Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la répression en Syrie .

Aller en bas 
+14
Roger76
Instant
- mohamed -
Averroes
oumaazedine
Yanis
Agnos
tonio
pinson
rosarum
BERNARD
chrisredfeild
petitsoleil
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:04

Rappel du premier message :

" La crise syrienne est montée d’un cran hier avec l’intervention massive de l’armée dans plusieurs villes du pays. Une opération sans commune mesure avec les autres réactions du pouvoir depuis le début de la contestation, le 15 mars.

Des opérations étaient hier en cours à Douma, à 15 kilomètres au nord de Damas, et à Al-Mouadamiyeh, dans la banlieue de la capitale. Mais c’est à Deraa, ville agricole du Sud, d’où est parti, il y a six semaines, le mouvement contre le régime de Bachar Al Assad, que la situation était hier la plus critique et la plus confuse.

D’après plusieurs témoignages, des milliers de membres des forces de sécurité appuyés par des chars ont pénétré très tôt dans cette ville de 75000 habitants, faisant de nombreux morts. Selon Abdallah Abazid, un militant des droits de l’homme joint par téléphone par l’Agence France-Presse, « au moins 25 martyrs sont tombés, tués par les tirs et le pilonnage à l’artillerie lourde ».
Tirs à l'arme lourde et snipers sur les toits

Le militant a précisé que la ville était soumise dans l’après-midi « à un pilonnage intensif à l’artillerie lourde et aux mitrailleuses », alors que des tireurs étaient postés sur les toits. Le bilan pourrait donc encore s’alourdir.

« Il est clair que les autorités syriennes ont pris la décision d’une solution militaire et sécuritaire », a déclaré Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, quelques heures après le début de l’intervention massive des forces de sécurité.

Dans un pays fermé à la presse, personne hier n’était en mesure de confirmer le nombre de morts ni la présence de snipers empêchant les habitants de récupérer les corps. Mais des images circulant sur Twitter et d’autres réseaux sociaux montrent les avancées des blindés dans la ville devançant des soldats et des tirs visant des véhicules.

La Jordanie voisine, à quelques kilomètres de Deraa, a confirmé par la voix de son ministre de l’information, Taher Adwan, que la Syrie avait fermé sa frontière terrestre.

L'ONU condamne cette violente répression

Face à cette répression, la communauté internationale hausse le ton et les condamnations se multiplient, aussi bien à Bruxelles qu’à New York, au siège de l’ONU. Hier, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a demandé hier « l’arrêt immédiat des meurtres en Syrie », jugeant « inacceptable la réaction erratique et violente » du gouvernement face à « des manifestants pacifiques ».

La haut-commissaire a précisé par ailleurs avoir reçu une liste de 76 personnes tuées vendredi lors de manifestations pacifiques, mais a ajouté que le nombre des tués pourrait être « considérablement plus élevé ».

Car l’offensive d’hier intervient alors que la répression s’était déjà intensifiée ces derniers jours, en dépit des annonces de réformes telles que l’abrogation de la loi d’urgence et des tribunaux d’exception. Selon les décomptes du Comité des martyrs de la révolution du 15 mars, 120 personnes ont été tuées lors des manifestations vendredi et samedi.
Près de 400 morts depuis la crise

Dimanche, 13 autres opposants ont été tués et plusieurs blessés à Jableh, près de Lattaquié, dans le Nord-Ouest. Le nouveau gouverneur de la région s’était rendu en visite dans la ville, où il avait rencontré des dignitaires à la mosquée. C’est après son départ que les forces de l’ordre ont encerclé la ville et ont commencé à tirer.

Au total, près de 400 personnes auraient perdu la vie depuis le 15 mars, selon différentes estimations. Sans compter plusieurs vagues d’arrestations menées par les services de sécurité dans les rangs des militants opposés au régime du président Bachar Al Assad.

Wissam Tarif, qui dirige Insan, un groupe syrien de défense des droits de l’homme basé à Séville, a indiqué dimanche que 221 personnes avaient disparu en Syrie depuis le début de la journée de vendredi. "


Gilles BIASSETTE


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
BERNARD





la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 18:49

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:

Alors que les pays arabes ne se fassent plus payer en dolars le pétrole.

et qu'ils restent a sec , sans petrole , si les arabes ne se font plus payer en dollars...donc ici , c'est une vente et un achat , et le commerce du petrole prospere dans toutes les regions du monde , et le themes est politique non commercial , n'est ce pas chrislam...

Il faut reconnaître que le pétrole est une affaire de politique pure et de finance pure.
Chaque fois qu'un pays du golf attrape un rhum le pétrole augmmente et se sont les compagnie pétroliére qui empochent sur le dos des consomateurs leurs profits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 18:54

ChrisLam a écrit:
Il faut reconnaître que le pétrole est une affaire de politique pure et de finance pure.
Chaque fois qu'un pays du golf attrape un rhum le pétrole augmmente et se sont les compagnie pétroliére qui empochent sur le dos des consomateurs leurs profits

C'est vrai ChrisLam et on paie vraiment cher maintenant le plein d'essence ! mais peux-tu me dire comment La Réunion a fait pour faire justement baisser le coût de l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 08:16

*Espérance* a écrit:
ChrisLam a écrit:
Il faut reconnaître que le pétrole est une affaire de politique pure et de finance pure.
Chaque fois qu'un pays du golf attrape un rhum le pétrole augmmente et se sont les compagnie pétroliére qui empochent sur le dos des consomateurs leurs profits

C'est vrai ChrisLam et on paie vraiment cher maintenant le plein d'essence ! mais peux-tu me dire comment La Réunion a fait pour faire justement baisser le coût de l'essence ?

C'est du pur trafic éléctoral et une détaxe sur ce département français d'outre mer.
Mais sur le prix du pétrole on pourait en faire un sujet de discution qui ne manquerait pas d'être assez dur.
Il y a beaucoup à dire.
Car non seulement les actionnaires des compagnies tirent profitS (le S est important) mais l'état à intétrêt car il empoche un peu plus de taxe et d'impôts et surtout de la TVA sur des taxes.
Et il y a des zébres de dirigeant politique qui imbu de leur propre personne nous font croire que le pouvoir d'achat des hommes et des femmes qui gagnent moin de 1000€ par moi ont leur pouvoir d'achat qui est maintenu ce qui est FAUT archi FAUT et on vote pour ces gens LÀ!
Mais là on parle politique .
La question est de savoir ce que les chrétiens entendent et attendent de leurs dirigeants politiques.
Quelle société nous voulons?
Le libéralisme = Tout est à moi = Exploitation de l'homme par l'homme
Le communisme = Tout ce qui est à toi est à moi = le contraire
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:30

ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:



C'est du pur trafic éléctoral et une détaxe sur ce département français d'outre mer.
Mais sur le prix du pétrole on pourait en faire un sujet de discution qui ne manquerait pas d'être assez dur.
Il y a beaucoup à dire.
Car non seulement les actionnaires des compagnies tirent profitS (le S est important) mais l'état à intétrêt car il empoche un peu plus de taxe et d'impôts et surtout de la TVA sur des taxes.
Et il y a des zébres de dirigeant politique qui imbu de leur propre personne nous font croire que le pouvoir d'achat des hommes et des femmes qui gagnent moin de 1000€ par moi ont leur pouvoir d'achat qui est maintenu ce qui est FAUT archi FAUT et on vote pour ces gens LÀ!
Mais là on parle politique .
La question est de savoir ce que les chrétiens entendent et attendent de leurs dirigeants politiques.
Quelle société nous voulons?
Le libéralisme = Tout est à moi = Exploitation de l'homme par l'homme
Le communisme = Tout ce qui est à toi est à moi = le contraire

d'apres toi mon cher chrislam , comment gagner une election , la recette c'est "embobiner les gens" et comment embobiner les gens , et bien en leur visant le portefeuille ....je baisse par ci je baisse par la , et le tour est joué , et pauvre de toi le peuple comme tu es vulnerable et sot , on te couvre de merveilleux mensonges et tu tombes dans "l'attrape nigaud"..de toute façon c'est la meme recette dans tous les pays "les memes ingredients et le meme gout"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 02:17

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne crois pas qu'il y'a repression en syrie

Mais je dis que les bombes qui tuent les Syriens sont les mêmes que celle qui on tué des tchechens , même origine.


je remercie Dieu , le tout puissant puisque par sa volonté tu a pu poster ce commentaire.

enfaite, ce commentaire montre que toi et les medias , vous etes PAREILLES.

CHRISLAM = OBAMA = ALJAZIRA (alkhanzira).

figure toi que ce commentaire date d'avril 2011, donc de presque 1 AN.

pourquoi tu le rappelle en 2012?

les 9 pages ne sont-elles pas suffisante pour montrer mon point de vue sur la syrie?

tu a fait tout sa pour pouvoir dire sa :
Citation :

Ces bombes sur les Tchechens sont salles mais les mêmes bombes sur le peuple Syrien sont propres.
""Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"".

Dialoguer semble impossible pour la ""famille"" régnante en Syrie.

Même si le pouvoir avait un petit peu raison , on ne canarde pas son peuple si on est un homme digne de ce nom.

C'est a croire que les peuples arabes ne marche qu'avec des coups de pieds dans le derriére.


qui a dit que je défend AL ASSAD?

mais assurément, VOUS DEFENDEZ LES TERRORISTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 03:28

Il n'y a que l'histoire qui désigne ce qu'est un terroriste au final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si c'est faux je suis pour al assad, si c'est vrai je suis contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:14

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais je dis que les bombes qui tuent les Syriens sont les mêmes que celle qui on tué des tchechens , même origine.


je remercie Dieu , le tout puissant puisque par sa volonté tu a pu poster ce commentaire.

enfaite, ce commentaire montre que toi et les medias , vous etes PAREILLES.

CHRISLAM = OBAMA = ALJAZIRA (alkhanzira).

figure toi que ce commentaire date d'avril 2011, donc de presque 1 AN.

pourquoi tu le rappelle en 2012?

les 9 pages ne sont-elles pas suffisante pour montrer mon point de vue sur la syrie?

tu a fait tout sa pour pouvoir dire sa :
Citation :

Ces bombes sur les Tchechens sont salles mais les mêmes bombes sur le peuple Syrien sont propres.
""Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"".

Dialoguer semble impossible pour la ""famille"" régnante en Syrie.

Même si le pouvoir avait un petit peu raison , on ne canarde pas son peuple si on est un homme digne de ce nom.

C'est a croire que les peuples arabes ne marche qu'avec des coups de pieds dans le derriére.


qui a dit que je défend AL ASSAD?

mais assurément, VOUS DEFENDEZ LES TERRORISTES

Nous sommes tous des Humains faisant partie de la même humanuité .
Donc si le Coran et la Bible préchent la Paix Pourquoi tant de conflits?
Dans quel camps es-tu?
Nous voulons tous la Paix mais reste a savoir quelle Paix.

Parler de Paix avec des canons qu'on se pointe l'un vers l'autre ce n'est pas la Vraie Paix.
La Vraie Pais est celle qui apporte la confiance mutuelle et qui se passe des mauvaises actions du passé.
Je ne défend pas les terrorites comme je ne defend pas AL Assad.
Ce dernier fait du terrorisme d'état et ce qui est grave c'est qu'il se réjouie de masscrer hommes femmes et enfants qui ne sont pas de son clan.
On ne gouverne pas un pays en le masscrant.
Et on ne fait pas la paix en IMPOSANT SA PAIX à soi.



Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:59

la paix chrislam , sa racine est au fin fond du coeur , si elle ne s'y trouve pas il n'y aura jamais de paix , toute les paix qui sont actuellement dans le monde sont factices , si on perce le coeur on le trouve plein de rancoeur et de haine , les bons a notre epoque se comptent sur les doigts... et pour moi , ce assad (le lion est mieux que lui apres tout c'est un animal et on ne peut lui en vouloir) est un fou a eliminer au plus vite , il degouline de sang , et j'en ai des nausées a entendre parler de lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:31

ChrisLam a écrit:


Nous sommes tous des Humains faisant partie de la même humanuité .
Donc si le Coran et la Bible préchent la Paix Pourquoi tant de conflits?
Dans quel camps es-tu?
Nous voulons tous la Paix mais reste a savoir quelle Paix.

je pense pas que tu veut réellement la paix, puisque a chaque foi tu veut lancer des polémique, la preuve est lorsque tu a dénicher un commentaire de moi qui date de 1 ANNEE, alors que j'ai durant 9 page bien expliquer ma position .


AL ASSAD est un dictateur, c'est claire, on ne discute pas sur ceci, il est dictateur tout comme OBAMA et SARKOUSY, peut etre ils sont pire que lui, on n'a qu"'a voir ce qu'ils ont fait en IRAK et en AFGANISTAN et surtout en LYBIE ( l'occident maintenant met la lumiere sur la syrie afin de cacher ce qui se passe actuellement en lybie avec les TERRORISTES qu'ils ont sur-armée, et figurez vous que presque tout les algeriens , nous les nommons : LES RATS "al jourdane").

maintenant, l'occident finnance d'autres terroristes, les mercenaires syriens, et ce n'est pas parceque je suis contre al assad, alors je doit défendre l'autre camp.

n'est ce pas?

ou alors selon toi, ne pas défendre l'autre camp implique necesairement que je suis avec al assad?


AL ASSAD EST UN DICTATEUR , mais assurement, ILS SONT PIRE QUE LUI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:34

ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:43

autre chose,

que nous le voulons ou non, LA MAJORITE DES SYRIENS est pour AL ASSAD, alors respectant la majorité au lieu de finnancer la minorité par les armes, et la minorité n'a qu'a respecter l'avis de la majorité.

apres tout, vous exigez bien aux musulmans qui sont une minorité , de respecter l'avis de la majorité (la laicité), alors appliquer ceci pour les autres pays.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 07:44

chrisredfeild a écrit:
ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT


Est-il préférable de financer AL ASSAD ou des térorisme comme tu dis?
Certa Sarkozy nest pas le meilleur pour nous Français mais de la à sous entendre que tous les Français sont comme lui , il ne faut pas généraliser.
Quand on manifeste en france Sarkozy n'envois les chars tirer sur la foule.
Je ne sais qui est le meilleur dans cette situation en Syrie mais une chse est sur et tu ne peux pas ne pas être d'accord , il y a des hommes des femmes et des enfants qui se font tuer à coup d'obus de morteir et de cher d'assaut.
Je constate malheureusement que dans certains pays arabe et musulmans une dictature en remplace une autre.
La gueguere des clans familiaux n'est pas le signe d'une trés grande morailté.
tu vas me répondre que sarKozy ou Obama sont des dictateurs mais chez eux on n'envois plus des chars sur son propre peuple des qu'il y a une manifestation dans les rues.
Il n'y que les interventions extérieurs de france ou des USA que je ne suis pas car c'est intervenir dans les affaires d'un autre pays et cela est parfaitement immorale.
Mais au fait qui détient la vraie moralité?
ce qui est grave c'est de voir se servir de la religion pour prendre le pouvoir politique.
Ce n'est pas ce que Dieu demande aux Hommes.
Islam religione de PAIX, Christianisme religion de PAIX,Judaisme religion de PAIX puisque Dieu dit clairement à Moïse : " TU ne tueras point" Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui"
Les Dix commandements sont pour nous TOUS.
Personne ne nous oblige à ne pas les respecter.

L'honneur de Dieu passe impérativement par le respect de l'honneur des hommes.
"Tu aimera le Seigneur TON Dieu de toute ton Ame et de toutes tes force et tu aileras TON prochain comme toi même.
Ces commandment son indissociable l'un de l'autre.

Il ne nous reste plus qu'a les appliquer en nous faisant confiance mutuellement .
Est-ce si difficile que cela?
On trouve en ce monde plus facilement les moyens de ce faire la guerre que de ce faire la PAIX.
On a toujours de l'argent pour la guerre mais jamais pour la PAIX.
Et cela ce voit dans toute l'humanité dont nous faisons partie.
On ne fait pas la PAIX en préparant la Guerre.

Mais n'oublions jamais que le pire énnemi de Dieu c'est Satan .
Celui ci se réjouit pleinement de nous voir nous queréller comme des gamins capricieux et imbu de leurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:32

chrisredfeild a écrit:
ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT

A mon avis l'Arabie Saoudite est pas transparente dans tout ça.
J'ai toujours dénoncé l'impérialisme occidental mais l'impérialisme des monarchies du Golf est en train de bien s'amuser à mon avis. Ils se frottent bien les mains et le porte feuille à déstabiliser le monde avec leurs copains.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:10

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT

A mon avis l'Arabie Saoudite est pas transparente dans tout ça.
J'ai toujours dénoncé l'impérialisme occidental mais l'impérialisme des monarchies du Golf est en train de bien s'amuser à mon avis. Ils se frottent bien les mains et le porte feuille à déstabiliser le monde avec leurs copains.

l'arabie quand elle se fait transparente , elle parle en coulisse , mais quand elle parle en public , c'est pour tout foutre en l'air....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:28

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT


Est-il préférable de financer AL ASSAD ou des térorisme comme tu dis?...

ni l'un ni l'autre, en plus, sa ne vous concerne pas la syrie, donc ne vous melez pas de ce qui ne vous concerne pas.
Citation :

Certa Sarkozy nest pas le meilleur pour nous Français mais de la à sous entendre que tous les Français sont comme lui , il ne faut pas généraliser


je ne parle pas des français, je parle DE SARKOUSY .

Citation :
Quand on manifeste en france Sarkozy n'envois les chars tirer sur la foule.

bien sur, mais monsieur sarkousy et obama sement le CHAOS AILLEUR.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:30

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ils sont pire que AL ASSAD, parceque tout simplement, ils sont finnancer par OBAMA et sarkousy, et ces 2 hommes ne finnancent que les terroristes, et le vrai musulman rejetera l'aide de ces 2 hommes qui ont mis un chaos inegalable partout dans le monde , qui surpasse ce que AL ASSAD A FAIT

A mon avis l'Arabie Saoudite est pas transparente dans tout ça.

et depuis quand l'arabie saudite est un pays?


l'arabie c"'est les USA et c'est bien domage pour les musulmans, mais tot ou tard, ça changera avec la venu du mahdi puis de JESUS inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:06

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:


A mon avis l'Arabie Saoudite est pas transparente dans tout ça.

et depuis quand l'arabie saudite est un pays?
depuis 1932

chrisredfeild a écrit:

l'arabie c"'est les USA et c'est bien domage pour les musulmans, mais tot ou tard, ça changera avec la venu du mahdi puis de JESUS inchallah
il y a un pacte qui engage les USA à protéger la dynastie saoud en échange du pétrole.
Et comment tu reconnaitras le Madhi et Jésus si c'était demain ?
Je trouve Dieu très patient parce que crois moi que si j'avais le bouton "off" il y a longtemps que j'aurais appuyé dessus surtout quand le monde me met en colère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:02

Enutrof a écrit:


chrisredfeild a écrit:

l'arabie c"'est les USA et c'est bien domage pour les musulmans, mais tot ou tard, ça changera avec la venu du mahdi puis de JESUS inchallah
il y a un pacte qui engage les USA à protéger la dynastie saoud en échange du pétrole.
Et comment tu reconnaitras le Madhi et Jésus si c'était demain ?

il y'a des signes évidement que notre prophete nous a laissé.

parexemple, en octobre 2010, soit avant le cauchemar arabe (printemp arabe), j'ai crée ce topic :


chrisredfeild a écrit:
le prophete a bien predit les EVENEMENT D'IRAK.

il reste les prochains EVENEMENT EN SYRIE.

voila le HADITH :

Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM


ce qu'on retient dans ce HADITH :

1- l'embargo contre l'irak est commi par les NON ARABES, qui peuvent etre americains, européens, chinois, indiens..............et c'est réellement ce qui s'est passé avec l'IRAK

2- l'embargo sur la syrie d'apres le hadith est commi surtout par les occidentaux qui sont ici nommé par les ROMAINS.

cet embargo sera inevitable comme celui de l'irak, et si nous étions en 1950 et nous citons ce HADITH, des gens vont se moquez de nous et pourtant l'irak a réellement subit ceci depuis les années 90.

en tant que MUSULMAN, on n'a aucun doute sur les prochains évenement en Syrie.

puis le HADITH prédit le MEHDI, et tout musulman sait qu'AL MAHDI combattra l'antéchrist , mais il ne peut le tuer, et alors viendra JESUS qui priera avec AL MAHDI, et FINALEMENT, sa sera JESUS qui tuera l'ante-christ a JERUZALEM, suite a une guerre entre musulmans et juifs en orient



voila le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment, ce que nous voyons en syrie est semblable a ce que prédit ce hadith....
donc peut etre que ce hadith parle de ces évenements?

on ne sais pas encor, peut etre qu'il parle d'événement futur, mais ce que nous savons est que le mahdi viendra apres des évenements en syrie (un embargo).

nous savons aussi que cet embargo doit etre fait durant l'ére de GOUVERNEURS TYRANNIQUE selon ce HADITH :

Le Prophète¹ a dit :

« La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.
Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.»
Ahmad


donc coincidence?

pour le musulman , ce n'est pas une coincidence, mais c'est une preuve que le prophete ne parle que par inspiration divine.

durant l'ére tyrannique, il y'aura un embargo en syrie.

donc, le prophete nous dit que cet embargo ne serra pas en syrie durant l'ére des califats, ni durant l'ére des royaumes (régime hereditaire), mais bien durant le regime tyrannique.

en plus, le prophete donne l'ordre des chose : il y'aura dabord l'ére des califats, puis les dynastie et les royaumes, puis les dictateurs.

vraiment, cet ordre est respecté.

donc je redit, durant l'ére tyrannique, la syrie subira un embargo de la part de l'europe et l'amerique.

donc, sa sera soit durant l'ére de BACHAR AL ASSAD, ou de ceux qui vont le remplacer (normal, ils sont soit comme lui ou alors bien pire).

avec les évenements de la syrie, il y'aura aussi des évenements en ARABIE.

Oum Salama, qu'Allah l'agrée, rapporte du Prophète, que la prière et le salut soient sur lui, ce Hadith "A la mort d'un khalife, un différend éclatera, un homme de Médine s'enfuira vers La Mécque. Des gens de La Mecque viendront le voir et l'entraîneront contre sa volonté, afin de l'élire entre l'angle (Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham). On expédiera contre lui une armée du Shâm (Syrie)." Dans une autre version il dit : "Une armée Syrienne sera engloutie dans le désert qui sépare La Mecque de Médine. Lorsque les gens verront cela, Al-Abdâl de Syrie et des bandes d'Irak, viendront se rallier à lui. Puis un Qurayshite dont les oncles maternels sont de la tribu de Kalb, expédiera contre l'homme une armée, qui sera vaincue.

Ce sera le sort de l'expédition de la tribu de Kalb, celui qui ne verra pas le butin de Kalb aura raté bien des choses. Cet homme partagera les biens équitablement. Il appliquera la Sounnah du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui), il répandra l'Islam sur terre, il demeurera sept années puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière des morts."

Hadith rapporté par Abu Daoud et Tabarani

Ibn Al-Athir l'a cité dans "Jame Al Oussoul". Il dit que Mouslim et Tirmidhi ont rapporté l'histoire du péril de l'armée qui se dirige vers la demeure (La Mecque) indépendamment.

donc le signe est que un différent doit s'éclater a la mort d'un calife en arabie, et une armée syrienne se lancera la recherche du mahdi pour le tuer et elle sera englouti dans le désert entre la mecque et la médine.

voila d'autres hadiths qui parlent de cette armée :

‘Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, rapporte: « Le Messager d'Allah s'est agité un jour pendant son sommeil. Nous lui dîmes alors : « Messager d'Allah, tu as fait une chose pendant ton rêve, que tu ne faisais pas auparavant? » Il répondit : "C'est drôle, il y a des gens de ma nation qui iront à La Mecque pour un homme qui s'y réfugiera et dans le désert, ils seront engloutis." On lui dit alors : « Ô Messager d'Allah, sur la route il y aura plusieurs gens. » Il dit: "Oui, il y a le contraint et le voyageur mais ils périront tous en même temps ? Cependant Allah les fera ressusciter, chacun selon ses intentions. »

Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

ou encor :

A l'époque de la révolte d'Ibn Zoubaïr, Al-Harith Ibn Abu Rabia' et Abd Allah Ibn Safwan sont allés voir Oum Salama, mère des croyants, qu'Allah l'agrée, et lui demandèrent après l'armée qui sera engloutie? Elle leur dit : « Le Messager d'Allah, à dit : "Un homme sollicitera protection à la Mecque, on lui enverra une armée. Lorsqu'elle traversera le désert elle sera engloutie. » Je lui dit alors : « Ô Messager d'Allah, quel sera le sort de celui qui ne partagera pas leur desseins ? » Il dit: « Il sera englouti aussi. » Hadith rapporté par Mouslim et Abu Daoud, résumé.


pour le différent a la mort du calife, voila un hadith qui l'explique :

le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Trois hommes se combattront auprès de votre trésor, ils sont tous des fils de calife, ensuite aucun d'eux ne le prendra ; ensuite les drapeaux noirs se lèveront du côté de l'Est, et ils vous combattront comme aucun peuple n'a combattu, …; puis, il dit : alors si vous le voyez, prêtez-lui serment d'allégeance même si c'est en rempant sur de la neige, parce que c'est le calife d'Allah Al-Mahdi)
rapporté par Ibn Maajah et Al-Haakim ; et Ibn Kathir a dit : "Sa chaîne de transmission est forte et authentique". Et le trésor mentionné dans le hadith est le trésor de la Kâabah.

BREF, la situation au MOYEN ORIENT va encor s'empirer et s'aggraver

c'est notre prophete qui nous le dit.

donc si on doit attendre le mahdi, on ne peut l'attendre maintenant, mais il faut déja que la situation au moyen orient serra dans un véritable CHAOS (sa commence a venir)......

lorsqu'elle sera dans le CHAOS, le prophete nous a dit comment reconnaitre le MAHDI, il nous a meme donné ses déscriptions :

D'après 'Ali (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Mâja n°4085, Ahmad Shakir dit : "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

Oum Salama (femme du prophete) (رضي الله عنها) affirme avoir entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Mâja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami : authentique, 6734)

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Une autre version dit : "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien". (Abou Dawoud 11/370)

donc le mahdi sera nommé : MOHAMAD IBN ABDELLAH

et nous savons meme comment il est

D'après Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'inéquité et régnera sept ans". (Abou Dawoud n°4265, Al-Hakim 4/557 qui dit : "C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim", As-Sahih al-Djami n°6736)


donc , conclusion, il doit y avoir un gouvernement tyrannique, puis un embargo en syrie, puis un éclatement en arabie lorsqu'un calife mourra, et alors il y'aura la terre qui engloutira une armée entre la mecque et médine, et c'est le signe du mahdi, et c'est ainsi qu'on va le reconnaitre.


pour JESUS?
ce lien est tres interressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:29

avec les multiples attentas suicides commis en syrie, j'éspere que certains comprennent ma position.

alors , c'était mieux avant avec le regime dictateur de bachar, ou c'est mieux aujourdhui avec les attentas suicides commi par les terros (et finnancé par l'occident)?

entre ça et ça, je choisi le moindre mal qui est bachar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 15:38

chrisredfeild a écrit:
avec les multiples attentas suicides commis en syrie, j'éspere que certains comprennent ma position.

alors , c'était mieux avant avec le regime dictateur de bachar, ou c'est mieux aujourdhui avec les attentas suicides commi par les terros (et finnancé par l'occident)?

entre ça et ça, je choisi le moindre mal qui est bachar.

cher chrisredfeild ,

je voulais mettre quelque chose au clair
plusieur personnes aussi me parle que l'occident participe a
(aprovisionner arme ou argent liquide )
je ne se pas si cela est une légende urbaine
peut etre d'autre chrétiens comme moi et musulmans comme toi pourrais
nous répondre se qu'il en pence ????

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:21

la libye c'est juste a coté de nous (l'algerie), nous sommes bien conscient du désastre qui se passe la bas, bien pire que durant l'ére de kaddafi.

au meme temps, tout le monde sais que les insurgés lybéens étaient finnancé par l'occident (surtout par le president sarkosy).



pourtant, c'était bien previsible que les insurgés lybéens ont des idées extremistes, pourquoi alors les finnancer? pour amplipfier le CHAOS?



c'est une vérité : LA LYBIE ACTUELLEMENT EST BIEN PIRE QUE DURANT L'ERE DE KADDAFI et beaucoup de lybéens regrettent cet periode.



tu veut une preuve?



voila une video :



ce que dit le jeune homme ici est VRAI, nous les algeriens , nous l'avons toujours su, et je l'ai toujours dit ici (tu peut vérifier ce que j'ai dit 2011 lorsque je parlait du conflit de libye )

je n'ai jamais visité ce pays, mais mon pere l'a visité, beaucoup de mes amis l'ont visité, beaucoup d'algeriens se rendent en libye (avant les émeutes), et croit moi, les LYBEENS sont réputé comme un peuple qui a de l'argent, et je parle d'une maniere GENERAL, car la pauvreté existe partout dans le MONDE.

LE LYBEEN dans le cas GENERAL EST RICHE, il se permet de fair ce que la plupart des africains ne peut fair.
c'est une REALITE que nous avons toujours connu, et nous avons toujours connu que KADDAFI n'a pas vraiment attaquer la population, mais il a attaqué des gens a la base deja armés.
je l'ai toujours dit ici, mais BEAUCOUP ICI SE PERMETTENT DE PARLER A LA PLACE DES LYBEENS, parcequ'ils pensent connaitre la vérité qui est véhiculé par les médias pro-obama et sarkosy.


qui a maintenant finnancer les terro lybéen? ce n'est un secret pour personne, c'est LA FRANCE principalment (sarkosy , et j'éspere que holland ne commetra pas les meme bétizes).
je precise aussi que Sarkosy est au courant qu'il finnançais des terro, puisque le but est de toute façon destabilisé ce pays , ce qui est déja fait.

autre chose, sache que nous les algeriens, nous appellons la chaine AL JAZIRA ainsi : AL KHANZIRA = LA COCHONNE (exuser moi pour ce terme).

pour la syrie , c'est exactement la meme chose.

l'armée syrienne attaque, oui c'est vrai, mais elle attaque qui?

elle attaque des PERSONNES ARMEES et la plupart des SYRIENS qu'on le veut ou non sont PROS BACHAR :



et




donc imaginant que bachar va etre écarté, qui prendra le controle, et quel sera la réaction des millions et millions des pro-bachar?

assurément une VRAI GUERRE CIVIL ECLATERA et c'est ce que cherche l'OCCIDENT

ne dit-on pas qu'il faut respecter l'avis du peuple? si le peuple entier est pour un homme, alors il faut les respecter, et que la minorité doit respecter l'avis de la majorité, et TOUT CEUX QUI SE PROTESTENT AVEC LES ARMES NE RAMENRONS QUE LE MAL

BACHAR est un mal, mais le MAL qui se passe actuellement est encor PIRE QUE BACHAR.

j'ai une autre question


le peuple syriens est réputé comme étant un peuple instruit et éduquer, j'insiste sur ces 2 qualité : INSTRUIT ET EDUQUER.

imaginant que réellement bachar massacre les innoncents, est-ce que ce peuple restera pour BACHAR?

alors comment se fait-il que je voit dans ces videos des millions de PRO-BACHAR?

y'a surement une explication, et la meilleur qui me vient a l'ésprit ( et connaissant un SYRIEN qui est l'ami de mon ami) est que le REGIME ATTAQUE, BOMBARDE, mais qui?

il attaque ceux qui sont armées, car s'il attaque réellement les innoncents et s'il vise les innocents, comment se fait-il qu'il est soutenu par le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 16:36

autre chose

svp, ne nous parlez pas du QATAR.

ce n'est pas un PAYS, nous ne l'avons jamais considéré comme un pays, en faite, ce sont les VERITABLE TRAITRES.

c'est l'avis de la majorité d'ARABE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:23

chrisredfeild a écrit:
la libye c'est juste a coté de nous (l'algerie), nous sommes bien conscient du désastre qui se passe la bas, bien pire que durant l'ére de kaddafi.

au meme temps, tout le monde sais que les insurgés lybéens étaient finnancé par l'occident (surtout par le president sarkosy).



pourtant, c'était bien previsible que les insurgés lybéens ont des idées extremistes, pourquoi alors les finnancer? pour amplipfier le CHAOS?



c'est une vérité : LA LYBIE ACTUELLEMENT EST BIEN PIRE QUE DURANT L'ERE DE KADDAFI et beaucoup de lybéens regrettent cet periode.



tu veut une preuve?



voila une video :



ce que dit le jeune homme ici est VRAI, nous les algeriens , nous l'avons toujours su, et je l'ai toujours dit ici (tu peut vérifier ce que j'ai dit 2011 lorsque je parlait du conflit de libye )

je n'ai jamais visité ce pays, mais mon pere l'a visité, beaucoup de mes amis l'ont visité, beaucoup d'algeriens se rendent en libye (avant les émeutes), et croit moi, les LYBEENS sont réputé comme un peuple qui a de l'argent, et je parle d'une maniere GENERAL, car la pauvreté existe partout dans le MONDE.

LE LYBEEN dans le cas GENERAL EST RICHE, il se permet de fair ce que la plupart des africains ne peut fair.
c'est une REALITE que nous avons toujours connu, et nous avons toujours connu que KADDAFI n'a pas vraiment attaquer la population, mais il a attaqué des gens a la base deja armés.
je l'ai toujours dit ici, mais BEAUCOUP ICI SE PERMETTENT DE PARLER A LA PLACE DES LYBEENS, parcequ'ils pensent connaitre la vérité qui est véhiculé par les médias pro-obama et sarkosy.


qui a maintenant finnancer les terro lybéen? ce n'est un secret pour personne, c'est LA FRANCE principalment (sarkosy , et j'éspere que holland ne commetra pas les meme bétizes).
je precise aussi que Sarkosy est au courant qu'il finnançais des terro, puisque le but est de toute façon destabilisé ce pays , ce qui est déja fait.

autre chose, sache que nous les algeriens, nous appellons la chaine AL JAZIRA ainsi : AL KHANZIRA = LA COCHONNE (exuser moi pour ce terme).

pour la syrie , c'est exactement la meme chose.

l'armée syrienne attaque, oui c'est vrai, mais elle attaque qui?

elle attaque des PERSONNES ARMEES et la plupart des SYRIENS qu'on le veut ou non sont PROS BACHAR :



et




donc imaginant que bachar va etre écarté, qui prendra le controle, et quel sera la réaction des millions et millions des pro-bachar?

assurément une VRAI GUERRE CIVIL ECLATERA et c'est ce que cherche l'OCCIDENT

ne dit-on pas qu'il faut respecter l'avis du peuple? si le peuple entier est pour un homme, alors il faut les respecter, et que la minorité doit respecter l'avis de la majorité, et TOUT CEUX QUI SE PROTESTENT AVEC LES ARMES NE RAMENRONS QUE LE MAL

BACHAR est un mal, mais le MAL qui se passe actuellement est encor PIRE QUE BACHAR.

j'ai une autre question


le peuple syriens est réputé comme étant un peuple instruit et éduquer, j'insiste sur ces 2 qualité : INSTRUIT ET EDUQUER.

imaginant que réellement bachar massacre les innoncents, est-ce que ce peuple restera pour BACHAR?

alors comment se fait-il que je voit dans ces videos des millions de PRO-BACHAR?

y'a surement une explication, et la meilleur qui me vient a l'ésprit ( et connaissant un SYRIEN qui est l'ami de mon ami) est que le REGIME ATTAQUE, BOMBARDE, mais qui?

il attaque ceux qui sont armées, car s'il attaque réellement les innoncents et s'il vise les innocents, comment se fait-il qu'il est soutenu par le peuple?




chrisredfeild! j'ai ouie-dire que dans le monde musulman , un musulmans n'avait pas le droit de commander un autre musulman.
Est-ce un simple ouie-dire ou une réalité ?
Peux tu m'éclairer sur ce point?
En un mot qui est supérieur pourquoi qui est inférieur pourquoi.
Comment vit-on la hierarchie en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:35

chrisredfeild a écrit:
autre chose

svp, ne nous parlez pas du QATAR.

ce n'est pas un PAYS, nous ne l'avons jamais considéré comme un pays, en faite, ce sont les VERITABLE TRAITRES.

c'est l'avis de la majorité d'ARABE

Les luttes triballes sont encore vives dans certains pays musulmans.
Là est peut-être la cause des conflits au sein du monde arabo-musulman.
La dictature ou la monarchie de droit divin sont-elles les seules moyens de gouverner un pays arabe ?
La paix entre arabe n'est pas encore faite.
L'entente est-elle reelle?
Elle-l'est pour cassez du sucre sur le dos soit d'israel ou des non musulmans et encore.....
Qui a mis au pouvoir la famille royale en Arabie?
Le peuple ou les Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:39

euh excuse moi, mais tu dit quoi la?

cepandant je vais dire ceci

holland l'a eu avec 52 % je crois, et donc les pro-sarkosy doivent respecter ceci.

en syrie, si vote y'aura, BACHAR l'aura (sans fraude) avec au minimum 70 %; donc tout comme chez vous, les anti-bachar doivent respecter ceci.

en plus, si les pro-sarkosy respectent la decision des 52 %; le probleme est que LA MINORITE SYRIENNES AGIT PAR LES ARMES.

donc ne couvre pas la vérité par des faux arguments, les insurgés sont ARMES, ils ne representent pas non plus la majorité syrienne, et l'occident est entraine de les armées un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 17:40

ChrisLam a écrit:


Les luttes triballes sont encore vives dans certains pays musulmans.

pas en syrie.
Citation :

Qui a mis au pouvoir la famille royale en Arabie?
Le peuple ou les Anglais?

les anglais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:17

chrisredfeild a écrit:
euh excuse moi, mais tu dit quoi la?

cepandant je vais dire ceci

holland l'a eu avec 52 % je crois, et donc les pro-sarkosy doivent respecter ceci.

en syrie, si vote y'aura, BACHAR l'aura (sans fraude) avec au minimum 70 %; donc tout comme chez vous, les anti-bachar doivent respecter ceci.

en plus, si les pro-sarkosy respectent la decision des 52 %; le probleme est que LA MINORITE SYRIENNES AGIT PAR LES ARMES.

donc ne couvre pas la vérité par des faux arguments, les insurgés sont ARMES, ils ne representent pas non plus la majorité syrienne, et l'occident est entraine de les armées un point a la ligne

En attendant le peuple trinque bachar ou pas bachar.
Y-a-t-il une solution Démocratique au conflit?
La veut-on vraiment cette fin de guerre civile?
A qui profite ce conflit? Moi je dis à Israël .
Qui à mis Bachar familly au pouvoir Les Russes, Les Chinois, Les américains .........ou le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:22

ChrisLam a écrit:


En attendant le peuple trinque bachar ou pas bachar.
Y-a-t-il une solution Démocratique au conflit?


la solution?

que l'occident ne s'en mele pas.

la ou il met les pieds, il empire la situation (irak et afganistan), et le probleme est que SON INTENTION EST DE L'AGRAVER.

Citation :

La veut-on vraiment cette fin de guerre civile?
A qui profite ce conflit? Moi je dis à Israël .

ISRAEL, ETATS UNIS, SARKOSY.......


Citation :
Qui à mis Bachar familly au pouvoir Les Russes, Les Chinois, Les américains .........ou le peuple?

je m'en fou

mais ce qui est sur, est que la majorité des syriens sont actuellement pro-bachar, et nous devons respecter ceci un point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:39

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


En attendant le peuple trinque bachar ou pas bachar.
Y-a-t-il une solution Démocratique au conflit?


la solution?

que l'occident ne s'en mele pas.

la ou il met les pieds, il empire la situation (irak et afganistan), et le probleme est que SON INTENTION EST DE L'AGRAVER.

Citation :



Alors que les Russes et Chinois cessent d'aider Monsieur Bachar



La veut-on vraiment cette fin de guerre civile?
A qui profite ce conflit? Moi je dis à Israël .

ISRAEL, ETATS UNIS, SARKOSY.......


Citation :
Qui à mis Bachar familly au pouvoir Les Russes, Les Chinois, Les américains .........ou le peuple?

je m'en fou

mais ce qui est sur, est que la majorité des syriens sont actuellement pro-bachar, et nous devons respecter ceci un point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:41


Lu dans le journal "La Croix" /


Houla ne restera pas impuni. C’est le message adressé hier par la communauté internationale.

Le président de la République François Hollande a donné le la de la réplique occidentale aux exactions du régime syrien. Le chef de l’État français a lui-même annoncé hier l’expulsion de l’ambassadrice à Paris, Lamia Chakkour, et la tenue dans la capitale française début juillet de la réunion du groupe des pays « amis de la Syrie ». Cette décision devrait être notifiée à l’ambassadrice rapidement.

Paris n’a pas agi seul, mais en concertation semble-t-il avec Londres et Berlin. « J’ai eu une conversation hier (mardi 29 mai) avec David Cameron, le premier ministre britannique. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a eu une discussion avec le secrétaire général des Nations unies et nous avons convenu d’un certain nombre de pressions à exercer sur la Syrie » , a expliqué François Hollande.

Nouvelle impulsion donnée à la crise syrienne

Dans l’heure qui a suivi, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, le Canada et l’Australie ont annoncé à leur tour l’expulsion des diplomates syriens de leur capitale. C’est la réponse à la tuerie de vendredi dans la ville de Houla, où 108 personnes, dont 49 enfants, ont été tuées par des tirs de mortier et des bombardements. Mais pas seulement puisque mardi 29 mai, un porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Rupert Colville, révélait que selon les premiers résultats d’une enquête de l’ONU, la majorité des victimes avaient été « exécutées » .

Il aura fallu ce massacre et le changement de gouvernement en France pour qu’une nouvelle impulsion soit donnée à la gestion de la crise syrienne. Dans un entretien au quotidien Le Monde daté du 30 mai, le ministre des affaires étrangères français désigne Bachar Al Assad comme « l’assassin de son peuple » . « Il doit quitter le pouvoir »,ajoute-t-il. Puis Laurent Fabius donne les trois axes de l’action de la France : « Durcir les sanctions si possible au niveau du conseil de sécurité, travailler avec la Russie (…) et favoriser le rassemblement de l’opposition. »

Les annonces de mardi viennent appuyer le plan de résolution de la crise de Kofi Annan. Le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe était mardi à Damas où il a rencontré le dirigeant syrien à qui il a fait part des « graves préoccupations de la communauté internationale ».Selon son porte-parole, Ahmad Fawzi, le diplomate « a indiqué de façon franche à M. Assad sa conviction que le plan en six points ne peut pas réussir si des mesures courageuses ne sont pas prises pour mettre fin aux violences et libérer les prisonniers, et souligné l’importance d’une mise en œuvre complète du plan ».

Paris souhaite éviter l’« irakisation » du pays

Jusque-là, Damas a joué des divisions internationales, estimant probablement que l’Europe empêtrée dans la crise économique et les États-Unis en campagne électorale avaient d’autres chats à fouetter. C’est paradoxalement le Syrien qui donne à François Hollande l’occasion d’annoncer les grandes lignes de sa politique étrangère alors qu’il devait s’exprimer mardi soir à la télévision pour la première fois depuis son arrivée à l’Élysée.

La crise syrienne est compliquée par le fait que la chute de Bachar Al Assad peut provoquer une guerre civile dans le pays. On connaît les luttes internes au sein de l’opposition syrienne, le décalage qui existe entre la diaspora et les résistants sur le terrain. « Ce qu’il faut rechercher, c’est une transition politique crédible, qui implique le départ de Bachar Al Assad tout en évitant l’“irakisation” du pays » , a rappelé Laurent Fabius, dans l’entretien au Monde .


Jusqu’au départ de Nicolas Sarkozy, Paris avait privilégié, dans l’opposition, le Conseil national syrien (CNS), dirigé par Burhan Ghalioun, qui a donné il y a peu sa démission. « Une erreur » , selon Haytham Mannaa, président du comité de coordination national à l’étranger, lui aussi dans l’opposition. Il critique l’alignement de Paris sur le CNS, « vendu aux Frères musulmans et financé par le Qatar et l’Arabie saoudite » .

Haytham Mannaa refuse la tutelle du CNS et réclame pour son pays « un projet démocratique et laïque »incluant tous les Syriens. Il soutient aussi le plan de Kofi Annan. « Il doit tenir bon malgré les difficultés »,nous confiait-il avant de s’envoler pour l’Égypte. Pour cet opposant de longue date, lui aussi victime des violences du régime, l’implication de la Russie et de la Chine est indispensable si l’on veut une solution en Syrie et préserver l’unité du pays.


AGNES ROTIVEL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:19

Je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe en Syrie, mais cela me choque (à tort ou à raison, je ne sais pas) que l'Europe va s'en méler. Est-ce que cela ne va pas mettre de l'huile sur le feu comme on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:04

T'es pas le seul j'en perds moi aussi mon latin dans ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:08

Syrie. François Hollande n'exclut pas une intervention armée29 mai 2012 à 21h45 (Télégramme de Brest)

.En réponse au massacre survenu à Houla, la communauté internationale a décidé d'accentuer la pression sur le pouvoir syrien. Alors que le président syrien Bachar al-Assad a reçu, ce mardi matin, le médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, François Hollande a annoncé l'expulsion de l'ambassadrice de Syrie en France. Dans la foulée, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie ont pris la même décision. Après une décision similaire de l'Australie et du Canada, les Etats-Unis ont donné 72 heures au plus haut représentant syrien à Washington, à Zuheir Jabbour, pour quitter le pays. Enfin, sur France 2, ce mardi soir, le président François Hollande n'a pas exclu une intervention armée en Syrie contre le régime de Bachar el Assad, sous mandat de l'ONU.

"Une intervention armée (en Syrie) n'est pas exclue à condition qu'elle se fasse dans le respect du droit international, c'est-à-dire par une délibération du Conseil de sécurité" de l'Onu, a déclaré le chef de l'Etat. "A moi, à d'autres, de convaincre Russes et Chinois" de ne pas mettre leur veto au Conseil de sécurité à une telle opération, a ajouté M. Hollande, qui reçoit le président russe, Vladimir Poutine, vendredi à Paris.

Il a dans le même temps évoqué une "solution qui ne serait pas forcément militaire parce que la pression doit se faire dès à présent pour chasser le régime de Bachar el Assad". "Nous devons trouver une autre solution. C'est pourquoi je réunirai au début du mois de juillet la Conférence des amis de la Syrie", c'est-à-dire "tous ceux qui ont la même vocation, le même objectif (...) chasser ce régime-là".

"Des mesures courageuses maintenant"
"Je l'ai appelé à prendre des mesures courageuses maintenant -- pas demain, maintenant -- pour créer les conditions nécessaires à la mise en oeuvre du plan" de sortie de crise, déclaré Kofi Annan après avoir rencontré le président syrien Bachar al-Assad ce mardi. "J'ai besoin que le président (Assad) agisse maintenant, et que les autres parties fassent leur part du travail."

"Cela signifie que le gouvernement et toutes les milices qu'il soutient pourraient cesser toutes les opérations militaires et faire preuve de la plus grande retenue possible", a ajouté l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie. "Nous devons commencer à raviver l'espoir d'une transition politique vers un avenir démocratique en Syrie, où toutes les communautés auront leur place", a-t-il martelé.

Dès son arrivée à Damas, lundi, Kofi Annan s'est dit "horrifié" par le massacre qui a fait plus de 100 morts dont de nombreux enfants, vendredi et samedi derniers, dans la localité de Houla (centre). C'était sa deuxième visite depuis sa désignation comme émissaire international pour la Syrie, il y a trois mois.

Kofi Annan rencontrera également des représentants de l'opposition
"Ceux qui sont responsables de ces crimes brutaux devront en répondre", a-t-il lancé à propos de cette tuerie qui a mis encore un peu plus en péril son plan de paix et conduit le Conseil de sécurité à condamner Damas.

Dimanche dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU a dénoncé "une série de bombardements par les tanks et l'artillerie gouvernementale contre un quartier résidentiel" de Houla. Cette déclaration a été adoptée à l'unanimité, à l'issue d'une réunion d'urgence, à New York.

Lors de son séjour à Damas, M. Annan doit rencontrer également "des représentants de l'opposition et de la société civile" et le général Robert Mood, chef de la mission des observateurs en Syrie, a indiqué Ahmad Fawzi, son porte-parole.

Expulsion de l'ambassadrice de Syrie en France
De son côté, François Hollande a annoncé ce mardi que l'ambassadrice de Syrie en France, Lamia Chakkour, serait expulsée ce mardi ou mercredi, en réponse au massacre survenu à Houla. Cette décision sera notifiée à l'ambassadrice "aujourd'hui (mardi) ou demain (mercredi)", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un point presse à l'issue d'un entretien avec le président béninois Thomas Boni Yayi, ajoutant par ailleurs que le groupe des pays "amis de la Syrie" serait réuni "début juillet" à Paris.

François Fillon a commenté cette décision en affirmant qu'il "approuverait toutes les mesures qui visent à condamner la Syrie".

Les pays européens suivent
Dans le sillage de la présidence française, l'agence de presse allemande dpa a annoncé la convocation de l'ambassadeur de Syrie en Allemagne où son expulsion du territoire allemand devait lui être signifiée dans les 72 heures.

Le chargé d'affaires syrien à Londres, déjà convoqué lundi par le Foreign Office, a également appris l'annonce de son expulsion. La Syrie ne disposait plus d'ambassadeur en Grande-Bretagne depuis plusieurs mois, le chargé d'affaires étant est son plus haut représentant au Royaume-Uni.

Rome a également expulsé le représentant diplomatique syrien en Italie. Selon un source diplomatique à Bruxelles, il est possible que l'Espagne se joigne au mouvement.

Après une décision similaire de l'Australie et du Canada, les Etats-Unis ont donné 72 heures au plus haut représentant syrien à Washington, à Zuheir Jabbour, pour quitter le pays.

Une action européenne concertée envisagée
"L'idée (d'une action coordonnée) est sur la table", a indiqué un diplomate européen à l'AFP, alors que les ambassadeurs des 27 pays de l'UE doivent se réunir dans l'après-midi pour évoquer la situation en Syrie.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:04

*Espérance* a écrit:
Je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe en Syrie, mais cela me choque (à tort ou à raison, je ne sais pas) que l'Europe va s'en méler. Est-ce que cela ne va pas mettre de l'huile sur le feu comme on dit ?


Quand le feu prend chez ton voisin tu fais tout pour qu'il ne se propage chez toi sans entrer chez ton voisin.

L'huile sur le feu qui à intêret à en mettre dans la région?
Israël qui veut rester maître de la régions.
Les islamistes qui veulent détruire israêl.

Les relations avec les pays arabes et les pays musulmans ne seront stables que le jour ou les Palestiniens auront un véritable statut d'état totalement souverain libre de ses mouvements et respectueux de l'état voisin. Suivez mon regard.........................>>>>>
Avec la loi du talion qui est un dogme dans les deux états concerné ce n'est pas demain la veille......

Ce qui se passe en Syrie est ignoble et indigne d'un peuple musulmans civilisé.
il y a un tel fouilli qu'on ne sait plus qui est qui et qui est responsable.
C'est le chianli comme dirait De Gaulle.

F. Hollande a eu parfaitement raison de mettre dehors de la france l'ambassadrice de Syrie.
La famille régnante et pradoiaque en Syrie commence sérieusement à agasser le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 18:29

ChrisLam a écrit:

.......................................
Les relations avec les pays arabes et les pays musulmans ne seront stables que le jour ou les Palestiniens auront un véritable statut d'état totalement souverain libre de ses mouvements et respectueux de l'état voisin. Suivez mon regard.........................>>>>>
Avec la loi du talion qui est un dogme dans les deux états concerné ce n'est pas demain la veille......
...............................


J'abonde dans ton sens, mon cher CHRISLAM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:41

Peut-on envisager une transition négociée comme au Yémen ?

« Une entente internationale pour un départ d’Assad est le seul moyen de sauver le plan Annan et de trouver une solution politique, faute de quoi la situation risque une explosion qui menacera toute la région », estime dans un communiqué le Conseil national syrien, principale coalition de l’opposition. Les États-Unis essaient de relancer auprès de la Russie un plan de départ négocié similaire à celui qui avait permis le départ d’Ali Abdallah Saleh du Yémen. Il faudrait pour cela que le leader syrien soit affaibli, et que son entourage se laisse convaincre.

Actuellement, personne ne semble en mesure d’assurer la relève. C’est ce qui inquiète la communauté internationale et de nombreux Syriens qui veulent à tout prix éviter le chaos qu’a connu l’Irak après la chute de Saddam Hussein.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:57

30/05/2012 à 20:25 AFP

L'opposition syrienne accuse Moscou d'encourager le régime à la répression

L'opposition syrienne a accusé mercredi la Russie d'encourager le régime de Bachar al-Assad à commettre des "crimes sauvages" à la suite des critiques de Moscou contre les sanctions diplomatiques prises en Occident pour protester contre l'escalade de la violence en Syrie.

Sur le terrain, la répression et les combats entre armée et rebelles continuent, faisant 39 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au lendemain d'une journée particulièrement sanglante, avec 98 personnes tuées, dont 13 exécutées sommairement.

A l'ouverture d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, l'ambassadeur allemand Peter Wittig a souhaité que le massacre de Houla "ouvre les yeux" d'alliés, comme la Russie et la Chine, du régime Assad qui réprime une révolte populaire depuis mars 2011.

En représailles au carnage de Houla (centre), où 108 personnes dont une cinquantaine d'enfants ont été tuées vendredi et samedi, le Japon et la Turquie ont emboîté le pas à de nombreux pays occidentaux en annonçant l'expulsion des diplomates syriens de leurs capitales.

Les autorités syriennes ont rétorqué en ordonnant le départ de la chargée d'affaires des Pays-Bas, l'une des dernières diplomates occidentales en poste à Damas.

La Russie a regretté la mesure "contreproductive" prise par les Occidentaux car, a-t-elle dit, "les canaux importants d'influence sur le gouvernement syrien (...) sont désormais fermés".

Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition, a critiqué la stratégie de Moscou qui, selon lui, "encourage" le régime à "commettre des crimes sauvages" et réclamé une résolution de l'ONU autorisant le recours à la force.

"Une entente internationale pour un départ d'Assad est le seul moyen de sauver le plan Annan et de trouver une solution politique, faute de quoi la situation risque d'exploser et menacera toute la région", a estimé le CNS.

Moscou a été très critiquée ces derniers mois pour avoir fait obstruction au Conseil de sécurité à des résolutions condamnant Damas.

Le président français François Hollande, qui reçoit vendredi son homologue russe Vladimir Poutine, a fait part de son ambition d'infléchir la position russe.

Au lendemain de sa visite en Syrie, le médiateur international Kofi Annan, à l'origine d'un plan de paix globalement ignoré, a estimé qu'"une intensification des efforts internationaux est nécessaire pour (...) mettre fin aux violences".

Afin d'augmenter "la pression économique sur le régime" syrien, les Etats-Unis ont annoncé agir de commun avec le Qatar pour fermer le système financier de leurs deux pays à une banque syrienne, la Syria International Islamic Bank, dans l'espoir de couper "une voie d'évasion financière de premier ordre".

Plusieurs pays, dont la France, ont relancé le débat sur une intervention militaire, tout en la conditionnant à un feu vert de l'ONU --une condition rédhibitoire car Pékin et Moscou, qui disposent d'un droit de veto, ont réitéré leur opposition à une telle opération.

Le Luxembourg a souligné que "la probabilité que les cinq puissances disposant d'un droit de veto s'entendent sur une intervention militaire est égale à zéro". Et l'Allemagne a dit ne voir aucune raison de "spéculer sur des options militaires".

Lors de sa réunion mercredi, le Conseil de sécurité devait évoquer une éventuelle augmentation du nombre des observateurs de l'ONU sur place (près de 300 actuellement) pour tenter de mettre en oeuvre un cessez-le-feu entré en vigueur le 12 avril dans le cadre du plan Annan mais quotidiennement violé.

Le chef des observateurs, le général Robert Mood, s'est dit surtout "profondément perturbé" par la découverte de 13 corps mardi soir à Deir Ezzor (est).

"Tous les corps avaient les mains liées derrière le dos et certains semblent avoir été tués d'une balle dans la tête à bout portant", écrit-il dans un communiqué, parlant d'un acte "épouvantable".

Dans la même province, un oléoduc a été saboté par "un groupe terroriste" provoquant l'arrêt du pompage du pétrole, selon l'agence officielle Sana.

M. Annan a appelé mardi à Damas M. Assad "à prendre des mesures courageuses maintenant", soulignant que la Syrie était à un "moment charnière" après le massacre de Houla.

Un haut responsable de l'ONU a affirmé avoir de "forts soupçons" sur l'implication des miliciens pro-régime dans cette tuerie.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU tiendra une session spéciale vendredi sur la situation en Syrie, où les violences ont fait plus de 13.000 morts en plus de 14 mois, en majorité des civils, selon l'OSDH.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 06:25

En Syrie nous avons devant nous l'exemple flagrant de ce que peu faire Une seule famille despotiste sur le dos de son peuple.
Oui Moscou encourage directement et indirectement les actions maléfique de cette famille.
Certains d'entre nous demande l non intervention des Européen et des USA mais soutienne l'intervention armée de la Russie et de la Chine , aller comprendre leur logique?
Les dirigenants concerné par ce conflit ont-ils une cervelle et savent-ils s'en servir?

Pourquoi la Russie et la Chine ontils intérêt à développer ce conflit?
Ces deux pays feraient mieux de voir chez eux aussi si leur peuple vit pleinement satisfait de leurs dirigeants respectifs.
Y-a-t-il des sages en Russie et en Chine, y en a-t-il aux USA et en europe?

Quelle joie, quelle jouissance éprouve le président Assad ? Que ferra-t-il si les Russes et les Chinois lui coupent les vivres armées? Assad deviendra un pauvre type qui ne méritera que le mépris de la part de son peuple et du monde.

Les pays d'Europe ont eu en leur temps des conflits de famille messieurs les arabes vous n'êtes pas obliger de nous imiter avec vos conflits fraticides actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:36

31/05/2012 à 10:28 (AFP)

Syrie: les rebelles lancent un ultimatum, l'armée continue de pilonner la région de Houla

Les rebelles syriens ont donné jusqu'à vendredi midi au régime de Bachar al-Assad pour appliquer le plan Annan qui prévoit notamment l'arrêt des violences, alors que l'armée bombardait pour le second jour consécutif la région de Houla, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) dans le pays.

Les forces régulières tiraient des obus sur l'une des localités de Houla, Taldo, où la plupart des victimes du carnage du 25 mai ont été tuées, et des tirs nourris étaient entendus. Un garçon a été tué par un tireur embusqué dans cette localité, selon l'OSDH.

L'ASL a indiqué dans un communiqué que "si le régime syrien ne respecte pas le délai de vendredi midi (09H00 GMT), le commandement de l'Armée syrienne libre annonce qu'il ne serait plus tenu par aucun engagement lié au plan Annan (...) et notre devoir serait (...) de défendre les civils".

Les quelque 300 observateurs de l'ONU déployés en Syrie n'arrivent pas à faire respecter un cessez-le-feu préconisé par le plan Annan, entré théoriquement en vigueur le 12 avril mais systématiquement violé.

"Après le massacre barbare de femmes et d'enfants à Houla (...), nous annonçons que plus rien ne justifie le respect de la trêve de manière unilatérale car Assad a enterré le plan Annan au vu et au su du monde entier", poursuit l'ASL, en référence au président syrien Bachar al-Assad.

L'armée rebelle, composée essentiellement de déserteurs, faisait référence au massacre dans cette agglomération dans le centre de la Syrie le 25 mai.

Au total, 108 personnes, dont une cinquantaine d'enfants, ont été tuées à Houla et 300 autres blessées, selon les observateurs de l'ONU.

Ce carnage, dénoncé par la communauté internationale, a été attribué par l'opposition par les milices pro-régime, tandis que Damas a nié toute implication. Selon les premiers résultats d'une enquête de l'ONU, la majorité des victimes ont été exécutées.

Les rebelles ont affirmé qu'ils lançaient cet ultimatum au régime pour qu'il applique le plan en six points de l'émissaire Kofi Annan, notamment "un cessez-le-feu immédiat, l'arrêt de toutes les formes de violences, le retrait de toutes les troupes, les chars et les véhicules du régime des zones résidentielles, l'entrée de l'aide humanitaire dans toutes les régions sinistrées, la libération des prisonniers, l'accès des médias au pays, la liberté de manifestation pacifiques".

Ils réclament également "l'engagement à ne pas attaquer la mission des observateurs (de l'ONU) et l'ouverture de négociations sérieuses par l'intermédiaire des Nations unies pour remettre le pouvoir au peuple".

La communauté internationale est toujours divisée sur la crise en Syrie, où se poursuivent la répression menée par le régime contre la révolte populaire lancée en mars 2011 et les combats entre soldats et rebelles.

"Nous souhaitons que toutes les parties considèrent l'ASL comme le principal garant de (...) de l'unité nationale pour rétablir la stabilité et la sécurité en Syrie après la chute du régime", ont ajouté les rebelles.

Ils ont précise que l'ASL allait annoncer dans les prochains une "série de décisions déterminantes et courageuses pour la prochaine étape" de leur lutte.

En 14 mois de violences, plus de 13.000 Syriens ont trouvé la mort, en majorité des civils, selon l'Observatoire syrien ders droits de l'Homme (OSDH).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptyVen 01 Juin 2012, 23:00

Syrie: Poutine met en doute l'efficacité de sanctions contre Damas info AFP

Le président russe Vladimir Poutine a mis en doute vendredi à Paris l'efficacité de sanctions qui seraient prises par le Conseil de sécurité de l'ONU contre le régime syrien, une option défendue par son homologue français François Hollande.

"Les sanctions sont loin d'être toujours efficaces", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse commune avec François Hollande, lequel a plaidé pour "des sanctions" et des "pressions" qui doivent être exercées sur Bachar al-Assad.

Le président russe a réaffirmé son soutien à la médiation de Kofi Annan. Il est "contre-productif de déclarer que sa mission est vouée à l'échec", a-t-il dit.

Principal allié du régime de Bachar al-Assad, la Russie s'est jusqu'à présent opposée à toute action résolue du Conseil de sécurité sur la Syrie, dont l'imposition de sanctions au niveau de l'ONU.

Pour sa part, François Hollande a affirmé qu'il n'y avait "pas de solution possible" en Syrie sans "le départ de Bachar al-Assad".

Il n'y a "pas de solution possible" en Syrie sans "le départ" de son président, Bachar al-Assad, a affirmé le chef de l'Etat.

"Il doit y avoir des sanctions" contre le régime syrien, a-t-il également déclaré, ajoutant qu'il connaissait "les risques de déstabilisation, avec les risques de guerre civile" en Syrie.

"Le régime de Bachar al-Assad s'est conduit de manière inacceptable, intolérable. Il a commis des actes qui le disqualifient", a dit le président français. Il n'y a "de sortie de cette situation qu'avec le départ de Bachar al-Assad", a insisté François Hollande, estimant que ce départ était "un préalable pour la transition politique".a affirmé vendredi soir qu'il n'y avait "pas de solution possible" en Syrie sans "le départ de Bachar al-Assad", lors d'une conférence de presse commune avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Il n'y a "pas de solution possible" en Syrie sans "le départ" de son président, Bachar al-Assad, a affirmé le chef de l'Etat. "Il doit y avoir des sanctions" contre le régime syrien, a-t-il également déclaré, ajoutant qu'il connaissait "les risques de déstabilisation, avec les risques de guerre civile" en Syrie.

"Le régime de Bachar al-Assad s'est conduit de manière inacceptable, intolérable. Il a commis des actes qui le disqualifient", a dit le président français. Il n'y a "de sortie de cette situation qu'avec le départ de Bachar al-Assad", a insisté François Hollande, estimant que ce départ était "un préalable pour la transition politique".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 EmptySam 02 Juin 2012, 10:17

le gros souci avec la politique c'est une vieille recette qui fonctionnera toujours :
pour imposer quelque chose, on créé un problème dont cette chose serait une solution moins grave et prioritaire.
La majorité accepte donc comme solution ce qu'elle aurait refusé comme imposition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la répression en Syrie . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la répression en Syrie .
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syrie: Israël dit avoir fourni des armes aux terroristes en Syrie
» la répression en Grande bretagne
» La répression des chiites du Nigeria se poursuit : ...
» Scènes de répression des juifs anti-sionistes en plein Tel-Aviv
» ce qui se passe en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: