Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que dire sur les anniversaires de naissance ?

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Jean claude
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022, 12:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Voila encore un petit sujet qui mérite toute notre attention.
Il y a une grande différence entre le fait de reconnaître qu’on prend de l’âge, et celui de participer à la célébration d’un anniversaire où de nombreuses personnes sont invitées, en l’honneur de cet événement. Aussi surprenant que cela puisse être pour certains.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 18:36

Jean claude a écrit:
Citation :
Pétunia
Pour l'avoir vécu, les enfants subissent de devoir être changés d'école par exemple, parce que les parents ont l'obligation de le faire, donc où est l'influence, sinon venant des TJ ?

M chère pétunia,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les parents devraient faire que leurs enfants changent d'école?
Les enfants des témoins sont plutôt très contents que de rester dans une école en étant persécuté par les quand dira t'on.
Effectivement comme on le souligne dans ces derniers post, (le terme secte est souvent employé par les uns et les autres) un peu exactement comme du temps de Jésus ou ses adversaires étaient en grand nombre contre lui (Actes 24:5)
Pourtant aujourd'hui tous se tournent vers lui pour avoir la vie éternelle.


Citation :
Tu parles de l'école, moi du Centre Social où nous les recevions "exceptionnellement" après l'école, du fait qu'il n'y avait pas de garderie dans la nouvelle école imposée par les TJ.

C'est pas un problème de garderie, mais d'un manque d'organisation gouvernementale qui fait que dans certaines écoles on n'acceptent pas une enfant que porte un voile.

Citation :
Je peux te certifier que nous avons dû en consoler !! ils étaient tellement heureux que les parents endoctrinés  ont quitté ce qui était devenue pour eux "une secte" : désolée de le dire.

Lorsque tu parles d'enfants endoctrinés, je me demande bien si tu comprends vraiment ce que cela veut dire?

Je comprends que tu t'exprimes sur l'endoctrinement dans les églises qui ne se basent pas sur la Bible mais des philosophies purement humaines, mais je ne vais pas en tant que témoin de Jéhovah polémiquer pour défendre ou dire quoi que ce soit sur les uns et les autres, je pense surtout à l'amour du prochain et le respect qu'on leur doit (Matthieu 22:39) et de la loi de la laïcité que nous en tant que témoins de Jéhovah nous respectons.

Amitié fraternelle

Bizarre que tu ne comprennes pas que les TJ n'allaient pas laisser les enfants dans une école catholiques.

Quant à la garderie, elle se fait ou elle ne se fait pas : ne mets pas cela sur le compte du gouvernement et ça n'a rien à voir avec le voile, vu qu'il y avait autant d'enfants de musulmans que d'autres (je rappelle pour ceux qui ne savent pas que c'était dans le Nord, dans le région roubaisienne)

Vous respectez peut-être la loi de la laïcité, mais à cette époque en tout cas, vous ne respectiez pas qu'un jeune fasse son service militaire, puisque je suis allée plus d'une fois à la maison d'arrêt en visiter (mais c'est HS)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 22:11

Skander a écrit:
Je n'ai pas parlé une seule fois des musulmans et de l'Islam sur ce fil réservé aux "Chrétiens et personnes en recherche" afin de ne pas faire un hors-sujet, mais puisque tu as ouvert cette parenthèse je vais vite la refermer.

Ma position à ce sujet se trouve sur le fil suivant, la discussion traite des anniversaires, Noël est une autre histoire, tu n'a qu'à cliquer sur le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu ne sais peut-être pas cher Skander, c'est que Jean-Claude a été tellement traumatisé qu'il ne clique pas sur un lien qui l'emmenerait hors de la section "Salon pour chrétiens et personnes en recherche", il doit penser que Mario le bannirait instantanément...

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 07:12

Petunia
vous respectez peut-être la loi de la laïcité, mais à cette époque en tout cas, vous ne respectiez pas qu'un jeune fasse son service militaire, puisque je suis allée plus d'une fois à la maison d'arrêt en visiter (mais c'est HS


Jean Claude,
Bonjour ma chére Pétunia,
Merci d'avoir spécifié que les TJ ne font pas le service militaire, c'est une très bonne publicité pour nombreuses personnes qui nous ressemble.
Enfin aujourd'hui le service militaire n'est plus obligatoire, je pense que cela devait coûter plus cher à l'état et qu'ils ont préféré avoir des pros ?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 09:54

Jean claude a écrit:
Petunia
vous respectez peut-être la loi de la laïcité, mais à cette époque en tout cas, vous ne respectiez pas qu'un jeune fasse son service militaire, puisque je suis allée plus d'une fois à la maison d'arrêt en visiter (mais c'est HS


Jean Claude,
Bonjour ma chére Pétunia,
Merci d'avoir spécifié que les TJ ne font pas le service militaire, c'est une très bonne publicité pour nombreuses personnes qui nous ressemble.
Enfin aujourd'hui le service militaire n'est plus obligatoire, je pense que cela devait coûter plus cher à l'état et qu'ils ont préféré avoir des pros ?
Amitié fraternelle

Il est certain que la valeur la plus belle des Témoins de Jéhovah est leur refus de toute violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 10:41

Jean claude a écrit:
Petunia
vous respectez peut-être la loi de la laïcité, mais à cette époque en tout cas, vous ne respectiez pas qu'un jeune fasse son service militaire, puisque je suis allée plus d'une fois à la maison d'arrêt en visiter (mais c'est HS


Jean Claude,
Bonjour ma chére Pétunia,
Merci d'avoir spécifié que les TJ ne font pas le service militaire, c'est une très bonne publicité pour nombreuses personnes qui nous ressemble.
Enfin aujourd'hui le service militaire n'est plus obligatoire, je pense que cela devait coûter plus cher à l'état et qu'ils ont préféré avoir des pros ?
Amitié fraternelle


Le Service Militaire faisait partie de la politique de dissuasion à l'époque de la guerre froide au nom du principe bien connu que celui qui veut la paix prépare la guerre, si vis pacem para bellum.

Un pacifisme qui ne se donne pas les moyens de se défendre est un pacifisme meurtrier qui prépare le lit des tyrans, et puis je n'ai jamais trouvé réjouissant la suppression d'un service qui mêlait pendant une année toutes les couches sociales de la France et qui permettait pendant la périodes des "trois jours" de connaître le niveau d'éducation et de santé de la jeunesse, un véritable sondage grandeur nature qui fait bien défaut maintenant.

Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 16:01

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:
Petunia
vous respectez peut-être la loi de la laïcité, mais à cette époque en tout cas, vous ne respectiez pas qu'un jeune fasse son service militaire, puisque je suis allée plus d'une fois à la maison d'arrêt en visiter (mais c'est HS


Jean Claude,
Bonjour ma chére Pétunia,
Merci d'avoir spécifié que les TJ ne font pas le service militaire, c'est une très bonne publicité pour nombreuses personnes qui nous ressemble.
Enfin aujourd'hui le service militaire n'est plus obligatoire, je pense que cela devait coûter plus cher à l'état et qu'ils ont préféré avoir des pros ?
Amitié fraternelle


Le Service Militaire faisait partie de la politique de dissuasion à l'époque de la guerre froide au nom du principe bien connu que celui qui veut la paix prépare la guerre, si vis pacem para bellum.

Un pacifisme qui ne se donne pas les moyens de se défendre est un pacifisme meurtrier qui prépare le lit des tyrans, et puis je n'ai jamais trouvé réjouissant la suppression d'un service qui mêlait pendant une année toutes les couches sociales de la France et qui permettait pendant la périodes des "trois jours" de connaître le niveau d'éducation et de santé de la jeunesse, un véritable sondage grandeur nature qui fait bien défaut maintenant.

Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.

Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 16:22

Skander a écrit:


Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.

Une très fine remarque mon cher Skander. Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 510471374

D'autant plus que la Bible hébraïque ne recule pas devant le nombre en terme de prescriptions.
Il y a paraît-il 613 mitzvot divisés en commandements, 248 commandements positifs (« Fais … ») et 365 commandements négatifs (« Ne fais pas … »)
Donc si l'interdiction de fêter les anniversaires avait été une loi elle aurait été écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022, 14:41

Citation :
Skander
Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.

Bonjour,

Bien que parfois il n'existe pas de loi précises dans la Bible, il n'empêche qu'il existe des principes sur lesquels le chrétien s'appuie.

Qu’est-​ce qu’un principe ?

Les principes sont des vérités de base. Les lois, elles, s’appliquent dans des cas précis (Deutéronome 22:8). Pour savoir comment appliquer un principe de la Bible dans une certaine situation, il faut réfléchir (Proverbes 2:10-12). Par exemple, la Bible enseigne que la vie est un cadeau de Dieu. Ce principe important peut nous guider au travail, à la maison et quand nous nous déplaçons. Il nous pousse à prendre des mesures de sécurité (lire Actes 17:28).

Quels sont les deux principes les plus importants ?

Jésus a parlé de deux principes très importants. Le premier principe révèle le but de la vie : connaître Dieu, l’aimer et le servir fidèlement. Nous devrions tenir compte de ce principe dans toutes nos décisions (Proverbes 3:6). Ceux qui essaient vraiment d’en tenir compte deviennent les amis de Dieu, sont vraiment heureux et auront la vie éternelle (lire Matthieu 22:36-38).

Le deuxième principe nous permet d’être en paix avec les autres (1 Corinthiens 13:4-7). Nous appliquons ce principe quand nous traitons les autres comme Dieu les traite (lire Matthieu 7:12 ; 22:39, 40).

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 11:41

Jean claude a écrit:
Citation :
Skander
Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.

Bonjour,

Bien que parfois il n'existe pas de loi précises dans la Bible, il n'empêche qu'il existe des principes sur lesquels le chrétien s'appuie.

Qu’est-​ce qu’un principe ?

Les principes sont des vérités de base. Les lois, elles, s’appliquent dans des cas précis (Deutéronome 22:8). Pour savoir comment appliquer un principe de la Bible dans une certaine situation, il faut réfléchir (Proverbes 2:10-12). Par exemple, la Bible enseigne que la vie est un cadeau de Dieu. Ce principe important peut nous guider au travail, à la maison et quand nous nous déplaçons. Il nous pousse à prendre des mesures de sécurité (lire Actes 17:28).

Quels sont les deux principes les plus importants ?

Jésus a parlé de deux principes très importants. Le premier principe révèle le but de la vie : connaître Dieu, l’aimer et le servir fidèlement. Nous devrions tenir compte de ce principe  dans toutes nos décisions (Proverbes 3:6). Ceux qui essaient vraiment d’en tenir compte deviennent les amis de Dieu, sont vraiment heureux et auront la vie éternelle (lire Matthieu 22:36-38).

Le deuxième principe nous permet d’être en paix avec les autres (1 Corinthiens 13:4-7). Nous appliquons ce principe quand nous traitons les autres comme Dieu les traite (lire Matthieu 7:12 ; 22:39, 40).

Amitié fraternelle

Et c'est "mal traiter" un enfant quad on célèbre ses 10 années d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 13:37

Jean claude a écrit:
Citation :
Skander
Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.

Bonjour,

Bien que parfois il n'existe pas de loi précises dans la Bible, il n'empêche qu'il existe des principes sur lesquels le chrétien s'appuie.

Qu’est-​ce qu’un principe ?

Les principes sont des vérités de base. Les lois, elles, s’appliquent dans des cas précis (Deutéronome 22:8). Pour savoir comment appliquer un principe de la Bible dans une certaine situation, il faut réfléchir (Proverbes 2:10-12). Par exemple, la Bible enseigne que la vie est un cadeau de Dieu. Ce principe important peut nous guider au travail, à la maison et quand nous nous déplaçons. Il nous pousse à prendre des mesures de sécurité (lire Actes 17:28).

Quels sont les deux principes les plus importants ?

Jésus a parlé de deux principes très importants. Le premier principe révèle le but de la vie : connaître Dieu, l’aimer et le servir fidèlement. Nous devrions tenir compte de ce principe  dans toutes nos décisions (Proverbes 3:6). Ceux qui essaient vraiment d’en tenir compte deviennent les amis de Dieu, sont vraiment heureux et auront la vie éternelle (lire Matthieu 22:36-38).

Le deuxième principe nous permet d’être en paix avec les autres (1 Corinthiens 13:4-7). Nous appliquons ce principe quand nous traitons les autres comme Dieu les traite (lire Matthieu 7:12 ; 22:39, 40).

Amitié fraternelle

Bonjours,

les tjs ne fêtent pas les anniversaires c'est ça ? ben si oui, c'est votre droit, on est dans un pays libre.

personnellement je fête toutes les fêtes, que ce soit la fêtes des mères, le 14 juillet, l'Aïd, les anniversaires, même si les fêtes chrétiennes c'est autre chose pour moi, rien ne plaît plus que de me réjouir avec mes amis.

Ensuite, si ça te gêne, peut être oui ou non, ben...tu t'en remettras et puis tu n'es pas Dieu, qui lui aime voir ses enfants heureux, sachant les intentions du coeur, il connaît l'ordre de nos valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 14:12

Jean claude a écrit:
Citation :
Skander
Pour en revenir au sujet de ce fil, il n'y a pas d'interdiction dans la Bible au sujet des anniversaires et rien n'y incite à l'interdire, le seul passage dans lequel Job se livre à des holocaustes ne parle pas de péché ou d'idolâtrie mais seulement des scrupules religieux d'un saint homme, il ne s'agit donc pas d'une pratique destinée au croyant lambda sinon la Bible aurait été plus précise.


Bien que parfois il n'existe pas de loi précises dans la Bible, il n'empêche qu'il existe des principes sur lesquels le chrétien s'appuie.

Qu’est-​ce qu’un principe ?

Les principes sont des vérités de base. Les lois, elles, s’appliquent dans des cas précis (Deutéronome 22:8). Pour savoir comment appliquer un principe de la Bible dans une certaine situation, il faut réfléchir (Proverbes 2:10-12). Par exemple, la Bible enseigne que la vie est un cadeau de Dieu. Ce principe important peut nous guider au travail, à la maison et quand nous nous déplaçons. Il nous pousse à prendre des mesures de sécurité (lire Actes 17:28).

Cet exemple est hors de propos avec le fait de célébrer un anniversaire, est-ce une mesure de sécurité que d'interdire une fête de ce genre ?

Outre le fait que rien dans la Bible ne l'interdit, les principes dont on peut s'inspirer ne mènent pas non plus à l'interdiction des célébrations ou des fêtes d'anniversaire, à moins de trouver un passage qui interdise de faire la fête, j'entends par là une fête du genre des Noces de Cana et non d'une orgie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022, 06:09

Point de mal, non plus, à fêter l'Aïd, avec des amis musulmans alors qu'on est chrétien. Car Dieu nous a fait différent, afin que nous rencontrions, autant que ce soit dans un espace festif, et pas en se faisant la guerre.


J'ai une anecdote, une histoire vraie.

C'est l'histoire d'un pasteur, qui se rendait régulièrement dans un bar, où se réunissaient des prostituées.  Il leur servait de confident et pas de client.

L'une d'elle lui a confié, que depuis qu'elle fait ce " métier ", elle ne célèbre plus son anniversaire. Elle lui a dit se rappeler de son enfance, de la période où son anniversaire était célébré, et elle voyait cette période comme une autre vie, enterrée et perdue.

Le pasteur a sollicité les autres femmes et le patron du bar, pour lui organiser son anniversaire. Que ne fut la surprise de cette femme, qui fondit en larme le moment venu.

Plus tard, comprenant que son confident était homme d'église, elle se convertie au christianisme et changea de métier.

L'entre soi, ce n'est jamais bon. L'occasion de se réunir avec des non croyants, ou d'autres croyants, est un moment privilégié pour construire une relation.

Le bénéfice principale, d'une relation sainement construite, c'est de créer un climat de confiance, propice alors ensuite, aux échanges plus délicats, car le premier bénéfice, c'est de se confronter à ses propres préjugés dans le contact de " l'autre ".

Ce que ne permet pas l'entre soi, qui souvent, construit des préjugés sur ceux qui sont différents, et qui entraîne ensuite des jugements.

Nul fruit ne se récolte, avec l'engrais de la discorde. Si ce n'est le jus amère des confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022, 19:02

Citation :
tonton
Ce que ne permet pas l'entre soi, qui souvent, construit des préjugés sur ceux qui sont différents, et qui entraîne ensuite des jugements
.
Citation :
Point de mal, non plus, à fêter l'Aïd, avec des amis musulmans alors qu'on est chrétien. Car Dieu nous a fait différent, afin que nous rencontrions, autant que ce soit dans un espace festif, et pas en se faisant la guerre.
Bonjour,

Effectivement, Jésus mentionne de faire des disciples de gens de toutes les nations en les enseignant à faire ainsi Matthieu 24!14 et Matthieu 28:19,20
C'est ce que font exactement les témoins de Jéhovah.
Jacques 2: 20  Mais veux-​tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?
Dans le monde entier nous proclamons la bonne nouvelle quelque sois les personnes.
En effet, personne n'est laissé de coté quelque sois son ethnie ou son appartenance religieuse, c'est ce que demande Jésus notre Seigneur.
Nous nous rendons partout ou cela est possible pour faire des disciples.


Citation :
Tonton
Plus tard, comprenant que son confident était homme d'église, elle se convertie au christianisme et changea de métier.

Vraiment très bien cette histoire vraie.

Des milliers de témoins de Jéhovah suivent Jésus en tant que disciples..

Selon 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11  Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Certains probablement étaient et ou faisaient partie ce que la Bible mentionne, mais grâce à l'esprit de Dieu qui donne sa force active, le renouvellement s'est fait.
Reste que personne n'est à l'abri de trébucher et aura besoin d'aide spirituelle pour retrouver de la force.

En ce qui concerne ton commentaire,
Beaucoup pourrait se dire également qu'il n'y avait pas de mal à manger du fruit d'un certain arbre?
Bien oui après tout?
Mais voilà, un principe c'est un principe.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022, 19:54

Jean Claude,

je ne connais pas ton intention, donc ne le prend pas pour toi même :

Tu peux pas rejoindre une fête d'anniversaire et prêcher la bonne nouvelle, en disant à tes hôtes qu'à cause de ce qu'ils font, ils iront tout droit en enfer ( bien sûr je caricature ).

Non seulement ils ne recevront pas l'évangile, mais en plus ils te demanderont de partir, et t'éviterons par la suite. Non seulement tu auras échoué, mais en plus, tu auras donné une mauvaise image non seulement de toi même mais aussi du Christ.

Jésus n'interdit pas de donner de bonne chose à nos enfants, il nous reproche juste de ne pas le faire aussi à ce qui ne le sont pas. Car tu n'aimes pas ton enfant, comme tu aimes Dieu, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire sur les anniversaires de naissance ?   Que dire sur les anniversaires de naissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire sur les anniversaires de naissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anniversaires du forum
» Dire "LES" Ou dire "CERTAINS"
» Manière de dire merci .
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.
» Le Mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: