Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
Simon
Mucem
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 13:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.
Je vous remercie si vous avez à a repondre à chacun des arguments solides.

1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.

4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.

5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

Une introduction ne doit pas dépasser  15 lignes CB*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 23:39

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:
Elizabeth jean le Baptiste zacharie Jésus était remplis du Saint esprit, il était DEJA la avant pendant et après, Jésus promet que si il ne part pas, le consolateur ne vient pas !! C'est categorique c'est la condition,

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

A la pentecôte il y a eu simplement une force qui est descendu du ciel point.

Aucun rapport entre paraclet et la pentecôte, le lien n'a jamais était établis à aucun moment.


et même si tu avais raison, il n'y a aucun lien établi entre le paraclet et un prophète arabe qui viendrait prêcher 6 siècles plus tard  à 1000 km de Jérusalem.

si un raisonnement qui semble juste aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Réfléchis ou remonte le file de discussion car c'est une perte de temps de reexplqiuer à chaque fois....

Jesus est arrivé plus de 1 millénaire plus tard tu comprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 23:41

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:


Je vais te répondre 👍 tkt tu vas comprendre.

"Personne ne peux le voir" = n'existe pas encore.

La phrase "vous le connaissez pas mais il demeure avec vous et il sera en vous"

Se présente au futur dans plus de 3 bibles traduites.

Un exemple simple la bible de lemainstre de sacy de 1759.

"l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le tonnait point. Mais pour vous, vous le connaîtrez; parce qu’il demeurera avec vous, et qu’il sera en vous."

Le vous est un vous communautaire prophétique.


le vous concerne les apotres,

Dans genèse quand Dieu dit "Dieu vous visitera" sa concerne un évènement qui arrivera dès décennies plus tard, le vous est communautaire pas diriger en direction des apôtres exclusivement. Il y a des vous qui concerne plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 23:44

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

Le paraclet est censé annoncer des choses nouvelles à a quelle moment il enseigne des choses nouvelles.

le prophète de l'islam a t il annoncé des choses nouvelles ?

C'est quoi cette question, pitié..... désolé mais lis un peu le coran, les 5 pilliers, la sunna, la fin du temps c'est quoi ? Sa vient de la bible ? Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 23:47

Simon a écrit:
rosarum a écrit:


il ne peut pas s'agir du paraclet. en Jean 20-22, Jésus insuffle  aux apôtres le pouvoir de pardonner les péchés.
la paraclet est "un esprit de vérité" qui sera envoyé par le Père

Le Paraclet ne peut pas être Muhammad.
La description qu’en fait Jesus parle d’un esprit pas d’un humain.
Donc il peut être l’esprit qui a fortifie les apôtres.
Et il peut être l’esprit qui a récité le Coran à Muhammad, soit Gabriel.

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?

"Il vous annoncera les choses à venir"

Quesque le Saint esprit bibiliquement à annoncer de nouveau ?

Pour moi jean 20 22 est clair comme de l'eau de roche.

"Recevez le Saint esprit" point il a pas dit recevez provisoirement le Saint esprit.

Si réellement le Saint esprit était la paraclet, il n'aurait pas dit "recevez le Saint esprit"

Sa n'a strictement au sens.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 01:07

Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?

Le consolateur annoncé par Jésus n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu dans la tête du croyant, sa conscience
Citation :

"Il vous annoncera les choses à venir"

Quesque le Saint esprit bibiliquement à annoncer de nouveau ?

Le Saint Esprit n’a absolument jamais rien annoncé de nouveau.
Ce n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu, le souffle divin dans ton esprit
Son souffle inspire les croyants à faire des choses nouvelles.

Citation :

Pour moi jean 20 22 est clair comme de l'eau de roche.

"Recevez le Saint esprit" point il a pas dit recevez provisoirement le Saint esprit.

Parce que tu ne lis pas le 23  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 08:46

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


et même si tu avais raison, il n'y a aucun lien établi entre le paraclet et un prophète arabe qui viendrait prêcher 6 siècles plus tard  à 1000 km de Jérusalem.

si un raisonnement qui semble juste aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Réfléchis ou remonte le file de discussion car c'est une perte de temps de reexplqiuer à chaque fois....

Jesus est arrivé plus de 1 millénaire plus tard tu comprends ça ?

et je t'ai déjà répondu que Jésus et Moïse faisaient partie du peuple d'Israël et prêchaient pour le peuple d'Israël
pourquoi Jésus irait il annoncer un prophète arabe ?
d'autre part est ce que Moïse a annoncé Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 08:49

Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?

"Il vous annoncera les choses à venir"

Quesque le Saint esprit bibiliquement à annoncer de nouveau ?

Pour moi jean 20 22 est clair comme de l'eau de roche.

"Recevez le Saint esprit" point il a pas dit recevez provisoirement le Saint esprit.

Si réellement le Saint esprit était la paraclet, il n'aurait pas dit "recevez le Saint esprit"

Sa n'a strictement au sens.


non seulement on lit tes arguments mais en plus on les réfute

le paraclet ne put pas être un homme, on t'a cité plusieurs verset qui le montrent mais tu les ignores
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 08:57

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?

"Il vous annoncera les choses à venir"

Quesque le Saint esprit bibiliquement à annoncer de nouveau ?

Pour moi jean 20 22 est clair comme de l'eau de roche.

"Recevez le Saint esprit" point il a pas dit recevez provisoirement le Saint esprit.

Si réellement le Saint esprit était la paraclet, il n'aurait pas dit "recevez le Saint esprit"

Sa n'a strictement au sens.


non seulement on lit tes arguments mais en plus on les réfute

le paraclet ne put pas être un homme, on t'a cité plusieurs verset qui le montrent mais tu les ignores

Attends je continue 👍😉
Le Paraclet ne put être un homme
Le Paraclet ne put être un homme
Peut être que notre ami arrivera à lire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 08:58

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


le prophète de l'islam a t il annoncé des choses nouvelles ?

C'est quoi cette question, pitié..... désolé mais lis un peu le coran, les 5 pilliers, la sunna, la fin du temps c'est quoi ? Sa vient de la bible ? Pffffff

L'unicité de Dieu, la prière, le jeûne, l'aumône sont dans la bible
le pèlerinage à la Mecque est une coutume païenne, la sunna n'est pas une révélation.
la fin des temps est dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 09:34

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


le prophète de l'islam a t il annoncé des choses nouvelles ?

C'est quoi cette question, pitié..... désolé mais lis un peu le coran, les 5 pilliers, la sunna, la fin du temps c'est quoi ? Sa vient de la bible ? Pffffff

Le Coran dit être un rappel
Tout ce que tu dis est déjà dans la Bible
Même si c’est vrai il n’y a pas de classement comme les 5 piliers
Mais unicité de Dieu, prière, jeûne, aumône y est
la fin des temps est aussi dans la Bible
Le Coran dit sans cesse qu’il est un rappel
Un rappel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:22

Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mohammed a t'il dit la même chose que Jésus ? on peut raisonnablement penser que pas tout à fait



Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Ce passage on aura beau le tourner dans tous les sens, qu'il dira toujours la même chose cheers



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 17 Sep 2023, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:23

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


le vous concerne les apotres,

Dans genèse quand Dieu dit "Dieu vous visitera" sa concerne un évènement qui arrivera dès décennies plus tard, le vous est communautaire pas diriger en direction des apôtres exclusivement. Il y a des vous qui concerne plusieurs choses.

mais nous ne sommes pas dans la genèse mais dans les évangiles
Jésus en chair et en os parle à ses apôtres en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:25

Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?



Voici le texte original de Jean en grec ancien, et la traduction mot à mot.

Jean 15:26

- Les mots paraclet = aide/ consolateur/défenseur etc est en vert  = parakletos

- Ainsi que le mot esprit en bleu  = pneuma (comme dans pneu, l'air)

- Et vérité en orange = aleteia

Tu pourras voir par toi-même que l'original de la Bible parle bien d'esprit.



15 26
(Π) Ὅταν δὲ (N δὲ → –) ἔλθῃ ὁ παράκλητος, ὃν ἐγὼ πέμψω ὑμῖν παρὰ τοῦ πατρός, τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας, ὃ παρὰ τοῦ πατρὸς ἐκπορεύεται, ἐκεῖνος μαρτυρήσει περὶ ἐμοῦ:

Mais lorsque l'aide sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, c'est lui qui rendra témoignage de moi ;


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:47

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?



Voici le texte original de Jean en grec ancien, et la traduction mot à mot.

Jean 15:26

- Les mots paraclet = aide/ consolateur/défenseur etc est en vert  = parakletos

- Ainsi que le mot esprit en bleu  = pneuma (comme dans pneu, l'air)

- Et vérité en orange = aleteia

Tu pourras voir par toi-même que l'original de la Bible parle bien d'esprit.



15 26
(Π) Ὅταν δὲ (N δὲ → –) ἔλθῃ ὁ παράκλητος, ὃν ἐγὼ πέμψω ὑμῖν παρὰ τοῦ πατρός, τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας, ὃ παρὰ τοῦ πατρὸς ἐκπορεύεται, ἐκεῖνος μαρτυρήσει περὶ ἐμοῦ:

Mais lorsque l'aide sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, c'est lui qui rendra témoignage de moi ;


.

L’Esprit de Vérité peut très bien être Jibril récitant le Coran à Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:51

Poisson vivant a écrit:
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mohammed a t'il dit la même chose que Jésus ? on peut raisonnablement penser que pas tout à fait



.

Justement le Coran est un Rappel

Prière, jeûne, aumône
Bienfaisance et charité
Oui la Charité de Matthieu 25
Et miséricorde
Tout cela est dans le Coran et rappelant le message du Christ

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Et le Coran nous rappelle ce qu’est la grâce:


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie



Nous avons ici la description même de l’Amour

La Grâce c’est l’Amour
Rien que l’Amour

Qu’Allah donne de l’amour aux talibans, aux mollahs d’Iran, aux wahhabites, eux qui ont souvent le cœur sec!
InchAllah

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:58

Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.

tu trouveras ci dessous les arguments tirés du Coran qui montrent que tu te trompes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:17

Simon a écrit:




L’Esprit de Vérité peut très bien être Jibril récitant le Coran à Muhammad

Bien sûr chacun peut interpréter la Bible à sa manière, mais pas au point de déclarer que les chrétiens se trompent en pensant que le Saint-Esprit désigne l'Esprit de Dieu qui agit sur eux.

Ce serait du vol, mon cher Simon et de la malhonnêteté intellectuelle.

Surtout que cela colle complètement avec la situation de Jésus qui annonce son départ et qui console ses disciples en leur disant qu'ils ne seront pas seuls.

Il n'y a pas de raison de supposer que le Saint-Esprtit ne parle pas aussi aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:26

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:




L’Esprit de Vérité peut très bien être Jibril récitant le Coran à Muhammad

Bien sûr chacun peut interpréter la Bible à sa manière, mais pas au point de déclarer que les chrétiens se trompent en pensant que le Saint-Esprit désigne l'Esprit de Dieu qui agit sur eux.

Ce serait du vol, mon cher Simon et de la malhonnêteté intellectuelle.

Surtout que cela colle complètement avec la situation de Jésus qui annonce son départ et qui console ses disciples en leur disant qu'ils ne seront pas seuls.

Il n'y a pas de raison de supposer que le Saint-Esprtit ne parle pas aussi aux musulmans.

Que Jibril soit le Saint Esprit et qu’il ait réciter le Coran n’empêche pas que Jibril ait pu consoler les disciples et les fortifier lors de la Pentecôte.👍
Un esprit peut inspirer plusieurs personnes et leur donner des miracles.
Justement je ne dis pas que le Paraclet est Muhammad mais bien l’Esprit de Vérité
C’est un être spirituel
Après toute la subtilité est de savoir si c’est l’Esprit de Dieu dans le sens une créature spirituelle de Dieu ou vraiment son Esprit à Lui.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:51

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mohammed a t'il dit la même chose que Jésus ? on peut raisonnablement penser que pas tout à fait



.

Justement le Coran est un Rappel

Prière, jeûne, aumône
Bienfaisance et charité
Oui la Charité de Matthieu 25
Et miséricorde
Tout cela est dans le Coran et rappelant le message du Christ

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Et le Coran nous rappelle ce qu’est la grâce:


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie



Nous avons ici la description même de l’Amour

La Grâce c’est l’Amour
Rien que l’Amour

Qu’Allah donne de l’amour aux talibans, aux mollahs d’Iran, aux wahhabites, eux qui ont souvent le cœur sec!
InchAllah

Amin 🤲


OK le Coran est un rappel, mais que rappelle t'il et à qui ?

Mohammed et Jésus ont ils apporter (réellement) le même message ?


.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:07

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:




L’Esprit de Vérité peut très bien être Jibril récitant le Coran à Muhammad

Bien sûr chacun peut interpréter la Bible à sa manière, mais pas au point de déclarer que les chrétiens se trompent en pensant que le Saint-Esprit désigne l'Esprit de Dieu qui agit sur eux.

Ce serait du vol, mon cher Simon et de la malhonnêteté intellectuelle.

Surtout que cela colle complètement avec la situation de Jésus qui annonce son départ et qui console ses disciples en leur disant qu'ils ne seront pas seuls.

Il n'y a pas de raison de supposer que le Saint-Esprtit ne parle pas aussi aux musulmans.

Pourquoi parler de vol, chaque communauté à ses dogmes qui influencent leurs interprétations.

Il est parfaitement légitime pour les musulmans de dire que le Paraclet désigne directement ou plus probablement indirectement le prophète Mohamad. Ca n'enlève rien aux apotres comme le dit Simon.

Pour nous musulman le Saint Esprit n'est pas littéralement l'Esprit de Dieu, mais une créature de Dieu, l'Ange Gabriel. Ceci est clairement dit dans le Coran qui affirme dans un verset que c'est l'Ange Gabriel qui révéle le Coran au prophète et dans un autres verset il est dit que c'est le St Esprit qui revele le Coran au prophète. Et pour rappel les anges sont appellés Esprit dans la Bible, mais aussi Messager de Dieu.

Et à partir de la les choses coulent de sources dans une logique musulmane. On voit que Jésus annonce que le St Esprit, l'avocat, va revenir et ne dira rien par lui même mais répétera tout ce que Dieu (le Père) lui dira. Et qu'il y sera question de Justice et de Jugement.

Jean 16, 13-14 . « Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

En tant que musulman, il est légitime de questionner la logique de Dieu répétant à Dieu ce que Dieu doit dire si le St Esprit etait littéralement l'Esprit de Dieu ca n'a aucun sens de dire que l'Esprit de Dieu ne dira rien par lui même mais répétera ce que Dieu dit. Mais surtout on voit bien donc que le Paraclet doit dicter la Parole de Dieu puisqu'il doit réciter ce que Dieu lui dira de dire...

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé dans les actes des Apotres, oeuvre des apotres, qui pour les chrétiens a été inspiré par Dieu mais pas dicté par Dieu. Il n'y a que des paroles d'hommes dans les actes des Apotres. Tandis que le Coran est la Parole de Dieu dicté au prophète par le St Esprit.

On ne peut pas reprocher à l'interprétation Islamique d'être illogique ou incohérente. Aprés chacun interpète comme il veut. Il ne faut pas parler de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:12

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Justement le Coran est un Rappel

Prière, jeûne, aumône
Bienfaisance et charité
Oui la Charité de Matthieu 25
Et miséricorde
Tout cela est dans le Coran et rappelant le message du Christ

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Et le Coran nous rappelle ce qu’est la grâce:


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie



Nous avons ici la description même de l’Amour

La Grâce c’est l’Amour
Rien que l’Amour

Qu’Allah donne de l’amour aux talibans, aux mollahs d’Iran, aux wahhabites, eux qui ont souvent le cœur sec!
InchAllah

Amin 🤲


OK le Coran est un rappel, mais que rappelle t'il et à qui ?

Mohammed et Jésus ont ils apporter (réellement) le même message ?


.



Pour nous musulmans, nous croyons que le Coran et donc Mohamad à travers le Coran, a apporté le même Message que Jésus et tout les prophètes depuis Adam. Le Coran est un rappel et aussi une correction des livres précédents.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:16

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


et même si tu avais raison, il n'y a aucun lien établi entre le paraclet et un prophète arabe qui viendrait prêcher 6 siècles plus tard  à 1000 km de Jérusalem.

si un raisonnement qui semble juste aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Réfléchis ou remonte le file de discussion car c'est une perte de temps de reexplqiuer à chaque fois....

Jesus est arrivé plus de 1 millénaire plus tard tu comprends ça ?

Le paraclet est l’Esprit Saint.
Certains versets du coran ne sont pas inspirés par la troisième personne de la Trinité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:18

Simon a écrit:


Que Jibril soit le Saint Esprit et qu’il ait réciter le Coran n’empêche pas que Jibril ait pu consoler les disciples et les fortifier lors de la Pentecôte.👍
Un esprit peut inspirer plusieurs personnes et leur donner des miracles.
Justement je ne dis pas que le Paraclet est Muhammad mais bien l’Esprit de Vérité
C’est un être spirituel


Plus loin dans le texte grec il est écrit l'Esprit Saint en toutes lettres τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον.

Les chrétiens n'ont donc pas fait de traductions de complaisance.

Sinon je suis de ton avis, l'Esprit Saint accompagne certainement tous les croyants qui ont besoin de guidance qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Citation :
Après toute la subtilité est de savoir si c’est l’Esprit de Dieu dans le sens une créature spirituelle de Dieu ou vraiment son Esprit à Lui.

Nous n'avons aucun moyen d'affirmer l'une plutôt que l'autre possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:04

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Que Jibril soit le Saint Esprit et qu’il ait réciter le Coran n’empêche pas que Jibril ait pu consoler les disciples et les fortifier lors de la Pentecôte.👍
Un esprit peut inspirer plusieurs personnes et leur donner des miracles.
Justement je ne dis pas que le Paraclet est Muhammad mais bien l’Esprit de Vérité
C’est un être spirituel


Plus loin dans le texte grec il est écrit l'Esprit Saint en toutes lettres τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον.

Les chrétiens n'ont donc pas fait de traductions de complaisance.

Sinon je suis de ton avis, l'Esprit Saint accompagne certainement tous les croyants qui ont besoin de guidance qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Citation :
Après toute la subtilité est de savoir si c’est l’Esprit de Dieu dans le sens une créature spirituelle de Dieu ou vraiment son Esprit à Lui.

Nous n'avons aucun moyen d'affirmer l'une plutôt que l'autre possibilité.


L’Esprit Saint, le Consolateur, nous accompagne tous peu importe nos convictions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:07

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:


Réfléchis ou remonte le file de discussion car c'est une perte de temps de reexplqiuer à chaque fois....

Jesus est arrivé plus de 1 millénaire plus tard tu comprends ça ?

et je t'ai déjà répondu que Jésus et Moïse faisaient partie du peuple d'Israël et prêchaient pour le peuple d'Israël
pourquoi Jésus irait il annoncer un prophète arabe ?
d'autre part est ce que Moïse a annoncé Jésus ?

Tout l'ancien testament annonce Jésus, le deuteronome également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:10

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:


C'est quoi cette question, pitié..... désolé mais lis un peu le coran, les 5 pilliers, la sunna, la fin du temps c'est quoi ? Sa vient de la bible ? Pffffff

L'unicité de Dieu, la prière, le jeûne, l'aumône sont dans la bible
le pèlerinage à la Mecque est une coutume païenne, la sunna n'est pas une révélation.
la fin des temps est dans la bible.

Bien sur et je le renie pas mais le coran et la sunna expose plus en détail toutes ces choses concernant l'Unicité, la prière, le jeune, et l'aumône, le coran vient compléter, concernant le jugement je t'invite à lire les sermont du Prophète saws tu comprendras mieux.
C'est en cela que le paraclet annonce les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:13

Simon a écrit:
Domuno1 a écrit:


C'est quoi cette question, pitié..... désolé mais lis un peu le coran, les 5 pilliers, la sunna, la fin du temps c'est quoi ? Sa vient de la bible ? Pffffff

Le Coran dit être un rappel
Tout ce que tu dis est déjà dans la Bible
Même si c’est vrai il n’y a pas de classement comme les 5 piliers
Mais unicité de Dieu, prière, jeûne, aumône y est
la fin des temps est aussi dans la Bible
Le Coran dit sans cesse qu’il est un rappel
Un rappel

Un rappel oui mais bien plus que cela! une révélation qui vient donner les bases mêmes de la religion parfaite à suivre. Avec énormément de détail sur toute chose.
Un rappel A la fois des choses oubliés et falsifié parmis les gens du Livre et une conduite saine qui permet d'obtenir le salut, le coran parle énormément de fois du jugement, d'Allah et la sunna complètent avec le comportement que le musulman soumis à Allah doit faire dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:21

Poisson vivant a écrit:
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mohammed a t'il dit la même chose que Jésus ? on peut raisonnablement penser que pas tout à fait



Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Ce passage on aura beau le tourner dans tous les sens, qu'il dira toujours la même chose cheers



.

En luc 16:29 il est dit " ils ont moise et les prophètes qui les écoutent" ça veut tout dire.. les enseignements restent éternellement dans le cœur des croyants. Ici moise était mort depuis bien longtemps.

Ce verset comme je l'ai expliqué se trouve au futur dans la traduction de sacy au 18 ème siècle quand même et ceux dans d'autres Bible.

"l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point, et qu’il ne le tonnait point. Mais pour vous, vous le connaîtrez; parce qu’il demeurera avec vous, et qu’il sera en vous."

Ensuite concernant le monde ne peut le recevoir ne le voit point et ne le connais pas... mohammed n'était pas connue encore à cette époque,

Mais vous vous le connaîtrez, ici c'est un vous communautaire qui s'adresse pas seulement aux apôtres mais à tout les hommes.

Il deumerera avec les hommes de son temps et il sera dans le cœur des croyants car il est intercésseur au jugement dernier.

Comme en genèse 50 22 ou on lit " Dieu vous suscitera "
Ici dans le contexte le vous s'est adressé aux israélites et la prophetie s'est déroulé des centaines d'années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:23

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?



Voici le texte original de Jean en grec ancien, et la traduction mot à mot.

Jean 15:26

- Les mots paraclet = aide/ consolateur/défenseur etc est en vert  = parakletos

- Ainsi que le mot esprit en bleu  = pneuma (comme dans pneu, l'air)

- Et vérité en orange = aleteia

Tu pourras voir par toi-même que l'original de la Bible parle bien d'esprit.



15 26
(Π) Ὅταν δὲ (N δὲ → –) ἔλθῃ ὁ παράκλητος, ὃν ἐγὼ πέμψω ὑμῖν παρὰ τοῦ πατρός, τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας, ὃ παρὰ τοῦ πατρὸς ἐκπορεύεται, ἐκεῖνος μαρτυρήσει περὶ ἐμοῦ:

Mais lorsque l'aide sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, c'est lui qui rendra témoignage de moi ;


.

Un esprit de verite peut être un homme encore mieux un prophete

Je te le prouve 1 jean 4: 1-3
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:31

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Voici le texte original de Jean en grec ancien, et la traduction mot à mot.

Jean 15:26

- Les mots paraclet = aide/ consolateur/défenseur etc est en vert  = parakletos

- Ainsi que le mot esprit en bleu  = pneuma (comme dans pneu, l'air)

- Et vérité en orange = aleteia

Tu pourras voir par toi-même que l'original de la Bible parle bien d'esprit.



15 26
(Π) Ὅταν δὲ (N δὲ → –) ἔλθῃ ὁ παράκλητος, ὃν ἐγὼ πέμψω ὑμῖν παρὰ τοῦ πατρός, τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας, ὃ παρὰ τοῦ πατρὸς ἐκπορεύεται, ἐκεῖνος μαρτυρήσει περὶ ἐμοῦ:

Mais lorsque l'aide sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, c'est lui qui rendra témoignage de moi ;


.

Un esprit de verite peut être un homme encore mieux un prophete

Je te le prouve 1 jean 4: 1-3

coucou

tu prouve rien du tout et tu écoute pas ce qu'on te dis ... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:34

Ceux que personne comprendre c'est que :

Comment l'esprit saint ne peut parler de lui même et répéter ce qu'il entend. C'est typiquement le rôle d'un prophète.

Si l'esprit ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend et que ses paroles viennent du pere matthieu 10:22 sa sous entend le même cheminement que pour Jésus dont les paroles ne viennent pas de lui mais du père...

Donc ici il est question du faite que la parole de Dieu c'est le père car le Saint esprit "parle" et "repete"
Comme Jésus.

Et comme Jésus est un paraclet, l'autre paraclet devrait être comme lui donc la vous êtes bloqués.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:35

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Si vous lisez pas mes arguments sa sert a rien en vérité,

La description du paraclet est celle d'un prophète
" il ne parle pas de lui Même " et "dira tout ce qu'il entendra" franchement un esprit fait ça ?

Le consolateur annoncé par Jésus n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu dans la tête du croyant, sa conscience
Citation :

"Il vous annoncera les choses à venir"

Quesque le Saint esprit bibiliquement à annoncer de nouveau ?

Le Saint Esprit n’a absolument jamais rien annoncé de nouveau.
Ce n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu, le souffle divin dans ton esprit
Son souffle inspire les croyants à faire des choses nouvelles.

Citation :

Pour moi jean 20 22 est clair comme de l'eau de roche.

"Recevez le Saint esprit" point il a pas dit recevez provisoirement le Saint esprit.

Parce que tu ne lis pas le 23  Very Happy

Le 23 ne justifie rien

"si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous"

A partir de là, la condition pour que le consolateur qui est le Saint Esprit vienne est que Jésus(sws) doit partir.

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. ( Jean, 20:21)

Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. ( Jean, 20:22)

Il n'y a pas un problème là ? J'ai 2 solutions :

1ère Solution, la plus probable = Le consolateur est le prophète Mohammed (sws)
2ème Solution, probable = C'est une contradiction, et cela prouverait bien que la Bible a été falsifié comme l'a annoncé le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:37

Domuno1 a écrit:
Ceux que personne comprendre c'est que :

Comment l'esprit saint ne peut parler de lui même et répéter ce qu'il entend. C'est typiquement le rôle d'un prophète.

Si l'esprit ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend et que ses paroles viennent du pere matthieu 10:22 sa sous entend le même cheminement que pour Jésus dont les paroles ne viennent pas de lui mais du père...

Donc ici il est question du faite que la parole de Dieu c'est le père car le Saint esprit "parle" et "repete"
Comme Jésus.

Et comme Jésus est un paraclet, l'autre paraclet devrait être comme lui donc la vous êtes bloqués.



coucou

tu crois vraiment que aucun de nous comprends seulement toi ? c'est chaud ...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:53

Domuno1 a écrit:
Mucem a écrit:


Le consolateur annoncé par Jésus n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu dans la tête du croyant, sa conscience


Le Saint Esprit n’a absolument jamais rien annoncé de nouveau.
Ce n’est pas un prophète c’est la pensée de Dieu, le souffle divin dans ton esprit
Son souffle inspire les croyants à faire des choses nouvelles.



Parce que tu ne lis pas le 23  Very Happy

Le 23 ne justifie rien

"si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous"

A partir de là, la condition pour que le consolateur qui est le Saint Esprit vienne est que Jésus(sws) doit partir.

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. ( Jean, 20:21)

Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. ( Jean, 20:22)

Il n'y a pas un problème là ? J'ai 2 solutions :

1ère Solution, la plus probable = Le consolateur est le prophète Mohammed (sws)
2ème Solution, probable = C'est une contradiction, et cela prouverait bien que la Bible a été falsifié comme l'a annoncé le Coran.

la solution 1 est absurde pour les raison déjà indiquées.
la solution 2 suppose que Dieu n'est pas capable de protéger sa parole ou qu'll ne veut pas le faire ce qui est aussi absurde

solution 3  le "saint esprit" de jean 20-22  n'est pas le consolateur
solution 4 jean 20-22 se passe après la crucifixion et la résurrection de Jésus, donc en un sens il est déjà parti.


Dernière édition par rosarum le Dim 17 Sep 2023, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 14:01

Domuno1 a écrit:


Un rappel oui mais bien plus que cela! une révélation qui vient donner les bases mêmes de la religion parfaite à suivre. Avec énormément de détail sur toute chose.
Un rappel A la fois des choses oubliés et falsifié parmis les gens du Livre et une conduite saine qui permet d'obtenir le salut, le coran parle énormément de fois du jugement, d'Allah et la sunna complètent avec le comportement que le musulman soumis à Allah doit faire dans ce bas monde.

pourquoi as tu mis "en recherche" sur ton profil alors que tu es manifestement musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 14:04

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


et je t'ai déjà répondu que Jésus et Moïse faisaient partie du peuple d'Israël et prêchaient pour le peuple d'Israël
pourquoi Jésus irait il annoncer un prophète arabe ?
d'autre part est ce que Moïse a annoncé Jésus ?

Tout l'ancien testament annonce Jésus, le deuteronome également.

non, c'est ce que disent les chrétiens mais ils font la même erreur que toi : chercher dans la religion précédente des justifications à la leur
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 14:45

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


et je t'ai déjà répondu que Jésus et Moïse faisaient partie du peuple d'Israël et prêchaient pour le peuple d'Israël
pourquoi Jésus irait il annoncer un prophète arabe ?
d'autre part est ce que Moïse a annoncé Jésus ?

Tout l'ancien testament annonce Jésus, le deuteronome également.
?

L’AT est un récit où se mêlent principalement la légende et l’histoire du peuple hébreux.  
Le texte annonce un messie lequel n’y est pas clairement décrit.
Cependant Jésus n’a pas accompli certaines prophéties.
C’est pour cette raison qu’il a été rejeté par les juifs orthodoxes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 14:47

Domuno1 a écrit:
rosarum a écrit:


L'unicité de Dieu, la prière, le jeûne, l'aumône sont dans la bible
le pèlerinage à la Mecque est une coutume païenne, la sunna n'est pas une révélation.
la fin des temps est dans la bible.

Bien sur et je le renie pas mais le coran et la sunna expose plus en détail toutes ces choses concernant l'Unicité, la prière, le jeune, et l'aumône, le coran vient compléter, concernant le jugement je t'invite à lire les sermont du Prophète saws tu comprendras mieux.
C'est en cela que le paraclet annonce les choses à venir.

Es-tu vraiment en recherche ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 14:56

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:


Tout l'ancien testament annonce Jésus, le deuteronome également.

non, c'est ce que disent les chrétiens mais ils font la même erreur que toi : chercher dans la religion précédente des justifications à la leur

En quoi est ce une erreur ? Les Juifs attendaient le Messie et le prophète nous dit les evangiles, ainsi qu'un hypothétique retour d'Elie. Jésus dans les evangiles anihile les attentes du retour d'Elie en affirmant que Jean le Baptiste est Elie (au sens symbolique). Jésus est le Messie, il reste donc le prophète qui n'est pas Jean le Baptiste, puisque Jean dit qu'il n'est pas le prophète et qu'il n'est pas Elie en personne, au sens littérale ni bien sur le Messie.

Les Juifs attendent aujourd'hui encore 2 "Messie".

Dans la Bible Hebraique, il y a des prophéties annoncant des élus a venir. Certaines collent bien plus à Jésus et d'autres collent bien plus à Mohamad (pbse).

L'Islam se veut être dans la continuité des monothéismes antérieure.

Donc il est parfaitement légitime, et aucunement une erreur de voir Jésus et Mohamad dans les écrits antérieures.

Aprés chaque communauté à ses interprétation et on ne va pas attendre que les Juifs reconnaissent que Jésus et Mohamad sont bien ceux annoncé dans leurs textes, et que les Chrétiens interpètent que Mohamad est bien annoncé dans leurs textes pour y croire.

Esaie 42 qui annonce un prophète qui combattra les idoles, qui enseignera la justice, qui rendra heureux les gens de Khedar (le prophète est un descendant de Khedar). Esaie 42 encore qui parle de Sela qui est le nom de la montagne de Médine et d'autres éléments encore qui collent bien plus à Mohamad qu'a Jésus, ou le prophète comme Moise annoncé dans la Thora, même les islamologues non musulmans reconnaissent que Mohamad est le miroir de Moise. Enfin le Coran révélé par le Saint Esprit qui a répété mot à mot les Paroles que Dieu lui a dicté et qui n'a pas parlé de lui même.

Et la tradition musulmane nous dit que les Juifs de Médine s'étaient installé dans cette ville car ils attendaient l'avènement d'un prophète à cet endroit. Il y eut même d'aprés la tradition, le plus grand rabbin de cette communautés Juive de Médine qui s'est convertit car il l'a reconnu comme étant le prophète annoncé.

Tout cela peut amener légitimement à interpréter ces prophéties comme annonciatrice de Mohamad (pbsl) qui a fondé une religion Abrahamique universelle crut par 1/4 de la population mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 15:05

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


non, c'est ce que disent les chrétiens mais ils font la même erreur que toi : chercher dans la religion précédente des justifications à la leur

En quoi est ce une erreur ? Les Juifs attendaient le Messie et le prophète nous dit les evangiles, ainsi qu'un hypothétique retour d'Elie. Jésus dans les evangiles anihile les attentes du retour d'Elie en affirmant que Jean le Baptiste est Elie (au sens symbolique). Jésus est le Messie, il reste donc le prophète qui n'est pas Jean le Baptiste, puisque Jean dit qu'il n'est pas le prophète et qu'il n'est pas Elie en personne, au sens littérale ni bien sur le Messie.

Les Juifs attendent aujourd'hui encore 2 "Messie".

Dans la Bible Hebraique, il y a des prophéties annoncant des élus a venir. Certaines collent bien plus à Jésus et d'autres collent bien plus à Mohamad (pbse).

L'Islam se veut être dans la continuité des monothéismes antérieure.

Donc il est parfaitement légitime, et aucunement une erreur de voir Jésus et Mohamad dans les écrits antérieures.

Aprés chaque communauté à ses interprétation et on ne va pas attendre que les Juifs reconnaissent que Jésus et Mohamad sont bien ceux annoncé dans leurs textes, et que les Chrétiens interpètent que Mohamad est bien annoncé dans leurs textes pour y croire.

Esaie 42 qui annonce un prophète qui combattra les idoles, qui enseignera la justice, qui rendra heureux les gens de Khedar (le prophète est un descendant de Khedar). Esaie 42 encore qui parle de Sela qui est le nom de la montagne de Médine et d'autres éléments encore qui collent bien plus à Mohamad qu'a Jésus, ou le prophète comme Moise annoncé dans la Thora, même les islamologues non musulmans reconnaissent que Mohamad est le miroir de Moise. Enfin le Coran révélé par le Saint Esprit qui a répété mot à mot les Paroles que Dieu lui a dicté et qui n'a pas parlé de lui même.

Et la tradition musulmane nous dit que les Juifs de Médine s'étaient installé dans cette ville car ils attendaient l'avènement d'un prophète à cet endroit. Il y eut même d'aprés la tradition, le plus grand rabbin de cette communautés Juive de Médine qui s'est convertit car il l'a reconnu comme étant le prophète annoncé.

Tout cela peut amener légitimement à interpréter ces prophéties comme annonciatrice de Mohamad (pbsl) qui a fondé une religion Abrahamique universelle crut par 1/4 de la population mondiale.

coucou

perso je lis dans la bible des versets sur l'islam ...juste pas dans le paraclet ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 15:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


non, c'est ce que disent les chrétiens mais ils font la même erreur que toi : chercher dans la religion précédente des justifications à la leur

En quoi est ce une erreur ?

si tu le peux prends le temps de lire le texte du Dr Moreno/Al Ajami, médecin français converti à l'islam (ou rien que l'introduction)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu besoin pour y croire que la mission prophétique de Mohamed soit validée par la Bible ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  4 argument contre la trinite!
» Un argument prouvant l'existence de Dieu?
» nouveau argument : mohamad le bedouin....lol
» NOUVEL AN musulman
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: