Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
Simon
Mucem
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptySam 16 Sep 2023, 13:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre des arguments nouveaux concernant le paraclet qui correspond aux prophètes mohammad saws.
Je vous remercie si vous avez à a repondre à chacun des arguments solides.

1) Parce que la description faite du paraclet est etrangement celle d'un prophète,

2) "L'esprit ne parlera pas de lui meme" comment Dieu ne peut t-il pas parler et répéter bêtement ce qu'on lu dit ? C'est impossible. Seul un prophète ne parle pas de lui même et dira ce qu'il entendra comme la prophetie de deuteronome 18:18...

3) Comment Le paraclet serait le Saint esprit alors que la condition a sa venue et le départ de Jésus ? Or le Saint esprit était déjà la... en jean 20:22.
C'est impossible que le paraclet soit conditionné au départ de jesus si le paraclet est déjà présent ici bas.

4) il semblerait que le mot esprit saint de Jean 14:26 soit plutôt "esprit" seulement dans le codex siriacus.

5) quand Jésus dit un autre paraclet, qui est le premier paraclet ? = Jésus , qui est Jésus ? Prophète et un humain = donc l'autre paraclet = homme. = mohammed.

Une introduction ne doit pas dépasser  15 lignes CB*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:59

Domuno1 a écrit:
Simon a écrit:


JIBRIL
JIBRIL
JIBRIL
JIBRIL
JIBRIL

Pourquoi vous fuyez le débat ?

C’est toi qui fuis le débat
Dis moi pourquoi ce serait plus Muhammad que Jibril
J’attends
Et c’est pas la fin du monde si le Paraclet est Jibril et pas Muhammad
C’est Jibril qui correspond à toutes les descriptions


Dernière édition par Simon le Dim 17 Sep 2023, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:59

Domuno1 a écrit:
Expliquez moi comment le Saint esprit qui est dieu selon vous,

1 ) repete
2 ) ne parle pas de lui même

C'est contraire même à lidee d'un Dieu.
Lesprit saint serait un perroquet

coucou

on t'as tout expliqué ...tout ... sauf que tu veux pas nous entendre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:59

Simon a écrit:
Domuno1 a écrit:
Aaaaaaaa mais expliquez moi
Comment l'esprit saint ne peut parler de lui même et répéter ce qu'il entend. C'est typiquement le rôle d'un prophète.

Ou d’un esprit, d’un ange nommé Jibril

L’Esprit Saint est présent en chacun de nous incluant les anges et les archanges.

À+
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:00

Domuno1 a écrit:

Pourquoi vous fuyez le débat ?

même si tu arrivais à montrer que le paraclet n'est pas l'esprit saint, cela ne changerait rien au fait que Mohamed NE PEUT PAS être le paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:00

Domuno1 a écrit:
Expliquez moi comment le Saint esprit qui est dieu selon vous,

1 ) repete
2 ) ne parle pas de lui même

C'est contraire même à lidee d'un Dieu.
Lesprit saint serait un perroquet

Domuno, mon cher ami lorsque tu penses est-ce toi qui penses ou bien ton voisin de pallier?

Si Dieu pense, sa pensée qu'il te communique (le Saint Esprit) c'est la pensée de Dieu. Compris cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:05

rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

Pourquoi vous fuyez le débat ?

même si tu arrivais à montrer que le paraclet n'est pas l'esprit saint, cela ne changerait rien au fait que Mohamed NE PEUT PAS être le paraclet.

Oui mais il a une idée fixe
A la BC
Genre Jésus est pas le Messie 😂
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:08

Simon a écrit:
rosarum a écrit:


même si tu arrivais à montrer que le paraclet n'est pas l'esprit saint, cela ne changerait rien au fait que Mohamed NE PEUT PAS être le paraclet.

Oui mais il a une idée fixe
A la BC
Genre Jésus est pas le Messie 😂

Cette idée ne vient pas de lui, il est tombé sur une bande peu douée qui lui ont communiqué cette idée fixe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:10

Quelle [......] j'ai jamais vu ça
Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:14

Domuno1 a écrit:
Quelle [......] j'ai jamais vu ça
Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente

Jibril répète ce qu’il entend de Dieu et ne parle pas de lui même
Je te rappelle que l’Islam parle de Jibril comme d’un messager de Dieu
Le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:16

Simon a écrit:
Domuno1 a écrit:
Quelle [......] j'ai jamais vu ça
Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente

Jibril répète ce qu’il entend de Dieu et ne parle pas de lui même
Je te rappelle que l’Islam parle de Jibril comme d’un messager de Dieu
Le plus important

C'est pas ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:18

Si Dieu est le Saint Esprit comment peut il répéter ce qu'il entend et ne pas parler de sois même

C'est répartie
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:19

Domuno1 a écrit:
Simon a écrit:


Jibril répète ce qu’il entend de Dieu et ne parle pas de lui même
Je te rappelle que l’Islam parle de Jibril comme d’un messager de Dieu
Le plus important

C'est pas ma question

Jean 16:13

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Cela peut tout à fait correspondre à Jibril
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:22

Domuno1 a écrit:
Quelle [......] j'ai jamais vu ça
Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente

Nul ne peut se retrouver face à l’Esprit Saint et en supporter la splendeur.
À titre de comparaison c’est comme si nous regardions le soleil en face puissance infinie.
Le Christ et l’archange Gabriel sont en communication « directe » avec le paraclet.

À+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:29

Apollonios a écrit:
Domuno1 a écrit:
Quelle [......] j'ai jamais vu ça
Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente

Nul ne peut se retrouver face à l’Esprit Saint et en supporter la splendeur.
À titre de comparaison c’est comme si nous regardions le soleil en face puissance infinie.
Le Christ et l’archange Gabriel sont en communication « directe » avec le paraclet.

À+



Vous répondez à côté
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:35

Domuno1 a écrit:
Pourquoi vous fuyez le débat ?

C'est difficile de ne pas fuir le débat quand on te parle d'une traduction de la Bible écrite 1700 ans après les faits et essayant d'en faire une vérité absolue. je soupçonne que tu sois.......!



Domuno1 a écrit:
En luc 16:29 il est dit " ils ont moise et les prophètes qui les écoutent" ça veut tout dire.. les enseignements restent éternellement dans le cœur des croyants. Ici moise était mort depuis bien longtemps

J'avais peur que ce soit toi et là j'en suis sur, c'est bien toi.
Tu sors un verset de sa séquence pour faire croire que. alors relisons le passage

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.




Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous


Bon croyant vois tu ta manigance ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:39

Donnez moi les versets où l'esprit saint convaincra le monde en terme de justice de péché et de jugement chretiennement parlant dans la bible

Ou dans la bible auriez vous une explication sur le faite que l'esprit saint ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend

Selon la bible Jésus ordonne par le saint esprit et le père parle à travers le saint esprit..... donc ici il faut m'expliquer clairement sinon laissez tomber assumer d'avoir une religion non explicite
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:40

Domuno1 a écrit:

Le débat est clos vous ne répondez pas sur Jean 16:13.

Quel est le sens de ce passage.

Le Saint esprit répète ce qu'il entend et ne parle pas de lui même.

C'est simple personne ma donne une réponse un peu coherente

Je t'ai répondu, si tu ne comprends pas ma réponse questionne moi.
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas reçu de réponse sur 16:13


J'essaie une dernière fois essaie de LIRE

il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.

Et si tu ne comprends pas discute au lieu de dire qu'on ne te répond pas.






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:41

Domuno1 a écrit:
Donnez moi les versets où l'esprit saint convaincra le monde en terme de justice de péché et de jugement chretiennement parlant  dans la bible

Ou dans la bible auriez vous une explication sur le faite que l'esprit saint ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend

Selon la bible Jésus ordonne par le saint esprit et le père parle à travers le saint esprit..... donc ici il faut m'expliquer clairement sinon laissez tomber assumer d'avoir une religion non explicite

On t'a répondu dix fois

Sais-tu lire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:42

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:
Pourquoi vous fuyez le débat ?

C'est difficile de ne pas fuir le débat quand on te parle d'une traduction de la Bible écrite 1700 ans après les faits et essayant d'en faire une vérité absolue. je soupçonne que tu sois.......!



Domuno1 a écrit:
En luc 16:29 il est dit " ils ont moise et les prophètes qui les écoutent" ça veut tout dire.. les enseignements restent éternellement dans le cœur des croyants. Ici moise était mort depuis bien longtemps

J'avais peur que ce soit toi et là j'en suis sur, c'est bien toi.
Tu sors un verset de sa séquence pour faire croire que. alors relisons le passage

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.




Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous


Bon croyant vois tu ta manigance ?


.

Tu comprends pas quoi ?????

Ils ont moise et les prophètes, moise est mort depuis longtemps donc les enseignements de moise sont resté comme celle du Prophète qui sont éternellement en nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:44

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:
Donnez moi les versets où l'esprit saint convaincra le monde en terme de justice de péché et de jugement chretiennement parlant  dans la bible

Ou dans la bible auriez vous une explication sur le faite que l'esprit saint ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend

Selon la bible Jésus ordonne par le saint esprit et le père parle à travers le saint esprit..... donc ici il faut m'expliquer clairement sinon laissez tomber assumer d'avoir une religion non explicite

On t'a répondu dix fois

Sais-tu lire ????

Ou ?????? Faite un effort.
Je demande BIBLIQUEMENT pour la première demande et dans la seconde une explication clair que nulle personne ma donne.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:46

Domuno1 a écrit:
Donnez moi les versets où l'esprit saint convaincra le monde en terme de justice de péché et de jugement chretiennement parlant  dans la bible

Ou dans la bible auriez vous une explication sur le faite que l'esprit saint ne parle pas de lui même et répète ce qu'il entend

Selon la bible Jésus ordonne par le saint esprit et le père parle à travers le saint esprit..... donc ici il faut m'expliquer clairement sinon laissez tomber assumer d'avoir une religion non explicite

Tu parles pour ne rien dire.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:49

coucou

avec 73 messages je pense qu'il est pas venus pour dialoguer ...ou je sais plus ce qu'es un dialogue
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:51

Domuno1 a écrit:


Ou ?????? Faite un effort.
Je demande BIBLIQUEMENT pour la première demande et dans la seconde une explication clair que nulle personne ma donne.



J'essaie une dernière fois essaie de LIRE

il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.

Et si tu ne comprends pas discute au lieu de dire qu'on ne te répond pas.

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.


Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.


Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:52

Domuno1 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est difficile de ne pas fuir le débat quand on te parle d'une traduction de la Bible écrite 1700 ans après les faits et essayant d'en faire une vérité absolue. je soupçonne que tu sois.......!





J'avais peur que ce soit toi et là j'en suis sur, c'est bien toi.
Tu sors un verset de sa séquence pour faire croire que. alors relisons le passage

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.




Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous


Bon croyant vois tu ta manigance ?

Tu comprends pas quoi ?????

Ils ont moise et les prophètes, moise est mort depuis longtemps donc les enseignements de moise sont resté comme celle du Prophète qui sont éternellement en nous

Le consolateur serait donc une nouvelle loi, de nouveaux enseignements et pas un homme  Razz

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, fourirel

.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 17 Sep 2023, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:53

Domuno1 a écrit:
Jcomprend pourquoi j'ai quitté cette religion.....

Tu m’as toujours pas dit pourquoi le Paraclet serait Muhammad et pas Jibril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:53

guy lee a écrit:
coucou

avec 73 messages je pense qu'il est pas venus pour dialoguer ...ou je sais plus ce qu'es un dialogue

Cite moi la personne qui a répondu à mes propos concernant Jean 16 13.

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu.

Il vous conduira à la vérité CAR il ne parlera pas de lui-même = ce n'est pas un men-teur, il ne cherchera pas à vous tromper comme un démon, Satan ou l'Antéchrist, il vient de Dieu. CAILLOUBLEU


Je démontré que l'esprit saint ne peut être réduit à un rôle de répéter des choses et de ne pas parler de sois même l'esprit saint est quand même Dieu.

Et je dit que mohammed a convaincu le monde en justice en jugement et en péché... et que la bible ne le fait par la saint esprit dans la bible Ou sinon j'en demande des versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:54

Simon a écrit:
Domuno1 a écrit:
Jcomprend pourquoi j'ai quitté cette religion.....

Tu m’as toujours pas dit pourquoi le Paraclet serait Muhammad et pas Jibril
Je vais faire comme toi

Je t'ai déjà répondu pffffff ta écrit 20 messages pour riens
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:55

Poisson vivant a écrit:
Domuno1 a écrit:


Tu comprends pas quoi ?????

Ils ont moise et les prophètes, moise est mort depuis longtemps donc les enseignements de moise sont resté comme celle du Prophète qui sont éternellement en nous

Le consolateur serait donc une nouvelle loi, de nouveaux enseignements et pas un homme  Razz


.


Dire que le Paraclet est un homme c’est se voiler la face
Le Paraclet on peut faire des hypothèses oui (qui est l’Esprit?) mais il s’agit d’un esprit!
D’une force spirituelle
Invisible (le monde ne peut pas le voir)
Et qui peut s’incarner (demeurera en vous)
Jésus est clair
Notre ami ne veut pas de nos arguments
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 19:56

Domuno1 a écrit:
Simon a écrit:


Tu m’as toujours pas dit pourquoi le Paraclet serait Muhammad et pas Jibril
Je vais faire comme toi

Je t'ai déjà répondu pffffff ta écrit 20 messages pour riens

Non
Pas répondu sur Jibril
Pourquoi ce ne serait pas Jibril?
J’attends
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023, 20:20

Simon a écrit:
Domuno1 a écrit:

Je vais faire comme toi

Je t'ai déjà répondu pffffff ta écrit 20 messages pour riens

Non
Pas répondu sur Jibril
Pourquoi ce ne serait pas Jibril?
J’attends


Je note que Domuno ne veut pas discuter et ne veut pas répondre à Simon, le Saint Esprit pour les chrétiens, Jibril pour les Musulmans c'était une bonne idée...

Je verrouille donc le fil, en attendant l'avis des administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2023, 11:05

Simon a écrit:
rosarum a écrit:
Domuno1 a écrit:

En jean 20:22 vous n'arriverez jamais à résoudre l'équation " recevez l'esprit saint" ! L'esprit est déjà envoyé pendant que Jésus est encore sur terre.

il ne peut pas s'agir du paraclet. en Jean 20-22, Jésus insuffle  aux apôtres le pouvoir de pardonner les péchés.
la paraclet est "un esprit de vérité" qui sera envoyé par le Père

Le Paraclet ne peut pas être Muhammad.
La description qu’en fait Jesus parle d’un esprit pas d’un humain.
Donc il peut être l’esprit qui a fortifie les apôtres.
Et il peut être l’esprit qui a récité le Coran à Muhammad, soit Gabriel.


En effet, en DIEU, il y a le Père qui engenre le Fils (ou la Pensée infinie qui engendre une Parole créatrice ), et cela avec l'Esprit qui est le Paraclet plein d'amour; ET cela est la définition de la sainte Trinité : un DIEU Unique en 3 Personnes.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??   Paraclet = mohammed (nouvel argument) ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraclet = mohammed (nouvel argument) ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  4 argument contre la trinite!
» Un argument prouvant l'existence de Dieu?
» nouveau argument : mohamad le bedouin....lol
» NOUVEL AN musulman
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: