Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Sulayman
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2020, 22:20

Rappel du premier message :

L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   02.08.2020

Après l’affaire Kamel Daoud, celle du jeune Mohamed Cheikh Ould Mohamed, qui vient d’être condamné à mort par un tribunal mauritanien, soulève encore une fois la question de l’apostasie dans la religion musulmane, car cette condamnation a été faite au nom de la religion. Cependant, l’islam ordonne-t-il vraiment de tuer l’apostat ? Mais qu’est-ce que l’apostasie ?

L’apostasie, en arabe er-ridda, est le fait pour un individu adulte et responsable de renier sa religion. Dans le Coran, est apostat celui qui manifeste son choix de devenir mécréant après avoir été musulman. Pour les oulémas (savants de l’islam), est considéré comme apostat celui qui renie publiquement sa religion pour soit n’appartenir à aucune religion soit rejoindre une autre religion.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:15

Bug désolé L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 510471374


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 12 Aoû 2020, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:16

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

...................................................
D'une manière générale, sur ce que j'ai pu voir en France, les apostats de l'Islam sont mal vus, c'est pas pour ça qu'on veut leur faire la peau, mais c'est souvent très mal vu par la famille et s'il ou elle habite dans un quartier, il vaut mieux qu'ils déménagent.
.

Être obligé de changer de quartier, c'est quand même grave.


Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros



.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:52

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Être obligé de changer de quartier, c'est quand même grave.


Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros

.

Mon cher Poisson Vivant,

J'ai l'impression en te lisant qu'on vit dans des pays différents et pourtant j'ai grandi dans les quartiers où chrétiens et musulmans vivent en paix et en bon voisinage.

J'ai peur que tu prennes l'exemple de quelques voyous dans des cités pour généraliser une situation parfois bien dramatique : le rejet des musulmans et des chrétiens par leur famille à cause de la liberté de choix dans leur culte.

Je voulais juste te réctifier sur une chose : un chrétien qui se convertit à l'Islam n'est ni un paria, ni un super hero, il est juste un incompris comme peut l'être un musulman qui devient chrétien.

Je sais que les préjugés ont la vie dure mais bon je garde de l'espoir qu'un jour les frères en Dieu soient des amis et non des ennemis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 17:18

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

...................................................
D'une manière générale, sur ce que j'ai pu voir en France, les apostats de l'Islam sont mal vus, c'est pas pour ça qu'on veut leur faire la peau, mais c'est souvent très mal vu par la famille et s'il ou elle habite dans un quartier, il vaut mieux qu'ils déménagent.
.

Être obligé de changer de quartier, c'est quand même grave.


Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"
.

D'où évidemment la rareté de ces conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 18:05

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros

.

Mon cher Poisson Vivant,

J'ai l'impression en te lisant qu'on vit dans des pays différents et pourtant j'ai grandi dans les quartiers où chrétiens et musulmans vivent en paix et en bon voisinage.

J'ai peur que tu prennes l'exemple de quelques voyous dans des cités pour généraliser une situation parfois bien dramatique : le rejet des musulmans et des chrétiens par leur famille à cause de la liberté de choix dans leur culte.

Je voulais juste te réctifier sur une chose : un chrétien qui se convertit à l'Islam n'est ni un paria, ni un super hero, il est juste un incompris comme peut l'être un musulman qui devient chrétien.

Je sais que les préjugés ont la vie dure mais bon je garde de l'espoir qu'un jour les frères en Dieu soient des amis et non des ennemis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642

En réalité, les sociétés évoluent souvent, finalement indépendamment de la volonté des hommes ; ces derniers ne mesurant pas toujours les conséquences de leur acte, ces évolutions se font goutte à goutte, et demandent parfois des siècles pour que des changements significatifs finissent par devenir évident.

Là nous vivons sur une période où le multi confessionnalisme change de lieux, il passe de l'orient vers l'occident, mais on ne s'est pas si dans sa finalité, il sera internationalisé. Ça reste une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 16:18

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros

Mon cher Poisson Vivant,

J'ai l'impression en te lisant qu'on vit dans des pays différents et pourtant j'ai grandi dans les quartiers où chrétiens et musulmans vivent en paix et en bon voisinage.

J'ai peur que tu prennes l'exemple de quelques voyous dans des cités pour généraliser une situation parfois bien dramatique : le rejet des musulmans et des chrétiens par leur famille à cause de la liberté de choix dans leur culte.

Je voulais juste te réctifier sur une chose : un chrétien qui se convertit à l'Islam n'est ni un paria, ni un super hero, il est juste un incompris comme peut l'être un musulman qui devient chrétien.

Je sais que les préjugés ont la vie dure mais bon je garde de l'espoir qu'un jour les frères en Dieu soient des amis et non des ennemis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642


Je ne parle pas de préjugés mais de vécu. les Chrétiens et les Musulmans ont toujours vécu en bonne entente et harmonie dans les quartiers. j'en suis témoin et je ne dirai jamais le contraire. j'ai moi même grandi à coté d'une famille tunisienne et ce sont des personnes merveilleuses.

Je connais plusieurs personnes (hommes et femmes) qui se sont convertis à l'Islam, mon propre cousin s'est converti à l'Islam, et je confirme que les convertis deviennent de vrais "héros" dans les quartiers. quand je dis héros c'est qu'ils deviennent les "chouchous".
Beaucoup (pas tous) commencent à s'habiller comme s'ils vivaient dans le désert, adoptent une vie moins occidentalisée, se mettent à apprendre l'arabe, etc..... ils veulent être plus "Musulman" que le Musulman de naissance.
Les femmes converties, c'est encore pire, elles deviennent plus radicales (sur tout) que les femmes Musulmanes

On a peut être pas vu les mêmes choses bien que tous les deux nous ayons grandi dans les quartiers.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:31

Poisson vivant a écrit:


Je connais plusieurs personnes (hommes et femmes) qui se sont convertis à l'Islam, mon propre cousin s'est converti à l'Islam, et je confirme que les convertis deviennent de vrais "héros" dans les quartiers. quand je dis héros c'est qu'ils deviennent les "chouchous".
Beaucoup (pas tous) commencent à s'habiller comme s'ils vivaient dans le désert, adoptent une vie moins occidentalisée, se mettent à apprendre l'arabe, etc..... ils veulent être plus "Musulman" que le Musulman de naissance.
Les femmes converties, c'est encore pire, elles deviennent plus radicales (sur tout) que les femmes Musulmanes

On a peut être pas vu les mêmes choses bien que tous les deux nous ayons grandi dans les quartiers.

.

Ça illustre bien ma conviction qu'on ne devient pas musulman ou chrétien, au départ on se dirige vers la religion qui correspond à notre disposition d'esprit, on ne se laisse pas convaincre par une façon de voir la vie, par  la discipline ou le dogme.
C'est plutôt qu'on se dirige vers ce qu'on suppose de cette religion, cela explique les convertis extrémistes car ils supposent par les médias que l'islam est une religion extrême. Je parie qu'ils se lèvent même du pied droit et qu'ils changent de main pour manger.

Je ris bien lorsque je vois des bretons convertis qui s'habillent comme des berbères ou des saoudiens et se laissent pousser la barbe (sans moustache bien sûr).
Je ne sais à quoi ça tient, jeu de rôle, que sais-je?

Une chose est sûre si j'étais née musulmane je serais tout aussi indisciplinée et doutant de tout que dans ma peau de chrétienne. C'est une question de nature profonde, il y a des jardins avec des chemins tous droits à la Versailles, et d'autres qui sont une vraie jungle.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 10:15

Chère cailloubleu , il faut pas aller chercher bien loin.
Dans la majorité des cas, ça tien au fait que le converti se soumet à sa belle famille, et à sa femme .
Il y a bien des exceptions, mais la majorité des cas, c'est des convertis mariés à des musulmanes qui s'applatissent et se persuadent qu'ils sont plus arabise que l'arabe musulman.
Des hommes sans caractères et qui cherchent à être aimés.
Freud aurait eu du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 10:36

gerard2007 a écrit:
Chère cailloubleu , il faut pas aller chercher bien loin.
Dans la majorité des cas,  ça tien au fait que le converti se soumet à sa belle famille, et à sa femme .
Il y a bien des exceptions,  mais la majorité des cas,  c'est des convertis mariés à des musulmanes qui s'applatissent et se persuadent qu'ils sont plus arabise que l'arabe musulman.
Des hommes sans caractères et qui cherchent à être aimés.
Freud aurait eu du boulot.


Tu décris très bien mon cousin qui a du se convertir à l'Islam pour pouvoir épouser une tunisienne. c'était catégorique, s'il ne se convertissait pas, elle ne l'aurait jamais épouser. et l'amour dans tout ça ???????

Il s'est complétement soumis à sa belle famille.

Il a le même age que moi et on a pas mal vécu de choses ensemble et en famille. on a fait notre "confirmation" ensemble, on est allé au catéchisme ensemble, on jouait au foot ensemble, on allait en vacances au Portugal ensemble, ses parents sont mes parrains, etc...

Aujourd'hui c'est plus pareil, quelque chose a changé dans sa façon de vivre. il a délaissé une partie de sa culture, alimentaire, vestimentaire, les enfants, la femme, etc..... on voit plus du tout les choses de la même façon.

Ses propres parents ne le reconnaissent plus sur certains points.



.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 11:24

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Chère cailloubleu , il faut pas aller chercher bien loin.
Dans la majorité des cas,  ça tien au fait que le converti se soumet à sa belle famille, et à sa femme .
Il y a bien des exceptions,  mais la majorité des cas,  c'est des convertis mariés à des musulmanes qui s'applatissent et se persuadent qu'ils sont plus arabise que l'arabe musulman.
Des hommes sans caractères et qui cherchent à être aimés.
Freud aurait eu du boulot.


Tu décris très bien mon cousin qui a du se convertir à l'Islam pour pouvoir épouser une tunisienne. c'était catégorique, s'il ne se convertissait pas, elle ne l'aurait jamais épouser. et l'amour dans tout ça ???????

Il s'est complétement soumis à sa belle famille.

Il a le même age que moi et on a pas mal vécu de choses ensemble et en famille. on a fait notre "confirmation" ensemble, on est allé au catéchisme ensemble, on jouait au foot ensemble, on allait en vacances au Portugal ensemble, ses parents sont mes parrains, etc...

Aujourd'hui c'est plus pareil, quelque chose a changé dans sa façon de vivre. il a délaissé une partie de sa culture, alimentaire, vestimentaire, les enfants, la femme, etc..... on voit plus du tout les choses de la même façon.

Ses propres parents ne le reconnaissent plus sur certains points.



.

Les familles renferment parfois des choses lourdes à vivre pour les enfants : rien n'est tout blanc ni tout noir dans une famille.

Qu'a-t-il trouvé chez une autre famille qu'il n'a pas trouvé simplement dans sa propre famille : une écoute, un amour, une conviction, une compréhension, une personnalité, une raison d'être....

Dire simplement qu'une personne change du tout au tout juste pour une femme et pour une religion est à mon sens ne regarder la situation que de sa propre conception des choses et non pas celle de l'autre.

Ton cousin se comporte-t-il bien avec toi ou est-il devenu mauvais avec toi depuis qu'il est musulman ?

Est-il plus heureux maintenant en tant que musulman dans sa nouvelle famille ou avant quand il vivait sous ta propre vision chrétienne de la famille ?

Si c'est par amour pour une femme qu'il s'est converti à l'Islam alors il n'a agit que par amour pour Dieu, l'Unique, puisqu'il était chrétien.
Si sa sincérité envers l'Islam ne se limite qu'aux charmes de sa femme alors il est toujours chrétien au fond de lui.
Mais si son idéal de Dieu se trouve dans l'Islam alors il ne peut que être heureux de sa condition de musulman et de vivre sa religion au sein de son couple et de sa propre vie familiale.

Si tu trouves que je vai trop loin dans les choses de ta vie familiale, je t'en présente mes sincères excuses, mon ami.

Cordialement,
Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 11:47

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Chère cailloubleu , il faut pas aller chercher bien loin.
Dans la majorité des cas,  ça tien au fait que le converti se soumet à sa belle famille, et à sa femme .
Il y a bien des exceptions,  mais la majorité des cas,  c'est des convertis mariés à des musulmanes qui s'applatissent et se persuadent qu'ils sont plus arabise que l'arabe musulman.
Des hommes sans caractères et qui cherchent à être aimés.
Freud aurait eu du boulot.


Tu décris très bien mon cousin qui a du se convertir à l'Islam pour pouvoir épouser une tunisienne. c'était catégorique, s'il ne se convertissait pas, elle ne l'aurait jamais épouser. et l'amour dans tout ça ???????

Il s'est complétement soumis à sa belle famille.

Il a le même age que moi et on a pas mal vécu de choses ensemble et en famille. on a fait notre "confirmation" ensemble, on est allé au catéchisme ensemble, on jouait au foot ensemble, on allait en vacances au Portugal ensemble, ses parents sont mes parrains, etc...

Aujourd'hui c'est plus pareil, quelque chose a changé dans sa façon de vivre. il a délaissé une partie de sa culture, alimentaire, vestimentaire, les enfants, la femme, etc..... on voit plus du tout les choses de la même façon.

Ses propres parents ne le reconnaissent plus sur certains points.



.

Ce n'est pas surprenant, il y a beaucoup de cas de conversion parce qu'il y a mariage. Ça veut dire que s'ils divorcent ils vont rester dans l'islam ? J'hésite entre trouver ça consternant, drôle ou juste pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:40

Joanni a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu décris très bien mon cousin qui a du se convertir à l'Islam pour pouvoir épouser une tunisienne. c'était catégorique, s'il ne se convertissait pas, elle ne l'aurait jamais épouser. et l'amour dans tout ça ???????

Il s'est complétement soumis à sa belle famille.

Il a le même age que moi et on a pas mal vécu de choses ensemble et en famille. on a fait notre "confirmation" ensemble, on est allé au catéchisme ensemble, on jouait au foot ensemble, on allait en vacances au Portugal ensemble, ses parents sont mes parrains, etc...

Aujourd'hui c'est plus pareil, quelque chose a changé dans sa façon de vivre. il a délaissé une partie de sa culture, alimentaire, vestimentaire, les enfants, la femme, etc..... on voit plus du tout les choses de la même façon.

Ses propres parents ne le reconnaissent plus sur certains points.



.

Ce n'est pas surprenant, il y a beaucoup de cas de conversion parce qu'il y a mariage. Ça veut dire que s'ils divorcent ils vont rester dans l'islam ? J'hésite entre trouver ça consternant, drôle ou juste pathétique.

Il n'y a pas a juger si la conversion d'une personne est sincère ou hypocrite. C'est entre la personne et Dieu.

Ca me rappelle un hadith dans lequel des musulmans accusaient untel de s'être converti uniquement pour faire de meilleurs affaires commercial. Le prophète leur a répondu qu'il y a des gens qui se convertissent pour des intérêts de ce bas monde, et qui par la suite ne quitteront plus l'Islam pour les bénéfices de l'au delà.

En d'autres terme, il y a des gens qui se convertissent hypocritement, mais la Foi entrera dans leur coeur et ils deviendront des musulmans sincère.

Donc le musulman a qui ca arrive, il restera musulman toute sa vie, quoi qu'il lui arrive.

Celui dont la foi n'a jamais pénétré le coeur, alors il apostasiera dés qu'ils n'aura plus d’intérêt à se présenter comme musulman.

Dans tout les cas, personne ne lit le coeur des hommes. Dieu seul sait parfaitement ce que chacun cache.

Au fait il y a aussi des cas de personne de culture musulmane qui se convertissent au christianisme pour pouvoir épouser leur conjoint. Ce genre de conversion n'existent pas que dans un seul sens.

En fait ceux qui se convertissent uniquement pour se marier ce sont généralement des personnes qui n'accordent aucune ou très peu d'importance à la religion, mais qui veulent épouser une personne qui est au contraire trés attaché à la religion, ou c'est la belle famille qui sera trés attaché à la religion et fera pression pour cette conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 14:53

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Être obligé de changer de quartier, c'est quand même grave.


Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros



.

Tout les apostats de toutes les religions sont considéré comme des traitres par leurs ex communautés. Un catholique qui se convertit à l'Islam va vivre aussi un rejet de la part de beaucoup de catholique qu'il fréquentait.

Je n'aime pas quand on fait comme si c'était particulier à la communauté musulmane alors que c'est pareil partout.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:11

Joanni a écrit:


Ce n'est pas surprenant, il y a beaucoup de cas de conversion parce qu'il y a mariage. Ça veut dire que s'ils divorcent ils vont rester dans l'islam ? J'hésite entre trouver ça consternant, drôle ou juste pathétique.

S'il faut parler des cas isolés et des fausses conversions en Algerie des milliers voire des centaines des milliers se convertissent au christisnisme pour demander le statu refugié et les paliers francais c'est notemment le cas en Kabylie et a Oran ... ca c'est pour le coté consternant et pathetique .


Pour le coté drole mon oncle pratiquant m'a dit la dernière fois qu'il n'hesiterai pas a devenir pretre ou a rejoindre l'armée israelienne si Melania trump acceptait de le marier .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 16:32

Joanni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Chère cailloubleu , il faut pas aller chercher bien loin.
Dans la majorité des cas,  ça tien au fait que le converti se soumet à sa belle famille, et à sa femme .
Il y a bien des exceptions,  mais la majorité des cas,  c'est des convertis mariés à des musulmanes qui s'applatissent et se persuadent qu'ils sont plus arabise que l'arabe musulman.
Des hommes sans caractères et qui cherchent à être aimés.
Freud aurait eu du boulot.

Tu décris très bien mon cousin qui a du se convertir à l'Islam pour pouvoir épouser une tunisienne. c'était catégorique, s'il ne se convertissait pas, elle ne l'aurait jamais épouser. et l'amour dans tout ça ???????

Il s'est complétement soumis à sa belle famille.

Il a le même age que moi et on a pas mal vécu de choses ensemble et en famille. on a fait notre "confirmation" ensemble, on est allé au catéchisme ensemble, on jouait au foot ensemble, on allait en vacances au Portugal ensemble, ses parents sont mes parrains, etc...

Aujourd'hui c'est plus pareil, quelque chose a changé dans sa façon de vivre. il a délaissé une partie de sa culture, alimentaire, vestimentaire, les enfants, la femme, etc..... on voit plus du tout les choses de la même façon.

Ses propres parents ne le reconnaissent plus sur certains points.

.

Ce n'est pas surprenant, il y a beaucoup de cas de conversion parce qu'il y a mariage. Ça veut dire que s'ils divorcent ils vont rester dans l'islam ? J'hésite entre trouver ça consternant, drôle ou juste pathétique.

Les couples mixtes (homme chrétien/ femme musulmane) comme celui de REN' du forum partenaire Abraham sont très rares. Ce qui fait que les statistiques en sont faussées.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 18:10

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Musulman qui se convertirait au Christianisme dans une cité sera exclu et deviendra un traitre. tu n'as pas le droit de trahir "la cause"

Cailloubleu a raison, les convertis européens à l'Islam sont mal vus mais il existe un endroit ou ils deviennent des héros, les quartiers. les convertis à l'Islam dans les quartiers sont d'authentiques héros



.

Tout les apostats de toutes les religions sont considéré comme des traitres par leurs ex communautés. Un catholique qui se convertit à l'Islam va vivre aussi un rejet de la part de beaucoup de catholique qu'il fréquentait.

Je n'aime pas quand on fait comme si c'était particulier à la communauté musulmane alors que c'est pareil partout.


et oui tu as raison, mais personnellement si une femme me dit, soit tu te convertis soit je te quitte, j'aurais beau l'aimer, je lui répond barre toi.

Car commencer une vie de couple sur ça, ça n'envisage rien de bon pour la suite. y compris pour les petits détails du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020, 19:21

Ce n'est que dans un sens, une musulmane désirant se marier à un chrétien, n'aura aucun besoin de se convertir.
Un musulman voulant épouser une chrétienne n'aura aucun besoin de se convertir.
Un chrétien voulant épouser une musulmane n'a pas d'autre choix de se convertir.
Tjrs le 2 poids 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 00:26

gerard2007 a écrit:
Ce n'est que dans un sens,  une musulmane désirant se marier à un chrétien,  n'aura aucun besoin de se convertir.
Un musulman voulant épouser une chrétienne n'aura aucun besoin de se convertir.
Un chrétien voulant épouser une musulmane n'a pas d'autre choix de se convertir.
Tjrs le 2 poids 2 mesures.

Non, ça dépend de l'état d'esprit des candidats au mariage.

S'ils mettent la religion en deuxième ou troisième place, ils feront ce qu'ils voudront, sinon le problème de la conversion se posera, que ce soit pour des chrétiens, des juifs ou des musulmans.

Le mariage mixte est une aventure et une épreuve, pour tous, j'en sais quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 00:29

Skander a écrit:


Le mariage mixte est une aventure et une épreuve, pour tous, j'en sais quelque-chose.

Ah bon ? pourtant je pensais que ta femme etait musulmane mon cher Skander. Tu es marié avec une Tunisienne si je ne me trompe pas, donc c'est un autre type d'épreuve puisque vous avez une difference culturelle mais pas religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 08:53

En 12 ans de mariage, ce n'est que du bonheur .
Pourquoi une épreuve pour tous ?
Ma belle famille à bien essayé de faire un peu pression, mais ils ont vite laissé tombé.
Et m'a femme m'a toujours soutenu.
Donc aucun problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 13:58

salamsam a écrit:
Skander a écrit:


Le mariage mixte est une aventure et une épreuve, pour tous, j'en sais quelque-chose.

Ah bon ? pourtant je pensais que ta femme etait musulmane mon cher Skander. Tu es marié avec une Tunisienne si je ne me trompe pas, donc c'est un autre type d'épreuve puisque vous avez une difference culturelle mais pas religieuse.


Mon épouse est musulmane et les différences culturelles, si elles ne sont pas à prendre à la légère, ne sont pas le problème principal car j'ai beaucoup voyagé dans les pays musulmans (et non-musulmans)  avant mon mariage et que j'ai toujours eu une souplesse d'esprit.

Le problème est venu surtout de l'administration à l'époque, je devais prouver que j'étais français du fait que j'avais épousé une étrangère, j'ai découvert alors une facette de mon pays que j'ignorais complètement.

J'ignore si la situation a changé aujourd'hui, mais il s'est écoulé un délai de six années avant que la situation se normalise, alors que nous n'avons jamais cessé d'être en règle avec les autorités pendant tout ce temps.

Il est vrai qu'en 1993, le climat était à la xénophobie beaucoup plus que de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 14:06

gerard2007 a écrit:
En 12 ans de mariage,  ce n'est que du bonheur .
Pourquoi une épreuve pour tous ?
Ma belle famille à bien essayé de faire un peu pression,  mais ils ont vite laissé tombé.
Et m'a femme m'a toujours soutenu.
Donc aucun problème pour moi


Bravo, mon cher GERARD, mais tes beaux-parents n'ont jamais fait de pression sur leur fille pour qu'elle te quitte vu que tu refusais la conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 15:37

Attention, je me suis marié au Maroc, et il me fallait absolument le papier de conversion pour pouvoir me marié.
J'ai immédiatement refusé d'aller avec ma belle famille dans une moquée, sauf s'ils venaient aussi dans une église.
Mon beau père est cool, aucun problème, et mes beaux frères, après quelques échanges théologique, ils se sont calmés.
J'ai même un beau frère qui m'a dit qu'il préférait être chrétien.
On ne parle plus religion, j'ai la tête trop dure..

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 15:52

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Ah bon ? pourtant je pensais que ta femme etait musulmane mon cher Skander. Tu es marié avec une Tunisienne si je ne me trompe pas, donc c'est un autre type d'épreuve puisque vous avez une difference culturelle mais pas religieuse.


Mon épouse est musulmane et les différences culturelles, si elles ne sont pas à prendre à la légère, ne sont pas le problème principal car j'ai beaucoup voyagé dans les pays musulmans (et non-musulmans)  avant mon mariage et que j'ai toujours eu une souplesse d'esprit.

Le problème est venu surtout de l'administration à l'époque, je devais prouver que j'étais français du fait que j'avais épousé une étrangère, j'ai découvert alors une facette de mon pays que j'ignorais complètement.

J'ignore si la situation a changé aujourd'hui, mais il s'est écoulé un délai de six années avant que la situation se normalise, alors que nous n'avons jamais cessé d'être en règle avec les autorités pendant tout ce temps.

Il est vrai qu'en 1993, le climat était à la xénophobie beaucoup plus que de nos jours.

Disons que la pression exercée n'est plus la même, elle vient aujourd'hui principalement des islamistes séparatistes, bref de ce mouvement salafiste présent depuis peu sur le sol français.

Effectivement, on peut dire qu'aujourd'hui, par rapport à l'époque des ratonnades de Marseille, ce n'est plus la même situation, mais ces extrémistes islamistes font resurgir les vieux démons.

Sans leur présence malveillante, certaines questions de sociétés ne se présenteraient pas de la même façon. Elles seraient abordées bcp plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 15:54

gerard2007 a écrit:
Attention,  je me suis marié au Maroc,  et il me fallait absolument le papier de conversion pour pouvoir me marié.
J'ai immédiatement refusé d'aller avec ma belle famille dans une moquée,  sauf s'ils venaient aussi dans une église.
Mon beau père est cool,  aucun problème,  et mes beaux frères,  après quelques échanges théologique, ils   se sont calmés.
J'ai même un beau frère qui m'a dit qu'il préférait être chrétien.
On ne parle plus religion,  j'ai la tête trop dure..


oui en général, c'est souvent comme ceci que ça se passe, on n'aborde plus en famille les sujets qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 16:04

gerard2007 a écrit:

On ne parle plus religion,  j'ai la tête trop dure..


Pourtant, je te trouve plutot ouvert question religion, mon cher Gerard.

Peut-être aussi que j'aurai une vision bien différente de toi si on était de la même famille.

Tu as beau être le plus incisif envers les musulmans sur le forum, ta vie est rempli d'Islam, tant dans ta vie personnelle que sur le forum.

Quel est ton sentiment là dessus ?

Cordialement,
Sulay L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 16:48

gerard2007 a écrit:
Attention,  je me suis marié au Maroc.................................

Tu es né au Maroc? Et si oui, dans quelle ville ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020, 13:36

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

On ne parle plus religion,  j'ai la tête trop dure..


Pourtant, je te trouve plutot ouvert question religion, mon cher Gerard.

Peut-être aussi que j'aurai une vision bien différente de toi si on était de la même famille.

Tu as beau être le plus incisif envers les musulmans sur le forum, ta vie est rempli d'Islam, tant dans ta vie personnelle que sur le forum.

Quel est ton sentiment là dessus ?

Cordialement,
Sulay L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642

Effectivement, ma vie est remplie d'islam, j'ai une fille qui est entre les 2 cultures , du côté belle famille on lui parle d'islam, et de l autre je contrebalance , pour rééquilibrer à ma façon...

J'ai vécu au Maroc pas mal d'années, agadir, et je me suis marié au Maroc.
Moi je suis né à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020, 13:51

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

On ne parle plus religion,  j'ai la tête trop dure..


Pourtant, je te trouve plutot ouvert question religion, mon cher Gerard.

Peut-être aussi que j'aurai une vision bien différente de toi si on était de la même famille.

Tu as beau être le plus incisif envers les musulmans sur le forum, ta vie est rempli d'Islam, tant dans ta vie personnelle que sur le forum.

Quel est ton sentiment là dessus ?

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642

Effectivement,  ma vie est remplie d'islam,  j'ai une fille qui est entre les 2 cultures , du côté belle famille on lui parle d'islam,  et de l autre je contrebalance , pour rééquilibrer à ma façon...

J'ai vécu au Maroc pas mal d'années,  agadir,  et je me suis marié au Maroc.
Moi je suis né à Marseille.

Ce que vous dites là tous les deux me plaît beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:


Les couples mixtes (homme chrétien/ femme musulmane) comme celui de REN' du forum partenaire Abraham sont très rares.  Ce qui fait que les statistiques en sont faussées.


Et je peux donc ajouter : le couple de notre frère GERARD2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les couples mixtes (homme chrétien/ femme musulmane) comme celui de REN' du forum partenaire Abraham sont très rares.  Ce qui fait que les statistiques en sont faussées.


Et je peux donc ajouter : le couple de notre frère GERARD2007/

Et aussi d'autres couples mixtes dans la vie réelle que je connais et qui sont heureux ensemble donc ce n'est pas si rare que ça finalement sauf pour certains sur le forum, mon cher Mario.

Tout compte fait, les religions ne sont pas vraiment des barrières entre un homme et une femme qui s'aiment, ce serait plutot les familles qui mettent des barrières, à mon humble avis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:


Effectivement,  ma vie est remplie d'islam,  j'ai une fille qui est entre les 2 cultures , du côté belle famille on lui parle d'islam,  et de l autre je contrebalance , pour rééquilibrer à ma façon...

J'ai vécu au Maroc pas mal d'années,  agadir,  et je me suis marié au Maroc.
Moi je suis né à Marseille.

Ce que vous dites là tous les deux me plaît beaucoup. I love you

Je savais que Gerard était un bon gars en réalité, ahhh les marseillais

L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 815915

Sulay L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:05

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les couples mixtes (homme chrétien/ femme musulmane) comme celui de REN' du forum partenaire Abraham sont très rares.  Ce qui fait que les statistiques en sont faussées.


Et je peux donc ajouter : le couple de notre frère GERARD2007/

Et aussi d'autres couples mixtes dans la vie réelle que je connais et qui sont heureux ensemble donc ce n'est pas si rare que ça finalement sauf pour certains sur le forum, mon cher Mario.

Tout compte fait, les religions ne sont pas vraiment des barrières entre un homme et une femme qui s'aiment, ce serait plutot les familles qui mettent des barrières, à mon humble avis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642


Quoique ..... Ainsi la personne catholique doit tout faire pour que leur enfant soit élevé dans la foi catholique et si l'enfant le souhaite, être baptisé à son adolescence. En 1832, l'encyclique Summo iugiter studio du pape Grégoire XVI demanda au clergé d'empêcher le mariage si cette condition n'est pas présente ;

Quant au Coran, on sait que le Coran autorise l'union d'un homme musulman à une femme chrétienne ou une juive, mais l'interdit avec une femme polythéiste ou irréligieuse sauf si elle se convertit à l'islam. Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est dans tous les cas interdit, sauf si ce dernier se convertit à l'islam. Mais en fait le Coran est loin d'être clair sur le sujet :
"Le verset concernant le mariage entre musulmans hommes ou femmes et les croyants des autres religions implique des règles qui sont identiques et complètement égalitaires sur le plan de leur formulation coranique. Mais, force est de constater qu’il existe une unanimité juridique concernant l’interdiction du mariage d’une musulmane avec un Juif ou un Chrétien, alors que nulle part dans le Coran il n’y a une prescription qui justifie cette discrimination."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:


Et aussi d'autres couples mixtes dans la vie réelle que je connais et qui sont heureux ensemble donc ce n'est pas si rare que ça finalement sauf pour certains sur le forum, mon cher Mario.

Tout compte fait, les religions ne sont pas vraiment des barrières entre un homme et une femme qui s'aiment, ce serait plutot les familles qui mettent des barrières, à mon humble avis.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642


Quoique ..... Ainsi la personne catholique doit tout faire pour que leur enfant soit élevé dans la foi catholique et si l'enfant le souhaite, être baptisé à son adolescence. En 1832, l'encyclique Summo iugiter studio du pape Grégoire XVI demanda au clergé d'empêcher le mariage si cette condition n'est pas présente ;

Quant au Coran, on sait que le Coran autorise l'union d'un homme musulman à une femme chrétienne ou une juive, mais l'interdit avec une femme polythéiste ou irréligieuse sauf si elle se convertit à l'islam. Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est dans tous les cas interdit, sauf si ce dernier se convertit à l'islam. Mais en fait le Coran est loin d'être clair sur le sujet :
"Le verset concernant le mariage entre musulmans hommes ou femmes et les croyants des autres religions implique des règles qui sont identiques et complètement égalitaires sur le plan de leur formulation coranique. Mais, force est de constater  qu’il existe une unanimité juridique concernant l’interdiction du mariage d’une musulmane avec un Juif ou un Chrétien, alors que nulle part dans le Coran il n’y  a une prescription qui justifie cette discrimination."

Source :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les prescriptions en matière de mariage, il est simplement dit dans le Coran qu'il est préférable à un croyant d'épouser une croyante, et cela va dans les 2 sens mais il n'y a jamais eu d'interdit stricte de mariage mixte entre musulman et non-musulman.

Les interprétations des hommes sont une chose et les paroles du Coran une autre.

A l'époque du prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il y avait des mariages mixes et l'Islam ne les a pas dissout donc beaucoup de méconnaissance aujourd'hui sur les règles du mariage en Islam.

Et Dieu est plus savant.

Cordialement,
Sulay L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:37

Sulayman a écrit:

Pour les prescriptions en matière de mariage, il est simplement dit dans le Coran qu'il est préférable à un croyant d'épouser une croyante, et cela va dans les 2 sens mais il n'y a  jamais eu d'interdit stricte de mariage mixte entre musulman et non-musulman.

Les interprétations des hommes sont une chose et les paroles du Coran une autre.

A l'époque du prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il y avait des mariages mixes et l'Islam ne les a pas dissout donc beaucoup de méconnaissance aujourd'hui sur les règles du mariage en Islam.

Et Dieu est plus savant.

Cordialement,
Sulay  L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 871642

Je respecte ta conception mais , je pense que ca ne resoudra jamais rien ... le fait qu'une femme musulmane ne puisse pas marier un non musulman n'est pas une simple meconaissance de jeune francais ou de musulman peu cultivé c'est au contraire une opinion sunnite majoritaire voir unanime.. d'ailleur contrairement a ce que tu as du lire le prophète a bel et bien dissout des mariage mixtes pour cette raison ... donc si tu n'es pas d'accord avec cette règle il faut d'abord comprendre en detail le raisonement sunnite et refuter les bases de ce raisonement mais , il fsut etre coherent parceque refuter le ijm'a psr exemple t'obligera à changer beaucoup d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 16:42

En 2014, les lois de divers pays à majorité musulmane prescrivent pour l’apostat (arabe : مرتد, murtadd) des peines allant de l'emprisonnement à l’exécution[13],[29]. Dans certains pays, les tribunaux de la charia se servent du code civil pour dissoudre le mariage de l’apostat et le priver de ses droits à la garde des enfants (en) ou à l’héritage[30],[31]. Ces 35 dernières années, trois États internationalement reconnus ont exécuté quatre individus pour apostasie de l’islam : le Soudan en 1985, l'Iran en 1989 et 1998 et l'Arabie saoudite en 1992[22]. En 2013, l'apostasie de l'islam était couvert par les lois pénales de 23 pays à majorité musulmane[29]. L'article 6 de la Constitution tunisienne de 2014 prohibe les accusations d’apostasie (takfir)[32]. Selon un sondage du Pew Research Center, mené entre 2008 et 2012, la proportion de musulmans soutenant la peine capitale pour l'apostat allait de 0,4 % au Kazakhstan à 78,2% en Afghanistan[33
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:43

Tu sais Suly, l'amour parfois n'est pas basé sur ce que l'autre est, mais sur ce qu'il ( ou elle ) fait.

Bien des gens s'en contentent : il ou elle fait bien ceci ou cela est parfois suffisant dans l'idée d'un partenariat. Donc parfois, dans la conscience, y compris dans l'amour, on n'est pas, quand il devient fragile, dans la crainte de perdre l'être en lui même, mais ce qu'il nous apporte.

Donc tout dépend de ce que tu es, et si la mixité religieuse peut se concevoir, c'est souvent, parce que les 2 partenaires ne sont en fait pas " pratiquants ".

Mais quand la pratique et les convictions religieuses sont vraiment ce qui fait la personne, il est mieux à mon avis, pour un musulman d'épouser une musulmane et pour un chrétien, une chrétienne, parce que c'est surtout ça ce qu'ils sont.

Bien sûr, rien ne garantie le résultat, mais cette base, profonde dans l'être, quand elle est commune, donne des racines communes sur lesquelles, il est plus facile de construire " sa maison ".
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 18:28

Tonton a écrit:


Donc tout dépend de ce que tu es, et si la mixité religieuse peut se concevoir, c'est souvent, parce que les 2 partenaires ne sont en fait pas " pratiquants ".

Mais quand la pratique et les convictions religieuses sont vraiment ce qui fait la personne, il est mieux à mon avis, pour un musulman d'épouser une musulmane et pour un chrétien, une chrétienne, parce que c'est surtout ça ce qu'ils sont.

Bien sûr, rien ne garantie le résultat, mais cette base, profonde dans l'être, quand elle est commune, donne des racines communes sur lesquelles, il est plus facile de construire " sa maison ".

Mon cher Tonton,

Penses-tu avoir totalement raison, frangin, ou cherches-tu à me convaincre car la réalité de la vie humaine m'a montré tout autre chose de la religion, du couple et de la famille par rapport à ce que tu affirmes avec conviction ?

J'ai l'impression que tu idéalises beaucoup les choses de la vie, je me trompe ?

La vie m'a appris que ce n'est pas la religion similaire entre 2 personnes qui assure le bonheur dans le couple entre un homme et une femme.

Et cela n'a rien à voir avec une supposé étiquette de pratiquant.

Les apparences religieuses sont souvent trompeuses et seul Dieu, l'Unique, connait le fond des coeurs entre un homme et une femme.

Donc quitte à choisir entre 2 personnes qui s'aiment et qui se marient même s'ils ne sont pas de la même religion, en étant chacun sincère vis à vis de Dieu, et 2 personnes de la même religion qui se marient en vivant dans l'hypocrisie l'un envers l'autre, le choix est vite fait, non ?

Comme je te l'ai dit, je partage souvent tes avis mais malheureusement (ou heureusement) parfois, tu te trompes complètement sur certaines choses.

Cordialement,
Sulay  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 20:50

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Donc tout dépend de ce que tu es, et si la mixité religieuse peut se concevoir, c'est souvent, parce que les 2 partenaires ne sont en fait pas " pratiquants ".

Mais quand la pratique et les convictions religieuses sont vraiment ce qui fait la personne, il est mieux à mon avis, pour un musulman d'épouser une musulmane et pour un chrétien, une chrétienne, parce que c'est surtout ça ce qu'ils sont.

Bien sûr, rien ne garantie le résultat, mais cette base, profonde dans l'être, quand elle est commune, donne des racines communes sur lesquelles, il est plus facile de construire " sa maison ".

Mon cher Tonton,

Penses-tu avoir totalement raison, frangin, ou cherches-tu à me convaincre car la réalité de la vie humaine m'a montré tout autre chose de la religion, du couple et de la famille par rapport à ce que tu affirmes avec conviction ?

J'ai l'impression que tu idéalises beaucoup les choses de la vie, je me trompe ?

La vie m'a appris que ce n'est pas la religion similaire entre 2 personnes qui assure le bonheur dans le couple entre un homme et une femme.

Et cela n'a rien à voir avec une supposé étiquette de pratiquant.

Les apparences religieuses sont souvent trompeuses et seul Dieu, l'Unique, connait le fond des coeurs entre un homme et une femme.

Donc quitte à choisir entre 2 personnes qui s'aiment et qui se marient même s'ils ne sont pas de la même religion, en étant chacun sincère vis à vis de Dieu, et 2 personnes de la même religion qui se marient en vivant dans l'hypocrisie l'un envers l'autre, le choix est vite fait, non ?

Comme je te l'ai dit, je partage souvent tes avis mais malheureusement (ou heureusement) parfois, tu te trompes complètement sur certaines choses.

Cordialement,
Sulay  I love you

Dommage Frangin que tu ne sois pas attentif à ce que je t'ai dit, car je dis aussi qu'un mariage entre 2 personnes de même religion ne présente pas de garantie, et que parfois, l'appartenance n'est pas inscrite dans une réelle pratique, mais dans la tradition et que dans ce cas, la mixité ne pose aucun soucis.

Donc je dis, tout dépend de la place réelle que prend la religion, et au plus la place est profonde, au plus il est difficile de concevoir la mixité, car au plus profond, tu vas trouver quoi ? : les radicaux.

Maintenant si toi et moi, nous sommes souvent sur la même longueur c'est parce que nous n'accordons pas à notre religion, plus d’importance qu'elle en a ( non pas qu'elle en a pas ) mais ne rêve pas, je ne risque pas de te demander en mariage pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 09:38

Tonton a écrit:


Maintenant si toi et moi, nous sommes souvent sur la même longueur c'est parce que nous n'accordons pas à notre religion, plus d’importance qu'elle en a ( non pas qu'elle en a pas ) mais ne rêve pas, je ne risque pas de te demander en mariage pour autant....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 10:31

Sulayman a écrit:
.

Donc quitte à choisir entre 2 personnes qui s'aiment et qui se marient même s'ils ne sont pas de la même religion, en étant chacun sincère vis à vis de Dieu, et 2 personnes de la même religion qui se marient en vivant dans l'hypocrisie l'un envers l'autre, le choix est vite fait, non ?


L'important dans le mariage c'est d'avoir un degré de sincérité identique et des attentes et des convictions très similaires.

La religion n'est pas déterminante sauf si nous avons affaire à deux extrémistes, mais dans ce cas ils ne se seraient pas rapprochés de toute manière.
Il faut alors se trouver dans un pays où le mariage mixte n'est pas interdit par la loi. En France malgré les traditions un couple vraiment amoureux qui rencontre de l'opposition dans sa famille pourrait simplement déménager dans un autre département, interdire un mariage à un de ses enfants n'est pas la meilleure façon de se rapprocher d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?   L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le CORAN ordonne t-il de tuer les mécreant?
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» Le Coran ordonne il de tuer tous les infidèles?
» Le Prophète de l'islam : "On m'a ordonné de combattre les gens [...]"
» ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: