Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les vignerons

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Simon
guy lee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 12:47

Bonjour,

Je vous demande si vous pouvez m'expliquez cette problématique.

selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:01

Domuno1 a écrit:
Bonjour,

Je vous demande si vous pouvez m'expliquez cette problématique.

selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?

coucou

deja c'est pas selon nous mais selon toi

la vigne est pas donné a la "nation" chrétienne ...la christianie est pas un pays ... nous sommes greffé sur la vigne ... la vigne appartient a Dieu pas a nous ... et les serviteurs sont pas les prophete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:06

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:
Bonjour,

Je vous demande si vous pouvez m'expliquez cette problématique.

selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?

coucou

deja c'est pas selon nous mais selon toi

la vigne est pas donné a la "nation" chrétienne ...la christianie est pas un pays ... nous sommes greffé sur la vigne ... la vigne appartient a Dieu pas a nous ... et les serviteurs sont pas les prophete

Bah explique un peu plus parce que ce que je te donne c'est la description faite par tout les chrétiens que j'ai entendu sa prouve que vous vous contredisez.

J'ai dit que la vigne représente le peuple d'Israël s'il te plaît fait un effort.
Le maître de la vigne c'est dieu.

Qui sont alors les vignerons alors ?
Et les serviteurs ?

Et comment tu expliques que la passage nous parle d'un transfert de nation ?

Abstient toi si c'est pour éviter mes questions sa devient vraiment lourd
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:13

Domuno1 a écrit:

Bah explique un peu plus parce que ce que je te donne c'est la description faite par tout les chrétiens que j'ai entendu sa prouve que vous vous contredisez.

J'ai dit que la vigne représente le peuple d'Israël s'il te plaît fait un effort.
Le maître de la vigne c'est dieu.

Qui sont alors les vignerons alors ?
Et les serviteurs ?

Et comment tu expliques que la passage nous parle d'un transfert de nation ?

Abstient toi si c'est pour éviter mes questions sa devient vraiment lourd

coucou

Citation :
Jean 15
1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.…

Citation :
mathieu 21
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Citation :
romains 11
16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.…

c'est de la lecture niveau ce2 ...donc si tu comprends pas je peux rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:15

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bah explique un peu plus parce que ce que je te donne c'est la description faite par tout les chrétiens que j'ai entendu sa prouve que vous vous contredisez.

J'ai dit que la vigne représente le peuple d'Israël s'il te plaît fait un effort.
Le maître de la vigne c'est dieu.

Qui sont alors les vignerons alors ?
Et les serviteurs ?

Et comment tu expliques que la passage nous parle d'un transfert de nation ?

Abstient toi si c'est pour éviter mes questions sa devient vraiment lourd

coucou

Citation :
Jean 15
1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.…

Citation :
mathieu 21
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Citation :
romains 11
16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.…

c'est de la lecture niveau ce2 ...donc si tu comprends pas je peux rien pour toi

Tu sors juste des versets.... Insultes supprimées CB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:17

Insultes supprimées CB
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:17

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou







c'est de la lecture niveau ce2 ...donc si tu comprends pas je peux rien pour toi

Tu sors juste des versets.... Guy lee tes vraiment le pire chrétien qui existe c'est pour ça j'ai quitté le christianisme, vous êtes vraiment une secte

coucou

damned je suis démasqué Question sur les vignerons 17865

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:18

Domuno1 a écrit:
insultes supprimées cb

coucou

tu écoute pas ...donc a quoi bon t'expliquer ? ...je te donne donc les bon versets pour que tu te fasse une idée de toi même de donc les textes
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:22

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou







c'est de la lecture niveau ce2 ...donc si tu comprends pas je peux rien pour toi

Tu sors juste des versets.... Guy lee tes vraiment le pire chrétien qui existe c'est pour ça j'ai quitté le christianisme, vous êtes vraiment une secte

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:23

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est de la lecture niveau ce2 ...donc si tu comprends pas je peux rien pour toi

Tu sors juste des versets...

Domuno, c'est toi qui ne fait aucun effort

- D'abord tu ne comprends  pas la parabole qui est du niveau école primaire

- Ensuite tu nous demandes de te l'expliquer et quand on le fait tu nous insultes

Que veux-tu que nous fassions.?

Bon la parabole parle du Fils qui est tué, donc il Parle de Jésus
Les vignerons ce sont les juifs.
Les serviteurs sont les prophètes  qui ont souvent été maltraités dans le passé

Je te laisse chercher tout seul pour donner sa vigne ailleurs en fermage. Faut bien que tu travailles un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:36

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


Tu sors juste des versets...

Domuno, c'est toi qui ne fait aucun effort

- D'abord tu ne comprends  pas la parabole qui est du niveau école primaire

- Ensuite tu nous demandes de te l'expliquer et quand on le fait tu nous insultes

Que veux-tu que nous fassions.?

Bon la parabole parle du Fils qui est tué, donc il Parle de Jésus
Les vignerons ce sont les juifs.
Les serviteurs sont les prophètes  qui ont souvent été maltraités dans le passé

Je te laisse chercher tout seul pour donner sa vigne ailleurs en fermage. Faut bien que tu travailles un peu.


Mais c'est une blague ???? C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message va voir le message de Guy il raconte n'importe quoi alors.

J'ai compris la parabole des vignerons je te demande de me répondre aux questions que j'ai posé, mais c'est si compliqué que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:36

selon vous :
La vigne = peuple Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:39

Domuno1 a écrit:
selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?

coucou

non la vigne est pas donné a une nation chrétienne qui existe pas au moment de la bible

la vigne appartient a Dieu et a Dieu seulement
les chrétiens sont seulement greffés a la vigne ...donc font partie de la vigne ...ils sont la vigne ... pas le propriétaire de la vigne
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:39

Domuno1 a écrit:
selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?

Non tu as mal lu je n'ai pas dit la même chose

Pour moi la vigne c'est la Foi c'est le message de Dieu qu'il faut faire fructifier avec la protection de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:44

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:
selon vous :
La vigne = peuple  Israël
Les vignerons = les responsables religieux
Les serviteurs= les prophètes.

Mais si la vigne est donné à la nation chrétienne, Cela veut dire que les chretiens ou soit leglise sont les héritiers du peuple d'Israël ou plutôt soccupe du peuple d'Israël ? ?

Non tu as mal lu je n'ai pas dit la même chose

Pour moi la vigne c'est la Foi c'est le message de Dieu qu'il faut faire fructifier.



Esaie 5:7 La vigne de l'Eternel des armées, c'est la maison d'Israël

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:45

Dans la parabole Dieu le maître de la vigne, plante une vigne.... il plante quoi à ton avis, suit un peu la logique
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:49

Domuno1 a écrit:



Esaie 5:7 La vigne de l'Eternel des armées, c'est la maison d'Israël


depuis esaie il y a eu le nouveau testament ...les choses ont changé ...Israël est en disgrâce car ils n'ont pas reconnu le messie

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:50

Domuno1 a écrit:
Dans la parabole Dieu le maître de la vigne, plante une vigne.... il plante quoi à ton avis, suit un peu la logique

la vigne c'est les être humains dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:52

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:
Dans la parabole Dieu le maître de la vigne, plante une vigne.... il plante quoi à ton avis, suit un peu la logique

la vigne c'est les être humains dans le monde

Je te parle du contexte dans la parabole de la vigne stp
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:55

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


la vigne c'est les être humains dans le monde

Je te parle du contexte dans la parabole de la vigne stp

c'est le contexte ...la vigne c'est les croyants en Dieu ...la parabole du blé et de l'ivraie rajoute les enfants du diable ...donc tout le monde ... c'est les enfants du diable qui portent pas de fruits donc sont retranchés

faut vraiment que tu fasse un effort d'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:56

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


la vigne c'est les être humains dans le monde

Je te parle du contexte dans la parabole de la vigne stp


Tu ne peux pas exiger de nous qu'on te fasse ta réponse, faut bien que tu acceptes nos réponses car nous ne sommes pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:57

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


Je te parle du contexte dans la parabole de la vigne stp


Tu ne peux pas exiger  de nous qu'on te fasse ta réponse, faut bien que tu acceptes nos réponses car nous ne sommes pas toi.

Bon je crois que vous le faite exprès.

Vous dites que la vigne donc c'est les hommes leur foi, donc dieu a plante une vigne qui sont les hommes leur foi, et les vignerons les juifs s'occupent de cette foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:58

Vous êtes quoi comme genre de chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:58

Qui sont les nouveaux vignerons de la vigne ????


Dernière édition par Domuno1 le Lun 18 Sep 2023, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 13:59

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:


Je te parle du contexte dans la parabole de la vigne stp

c'est le contexte ...la vigne c'est les croyants en Dieu ...la parabole du blé et de l'ivraie rajoute les enfants du diable ...donc tout le monde ... c'est les enfants du diable qui portent pas de fruits donc sont retranchés

faut vraiment que tu fasse un effort d'ecoute


Et la parabole du semeur aussi, c'est une image récurrente dans la bible.i


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 18 Sep 2023, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:00

Domuno1 a écrit:
Vous êtes quoi comme genre de chrétien ?

coucou

c'est comme le port salut c'est écrit en début de page du forum... des cathos qui discutent avec tous
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:04

Domuno1 a écrit:
Qui sont les nouveaux vignerons de la vigne ????

Les chretiens sont les nouveaux vignerons ... developpe pour qu'on comprend le but de ta question
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:05

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:
Vous êtes quoi comme genre de chrétien ?

coucou

c'est comme le port salut c'est écrit en début de page du forum... des cathos qui discutent avec tous

Des cathos traditionnels, des cathos pas traditionnels, une protestante, des athées, des musulmans.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 18 Sep 2023, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:
Qui sont les nouveaux vignerons de la vigne ????

Les chretiens sont les nouveaux vignerons ... developpe pour qu'on comprend le but de ta question

euh ... non les chretiens sont la vigne ...le seul vignerons actuellement c'est christ ... car c'est lui que Dieu a envoyé ... nous sommes la vigne pas les vignerons
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:11

guy lee a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les chretiens sont les nouveaux vignerons ... developpe pour qu'on comprend le but de ta question

euh ... non les chretiens sont la vigne ...le seul vignerons actuellement c'est christ ... car c'est lui que Dieu a envoyé ... nous sommes la vigne pas les vignerons

Je vois ça autrement mais nous n'allons pas nous disputer.

La question de Thedj est importante, que veut faire Domuno de nos réponses?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:14

Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:15

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


euh ... non les chretiens sont la vigne ...le seul vignerons actuellement c'est christ ... car c'est lui que Dieu a envoyé ... nous sommes la vigne pas les vignerons

Je vois ça autrement mais nous n'allons pas nous disputer.

La question de Thedj est importante, que veut faire Domuno de nos réponses?





coucou

il veut nous convertir a l'islam ...sauf qu'il connait pas sa religion ... et encore moins la notre ...et il se lance a nous expliquer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:19

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je vois ça autrement mais nous n'allons pas nous disputer.

La question de Thedj est importante, que veut faire Domuno de nos réponses?





coucou

il veut nous convertir a l'islam ...sauf qu'il connait pas sa religion ... et encore moins la notre ...et il se lance a nous expliquer la vie

🙄🙄🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:20

Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse

Le but des paraboles c'est de faire réfléchir, si tu poses la même question à Google tu obtiendras des réponses très différentes.

Je viens de vérifier sur Google certains disent la vigne = le monde, Guy à une idée, moi une autre.

Et la sagesse ce n'est pas trouver UNE interprétation mais DES interprétations et de retirer un peu de sagesse de chacune d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:21

Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse


Les vignerons c'est les chretiens , la vigne c'est la foi et les serviteurs c'est les prophètes .. j'attend la chute .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:23

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse

Le but des paraboles c'est de faire réfléchir, si tu poses la même question à Google tu obtiendras des réponses très différentes.

Je viens de vérifier sur Google certains disent la vigne = le monde, Guy à une idée, moi une autre.

Et la sagesse ce n'est pas trouver UNE interprétation mais DES interprétations et de retirer un peu de sagesse de chacune d'elle.



coucou

effectivement la sagesse est dans l’altérité ...pas dans la pensée unique
et surtout la sagesse est dans l'amour pas dans la connaissance ...car la connaissance enfle seul l'amour édifie

seul l'amour edifie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:26

guy lee a écrit:


coucou

il veut nous convertir a l'islam ...sauf qu'il connait pas sa religion ... et encore moins la notre ...et il se lance a nous expliquer la vie

Je pense effectivement qu'il n'est pas très à l'aise dans sa nouvelle religion et qu'il ne s'instruit pas sur l'islam avec des personnes tolérantes et éduquées.

Il devrait discuter avec un imam.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 18 Sep 2023, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:29

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

il veut nous convertir a l'islam ...sauf qu'il connait pas sa religion ... et encore moins la notre ...et il se lance a nous expliquer la vie

Je pense effectivement qu'il n'est pas très à l'aise dans sa nouvelle religion et qu'il ne s'instruit pas avec des personnes tolérantes et éduquées.

Il devrait discuter avec un imam.




coucou

voila une très bonne idée ...qu'il parle a même des imams ...sur internet c'est facile a trouver ...qu'il lui demande comment parler a des chrétiens ...avant de nous enseigner qu'il s'enseigne avec des gens competents
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:31

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je pense effectivement qu'il n'est pas très à l'aise dans sa nouvelle religion et qu'il ne s'instruit pas avec des personnes tolérantes et éduquées.

Il devrait discuter avec un imam.




coucou

voila une très bonne idée ...qu'il parle a même des imams ...sur internet c'est facile a trouver ...qu'il lui demande comment parler a des chrétiens ...avant de nous enseigner qu'il s'enseigne avec des gens competents

En ligne ils sont en majorité salafistes mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons EmptyLun 18 Sep 2023, 14:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez

Si vous voulez être coherent dite moi
Qui est la vigne, qui sont sont les vignerons, qui sont les serviteurs.

Déjà ce sera pas mal

Si vous pouvez pas mr répondre à sa je me casse


Les vignerons c'est les chretiens , la vigne c'est la foi et les serviteurs c'est les prophètes .. j'attend la chute .

La vigne c'est le peuple d'Israël. . . .
Tu veux que je te sors les sources catholiques ?

Donne moi une preuve qu'ils s'agissant de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les vignerons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vignerons   Question sur les vignerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les vignerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vignerons homicides
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Question sur Israël et le sionisme.
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: