonde dans chacun de tes mots .. ton rêve C'est que l'islam soit réduit à néant .... même pour parler des victimes musulmanes tu t'arrange pour les faire passer pour persecuteurs  et leur bourreau pour victime .
Lol !

On va te dire que tu te victimises .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 16:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.

Tout simplement incroyable .. on vit vraiment dans une époque où l'islamophobie est banale ... on sens là haine profonde dans chacun de tes mots .. ton rêve C'est que l'islam soit réduit à néant .... même pour parler des victimes musulmanes tu t'arrange pour les faire passer pour persecuteurs  et leur bourreau pour victime .


Oui, ce message est honteux et il est comparable à une apologie de l'islamophobie meurtrière en Inde.

Tu n'as que trop raison cher Thed, l'islamophobie est devenue banale, même sous sa forme la plus sanglante. Comme l'a dit Skeeper, il attendait des condamnations et il a reçu des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 16:01

Thierry Jean a écrit:
[h3]Ce post avait été supprimé par MFL[/h3]
1-Dites moi vous êtes bien catholique ? car  j'en doute par vos déclarations islamophobes et parfois a la limite du racisme

c'est pathétique !!!

2- Mais je remarque surtout que vous ne condamnez pas du tout ces massacres de musulmans au contraire on dirait que vous les justifiez

en citant le discours de certains musulmans sans prendre la peine de vérifier si l'islam approuvait ces pratiques

3- tu nous parles de la dhimmitude or ce sujet a été traite plusieurs fois dans ce forum et on avait a maintes reprises explique que les non musulmans dans un pays ou la charia est pratiqué devaient être respecte et avaient des droits et bien sur des devoirs comme les musulmans

Pour Rappel voici Quelques hadiths:
le prophète Mohammed paix sur lui dit : “Attention ! Je plaiderai contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (ceux avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent plus qu’ils ne peuvent résister ou bien qui prennent d’eux quelque chose en dehors de leur volonté, le Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)


il dit paix sur lui aussi ceci:

Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (rapporte par Sahih Boukhari)

“Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (rapporte par Abu Dawud)


Donc je te conseille vivement d'aller lire les bons livres au lieu de nous rapporter des bobards de pseudo savants pakistanais
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 16:42

SKIPEER a écrit:
Thierry Jean a écrit:
[h3]Ce post avait été supprimé par MFL[/h3

1-Dites moi vous êtes bien catholique ? car  j'en doute par vos déclarations islamophobes et parfois a la limite du racisme

c'est pathétique !!!

2- Mais je remarque surtout que vous ne condamnez pas du tout ces massacres de musulmans au contraire on dirait que vous les justifiez

en citant le discours de certains musulmans sans prendre la peine de vérifier si l'islam approuvait ces pratiques

3- tu nous parles de la dhimmitude or ce sujet a été traite plusieurs fois dans ce forum et on avait a maintes reprises explique que les non musulmans dans un pays ou la charia est pratiqué devaient être respecte et avaient des droits et bien sur des devoirs comme les musulmans

Pour Rappel voici Quelques hadiths:
le prophète Mohammed paix sur lui dit : “Attention ! Je plaiderai contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (ceux avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent plus qu’ils ne peuvent résister ou bien qui prennent d’eux quelque chose en dehors de leur volonté, le Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)

il dit paix sur lui aussi ceci:

Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (rapporte par Sahih Boukhari)

“Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (rapporte par Abu Dawud)

Donc je te conseille vivement d'aller lire les bons livres au lieu de nous rapporter des bobards de pseudo savants pakistanais

La réalité semble quand même assez différente :
La Dhimmitude :
Deux observations préliminaires
1. En premier lieu, le terme de « dhimmitude» est un néologisme construit à partir du terme de « dhimmi », lequel est lui-même issu du mot arabe de « dhimma » (protection). Si c’est l’écrivain BAT YE’OR qui a forgé ce concept, elle attribue cependant au Président libanais maronite Béchir GEMAYEL d’avoir été le premier à utiliser le mot dans son dernier discours précédant son assassinat (le 14 septembre 1982, en même temps que plusieurs membres de sa famille) : source
2. Ensuite, l’Islam distingue les « païens » des autres non-musulmans.
Les religions païennes
Les adeptes des religions « païennes » (yézidisme, bahaïsme, hindouisme, bouddhisme,sikhisme, animisme, etc.) ne bénéficient d’aucune reconnaissance par l’Islam et d’aucun droit dans les pays régis par la Charia (loi  islamique) : ils doivent donc soit se convertir à l’Islam, soit quitter le pays, faute de quoi ils sont tués ou réduits en esclavage avec confiscation de leurs biens. C’est ce qui s’est récemment passé pour les Yézidis lors de la conquête par le califat de l’Etat Islamique, en 2014, de Mossoul et de la plaine de Ninive en Irak.
Les autres non-musulmans
Les autres, ce sont les « gens du Livre », c’est-à-dire les Juifs et les Chrétiens, mais aussi les zoroastriens et les sabéens. Comme les païens, ils sont soumis à trois possibilités :
• la conversion à l’Islam ;
• l’épée, c’est-à-dire la lutte armée, avec pour conséquence la mort ou l’esclavage ;
• un statut spécial, celui de « dhimmis ».
Pour comprendre l’existence de la dhimmitude, il faut rappeler que l’Islam est une orthopraxie, c’est-à-dire que la religion, l’État et la société forment un tout. En conséquence, dans un pays où la majorité de la population est musulmane, ou dans un pays conquis par l’Islam, celui-ci doit être reconnu comme religion officielle, conformément au hadith : « L’Islam domine et ne saurait être dominé ».
Dès lors, la situation des populations non musulmanes, notamment dans les pays conquis, ou dar – el – Islam, (car la dhimmitude est liée au Jihad, c’est-à-dire à la guerre sainte des musulmans afin de défendre l’Islam ou de convertir les vaincus) ne saurait être identique à celle des musulmans.

La jizya
Taxe spéciale exigée des hommes en sus des autres impôts versés à l’État, la jizya « est le prix que paient les juifs et les chrétiens pour obtenir la vie sauve, le droit de séjourner en terre d’Islam, de demeurer dans l’infidélité et de bénéficier de la « protection » de l’État » (Annie LAURENT, Docteur en Sciences Politiques, journaliste et conférencière, source ).
Il va de soi que, s’il ne peut payer la jizya, le dhimmi doit se convertir à l’Islam, faute de quoi il est, ainsi que toute sa famille, réduit en esclavage ou tué.
Le paiement de la jizya doit s’accompagner de l’humiliation du dhimmi : la cérémonie est publique, et le dhimmi est frappé sur la tête.
Humiliations infligées aux dhimmis
Les humiliations infligées aux dhimmis ne se limitent pas à ce seul moment, mais sont multiples et concernent tous les lieux et tous les moments. Les énumérer toutes nécessiterait plusieurs pages. Le Pacte d’Omar en contient de nombreuses :
• interdiction de construire de nouveaux lieux de culte,
• de reconstruire ceux qui ont été détruits,
• d’avoir des maisons plus hautes que celles de musulmans ;
• interdiction de jamais frapper un musulman (même pour se défendre),
• d’avoir une arme,
• d’épouser une musulmane,
• d’hériter d’un musulman,
• …
Quant à critiquer les musulmans et/ou l’Islam, il va de soi que la prohibition en est absolue.
Autres dispositions avilissantes
Au fil du temps, et selon les pays, d’autres dispositions avilissantes sont imposées aux dhimmis :
• port d’habits spécifiques,
• de couleur visible de loin,
• coiffe et chaussures particuliers,
• type de selle (en bois seulement),
• type de monture (ânes, à l’exclusion des chevaux),
• comportement dans la rue et/ou en présence de musulmans ;
• cantonnement à l’exercice de certaines professions interdites aux musulmans,
• ou interdiction de certaines professions ;
• obligation d’effectuer des tâches dégradantes ; etc.
Ségrégation sociale
Les dhimmis sont également l’objet d’une ségrégation sociale puisqu’ils doivent vivre dans des quartiers séparés, le plus souvent insalubres et impliquant une promiscuité induite par leur exiguïté, tels que, pour les juifs du Maroc, le mellah – qui, à l’origine, fut instauré pour les protéger des exactions des masses populaires musulmanes, mais devint, au fil des ans, le lieu de vie imposé, sans possibilité ni d’habiter ailleurs ni de l’agrandir.
Selon l’époque et le  lieu, la condition du dhimmi était plus ou moins dure. Néanmoins, le dhimmi restait toujours l’inférieur, traité comme tel, y compris au point d’être battu voire tué sans réaction de l’autorité censée le protéger.

On ne peut pas évoquer l'histoire des conquêtes islamiques en minimisant cet aspect d'autant plus que le montant de l'impôt était complètement arbitraire ! Ce statut de sous-citoyen particulier a eu comme effet d'inciter les non-musulmans à se convertir.


J'ajoute que ça correspond exactement à ce qui est écrit dans le Coran :
S 9 V29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager (tiens une association !) ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.  
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

j'ai écrit "ces tragiques persécutions sont bien sûr à condamner"

A la moindre critique vous agitez l'étendard de l'islamophobie, pourtant c'est une évidence que les conquêtes musulmanes rendent l'Islam effrayant, et non compatible avec nos démocraties, tellement évident que c'est revendiqué par les leaders musulmans du Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 16:58

Thierry jean a écrit:
Les dhimmis sont également l’objet d’une ségrégation sociale puisqu’ils doivent vivre dans des quartiers séparés, le plus souvent insalubres et impliquant une promiscuité induite par leur exiguïté, tels que, pour les juifs du Maroc, le mellah – qui, à l’origine, fut instauré pour les protéger des exactions des masses populaires musulmanes, mais devint, au fil des ans, le lieu de vie imposé, sans possibilité ni d’habiter ailleurs ni de l’agrandir.
Selon l’époque et le lieu, la condition du dhimmi était plus ou moins dure. Néanmoins, le dhimmi restait toujours l’inférieur, traité comme tel, y compris au point d’être battu voire tué sans réaction de l’autorité censée le protéger.
on dirait que vous ne lisez jamais ce qu'on écrit et c'est très déplorable !!

on vous donne des hadiths authentiques qui attestent le contraire de ce que vous dites et vous persistez dans vos menson.ges

CORAN 36:76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 17:01

SKIPEER a écrit:
Thierry jean a écrit:
Les dhimmis sont également l’objet d’une ségrégation sociale puisqu’ils doivent vivre dans des quartiers séparés, le plus souvent insalubres et impliquant une promiscuité induite par leur exiguïté, tels que, pour les juifs du Maroc, le mellah – qui, à l’origine, fut instauré pour les protéger des exactions des masses populaires musulmanes, mais devint, au fil des ans, le lieu de vie imposé, sans possibilité ni d’habiter ailleurs ni de l’agrandir.
Selon l’époque et le lieu, la condition du dhimmi était plus ou moins dure. Néanmoins, le dhimmi restait toujours l’inférieur, traité comme tel, y compris au point d’être battu voire tué sans réaction de l’autorité censée le protéger.

on dirait que vous ne lisez jamais ce qu'on écrit et c'est très déplorable !!

on vous donne des hadiths authentiques qui attestent le contraire de ce que vous dites et vous persistez dans vos menson.ges

CORAN 36:76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.

LOL parmi les 1 million de hadith, on en trouvera toujours une pour contredire l'autre !


La protection accordée aux dhimmis étant subordonnée au respect par ceux-ci des obligations et interdictions auxquels ils sont soumis, et le pouvoir islamique étant seul juge de cette stricte soumission, la vie des dhimmis est en réalité soumise au bon vouloir de ce pouvoir, et aux tensions populaires auxquelles il veut mettre fin.

Massacres
La protection est en effet accordée par les autorités contre les exactions de la population musulmane, souvent excitée par les prêches d’imams hostiles à la présence des dhimmis. Que l’Islam se sente menacé par des guerres, ou que le pouvoir s’exerçant localement n’ait pas la volonté réelle de protéger les dhimmis, et on assiste à des massacres de masse.
Le plus ancien de ces pogroms semble être celui qui s’est produit le 30 décembre 1066 à Grenade, en Al-Andalous, sous domination islamique : la foule musulmane assaille le palais royal, crucifie Joseph Ibn Negrela, le vizir du roi et chef des juifs de la ville, puis massacre la quasi totalité des juifs de Grenade, soit environ quatre mille personnes, en un jour :
l’Andalousie sous domination islamique était loin d’être l’âge d’or d’une coexistence harmonieuse entre juifs, chrétiens et musulmans que certains se plaisent à glorifier.
De nombreux autres massacres eurent régulièrement lieu tant en Afrique du Nord qu’au Proche et au Moyen-Orient, depuis les débuts du califat jusqu’à sa renaissance actuelle avec l’État Islamique et son application de la charia aux territoires qu’il a conquis.
Le sort des enfants de dhimmis
On doit en outre rappeler que, en dehors même de ces massacres, le sort réservé aux enfants des dhimmis fut souvent tragique :
• dans les provinces balkaniques de l’Empire ottoman, de nombreux enfants chrétiens furent enlevés, réduits en esclavage et islamisés de force ;
• au Yémen, les enfants juifs ou chrétiens orphelins de père étaient enlevés à leurs familles et islamisés de force, et ce jusqu’au XXème siècle.
• les mêmes conversions forcées étaient souvent pratiquées à l’encontre des jeunes filles, notamment en terre chiite (Yémen et Perse).
Sur les conversions forcées tant des juifs que des chrétiens, on se référera utilement à l’ouvrage précité de Georges BENSOUSSAN (pp. 131-133).
Récits des voyageurs du XIXe siècle sur la situation des dhimmis
Dire que la dhimmitude a évolué dans le temps et l’espace amène nécessairement à envisager sa confrontation à l’expansion occidentale à partir de la seconde moitié du XIXèmesiècle. Dès le début de ce siècle, les récits des voyageurs s’étaient fait l’écho de la situation misérable des juifs et des chrétiens en terre d’islam : la campagne d’Égypte de Bonaparte, les voyages de Chateaubriand, puis d’autres écrivains (Pierre LOTI, Charles de FOUCAULT, Joseph HALEVY, des représentants de l’Alliance Israélite Universelle), ainsi que des rapports consulaires rapportaient des récits de plus en plus nombreux, qui heurtaient la conscience occidentale imprégnée des concepts issus de la Philosophie des Lumières : maltraitance physique, insécurité totale, misère absolue des dhimmis
(G. BENSOUSSAN, op. cit., p.27-43).
Traités entre puissances occidentales et l’Empire ottoman
La poussée tant politique qu’économique des Européens, en particulier des Français qui sont présents sur les côtes algériennes dès 1830, et des Britanniques qui, en 1838 et 1841, signent des traités de libre-échange avec l’Empire turc, s’accompagne d’une pénétration des idées issues des Lumières dans le monde musulman, et notamment dans l’Empire ottoman. Ces traités prévoient notamment l’exemption du statut de dhimmi pour les négociants européens.
Sous l’impulsion de son ministre des Affaires étrangères, sensible aux idées issues de la Révolution de 1789, le sultan Abdülmecid 1er promulgue, en 1839, une première série de réformes qui affirment l’égalité juridique de tous ses sujets, y compris les non-musulmans. Toutefois, ces décrets resteront, jusqu’en 1914, inappliqués dans les provinces arabes de l’Empire.
Ces deux séries de réformes (« Tanzimat ») se heurtent à une hostilité violente dans de nombreuses régions de l’Empire, notamment le Yémen dont le gouverneur turc refuse leur application pour calmer la fureur de la population.A la suite de la guerre de Crimée (1854-1855) où les puissances occidentales s’allient à l’Empire ottoman contre la Russie tsariste, le même monarque publie, en 1856, un nouveau décret sur les droits des non-musulmans : de nouveaux lieux de culte pourront être construits, la jizya est supprimée, remplacée par une nouvelle taxe payée en substitution du service militaire et qui demeurera en vigueur jusqu’au lendemain de la révolution de 1909. En théorie au moins, les non-musulmans peuvent accéder à la fonction publique. Enfin, le vocabulaire péjoratif utilisé à l’endroit des dhimmis est proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.

Tout simplement incroyable .. on vit vraiment dans une époque où l'islamophobie est banale ... on sens là haine profonde dans chacun de tes mots .. ton rêve C'est que l'islam soit réduit à néant .... même pour parler des victimes musulmanes tu t'arrange pour les faire passer pour persecuteurs  et leur bourreau pour victime .


Dans ce paragraphe, THIERRY condamne non pas les Musulmans, mais au contraire l'Etat hindouiste raciste de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:53

Thierry Jean a écrit:
J'ajoute que ça correspond exactement à ce qui est écrit dans le Coran :
S 9 V29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager (tiens une association !) ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.  
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

j'ai écrit "ces tragiques persécutions sont bien sûr à condamner"



C'est ce que disent aussi les négationnistes quand ils remettent en cause l'existence des chambres à gaz et la Shoa, une petite phrase en préambule pour "condamner" ce qu'ils vont ensuite nier sur des chapitres entiers, comme si cette petite phrase ,"ces tragiques persécutions sont bien sûr à condamner", suffisait à s'assurer de leur bonnes intentions (tu parles) alors que tout le reste ne sera que négationisme et apologie du meurtre.

Du reste je te fais remarquer que si tu dis que "ces tragiques persécutions sont bien sûr à condamner" tu évites en même temps de le faire toi-même et en fin de compte tu n'as rien condamné personnellement.

Je suis sûr en fait que tu te délectes de ces tueries de ceux que tu détestes et que tu te délectes encore plus de notre indignation.

Mon pauvre Thierry Jean, où est passé ta charité chrétienne ? Où est passé ta compassion ? Où est passé ton Evangile ?

Tu n'as que cette minable propagande islamophobe à transmettre, toi qui te dis Catholique ? Tu devrais ouvrir ta Bible plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tout simplement incroyable .. on vit vraiment dans une époque où l'islamophobie est banale ... on sens là haine profonde dans chacun de tes mots .. ton rêve C'est que l'islam soit réduit à néant .... même pour parler des victimes musulmanes tu t'arrange pour les faire passer pour persecuteurs  et leur bourreau pour victime .


Dans ce paragraphe, THIERRY condamne non pas les Musulmans, mais au contraire l'Etat hindouiste raciste de l'Inde.


Au contraire ce paragraphe est un témoins puissant de l'islamophobie de ce personnage .


thierry a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.


Tout en déplorant le massacre comme brève introduction cet islamophobe se ratrappe pour critiquer des concept vague et polémique... il n'a pas résister il fallait critiquer l'islam , la dhimitude , la charia même quand on parle de massacre de musulman .. une façon de justifier ces massacres et de prévenir les musulmans des futur représailles.... on a la un autre exemple qu'on se sert de la critique de l'islam pour s'en prendre aux musulmans et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 22:00

SKIPEER a écrit:
02.03.2020

Une pléthore de morts et des centaines de blessés. Un joyeux résultat à New Delhi. Mais un mal plus profond gangrène la société indienne. Un Modi qui surfe sur le fondamentalisme extrémisme hindou et qui a créé l’équivalent des lois de Nuremberg pour les musulmans. En même temps, ayant été un habitué des pogroms contre les musulmans en 2002 au Gujrat, rien n’étonne de la part de ce Premier ministre qui continue à être applaudi par les occidentaux comme le chantre de la démocratie.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 189 blessées en trois jours d’affrontements à New Delhi qui ont coïncidé avec la première visite d’État du président américain Donald Trump en Inde , le nombre de morts devant augmenter alors que les hôpitaux continuent de prendre en charge les blessés, ont annoncé mercredi les autorités. Notons le silence assourdissant de Trump et de ses sbires à cette occasion.

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfois je me demande, si je suis le seul être équilibré dans ce monde , ou du moins dans ce Forum.
Chaque fois qu'il y a des crimes horrible qui touche différente communautés religieuses, il y a toujours ce même scénario.
Les membres de la communautés touchés, réagissent en premier, et perde leur rapidité, quand c'est leur communautés qui est en cause dans des crimes .
J'aimerais tant, que dès qu'un musulman est touché dans sa chair, l'ensemble des réactions soient unanime et sans détour.
J'aimerais tant que dès qu'un chrétien est touché dans sa chair il y ai aussi unanimité.
Idem pour les juifs ou autre confession.
Ne soyez plus timide, comdanmer immédiatement chaque crime.
Et pourtant dans ce forum j'en ai vu des timides.
Au point où on cherchait à trouver des excuses à un homme qui avait abbatu des enfants d'une balle dans la tête.
J'ai honte pour cette humanité.
Mais d'après beaucoup, on arrive à la fin de cette mascarade.
La fin d'un temps


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyJeu 05 Mar 2020, 23:18

gerard2007 a écrit:
Parfois je me demande,  si je suis le seul être équilibré dans ce monde , ou du moins dans ce Forum.
Chaque fois qu'il y a des crimes horrible qui  touche différente communautés religieuses,  il y a toujours ce même scénario.
Les membres de la communautés touchés,  réagissent en premier,  et perde leur rapidité,  quand c'est leur communautés qui est en cause dans des crimes .
J'aimerais tant,  que dès qu'un musulman est touché dans sa chair,  l'ensemble des réactions soient unanime et sans détour.
J'aimerais tant que dès qu'un chrétien est touché dans sa chair il y ai aussi unanimité.
Idem pour les juifs ou autre confession.
Ne soyez plus timide,  comdanmer immédiatement chaque crime.
Et pourtant dans ce forum j'en ai vu des timides.
Au point où on cherchait à trouver des excuses à un homme qui avait abbatu des enfants d'une balle dans la tête. [...]

Tu devrais te focaliser sur les bon sujets cher Gérard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 00:33

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Dans ce paragraphe, THIERRY condamne non pas les Musulmans, mais au contraire l'Etat hindouiste raciste de l'Inde.


Au contraire ce paragraphe est un témoins puissant de l'islamophobie de ce personnage .


thierry a écrit:

Il est détestable de voir que dans un pays dit 'démocratique' on veuille discriminer une population pour sa religion, laissons ces lois sur la dhimmitude aux pays qui veulent pratiquer la charia. On ne peut que souhaiter que les indiens reviennent à la tolérance qui caractérise les religions hindoue et bouddhistes.


Tout en déplorant le massacre comme brève introduction cet islamophobe se ratrappe pour critiquer des concept vague et polémique... il n'a pas résister il  fallait critiquer l'islam , la dhimitude , la charia même quand on parle de massacre de musulman .. une façon de justifier ces massacres et de prévenir les musulmans des futur représailles....   on a la un autre exemple qu'on se sert de la critique de l'islam pour s'en prendre aux musulmans et vice versa.

La question initiale était: d'où vient la haine des hindous pour les musulmans ?
Alors si on ne peut pas l'expliquer par l'histoire on se contentera de la réponse de Skipeer : "l'origine de cette haine est la haine du musulman" Point barre, tout est dit et c'est la réponse classique des islamistes assortie d'attaque ad hominem (mauvais chrétien, haineux, islamophobe, pas charitable etc...) l'important étant de discréditer l'adversaire par tous les moyens.
Ce n'est pas sérieux comme approche du problème : l'islamophobie est responsable de tout mais interdiction d'expliquer pourquoi l'islam fait peur ! Et surtout ne pas évoquer les génocides qui jalonnent 8 siècles de conquêtes islamiques en Inde, sinon on fait l'apologie du terrorisme ! La police de la pensée est très présente dans ce forum ! Arrêtons d'être dans le déni de l'histoire, personnellement je ne suis pas fier de la révolution française, des innocents guillotinés, du génocide des vendéens, des guerres napoléoniennes puis coloniales et même si l'occident qui a engendré le nazisme et le communisme et leurs dizaines de millions de morts n'a pas à donner de leçons, il n'en demeure pas moins qu'on doit faire un effort pour expliquer l’inexplicable même si cela déplait, je comprends de plus en plus pourquoi Tidiane N'Diaye a appelé son livre" le Génocide voilé" : c'est pour les Tartuffes  "cachez ce génocide que je ne saurais voir"; les tenants de la pensée unique.
C'est un peu comme si on expliquait la Shoah en disant : 'les allemands n'aimaient pas les juifs" sans évoquer Hitler, mein kampf, la montée du nazisme, l'antisémitisme omniprésent, la 1ère guerre mondiale et bien d'autres facteurs.

Si on veut éviter les erreurs du passé on a tout intérêt à comprendre les phénomènes qui conduisent des peuples à s'entretuer, alors j'insiste pour la compréhension de ce problème qui existe entre ces deux communautés il est important de connaître l'avis du créateur du Pakistan qui, dans l’allocution présidentielle prononcée à la Ligue musulmane de Muhammad Ali Jinnah à Lahore le 22 mars 1940,  explique :

   « Il est extrêmement difficile d’apprécier pourquoi nos amis hindous ne parviennent pas à comprendre la nature réelle de l’islam et de l’hindouisme. Ce ne sont pas des religions au sens strict du mot, mais, en fait, des ordres sociaux différents et distincts, et l’idée que les hindous et les musulmans puissent jamais créer une nation commune est un songe, et cette erreur d’une nation indienne unique rencontre des difficultés, et mènera l’Inde à sa destruction si nous échouons à corriger nos idées à temps. Les hindous et les musulmans appartiennent à deux philosophies religieuses, des pratiques sociales et des littératures différentes. Ils ne se marient pas ensemble, ni ne mangent ensemble et, en effet, ils appartiennent à deux civilisations différentes qui sont principalement fondées sur des idées et des conceptions différentes. Il est assez clair que les hindous et les musulmans puisent leur inspiration de sources historiques différentes. Ils ont des épopées différentes, des héros différents, et différentes périodes. Très souvent, le héros de l’un est l’antagoniste de l’autre, et de la même manière, leurs victoires et leurs défaites se correspondent. Assujettir ensemble deux telles nations sous un seul État, l’une en tant que minorité numérique et l’autre comme majorité, ne manquera pas de mener à un mécontentement grandissant et à la destruction finale de toute structure qui pourrait avoir été conçue pour le gouvernement d’un tel État. »
Dans un entretien avec le journaliste Beverly Nichols, il disait :

   « L’islam n’est pas seulement une doctrine religieuse, mais aussi un code de conduite réaliste en termes quotidiens et tout ce qui est important dans la vie : notre histoire, nos lois et notre jurisprudence. En toutes ces choses, notre modèle n’est pas seulement fondamentalement différent, mais aussi opposé aux hindous. Il n’y a rien dans la vie qui nous unisse. Nos noms, vêtements, nourritures, fêtes et rituels sont tous différents. Notre vie économique, nos idées sur l’éducation, le traitement des femmes, l’attitude envers les animaux et les considérations humanitaires sont toutes très différentes. »
Prions pour qu'ils corrigent leurs idées à temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 01:15

Thierry Jean a écrit:
[
C'est un peu comme si on expliquait la Shoah en disant : 'les allemands n'aimaient pas les juifs" sans évoquer Hitler, mein kampf, la montée du nazisme, l'antisémitisme omniprésent, la 1ère guerre mondiale et bien d'autres facteurs.


explique nous l'antisémitisme.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 07:16



"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 09:36

fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Point ! Encore de la propagande d'un media islamophobe crypto-fasciste... puisqu'on vous dit que c'est le génocide des musulmans par les nationalistes hindous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 10:56

fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous n'avez pas encore compris qu'il ne s'agit pas de compter le nombre de mort mais bien de condamner systématiquement et sans aucune hésitation  tous les crimes confessionnels car normalement la religion (du moins l'islam) prône la paix et le respect de la vie humaine

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

De notre cote nous avons toujours condamné les crimes commis par les groupes terroristes se revendiquant soit disant de l'islam (Daech et consort...) car l'islam les rejette et les condamne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 11:12

Thierry Jean a écrit:
fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Point ! Encore de la propagande d'un media islamophobe crypto-fasciste... puisqu'on vous dit que c'est le génocide des musulmans par les nationalistes hindous.
Non tu n'as pas compris que j'ai fais exprès de choisir ce media dont la politique Éditoriale  a pour habitude d’Être justement contre l'islam
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 11:29

*Encelade* a écrit:
Thierry Jean a écrit:
[
C'est un peu comme si on expliquait la Shoah en disant : 'les allemands n'aimaient pas les juifs" sans évoquer Hitler, mein kampf, la montée du nazisme, l'antisémitisme omniprésent, la 1ère guerre mondiale et bien d'autres facteurs.


explique nous l'antisémitisme.

Merci


thierry tu n'as pas expliqué....


si tu estimes que le rejet des musulmans a necessairement des raisons objectives...

peux tu m'expliquer alors qu'elles sont elles dans le cas de l'antisémitisme qui a conduit avec d'autres facteurs à la shoah, pour reprendre ton exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 11:41

Thierry Jean a écrit:


C'est un peu comme si on expliquait la Shoah en disant : 'les allemands n'aimaient pas les juifs" sans évoquer Hitler, mein kampf, la montée du nazisme, l'antisémitisme omniprésent, la 1ère guerre mondiale et bien d'autres facteurs.



À la différence que lorsqu'on explique la Shoa en évoquant le nazisme, ce n'est pas pour aboutir à la conclusion que les Juifs l'avaient "bien cherché", ce que tes messages vénéneux ne cessent de sous entendre à propos des musulmans victimes des massacres en Inde, c'est comme si tu disais "après tout ils l'ont bien cherché à cause de leurs ancêtres".

Tu parles d'une police de la pensée sur ce forum ? Tu peux garder ce lieu commun pour toi, ça fait des années qu'on débat avec des islamophobes plus ou moins déclarés alors on a fini par savoir à qui on a affaire.

J'ai donné une autre version de cette haine orchestrée qui n'est pas le fait de la population hindoue de l'Inde mais du gouvernement nationaliste qui manipule quelques extrémistes pour détourner la population des véritables problèmes de ce grand pays surpeuplé, ce n'est pas la peine d'aller chercher dans les livres d'histoire une argumentation pour expliquer ce qui n'est qu'une mani.pulation politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 11:54

J'ai entendu une fois, un savant juif parler de l'antisémitisme. Ce qu'il disait été intéressant, car son discours sortait un peu d'une vision communautariste du sémite, en s'appuyant en plus sur de l'étymologie.

Pour lui, il ne fallait pas considérer l'antisémitisme comme une volonté de supprimer une communauté, mais plutôt comme quelque chose qui faisait partie d'un tout qui s'oppose à un Dieu protecteur de notre humanité.

Ce tout pour lui, est symbolisé étymologiquement , par un apostrophe au dessus du signe protecteur , symbolisant la protection divine, sous le quel, un autre signe désigne l'humanité. C'est à dire que ce tout cherche à franchir cette protection pour atteindre l'humanité.

Donc, j'ai trouvé son opinion intéressante, car on ne peut que constater la réalité de cette opposition, que l'on soit sémite ou pas, juif, chrétien ou musulman. Parfois même pire, en interne, quand les différentes confessions s'opposent, puisqu'elles mettent en place aussi cette opposition. Et aussi parfois en interne, dans des conflits internes entre différents courants au sein de la même confession.

Aussi, plutôt que de tomber dans un discours aussi communautariste, on peut constater que le fait que les chrétiens ou les musulmans soient persécutés, ne fait pas vraiment la une des actualités.

La tendance étant, je pense, qu'il suffit d'abandonner ses convictions religieuses pour ne plus subir de persécution, donnant ainsi tord à ces croyants qui subissent le fait de croire en Dieu. La solution serait donc de ne plus croire en Dieu pour que ces persécutions n'existent plus.

On est un peu dans le même cas de figure de la femme violée, à qui on accorde parfois la responsabilité de son agression, plutôt que de tenir compte de son statut de victime.

Bien sûr on condamne, aussi bien le violeur que celui qui persécute pour des raisons de confession, mais si on condamne, on responsabilise aussi.

Donc ce que personnellement j'en dit, par rapport à cette protection du divin et son opposition, c'est qu'il ne faut pas l'aborder uniquement dans une dimension religieuse égocentrique, ni même dans une dimension relieuse tout court.

Je pense que quelque chose s'attaque à notre humanité, dans ses valeurs fraternelles, puis ses principes de " vivre ensemble " en nous conduisant surtout vers une vision d'une humanité qui n'est pas " soudée " autour de valeurs communes, mais plutôt éparpillée dans des considérations égocentriques et individualistes.

On peut comprendre des écritures, que ce ne sont pas les chrétiens ou les musulmans qui sont persécutés, que ce n'est pas une visée sur une communauté sur une autre ( même si on ne doit pas négliger cette triste réalité ) mais plutôt toute personnes qui prêche l'égalité, la fraternité et la paix entre les hommes ( femmes ).

Ce n'est pas seulement religieux, c'est surtout une valeur commune à notre humanité qui est " agressée " par des discours prêchant surtout l'individualisme et l’égocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 11:59

SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous n'avez pas encore compris qu'il ne s'agit pas de compter le nombre de mort mais bien de condamner systématiquement et sans aucune hésitation  tous les crimes confessionnels car normalement la religion (du moins l'islam) prône la paix et le respect de la vie humaine

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

De notre cote nous avons toujours condamné les crimes commis par les groupes terroristes se revendiquant soit disant de l'islam (Daech et consort...) car l'islam les rejette et les condamne aussi .

Je condamne personnellement tous les crimes confessionnels, mais essayer de faire comprendre pourquoi il est facile pour des extrémistes  de raviver la haine en Inde entre ces deux communautés est essentiel.
Le 5:32 est souvent mis en avant sur les sites musulmans mais n'oublions le verset suivant, hélas très pratiqué par les jihadistes :
S 5  V 33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager,(tiens une Association !) et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà il y aura pour eux un énorme châtiment.
Alors tu vas dire oui mais ils font la guerre ! je te répondrais , n'ont-ils pas droit eux aussi à pratiquer la légitime défense ? quand une prescription coranique commande aux musulmans de les combattre :
S 9 V29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager '2ème Association !!)ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.  


Je sais quelqu'un va trouver des hadiths qui viendront contredire ce verset, le remettre dans son contexte etc..  et après on va vous accuser de pratiquer la taqiya !  C'est bien là tout le problème de l'Islam des contradictions permanentes, bien éloignées des dix commandements et opposées aux préceptes de Jésus alors qu'il est indiqué que c'est Lui , l'Exemple à suivre, le bon berger.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 12:31

*Encelade* a écrit:
*Encelade* a écrit:


explique nous l'antisémitisme.

Merci


thierry tu n'as pas expliqué....


si tu estimes que le rejet des musulmans a necessairement des raisons objectives...

peux tu m'expliquer alors qu'elles sont elles dans le cas de l'antisémitisme qui a conduit avec d'autres facteurs à la shoah, pour reprendre ton exemple?

un contexte historique économique d'exode :

La plupart des pays dans leur histoire ( il y a eu évolution par la suite mais certains pays ont conservé le principe ) n'autorisait pas " l'étranger " à posséder des terres faute de ne pas avoir la nationalité. C'est encore le cas dans certains pays, où l'investisseur étranger ne possédera jamais ce qu'il a construit, car sur une terre qui ne l'appartient pas.

Du coup, les juifs, faute de pouvoir posséder du terrain, ont surtout investi le secteur tertiaire des économies ( les banques et les administrations en général , le commerce et les secteurs scientifiques plutôt que l'agriculture ou l'immobilier ) .

Ce qui a conduit a une vision du juif, possédant l'argent mais pas les terres, donc comme étant étranger mais un étranger riche qui tire les ficelles des finances.

Ceci sera déterminant dans le vision du juifs dans une Allemagne en ruine.

La ruine de l'Allemagne :

Bien des sociologues ou penseurs éditorialistes savaient qu'à la fin de la première guerre, vu les accords de Compiègne , le conflit reprendrait. Car les alliés ont mis l'Allemagne sur la paille ( surtout les français qui ont spolié la locomotive économique du bassin de la Ruhr ) .

Donc les alliés ont aussi une part de responsabilité, puisqu'en ruinant l'Allemagne, ils ont crée un contexte économique désastreux qui sera ensuite instrumentalisé vers les richesses que possédaient les juifs en Allemagne, par une population en ruine.

Le syncrétisme nazi :

Souvent ignoré, Hitler était un grand mystique délirant. Religieusement, en Autriche, l'église catholique était tombé en désuétude, pour des raisons d'organisations cléricales. Le problème venait du fait que la grande majorité des prêtres catholiques étaient d'origine de la Tchécoslovaquie, faute de disposer de prêtres autrichiens.

Donc dans un délire protectionniste, en Autriche, il régnait un climat de défiance envers l'église catholique, qui dans le fake news du moment, considérait que l'église était en train de donner le pays aux tchèques.

Dans une mouvement de rejet de l'église traditionnelle , il est né en Autriche un courant religieux particulier, qu’Hitler développera par la suite. Une forme de syncrétisme entre le monothéisme, des particularité de religions hindouistes et la mythologie germanique ( ce qui donna les runes symbolisant le nazisme ).

" N'oublie pas Dieu en toi " disaient les nazis. Ceci dans un contexte de race supérieure descendantes des Dieu : les ariens.

Ce syncrétisme s'est donc construit dans l'idée que les ariens étaient des descendants de dieux, qu'ils avaient du sang de dieux en eux, alors que les autres races, non, ce n'était que des singes évolués qui avaient bénéficié de l'influence des ariens.

On retrouve un peu ce genre théorie dans des constructions mythologiques sumériennes, d'une humanité génétiquement modifiée. Mais aussi dans une vision sectaire des religions, qui, sans parler de " race " considère que seul leur religion bénéficie de la présence réelle du divin ( ce que l'on rencontre parfois dans les discussions sur ce forum ).


le contexte culturel :

le message chrétien, du moins quand on connait le message interne aux églises, et non pas quand on a une vision extérieure que l'on pense ensuite être la bonne, n'a jamais, du moins globalement, enseigné, que les juifs étaient responsables de la crucifixion de Jésus.

En interne, car ce n'est pas ce que disent les textes, qui visent plutôt le pharisaïsme et non pas le juif.

Bien sûr, dans sa position de dominance politique, le christianisme, comme toutes les religions qui deviennent politiquement importantes, n'acceptait pas les autres religions, et exerçait une pression sur ceux qui n'adhéraient pas aux dogmatismes dominant ( ce qui n'était pas le cas dans l'origine du christianisme ) Mais sans pour autant avoir un discours généralisé sur l’ensemble de la population juive envers laquelle d'ailleurs le christianisme s'est montré protecteur pendant le génocide juif.

Par contre, on peut quand même dire que faute d'érudition, l'opinion publique se construisaient sur des " images " ( c'est encore le cas aujourd'hui, puisque l'ignorance du contenu des textes demeure malgré tout, ce qui n'empêche pas pourtant des avis bien tranchés ).

Mais la maîtrise de la lecture et de l'écriture, est, démocratiquement assez récente, donc les gens avaient besoin des vitraux ( une sorte d'évangile en BD ) parce qu'ils ne savaient pas lire et sans le vouloir, ce sont surtout les peintres de scènes bibliques, qui ont véhiculé l'image du juif sombre et complotant.

Culturellement donc, et sans le vouloir, les artistes peintres ont indirectement construit l'image du juif sombre et complotant à travers leurs tableaux.


Ensuite , j'ai peu être oublié d'autres choses que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 12:33

Et donc tonton la haine était justifiée?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 12:57

*Encelade* a écrit:
Et donc tonton la haine était justifiée?

tu demandes des raisons, les raisons ne justifient pas, elles expliquent. Elles décrivent l'élaboration d'un contexte où la haine prend forme, mais ça ne veut pas dire que cette haine est justifiée.

Le père de famille allemand, qui tenait un fusil devant le wagon de train, pensait qu'il agissait pour le bien de sa nation, reprenant aux juifs, ce qui lui appartenait parce qu'il était ruiné par la politique des alliées, et qu'il a une famille à nourrir.

Mais il ne savait pas que ces gens qu'ils invitaient à " partir " , finissaient dans des chambres à gaz.

Aucune haine n'est justifiée, mais pourtant elle existe, et plutôt que de tomber dans un discours moralisateur inutile, car on pas besoin de personne pour mesurer l'abomination, on peut aussi se pencher sur les mises en place qui ont conduit à ce que cette abomination prenne forme.

Il me semble que c'est ce que tu as demandé.


Un psychopathe, médicalement reconnu, considère ses victimes comme des objets déshumanisés, dont il a le droit de se servir comme il veux. Il a une défaillance dans la fonction empathique.

Est ce que ça justifie ses actions abominables ? non, mais ça explique les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 13:00

fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette on ne peut pas parler de génocide et certe .. il est peut être vrai que les victime ne sont pas que musulman ... n'empêche dans l'article de Skipeer les victimes étaient Toute musulmane ça n'a pas empêché l'intervention islamophobe de Thierry .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 13:08

Tonton a écrit:
Un psychopathe, médicalement reconnu, considère ses victimes comme des objets déshumanisés, dont il a le droit de se servir comme il veux. Il a une défaillance dans la fonction empathique.

Est ce que ça justifie ses actions abominables ? non, mais ça explique les raisons.

gnéééééé???


tu n'as pas compris le sens de ma question.

qui était destiné à Thierry pour des raisons bien précises... que skander a bien compris d'ailleurs.


lis.........; vraiment....

bref.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 13:17

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:


"Selon une liste de personnes décédées dans le principal hôpital, que l'AFP a consultée, les victimes semblaient à peu près autant hindoues que musulmanes, à en juger d'après leur nom."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette on ne peut pas parler de génocide et certe .. il est peut être vrai que les victime ne sont pas que musulman ... n'empêche dans l'article de Skipeer les victimes étaient Toute musulmane ça n'a pas empêché l'intervention islamophobe de Thierry .

Je répondais à la question :"pourquoi les hindous haïssent les musulmans" . Citer les déclarations du fondateur du Pakistan pour expliquer la problématique historique des 2 communautés ne me parait pas islamophobe, rappeler ce que furent pour les indiens les conquêtes islamiques non plus, sauf si tu considères que c'est un sujet tabou...
Rappeler que dans une démocratie comme l'Inde c'est une honte de discriminer une religion (l'islam) non plus.
Ce que tu n'as pas aimé c'est que j'ai ajouté que le retour à la dhimmitude devait être réservé aux pays qui vivent sous la charia ?  
C'est une remarque pleine de bon sens mais ça heurte ta sensibilité alors c'est islamophobe. Des réactions dignes du CCIF !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde EmptyVen 06 Mar 2020, 13:44

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:


C'est un peu comme si on expliquait la Shoah en disant : 'les allemands n'aimaient pas les juifs" sans évoquer Hitler, mein kampf, la montée du nazisme, l'antisémitisme omniprésent, la 1ère guerre mondiale et bien d'autres facteurs.



À la différence que lorsqu'on explique la Shoa en évoquant le nazisme, ce n'est pas pour aboutir à la conclusion que les Juifs l'avaient "bien cherché", ce que tes messages vénéneux ne cessent de sous entendre à propos des musulmans victimes des massacres en Inde, c'est comme si tu disais "après tout ils l'ont bien cherché à cause de leurs ancêtres".

Tu parles d'une police de la pensée sur ce forum ? Tu peux garder ce lieu commun pour toi, ça fait des années qu'on débat avec des islamophobes plus ou moins déclarés alors on a fini par savoir à qui on a affaire.

J'ai donné une autre version de cette haine orchestrée qui n'est pas le fait de la population hindoue de l'Inde mais du gouvernement nationaliste qui manipule quelques extrémistes pour détourner la population des véritables problèmes de ce grand pays surpeuplé, ce n'est pas la peine d'aller chercher dans les livres d'histoire une argumentation pour expliquer ce qui n'est qu'une mani.pulation politique.

Il n'y a rien qui puisse justifier de tels actes et bien sûr que c'est une man.pulation politique ! il n'en demeure pas moins que la réalité des 'deux nations' ne peut être ignorée pour expliquer qu'il est facile de mettre le feu aux poudres, si cette réalité n'avait été qu'un fantasme l'Inde serait restée unie.
Mais comme il faut rester dans 'l' historiquement correct' des gens comme toi préfèrent ignorer les réalités historiques et mettre tout ça sur le compte de l'islamophobie et du nationalisme, je trouve ça malhonnête, surtout quand c'est accompagné d'un procès d'intention si on ose évoquer l'histoire, le 'vivre-ensemble' dans certains pays est plus difficile que dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génocide de musulmans en Inde Empty
MessageSujet: Re: Génocide de musulmans en Inde   Génocide de musulmans en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide de musulmans en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inde : la plus grande fête religieuse au monde
» Inde : Vers une stérilisation forcée des chrétiens et musulmans ?
» Islamophobie au bulldozer en Inde
» Avortements sélectifs en Inde !
» Inde: les musulmanes disent non au divorce express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: