Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et le moral ça va?

Aller en bas 
+6
Allbatar
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
pinson
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 16:31

29.12.2021

Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve.

Je pense aux personnes isolées pour qui le travail était l'occasion de tisser des liens sociaux et qui sont seuls en télé travail par exemple.
Ils sont en tête à tête continu avec un ordinateur, la tentation peut venir de se négliger puisqu'on ne voit personne.

Il y a jamais eu autant de personnes dépressives et l'agression monte en flèche, nous pouvons partager ici nos expériences.

Les adolescents sont particulièrement touchés aussi, c'est l'âge où ils se construisent avec leurs pairs et ils les voient peu, encore heureux qu'il y ait l'école.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 29 Déc 2021, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 16:38

cailloubleu* a écrit:
29.12.2021

Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve.

Je pense aux personnes isolées pour qui le travail était l'occasion de tisser des liens sociaux et qui sont seuls en télé travail par exemple.
Ils sont en tête à tête continu avec un ordinateur, la tentation peut venir de se négliger puisqu'on ne voit personne.

Il y a jamais eu autant de personnes dépressives et l'agression monte en flèche, nous pouvons partager ici nos expériences.

Les adolescents sont particulièrement touchés aussi, c'est l'âge où ils se construisent avec leurs pairs et ils les voient peu, encore heureux qu'il y a l'école.


Merci à la Chine de nous avoir envoyé cette cochonnerie qui perturbe le monde entier depuis 2 ou 3 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 16:48

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
29.12.2021

Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve.

Je pense aux personnes isolées pour qui le travail était l'occasion de tisser des liens sociaux et qui sont seuls en télé travail par exemple.
Ils sont en tête à tête continu avec un ordinateur, la tentation peut venir de se négliger puisqu'on ne voit personne.

Il y a jamais eu autant de personnes dépressives et l'agression monte en flèche, nous pouvons partager ici nos expériences.

Les adolescents sont particulièrement touchés aussi, c'est l'âge où ils se construisent avec leurs pairs et ils les voient peu, encore heureux qu'il y a l'école.


Merci à la Chine de nous avoir envoyé cette cochonnerie qui perturbe le monde entier depuis 2 ou 3 ans !!!!!

Il y a la santé physique d'un côté mais de l 'autre de plus en plus la santé mentale.
Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet qui pose aussi des questions philosophiques, nous ne serions pas déprimés si la normalité ne nous échappait pas de plus en plus.

Reviendrons-nous vers la normalité ou bien est que ce sont les prémisses d'une société désincarnée comme dans les films futuristes qui montrent des hommes déambuler la tête dans des scaphandres.

Drôle d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 17:01

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Merci à la Chine de nous avoir envoyé cette cochonnerie qui perturbe le monde entier depuis 2 ou 3 ans !!!!!

Il y a la santé physique d'un côté mais de l 'autre de plus en plus la santé mentale.
Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet qui pose aussi des questions philosophiques, nous ne serions pas déprimés si la normalité ne nous échappait pas de plus en plus.

Reviendrons-nous vers la normalité ou bien est que ce sont les prémisses d'une société désincarnée comme dans les films futuristes qui montrent des hommes déambuler la tête dans des scaphandres.

Drôle d'époque.


Et personne n'accuse la Chine et lui demande des comptes! Ce serait le rôle de l'O.N.U. Pourquoi cette bienveillance vis-à-vis de cette Chine?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 17:11

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il y a la santé physique d'un côté mais de l 'autre de plus en plus la santé mentale.
Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet qui pose aussi des questions philosophiques, nous ne serions pas déprimés si la normalité ne nous échappait pas de plus en plus.

Reviendrons-nous vers la normalité ou bien est que ce sont les prémisses d'une société désincarnée comme dans les films futuristes qui montrent des hommes déambuler la tête dans des scaphandres.

Drôle d'époque.


Et personne n'accuse la Chine et lui demande des comptes! Ce serait le rôle de l'O.N.U. Pourquoi cette bienveillance vis-à-vis de cette Chine?

C'est sûr que c'est frustrant mais excusez-moi de vous signaler que j'aurais aimé parler du retentissement psychologique de la pandémie.

Et puis cela fait un moment que les virologues nous mettaient en garde, un nouveau virus pouvait sortir n'importe où et n'importe quand,  car l'homme a tout fait pour détraquer la planète sur tous les continents.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 29 Déc 2021, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 18:25

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:



Et personne n'accuse la Chine et lui demande des comptes! Ce serait le rôle de l'O.N.U. Pourquoi cette bienveillance vis-à-vis de cette Chine?

C'est sûr que c'est frustrant mais excusez-moi de vous signaler que j'aurais aimé parler du retentissement psychologique de la pandémie.

Et puis cela fait un moment que les virologues nous mettaient en garde, un nouveau virus pouvait sortir n'importe où et n'importe quand,  car l'homme a tout fait pour détraquer la planète sur tous les continents.

J'ai un vieil ami qui m'a raconté le rêve qu'il a fait il y a quelques temps déjà, il a rêvé qu'il traversait le cimetière de son village en Algérie, il y avait des poules parmi les tombes et 5 ou 7 vaches, il ne se souvient pas exactement.

Il m'a dit que les tombes c'étaient les victimes du covid, les poules sont les variantes de la maladie et les vaches le nombre d'années que ça va durer.

Si on considère que nous sommes au début de la troisième année, on peut penser qu'on n'en a pas encore fini avec la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 20:43

Skander a écrit:
J'ai un vieil ami qui m'a raconté le rêve qu'il a fait il y a quelques temps déjà, il a rêvé qu'il traversait le cimetière de son village en Algérie, il y avait des poules parmi les tombes et 5 ou 7 vaches, il ne se souvient pas exactement.

Il m'a dit que les tombes c'étaient les victimes du covid, les poules sont les variantes de la maladie et les vaches le nombre d'années que ça va durer.

Si on considère que nous sommes au début de la troisième année, on peut penser qu'on n'en a pas encore fini avec la pandémie.


Ah les rêves! Ils en disent long.

Spontanément j'aurais dit que je ne suis pas très affectée par la pandémie, je m'occupe, je suis bien entourée, je peux faire des câlins pendant des heures à mes chats.

Mais mes rêves ont perdu leurs couleurs, ils sont plus gris et plus sombres, et cette nuit j'ai rêvé que je cherchais mon chemin à Marseille (en rêve je me perds toujours dans Paris ou Marseille, la moitié de mes racines sont à Marseille) Je cherchais une pharmacie pour acheter un masque et je m'éloignais de plus en plus du centre.
Puis j'ai longé un terrain immense nivelé où on mettait jadis toutes les ordures de Marseille et où les promoteurs voulaient aujourd'hui construire du neuf par dessus. Puis ça m'a paru glauque et je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 21:09

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
J'ai un vieil ami qui m'a raconté le rêve qu'il a fait il y a quelques temps déjà, il a rêvé qu'il traversait le cimetière de son village en Algérie, il y avait des poules parmi les tombes et 5 ou 7 vaches, il ne se souvient pas exactement.

Il m'a dit que les tombes c'étaient les victimes du covid, les poules sont les variantes de la maladie et les vaches le nombre d'années que ça va durer.

Si on considère que nous sommes au début de la troisième année, on peut penser qu'on n'en a pas encore fini avec la pandémie.


Ah les rêves! Ils en disent long.

Spontanément j'aurais dit que je ne suis pas très affectée par la pandémie, je m'occupe, je suis bien entourée, je peux faire des câlins pendant des heures à mes chats.

Mais mes rêves ont perdu leurs couleurs, ils sont plus gris et plus sombres, et cette nuit j'ai rêvé que je cherchais mon chemin à Marseille (en rêve je me perds toujours dans Paris ou Marseille, la moitié de mes racines sont à Marseille) Je cherchais une pharmacie pour acheter un masque et je m'éloignais de plus en plus du centre.
Puis j'ai longé un terrain immense nivelé où on mettait jadis toutes les ordures de Marseille et où les promoteurs voulaient aujourd'hui construire du neuf par dessus. Puis ça m'a paru glauque et je me suis réveillée.
Ce qui est intéressant dans tes rêves c'est la répétition que tu te perds dans une grande ville, c'est peut-être là qu'il y a une signification.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 29 Déc 2021, 23:01

Skander a écrit:

Ce qui est intéressant dans tes rêves c'est la répétition que tu te perds dans une grande ville, c'est peut-être là qu'il y a une signification.

J'ai plusieurs rêves récurrents que je fais depuis peut-être 50 ans mais ce n'est pas le sujet. C'est intéressant, oui les rêves que font les gens. Certains sont faciles à comprendre, mais ces rêves clés à répétition je ne les comprends pas.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 10:25

Dans le titre du sujet, cailloubleu* a écrit:
Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve. [...]

Pourquoi à tous chère Cailloubleu ?

Certains vivent très bien cette pandémie.

Et j'en fais partie... Et le moral ça va? 871642

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
Merci à la Chine de nous avoir envoyé cette cochonnerie qui perturbe le monde entier depuis 2 ou 3 ans !!!!!

pinson a écrit:
Et personne n'accuse la Chine et lui demande des comptes! Ce serait le rôle de l'O.N.U. Pourquoi cette bienveillance vis-à-vis de cette Chine ?

Chers Mario et Pinson, concernant le lien entre cette pandémie et la Chine il-y-a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:22

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, cailloubleu* a écrit:
Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve. [...]

Pourquoi à tous chère Cailloubleu ?

Certains vivent très bien cette pandémie.

Et j'en fais partie...  Et le moral ça va? 871642

Ok, je rectifie, à tous sauf Cyril. fourirel

Et certains.... Quels sont donc ces certains qui ne sont pas éprouvés par la pandémie? , à part les patrons de laboratoires, bien sûrs.


Je dois dire que la pandémie ne m'affecte pas personnellement au quotidien, ni mon mari.

Nous vivons une vie assez solitaire depuis toujours, ce n'est pas une nécessité imposée par l'âge, nous avons toujours recherché les rochers inaccessibles pour nous baigner seuls, les landes désertes pour promener, et nous sommes passionnés de bricolages, lecture, et autres activités solitaires, bref l'isolement de la pandémie c'est notre mode de vie.

Cependant ce qui me pèse c'est la situation des enfants qui ne peuvent plus bien apprendre, à qui on vole l'enfance et l'adolescence, et toutes les vraies misères que ça entraine pour la grosse majorité de la population, et ces deuils.

Oui ça me pèse comme une ombre grise sur mon quotidien.

Et le moral ça va? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:23

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
J'ai un vieil ami qui m'a raconté le rêve qu'il a fait il y a quelques temps déjà, il a rêvé qu'il traversait le cimetière de son village en Algérie, il y avait des poules parmi les tombes et 5 ou 7 vaches, il ne se souvient pas exactement.

Il m'a dit que les tombes c'étaient les victimes du covid, les poules sont les variantes de la maladie et les vaches le nombre d'années que ça va durer.

Si on considère que nous sommes au début de la troisième année, on peut penser qu'on n'en a pas encore fini avec la pandémie.


Ah les rêves! Ils en disent long.

Spontanément j'aurais dit que je ne suis pas très affectée par la pandémie, je m'occupe, je suis bien entourée, je peux faire des câlins pendant des heures à mes chats.

Mais mes rêves ont perdu leurs couleurs, ils sont plus gris et plus sombres, et cette nuit j'ai rêvé que je cherchais mon chemin à Marseille (en rêve je me perds toujours dans Paris ou Marseille, la moitié de mes racines sont à Marseille) Je cherchais une pharmacie pour acheter un masque et je m'éloignais de plus en plus du centre.
Puis j'ai longé un terrain immense nivelé où on mettait jadis toutes les ordures de Marseille et où les promoteurs voulaient aujourd'hui construire du neuf par dessus. Puis ça m'a paru glauque et je me suis réveillée.


C'est vraiment curieux, hier soir tu postais cela et ce matin je découvre un article à ce sujet, il concerne le collège où j'ai terminé ma scolarité en 1971 (année d'ouverture du dit collège) et qui est aujourd'hui fermé et le site à l'abandon. De plus il y avait un projet immobilier pour réhabiliter cet endroit qui vient d'être abandonné.

J'ai fais l'ouverture de ce collège flambant neuf à l'époque et c'est déjà une friche à l'abandon, c'est presque effrayant ce cycle de vie qui vient de se terminer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:45

Skander a écrit:



C'est vraiment curieux, hier soir tu postais cela et ce matin je découvre un article à ce sujet, il concerne le collège où j'ai terminé ma scolarité en 1971 (année d'ouverture du dit collège) et qui est aujourd'hui fermé et le site à l'abandon. De plus il y avait un projet immobilier pour réhabiliter cet endroit qui vient d'être abandonné.

J'ai fais l'ouverture de ce collège flambant neuf à l'époque et c'est déjà une friche à l'abandon, c'est presque effrayant ce cycle de vie qui vient de se terminer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui C'est extraordinaire de hasard, surtout que j'étais bel et bien à Marseille en rêve, et plus je cherchais, plus je marchais et plus je m'éloignais du centre. A gauche il y avait ce terrain vague pollué et à droite au loin la mer. C'est étrange.



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:03

cailloubleu* a écrit:
29.12.2021

Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve.

Je pense aux personnes isolées pour qui le travail était l'occasion de tisser des liens sociaux et qui sont seuls en télé travail par exemple.
Ils sont en tête à tête continu avec un ordinateur, la tentation peut venir de se négliger puisqu'on ne voit personne.
.

La compagnie des autres allégeait le travail, le regard qui se croise pendant un coup de fil, une petite blague entre deux appels. La pause café.
Je regrette de ne pas avoir un travail manuel, les artisans doivent mieux s,en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:58

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



C'est vraiment curieux, hier soir tu postais cela et ce matin je découvre un article à ce sujet, il concerne le collège où j'ai terminé ma scolarité en 1971 (année d'ouverture du dit collège) et qui est aujourd'hui fermé et le site à l'abandon. De plus il y avait un projet immobilier pour réhabiliter cet endroit qui vient d'être abandonné.

J'ai fais l'ouverture de ce collège flambant neuf à l'époque et c'est déjà une friche à l'abandon, c'est presque effrayant ce cycle de vie qui vient de se terminer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui C'est extraordinaire de hasard, surtout que j'étais bel et bien à Marseille en rêve,  et plus je cherchais, plus je marchais et plus je m'éloignais du centre. A gauche il y avait ce terrain vague pollué et à droite au loin la mer. C'est étrange.



Tu aurais dû commencer par là, ces rêves sont plus lisibles maintenant.

La ville représente symboliquement la corruption et la déchéance visibles par ces friches polluées, la mer représente la connaissance et le véritable savoir.

La prochaine fois que tu fais ce genre de rêve dirige-toi vers la mer, ça te ressemble bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:12

Skander a écrit:

Tu aurais dû commencer par là, ces rêves sont plus lisibles maintenant.

La ville représente symboliquement la corruption et la déchéance visibles par ces friches polluées, la mer représente la connaissance et le véritable savoir.

La prochaine fois que tu fais ce genre de rêve dirige-toi vers la mer, ça te ressemble bien.

Tu es un champion Skander Et le moral ça va? 2129354088

Tu m'as fait réfléchir aussi à la mer qui est récurrente, et elle est toujours sur ma droite. C'est dingue les rêves.

Ce n'est pas le sujet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 23:05

cailloubleu* a écrit:
[...] Cependant ce qui me pèse c'est la situation des enfants qui ne peuvent plus bien apprendre, à qui on vole l'enfance et l'adolescence, et toutes les vraies misères que ça entraine pour la grosse majorité de la population, et ces deuils.

Oui ça me pèse comme une ombre grise sur mon quotidien.

Ah bon ! scratch

Les pauvres petits...

C'est vrai qu'ils doivent être malheureux de ne pas connaître de famine.

De pouvoir être soigné par un système de santé au standard élevé.

De ne pas avoir à slalomer entre les bombes...

Et autres activités "divertissantes"...

Comme leurs arrières grands-parents qui devaient bien s'amuser eux... les veinards...

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyJeu 30 Déc 2021, 23:39

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Cependant ce qui me pèse c'est la situation des enfants qui ne peuvent plus bien apprendre, à qui on vole l'enfance et l'adolescence, et toutes les vraies misères que ça entraine pour la grosse majorité de la population, et ces deuils.

Oui ça me pèse comme une ombre grise sur mon quotidien.

Ah bon ! scratch

Les pauvres petits...

C'est vrai qu'ils doivent être malheureux de ne pas connaître de famine.

De pouvoir être soigné par un système de santé au standard élevé.

De ne pas avoir à slalomer entre les bombes...

Et autres activités "divertissantes"...

Comme leurs arrières grands-parents qui devaient bien s'amuser eux... les veinards...


Cyril, deux point de mesure un peu de juste milieu.

D'une extreme a une autre.

Il faut avouer quand même que les enfants du plus jeune âges jusqu'au adolescent voir même un peu plus vieux.

Evolue dans un monde masquer, je prend l'exemple de mon fils, 3 ans et déjà un tiers de ca vie ou la majorité des gens qu'ils a croisées sont masqués.

le port du masque a eu un impact sur la capacité d'apprentissage des enfants en dissimulant la bouche des adultes.

Avec clairement une parano en l'autre global alors que le taux de survivant est extrêmement haut... mets passons.

Je te le dis clairement, pas mal d'enfants en bas âges auront besoin de faire un tour chez les orthophonistes.

Certains étudiants ou jeunes tous cours auront des troubles psychologiques.

Certes ce n'est pas la guerre et autres.

les mesures de distanciation sociale ont créé un phénomène de désocialisation et augmenté les troubles psychiques
les troubles dépressifs ont augmenté jusqu'à doubler durant le premier confinement chez les 15-24 ans
les phobies sociales et scolaires ont augmenté , les confinements ont accru les risques d'addictions chez les jeunes (écrans, drogues)

Mets il va rester des traces psychologique chez certains enfants et adolescents

Certains parents, ont été toxique pour leurs enfants.

Je dirais même plus que certains adultes aussi subissent cette pandémie de maniéré psychologiques.

Je retrouverais le podcast très intéressant que j'écoutais a se sujet.

Je pense que le sujet est plus grave qu'on ne le pense, en se qui concerne la santé mental du a cette gestion du Covid.

La répression policier envers les jeunes qui voulais faires des foots ou essayer de s'occuper ou autres étais très sévère vers chez moi pendant les confinements.

Même moi avec mes enfants, je me faisait contrôler plusieurs fois par la bac police national et crs..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 09:56

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ah bon ! scratch

Les pauvres petits...

C'est vrai qu'ils doivent être malheureux de ne pas connaître de famine.

De pouvoir être soigné par un système de santé au standard élevé.

De ne pas avoir à slalomer entre les bombes...

Et autres activités "divertissantes"...

Comme leurs arrières grands-parents qui devaient bien s'amuser eux... les veinards...

Cyril, deux point de mesure un peu de juste milieu.

D'une extreme a une autre.

Il faut avouer quand même que les enfants du plus jeune âges jusqu'au adolescent voir même un peu plus vieux.

Evolue dans un monde masquer, je prend l'exemple de mon fils, 3 ans et déjà un tiers de ca vie ou la majorité des gens qu'ils a croisées sont masqués.

[...]

Certes ce n'est pas la guerre et autres.

[...]

Certains parents, ont été toxique pour leurs enfants.

Je dirais même plus que certains adultes aussi subissent cette pandémie de maniéré psychologiques. [...]

Justement depuis le début, bien avant que la situation soit classée comme pandémie par l'O.M.S, je dis que ce virus peut être un bienfait pour l'humanité, à condition d'appréhender la situation de la bonne façon.

Depuis le début je dis que c'est un bon entraînement pour les troubles qui vont suivre, ces troubles qui feront passer le Covid-19 pour une anecdote mineure.

Personnellement je prépare mes enfants à affronter ces troubles que nos livres saints et nos prophètes nous ont annoncé.

Les non-croyants ne peuvent pas le comprendre, sauf les "survivalistes" parmi eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 10:36

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Cependant ce qui me pèse c'est la situation des enfants qui ne peuvent plus bien apprendre, à qui on vole l'enfance et l'adolescence, et toutes les vraies misères que ça entraine pour la grosse majorité de la population, et ces deuils.

Oui ça me pèse comme une ombre grise sur mon quotidien.

Ah bon ! scratch

Les pauvres petits...

C'est vrai qu'ils doivent être malheureux de ne pas connaître de famine.

De pouvoir être soigné par un système de santé au standard élevé.

De ne pas avoir à slalomer entre les bombes...

Et autres activités "divertissantes"...

Comme leurs arrières grands-parents qui devaient bien s'amuser eux... les veinards...

Nous avons chacun notre destin cher Cyril et si les épreuves que doivent subir les enfants qui ont la malchance de vivre dans des zones de conflits ou de privations (souvent les deux vont ensembles) ne sont pas comparables, il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas nécessaire de se retrouver dans la Bande de Ghaza ou au Yemen pour voir des enfants souffrir, mourir ou être marqué à vie par des traumatismes qui ne sont pas ceux de la guerre mais qui n'en restent pas moins des traumatismes.

Je ne dirais pas que cette pandémie peut être un bienfait pour l'humanité ; un rappel de notre fragilité, certes ; un avertissement pour nos excès, oui ; mais un bienfait, je n'irais pas le dire à des orphelins du covid par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 10:56

Skander a écrit:

Nous avons chacun notre destin cher Cyril et si les épreuves que doivent subir les enfants qui ont la malchance de vivre dans des zones de conflits ou de privations (souvent les deux vont ensembles) ne sont pas comparables, il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas nécessaire de se retrouver dans la Bande de Ghaza ou au Yemen pour voir des enfants souffrir, mourir ou être marqué à vie par des traumatismes qui ne sont pas ceux de la guerre mais qui n'en restent pas moins des traumatismes.

Je ne dirais pas que cette pandémie peut être un bienfait pour l'humanité ; un rappel de notre fragilité, certes ; un avertissement pour nos excès, oui ; mais un bienfait, je n'irais pas le dire à des orphelins du covid par exemple.

L'avertissement il est dans le fait qu'un autre virus encore plus létal peut apparaître avec la contagiosité de la rougeole et la létalité d'ébola. Et c'est tout à fait possible si on continue de pousser la nature dans ses retranchements si on continue d'envahir des endroits qui devraient rester sauvages.

Je suis persuadée que ce virus existe déjà mais il n'a pas encore été en contact avec l'homme.

Vu comme cela la Covid est un bon entraînement aux masques et à la distanciation. Mais est-ce le futur de l'humanité, la vie en scaphandre et la fin de la vie sociale?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 16:47

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Nous avons chacun notre destin cher Cyril et si les épreuves que doivent subir les enfants qui ont la malchance de vivre dans des zones de conflits ou de privations (souvent les deux vont ensembles) ne sont pas comparables, il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas nécessaire de se retrouver dans la Bande de Ghaza ou au Yemen pour voir des enfants souffrir, mourir ou être marqué à vie par des traumatismes qui ne sont pas ceux de la guerre mais qui n'en restent pas moins des traumatismes.

Je ne dirais pas que cette pandémie peut être un bienfait pour l'humanité ; un rappel de notre fragilité, certes ; un avertissement pour nos excès, oui ; mais un bienfait, je n'irais pas le dire à des orphelins du covid par exemple.

L'avertissement il est dans le fait qu'un autre virus encore plus létal peut apparaître avec la contagiosité de la rougeole et la létalité d'ébola. Et c'est tout à fait possible si on continue de pousser la nature dans ses retranchements si on continue d'envahir des endroits qui devraient rester sauvages.

Je suis persuadée que ce virus existe déjà mais il n'a pas encore été en contact avec l'homme.

Vu comme cela la Covid est un bon entraînement aux masques et à la distanciation. Mais est-ce le futur de l'humanité, la vie en scaphandre et la fin de la vie sociale?


Heureusement qu'il y a des vaccins et des vaccins fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 17:10

Cyril 84 a écrit:
[

Personnellement je prépare mes enfants à affronter ces troubles que nos livres saints et nos prophètes nous ont annoncé.

Les non-croyants ne peuvent pas le comprendre, sauf les "survivalistes" parmi eux.


Comment on fait pour préparer ses enfants à l’apocalypse sans les terroriser?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 18:48

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[

Personnellement je prépare mes enfants à affronter ces troubles que nos livres saints et nos prophètes nous ont annoncé.

Les non-croyants ne peuvent pas le comprendre, sauf les "survivalistes" parmi eux.


Comment on fait pour préparer ses enfants à l’apocalypse sans les terroriser?

A vivre chaque jours avec le sourire.

Leurs apprendre pleins de choses utiles et non le superficiel.

Leurs parler de Dieu avec Amour.

Ne pas leurs cacher la vérités sur certains sujet, sur la nature de l'homme.

Répondre avec honnête tous en travaillant les mots utiliser.

Tous dépend de l'Age, je n'est pas les même discutions avec ma fille de 5 ans et avec mon fils de 3 ans.

Leurs apprendre a faire du feu.

Leurs apprendre la terre et les mains.

Leurs apprendre a observer le monde, le vrai monde, la nature, les cycles de la natures.

Leurs apprendre par exemple à cueillir des bienfait de Dieu sans abimer la provenance.

Leurs apprendre a tailler un bâton avec un couteau.

Reconnaitre un champignon pas comestible.

En faite la liste est non exhaustive.

Les pousser a faire des expérience enrichissante intellectuel et physiquement.

Ne pas les surprotéger et les regarder tomber ce relever.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 18:57

Je trouve que les enfants réagissent mieux que les adultes, ils s'amusaient au début avec le masque...

Pas mal d'ados ont fait changer d'avis leurs parents en souhaitant se faire vacciner.

Par contre, oui, notre moral à nous en a pris un coup, surtout quand il y a eu le 1er confinement et qu'il fallait remplir le justificatif de déplacement.

Attendons maintenant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 23:34

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Personnellement je prépare mes enfants à affronter ces troubles que nos livres saints et nos prophètes nous ont annoncé.

Les non-croyants ne peuvent pas le comprendre, sauf les "survivalistes" parmi eux.

Comment on fait pour préparer ses enfants à l’apocalypse sans les terroriser?

Allbatar a très bien répondu.

En fait, selon leur âge, les sensibiliser sur les parades à adopter face aux différents risques ainsi qu'à l'analyse des causes de ces risques afin de les éliminer ou les réduire selon la possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 31 Déc 2021, 23:39

cailloubleu* a écrit:
L'avertissement il est dans le fait qu'un autre virus encore plus létal peut apparaître avec la contagiosité de la rougeole et la létalité d'ébola. Et c'est tout à fait possible si on continue de pousser la nature dans ses retranchements si on continue d'envahir des endroits qui devraient rester sauvages.

Je suis persuadée que ce virus existe déjà mais il n'a pas encore été en contact avec l'homme.

Vu comme cela la Covid est un bon entraînement aux masques et à la distanciation. Mais est-ce le futur de l'humanité, la vie en scaphandre et la fin de la vie sociale?

Effectivement chère Cailloubleu.

Quelle clairvoyance, tu as tout compris. Et le moral ça va? 510471374

D'ailleurs les virologues et épidémiologistes l'attende avec crainte et excitation.
Ils l'appel la "maladie X".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptySam 01 Jan 2022, 10:34

Allbatar a écrit:


A vivre chaque jours avec le sourire.

Leurs apprendre pleins de choses utiles et non le superficiel.

Leurs parler de Dieu avec Amour.

Ne pas leurs cacher la vérités sur certains sujet, sur la nature de l'homme.

Répondre avec honnête tous en travaillant les mots utiliser.

Tous dépend de l'Age, je n'est pas les même discutions avec ma fille de 5 ans et avec mon fils de 3 ans.

Leurs apprendre a faire du feu.

Leurs apprendre la terre et les mains.

Leurs apprendre a observer le monde, le vrai monde, la nature, les cycles de la natures.

Leurs apprendre par exemple à cueillir des bienfait de Dieu sans abimer la provenance.

Leurs apprendre a tailler un bâton avec un couteau.

Reconnaitre un champignon pas comestible.

En faite la liste est non exhaustive.

Les pousser a faire des expérience enrichissante intellectuel et physiquement.

Ne pas les surprotéger et les regarder tomber ce relever.

C’est un excellent programme plutôt universel. Les enfants qui apprennent cela ont de la chance.
J’ai craint un instant qu’on les prépare à l’apocalypse en leur parlant de l’apocalypse, du jugement de Dieu et des lacs de feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyDim 02 Jan 2022, 10:57

Cyril 84 a écrit:

Effectivement chère Cailloubleu.

Quelle clairvoyance, tu as tout compris. Et le moral ça va? 510471374

D'ailleurs les virologues et épidémiologistes l'attende avec crainte et excitation.
Ils l'appel la "maladie X".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Disons que j'ai lu avec attention une intervenante qui nous avait presque fait un cours sur le sujet, et j'ai continué de m'informer.
Mais je ne connaissais pas la maladie X.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMar 25 Jan 2022, 16:45

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, cailloubleu* a écrit:
Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve. [...]

Pourquoi à tous chère Cailloubleu ?

Certains vivent très bien cette pandémie.

Et j'en fais partie...  Et le moral ça va? 871642


Il suffit, les amis,d'être vaccinés. Je le suis,toute ma famille l'est et on se porte bien.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyMer 26 Jan 2022, 18:18

Bonsoir,  vaccinée 3 doses faudra  vivre avec les virus content ou pas ces confinements à répétition , ma  permise de me remettre en question profondément en sur les véritables valeurs de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 18 Fév 2022, 17:05

Petite question a écrit:
Bonsoir,  vaccinée 3 doses faudra  vivre avec les virus content ou pas ces confinements à répétition , ma  permise de me remettre en question profondément en sur les véritables valeurs de la vie .


Et quels sont,l'amie,ces véritables valeurs de la vie auxquelles tu fais allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 18 Fév 2022, 18:07

Bonjour Pinson , ce n’est que mon humble avis pour ma part revenir dans la simplicité  et le respecte aux anciens sentiers de la foi profonde,  le merveilleux message des Évangiles de paix ne pas faire trop de projet , vivre ûne vraie vie chrétienne ouverture aux autres sans pour cela tout accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyVen 18 Fév 2022, 22:49

Bonsoir à tous

Après une période d'absence pour plusieurs raisons, dont justement manque de moral, je peux dire que c'est la santé qui est le plus important et les petits clins d'oeil d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptySam 19 Fév 2022, 09:02

Bonjour Pétunia , je comprends parfaitement ce que tu viens d’exprimer chacun à ses propres limites. 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyDim 20 Fév 2022, 09:02

Pétunia a écrit:
Bonsoir à tous

Après une période d'absence pour plusieurs raisons, dont justement manque de moral, je peux dire que c'est la santé qui est le plus important et les petits clins d'oeil d'amitié.


pour toi, chère amie : Et le moral ça va? 321257 Et le moral ça va? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyDim 20 Fév 2022, 09:59

pinson a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonsoir à tous

Après une période d'absence pour plusieurs raisons, dont justement manque de moral, je peux dire que c'est la santé qui est le plus important et les petits clins d'oeil d'amitié.


pour toi, chère amie : Et le moral ça va? 321257 Et le moral ça va? 189259

Et le moral ça va? 175602 cela fait chaud au coeur  Et le moral ça va? 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyLun 13 Juin 2022, 16:21

Pétunia a écrit:
pinson a écrit:



pour toi, chère amie : Et le moral ça va? 321257 Et le moral ça va? 189259

Et le moral ça va? 175602 cela fait chaud au coeur  Et le moral ça va? 189259


Je ne t'oublie pas ... Et le moral ça va? 88012
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? EmptyLun 13 Juin 2022, 16:38

Bonjour Pétunia,  l’amitié c’est de l’amour sans les ailes que ton moral fait des hauts et bas c’est normal , que dire que faire je n’ai pas la possibilité de te mette des étoiles dans les yeux,  mais je pense régulièrement à toi depuis plus de 11 ans maintenant,  c’est pas mon style de faire des belles phrases mais la prière est la seule solution il n’y en a pas d’autre .je 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le moral ça va? Empty
MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le moral ça va?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour et blagues
» Le système moral de l’Islam
» Infirmières libérales et harcèlement moral Mal Être des soignants
» LGBT et nouvel ordre moral
» il remonte le moral en moins de deux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: