Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les vignerons

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Simon
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous demande si vous pouvez m'expliquez cette problématique.

selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse


Les vignerons c'est les chretiens , la vigne c'est la foi et les serviteurs c'est les prophètes .. j'attend la chute .

La vigne c'est le peuple d'Israël. . . .
Tu veux que je te sors les sources catholiques ?

Donne moi une preuve qu'ils s'agissant de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:34

Domuno1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Les vignerons c'est les chretiens , la vigne c'est la foi et les serviteurs c'est les prophètes .. j'attend la chute .

La vigne c'est le peuple d'Israël. . . .
Tu veux que je te sors les sources catholiques ?

Donne moi une preuve qu'ils s'agissant de la foi.


Les sources catholiques sont multiples et c'est normal il n'y a pas une interprétation mais des interprétations, toutes justes.

La personne qui impose une interprétation appauvrit le texte.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:35

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

voila une très bonne idée ...qu'il parle a même des imams ...sur internet c'est facile a trouver ...qu'il lui demande comment parler a des chrétiens ...avant de nous enseigner qu'il s'enseigne avec des gens competents

En ligne ils sont en majorité salafistes mais bon.


coucou

oui faut des imam dans le soufisme ... c'est important de préciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:38

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


La vigne c'est le peuple d'Israël. . . .
Tu veux que je te sors les sources catholiques ?

Donne moi une preuve qu'ils s'agissant de la foi.


Les sources catholiques sont multiples  et c'est normal il n'y a pas une interprétation mais des interprétations, toutes justes.

La personne qui impose une interprétation appauvrit le texte.


Comment sa ? Quesque tu racontes
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:40

Je le vois venir, il veut nous prouver que Dieu a chassé les Juifs d‘Israel.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:43

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les sources catholiques sont multiples  et c'est normal il n'y a pas une interprétation mais des interprétations, toutes justes.

La personne qui impose une interprétation appauvrit le texte.


Comment sa ? Quesque tu racontes

En théologie et en littérature si tu ne donnes qu'une interprétation tu affaiblis le texte, un texte ce n'est pas des maths
Tu ne dis pas a= b dans un texte, il n'y a pas une seule solution et chaque réponse enrichit le texte.

Par exemple un auteur pourrait écrire un livre sur cette parabole.

Un prêtre pourrait baser un sermon d'une heure dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:55

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


Comment sa ? Quesque tu racontes

En théologie et en littérature si tu ne donnes qu'une interprétation tu affaiblis le texte, un texte ce n'est pas des maths
Tu ne dis pas a= b dans un texte, il n'y a pas une seule solution et chaque réponse enrichit le texte.

Par exemple un auteur pourrait écrire un livre sur cette parabole.

Un prêtre pourrait baser un sermon d'une heure dessus.


Mais quand Jésus parle de la parabole il y a pas 36 interprétations, Jésus savait de quoi il parlait quand il parlait de la vigne.

Vous êtes dans un mépris total, j'aimerai tellement débattre avec vous en vocal j'ai l'impression que vous aviez une petite déficience
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:05

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En théologie et en littérature si tu ne donnes qu'une interprétation tu affaiblis le texte, un texte ce n'est pas des maths
Tu ne dis pas a= b dans un texte, il n'y a pas une seule solution et chaque réponse enrichit le texte.

Par exemple un auteur pourrait écrire un livre sur cette parabole.

Un prêtre pourrait baser un sermon d'une heure dessus.


Mais quand Jésus parle de la parabole il y a pas 36 interprétations, Jésus savait de quoi il parlait quand il parlait de la vigne.

Vous êtes dans un mépris total, j'aimerai tellement débattre avec vous en vocal j'ai l'impression que vous aviez une petite déficience

Domuno, pourquoi dis-tu que nous te méprisons lorsque nous te répondons honnêtement??

Moi je pense que la vigne c'est le message de Dieu et notre foi.

Guy pense que c'est les êtres humains dans le monde

Un site de Google disait que c'était le monde

Tu dis que c'est le peuple d'Israël

OK et alors? Ça montre qu'il y a plus d'une interprétation.

Où est-ce qu'on se moque?

Mais cette parabole signifie que Dieu est deçu et veut changer d'alliance, personnellement je pense qu'il ne s'agit pas de'une question géographique mais d'un changement d'alliance avec les chrétiens cette fois.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:05

Domuno1 a écrit:
Tu peux fermer le topic si tu veux moi je ne mets plus les pied ici vous m'avez fanez je vous souhaite bonne continuation qu'Allah vous guide

Ca n'a aucun rapport avec l'islam ou le christianisme le probleme c'est toi tu es irrespectueux et tu pense detenir la verité absolue tu te dirige tout droit vers le fanatisme .. essaye de debattre avec des musulmans et tu vera qu'ils vont te faire les memes remarques que t'ont fait les chretiens de cette discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:05

Domuno1 a écrit:
Tu peux fermer le topic si tu veux moi je ne mets plus les pied ici vous m'avez fanez je vous souhaite bonne continuation qu'Allah vous guide

Et oublie pas de ne pas écarter l’hypothèse que Jibril est le Paraclet 😁
Toi qui esquive aussi les débats
La poutre la paille… 😂
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:08

[quote="Domuno1"]
Thedjezeyri14 a écrit:

La vigne c'est le peuple d'Israël. . . .
Tu veux que je te sors les sources catholiques ?

Donne moi une preuve qu'ils s'agissant de la foi.


Oui je sais que cette intepretation existe dans des sources catholiques mais , d'autres sources disent le contraire .. il y a des islamophobes sur le forum qui passe leur temps a nous citer les opinions djihadistes on fais quoi dans ce cas la ? On dois s'incliner devant la moindre "source" ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:08

Domuno1 a écrit:
Tu peux fermer le topic si tu veux moi je ne mets plus les pied ici vous m'avez fanez je vous souhaite bonne continuation qu'Allah vous guide


Avec tes exigences de réponses carrées robotisées tu vas droit dans le mur.

A ta place je me méfierais d'un type qui te dirait "tu vois dans la bible Jésus maudit les Juifs" ces gens là te remplissent de haine.
J'espère effectivement qu'Allah t'a sous sa bonne garde.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 18 Sep 2023, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:09

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:
Tu peux fermer le topic si tu veux moi je ne mets plus les pied ici vous m'avez fanez je vous souhaite bonne continuation qu'Allah vous guide


Avec tes exigences de réponses carrées robotisées tu vas droit dans le mur.

A ta place je me méfierais d'un type qui te dirait "tu vois dans la bible Jésus maudit les Juifs" ces gens là te remplissent de haine.
J'espère effectivement qu'Allah t'a sous sa bonne garde.




Les robots…
Veulent des réponses robotisées
On en a déjà parlé 😉
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 16:29

Parabole des vignerons

Évangile selon Matthieu (Mt 21, 33-46)

33 « Écoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage.

34 Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient.

35 Mais les vignerons saisirent ces serviteurs ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent.

36 Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même.

37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.

38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons–nous de l’héritage.

39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

40 Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne, que fera‑t‑il à ces vignerons-là ? »

41 Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui lui remettront les fruits en temps voulu. »

42 Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue la pierre angulaire ; c’est là l’œuvre du Seigneur : Quelle merveille à nos yeux.

43 Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

44 Celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. »

45 En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait.

46 Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu 21:33-46, d'après la Traduction Œcuménique de la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 16:59

Il y a aussi la parabole des ouvriers de la 11ème heure :

L’on peut trouver cette parabole bien connue en Matthieu 20.1‑15, Jésus raconte la parabole ainsi :

« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et de la chaleur. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? »
ne in
La leçon est assez simple : l’histoire illustre de façon précise la grâce souveraine salvatrice de Dieu. Comme les pécheurs sont tous indignes et les richesses de la grâce diviépuisables, tous ceux qui croient reçoivent une portion infinie et éternelle de la miséricorde et de la bonté de Dieu, quand bien même aucun ne les mérite. « En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce » (Ép 1.7). « Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ » (2.6,7, italiques pour souligner). Il est question ici de tous ceux qui sont rachetés. C’est le bon plaisir du Père de leur donner le royaume (Lu 12.32) – à tous et avec la même abondance. Le malfaiteur mourant qui s’est repenti dans ses derniers instants est entré dans le paradis où il jouit de la vie éternelle et de la communion sans fin avec Christ, au même titre que Pierre, Jacques et Jean qui ont littéralement consacré leur vie au service du Sauveur.

Le maître de maison de la parabole représente Dieu. La vigne correspond au royaume, le domaine sur lequel Dieu règne. Les ouvriers sont les croyants, les gens qui entrent au service du Roi. La journée de travail symbolise la durée de leur vie, le soir évoque l’éternité. Il se pourrait que l’intendant représente Jésus-Christ à qui tout jugement a été remis. Le denier représente la vie éternelle.

Note : ce salaire n’est pas quelque chose que les ouvriers ont gagné. Il ne leur est pas accordé comme salaire minimum en contrepartie du travail accompli. Il serait beaucoup trop élevé pour cela. Il représente plutôt un don gracieux, une dotation abondante qui dépasse la meilleure récompense qu’un ouvrier journalier pouvait mériter.

Telle est donc la leçon centrale : si vous êtes un authentique croyant, vous recevez tous les bienfaits de la grâce incommensurable de Dieu, comme n’importe quel citoyen du royaume de Dieu. Votre place dans les cieux ne dépend pas de la longueur du temps que vous aurez consacré ici-bas à faire l’œuvre du Seigneur. Les bienfaits de la rédemption ne sont pas distribués au compte-gouttes en fonction de ce que vous aurez réalisé sur la terre. Le pardon n’est pas fonction de la différence entre nos œuvres bonnes et nos péchés, ni partiellement retenu si nous avons péché trop longtemps ou trop gravement. Quiconque entre dans le royaume reçoit la pleine abondance de la grâce, de la miséricorde et du pardon divins. C’est vrai quelle que soit la durée pendant laquelle vous aurez travaillé dans le royaume de Dieu. C’est vrai, que les circonstances de votre vie aient été difficiles ou faciles. C’est encore vrai, que vous ayez accompli un service minimal ou maximal, que vous soyez mort en martyr à la fleur de l’âge, ou que vous ayez mené une vie paisible et soyez mort de vieillesse. C’est vrai pour ceux qui viennent à Christ dans leur adolescence comme pour ceux qui se repentent sincèrement de leurs péchés au terme d’une vie dissolue. Une fois cette vie terrestre achevée, si vous êtes croyant, vous serez avec Christ, comme le larron sur la croix (Lu 23.43), comme l’apôtre Paul (2 Co 5.8) et comme tout autre racheté qui aura achevé son parcours terrestre depuis lors.

Le ciel ne récompense pas un service long ou un travail pénible. Certaines personnes servent Christ pendant toute leur longue vie, d’autres pendant un temps plus court. Nous entrons tous dans la même vie éternelle. Nous bénéficions tous des mêmes bénédictions spirituelles célestes.

Si cela vous paraît injuste, rappelez-vous que c’est infiniment plus que ce que chacun de nous mérite. Les bénédictions du royaume sont les mêmes pour tous, parce que nous sommes tous rachetés par la grâce de Dieu seule, et par rien d’autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:19

Domuno1 a écrit:
Bonjour,

Je vous demande si vous pouvez m'expliquez cette problématique.

selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?


Pourquoi t’arrêter en si bon chemin

Le maitre de la vigne, c'est Dieu
La vigne, c'est le peuple d’Israël
Les vignerons, ce sont les responsables religieux
Les serviteurs, ce sont les prophètes
Tu as tout bon  Wink

Mais tu oublies quelqu'un d'important dans cette parabole

Qui est le Fils bien aimé du maitre de la vigne qui est envoyé en dernier ? c'est bizarre que tu passes sous silence cela. ce sont des paroles qui ont énormément de sens pour les Chrétiens


Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.


Cette vigne aujourd'hui elle appartient à tous ceux qui acceptent Jésus comme le chemin, la vérité et la vie. c'est comme ça que je comprends cette parabole. voila le nouveau peuple de Dieu


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 18 Sep 2023, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:20

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a aussi[b]
Le ciel ne récompense pas un service long ou un travail pénible. Certaines personnes servent Christ pendant toute leur longue vie, d’autres pendant un temps plus court. Nous entrons tous dans la même vie éternelle. Nous bénéficions tous des mêmes bénédictions spirituelles célestes.

Si cela vous paraît injuste, rappelez-vous que c’est infiniment plus que ce que chacun de nous mérite. Les bénédictions du royaume sont les mêmes pour tous, parce que nous sommes tous rachetés par la grâce de Dieu seule, et par rien d’autre.


C’est beau comme la Miséricorde divine
Mais seul le repentir sincère peut permettre de laisser entrevoir le Ciel.
Celui des derniers instants même qui sait
Comme le larron sur la Croix
Un Hitler ou un Staline qui persiste jusqu’à son dernier souffle pour le coup je crois au karma aussi.
Impossible qu’ils en réchappent, ils auront en boomerang tout le mal qu’ils ont fait subir à autrui.
Car Dieu Est Miséricordieux
Mais Dieu Est aussi toute Justice
Et InchAllah à la fin des fins même ces tyrans après des épreuves et des souffrances pendant des milliers d’années, à la fin eux comprendront et verront enfin le Ciel et ses merveilles insoupçonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:12

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi t’arrêter en si bon chemin

Le maitre de la vigne, c'est Dieu
La vigne, c'est le peuple d’Israël
Les vignerons, ce sont les responsables religieux
Les serviteurs, ce sont les prophètes
Tu as tout bon  Wink

Mais tu oublies quelqu'un d'important dans cette parabole

Qui est le Fils bien aimé du maitre de la vigne qui est envoyé en dernier ? c'est bizarre que tu passes sous silence cela. ce sont des paroles qui ont énormément de sens pour les Chrétiens


Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.


Cette vigne aujourd'hui elle appartient à tous ceux qui acceptent Jésus comme le chemin, la vérité et la vie. c'est comme ça que je comprends cette parabole. voila le nouveau peuple de Dieu

Bah si la vigne c'est le peuple d'Israël je vois pas le rapport entre la vigne et les vignerons qui sont deronavent les chrétiens.
Les chrétiens sont s'occupent dorénavant du peuple d'Israël ?

Je ne passe pas sous silence le fils stp ne dis pas n'importe quoi quand j'ai ouvert le sujet c'était avec question juste une question.

On ne peut pas isoler un passage sans prendre en compte le reste

C'est le Fils bien aimé qui est envoyé en dernier et qui apporte la nouvelle alliance promise par les prophètes

La boucle est bouclée. ce nouveau peuple ce sont ceux qui suivent Jésus. en tant que Musulman tu suis Jésus donc pas de souci cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:14

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi t’arrêter en si bon chemin

Le maitre de la vigne, c'est Dieu
La vigne, c'est le peuple d’Israël
Les vignerons, ce sont les responsables religieux
Les serviteurs, ce sont les prophètes
Tu as tout bon  Wink

Mais tu oublies quelqu'un d'important dans cette parabole

Qui est le Fils bien aimé du maitre de la vigne qui est envoyé en dernier ? c'est bizarre que tu passes sous silence cela. ce sont des paroles qui ont énormément de sens pour les Chrétiens


Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.


Cette vigne aujourd'hui elle appartient à tous ceux qui acceptent Jésus comme le chemin, la vérité et la vie. c'est comme ça que je comprends cette parabole. voila le nouveau peuple de Dieu


.

Bah si la vigne c'est le peuple d'Israël je vois pas le rapport entre la vigne et les vignerons qui sont deronavent les chrétiens.
Les chrétiens sont s'occupent dorénavant du peuple d'Israël ?

Je ne passe pas sous silence le fils stp ne dis pas n'importe quoi quand j'ai ouvert le sujet c'était avec question juste une question.

Dans le christianisme la nouvelle alliance institue l’Israël spirituel, celui de l’Esprit et du Coeur et non plus de la circoncision et du respect des 613 lois mosaïques.

◄ Matthieu 21:43 ►

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

Quelle est cette nation?
L’Eglise pour certains
Les chrétiens du moins
Peut être est ce les Arabes cette nation
Et notre bien aimé Muhammad saws et les compagnons puis les musulmans en général
La Oumma

Peur être est ce la « nation » de ceux qui sont capables d’Amour

Nous faisons des hypothèses en tant que croyants en tout cas
Car nous sommes humbles devant Dieu
Oui humbles devant le Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:27

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:


Bah si la vigne c'est le peuple d'Israël je vois pas le rapport entre la vigne et les vignerons qui sont deronavent les chrétiens.
Les chrétiens sont s'occupent dorénavant du peuple d'Israël ?

Je ne passe pas sous silence le fils stp ne dis pas n'importe quoi quand j'ai ouvert le sujet c'était avec question juste une question.

On ne peut pas isoler un passage sans prendre en compte le reste

C'est le Fils bien aimé qui est envoyé en dernier et qui apporte la nouvelle alliance promise par les prophètes

La boucle est bouclée. ce nouveau peuple ce sont ceux qui suivent Jésus. en tant que Musulman tu suis Jésus donc pas de souci  cheers



.

J'aimerai que tu répondes à ma question. Tu passes à côté je suis vraiment maudit personne répond à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:30

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On ne peut pas isoler un passage sans prendre en compte le reste

C'est le Fils bien aimé qui est envoyé en dernier et qui apporte la nouvelle alliance promise par les prophètes

La boucle est bouclée. ce nouveau peuple ce sont ceux qui suivent Jésus. en tant que Musulman tu suis Jésus donc pas de souci  cheers

J'aimerai que tu répondes à ma question. Tu passes à côté je suis vraiment maudit personne répond à mes questions

On peut pas répondre à une question qui est biaisée dés le départ

Je t'ai dit que pour moi cette nouvelle nation, ce sont ceux qui suivent Jésus

Dans ton post d'introduction tu dis ceci "Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne". c'est une interprétation parmi d'autres


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 18 Sep 2023, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:31

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On ne peut pas isoler un passage sans prendre en compte le reste

C'est le Fils bien aimé qui est envoyé en dernier et qui apporte la nouvelle alliance promise par les prophètes

La boucle est bouclée. ce nouveau peuple ce sont ceux qui suivent Jésus. en tant que Musulman tu suis Jésus donc pas de souci  cheers



.

J'aimerai que tu répondes à ma question. Tu passes à côté je suis vraiment maudit personne répond à mes questions

Je crois que tu es maudit oui
Tant que tu ne te détends pas et t’ouvre pas à la douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:40

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:


J'aimerai que tu répondes à ma question. Tu passes à côté je suis vraiment maudit personne répond à mes questions

On peut pas répondre à une question qui est biaisée dés le départ

Je t'ai dit que pour moi cette nouvelle nation, ce sont ceux qui suivent Jésus

Dans ton post d'introduction tu dis ceci "Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne". c'est une interprétation parmi d'autres


.

Je vous demande quelque chose de simple mais vous la rendez compliquée. Laissez tomber j'irai voir des catholique en vrai. Des gens qui savent respecter les gens et qui répond à des questions simples
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:42

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On peut pas répondre à une question qui est biaisée dés le départ

Je t'ai dit que pour moi cette nouvelle nation, ce sont ceux qui suivent Jésus

Dans ton post d'introduction tu dis ceci "Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne". c'est une interprétation parmi d'autres

Je vous demande quelque chose de simple mais vous la rendez compliquée. Laissez tomber j'irai voir des catholique en vrai. Des gens qui savent respecter les gens et qui répond à des questions simples

Et je vous ai répondu simplement

Allez donc voir de vrais Catholiques ici ce sont des faux Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:53

Domuno1 a écrit:


Je vous demande quelque chose de simple mais vous la rendez compliquée. Laissez tomber j'irai voir des catholique en vrai. Des gens qui savent respecter les gens et qui répond à des questions simples


Je te signale que Simon est musulman comme toi, ainsi que Thedjezeyri, tu sembles n'être venu que pour insulter.
Nous sommes tous d'accord pour dire que tu n'écoutes pas, que tu râles tout le temps et que tu n'es pas poli

Poisson Vivant est catholique et t'a dit que tu as la même interprétation que lui. Tu aurais dû être content!

Pourquoi te laisses-tu déséquilibrer par des avis différents, c'est comme cela sur les forums, si on est tous du même avis on s'endort. On est là pour confronter nos points de vue

Franchement quel âge as-tu? on dirait un gars de 15 ans qui fait sa grosse crise. Nous ne sommes pas sur tik-tok nous sommes entre adultes, à la fin!
Et pour l'écoute c'est 11 ans que tu as.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:22

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


Je vous demande quelque chose de simple mais vous la rendez compliquée. Laissez tomber j'irai voir des catholique en vrai. Des gens qui savent respecter les gens et qui répond à des questions simples


Je te signale que Simon est musulman comme toi, ainsi que Thedjezeyri, tu sembles n'être venu que pour insulter.
Nous sommes tous d'accord pour dire que tu n'écoutes pas, que tu râles tout le temps et que tu n'es pas poli

Poisson Vivant est catholique et t'a dit que tu as la même interprétation que lui. Tu aurais dû être content!

Pourquoi te laisses-tu déséquilibrer par des avis différents, c'est comme cela sur les forums, si on est tous du même avis on s'endort. On est là pour confronter nos points de vue

Franchement quel âge as-tu?  on dirait un gars de 15 ans qui fait sa grosse crise. Nous ne sommes pas sur tik-tok nous sommes entre adultes, à la fin!
Et pour l'écoute c'est 11 ans que tu as.


Tu devais bien remettre tes élèves à leur place chère Cailloubleu
Une bonne prof 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:53

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je te signale que Simon est musulman comme toi, ainsi que Thedjezeyri, tu sembles n'être venu que pour insulter.
Nous sommes tous d'accord pour dire que tu n'écoutes pas, que tu râles tout le temps et que tu n'es pas poli

Poisson Vivant est catholique et t'a dit que tu as la même interprétation que lui. Tu aurais dû être content!

Pourquoi te laisses-tu déséquilibrer par des avis différents, c'est comme cela sur les forums, si on est tous du même avis on s'endort. On est là pour confronter nos points de vue

Franchement quel âge as-tu?  on dirait un gars de 15 ans qui fait sa grosse crise. Nous ne sommes pas sur tik-tok nous sommes entre adultes, à la fin!
Et pour l'écoute c'est 11 ans que tu as.


Tu devais bien remettre tes élèves à leur place chère Cailloubleu
Une bonne prof 👍😉

Bof, tu sais un ado en crise ça va j'en ai eu deux à la maison, et ça réussissait mais trente, il faut des qualités que je n'avais pas toujours.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les vignerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les vignerons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Vignerons homicides
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Question sur Israël et le sionisme.
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: