Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Définition du mot mécréant ?

Aller en bas 
+4
Berbère
Chapelet80
mario-franc_lazur
BERNARD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 06:19

Bonjour,
En fonction de notre FOI en Dieu respective quel sens donnons nous au mot Mécréant ?

Chaque fois que nous traitons de mécréant notre voisin Juif, Chrétien, Musulman Nous nous définissons nous même comme mécréant.
Est-ce une question que nous devons nous pauser envers nous mêmes? Avant de prendre le droit de juger !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 11:22

Définition classique de ce mot "mécréant".

Sens 1
Religion
Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion
Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 12:23

Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 13:01

mario-franc_lazur a écrit:
Définition classique de ce mot "mécréant".

Sens 1
Religion
Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion
Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.
Si je vous comprends bien Cher Monsieur Mario, un musulman, un juif ou une autre confession est mécréants aux yeux du christianisme ? .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 13:54

Chapelet80 a écrit:
Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.
Je pense qu'il faut rester sérieuse, et plutôt rejeter tout ce qui sort de la logique humaine.
Si je suis chrétienne ou autres, j'ai un voile devant les yeux.
Si je suis musulmane, je suis mécréante aux yeux des chrétiens.
C'est au petit bonheur la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 14:53

Berbère a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.
Je pense qu'il faut rester sérieuse, et plutôt rejeter tout ce qui sort de la logique humaine.
Si je suis chrétienne ou autres, j'ai un voile devant les yeux.
Si je suis musulmane, je suis mécréante aux yeux des chrétiens.
C'est au petit bonheur la chance ?

J’ai évoqué la description du mécréant dans le Coran.
Dans le livre sacré, les juifs et les chrétiens, ont un statut à part (d’autres versets y correspondent), mais ce n’est pas le sujet de départ, lancé par Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 15:18

Chapelet80 a écrit:
Berbère a écrit:

Je pense qu'il faut rester sérieuse, et plutôt rejeter tout ce qui sort de la logique humaine.
Si je suis chrétienne ou autres, j'ai un voile devant les yeux.
Si je suis musulmane, je suis mécréante aux yeux des chrétiens.
C'est au petit bonheur la chance ?

J’ai évoqué la description du mécréant dans le Coran.
Dans le livre sacré, les juifs et les chrétiens, ont un statut à part (d’autres versets y correspondent), mais ce n’est pas le sujet de départ, lancé par Bernard.
Et vous y adhérez a cette réponse du Coran qui dit qu'il y a les clairvoyant et ceux qui sont voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 15:27

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Définition classique de ce mot "mécréant".

Sens 1
Religion
Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion
Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.
Si je vous comprends bien Cher Monsieur Mario, un musulman, un juif ou une autre confession est mécréants aux yeux du christianisme ? .

Ce mot n'est pas utilisé chez les Chrétiens en général, mais dans le Coran si !

Cette sévérité envers les non-musulmans s’appuie sur la lecture du texte coranique qui s’est imposée à partir du IXe siècle, lors de la transformation de l’islam en un empire soucieux de se légitimer. Confortée par des hadiths rédigés à cette époque, elle dépeint une vérité unique et non négociable. Elle insiste sur les versets du Coran particulièrement virulents envers les polythéistes, païens ou idolâtres, qualifiés d’« associateurs » (mouchrikoun) car ils « associent » à Dieu d’autres divinités.

Quant aux athées, « ils appartiennent, selon la théologie musulmane, à une catégorie de mécréance encore inférieure aux polythéistes, aux juifs et aux chrétiens », explique l’islamologue Abdessamad Belhaj, chercheur au Centre interdisciplinaire d’études de l’islam dans le monde contemporain de l’Université catholique de Louvain.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 15:55

Berbère a écrit:
Chapelet80 a écrit:


J’ai évoqué la description du mécréant dans le Coran.
Dans le livre sacré, les juifs et les chrétiens, ont un statut à part (d’autres versets y correspondent), mais ce n’est pas le sujet de départ, lancé par Bernard.
Et vous y adhérez a cette réponse du Coran qui dit qu'il y a les clairvoyant et ceux qui sont voilée ?

Avant de vous répondre (et pour être sûr qu’on parle bien de la même chose), de quel verset vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 16:50

mario-franc_lazur a écrit:
Ce mot n'est pas utilisé chez les Chrétiens en général

Exactement Définition du mot mécréant ? 792201 par contre il me semble que la religion Catholique l'a employé dans le lointain passé

Mécréant = Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 17:33

Chapelet80 a écrit:
Berbère a écrit:

Et vous y adhérez a cette réponse du Coran qui dit qu'il y a les clairvoyant et ceux qui sont voilée ?

Avant de vous répondre (et pour être sûr qu’on parle bien de la même chose), de quel verset vous parlez ?
En fait, il y en a plusieurs.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.
108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux.
Ce sont eux les insouciants.
45v23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité?
Et Allah l’égare sciemment(6) et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue.
Qui donc peut le guider après Allah
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 18:22

Berbère a écrit:
Chapelet80 a écrit:


Avant de vous répondre (et pour être sûr qu’on parle bien de la même chose), de quel verset vous parlez ?
En fait, il y en a plusieurs.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.
108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux.
Ce sont eux les insouciants.
45v23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité?
Et Allah l’égare sciemment(6) et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue.
Qui donc peut le guider après Allah

Ce ne sont pas à ces versets auxquels je pensais, lorsque j’ai répondu à la question de Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyLun 13 Mar 2023, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:

Ce mot n'est pas utilisé chez les Chrétiens en général, mais dans le Coran si !

Cette sévérité envers les non-musulmans s’appuie sur la lecture du texte coranique qui s’est imposée à partir du IXe siècle, lors de la transformation de l’islam en un empire soucieux de se légitimer. Confortée par des hadiths rédigés à cette époque, elle dépeint une vérité unique et non négociable. Elle insiste sur les versets du Coran particulièrement virulents envers les polythéistes, païens ou idolâtres, qualifiés d’« associateurs » (mouchrikoun) car ils « associent » à Dieu d’autres divinités.

Quant aux athées, « ils appartiennent, selon la théologie musulmane, à une catégorie de mécréance encore inférieure aux polythéistes, aux juifs et aux chrétiens », explique l’islamologue Abdessamad Belhaj, chercheur au Centre interdisciplinaire d’études de l’islam dans le monde contemporain de l’Université catholique de Louvain.

Fraternellement.


Dans la théologie chrétienne, le terme "mécréant" a été utilisé pour désigner ceux qui ne croyaient pas en la religion chrétienne ou qui ne respectaient pas les normes religieuses établies par l'église. Le mot est souvent utilisé dans les textes bibliques pour désigner les personnes qui rejettent la foi chrétienne.


Dans le Nouveau Testament, par exemple, le terme "mécréant" est utilisé pour désigner les personnes qui ne croient pas en Jésus-Christ comme le Messie ou le Fils de Dieu. Dans l'épître de Paul aux Corinthiens, il est écrit : "Et que l'accord de Christ avec Bélial? ou quelle part a le fidèle avec le mécréant?" (2 Corinthiens 6:15).


Au cours de l'histoire de l'église chrétienne, le terme "mécréant" a été utilisé de manière plus large pour désigner toutes les personnes qui ne partageaient pas la foi chrétienne, y compris les juifs, les musulmans et les païens. Dans certaines périodes de l'histoire chrétienne, les "mécréants" étaient considérés comme des ennemis de l'église et étaient souvent persécutés.


Cependant, il convient de noter que l'utilisation du terme "mécréant" dans la théologie chrétienne a évolué au fil du temps. Aujourd'hui, le terme est souvent considéré comme péjoratif et est évité par de nombreux chrétiens qui préfèrent des termes plus inclusifs pour désigner ceux qui ne partagent pas leur foi.


Fraternellement 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 10:13

mario-franc_lazur a écrit:
Définition classique de ce mot "mécréant".

Sens 1
Religion
Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

Sens 2
Religion
Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.

Les chrétiens et les musulmans et les juifs ont-ils le droit de se traiter réciproquement de mécréants ?

Le mécréant hypocrite est celui qui ce sert de sa religion pour justifier son hégémonie présente, future et même passée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 10:39

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce mot n'est pas utilisé chez les Chrétiens en général, mais dans le Coran si !

Cette sévérité envers les non-musulmans s’appuie sur la lecture du texte coranique qui s’est imposée à partir du IXe siècle, lors de la transformation de l’islam en un empire soucieux de se légitimer. Confortée par des hadiths rédigés à cette époque, elle dépeint une vérité unique et non négociable. Elle insiste sur les versets du Coran particulièrement virulents envers les polythéistes, païens ou idolâtres, qualifiés d’« associateurs » (mouchrikoun) car ils « associent » à Dieu d’autres divinités.

Quant aux athées, « ils appartiennent, selon la théologie musulmane, à une catégorie de mécréance encore inférieure aux polythéistes, aux juifs et aux chrétiens », explique l’islamologue Abdessamad Belhaj, chercheur au Centre interdisciplinaire d’études de l’islam dans le monde contemporain de l’Université catholique de Louvain.

Fraternellement.


Dans la théologie chrétienne, le terme "mécréant" a été utilisé pour désigner ceux qui ne croyaient pas en la religion chrétienne ou qui ne respectaient pas les normes religieuses établies par l'église. Le mot est souvent utilisé dans les textes bibliques pour désigner les personnes qui rejettent la foi chrétienne.


Dans le Nouveau Testament, par exemple, le terme "mécréant" est utilisé pour désigner les personnes qui ne croient pas en Jésus-Christ comme le Messie ou le Fils de Dieu. Dans l'épître de Paul aux Corinthiens, il est écrit : "Et que l'accord de Christ avec Bélial? ou quelle part a le fidèle avec le mécréant?" (2 Corinthiens 6:15).


Au cours de l'histoire de l'église chrétienne, le terme "mécréant" a été utilisé de manière plus large pour désigner toutes les personnes qui ne partageaient pas la foi chrétienne, y compris les juifs, les musulmans et les païens. Dans certaines périodes de l'histoire chrétienne, les "mécréants" étaient considérés comme des ennemis de l'église et étaient souvent persécutés.


Cependant, il convient de noter que l'utilisation du terme "mécréant" dans la théologie chrétienne a évolué au fil du temps. Aujourd'hui, le terme est souvent considéré comme péjoratif et est évité par de nombreux chrétiens qui préfèrent des termes plus inclusifs pour désigner ceux qui ne partagent pas leur foi.


Fraternellement 

C'est exactement ce que je disais plus haut. ce terme était employé par l’Église dans le passé

C'est vrai aussi qu'il est aujourd'hui sorti de notre vocabulaire et quasi jamais employé. personnellement c'est un terme que je n'aime pas du tout.  Mad



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 16:52

Poisson vivant a écrit:
C'est exactement ce que je disais plus haut. ce terme était employé par l’Église dans le passé

C'est vrai aussi qu'il est aujourd'hui sorti de notre vocabulaire et quasi jamais employé. personnellement c'est un terme que je n'aime pas du tout.  Mad



.
Oui tu avais raison mais , Mario a une approche plutot d'en jesuite il presente que les points positifs du christianisme et les points negatifs des autres religion , je voulais nuancer sa reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 19:01

Berbère a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.
Je pense qu'il faut rester sérieuse, et plutôt rejeter tout ce qui sort de la logique humaine.
Si je suis chrétienne ou autres, j'ai un voile devant les yeux.
Si je suis musulmane, je suis mécréante aux yeux des chrétiens.
C'est au petit bonheur la chance ?

Selon l’exégèse de Mohammed Bajrafil:

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci

Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 19:42

Simon a écrit:


Selon l’exégèse de Mohammed Bajrafil:

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci

Et Allah Sait Mieux

Merci Simon pour ce partage
BaarakAllahoufika
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMar 14 Mar 2023, 21:15

Définitions de « mécréant »
Trésor de la Langue Française informatisé
MÉCRÉANT, -ANTE, adj. et subst.
A. − Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie). Synon. infidèle.Nation, peuple mécréant(e). P. anal.
Ce savant philosophe susdit, Anaxagoras, n'était qu'un païen mécréant, en ce qu'il adorait les faux dieux (Mérimée,Jacquerie,1828, p.273).
− [P. méton. du déterminé]
Combien de fois, dans nos temps de discorde, Des flots de sang chrétien et de sang mécréant, (...) Ont changé tout à coup en torrent qui déborde Cette ornière d'un char géant! (Hugo,Orient.,1829, p.110).
− Emploi subst.
La poétesse s'attend (...) à ce que la Pucelle détruise les mécréants et les hérétiques, c'est-à-dire les Turcs et les Hussites (A. France,J.d'Arc,t.2, 1908, p.33).
B. − Qui n'a aucune croyance religieuse. Synon. incroyant.
Une aristocratie sacerdotale devient vite irréligieuse et mécréante (Renan,Hist. peuple Isr.,t. 3, 1891, p.410).
Un critique mécréant triomphait devant nous de ce que les convertis se recrutent souvent parmi les êtres de mauvaise vie (Mauriac,Vie Racine,1928, p.238).
− [P. méton. du déterminé]
Prenons garde au souffle malsain qui sort des tombes féodales où tant de rois sont entassés! Un siècle mécréant les a dérangés de l'éternel repos (Nerval,Illuminés,1852, p.398).
− Emploi subst.
Ils ont psalmodié une espèce de prière et envoyé force baisers vers l'image [une photographie de la Vierge]. Tout cela bien fort afin que cette mécréante de MmeBouni-Reclus n'en perde rien (Gide,Journal,1915, p.520).
Presque tous les catholiques, hommes ou femmes, ont eux aussi cette réaction: vouloir prouver aux mécréants qu'ils sont désespérés (Montherl.,Pitié femmes,1936, p.1145).
♦ P. anal. Personne sceptique sur un point autre que la religion.
Pendant plus de trois mois les salons du faubourg Saint-Germain me regardèrent comme un mécréant, parce que je désapprouvais la nomination de leurs ministres (Chateaubr.,Mém.,t. 2, 1848, p.629).
Chenavard était un gredin sans foi ni loi, un mécréant (A. France,Révolte anges,1914, p.37).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 10:55

Chapelet80 a écrit:
Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.

De quel droit divin ?
Pourquoi certains musulmans traite de mécréant les juifs et les chrétiens ?
N'y a-t-il que les musulmans qui aient la capacité de jugement et de discernement ?

Au sein de certaines instances musulmanes on couvre d'un voile toutes les femmes , donc elle sont toute des mécréantes !
Je ne pense pas !

Le croyant quel qu'il soit qui connait par cœur la Thora, La bible, Le Coran mais n'applique pas ce qui y est écrit est un bon croyant ?
Ceux qui ne connaissent pas ces livres mais vivent mais vive l'esprit de ces livres sont des mauvais croyants ?

La Foi en Dieu n'a aucun sens s'il n'y a pas de relation d'amours de Dieu partagée entres ses créatures humaines !

La LOI de Dieu sans l'ESPRIT de DIEU est une loi qui ne peut-être parfaite !
Sans l'ESPRIT de DIEU la loi reste une LOI humaine sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 12:07

BERNARD a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Bonjour Bernard
Dans le Coran, le mécréant y est décrit, comme une personne, recouverte d’une sorte de voile, l’empêchant d’avoir les pleines capacités de compréhension, de discernement.

De quel droit divin ?
Pourquoi certains musulmans traite de mécréant les juifs et les chrétiens ?
N'y a-t-il que les musulmans qui aient la capacité de jugement et de discernement ?

Au sein de certaines instances musulmanes on couvre d'un voile toutes les femmes , donc elle sont toute des mécréantes !
Je ne pense pas !

Le croyant quel qu'il soit qui connait par cœur la Thora, La bible, Le Coran mais n'applique pas ce qui y est écrit est un bon croyant ?
Ceux qui ne connaissent pas ces livres mais vivent mais vive l'esprit de ces livres sont des mauvais croyants ?

La Foi en Dieu n'a aucun sens s'il n'y a pas de relation d'amours de Dieu partagée entres ses créatures humaines !

La LOI de Dieu sans l'ESPRIT de DIEU est une loi qui ne peut-être parfaite !
Sans l'ESPRIT de DIEU la loi reste une LOI humaine sans plus

Il y a différentes interprétations des textes.
Je pense que si Dieu l’a voulu ainsi, c’est aussi peut-être pour une raison (voire plusieurs) qui nous échappent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 12:10

Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:


De quel droit divin ?
Pourquoi certains musulmans traite de mécréant les juifs et les chrétiens ?
N'y a-t-il que les musulmans qui aient la capacité de jugement et de discernement ?

Au sein de certaines instances musulmanes on couvre d'un voile toutes les femmes , donc elle sont toute des mécréantes !
Je ne pense pas !

Le croyant quel qu'il soit qui connait par cœur la Thora, La bible, Le Coran mais n'applique pas ce qui y est écrit est un bon croyant ?
Ceux qui ne connaissent pas ces livres mais vivent mais vive l'esprit de ces livres sont des mauvais croyants ?

La Foi en Dieu n'a aucun sens s'il n'y a pas de relation d'amours de Dieu partagée entres ses créatures humaines !

La LOI de Dieu sans l'ESPRIT de DIEU est une loi qui ne peut-être parfaite !
Sans l'ESPRIT de DIEU la loi reste une LOI humaine sans plus

Il y a différentes interprétations des textes.
Je pense que si Dieu l’a voulu ainsi, c’est aussi peut-être pour une raison (voire plusieurs) qui nous échappent.


La meilleur façon de lire la bible, la thora, le coran est-elle la façon littéraire et fondamentaliste ou avec l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 12:51

BERNARD a écrit:
Chapelet80 a écrit:


Il y a différentes interprétations des textes.
Je pense que si Dieu l’a voulu ainsi, c’est aussi peut-être pour une raison (voire plusieurs) qui nous échappent.


La meilleur façon de lire  la bible, la thora, le coran est-elle la façon littéraire et fondamentaliste  ou avec l'esprit ?

Avec l’Esprit assurément 👍
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 15:20

BERNARD a écrit:
Chapelet80 a écrit:


Il y a différentes interprétations des textes.
Je pense que si Dieu l’a voulu ainsi, c’est aussi peut-être pour une raison (voire plusieurs) qui nous échappent.


La meilleur façon de lire  la bible, la thora, le coran est-elle la façon littéraire et fondamentaliste  ou avec l'esprit ?

Y’a t-il seulement 2 façons de lire les textes sacrés (l’une littéraliste et l’autre plus spirituelle), mais pas plutôt des milliards, qui varient selon les lieux, les contextes, selon la volonté de Dieu, et qui tendent parfois plus vers l’une, parfois plus vers l’autre et parfois entre les 2 (ou encore vers les 2 à la fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 19:50

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:



La meilleur façon de lire  la bible, la thora, le coran est-elle la façon littéraire et fondamentaliste  ou avec l'esprit ?

Avec l’Esprit assurément 👍

OK Les fondamentaliste de toutes les religions oublient de lire la Bible, La Torah , Le coran avec cet Esprit et cela envenime nos relation en 2023.

Je ne critique pas la FOI des gens mais ce qui en font pour dominer leurs semblables.
Pourquoi nous justifions toujours au sujet de nos aïeux .
Raisons pour la quelles les croisade ont existé qui les a déclenchée et provoquée ?
Je ne me sent absolument pas responsable des croisade et des colonisation de mon pays.
Je n'étais pas encore de ce monde.
Mais je reconnais l'histoire de mon pays avec ses erreurs et ses bonnes action.

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION !
Est-ce du baratin pour se donner bonne conscience ?
Pourquoi les arabes ont-ils envahie une partie de l'Europe ?
Pour faire pousser du blé qu'ils ne pouvaient pas cultiver chez eux en plein désert!
Nos querelles sont stériles car elles plaisent pas à DIEU.

Critiquer un acte illicite ne veut pas dire critiquer la religion de celui qui les comment.
Devant l'injustice le croyant qui ne réagit pas est complice de cette injustice !
Que mon voisin soit riche ou juif cela ne me gène en rien.
Mais s'il perturbe ma liberté j'ai le droit de réagir.
Cessons de discuter le sexe des anges .
Agissons ensemble pour la Justice et la Paix
( En Turquie des chrétiens, des juifs, des musulmans des russes, des ukrainiens aident les sinistré du tremblement de terre)
On peut donc agir pour le bien de tous sans cataclysme et guerres sur la terre.
On agit en fonction de ses propres moyens pas en fonction de ses humeurs du moment.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 21:50

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Avec l’Esprit assurément 👍

OK Les fondamentaliste de toutes les religions oublient de lire la Bible, La Torah , Le coran avec cet Esprit et cela envenime nos relation en 2023.

Je ne critique pas la FOI des gens mais ce qui en font pour dominer leurs semblables.
Pourquoi nous justifions toujours au sujet de nos aïeux .
Raisons pour la quelles les croisade ont existé qui les a déclenchée et provoquée ?
Je ne me sent absolument pas responsable des croisade et des colonisation de mon pays.
Je n'étais pas encore de ce monde.
Mais je reconnais l'histoire de mon pays avec ses erreurs et ses bonnes action.

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION !
Est-ce du baratin pour se donner bonne conscience ?
Pourquoi les arabes ont-ils envahie une partie de l'Europe ?
Pour faire pousser du blé qu'ils ne pouvaient pas cultiver chez eux en plein désert!
Nos querelles sont stériles car elles plaisent pas à DIEU.

Critiquer un acte illicite ne veut pas dire critiquer la religion de celui qui les comment.
Devant l'injustice le croyant qui ne réagit pas est complice de cette injustice !
Que mon voisin soit riche ou juif cela ne me gène en rien.
Mais s'il perturbe ma liberté j'ai le droit de réagir.
Cessons de discuter le sexe des anges .
Agissons ensemble pour la Justice et la Paix
( En Turquie des chrétiens, des juifs, des musulmans des russes, des ukrainiens aident les sinistré du tremblement de terre)
On peut donc agir pour le bien de tous sans cataclysme et guerres sur la terre.
On agit en fonction de ses propres moyens pas en fonction de ses humeurs du moment.
Bonne soirée

Vous avez mis le doigt sur l'une de nos discussions familiale, d'où mes distances avec la religion.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier.

L'on me parle de contexte " je veux bien" mais contexte ou pas, il y a contradiction .

L'on me parle d'abrogation " je veux bien" mais avant que Les savants parlent d'abrogation, il y avait contradiction.

L'on me dit qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran, et pourtant je la vois de mes propres yeux !

Alors y a t'il un érudit, peut être Mr Thed, ou Mr Simon qui puisse me donner une explication solide...
Dans ma famille, nous avons passé des nuits a discuter, et personne ne m'a jamais convaincu.
Oui Merci je suis tête dure..

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 21:57

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:


OK Les fondamentaliste de toutes les religions oublient de lire la Bible, La Torah , Le coran avec cet Esprit et cela envenime nos relation en 2023.

Je ne critique pas la FOI des gens mais ce qui en font pour dominer leurs semblables.
Pourquoi nous justifions toujours au sujet de nos aïeux .
Raisons pour la quelles les croisade ont existé qui les a déclenchée et provoquée ?
Je ne me sent absolument pas responsable des croisade et des colonisation de mon pays.
Je n'étais pas encore de ce monde.
Mais je reconnais l'histoire de mon pays avec ses erreurs et ses bonnes action.

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION !
Est-ce du baratin pour se donner bonne conscience ?
Pourquoi les arabes ont-ils envahie une partie de l'Europe ?
Pour faire pousser du blé qu'ils ne pouvaient pas cultiver chez eux en plein désert!
Nos querelles sont stériles car elles plaisent pas à DIEU.

Critiquer un acte illicite ne veut pas dire critiquer la religion de celui qui les comment.
Devant l'injustice le croyant qui ne réagit pas est complice de cette injustice !
Que mon voisin soit riche ou juif cela ne me gène en rien.
Mais s'il perturbe ma liberté j'ai le droit de réagir.
Cessons de discuter le sexe des anges .
Agissons ensemble pour la Justice et la Paix
( En Turquie des chrétiens, des juifs, des musulmans des russes, des ukrainiens aident les sinistré du tremblement de terre)
On peut donc agir pour le bien de tous sans cataclysme et guerres sur la terre.
On agit en fonction de ses propres moyens pas en fonction de ses humeurs du moment.
Bonne soirée

Vous avez mis le doigt sur l'une de nos discussions familiale, d'où mes distances avec la religion.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier.

L'on me parle de contexte " je veux bien" mais contexte ou pas, il y a contradiction .

L'on me parle d'abrogation " je veux bien" mais avant que Les savants parlent d'abrogation, il y avait contradiction.

L'on me dit qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran, et pourtant je la vois de mes propres yeux !

Alors y a t'il un érudit, peut être Mr Thed, ou Mr Simon qui puisse me donner une explication solide...
Dans ma famille, nous avons passé des nuits a discuter, et personne ne m'a jamais convaincu.
Oui Merci je suis tête dure..


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:04

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Vous avez mis le doigt sur l'une de nos discussions familiale, d'où mes distances avec la religion.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier.

L'on me parle de contexte " je veux bien" mais contexte ou pas, il y a contradiction .

L'on me parle d'abrogation " je veux bien" mais avant que Les savants parlent d'abrogation, il y avait contradiction.

L'on me dit qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran, et pourtant je la vois de mes propres yeux !

Alors y a t'il un érudit, peut être Mr Thed, ou Mr Simon qui puisse me donner une explication solide...
Dans ma famille, nous avons passé des nuits a discuter, et personne ne m'a jamais convaincu.
Oui Merci je suis tête dure..


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation
Oui , mais j'aurais dû mettre le verset en entier.

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Parmi ceux qui ont reçu le livre.

C'est précisé, et je comprends que ça ne concerne que les juifs et les chrétiens , qui ont possibilités de payer un impôt.

Avez-vous des informations sur les idolâtres, les païens et les non croyants.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:09

Berbère a écrit:
Oui , mais j'aurais dû mettre le verset en entier.

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Parmi ceux qui ont reçu le livre.

C'est précisé, et je comprends que ça ne concerne que les juifs et les chrétiens , qui ont possibilités de payer un impôt.

Avez-vous des informations sur les idolâtres, les païens et les non croyants.



Ce verset ne decrit pas les gens qu'il faut combattre mais , donne plutot les caracteristique de ceux qui sont entrain de combattre les musulmans ( et qu'il faut donc combattre en retour) pour savoir c'est qui il suffit de commencer la Surat par le debut , ce sont ceux qui ont rompu le pacte de paix et se sont mit a massacrer les musulmans et les.non musulmans alliés des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:13

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Vous avez mis le doigt sur l'une de nos discussions familiale, d'où mes distances avec la religion.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier.

L'on me parle de contexte " je veux bien" mais contexte ou pas, il y a contradiction .

L'on me parle d'abrogation " je veux bien" mais avant que Les savants parlent d'abrogation, il y avait contradiction.

L'on me dit qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran, et pourtant je la vois de mes propres yeux !

Alors y a t'il un érudit, peut être Mr Thed, ou Mr Simon qui puisse me donner une explication solide...
Dans ma famille, nous avons passé des nuits a discuter, et personne ne m'a jamais convaincu.
Oui Merci je suis tête dure..


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation
Vous y êtes Cher Monsieur Simon.
C'est les réponses que l'on m'a déjà servi.
Mais, si je n'ai pas d'argent pour payer l'impôt, et pourtant le verset est clair.
9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier
Si je ni crois pas et que je ne peux pas payer, ne suis je pas contrainte de me convertir ?
Pour moi, oui , c'est une contrainte ! Donc contradiction.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Oui , mais j'aurais dû mettre le verset en entier.

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Parmi ceux qui ont reçu le livre.

C'est précisé, et je comprends que ça ne concerne que les juifs et les chrétiens , qui ont possibilités de payer un impôt.

Avez-vous des informations sur les idolâtres, les païens et les non croyants.



Ce verset ne decrit pas les gens qu'il faut combattre mais , donne plutot les caracteristique de ceux qui sont entrain de combattre les musulmans ( et qu'il faut donc combattre en retour) pour savoir c'est qui il suffit de commencer la Surat par le debut , ce sont ceux qui ont rompu le pacte de paix et se sont mit a massacrer les musulmans et les.non musulmans alliés des musulmans .
Comme je vous l'ai déjà dis Cher Monsieur Thed, je dois être idiote "un peu"
Parce que ce que je lis me semble clair.
J'estime humblement que ce verset aurait dû dire de combattre, ceux qui combattent Les musulmans (la j'aurais compris)
Mais pourquoi 9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:26

Berbère a écrit:
Comme je vous l'ai déjà dis Cher Monsieur Thed, je dois être idiote "un peu"
Parce que ce que je lis me semble clair.
J'estime humblement que ce verset aurait dû dire de combattre, ceux qui combattent Les musulmans (la j'aurais compris)
Mais pourquoi 9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier
Les versets ont une longueur limités c'est d'une surat qu'il faut exiger le contexte et non d'un verset ... la surat commence par ceci 



Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte



Un peu plus loin il y'a ceci


A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 22:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Comme je vous l'ai déjà dis Cher Monsieur Thed, je dois être idiote "un peu"
Parce que ce que je lis me semble clair.
J'estime humblement que ce verset aurait dû dire de combattre, ceux qui combattent Les musulmans (la j'aurais compris)
Mais pourquoi 9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier
Les versets ont une longueur limités c'est d'une surat qu'il faut exiger le contexte et non d'un verset ... la surat commence par ceci 



Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte



Un peu plus loin il y'a ceci


A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Et après le terme convenu Mr Thed.
Je vais pas vous enquiquiner, comme j'ai enquiquiner ma famille, vous avez déjà été très patient, et je vous en remercie bien.
Mais Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier n'a pour moi, rien a faire dans cette sourate..
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyMer 15 Mar 2023, 23:26

Berbère a écrit:
Et après le terme convenu Mr Thed.
Je vais pas vous enquiquiner, comme j'ai enquiquiner ma famille, vous avez déjà été très patient, et je vous en remercie bien.
Mais  Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier n'a pour moi, rien a faire dans cette sourate..
Merci encore
Je repond parceque tu pose des questions si non moi aussi je prefere poser des questions ..ceux qui je croient ni a Dieu ni a un jugement ont la reputation de rompre des pactes et de  de regarder leur propres interet parcequ'u final la nature humain cherche son interet avant tout et quand le mal n'a pas de consequence on se permet plus facilement .. la religion meme si créer par des humains elle aura permit de faire regner l'ordre unpeu .


Apres le rerme convenu rien n'empeche de faire d'autre terme il ne faut pas oublier que la paix regne ajd parcequ'il y'a un terme convenu celui du droit internation et du droit national .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 07:49

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation
Vous y êtes Cher Monsieur Simon.
C'est les réponses que l'on m'a déjà servi.
Mais, si je n'ai pas d'argent pour payer l'impôt, et pourtant le verset est clair.
9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier
Si je ni crois pas et que je ne peux pas payer, ne suis je pas contrainte de me convertir ?
Pour moi, oui , c'est une contrainte ! Donc contradiction.
Merci

Ça ne marche pas comme cela me semble t’il à l’époque
Ce sont des cités ou des communautés avec des armées qui sont combattus
Ceux qui sont très pauvres peuvent demander aux notables de la cité de payer
Les humains à l’époque se regroupaient vivaient en communautés
Hormis les ermites mais je crois pas qu ils soient concernés par ce verset
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:08

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Vous avez mis le doigt sur l'une de nos discussions familiale, d'où mes distances avec la religion.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

9 : 29 - Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier.

L'on me parle de contexte " je veux bien" mais contexte ou pas, il y a contradiction .

L'on me parle d'abrogation " je veux bien" mais avant que Les savants parlent d'abrogation, il y avait contradiction.

L'on me dit qu'il n'y a pas de contradictions dans le Coran, et pourtant je la vois de mes propres yeux !

Alors y a t'il un érudit, peut être Mr Thed, ou Mr Simon qui puisse me donner une explication solide...
Dans ma famille, nous avons passé des nuits a discuter, et personne ne m'a jamais convaincu.
Oui Merci je suis tête dure..


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation

Les impôts payés par les non musulmans sont une truanderie parfaite c'est mon avis.
En France et dans un nombre de pays important no musulman on ne demande pas un impôt aux musulmans.
Un Chrétien a-t-il la liberté de parler de sa religion en Arabie, au Pakistan, en Iran, en Afghanistan ...
On France les musulmans on cette liberté .
Et Bien je demande que les chrétiens dans les pays sous charia dictatoriale aient les mêmes droits sociaux, politiques et religieux que les musulmans.
Est-ce trop demander ou les religieux qui s'accapare le pouvoir politique se sentent diminués ?
A partir du moment ou le respect des liberté religieuses est réellement appliquée dans tous les pays du monde musulman on pas on a le droit de choix et personne n'a le droit de discréditer la religion de son voisin.
Je suis contre toutes formes d'hégémonie religieuse des que la Liberté de religion est appliquée dans tous les pays du monde .
La religion guide le religieux elle ne gouverne pas par la force, un pays.
RELIGION = RELIER .
POUR LES CROYANTS = RELIER À DIEU ET RELIER ENTRE LE HOMMES

"" Tuez les tous Dieu reconnaitra les Siens"" = Mentalité sa** t*nique ""
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:14

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit être converti par la force
La conversion à l’Islam doit être sincère sans contrainte
Sourate 9:29 parle d’une période précise en effet le début de la conquête musulmane mais ce passage ne demande pas de convertir les juifs et les chrétiens de l’époque de force
Ils peuvent garder leur religion
Ils sont libres de garder leur religion
Ils doivent payer un impôt et reconnaître la souveraineté musulmane

Donc pas de contradiction
Pas d’abrogation

Les impôts payés par les non musulmans sont une truanderie parfaite c'est mon avis.
En France et dans un nombre de pays important no musulman on ne demande pas un impôt aux musulmans.
Un Chrétien a-t-il la liberté de parler de sa religion en Arabie, au Pakistan, en Iran, en Afghanistan ...
On France les musulmans on cette liberté .
Et Bien je demande que les chrétiens dans les pays sous charia dictatoriale aient les mêmes droits sociaux, politiques et religieux que les musulmans.
Est-ce trop demander ou les religieux qui s'accapare le pouvoir politique se sentent diminués ?
A partir du moment ou le respect des liberté religieuses est réellement appliquée dans tous les pays du monde musulman on pas on a le droit de choix et personne n'a le droit de discréditer la religion de son voisin.
Je suis contre toutes formes d'hégémonie religieuse des que la Liberté de religion est appliquée dans tous les pays du monde .
La religion guide le religieux elle  ne gouverne pas par la force, un pays.
RELIGION = RELIER .
POUR LES CROYANTS  = RELIER À DIEU ET RELIER ENTRE LE HOMMES

"" Tuez les tous Dieu reconnaitra les Siens"" = Mentalité sa** t*nique ""

On parle du 7eme siècle cher Bernard
Les juifs et les chrétiens pouvaient garder leur religion
Avec Theodose par exemple c’était conversion au Christianisme de force ou la mort
Seul le Christianisme était autorisé
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:22

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Les impôts payés par les non musulmans sont une truanderie parfaite c'est mon avis.
En France et dans un nombre de pays important no musulman on ne demande pas un impôt aux musulmans.
Un Chrétien a-t-il la liberté de parler de sa religion en Arabie, au Pakistan, en Iran, en Afghanistan ...
On France les musulmans on cette liberté .
Et Bien je demande que les chrétiens dans les pays sous charia dictatoriale aient les mêmes droits sociaux, politiques et religieux que les musulmans.
Est-ce trop demander ou les religieux qui s'accapare le pouvoir politique se sentent diminués ?
A partir du moment ou le respect des liberté religieuses est réellement appliquée dans tous les pays du monde musulman on pas on a le droit de choix et personne n'a le droit de discréditer la religion de son voisin.
Je suis contre toutes formes d'hégémonie religieuse des que la Liberté de religion est appliquée dans tous les pays du monde .
La religion guide le religieux elle  ne gouverne pas par la force, un pays.
RELIGION = RELIER .
POUR LES CROYANTS  = RELIER À DIEU ET RELIER ENTRE LE HOMMES

"" Tuez les tous Dieu reconnaitra les Siens"" = Mentalité sa** t*nique ""

On parle du 7eme siècle cher Bernard
Les juifs et les chrétiens pouvaient garder leur religion
Avec Theodose par exemple c’était conversion au Christianisme de force ou la mort
Seul le Christianisme était autorisé

On est en 2023 la nostalgie des erreurs passées rend la vie en 2023 difficile.
Certains être humain ne le comprennent pas et refus de le comprendre.
Se reprocher le passé pour justifier de mal vivre le présent ce n'est pas très malin pour de bonne relations humaines
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:30

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


On parle du 7eme siècle cher Bernard
Les juifs et les chrétiens pouvaient garder leur religion
Avec Theodose par exemple c’était conversion au Christianisme de force ou la mort
Seul le Christianisme était autorisé

On est en 2023 la nostalgie des erreurs passées rend la vie en 2023 difficile.
Certains être humain ne le comprennent pas et refus de le comprendre.
Se reprocher le passé pour justifier de mal vivre le présent ce n'est pas très malin pour de bonne relations humaines

Justement
Les dhimmis n’ont pas à exister
Existent ils encore comme ils ont existé?
Presque tous les pays musulmans ont aboli le statut de dhimmi
Avec malheureusement ici ou là quelques exceptions par moments

« Malgré le fait que le statut de dhimmi ou la taxe de jizya ne sont majoritairement plus imposés dans les pays musulmans au xxie siècle, certains endroits montrent des occurrences liées à l'actualité, aux zones de conflits ou portant sur quelques minorités. En 1994, en Iran, quand deux musulmans kidnappent et tuent un Ba'haï, le tribunal islamique déclare que les Bahaïs sont« des infidèles non protégés »[89]. En 2009, des talibans pakistanais imposent la jizya à la minorité sikh[90]. En 2013, la jizya est exigée par les Frères musulmans aux 15 000 chrétiens coptes du village de Dalga en Egypte[91].

En février 2014, l'organisation État islamique a annoncé que la jizya sera réclamée aux chrétiens de la ville de Raqqa en Syrie. Ceux qui refusent de s'y soumettre seraient soit convertis, soit tués. Quelques mois plus tard, l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW) rapporte que l'État islamique prétend avoir bien prélevé les taxes soumises aux dhimmis[92]. En juillet de la même année, Daesh ordonne aux chrétiens irakiens de la ville de Mossoul d'accepter la dhimma et de payer la jizya ou de se convertir à l'islam, sous peine d'être tués[93]. L'Etat islamique se base sur le pacte d'Umar qu'il considère "comme une référence authentique, remontant effectivement au calife ‘Umar"[33].

De nombreux érudits musulmans contemporains se sont exprimés récemment au sujet du statut de dhimmi et certains d'entre eux sont favorables à son maintien (tel l'Iranien Khomeini), à son adaptation sur les terres d'Islam (tels l'Égyptien Yusuf al-Qaradawi, l'Iranien Naser Makarem Shirazi), ou à sa réforme (tels le Pakistanais Javed Ahmad Ghamidi ou le Suisse Tariq Ramadan) »

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 08:40

« Dans les dernières années de sa vie, après avoir soumis l'Arabie, Mohamed a conclu des accords de soumission avec les « gens du Livre » — les monothéistes juifs de Khaybar et chrétiens de Najran — qui, distingués des polythéistes, ne doivent plus être combattus s'ils se soumettent en payant un tribut. C'est ce que relate, dans le Coran, la sourate 9 « Le repentir » (At-Tawbah), verset 29 : « Combattez (...) également ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la religion de la vérité, à moins qu'ils ne versent la capitation directement et en toute humilité »

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du mot mécréant ? Empty
MessageSujet: Re: Définition du mot mécréant ?   Définition du mot mécréant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du mot mécréant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon mecreant, paradis ?
» le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?
» Emploi des mots mécréants / mécréant
» Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"
» Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir (pluriel: kouffar)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: