Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la répression en Syrie .

Aller en bas 
+14
Roger76
Instant
- mohamed -
Averroes
oumaazedine
Yanis
Agnos
tonio
pinson
rosarum
BERNARD
chrisredfeild
petitsoleil
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMar 26 Avr - 9:04

" La crise syrienne est montée d’un cran hier avec l’intervention massive de l’armée dans plusieurs villes du pays. Une opération sans commune mesure avec les autres réactions du pouvoir depuis le début de la contestation, le 15 mars.

Des opérations étaient hier en cours à Douma, à 15 kilomètres au nord de Damas, et à Al-Mouadamiyeh, dans la banlieue de la capitale. Mais c’est à Deraa, ville agricole du Sud, d’où est parti, il y a six semaines, le mouvement contre le régime de Bachar Al Assad, que la situation était hier la plus critique et la plus confuse.

D’après plusieurs témoignages, des milliers de membres des forces de sécurité appuyés par des chars ont pénétré très tôt dans cette ville de 75000 habitants, faisant de nombreux morts. Selon Abdallah Abazid, un militant des droits de l’homme joint par téléphone par l’Agence France-Presse, « au moins 25 martyrs sont tombés, tués par les tirs et le pilonnage à l’artillerie lourde ».
Tirs à l'arme lourde et snipers sur les toits

Le militant a précisé que la ville était soumise dans l’après-midi « à un pilonnage intensif à l’artillerie lourde et aux mitrailleuses », alors que des tireurs étaient postés sur les toits. Le bilan pourrait donc encore s’alourdir.

« Il est clair que les autorités syriennes ont pris la décision d’une solution militaire et sécuritaire », a déclaré Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, quelques heures après le début de l’intervention massive des forces de sécurité.

Dans un pays fermé à la presse, personne hier n’était en mesure de confirmer le nombre de morts ni la présence de snipers empêchant les habitants de récupérer les corps. Mais des images circulant sur Twitter et d’autres réseaux sociaux montrent les avancées des blindés dans la ville devançant des soldats et des tirs visant des véhicules.

La Jordanie voisine, à quelques kilomètres de Deraa, a confirmé par la voix de son ministre de l’information, Taher Adwan, que la Syrie avait fermé sa frontière terrestre.

L'ONU condamne cette violente répression

Face à cette répression, la communauté internationale hausse le ton et les condamnations se multiplient, aussi bien à Bruxelles qu’à New York, au siège de l’ONU. Hier, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a demandé hier « l’arrêt immédiat des meurtres en Syrie », jugeant « inacceptable la réaction erratique et violente » du gouvernement face à « des manifestants pacifiques ».

La haut-commissaire a précisé par ailleurs avoir reçu une liste de 76 personnes tuées vendredi lors de manifestations pacifiques, mais a ajouté que le nombre des tués pourrait être « considérablement plus élevé ».

Car l’offensive d’hier intervient alors que la répression s’était déjà intensifiée ces derniers jours, en dépit des annonces de réformes telles que l’abrogation de la loi d’urgence et des tribunaux d’exception. Selon les décomptes du Comité des martyrs de la révolution du 15 mars, 120 personnes ont été tuées lors des manifestations vendredi et samedi.
Près de 400 morts depuis la crise

Dimanche, 13 autres opposants ont été tués et plusieurs blessés à Jableh, près de Lattaquié, dans le Nord-Ouest. Le nouveau gouverneur de la région s’était rendu en visite dans la ville, où il avait rencontré des dignitaires à la mosquée. C’est après son départ que les forces de l’ordre ont encerclé la ville et ont commencé à tirer.

Au total, près de 400 personnes auraient perdu la vie depuis le 15 mars, selon différentes estimations. Sans compter plusieurs vagues d’arrestations menées par les services de sécurité dans les rangs des militants opposés au régime du président Bachar Al Assad.

Wissam Tarif, qui dirige Insan, un groupe syrien de défense des droits de l’homme basé à Séville, a indiqué dimanche que 221 personnes avaient disparu en Syrie depuis le début de la journée de vendredi. "


Gilles BIASSETTE


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptySam 30 Avr - 17:41

Combien de morts en France pendant tout le mois de mai 68, pour réprimer les émeutes violentes de ce mois historique ???


Réponse : ZERO .....................!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptySam 30 Avr - 21:09

je ne crois pas qu'il y'a repression en syrie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptySam 30 Avr - 21:25

chrisredfeild a écrit:
je ne crois pas qu'il y'a repression en syrie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptySam 30 Avr - 22:46

oui je sais ce que disent les médias, mais je ne croi pas que c'est simple.

il y'a surement des intrus afin qu'on trouve un pretexte pour colonisé la syrie comme on l'a fait avec l'irak
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptySam 30 Avr - 23:00

les médias font meme la meme chose pour l'algerie.

nous lisons souvent ces titres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est tellement DEBILE de lire sa

peut etre pour celui qui ne vit pas en Algerie, il va imaginer une opinion, mais l'ALGERIEN HONNETTE, lorsqu'il li sa, il ne trouve les mots.


on faite tout une INFORMATION a cause de 30 PERSONNES qui ne présente qu'une opinion d'une MINORITE?.

en lisant ceci, tu va croire que ceux qui s'oppose en ALGERIE represente la MAJORITE, or le PEUPLE est dégouté de ces OPPOSANTS.

pourquoi CHAQUE SAMEDI , monsieur SAID SADI fait le guignole en faisant une MARCHE AU NOM DE LUI MEME?


les médias n'exagerent-ils pas en montrant que c'est une marche au nom du peuple algerien?

ne sait tu par comme nous nommons ce GUIGNOLE chez nous?


on l'appelle : SAID SAMEDI .

il s'appelle SAID SADI, mais puiqque chaque SAMEDI il fait le GUIGNOLE, alors nous les ALGERIENS on lui a donné ce surnom : SAID SAMEDI.

est-ce qu'il represente le peuple?

NON

il ne reprensente que LUI MEME ET SA CLICK, et pourtant les MEDIAS OCCIDENTAUX le présente comme le MESSIE DES ALGERIENS.

croit tu avec ceci que je vais les croire lorsqu'ils nous parlent de la SYRIE?

voila un autre EXEMPLE :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de quel BAIN DE SANG parlent-ils?

comme ci je ne suis pas ALGEROIS.

le pire, est que TOI, tu va les croire, puisque tu habite de l'autre coté , et le MONDE ENTIER pourra les croire, mais celui qui était sur place, et qui a vue ce qui s'est réellement passé, va t-il les croires?


BAIN DE SANG A ALGER?


nous lisons réellement dans le lien :
Citation :
dans les rues d'Alger, a "tourné au bain de sang"


peut etre que je ne suis pas ALGEROIS?

ou encor lorsque je li :

Citation :
l'intervention des forces de l'ordre pour disperser la manifestation aurait fait une cinquantaine de blessés chez les étudiants,


mais présentez les FAITS et en défformer pas.



il y'a surment eu des ABUS de la part des ETUDIENTS, en plus lorsque je li : BLESSE?

quel blessure?

sa veut dire que les policiers sont venu tiré alors que je vie a ALGER et je ne suis pas au courant de ce qui se passe?


de tel MEDIAS vont m'informer de ce qui se passe la ou je vie?


pourquoi MENTIR, POURQUOI EXAGERER???

parceque vous PRECHEZ LA LIBERTE D'EXPRESSION alors vous vous sentez libre de dire n'importe quoi?


je parle évidement la au journaliste et non a Mario.

je li meme dans le meme lien :

Citation :
"Les forces de sécurité ont usé de la matraque jusqu'à mettre en danger la vie de plusieurs étudiants qui se sont retrouvés avec de graves blessures à la tête,"

c'est quoi sa?


pouquoi DIFFAMER?

pourquoi ALTERER?

pourquoi MENTIR?


alors désolé, ce qui se passe en SYRIE c'est surements des INTRUS qui veulent destablisé le PAYS, et les MEDIAS SONT LES PLUS GRANDS SEMEURS DES TROUBLES DANS CE SIECLES
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyDim 1 Mai - 18:41

chrisredfeild a écrit:
les médias font meme la meme chose pour l'algerie.

nous lisons souvent ces titres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est tellement DEBILE de lire sa

peut etre pour celui qui ne vit pas en Algerie, il va imaginer une opinion, mais l'ALGERIEN HONNETTE, lorsqu'il li sa, il ne trouve les mots.


on faite tout une INFORMATION a cause de 30 PERSONNES qui ne présente qu'une opinion d'une MINORITE?.

en lisant ceci, tu va croire que ceux qui s'oppose en ALGERIE represente la MAJORITE, or le PEUPLE est dégouté de ces OPPOSANTS.

pourquoi CHAQUE SAMEDI , monsieur SAID SADI fait le guignole en faisant une MARCHE AU NOM DE LUI MEME?


les médias n'exagerent-ils pas en montrant que c'est une marche au nom du peuple algerien?

ne sait tu par comme nous nommons ce GUIGNOLE chez nous?


on l'appelle : SAID SAMEDI .

il s'appelle SAID SADI, mais puiqque chaque SAMEDI il fait le GUIGNOLE, alors nous les ALGERIENS on lui a donné ce surnom : SAID SAMEDI.

est-ce qu'il represente le peuple?

NON

il ne reprensente que LUI MEME ET SA CLICK, et pourtant les MEDIAS OCCIDENTAUX le présente comme le MESSIE DES ALGERIENS.

croit tu avec ceci que je vais les croire lorsqu'ils nous parlent de la SYRIE?

voila un autre EXEMPLE :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de quel BAIN DE SANG parlent-ils?

comme ci je ne suis pas ALGEROIS.

le pire, est que TOI, tu va les croire, puisque tu habite de l'autre coté , et le MONDE ENTIER pourra les croire, mais celui qui était sur place, et qui a vue ce qui s'est réellement passé, va t-il les croires?


BAIN DE SANG A ALGER?


nous lisons réellement dans le lien :
Citation :
dans les rues d'Alger, a "tourné au bain de sang"


peut etre que je ne suis pas ALGEROIS?

ou encor lorsque je li :

Citation :
l'intervention des forces de l'ordre pour disperser la manifestation aurait fait une cinquantaine de blessés chez les étudiants,


mais présentez les FAITS et en défformer pas.



il y'a surment eu des ABUS de la part des ETUDIENTS, en plus lorsque je li : BLESSE?

quel blessure?

sa veut dire que les policiers sont venu tiré alors que je vie a ALGER et je ne suis pas au courant de ce qui se passe?


de tel MEDIAS vont m'informer de ce qui se passe la ou je vie?


pourquoi MENTIR, POURQUOI EXAGERER???

parceque vous PRECHEZ LA LIBERTE D'EXPRESSION alors vous vous sentez libre de dire n'importe quoi?


je parle évidement la au journaliste et non a Mario.

je li meme dans le meme lien :

Citation :
"Les forces de sécurité ont usé de la matraque jusqu'à mettre en danger la vie de plusieurs étudiants qui se sont retrouvés avec de graves blessures à la tête,"

c'est quoi sa?


pouquoi DIFFAMER?

pourquoi ALTERER?

pourquoi MENTIR?


alors désolé, ce qui se passe en SYRIE c'est surements des INTRUS qui veulent destablisé le PAYS, et les MEDIAS SONT LES PLUS GRANDS SEMEURS DES TROUBLES DANS CE SIECLES


Mon cher RACHID, il y a une énorme différence entre ce qui se passe en Syrie et ce qui s'était passé en Algérie, comme au Maroc, d'ailleurs, c'est que la Communauté internationale s'est émue dans le cadre des Nations-Unies pour ce qui se passe en Syrie, et ne s'est jamais émue de ce qui se passait en Algérie ...

Et donc !...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyLun 2 Mai - 1:22

pour ma part, je pense réellement qu'il y'a des choses en syrie, mais je sais aussi que les médias gonflent.

de toute façon, avec le temps, beaucoup de choses deviendront claire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyLun 2 Mai - 7:10

chrisredfeild a écrit:
je ne crois pas qu'il y'a repression en syrie

Tu vas nous faire croire cela , à d'autre............................
moi si je renie les croisades serais-tu satisfais?
je sais c'est hors sujet.
mais renier l'évidence des faits, de l'histoire aujourd'hui ou hier c'est pas malin malin......

Ce qui se passe en Syrie en Libye est une honte pour les familles régnantes de ces pays.
Les luttes tribales c'était bon il y a 100 ans on est en 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyLun 2 Mai - 22:06

sait tu exactement ce qui se passe en SYRIE?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMar 3 Mai - 7:00

chrisredfeild a écrit:
sait tu exactement ce qui se passe en SYRIE?

c'est vrai j'ai oublié que tu étais le plus informé de nous tous et que toi seul détenais la vérité.

Il n'y a pas de fumée sans feu !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMar 3 Mai - 7:41

chrisredfeild a écrit:
sait tu exactement ce qui se passe en SYRIE?

Peux tu nous dire avec précision si tu es pour les régimes dictatoriaux tenue par des familles riches imbues de leurs pouvoirs politiques, religieux, financiers?
Les dirigeants de ces pays savent que la situation internationale va leur demander de changer de braqué.
mais ils veulent garder à eu tout seul leur privilèges et leur pouvoir d'achat sur le dos du peuple "musulman comme eux".
Que font le dirigeants musulmans pour donner du travail à leurs peuples afin que le peuple puisse rester chez lui et gagner sa vie en travaillant librement, avec des salaires dignes pour faire vivre leur familles?
Venir en Europe pour grossir les rangs des chômeurs , est-ce une solution?
Pour les algériens ( pour ne citer qu'eux) ou sont les clémentine d’Algérie sur les marchés.
Les dirigeants quel-qu’ils soient doit assurer la Vie de son peuple chez lui et non lui tirer dessus.
Et la corruption ne doit pas être un mode de gouvernement.
Et cessez les luttes tribales ou familiale, nous on a connu cela en Europe , on a compris que cela était improductif et nuisible pour la vie du continent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMar 3 Mai - 14:26

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sait tu exactement ce qui se passe en SYRIE?

Peux tu nous dire avec précision si tu es pour les régimes dictatoriaux tenue par des familles riches imbues de leurs pouvoirs politiques, religieux, financiers?


je NE suis ni pour ce genre de REGIME ni pour VOS REGIME.

les 2 pour moi sont ANTI-ISLAMIQUE, mais ce n'est pas une RAISON de propager de FAUSSE INFORMATION.


peut tu maintenant me dire exactement ce qui se passe en SYRIE?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 4 Mai - 18:42

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sait tu exactement ce qui se passe en SYRIE?

Peux tu nous dire avec précision si tu es pour les régimes dictatoriaux tenue par des familles riches imbues de leurs pouvoirs politiques, religieux, financiers?


je NE suis ni pour ce genre de REGIME ni pour VOS REGIME.

les 2 pour moi sont ANTI-ISLAMIQUE, mais ce n'est pas une RAISON de propager de FAUSSE INFORMATION.


peut tu maintenant me dire exactement ce qui se passe en SYRIE?


Il faudrait, mon cher RACHID, comparer ce qui s'écrit dans la presse algérienne avec ce qu' s'écrit dans la presse française .

Voilà ce qu'en disait le journal "La Croix" ce matin :

Les opposants syriens ne désarment pas.

Les opposants syriens ont manifesté par milliers le soir du mardi 3 mai dans la ville assiégée de Banias et appelé à des sit-in permanents à travers le pays. À Deraa, autre ville assiégée, les États-Unis accusent Damas de «barbarie» et la Croix-Rouge réclame un accès «immédiat» aux blessés.

Selon les organisations des droits de l’homme, 632 personnes sont mortes depuis le début des affrontements et 3.000 ont été arrêtées, dont un millier depuis début mai, notamment à Deraa.
Paris recommande à ses ressortissants de quitter le pays et réclame des sanctions européennes à l’encontre du président Bachar Al Assad.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMer 4 Mai - 18:56

Bachar Al Assad et le dictateur nord coréen sont de même style pour gouverner.
Ce sont des familles dictatoriales toutes les deux.
Seul le la manière change.

En général les pays musulmans ont du mal à admettre la démocratie on leur à tellement dit que la démocratie c'est l'absence de religions qu'il en ont une peur panique.
Beaucoup de pays musulmans sont encore dirigés par des clans familiaux s'octroyant tous les privilèges sur le dos de leur peuple.

Quel est la différence entre Syrien Musulman et un Syrien chrétien ?
Tous les deux devraient avoir et doivent avoir les mêmes droits politiques et sociaux.
Il semble que ce ne soit pas le cas ou en apparence seulement.

De quoi on peur les arabes musulmans face aux chrétiens et au juifs qui sont comme eux des hommes avec des défauts et des qualités?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 4 Mai - 23:06

chrisredfeild a écrit:
oui je sais ce que disent les médias, mais je ne croi pas que c'est simple.

il y'a surement des intrus afin qu'on trouve un pretexte pour colonisé la syrie comme on l'a fait avec l'irak

si le gouvernent syrien n'avait rien à se reprocher, il laisserait les journalistes circuler et filmer librement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyJeu 5 Mai - 6:13

chrisredfeild a écrit:
oui je sais ce que disent les médias, mais je ne croi pas que c'est simple.

il y'a surement des intrus afin qu'on trouve un pretexte pour colonisé la syrie comme on l'a fait avec l'irak

Et la colonisation arabe tu la renies peut-être.
De plus il n'y a pas de pétrole en Syrie.
Je ne vois qu'une famille de riches , imbue se sa personne, qui règne en dictateur dans ce pays.
La Syrie sera démocratique quand les musulmans prendrons conscience que les chrétiens qui y vivent doivent avoir les mêmes droits politiques et sociaux.
Il semble que là les musulmans radicaux ne soient pas d'accord.
Ils ont la trouille de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 5 Mai - 6:28

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui je sais ce que disent les médias, mais je ne croi pas que c'est simple.

il y'a surement des intrus afin qu'on trouve un pretexte pour colonisé la syrie comme on l'a fait avec l'irak

Et la colonisation arabe tu la renies peut-être.
De plus il n'y a pas de pétrole en Syrie.
Je ne vois qu'une famille de riches , imbue se sa personne, qui règne en dictateur dans ce pays.
La Syrie sera démocratique quand les musulmans prendrons conscience que les chrétiens qui y vivent doivent avoir les mêmes droits politiques et sociaux.
Il semble que là les musulmans radicaux ne soient pas d'accord.
Ils ont la trouille de la démocratie.

ChrisLam bonjour , c'est bien possible ce que tu dis mais selon toi serait ce possible , que les religieux aient peur de l'influence de l'Occident sur l'Islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyJeu 5 Mai - 7:34

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et la colonisation arabe tu la renies peut-être.
De plus il n'y a pas de pétrole en Syrie.
Je ne vois qu'une famille de riches , imbue se sa personne, qui règne en dictateur dans ce pays.
La Syrie sera démocratique quand les musulmans prendrons conscience que les chrétiens qui y vivent doivent avoir les mêmes droits politiques et sociaux.
Il semble que là les musulmans radicaux ne soient pas d'accord.
Ils ont la trouille de la démocratie.

ChrisLam bonjour , c'est bien possible ce que tu dis mais selon toi serait ce possible , que les religieux aient peur de l'influence de l'Occident sur l'Islam !!!

Je le crois au regard de se qui se passe actuellement dans le monde musulmans.
Tous ne sont pas des extrémistes et beaucoup d'entre eux , une majorité certainement,sont ouvert au monde.
Au temps de jésus il y avait déjà des fanatiques, Jésus a-t-il eu peur d'eux?
C'est plutôt les fanatique qui avaient peur de Jésus.
Les religieux" scribes et pharisiens" ont eu peur de perdre leur pouvoir politicoreligieux c'est une des raison pour lesquelles il ont combattu Jésus.
Les romains qui était plus ouvert au religions on combattu le christianisme car ce dernier remettait en cause la société romaine de l'époque ou il y avait maîtres et esclaves.Et que le christianisme prêchait légalité entre le maître et l'esclave.
On trouve le même raisonnement de ségrégation actuellement entre Musulmans et Chrétiens en 2011.
Les chrétiens ont peur de voir les musulmans prendre le dessus et les musulmans ont peur de voir les musulmans devenir chrétiens.
Seulement voila chez les musulmans on risque sa peau si on se converti au christianisme.
Si un chrétiens se converti à l'islam que risque-t-il de la part de la communauté chrétienne ? RIEN.
C'est ce qui me fait dire et croire que le christianisme malgré les défaut des hommes et des femmes qui le compose est la religions qui une religion de liberté.
Dieu veut des Hommes et de femmes libre et debout.
Il ne souhaite pas avoir des moutons bêlants devant lui.
Le musulman comme le chrétien à toute sa place ici bas aucun des deux ne doit dominer l'autre par quelques moyens que se soient.

Il faut dans les deux camps , (je le répète), que la confiance remplace la méfiance.
Si un musulman et un chrétien prient Dieux pour la Paix, la solidarité, le partage, la justice, Dieu exauce qui de préférence?
La solidarité, le partage, la justice ne sont pas la propriété privée des chrétien ou des musulmans.
Il y a des Athées qui ont cette notion de la solidarité, du partage, de la justice. Et des fois mieux que nous croyants en Dieu.

Il faut remettre au gout du jour l'action du bon samaritain qui soigne un étranger comme si c'était un des membres de sa famille.
Cela , le musulman et le chrétien , même les juifs sont capable de le faire.
Il suffit de le vouloir et de ce faire confiance.

Je répète Dieu nous fait confiance donc nous devons nous faire confiance ni plus ni moins et laisser en dehors de nos consciences humaines , la haine, la peur, le pouvoir, la richesse,
Rares sont ceux qui entre au paradis avec un "coffre-fort" bien rempli ici bas.

Le jeune homme riche qui cherchait à plaire à Dieu , Relire ce que jésus lui répond.
Il n'a pas compris mais nous! nous avons la chance de pouvoir comprendre grâce à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 5 Mai - 7:58

@ ChrisLam , je partage entièrement ce que tu viens de dire avec les justes mots .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 5 Mai - 10:19

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui je sais ce que disent les médias, mais je ne croi pas que c'est simple.

il y'a surement des intrus afin qu'on trouve un pretexte pour colonisé la syrie comme on l'a fait avec l'irak

Et la colonisation arabe tu la renies peut-être.
De plus il n'y a pas de pétrole en Syrie.
Je ne vois qu'une famille de riches , imbue se sa personne, qui règne en dictateur dans ce pays.
La Syrie sera démocratique quand les musulmans prendrons conscience que les chrétiens qui y vivent doivent avoir les mêmes droits politiques et sociaux.
Il semble que là les musulmans radicaux ne soient pas d'accord.
Ils ont la trouille de la démocratie.

ChrisLam bonjour , c'est bien possible ce que tu dis mais selon toi serait ce possible , que les religieux aient peur de l'influence de l'Occident sur l'Islam !!!


Ma chère ELIZA, ils ont surtout peur de perdre leur identité, car l'Islam est leur vraie identité !

Pourquoi ne parle-t-on presque jamais des Marocains immigrés ou des Algériens immigrés, mais presque toujours des Musulmans immigrés ???

Question de vocabulaire qui en dit long !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyLun 9 Mai - 8:21

chrisredfeild:
Hier au Journal Télévisé de FR2 on nous montre en Syrie un homme qui se fait tirér comme un lapin par un copain du chef de l'état Syrien.
C'est du montage peut-être?
Que fais-tu toi pour que l'image de l’islam soit une belle image ?
Es-tu prêt a descendre dans la rue pour manifester ton désaccord avec ce genre d'acte?

Qui ne dit et fait rien consent!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyLun 9 Mai - 23:16

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild:
Hier au Journal Télévisé de FR2 on nous montre en Syrie un homme qui se fait tirér comme un lapin par un copain du chef de l'état Syrien.
C'est du montage peut-être?

et bien, JE NE SAIS PAS, j'ai rien vue
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyLun 9 Mai - 23:23

qui peut me répondre a cette question :

comment se fait-ils qu'en syrie, durant les premiers jours de la révoltes, des dizaines de policies étaient assassiné?

en éffet , dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :
Citation :

Syrie: 10 militaires et 2 insurgés tués

AFP
27/03/2011 | Mise à jour : 13:19 Réagir

Dix membres des forces de sécurité et deux hommes armés ont été tués samedi dans des accrochages dans la ville portuaire de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaina Chaabane, conseillère du président Bachar al-Assad.

10 MILITAIRES Tués pourtant armées contre 2 INSUREGES ARMEES


pouvez vous m'expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMar 10 Mai - 7:41

chrisredfeild a écrit:
qui peut me répondre a cette question :

comment se fait-ils qu'en syrie, durant les premiers jours de la révoltes, des dizaines de policies étaient assassiné?

en éffet , dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :
Citation :

Syrie: 10 militaires et 2 insurgés tués

AFP
27/03/2011 | Mise à jour : 13:19 Réagir

Dix membres des forces de sécurité et deux hommes armés ont été tués samedi dans des accrochages dans la ville portuaire de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaina Chaabane, conseillère du président Bachar al-Assad.

10 MILITAIRES Tués pourtant armées contre 2 INSUREGES ARMEES


pouvez vous m'expliquer ça?

Tu sais comme moi que la violence est dans tous les camps.
Celui qui gagnera serra celui qui prendra conscience que la violence est inutile.
Donc qui abandonnera la loi du talion appliquée avec un esprit manquant d'intelligence et de réflexion.
Tuer ! est-il la bonne solution?
NON !
Mais je constate que les familles régnantes dans beaucoup de pays musulmans sont très attachées au pouvoir personnel au sein de leur propre famille ou clan sur le dos de leur peuple.
On a eu des rois en France de père en fils cela à donné 1789 avec ses abus.
On a eu des familles en France cela a donné 1848
On a eu des milieux financieres cela a donné 1936
On a eu des assemblé financières et groupement financier cela a donné 1954
On a eu encore les mêmes au pouvoir On a eu 1968

Tout n'est pas parfait mais c'est cela la démocratie .
On a eu aussi des soldat tirer sur la foule en 1848 .
Mais pas encore de familles dictatoriales qui de père en Fils on eu le pouvoir .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMar 10 Mai - 19:03

ChrisLam a écrit:

Tu sais comme moi que la violence est dans tous les camps.
Celui qui gagnera serra celui qui prendra conscience que la violence est inutile.
Donc qui abandonnera la loi du talion appliquée avec un esprit manquant d'intelligence et de réflexion.
Tuer ! est-il la bonne solution?
NON !
...



GANDHI, Martin Luther KING, ces deux héros du siècle dernier, n'ont malheureusement pas fait beaucoup d'émules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMar 10 Mai - 19:11

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu sais comme moi que la violence est dans tous les camps.
Celui qui gagnera serra celui qui prendra conscience que la violence est inutile.
Donc qui abandonnera la loi du talion appliquée avec un esprit manquant d'intelligence et de réflexion.
Tuer ! est-il la bonne solution?
NON !
...

GANDHI, Martin Luther KING, ces deux héros du siècle dernier, n'ont malheureusement pas fait beaucoup d'émules !!!!

Et pourtant il ont semé de la bonne graine mais l'ivraie à pris le dessus et que fait le maître du champs il sépara le bon grain de l'ivraie.
Cela va chauffer pour le mauvais pour l'.ivraie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 11 Mai - 0:07

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
qui peut me répondre a cette question :

comment se fait-ils qu'en syrie, durant les premiers jours de la révoltes, des dizaines de policies étaient assassiné?

en éffet , dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :


10 MILITAIRES Tués pourtant armées contre 2 INSUREGES ARMEES


pouvez vous m'expliquer ça?

Tu sais comme moi que la violence est dans tous les camps.
Celui qui gagnera serra celui qui prendra conscience que la violence est inutile.
Donc qui abandonnera la loi du talion appliquée avec un esprit manquant d'intelligence et de réflexion.
Tuer ! est-il la bonne solution?
NON !
Mais je constate que les familles régnantes dans beaucoup de pays musulmans sont très attachées au pouvoir personnel au sein de leur propre famille ou clan sur le dos de leur peuple.
On a eu des rois en France de père en fils cela à donné 1789 avec ses abus.
On a eu des familles en France cela a donné 1848
On a eu des milieux financieres cela a donné 1936
On a eu des assemblé financières et groupement financier cela a donné 1954
On a eu encore les mêmes au pouvoir On a eu 1968

Tout n'est pas parfait mais c'est cela la démocratie .
On a eu aussi des soldat tirer sur la foule en 1848 .
Mais pas encore de familles dictatoriales qui de père en Fils on eu le pouvoir .



tu n'a meme pas compris mon point de vue.


pour L'EGYPTE, la revolution est LEGITME et d'ailleur, elle a toujours était PACIFIQUE.

pour la TUNISIE c'est PAREILLE.


pour le YEMENE , elle est aussi PACIFIQUE (je parle de ceux qui font la protestation)


je veut dire, que ceux qui font les protestations ne sont pas ARMEES

si alors, la POLICE leur tire dessus, évidement qu'on va critiquer l'attitude des policiers

est-ce le cas pour la SIRYE?

désolé, mais depuis le début des REVOLTES, les INSUREGES étaient ARMEES.

ce qui veut dire, que si un policier tire pour proteger la population, c'est TOUT A FAIT LEGITIME.


peut tu me dire pourquoi étaient-ils armée?

est-ce normal qu'ils soient armée?

désolé, mais le cas de la SIRYE n'est pas comme l'égypte ou la tunisie.


je sais que la plupart des SIRIENS sont assurément contre ces INSURGES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 11 Mai - 0:12

je peut meme dire ceci :

MEME LE CAS DE LA LIBYE n'est pas comme l'égype ou la tunisie.

il y'a assurément des choses que nous ne savons pas, alors pourquoi precipiter des jugements?


revenant donc a la SIRYE,

qui peut me dire pourquoi les insurgés étaient armé DES LE DEBUS DE LA REVOLUTIONS?


sont-ils des bandits?


l'europe encourage t-elle des BANDITS sous le slogan de LIBERTE D'EXPRESSION?


j'aimerais bien avoir des réponses, parceque vraiment, je ne comprend rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 12 Mai - 0:22

alors chrislam, peut tu me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyJeu 12 Mai - 6:10

chrisredfeild a écrit:
alors chrislam, peut tu me répondre?

Je constate que le jeu de ping-pong est ton point fort.

Il est reconnu sur le plan international que la famille régnante en Syrie ne veut pas perdre la main du pouvoir.
C'est tout ce que je vois et entend dans différent média.
Tirer sur un peuple que l'on veut dominer au lieu de le gouverner est inadmissible d'un chef d'état qui se dit intelligent.
Les insurgé ne sont peut-être pas des hommes et des femmes sans reproche mais il semble que le pouvoir personnel de la famille régnante en Syrie soit pour cette famille un droit qu'il s'octroie de force.

Et de plus un pays qui enseigne la haine de son voisin jusqu'à sa destruction physique ce n'est pas très très malin.
Même si son voisin fait des actes répréhensibles et se croit sorti de la cuisse de Jupiter.

Dans la région vous avez tous les mêmes défauts.
La haine comme morale , du moins les gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 12 Mai - 6:46

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors chrislam, peut tu me répondre?

Je constate que le jeu de ping-pong est ton point fort.

Il est reconnu sur le plan international que la famille régnante en Syrie ne veut pas perdre la main du pouvoir.
C'est tout ce que je vois et entend dans différent média.
Tirer sur un peuple que l'on veut dominer au lieu de le gouverner est inadmissible d'un chef d'état qui se dit intelligent.
Les insurgé ne sont peut-être pas des hommes et des femmes sans reproche mais il semble que le pouvoir personnel de la famille régnante en Syrie soit pour cette famille un droit qu'il s'octroie de force.


tu fuit ma question

contrairement aux égyptiens et tunisiens parexemple, les INSURGES SYRIENS était ARMEES.

MONSIEUR SARKOUSY est un traitre, UN PERVER, mais si je voit des français armés fair le trouble, je ne vais quand meme pas dire que SARKOUSY EST TRAITRE OU .....


si SARKOUSY le TRAITRE décide d'agir par la force contre ces HOMMES ARMES, il a completement RAISON.




donc peut tu me répondre sans te fuir?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyJeu 12 Mai - 7:38

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je constate que le jeu de ping-pong est ton point fort.

Il est reconnu sur le plan international que la famille régnante en Syrie ne veut pas perdre la main du pouvoir.
C'est tout ce que je vois et entend dans différent média.
Tirer sur un peuple que l'on veut dominer au lieu de le gouverner est inadmissible d'un chef d'état qui se dit intelligent.
Les insurgé ne sont peut-être pas des hommes et des femmes sans reproche mais il semble que le pouvoir personnel de la famille régnante en Syrie soit pour cette famille un droit qu'il s'octroie de force.


tu fuit ma question

contrairement aux égyptiens et tunisiens parexemple, les INSURGES SYRIENS était ARMEES.

MONSIEUR SARKOUSY est un traitre, UN PERVER, mais si je voit des français armés fair le trouble, je ne vais quand meme pas dire que SARKOUSY EST TRAITRE OU .....


si SARKOUSY le TRAITRE décide d'agir par la force contre ces HOMMES ARMES, il a completement RAISON.




donc peut tu me répondre sans te fuir?


Mais en France il ne se présente pas d'hommes armé dans les rues pour demander à être respecté dans leur travail et avoir un salaire qui permette de vivre .
Sarkozy n'est pas le président pour qui j'ai beaucoup d'admiration mais là on entre dans un débat politique.
Pour information et ta gouverne, Un certain Général de Gaule a mis sur ^pied la sécurité sociale en France après la guerre.
Ce Sarkozy sous couvert de réformes souhaite détruire à petit feu la protection sociale en France basée sur la solidarité et la répartition.
Et donner au secteur privé la mânes des assurances sociales et ainsi permettre à terme que des hommes et des femmes riches, très riches profitent de la santé bonne ou mauvaise des français et émigrés compris.

Sarko à devant lui des Français qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il ne leur tire pas dessus parce-qu'ils demandent du travail et un salaire qui permette de vivre décemment et dignement.
( Les allocations familiales ne sont pas faite pour faire des gosses mais pour aider les familles aux revenus modeste de pouvoir élever dans la dignité leurs enfants) .

Sache une chose: "L'injustice te mère de la révolution"
Il est humain de réagir contre toutes les formes d'injustices.
La responsabilité des révolutions ce n'est pas ceux qui la font mais ceux qui la causent .

Affaire à suivre dans les pays arabo-musulmans.
Va-t-on vers le remplacement d'un dictature par une autre dictature ? Là est la vrai question.

Ce n'est pas à un clan familiale, religieux, sociale, racial, ethnique de diriger perpétuellement un pays.
C'est Le peuple qui doit se prendre en main lui même et le peuple est composé de musulmans, de chrétiens, de juifs.
TOUS , JE DIS TOUS, on les mêmes droits politique et sociaux.

Que font les pays arabes en révolution actuellement pour sortir des injustices?
Que font-ils pour qu'il y est du travail donc de quoi vivre dans leurs propres pays.
Ne me dite pas que c'est la fautes à la colonisation .Vous êtes tous des pays indépendants en 2011
Vous souhaité être dominé par les chinois peut-être . ils seront plus dur que les français croyez moi.

Ou sont les mandarines d’Algérie sur nos marchés? excellente au demeurant.
Après le pétrole qu'allez vous devenir ?
Ou est la grandeur de l'empire ottoman? Tous vous vous déchirez.

Le respect de la dignité passe par le respect réciproque de cette dignité et aussi par le respect de sa propre dignité.

Les Syriens sont assez sage pour la plupart pour prendre leur avenir en mains .
Mais cela peut ce faire sans tirer sur le peuple.
Un dirigeant qui ne respecte pas son peuples ne peut pas avoir du respect pour ses voisins.

L'homme est doué de l'Esprit de sagesse qu'il s'en serve pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyJeu 12 Mai - 7:54

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu fuit ma question

contrairement aux égyptiens et tunisiens parexemple, les INSURGES SYRIENS était ARMEES.

MONSIEUR SARKOUSY est un traitre, UN PERVER, mais si je voit des français armés fair le trouble, je ne vais quand meme pas dire que SARKOUSY EST TRAITRE OU .....


si SARKOUSY le TRAITRE décide d'agir par la force contre ces HOMMES ARMES, il a completement RAISON.




donc peut tu me répondre sans te fuir?


Mais en France il ne se présente pas d'hommes armé dans les rues pour demander à être respecté dans leur travail et avoir un salaire qui permette de vivre .
Sarkozy n'est pas le président pour qui j'ai beaucoup d'admiration mais là on entre dans un débat politique.

je m'en fou completement de ce que tu dit

chacun est TRAITRE A SA Façon


des HOMMES veulent s'hériter la gouvernances comme c'est le cas de la plupart des dirigeant arabes.

d'autres ont d'autres vices peut etre plus graves encor, comme ceux de monsieur SARKOUSY

mais la question n'est pas la.

quand un peuple commence une REVOLUTION PAR LES ARMES quel sera la réaction de tout homme politique?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMar 24 Mai - 10:31


Les réfugiés syriens arrivent en masse au Liban


Arrivée massive de Syriens
« Nous sommes venus en aide à nos frères venus de Syrie, raconte Baha, un garagiste d’Arida. Ils sont arrivés par famille entière, avec pour seuls bagages des sacs en plastique. Principalement des femmes et des enfants. »

Arida s’est transformé en village fantôme, les réfugiés ont été accueillis dans d’autres bourgades et pris en charge, soit par de la famille au Liban, soit par le Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR), auquel l’ancien premier ministre Saad Hariri a prêté main-forte.

À quelques kilomètres de là, sur la route, des convois de minibus transportent ces réfugiés vers leur destination provisoire : une école, comme à Tall Biri, ou une salle polyvalente, comme à Kfar Noun. Suivant les dizaines de minibus, des camions chargés de matelas de mousse tanguent sur les petites routes.

À Tall Biri, la famille de Samer a trouvé refuge depuis une dizaine de jours. Avec sa femme et ses quatre enfants, ils ont tout laissé derrière eux, ne prenant que le strict nécessaire.

« Il faudrait que je retourne chez nous pour prendre plus d’affaires, explique le chef de famille, mais j’ai peur de passer la frontière, de me faire prendre et torturer par les soldats ou qu’un tireur embusqué ne me tue. » Tous racontent un même enfer qui leur est tombé sur la tête sans prévenir.

L’accueil des réfugiés s’organise
En deux semaines, près de 5 000 Syriens ont passé la frontière à Arida, dont 1 400 la semaine dernière, en provenance de la ville syrienne de Tall Kalakh, à 6 kilomètres de la frontière. « La plupart fuient les bombardements militaires intenses », a expliqué un porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, lors d’une conférence de presse.

Pour leur apporter une aide d’urgence, le HCR a distribué 3 500 matelas, 1 600 couvertures et plus de 500 kits d’aide alimentaire pouvant nourrir une famille de quatre personnes pendant un mois.

« Nous sommes très reconnaissants pour tous ces efforts, avoue Samer, mais que nous arrivera-t-il dans un mois ? Et à tous ceux que nous avons laissés derrière nous et dont nous n’avons aucune nouvelle ? La fermeture de la frontière nous inquiète beaucoup. »

Désormais, les Syriens tentent leur chance au poste frontière d’Abboudiyeh, huit kilomètres plus à l’ouest. D’un côté, le poste frontière syrien, imposant. À 500 m, son homologue libanais, plutôt chétif, est pris d’assaut.

Les minibus sont rois, chargés comme des mules. Les accords entre les deux pays permettent aux Syriens de passer au Liban sans visa, mais ils doivent maintenant montrer patte blanche.

L’un des douaniers se demande où tous ces arrivants vont pouvoir aller : « Ce n’est pas à nous de juger ce qui se passe en Syrie, dit-il laconique. Mais il est évident que toutes ces familles ne fuiraient pas si tout allait bien là-bas. »

David Hury, à Wadi Khaled (frontière libano-syrienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMar 24 Mai - 11:48

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



Mais en France il ne se présente pas d'hommes armé dans les rues pour demander à être respecté dans leur travail et avoir un salaire qui permette de vivre .
Sarkozy n'est pas le président pour qui j'ai beaucoup d'admiration mais là on entre dans un débat politique.

je m'en fou completement de ce que tu dit

chacun est TRAITRE A SA Façon


des HOMMES veulent s'hériter la gouvernances comme c'est le cas de la plupart des dirigeant arabes.

d'autres ont d'autres vices peut etre plus graves encor, comme ceux de monsieur SARKOUSY

mais la question n'est pas la.

quand un peuple commence une REVOLUTION PAR LES ARMES quel sera la réaction de tout homme politique?

Donc comme tout le monde tu fais parti des traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMar 24 Mai - 18:39

J'aimerais poser une petite question à la personne qui a écrit je cite : Donc comme tout le monde tu fais partie des traîtres , pourquoi tant de violence verbale et gratuite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 25 Mai - 0:43

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je m'en fou completement de ce que tu dit

chacun est TRAITRE A SA Façon


des HOMMES veulent s'hériter la gouvernances comme c'est le cas de la plupart des dirigeant arabes.

d'autres ont d'autres vices peut etre plus graves encor, comme ceux de monsieur SARKOUSY

mais la question n'est pas la.

quand un peuple commence une REVOLUTION PAR LES ARMES quel sera la réaction de tout homme politique?

Donc comme tout le monde tu fais parti des traîtres.


QUE DIEU TE GUERIE DE LA MALADIE QUI RONGE TON COEUR

tu a tres bien compris que je parlais des GOUVERNEURS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . EmptyMer 25 Mai - 5:37

Eliza a écrit:
J'aimerais poser une petite question à la personne qui a écrit je cite : Donc comme tout le monde tu fais partie des traîtres , pourquoi tant de violence verbale et gratuite !!!!!!!!

chrisredfeild a écrit:
Je m'en fou completement de ce que tu dit
chacun est TRAITRE A SA Façon


Réponse : Nous sommes donc tous un peu traître à notre façon
Donc le " Tu ou le Je" et de mise mais sans aucune agressivité .
Nous avons tous notre part d’agressivité et nous en sommes responsable personnellement.

D'autre part le remue ménage au sein du monde arabo musulman , on ne sait pas trop ou cela va mener.
Quant-une révolution commence c'est que le pays concerné est mal mené.
Les responsables d'un révolution sont ceux qui la cause pas ceux qui la font.
Pourquoi les pays arabo-musulmans sont-il incapable de donner du travail à leur ressortissant chez eux?
Pourquoi cette révolte entraîne des départ massifs vers l'Europe si décriée par certains musulmans?
Ce qui se passe dans le monde arabo-musulman n'est qu'une des conséquence de la crise mondiale économique et morale.
Les dirigeants arabes y ont comme tout le monde leur parts de responsabilités.
Le monde arabo-musulman est libre depuis longtemps , ils ne sont plus colonisés , alors que fait-il de sa liberté? De sa démocratie?
La ligue arabe que fait-elle de juste dans cette affaire?
Pour certaines familles ou tribus la dictature a du bon , elles et ils vivent au crochet du peuple qui survit .
Les princes arabes sont-ils partant pour prendre la pelle et la pioche pour travailler de leurs mains?
On a ce genres d'individus en occidents, ceux qui vivent au crochet de leur peuples.

Vous savez , ceux qui disent c'est la faute à la crise , plein au as , et qui demandent à leurs peuple de se serrer la ceinture.
Un exemple simple et vérifiable:
L'augmentation de 150 à 200% des épointements de notre cher, très cher président face à un augmentation de 2% tout au plus des petites retraites durant le même temps.
Les potentats du pétrole agissent de même.

L'injustice fait le lit des révolutions.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . EmptyMer 25 Mai - 6:25

Rachid et CrisLam bien merci pour vos deux réflexions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la répression en Syrie . Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la répression en Syrie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syrie: Israël dit avoir fourni des armes aux terroristes en Syrie
» la répression en Grande bretagne
» La répression des chiites du Nigeria se poursuit : ...
» Scènes de répression des juifs anti-sionistes en plein Tel-Aviv
» 15 août en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: