Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apostasier une religion ; que risque un apostat ?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
rosarum
samuel777444
Raziel
azdan
M in
prisca
Pierresuzanne
Algorab
mymy40
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 11:31

12 juillet 2016

C'est un sujet épineux pour beaucoup, un croyant a t'il le droit de quitter sa religion soit pour l'athéisme soit pour une autre sans pour autant recevoir la vindicte populaire et les menaces de mort qui pourraient en découler ?
Quitter le christianisme, apostasié le christianisme est en fait assez facile, vu l'état spirituel de ce pays et l'image que peut donner certains chrétiens au monde, le message de Jésus est parfois souvent difficile à faire passer et ceux qui y adhéraient lui tourne le dos (ça m'attriste de tourner le dos à Jésus, mais je respecte leurs choix).
En islam, c'est différent, ce n'est pas une partie de plaisir ça parait souvent un acte héroïque, parce qu'on sait qu'on va être jugé, condamner, on sait qu'on va recevoir des menaces de châtiments d'enfer éternel, on sait que dans certains pays on y risque la mort et enfin on sait qu'il va falloir se reconstruire une vie sans Allah.

C'est faux de dire que la peine de mort n'est plus exécuté pour apostasie. Elle est exécutée dans les pays de charia dur comme la Mauritanie, la Libye, le Soudan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan ou l'Afghanistan.
Dans les pays de charia molle (sic) on pousse les apostats au silence à dissimuler ce qu'on pense vraiment, à l'exil ou au suicide.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme stipule que toute personne à le droit de pratiquer ou non, de changer de religion. Aucun pays musulman n'est signataire évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:04

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

"Satan lui même se déguise en ange de lumière"

À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:17

Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.
30222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:21

louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Tu dis MODÉRÉ CB
La croyance et la foi c'est pas sur les papiers, mais dans le coeur.

Je me sens plus chrétien qu'un athée qui a été baptisé.

Tu dis des choses telles que les diraient les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:38

phoutoufoot a écrit:
louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contester.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Tu dis vraiment MODÉRÉ CB
La croyance et la foi c'est pas sur les papiers, mais dans le coeur.

Je me sens plus chrétien qu'un athée qui a été baptisé.

Tu dis des choses telles que les diraient les pharisiens.

Un athée est celui qui nie volontairement l'existence de Dieu.
Si, dans l'enfance ses parents le font baptiser, il est et reste chrétien.
Une fois la maturité atteinte, il choisit sa voie !
Là, effectivement, il sera athée de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:43

Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:48

phoutoufoot a écrit:
Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!



Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:50

phoutoufoot a écrit:
Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!

Tout de même phoutoufoot,
un enfant baptisé sera chrétien, même si son jugement n'a pas été engagé.
Il reste néanmoins libre, car tout le monde est libre.

On fait baptiser les enfants tout petits, surtout en raison de la mortalité infantile.
On sait bien que même les petits font des péchés,... pas forcement de gros péchés, mais tout de même.
Le baptème permet de participer à la sainteté de Jésus-Christ.
Les parents font baptiser leurs enfants, c'est un acte d'amour. C'est pour les aider à accéder au ciel en cas de mort précoce.

Ce qui est certain,
c'est que si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal non plus.

Cela ne retire rien à la liberté des enfants.

Quand on est chrétien, on pense qu'il y a une grâce dans le baptème. L'Esprit Saint vient sur la personne... et nous croyons en la Puissance et en la bienveillance de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:51

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!



Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?


Il faut être baptisé pour se dire "chrétien"
Tout comme il faut faire la chahada pour être musulman

Mais si tu es baptisé ou que tu as fais chahada mais que tu ne crois pas (ou plus), tu ne peux pas te revendiquer de la religion
J'ai fait ma chahada, j'ai pas fait mon baptême, mais je ne me sens plus musulman et ni chrétien! Mais ma foi va vers la religion chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:53

Algorab a écrit:
Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?

Stricto sensu, il faut être baptisé pour être chrétien.
Il faut aussi avoir une foi conforme, c'est à dire croire en la divinité de Jésus.


Cependant, il est parfois difficile de recevoir le baptème.
Bien des gens ont des convictions chrétiennes, et n'ont pas pu recevoir le baptème.

Être en chemin vers la foi chrétienne, est aussi une façon d’être chrétien.

Jésus est le chemin.... on a donc le temps d'avancer vers la vérité, sans s'inquiéter du délai.
Etre en chemin vers le Christ, c'est déjà être avec lui.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 12 Juil 2016, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:55

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!

Tout de même phoutoufoot,
un enfant baptisé sera chrétien, même si son jugement n'a pas été engagé.
Il reste néanmoins libre, car tout le monde est libre.

On fait baptiser les enfants tout petits, surtout en raison de la mortalité infantile.
On sait bien que même les petits font des péchés,... pas forcement de gros péchés, mais tout de même.
Le baptème permet de participer à la sainteté de Jésus-Christ.
Les parents font baptiser leurs enfants, c'est un acte d'amour. C'est pour les aider à accéder au ciel en cas de mort précoce.

Ce qui est certain,
c'est que si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal non plus.

Cela ne retire rien à la liberté des enfants.

Quand on est chrétien, on pense qu'il y a une grâce dans le baptème. L'Esprit Saint vient sur la personne... et nous croyons en la Puissance et en la bienveillance de l'Esprit.

Baptisé ou pas, un enfant qui meurt ira au paradis, sinon Dieu n'est pas Bon. C'est juste des coutumes religieuses et rien d'autre. Si vous pensez vraiment que le bapteme permettra peut être de sauver un enfant en cas de mort du nourrison... Hé bien vous doutez beaucoup du grand amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:58

pour nous, un enfant qui meurt va au Paradis ! (quelque qu'il soit!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 16:59

Algorab a écrit:
pour nous, un enfant qui meurt va au Paradis ! (quelque qu'il soit!)

Tout à fait d'accord. Et pour moi, même un adolescent a de grandes chances d'y aller, tant sa maturité était loin d'être là. Mais bref...


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 12 Juil 2016, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:02

Oui parce que le pauvre petit en amazone, il n'a pas eu le choix du baptême et s'il meurt, il ne peut pas être pénalisé.


24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

La question se pose : comment Jean le Baptiste savait que le peuple d'Israël devait se repentir et à ce titre il avait instauré un rituel pour laver les péchés des repentants ?

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Ce que je comprends est que véritablement nous sommes chrétiens qu'en renaissant à nous même en mémoire de Christ et surtout en respect pour Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Le baptême s'il n'est pas suivi par une réelle volonté de repentance est sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:03

phoutoufoot a écrit:
Baptisé ou pas, un enfant qui meurt ira au paradis, sinon Dieu n'est pas Bon. C'est juste des coutumes religieuses et rien d'autre. Si vous pensez vraiment que le bapteme permettra peut être de sauver un enfant en cas de mort du nourrison... Hé bien vous doutez beaucoup du grand amour de Dieu.

Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Dieu sauve par le baptème.
On ne sait pas comment et qui Dieu sauve sans le baptème,
Il en sauve forcement, puisque Jésus a parlé de ceux qui sont bien jugés pour avoir fait le bien.

Mais est-il bien raisonnable de compter sur notre perfection pour être sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:06

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Baptisé ou pas, un enfant qui meurt ira au paradis, sinon Dieu n'est pas Bon. C'est juste des coutumes religieuses et rien d'autre. Si vous pensez vraiment que le bapteme permettra peut être de sauver un enfant en cas de mort du nourrison... Hé bien vous doutez beaucoup du grand amour de Dieu.

Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Dieu sauve par le baptème.
On ne sait pas comment et qui Dieu sauve sans le baptème,
Il en sauve forcement, puisque Jésus a parlé de ceux qui sont bien jugés pour avoir fait le bien.

Mais est-il bien raisonnable de compter sur notre perfection pour être sauvés ?

Ou est ce que c'est dit dans la Bible clairement

"Seuls les baptisés seront sauvés?"

Je n'ai jamais rien lu de tel personnellement. Ça concerne peut être les adultes en âge de raison, je sais pas! Mais ça ne concerne surement pas les pauvres enfants innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:08

prisca a écrit:
Oui parce que le pauvre petit en amazone, il n'a pas eu le choix du baptême et s'il meurt, il ne peut pas être pénalisé.

Tu penses que ceux qui montent en amazone sont sauvés sans baptème ?
après tout ! pourquoi pas ?

aux innocents les mains pleines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


prisca a écrit:
24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

La question se pose : comment Jean le Baptiste savait que le peuple d'Israël devait se repentir et à ce titre il avait instauré un rituel pour laver les péchés des repentants ?

Jean le baptiste savait que tous les hommes étaient pécheurs,
ce n'est pas un scoop, sais-tu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:12

Pierresuzanne a écrit:

prisca a écrit:
24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

La question se pose : comment Jean le Baptiste savait que le peuple d'Israël devait se repentir et à ce titre il avait instauré un rituel pour laver les péchés des repentants ?

Jean le baptiste savait que tous les hommes étaient pécheurs,
ce n'est pas un  scoop, sais-tu.

Comment le savait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:13

Kouchava a écrit:
Le baptême s'il n'est pas suivi par une réelle volonté de repentance est sans effet.

Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  2129354088

Si on est baptisé mais qu'on est un beau salopard sans scrupule, seront nous quand même sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:15

phoutoufoot a écrit:
Ou est ce que c'est dit dans la Bible clairement
"Seuls les baptisés seront sauvés?"

Je n'ai jamais rien lu de tel personnellement. Ça concerne peut être les adultes en âge de raison, je sais pas! Mais ça ne concerne surement pas les pauvres enfants innocents.

Je ne ne te dis pas que seuls les baptisés sont sauvés,
mais je te dis que le baptème est un puissant allié pour être sauvé.
Le baptème permet d'accéder au pardon de nos péchés.

Romains 6:5 " En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. "
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:18

Pierre-Elie a écrit:
Jean le baptiste savait que tous les hommes étaient pécheurs,
ce n'est pas un  scoop, sais-tu.
prisca a écrit:

Comment le savait il ?

Il ne passait pas ses journées devant l'ordi, il connaissait le monde.
D'ailleurs, même devant l'ordi, le fait que nous soyons tous pécheurs saute aux yeux.

Surtout toi, Prisca, tu es une grande pécheresse, crois- moi. icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ou est ce que c'est dit dans la Bible clairement
"Seuls les baptisés seront sauvés?"

Je n'ai jamais rien lu de tel personnellement. Ça concerne peut être les adultes en âge de raison, je sais pas! Mais ça ne concerne surement pas les pauvres enfants innocents.

Je ne ne te dis pas que seuls les baptisés sont sauvés,
mais je te dis que le baptème est un puissant allié pour être sauvé.
Le baptème permet d'accéder au pardon de nos péchés.

Romains 6:5 " En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. "

Quelle est la valeur du baptême sans réelle volonté de repentance ?
Puis je demander mon baptême et continuer à mener une vie de débauche ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
Pierre-Elie a écrit:
Jean le baptiste savait que tous les hommes étaient pécheurs,
ce n'est pas un  scoop, sais-tu.
prisca a écrit:

Comment le savait il ?

Il ne passait pas ses journées devant l'ordi, il connaissait le monde.
D'ailleurs, même devant l'ordi, le fait que nous soyons tous pécheurs saute aux yeux.

Surtout toi, Prisca, tu es une grande pécheresse, crois- moi. icon_santa

Ca ne répond pas à ma question.

Et si je suis devant un ordi peut être qu'il est mon outil de travail.

Tu connais mon métier ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:27

louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Exactement en faite le Chretien qui apostasie cela n'a aucune incidence qu'il fasse le bien ou le mal du moment qu'il est baptisé c'est bon open bar direction le paradis la béatitude car Dieu n'est qu'Amour même si il n'a pas un atome de foi... d'humilité qu'il marche sur terre avec orgeuil.
Le Musulman qui apostasie donc renie Dieu son chatiment sera l'enfer et il est clair que ce n'est pas bien vu par les musulmans car la creature que nous sommes s'enfle d'orgeuil face à son créateur, comme l'a dit Jesus ce qui est impur c'est ce qui sort de la bouche.Mais concrétement certaines personnes qui sont de confession musulmane de par leur actions demontrent qu'ils ne croient pas en Dieu mais rien n'est figé il se peut qu'avant leur mort ils croient de nouveau.
Alors que celui qui dit clairement qu'il quitte l'Islam il se rebelle contre Dieu publiquement comme s'est rebellé le diable, les gens temoigneront contre lui le Jour des comptes .
En définitif celui qui souhaite apostasié en islam qu'il le fasse de manière discrète car c'est son choix personnel et il rendra des comptes à Dieu mais si il en fait part de manière ostentatoire qu'il souhaite le faire savoir ce sera perçu comme de la provocation il sera décrit comme un fauteur de trouble qui souhaite la division.
Je peut concevoir qu'une personne quitte l'islam apres tout pourquoi pas c'est son choix.. mais je ne comprendrai jamais la personne qui le revendique et qui en est fier quel est le but si ce n'est la provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:30

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je ne ne te dis pas que seuls les baptisés sont sauvés,
mais je te dis que le baptème est un puissant allié pour être sauvé.
Le baptème permet d'accéder au pardon de nos péchés.

Romains 6:5 " En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection."

Quelle est la valeur du baptême sans réelle volonté de repentance ?
Puis je demander mon baptême et continuer à mener une vie de débauche ?

très bonne question!
Alors comme ça ça mene une vie de débauche gagnant gagnant ??
On est loin du pari de Pascal ou devrai-je dire il a oublié cette equation vie de débauche + baptème=béatitude eternel


phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Dieu sauve par le baptème.
On ne sait pas comment et qui Dieu sauve sans le baptème,
Il en sauve forcement, puisque Jésus a parlé de ceux qui sont bien jugés pour avoir fait le bien.

Mais est-il bien raisonnable de compter sur notre perfection pour être sauvés ?

Ou est ce que c'est dit dans la Bible clairement

"Seuls les baptisés seront sauvés?"

Je n'ai jamais rien lu de tel personnellement. Ça concerne peut être les adultes en âge de raison, je sais pas! Mais ça ne concerne surement pas les pauvres enfants innocents.

Vraiment si on veut suivre la logique que Dieu n'est qu'Amour peut importe baptème ou non mauvaises actions ou pas tout le monde sera admis au paradis.
Mais non!  meme chez les Chretiens il y'a 2-3 condition a remplir faut pas deconner! sinon quel est l'interet d'etre Chretien?
tu vois un mec comme moi pierre suzanne te dira qu'on prend pas la meme compagnie aerienne toi c'est Air fly Paradis moi c'est Royal Air Couscous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:33

M in a écrit:
louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Exactement en faite  le Chretien qui apostasie cela n'a aucune incidence qu'il fasse le bien ou le mal du moment qu'il est baptisé c'est bon open bar direction le paradis la béatitude car Dieu n'est qu'Amour même si il n'a pas un atome de foi... d'humilité qu'il marche sur terre avec orgeuil.
Le Musulman qui apostasie donc renie Dieu son chatiment sera l'enfer et il est clair que ce n'est pas bien vu par les musulmans car la creature que nous sommes s'enfle d'orgeuil face à son créateur, comme l'a dit Jesus ce qui est impur c'est ce qui sort de la bouche.Mais concrétement certaines personnes qui sont de confession musulmane de par leur actions demontrent qu'ils ne croient pas en Dieu mais rien n'est figé il se peut qu'avant leur mort ils croient de nouveau.
Alors que celui qui dit clairement qu'il quitte l'Islam il se rebelle contre Dieu publiquement comme s'est rebellé le diable, les gens temoigneront contre lui le Jour des comptes .
En définitif celui qui souhaite apostasié en islam qu'il le fasse de manière discrète car c'est son choix personnel et il rendra des comptes à Dieu mais si il en fait part de manière ostentatoire qu'il souhaite le faire savoir ce sera perçu comme de la provocation il sera décrit comme un fauteur de trouble qui souhaite la division.
Je peut concevoir qu'une personne quitte l'islam apres tout pourquoi pas c'est son choix.. mais je ne comprendrai jamais la personne qui le revendique et qui en est fier quel est le but si ce n'est la provocation ?

Tu dis vraiment MODÉRÉ CB, c'est incroyable!
Sauf pour le premier point ou je suis d'accord avec toi!
(C'est pour ça d'ailleurs que je m'en suis pris à louloute)

Mais pour la suite c'est vraiment à VOMIR!
Tu penses que les apostats se rebellent contre Dieu?
Et si tout simplement, leur croyance à changée sans rien à voir avec une quelconque arrogance envers Dieu ? C'est inconcevable dans ton esprit !?
Et ça n'a rien à voir avec de la provocation, tu es vraiment aveugle!
Pourquoi qqun qui se converti aurait le droit de le crier sur tous les toits et qqun qui apostasie n'aurait pas le droit de le faire? Une justice et une logique à deux vitesses!


M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ou est ce que c'est dit dans la Bible clairement

"Seuls les baptisés seront sauvés?"

Je n'ai jamais rien lu de tel personnellement. Ça concerne peut être les adultes en âge de raison, je sais pas! Mais ça ne concerne surement pas les pauvres enfants innocents.

Vraiment si on veut suivre la logique que Dieu n'est qu'Amour peut importe baptème ou non mauvaises actions ou pas tout le monde sera admis au paradis.
Mais non!  meme chez les Chretiens il y'a 2-3 condition a remplir faut pas deconner! sinon quel est l'interet d'etre Chretien?
tu vois un mec comme moi pierre suzanne te dira qu'on prend pas la meme compagnie aerienne toi c'est Air fly Paradis moi c'est Royal Air Couscous!

Alors toi tu n'as vraiment rien compris à la religion chrétienne, tu en as même pas quelques notions!
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:36

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
Exactement en faite  le Chretien qui apostasie cela n'a aucune incidence qu'il fasse le bien ou le mal du moment qu'il est baptisé c'est bon open bar direction le paradis la béatitude car Dieu n'est qu'Amour même si il n'a pas un atome de foi... d'humilité qu'il marche sur terre avec orgeuil.
Le Musulman qui apostasie donc renie Dieu son chatiment sera l'enfer et il est clair que ce n'est pas bien vu par les musulmans car la creature que nous sommes s'enfle d'orgeuil face à son créateur, comme l'a dit Jesus ce qui est impur c'est ce qui sort de la bouche.Mais concrétement certaines personnes qui sont de confession musulmane de par leur actions demontrent qu'ils ne croient pas en Dieu mais rien n'est figé il se peut qu'avant leur mort ils croient de nouveau.
Alors que celui qui dit clairement qu'il quitte l'Islam il se rebelle contre Dieu publiquement comme s'est rebellé le diable, les gens temoigneront contre lui le Jour des comptes .
En définitif celui qui souhaite apostasié en islam qu'il le fasse de manière discrète car c'est son choix personnel et il rendra des comptes à Dieu mais si il en fait part de manière ostentatoire qu'il souhaite le faire savoir ce sera perçu comme de la provocation il sera décrit comme un fauteur de trouble qui souhaite la division.
Je peut concevoir qu'une personne quitte l'islam apres tout pourquoi pas c'est son choix.. mais je ne comprendrai jamais la personne qui le revendique et qui en est fier quel est le but si ce n'est la provocation ?

MODÉRÉ CB
Sauf pour le premier point ou je suis d'accord avec toi!
(C'est pour ça d'ailleurs que je m'en suis pris à louloute)

Mais pour la suite c'est vraiment à VOMIR!
Tu penses que les apostats se rebellent contre Dieu?
Et si tout simplement, leur croyance à changée sans rien à voir avec une quelconque arrogance envers Dieu ? C'est inconcevable dans ton esprit !?
Et ça n'a rien à voir avec de la provocation, tu es vraiment aveugle!
Pourquoi qqun qui se converti aurait le droit de le crier sur tous les toits et qqun qui apostasie n'aurait pas le droit de le faire? Une justice et une logique à deux vitesses!

relis ce que j'ai ecrit!


phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
Vraiment si on veut suivre la logique que Dieu n'est qu'Amour peut importe baptème ou non mauvaises actions ou pas tout le monde sera admis au paradis.
Mais non!  meme chez les Chretiens il y'a 2-3 condition a remplir faut pas deconner! sinon quel est l'interet d'etre Chretien?
tu vois un mec comme moi pierre suzanne te dira qu'on prend pas la meme compagnie aerienne toi c'est Air fly Paradis moi c'est Royal Air Couscous!

Alors toi tu n'as vraiment rien compris à la religion chrétienne, tu en as même pas quelques notions!

Vazy je t'écoute fais moi profiter de ton savoir et de ta grande expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:43

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:


Vraiment si on veut suivre la logique que Dieu n'est qu'Amour peut importe baptème ou non mauvaises actions ou pas tout le monde sera admis au paradis.
Mais non!  meme chez les Chretiens il y'a 2-3 condition a remplir faut pas deconner! sinon quel est l'interet d'etre Chretien?
tu vois un mec comme moi pierre suzanne te dira qu'on prend pas la meme compagnie aerienne toi c'est Air fly Paradis moi c'est Royal Air Couscous!

Alors toi tu n'as vraiment rien compris à la religion chrétienne, tu en as même pas quelques notions!
Vazy je t'écoute fais moi profiter de ton savoir et de ta grand expérience?

Va te cultiver dans les livres, sur des sites spécialisés si le sujet t'intéresse vraiment et non hypocritement comme je crois que c'est le cas. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais la religion chrétienne, pas du tout même, mais j'ai des petites notions, je sais pourquoi Jésus est venu et je sais ce que ça veut dire "Dieu d'amour". Ça en faite pas une lopette tu m'excuseras.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:50

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Alors toi tu n'as vraiment rien compris à la religion chrétienne, tu en as même pas quelques notions!
Vazy je t'écoute fais moi profiter de ton savoir et de ta grand expérience?

Va te cultiver dans les livres, sur des sites spécialisés si le sujet t'intéresse vraiment et non hypocritement comme je crois que c'est le cas. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais la religion chrétienne, pas du tout même, mais j'ai des petites notions, je sais pourquoi Jésus est venu et je sais ce que ça veut dire "Dieu d'amour". Ça en faite pas une lopette tu m'excuseras.
et alors la notion de partage t'en fais quoi? vazy balance 2-3 concepts qu'on echange sur le sujet.
Moi je dis que si Dieu est venu sur terre (alors que Dieu est partout à la fois)pour racheter les peches passé present et futur de l'humanité que l'on croit ou pas en lui que l'on soit Chretien Juif Musulman ou autres chose nous accederons au Paradis et à la béatitude ç'est vers ça que tend le Christiannisme de l'Atheisme deguisé la fin des religions en somme car peut importe ce que nous sommes ce que nous faisons le Paradis est garantis car Dieu nous a deja pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:57

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:

Vazy je t'écoute fais moi profiter de ton savoir et de ta grand expérience?

Va te cultiver dans les livres, sur des sites spécialisés si le sujet t'intéresse vraiment et non hypocritement comme je crois que c'est le cas. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais la religion chrétienne, pas du tout même, mais j'ai des petites notions, je sais pourquoi Jésus est venu et je sais ce que ça veut dire "Dieu d'amour". Ça en faite pas une lopette tu m'excuseras.
et alors la notion de partage t'en fais quoi? vazy balance 2-3 concepts qu'on echange sur le sujet.
Moi je dis que si Dieu est venu sur terre (alors que Dieu est partout à la fois)pour racheter les peches passé present et futur de l'humanité que l'on croit ou pas en lui que l'on soit Chretien Juif Musulman ou autres chose nous accederons au Paradis et à la béatitude ç'est vers ça que tend le Christiannisme de l'Atheisme deguisé la fin des religions en somme car peut importe ce que nous sommes ce que nous faisons le Paradis est garantis car Dieu nous a deja pardonné.

C'est pas le sujet! Le sujet parle d'apostasie, merci!

Mais tu montres là que tu ne connais vraiment rien au christianisme, car les chrétiens ne disent absolument pas ce que tu dis. Tu as juste des énormes clichés qui t'empêchent de voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:58

louloute a écrit:
phoutoufoot a écrit:
louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contester.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Tu dis vraiment de la grosse merde,
La croyance et la foi c'est pas sur les papiers, mais dans le coeur.

Je me sens plus chrétien qu'un athée qui a été baptisé.

Tu dis des choses telles que les diraient les pharisiens.

Un athée est celui qui nie volontairement l'existence de Dieu.
Si, dans l'enfance ses parents le font baptiser, il est et reste chrétien.
Une fois la maturité atteinte, il choisit sa voie !
Là, effectivement, il sera athée de coeur !


Un peu extrême comme réaction phoutoufoot.

En fait être chrétien signifie être disciple de Jésus.

Voici ce que Jésus a dit à propos des "vrais disciples"
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32



Un athé qui a été baptisé et qui a réjeté Jésus ne peut pas être appélé chrétien.

Jésus a dit "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 10 v 32 à 33


Mais il y a toujours la possibilité de revenir à Jésus, même jusqu'à la dernière seconde, à l'image du brigand sur la croix qui a insulté Jésus puis a reconnu son péché.
Dieu ne se lasse pas de pardonner, quand Dieu pardonne il ne se souvient plus, il est couvert par l'amour de Jésus au travers de son sacrifice.


Dernière édition par Estandrine le Mar 12 Juil 2016, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:59

M in a écrit:

Vraiment si on veut suivre la logique que Dieu n'est qu'Amour peut importe baptème ou non mauvaises actions ou pas tout le monde sera admis au paradis.
Mais non!  meme chez les Chretiens il y'a 2-3 condition a remplir faut pas deconner! sinon quel est l'interet d'etre Chretien?
tu vois un mec comme moi pierre suzanne te dira qu'on prend pas la meme compagnie aerienne toi c'est Air fly Paradis moi c'est Royal Air Couscous!


" Ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême.
04 Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts.
05 Car, si nous avons été unis à lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection qui ressemblera à la sienne.
06 Nous le savons : l’homme ancien qui est en nous a été fixé à la croix avec lui pour que le corps du péché soit réduit à rien, et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.
07 Car celui qui est mort est affranchi du péché.).
08 Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.
" (Rom 6.3-8).

" Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit " (Tite 3.5).

Le baptême n'est donc pas " un "acte magique", il permet le pardon des péchés passés,
l'accès à la rédemption pour le futur,
mais surtout l'intégration de l'homme dans une Eglise.

Cela qui permet aux baptisés de recevoir une vocation et de travailler pour Dieu.

Certes, on peut être sauvés sans baptème, puisque ceux qui sont charitables y arriveront....
mais n'est-il pas souhaitable de penser à autre chose qu'à notre nombril ?
N'est-ce pas aussi être charitable, que de nous mettre au service d'une Eglise pour aider nos frères à connaitre Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:03

Estandrine a écrit:
louloute a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu dis vraiment de la grosse merde,
La croyance et la foi c'est pas sur les papiers, mais dans le coeur.

Je me sens plus chrétien qu'un athée qui a été baptisé.

Tu dis des choses telles que les diraient les pharisiens.

Un athée est celui qui nie volontairement l'existence de Dieu.
Si, dans l'enfance ses parents le font baptiser, il est et reste chrétien.
Une fois la maturité atteinte, il choisit sa voie !
Là, effectivement, il sera athée de coeur !


Un peu extrême comme réaction phoutoufoot.

En fait être chrétien signifie être disciple de Jésus.

Voici ce que Jésus a dit à propos des "vrais disciples"
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Un athé qui a été baptisé et qui a réjeté Jésus ne peut pas être appélé chrétien.

Jésus a dit "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 10 v 32 à 33


Mais il y a toujours la possibilité de revenir à Jésus, même jusqu'à la dernière seconde, à l'image du brigand sur la croix qui a insulté Jésus puis a reconnu son péché.
Dieu ne se lasse pas de pardonner, quand Dieu pardonne il ne se souvient plus, il est couvert par l'amour de Jésus au travers de son sacrifice.

En quoi suis je extreme de lui dire qMODÉRÉ CB Alors que tu viens confirmer ce que j'ai dit! Je ne suis pas très diplomate, je te l'accorde!
Mais quand j'entend des trucs pareils, ça me met hors de moi
Comme si la religion ou la foi était recensé sur des papiers...

Puisque je te tiens chère estandrine,
Quelle est ton opinion sur le bapteme ?
Pierre ne veut plus répondre à mes questions LOL
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:05

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Va te cultiver dans les livres, sur des sites spécialisés si le sujet t'intéresse vraiment et non hypocritement comme je crois que c'est le cas. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais la religion chrétienne, pas du tout même, mais j'ai des petites notions, je sais pourquoi Jésus est venu et je sais ce que ça veut dire "Dieu d'amour". Ça en faite pas une lopette tu m'excuseras.
et alors la notion de partage t'en fais quoi? vazy balance 2-3 concepts qu'on echange sur le sujet.
Moi je dis que si Dieu est venu sur terre (alors que Dieu est partout à la fois)pour racheter les peches passé present et futur de l'humanité que l'on croit ou pas en lui que l'on soit Chretien Juif Musulman ou autres chose nous accederons au Paradis et à la béatitude ç'est vers ça que tend le Christiannisme de l'Atheisme deguisé la fin des religions en somme car peut importe ce que nous sommes ce que nous faisons le Paradis est garantis car Dieu nous a deja pardonné.

C'est pas le sujet! Le sujet parle d'apostasie, merci!

Mais tu montres là que tu ne connais vraiment rien au christianisme, car les chrétiens ne disent absolument pas ce que tu dis. Tu as juste des énormes clichés qui t'empêchent de voir plus loin.

au lieu de radoter fallait me faire part de qu'est-ce que le Christiannisme.
tu te défile par orgeuil et suffisance.
Ou par manque de connaissance l'humilté te suggererai de dire je ne sais pas.
mais si tu ne sais pas en quoi tu crois ça devient problématique pour toi t'es dans le brouillard de zabuza.


Dernière édition par M in le Mar 12 Juil 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:07

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:

et alors la notion de partage t'en fais quoi? vazy balance 2-3 concepts qu'on echange sur le sujet.
Moi je dis que si Dieu est venu sur terre (alors que Dieu est partout à la fois)pour racheter les peches passé present et futur de l'humanité que l'on croit ou pas en lui que l'on soit Chretien Juif Musulman ou autres chose nous accederons au Paradis et à la béatitude ç'est vers ça que tend le Christiannisme de l'Atheisme deguisé la fin des religions en somme car peut importe ce que nous sommes ce que nous faisons le Paradis est garantis car Dieu nous a deja pardonné.

C'est pas le sujet! Le sujet parle d'apostasie, merci!

Mais tu montres là que tu ne connais vraiment rien au christianisme, car les chrétiens ne disent absolument pas ce que tu dis. Tu as juste des énormes clichés qui t'empêchent de voir plus loin.

au lieu de radoter fallait me faire part de qu'est-ce que le Christiannisme.
tu te défile par orgeuil et suffisance.

Ne sois pas dans l'accusation et ruse mon cher,
Si tu veux parler, y a les MP
c'est pas le sujet de ce topic, point
Tu veux toujours faire des polémiques pour rien j'ai l'impression

PS : pardon caillou, je te fais travailler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:09

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est pas le sujet! Le sujet parle d'apostasie, merci!

Mais tu montres là que tu ne connais vraiment rien au christianisme, car les chrétiens ne disent absolument pas ce que tu dis. Tu as juste des énormes clichés qui t'empêchent de voir plus loin.

au lieu de radoter fallait me faire part de qu'est-ce que le Christiannisme.
tu te défile par orgeuil et suffisance.

Ne sois pas dans l'accusation et ruse mon cher,
Si tu veux parler, y a les MP
c'est pas le sujet de ce topic, point
Tu veux toujours faire des polémiques pour rien j'ai l'impression

PS : pardon caillou, je te fais travailler Embarassed
ah bon? tu me dis que je connais rien au Christiannisme ne suis je pas sur un forum dialogue islam chretien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:14

phoutoufoot a écrit:

En quoi suis je extreme de lui dire qu'elle dit de la merde? Alors que tu viens confirmer ce que j'ai dit! Je ne suis pas très diplomate, je te l'accorde!
Mais quand j'entend des trucs pareils, ça me met hors de moi
Comme si la religion ou la foi était recensé sur des papiers...

Puisque je te tiens chère estandrine,
Quelle est ton opinion sur le bapteme ?
Pierre ne veut plus répondre à mes questions LOL


J'ai beaucoup d'estime pour Louloute et pour toi, donc je me permet de te corriger avec tact je l'espère.
Le fait de dire "tu fais ce ceci" et dire que quelqu'un dit de la m*** c'est pas édifiant.

Ah ben je le comprend si tu es aussi impétueux^^

Mon opinion sur le baptême?
Pour comprendre le salut il faut l'avoir vécu, le baptême c'est un engagement comme un mariage avec le Christ
L'avantage que j'ai eu c'est de le choisir en de le faire en pleine conscience, ce qui n'est pas le cas de Pierre et Louloute, je sais pourquoi j'ai voulu me faire baptiser, je m'en souviens.
Si tu veux on en parle en privé Wink


Dernière édition par Estandrine le Mar 12 Juil 2016, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:20

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

En quoi suis je extreme de lui dire qu'elle dit de la merde? Alors que tu viens confirmer ce que j'ai dit! Je ne suis pas très diplomate, je te l'accorde!
Mais quand j'entend des trucs pareils, ça me met hors de moi
Comme si la religion ou la foi était recensé sur des papiers...

Puisque je te tiens chère estandrine,
Quelle est ton opinion sur le bapteme ?
Pierre ne veut plus répondre à mes questions LOL


J'ai beaucoup d'estime pour Louloute et pour toi, donc je me permet de te corriger avec tact je l'espère.
Le fait de dire "tu fais ce ceci" et dire que quelqu'un dit de la m*** c'est pas édifiant.

Ah ben je le comprend si tu es aussi impétueux^^

Mes opinion sur le baptême?
Pour comprendre le salut il faut l'avoir vécu, le baptême c'est un engagement comme un mariage avec le Christ
L'avantage que j'ai eu c'est de le choisir en de le faire en pleine conscience, ce qui n'est pas le cas de Pierre et Louloute, je me sais pourquoi j'ai voulu me faire baptiser, je m'en souviens.
Si tu veux on en parle en privé Wink




Voilà, merci, c'est ce que je pense
C'est comme un mariage avec le Christ

Du coup, quelle valeur à le baptême pour ceux qui n'ont pas une réelle volonté de repentance?
Que penses tu du fait de baptiser les enfants dans l'espoir de les sauver? Un enfant ne va t'il pas directement au paradis si Dieu est bon?
Peux on se faire baptiser et mener une vie de debauche ? Biensur que non, c'est comme si tu trompais ton mari ou ta femme !
Mais apparemment selon Pierre le bapteme nous pardonne nos pêchés...
Tu vois, je me rapproche bien plus de ta conception sur ce point que le siens!

Je serai ravi d'en parler en privé mais ce soir si tu es d'accord, je vais partir bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:24

louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Mais dans tous les cas et même vers l'athéisme cela peut être aussi un très long questionnement. C'est plus un cheminement lent qu'une crise aigüe si j'en crois les gens que je connais.

L'apostasie est un acte extrêmement courageux et décisif parce qu'on fait part à d'autres de sa décision et qu'on sait qu'on va provoquer un choc ou de la colère ou de la tristesse chez des gens qu'on aime. Alors chapeau aux apostats.

Mais étant donné l'immense pas qu'il faut faire, je suppose que chaque apostat cache deux ou trois apostats non déclarés, des gens qui font semblant devant leur entourage mais qui sont déjà ailleurs. Je suppose sans le savoir car comment faire des statistiques là-dessus? Mais ça me paraît logique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:29

phoutoufoot a écrit:

Voilà, merci, c'est ce que je pense
C'est comme un mariage avec le Christ

Du coup, quelle valeur à le baptême pour ceux qui n'ont pas une réelle volonté de repentance?
Que penses tu du fait de baptiser les enfants dans l'espoir de les sauver? Un enfant ne va t'il pas directement au paradis si Dieu est bon?
Peux on se faire baptiser et mener une vie de debauche ? Biensur que non, c'est comme si tu trompais ton mari ou ta femme !
Mais apparemment selon Pierre le bapteme nous pardonne nos pêchés...
Tu vois, je me rapproche bien plus de ta conception sur ce point que le siens!

Je serai ravi d'en parler en privé mais ce soir si tu es d'accord, je vais partir bientôt. Wink

Faut pas juger, chacun son parcours.
Je me suis fais baptiser mais j'avais pas vécu une complète repentance, comme je disais à un frère en Christ c'est le baptême qui m'a amené à la repentance.
Je crois que le baptême "garde" spirituellement, parce que malgré mon infidélité envers Dieu lui est resté fidèle et il m'a protégé. Donc je crois qu'en ce sens le baptême a vraiment une symbolique et un impact spirituel. Jean a prêché le baptême de la repentance avec la promesse que Jésus baptiserai ses disciples du Saint-Esprit.
Les disciples aussi étaient baptisés mais ils se sont repentit à la résurection de Jésus parce qu'ils ont reconnu son sacrifice.
Bref

Allez file Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» LES MUSULMANS DOIVENT APOSTASIER EN MASSE
» lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: