Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?

Aller en bas 
+2
BERNARD
chrisredfeild
6 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 01:04

je vais montrer un commentaire d'un forumiste qui était envoyer a moi pas méssage PRIVE, le forumiste en question se connaitra facilement

voila ce qu'il m'a dit :

Citation :
Dieu dit à Moïse : Tu ne tuieras point
Le Coran dit : Tuer tout ceux qui sont des mécréants


Je trouve que là on fait dire à Dieu des contradictions.

Simple avis ..................



ce méssage ne peut venir que de quelqu'un qui a une méprise envers l'islam.

pourquoi?

si je doit fair une comparaison, alors je compare le comparable.


si dans la REGLE GENERAL, MOISE dit : NE TUEZ POINT.

alors, si je doit fair une comparaison avec le CORAN, je montre ce qu'il dit a propos de la REGLE GENERAL.

or voici la REGLE GENERAL:

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
77. Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.


donc le CORAN ne semble pas interdir seulement le MEURTRE, mais il donne carrement le sors du TUEUR.

voila, comment nous devons fair une comparaison JUSTE, et ceci meme si nous ne serions pas des musulmans.

car ne pas etre MUSULMAN n'est pas une raison d'etre injuste, et le CORAN nous demande d'étre équitable meme envers nos ennemis :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.


donc monsieur le forumiste, bien que tu ne suis pas LE CORAN, n'empeche que cet ENSEIGNEMENT CORANIQUE SUR L'EQUITABILITE est VERIDIQUE, alors pourquoi tu ne suis pas ce CONSEIL CORANIQUE?

AH JE SAIS

parceque simplement, vos livres ne l'enseigne pas ainsi?

voit tu comment moi meme je peut utilisé le mensenge en émettant un faux jugement sur vos livres?

rien n'est plus facile que de MENTIR, tu le sais?

continuons dans la comparason, mais cette foi-ci, je te demande de me dire, que puisque MOISE dit de ne tuer point, comment se fait-il que nous lisons dans les NOMBRES :

31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.



MONSIEUR, il faut bien que tu me convainc.

comment se fait-il que MOISE qui enseigne de ne tuer point, puis ordonne de tuer?

mais la réponse se trouve dans le CORAN evidement :

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

autrement, si la personne est coupable, alors, les NOMBRES confirment :

25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

et c'est pourquoi, dans le verset coranique que j'ai cité en premier, nous lisons :

68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

c'est une preuve une foi de plus, que les enseignements de MOHAMAD ET DE MOISE n'ont qu'une seul SOURCE, et JESUS les rejoint lorsqu'il disa :

jean
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


tout le monde sais que MOISE et MOHAMAD n'ont combattu que lorsqu'ils sont devenu chef d'une nation, or JESUS ne l'a jamais était, mais il dit clairement que s'il l'était, alors ses disciples fairont le COMBAT, et alors, JESUS montre clairement qu'il est de l'avis de MOISE et de MOHAMAD, et c'est une autre preuve que les enseignements de JESUS , MOHAMAD et MOISE ont une seul source, a savoir DIEU

intil pour toi , monsieur , d'éssayer d'utiliser mon commentaire sur JESUS afin qu'il te serve d'échapatoire .

JESUS n'est pas DIEU, et restons dans notre comparaison entre MOISE ET MOHAMAD.

apres qu'on a montrer que MOISE a combattu les MEDIANITES, et le chapitre 31 parle de la mort d'enfants, femmes..........continuons par ta malhoneteté , qui t'a poussé a comparer un verset general de moise, a un verset qui n'est pas la regle general dans le CORAN.

tu a bien dit :

Citation :
Le Coran dit : Tuer tout ceux qui sont des mécréants

ce genre de versets parlent de guerre, or si tu était juste, un verset de guerre dans le coran, doit etre uniquement comparer a un autre verset de guerre dans la thora.

donc, les NOMBRES sont a comparer, et maintenant, on va afficher les versets coraniques dans leurs contextes :

sourate AL-BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

tu voit que lorsque nous affichons le CONTEXTE tout change pour toi?

pourquoi tu a eu la malhonneteté de cacher le contexte?

est-ce que la thora montre que meme si l'énnemi nous attaque, nous ne devrions pas transgresser contre lui?

LA THORA MONTRE CECI?

si tu dit OUI,alors une preuve serais la bienvenue.

tu veut que je t'affiche d'autres versets coraniques qui confirment encor une foi ceci?

donc , finalement, j'ai fait une comparaison juste

la thora et le coran parle de la meme façon lorsqu'ils parlent du meurtre dans le cas general.

le coran et la thora autorise a combattre les ennemis, bien que le coran donne plus de restrictions.

pourquoi alors tu a fait expres une comparaison mensengere?


je repete, le forumiste ici se connaitra, et si un forumiste ne se reconnais pas ici, c'est qu'il n'est pas le concerné bien que la section est ouverte a tous


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 15 Juil 2010, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: avis   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 06:20

Je serais moin long que toi.

Le commandement " Tu ne tueras point" est un commandement que l'on doit suivre sans discuter.
Il est vrai que le peuple hébreux a eu une histoire des plus mouvementé.
Il a été attaqué de toute part et comme tout peuple il a droit de se déffendre.
Donc dans tout conflit il y a forcemment des tueries.
Dans le cadre de vouloir se deffendre Dieu conseille de tuer tous ceux qui entraveraient la marche du Peuple Hébreux , Israel.
Mais se conseil n'est que dans le cadre d'une déffense.

Même dans un psaume de david on dit :
" de tes ennemis je ferai un marche pied"

Tuer pour tuer Dieu ne la jamais conseillé.
Dans toutes nos religions issue du livre.
Mais il est évident qu'il ne nous demande pas de nous laissez tuer gartuitement par ceux qui nous veulent du mal.

Ou est l'Esprit de Paix et d'Amour, voir de tolérance, ( j'en revient toujours au même but) quand des hommes et des femmes de religions différentes mais commune dans leurs origine passent leur temps à s'entretuer?

La je pense à un peuple qui t'ai trés cher, le peuple palestinien, il a droit de vivre, de se deffendre, tout comme le peuple Juif.
La difficulté est que des gens bornés dans les deux camps souhaitent et entrainent leur peuple dans un conflit fraticide qui n'a que trop duré.
L'un souhaitant la destruction de l'autre.
La guerre est-elle la seule solution au conflit?
Il y a des musulmans qui souhaite la paix comme il y a des juifs qui eux aussi souhaite la paix.
Mais voila des hommes et des femmes dans les deux camps veulent en découdre en agissant sur les conseils de certains dirigeants plus soucieux de leur pouvoir personnel que du bien de leur peuple. Le drame est qu'ils se servent des Espoirs de leur peuple respectifs pour arriver à leur fin.
Ceci au risque de déclancher un conflit mondiale entrainant des peuples qui ne sont pas concerné.
La dessus les média de tous bords ,comme on dit, en remmetteent une couche . Et l'iamge de Paix est sérieusement défigurée.
Qui a raison dans ce conflit? Qui perdure.
Faut-il agir en les tuant tous comme dit Dieu a Moïse?
Ou suivre Jésus qui respecte la Loi dans toute son intégralité en disant attention, " Aimez vos ennememis" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Le JE à toute sa signification car c'est Dieu qui parle par Jésus.

En 2010 que nous demande Dieu?
D'Aimer sans arriéres pensées et sincérement.
dans ces conditions il n'est plus besoin de savoir si on a des ennemis.

Le seul énnemi que nous devons avoir tous c'est celui qu'on nomme Satan et la seule guerre ou djiad que nous devons appliquer c'est luter contre lui qui ne souhaite que notre malheur .
Ce Malheur est de nous séparer de Dieu déffinitivement.
Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre nous soutions en arriver là.

Mais attention, Satan est trés Malin , c'est son deixieme nom.
Il sait nous entourlouper sans qu'on s'en rende compte.
Et la c'est tout bénef pour lui.

Bonne journée et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:36

Bon ! Disons pour faire court que le peuple hébreu a utilisé la violence pour conquérir la terre promise à Moïse ; et que , pareillement, le peuple arabe a utilisé la violence pour conquérir toute l'Arabie, puis Jérusalem et toutes les terres d' l'Atlantique à l'Indus !!!


Entre temps, Jésus, Verbe de DIEU avait rappelé qu'il était interdit de tuer et avait interdit dorénavant toute guerre de conquête .


Ce que les Musulmans , malheureusement , n'avaient pas compris !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:07

mario-franc_lazur a écrit:
Bon ! Disons pour faire court que le peuple hébreu a utilisé la violence pour conquérir la terre promise à Moïse ; et que , pareillement, le peuple arabe a utilisé la violence pour conquérir toute l'Arabie, puis Jérusalem et toutes les terres d' l'Atlantique à l'Indus !!!


Entre temps, Jésus, Verbe de DIEU avait rappelé qu'il était interdit de tuer et avait interdit dorénavant toute guerre de conquête .


Ce que les Musulmans , malheureusement , n'avaient pas compris !


Fraternellement.

Il suffit donc de comprendre et cela est pour tous.
Il faut ce laisser conquerir par Dieu .

Sommes nous d'accord de prier et d'agir pour la Paix de Dieu?
Si Oui on a résolu 50% de nos problémes.
En Schant trés bien que la Vraie Paix de Dieu se réalisera qu'aprés le retour de Jésus.
Préparons le terrain restons eveillé prenons assez d'huile pour nos lampes.
Je pense quen disant cela on ne peut que se sentir tous concerné , moi en premier , mais suis-je le premier ?
Pour Un Chrétien Jésus est le premier de cordée.
Notre Foi est le meilleur noeux qui soit pour ne pas tomber ainsi Jésus nous ratrappe même si ont est suspendu dans le vide à cause des obstacles.
Jésus marche avec Nous et devant nous, cest traces de pas sont à coté de nous et si par malchance il n'y a qu'une seul trace de pas il faut savoir que c'est jésus qui nous porte car Jésus n'abandonne jamais.
J'ai Foi en lui en sachant que je suis pécheur.
Jésus dit à Pierre: "Tu deviendra Pécheur d'hommes"
Tous les chrétiens sont des pécheurs d'hommes grace à Jésus
Nous sommes en mission et la moisson de Dieu viendra .
La parabole du semeur est dans mon esprit en disant cela.
Jésus n'a jamais dit que cela était facile.
La mauvaise graine , les cailloux, les mauvaies herbes à nous de les détruire .

Qui de nous souhaiterai n'avoir que de la mauvaise herbe dans son jardin?
Certainement pas Dieu.

Merci

Oui pas facile............................
Dieu compte sur nous et nous comptons sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:08

Chrislam a écrit:
Sommes nous d'accord de prier et d'agir pour la Paix de Dieu?
..................................................................


Musulmans, Chrétiens, voilà la prière qui peut et devrait nous réunir dans une prière commune ...

MERCI, mon cher Chrislam.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:50

ChrisLam a écrit:
Je serais moin long que toi.

Le commandement " Tu ne tueras point" est un commandement que l'on doit suivre sans discuter.
Il est vrai que le peuple hébreux a eu une histoire des plus mouvementé..


NOUS NE PARLONS PAS ICI DU PEUPLE HEBREUX, MAIS NOUS PARLONS DE MOISE.


REPOND A MA QUESTION qui était la suivante :

pourquoi alors tu a fait expres une comparaison mensengere?





tu n'a vraiment aucune excuse a me fournir, et REPOND HIONNETTEMENT A MA QUESTION, tout en sachant que nous parlons de MOISE et non du peuple HEBREUX,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:59

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je serais moin long que toi.

Le commandement " Tu ne tueras point" est un commandement que l'on doit suivre sans discuter.
Il est vrai que le peuple hébreux a eu une histoire des plus mouvementé..


NOUS NE PARLONS PAS ICI DU PEUPLE HEBREUX, MAIS NOUS PARLONS DE MOISE.

fin DE NON RECEVOIR
JE NE DÈCOUPE PAS EN RONDELLE LA BIBLE.
ELLE FAIT UN TOUT.

l'avantage c'est quelle l'avis de plusieurs et non d'un seul homme.

REPOND A MA QUESTION qui était la suivante :

pourquoi alors tu a fait expres une comparaison mensengere?





tu n'a vraiment aucune excuse a me fournir, et REPOND HIONNETTEMENT A MA QUESTION, tout en sachant que nous parlons de MOISE et non du peuple HEBREUX,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:12

tu a alors dit ça :

Citation :
fin DE NON RECEVOIR
JE NE DÈCOUPE PAS EN RONDELLE LA BIBLE.
ELLE FAIT UN TOUT.


ETANT DONNE QU'ELLE FAIT TOUT, COMMENT TU A EU LA MALHONNETETE DE NE PAS MONTRER LE RECIT DES NOMBRES?



maintenant, REPOND AUSSI A MA QUESTION que tu veut a tout pris éviter :


pourquoi alors tu a fait expres une comparaison mensengere?


j'attend ta réponse , et je la poserais chaque foi jusqu'a avoir une réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:46

chrisredfeild a écrit:
tu a alors dit ça :

Citation :
fin DE NON RECEVOIR
JE NE DÈCOUPE PAS EN RONDELLE LA BIBLE.
ELLE FAIT UN TOUT.


ETANT DONNE QU'ELLE FAIT TOUT, COMMENT TU A EU LA MALHONNETETE DE NE PAS MONTRER LE RECIT DES NOMBRES?



maintenant, REPOND AUSSI A MA QUESTION que tu veut a tout pris éviter :


pourquoi alors tu a fait expres une comparaison mensengere?


j'attend ta réponse , et je la poserais chaque foi jusqu'a avoir une réponse claire
le coran dit qu'il faut respecter les nons Musulmans et ne pas les insulter est ce une debatologie Musulmane notre prophete et notre dieu nous a eduquer pour :
-donner une bonne impression de l'islam aux autres religion
-d'etre respectueux,savants tolerants
mais pas etre barbare et vulgaire comme ça mon cher vous salissez l'islam soyons honnete avec nous meme
Un Musulman doit être un Homme (ou femme) qui montre le bon exemple et qui doit respecter sa religion mais aussi le monde dans lequel il vit. Il doit suivre le chemin du Prophète Muhammad (sws).

Pour vous aidez mon cher a etre un bon et un vrai Musulman :

• Il te faut s'abstenir de tous péchés.(et tu est plein)
• S'il t'arrive de commettre un péché, tu dois se repentir (faire Tawbah) immédiatement.
• S'il t'arrive de commettre une faute et qu'on la lui reproche, il est de son devoir d'avouer cette faute et de s'en repentir sincèrement.(tu les commets constament)
• tu ne doit pas se quereller avec les gens,
• Il te faut être constamment attentif concernant les règles du droit musulman.
• il faut que tu sois avec des gens, humble et modeste, prêt à les servir sans arrogance, ni ostentation.
• tu dois éviter les mauvaises pensées et ne pas chercher les défauts d'autrui. Au contraire, tu doit chercher tes tiens et s'efforcer de les corriger.
• tu doit penser à Allah à chaque instant en Le glorifiant et ne pas se laisser influencer par les idées erronées des autres.
• Quand tu t'adresse à quelqu'un, parle avec tendresse et modération..
• Il te faut que tu marche dans la voie de Dieu avec patience, courage et persévérance.
• Il doit être toujours disposé à pardonner les erreurs d'autrui, surtout de ceux qui sont subordonnés à Dieu.
• conserve l'amour et le respect d'Allah dans ton cœur et craigne le châtiment d'Allah.
• faite un inventaire de tes actions chaque soir avant de se coucher, remerciant Allah pour les bonnes actions et se repentant pour les mauvaises actions.

Enfin c'est pour ton bien, il te faut constamment supplier Allah pour qu'Il te guide sur le droit chemin.esperant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:15

merci frere pour ces paroles.

sache que je suis conscient de mes défauts, ici meme dans ce forum, il m'arrive d'avouer que j'ai ces défaut, et ceux qui me connaissent depuis longtemp, savent déja que je suis tres impulsifs, et je dit souvent que c'est CHRISREDFEILD et non l'ISLAM.

je sais que j'ai du mal a appliqué ceci :

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


pour quelque forumistes ici, je ne sais pas, mais on dirait qu'ils ont un autre but,
celui qui est concerné par cette section en particulier.
j'y peut rien face a eu, ce n'est pas par rasciseme ou quelque chose semblable, mais on dirait qu'il y'a des gens malhonnette ici.

ils nous parlent constement de tolerance, et se déguise en des étres tolérants, mais leurs commentaires montrent leurs vrai nature.

je n'aime pas du tout ce genre de personne, et j'aime discuter avec une personne FRANCHE.

je n'aime pas ceux qui triche comme l'a fait le forumiste concerné par cette section, et cette tricherie m'a plus qu'énervé.....


bref, c'est mon tempérement, et je le dit encor une nouvelle foi, c'est chrisredfeild et pas l'islam


un musulman tout comme un chrétien n'est pas synonime qu'il va etre l'image de MOHAMAD ou de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:57

bonjour a tous

il est vrai que vos echanges sont vifs chers ChrisLam et chrisredfeild mais vos echanges sont interressant
il est vrai que l'ancien testament est rempli de massacres commis au nom de DIEU
la premiere fois que j'ai lu la bible j'ai ete tres choqué par toute cette violence
je sais depuis que la bible ne doit pas etre interpreté litteralement
que veut dire tous ces massacres?humblement je ne sais pas
A cette epoque il fallait peut etre aneantir les peuples pervertis et qui s'etaient tourné vers le mal?

Mais de nos jours ;depuis la venue du CHRIST;qui est pur amour,personne ne peut tuer au nom de DIEU
Franchement tous ceux qui ont tue au nom du CHRIST doivent etre encore au purgatoire
c'est le probleme de melanger pouvoir et religion

ceci etant bien sur;que mon humble avis

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: avis   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:37

Il est vrai que les chrétiens et les musulmans ne lisent pas leurs livres saint avec le même état d'esprit.
de plus la Bible comprend en grande partie des chapitres qui racontent l'histoire du peuple hébreux.
Donc il ne peut pas être lu totalement de maniére litéral.

Si on prend au pied de la lettre la bible, de façons fondamentaliste, litéral,tout ce qui est dedant est invivable.
La Bible est au vu des témoignages des anciens une maniére de comprendre ce que Dieu attend de nous en 2010.

Dieu nous adonné l'Esprit , il faut s'en servir.

Prenons le terme avaler.
Il avale un l'ivre
Il avale un repas.
Il avale tout ce qu'on lui dit
Il avale n'importe quoi
etc etc .............

Celui qui lit cela passent-il son temps qu'à manger.

L'histoire du peuple de Dieu qu'est l'A T et des fois le N T a été ecrit par divers personnes ,à divers époques, donc il raconte le point de vue de divers hommes et femmes pour parler d'un même Dieu.

Dieu ne se contredit jamais, l'homme le dit différemment pour annocer le Même Dieu.

Jésus à combattu le litéralisme de juifs .
" la lettre tue l'Esprit vivifie"
C'est comme cela à mon imble avis qu'il faut lire les écriture.
Ce pauser la quetion :
Je lis la parole de Dieu , Dieu attend quoi de moi?
Pas forcemment que je sache par-coeur le texte , cela ne sert à rien si je ne cherche pas à le comprendre et à vivre ce qui est dit aux hommes dans la bible.
Nous ne sommes plus au temps de l'ancien testament même si la loi que Moïse reçu reste fondamentalement présente.
C'est la qu'une des difficultés est dans nos relations avec l'islam.

Jésus n'est pas venu pour les bien portant.
Il est venu pour mettre sur le bon chemin les malades.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:56

Chrisredfeild a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

merci frere pour ces paroles.

sache que je suis conscient de mes défauts, ici meme dans ce forum, il m'arrive d'avouer que j'ai ces défaut, et ceux qui me connaissent depuis longtemp, savent déja que je suis tres impulsifs, et je dit souvent que c'est CHRISREDFEILD et non l'ISLAM.

je sais que j'ai du mal a appliqué ceci :

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Encorer sur cette page, tu parles de "mensonges "... Nul n'est menteur, mon cher Rachid, mais on peut se tromper, c'est tout !!!

Ce mot est interdit sur ce forum !!!

Je t'envoie un MP ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:35

lefidele a écrit:

le coran dit qu'il faut respecter les nons Musulmans et ne pas les insulter est ce une debatologie Musulmane notre prophete et notre dieu nous a eduquer pour :
-donner une bonne impression de l'islam aux autres religion
-d'etre respectueux,savants tolerants
...


Bonjour cher Lefidèle . C'est un plaisir de te lire !

Reviens nous voir aussi souvent que tu le peux, tu seras toujours le bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
Bon ! Disons pour faire court que le peuple hébreu a utilisé la violence pour conquérir la terre promise à Moïse ; et que , pareillement, le peuple arabe a utilisé la violence pour conquérir toute l'Arabie, puis Jérusalem et toutes les terres d' l'Atlantique à l'Indus !!!


Entre temps, Jésus, Verbe de DIEU avait rappelé qu'il était interdit de tuer et avait interdit dorénavant toute guerre de conquête .


Ce que les Musulmans , malheureusement , n'avaient pas compris !


Fraternellement.
ce que vous n'avez pas compris vous chretiens c'"est que vous ne diferenciez pas entre l'islam et le musulman
Mr mario -Adorer Allah seul : cela signifie reconnaître Allah comme la Vérité Suprême,
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:

le coran dit qu'il faut respecter les nons Musulmans et ne pas les insulter est ce une debatologie Musulmane notre prophete et notre dieu nous a eduquer pour :
-donner une bonne impression de l'islam aux autres religion
-d'etre respectueux,savants tolerants
...


Bonjour cher Lefidèle . C'est un plaisir de te lire !

Reviens nous voir aussi souvent que tu le peux, tu seras toujours le bienvenu ...
merci pour ton invitation qui me touche au coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:32

ChrisLam a écrit:
Il est vrai que les chrétiens et les musulmans ne lisent pas leurs livres saint avec le même état d'esprit.

vrai

Citation :
de plus la Bible comprend en grande partie des chapitres qui racontent l'histoire du peuple hébreux.
Donc il ne peut pas être lu totalement de maniére litéral.

sa dépend, car souvent le sens ne peut etre expliqué autrement.



Citation :
Jésus à combattu le litéralisme de juifs .
" la lettre tue l'Esprit vivifie"
C'est comme cela à mon imble avis qu'il faut lire les écriture.
Ce pauser la quetion :
Je lis la parole de Dieu , Dieu attend quoi de moi?
Pas forcemment que je sache par-coeur le texte , cela ne sert à rien si je ne cherche pas à le comprendre et à vivre ce qui est dit aux hommes dans la bible.
Nous ne sommes plus au temps de l'ancien testament même si la loi que Moïse reçu reste fondamentalement présente.
C'est la qu'une des difficultés est dans nos relations avec l'islam.

Jésus n'est pas venu pour les bien portant.
Il est venu pour mettre sur le bon chemin les malades.


j'ai bien dit dans l'exposé ceci :
Citation :


intil pour toi , monsieur , d'éssayer d'utiliser mon commentaire sur JESUS afin qu'il te serve d'échapatoire .

JESUS n'est pas DIEU, et restons dans notre comparaison entre MOISE ET MOHAMAD.


donc, restons sur cette comparaison.

comment doit-je interpreter ces versets :

NOMBRES :

31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:49

chrisredfeild a écrit:
merci frere pour ces paroles.

sache que je suis conscient de mes défauts, ici meme dans ce forum, il m'arrive d'avouer que j'ai ces défaut, et ceux qui me connaissent depuis longtemp, savent déja que je suis tres impulsifs, et je dit souvent que c'est CHRISREDFEILD et non l'ISLAM.

je sais que j'ai du mal a appliqué ceci :

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


pour quelque forumistes ici, je ne sais pas, mais on dirait qu'ils ont un autre but,
celui qui est concerné par cette section en particulier.
j'y peut rien face a eu, ce n'est pas par rasciseme ou quelque chose semblable, mais on dirait qu'il y'a des gens malhonnette ici.

ils nous parlent constement de tolerance, et se déguise en des étres tolérants, mais leurs commentaires montrent leurs vrai nature.

je n'aime pas du tout ce genre de personne, et j'aime discuter avec une personne FRANCHE.

je n'aime pas ceux qui triche comme l'a fait le forumiste concerné par cette section, et cette tricherie m'a plus qu'énervé.....


bref, c'est mon tempérement, et je le dit encor une nouvelle foi, c'est chrisredfeild et pas l'islam


un musulman tout comme un chrétien n'est pas synonime qu'il va etre l'image de MOHAMAD ou de JESUS
tu a tout a fais raison si tu etais seul au forum chretien de dire des choses incroyable dont tu est responsable devant dieu en salissant l'islam
que va dire les non musulmans a ce sujet ils ne diferencient pas tant que tu est musulman
essaie de te comporter convenablement
-Adorer Allah seul : cela signifie reconnaître Allah comme la Vérité Suprême, reconnaître Allah comme l’Unique Seigneur, L’adorer en toute sincérité et se soumettre à Lui dans toutes les circonstances de la vie.
La vie du musulman n’est rien d’autre qu’un engagement total pour Allah. Nous sommes non seulement monothéistes mais aussi théocentriques. Allah est le centre de notre vie et Il est notre principale et ultime préoccupation.

-Être respectueux
-La piété filiale et la dévotion constituent la seconde plus importante obligation du musulman.
-Le respect et la bonté c’est un devoir et une obligation religieux.
-Respecter chaque vie humaine et ne tuer personne si ce n’est dans le cadre de la justice : cela signifie qu’il faut reconnaître le caractère sacré de la vie et qu’il faut s’abstenir de tout ce qui pourrait la mettre en péril.
-éviter l’agression et la violence, parce que ces choses mènent au meurtre.
-Tout musulman doit adopter un comportement pacifique.
-Être humble et se défaire de l’arrogance : la modération et l’équilibre sont les meilleures qualités dans le comportement et le rapport à autrui.
- Le musulman est une personne digne, mais humble.
-Le musulman n’est pas
-prétentieux,
-arrogant,
-ni vaniteux.
remercie Allah pour tous Ses bienfaits. A tous égards, l’éloge suprême revient à Allah et la vraie gloire Lui appartient.
Telles sont les obligations de base du musulman, à l’échelle individuelle et collective. Ce sont les principes de la sagesse et les valeurs universelles de l’Islam. Quand ils sont suivis, ils apportent la justice, la paix et le bonheur dans ce monde, et le succès et le salut dans l’au-delà. Essayons tous réellement de faire réellement nôtres ces obligations.esperant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:55

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
merci frere pour ces paroles.

sache que je suis conscient de mes défauts, ici meme dans ce forum, il m'arrive d'avouer que j'ai ces défaut, et ceux qui me connaissent depuis longtemp, savent déja que je suis tres impulsifs, et je dit souvent que c'est CHRISREDFEILD et non l'ISLAM.

je sais que j'ai du mal a appliqué ceci :

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


pour quelque forumistes ici, je ne sais pas, mais on dirait qu'ils ont un autre but,
celui qui est concerné par cette section en particulier.
j'y peut rien face a eu, ce n'est pas par rasciseme ou quelque chose semblable, mais on dirait qu'il y'a des gens malhonnette ici.

ils nous parlent constement de tolerance, et se déguise en des étres tolérants, mais leurs commentaires montrent leurs vrai nature.

je n'aime pas du tout ce genre de personne, et j'aime discuter avec une personne FRANCHE.

je n'aime pas ceux qui triche comme l'a fait le forumiste concerné par cette section, et cette tricherie m'a plus qu'énervé.....


bref, c'est mon tempérement, et je le dit encor une nouvelle foi, c'est chrisredfeild et pas l'islam


un musulman tout comme un chrétien n'est pas synonime qu'il va etre l'image de MOHAMAD ou de JESUS
tu a tout a fais raison si tu etais seul au forum chretien de dire des choses incroyable dont tu est responsable devant dieu en salissant l'islam


mais finalement, ON QUOI JE SALI L'ISLAM si je le DEFEND?

ou peut etre , tu veut que je souris et j'encourage le forumiste a continuer dans sa propagande?
tu n'a pas encor débatu avec moi, mais mon habitude a moi, est de mettre les choses en claires.

je n'ai aucun complexe en montrant tout ce qu'il y'a sur l'islam, contrairement a beaucoup (certains sont meme présent ici).

tu veut que j'agisse finalement comment?

sinon, montre nous comment tu va agir si tu voit quelqu'un mentir sur ton prophete et le dénigrer.......


Citation :
que va dire les non musulmans a ce sujet ils ne diferencient pas tant que tu est musulman

au contraire,
contrairement a certains qui se disent etre musulmans, je ne fait que montrer les hadiths authentiques, les versets coraniques, les paroles des compagnosn du prophetes...

alors , que beaucoup ne font ici que montrer leurs opinios, et ceci juste pour gagner la sympathie des autres.

désolé de te décevoir, ce n'est pas ma maniere, ce n'est pas ma conduite, et alors, je te demande, de me laisser agir a ma maniere.


Citation :
essaie de te comporter convenablement

je m'éfforce, mais comme tout etre humain , j'ai mes faiblesse, et au moins je les reconnais constement.

Citation :
-Adorer Allah seul : cela signifie reconnaître Allah comme la Vérité Suprême, reconnaître Allah comme l’Unique Seigneur, L’adorer en toute sincérité et se soumettre à Lui dans toutes les circonstances de la vie.

et en passant, suivre la SUNNA et non le soufiseme.




Citation :
-Être respectueux

j'ai manqué de respect enves qui?


si tu me parle du forumiste dont la section concerne, alors, si j'ai dit quelque chose envers lui, c'est que c'est veridique, et c'est mérité

son MP démontre clairement ceci, et sa comparaison montre clairement sa mauvaise intention, et d'ailleur, tu et peut etre nouveau ici (ou peut etre un ancien? parce que l'autre tout d'un coup ne s'est pas manifester aujourdhui....inutil de preciser plus de qui je parle)


Citation :
-La piété filiale et la dévotion constituent la seconde plus importante obligation du musulman.


bien sur, et commençons dabord par etre VERIDIQUE, et j'éspere que tu a compris alors de quoi je parle, et la section islam prouve ce dont je parle, et peut etre que tu es confus actuellement, mais avec le temp tu comprendra pourquoi je dit qu'on doit etre veridique (ou peut etre tu sais déja?).


Citation :
-Tout musulman doit adopter un comportement pacifique.

OUI, mais sa ne veut pas dire qu'on doit toujours etre TOUT TOLERE.

le PROPHETE parfois se comportait avec dureté lorsqu'il le fallait, tu n'a qu'a lire le hadith qui parle de la foi lorsque ses compagnons ont voulu prendre un arbre comme intermédiaire......
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 00:23

chrisredfeild a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
merci frere pour ces paroles.

sache que je suis conscient de mes défauts, ici meme dans ce forum, il m'arrive d'avouer que j'ai ces défaut, et ceux qui me connaissent depuis longtemp, savent déja que je suis tres impulsifs, et je dit souvent que c'est CHRISREDFEILD et non l'ISLAM.

je sais que j'ai du mal a appliqué ceci :

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".


pour quelque forumistes ici, je ne sais pas, mais on dirait qu'ils ont un autre but,
celui qui est concerné par cette section en particulier.
j'y peut rien face a eu, ce n'est pas par rasciseme ou quelque chose semblable, mais on dirait qu'il y'a des gens malhonnette ici.

ils nous parlent constement de tolerance, et se déguise en des étres tolérants, mais leurs commentaires montrent leurs vrai nature.

je n'aime pas du tout ce genre de personne, et j'aime discuter avec une personne FRANCHE.

je n'aime pas ceux qui triche comme l'a fait le forumiste concerné par cette section, et cette tricherie m'a plus qu'énervé.....


bref, c'est mon tempérement, et je le dit encor une nouvelle foi, c'est chrisredfeild et pas l'islam


un musulman tout comme un chrétien n'est pas synonime qu'il va etre l'image de MOHAMAD ou de JESUS
tu a tout a fais raison si tu etais seul au forum chretien de dire des choses incroyable dont tu est responsable devant dieu en salissant l'islam


mais finalement, ON QUOI JE SALI L'ISLAM si je le DEFEND?

ou peut etre , tu veut que je souris et j'encourage le forumiste a continuer dans sa propagande?
tu n'a pas encor débatu avec moi, mais mon habitude a moi, est de mettre les choses en claires.

je n'ai aucun complexe en montrant tout ce qu'il y'a sur l'islam, contrairement a beaucoup (certains sont meme présent ici).

tu veut que j'agisse finalement comment?

sinon, montre nous comment tu va agir si tu voit quelqu'un mentir sur ton prophete et le dénigrer.......


Citation :
que va dire les non musulmans a ce sujet ils ne diferencient pas tant que tu est musulman

au contraire,
contrairement a certains qui se disent etre musulmans, je ne fait que montrer les hadiths authentiques, les versets coraniques, les paroles des compagnosn du prophetes...

alors , que beaucoup ne font ici que montrer leurs opinios, et ceci juste pour gagner la sympathie des autres.

désolé de te décevoir, ce n'est pas ma maniere, ce n'est pas ma conduite, et alors, je te demande, de me laisser agir a ma maniere.


Citation :
essaie de te comporter convenablement

je m'éfforce, mais comme tout etre humain , j'ai mes faiblesse, et au moins je les reconnais constement.

Citation :
-Adorer Allah seul : cela signifie reconnaître Allah comme la Vérité Suprême, reconnaître Allah comme l’Unique Seigneur, L’adorer en toute sincérité et se soumettre à Lui dans toutes les circonstances de la vie.

et en passant, suivre la SUNNA et non le soufiseme.




Citation :
-Être respectueux

j'ai manqué de respect enves qui?


si tu me parle du forumiste dont la section concerne, alors, si j'ai dit quelque chose envers lui, c'est que c'est veridique, et c'est mérité

son MP démontre clairement ceci, et sa comparaison montre clairement sa mauvaise intention, et d'ailleur, tu et peut etre nouveau ici (ou peut etre un ancien? parce que l'autre tout d'un coup ne s'est pas manifester aujourdhui....inutil de preciser plus de qui je parle)


Citation :
-La piété filiale et la dévotion constituent la seconde plus importante obligation du musulman.


bien sur, et commençons dabord par etre VERIDIQUE, et j'éspere que tu a compris alors de quoi je parle, et la section islam prouve ce dont je parle, et peut etre que tu es confus actuellement, mais avec le temp tu comprendra pourquoi je dit qu'on doit etre veridique (ou peut etre tu sais déja?).


Citation :
-Tout musulman doit adopter un comportement pacifique.

OUI, mais sa ne veut pas dire qu'on doit toujours etre TOUT TOLERE.

le PROPHETE parfois se comportait avec dureté lorsqu'il le fallait, tu n'a qu'a lire le hadith qui parle de la foi lorsque ses compagnons ont voulu prendre un arbre comme intermédiaire......
a lire tes commentaire et surtout tes passages je remarque que tu est flou dans tes paroles,nerveux,stressé et peut etre complexé je ne sais pas pourquoi il faut etre claire et nette ,ton comprtement vis a vis des nons Musulmans a revoir
Le vrai Croyant n'impose pas pour préserver sa Croyance !
Le vrai croyant est celui qui voit en tout être l’objet de sa croyance !
La flamme Divine qui anime tout être vivant !Il aime son Prochain , et en l'aimant , il cherche l'Amour de Son Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 01:01

Citation :
a lire tes commentaire et surtout tes passages je remarque que tu est flou dans tes paroles,nerveux,stressé et peut etre complexé

tu es peut etre un PSY?

par contre , compléxé?

NON

les compléxé sont vous qui cachent aux chrétiens certains enseignements coraniques , et ceci selon vous pour gagner leurs sympathie, mais le probleme, est que beaucoup de chrétiens remarquent vos agissements.

donc, tu peut dire ce que tu veut, mais sache que je n'éprouve aucun complexe en exposant ma RELIGION.


Citation :
je ne sais pas pourquoi il faut etre claire et nette

je le suis


Citation :
,ton comprtement vis a vis des nons Musulmans a revoir
Le vrai Croyant n'impose pas pour préserver sa Croyance !

je n'impose a personne, mais je DEFEND ENERGETIQUEMENT MA RELIGION QUE J'AIME SINCERMENT


Citation :
Le vrai croyant est celui qui voit en tout être l’objet de sa croyance !

explique cette philosophie, car je ne suis pas un philosophe, et mes commentaires sont plutot directe.


Citation :
La flamme Divine qui anime tout être vivant !Il aime son Prochain , et en l'aimant , il cherche l'Amour de Son Seigneur !


et alors?


le prophete ne blamer pas dans certaine cas les non musulmans et meme les musulmans?


les compagnons du PROPHETE ne faisaient-ils pas la meme choses?

monsieur, je DEFEND MA RELIGION, et je ne dit pas que je suis un etre PARFAIT, mais je sais que parfois, il faut mettre les POINTS SUR LES I


si j'ai crée par exemple cette section, et bien il y'avait un BUT, et inchallah ce but va porter ses FRUITS.

tu veut savoir c'est quoi mon BUT?

je sais que le FORUMISTE pensera plus tard a 2 fois, avant de dire des commentaires comme son MP
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 09:18

chrisredfeild a écrit:

...............................................
je sais que le FORUMISTE pensera plus tard a 2 fois, avant de dire des commentaires comme son MP


???????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 17:51

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

...............................................
je sais que le FORUMISTE pensera plus tard a 2 fois, avant de dire des commentaires comme son MP


???????????????????????????????????????????

...............................................................................................



mais pas de cette maniere a faire deserter les forumistes paar votre insolence meprisable
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:16

cher chrisredfeild
vous devriez essayer d'etre un peu plus serein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la priere devrait vous aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:21

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

...............................................
je sais que le FORUMISTE pensera plus tard a 2 fois, avant de dire des commentaires comme son MP


???????????????????????????????????????????

.........................................................................................

mais pas de cette maniere a faire deserter les forumistes paar votre insolence meprisable


Personne n'a à déserter ce forum puisque c'est un forum de dialogue ouvert à tous........... donc qu'on se le dise !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:28

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

.................................................................................................

mais pas de cette maniere a faire deserter les forumistes paar votre insolence meprisable

fair deserter les soufis peut etre.

Personne n'a à déserter ce forum puisque c'est un forum de dialogue ouvert à tous........... donc qu'on se le dise !!!!!!!!!!!

justement, moi meme je n'ai vu des personnes déserter.

ce forum est encor nouveau, et il es normal que le nombre des forumistes reste un peu maigre.

et comme tout les forums, des forumistes délaissent ce forum, pour différentes raisons.

je sais qu'un forumiste chrétien a délaissé ce forum a cause de moi.
moi meme j'ai failli délaissé ce forum a cause d'un musulman (je pense que vous savez ceci).
d'autres forumistes tel que le CAMARGAIS ont délaissé le FORUM mais ils ont exposé leurs raisons qui n'ont rien avoir avec moi.


et tout les FORUMS SONT AINSI FAIT.

il y'a des nouveau venu, d'autres le quittent, d'autres restent tres longtemps.....................
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:34

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

........................................................................................

mais pas de cette maniere a faire deserter les forumistes paar votre insolence meprisable

fair deserter les soufis peut etre.

Personne n'a à déserter ce forum puisque c'est un forum de dialogue ouvert à tous........... donc qu'on se le dise !!!!!!!!!!!

justement, moi meme je n'ai vu des personnes déserter.

ce forum est encor nouveau, et il es normal que le nombre des forumistes reste un peu maigre.

et comme tout les forums, des forumistes délaissent ce forum, pour différentes raisons.

je sais qu'un forumiste chrétien a délaissé ce forum a cause de moi.
moi meme j'ai failli délaissé ce forum a cause d'un musulman (je pense que vous savez ceci).
d'autres forumistes tel que le CAMARGAIS ont délaissé le FORUM mais ils ont exposé leurs raisons qui n'ont rien avoir avec moi.


et tout les FORUMS SONT AINSI FAIT.

il y'a des nouveau venu, d'autres le quittent, d'autres restent tres longtemps.....................

Tu as tout-à-fait raison Rachid, notre cher frère Humble Avis lui-même à cause de sa santé ne peut encore s'y exprimer comme il le désirerait !!!

Ainsi va la vie Rachid !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lefidele





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:36

[quote="chrisredfeild"]
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



???????????????????????????????????????????

...........................................................................................


fair deserter les soufis peut etre.
les soufis sont et ont une base solide et n'ont peur d'aucun misérable et des égares comme toi mais Si tu veux voyager vers cette beauté, il te faudra trouver, dans l’océan de l’âme, un chemin de terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:48

ok , je vais prendre ton conseil ...si SAAAAAAAAGE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: avis   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? EmptyMer 15 Mai 2013, 21:47

En toute honnêteté si Mohamed et Jésus revenaient que penseraient-il de nos propos.
Tous les deux on reçu pour mission d'annoncer la Paix.
Et l'un d'eux à dit " (Jésus) :" Ils se battrons à cause de mon nom":
Se battre au nom de Dieu est-ce la bonne solution ?
Pour moi un musulman n'est pas inférieur à moi.
Je demande simplement la réciproque.
Je ne suis pas inférieur à un musulman.
c'est tout ce que je demande. Rien de plus.
j'ai des défauts, je me trompe, je m'exprime mal, je m'énerve.
J'ai des qualité
J'ai des convictions
Les musulmans de se forum vivent de même avec leurs défauts et leur qualités.

Mettre en commun nos qualités est-ce impossible? est-ce interdit ?
Dans ma paroisse nous avons un projet de rencontres de dialogues réguliers entre musulmans et chrétiens.
On verra si cela fonctionne .

Mais une chose est sur hommes et femmes seront ensemble pour discuter à égalité de parole.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty
MessageSujet: Re: le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?   le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles?
» Définition du mot mécréant ?
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» Pourquoi le coran ne fait que bénir la science du mécréant ?
» Comprendre le coran : verbe tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: