Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ahadith expliqués et analysés

Aller en bas 
+7
Mucem
Simon
rosarum
Sulayman
Cyril 84
Talabalilm
Thedjezeyri14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:54

Rappel du premier message :

02.12.2019

Notre ami Skander à ouvert dans la section spiritualité musulmane un sujet dans lequel il cite des hadith et leur commentaires sunnites je trouve que c'est une excellente initiative qui remettra à leur place quelques troll du forum qui nous invente des interprétations jamais vu tout en prétendant que ça vient du sunnisme

Néanmoins j'ouvre ce sujet pour pousser unpeu plus moins l'étude  de ces hadiths .

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quand même assez spéciale que Ka'b al ah'bar soit qualifié d'un homme juif et qu'il s'exprime au nom des juifs alors qu'il est déjà convertit depuis quelques années tu ne trouve pas ?

C'est ainsi que le hadith a été transmis ainsi que son commentaire que je n'ai fait que traduire, le principal étant que ça vienne à la connaissance des francophones puisque le livre que je possède n'a pas été traduit en français.

N'oublie pas que tu es dans la section " spiritualité musulmane" dédiée à enseignement de l'Islam sunnite, tu peux ouvrir un fil à ce sujet dans la section appropriée.

Suite à cet échange j'ai eu l'idée de pousser plus loin la discussion à propos de ce Hadith.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 22:24

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
« Aicha dit : « Les choses qui annulent les prières me furent mentionnées [ont été mentionnées devant moi]. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant les personnes en prière).

C'est dit de façon un peu frustre, le rapporteur a peut-être caricaturé ce qu'il a entendu.
Le message est plutôt que lorsqu'on prie il faut de la dévotion et de la concentration. Donc n'importe quoi qui te passe sous le nez distrait ton attention.

Ce n'est pas le chien qui annule, c'est la personne en prière qui autorise le chien à le déranger et plus encore une femme. On aime bien se laisser distraire lorsqu'on est censé se concentrer.

Maintenant il y a 2 façons de comprendre ce hadith
1. la femme créature maudite a le pouvoir d'annuler les prières (lecture superstitieuse)
2. la prière du croyant ne vaut rien s'il se laisse déranger par ses fantasmes sur une femme qui passe.

Je n'émets pas un avis théologique mais psychologique. Very Happy

Jésus recommande:
6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Les bouddhistes aussi recommandent de s'isoler dans un endroit tranquille. Ils recommandent aussi de fermer les yeux si on est mal entraîné à la concentration.

Je suis d’accord avec toi
La prière est concentration et doit être consacrée au niveau spatial et temporelle
Mais sur les chiens noirs une explication? 😂
Non franchement il y a des hadiths trop étranges
Voir malsains mais je les mettrais pas ici
Bref
Sans être coraniste je suspecte soit le fait qu il y en a trop (bien trop) soit que les gens ont pas bien compris les paroles de Muhammad saws par moments soit que Muhammad n’était pas guidé à tout moments par Dieu
Ce qui est aussi possible

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Autre explication des hommes ont prêté des dires à Muhammad saws qui n’étaient pas les siens
De toute façon pour moi à certains moments il a commis quelques erreurs ou péchés contrairement à Jésus alayhi salam qui est pur mais vous connaissez déjà suffisamment ma pensée à ce sujet ☺
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:01

Simon a écrit:
A’isha a rapporté que Gabriel (que la paix soit sur lui) a fait une promesse avec le Messager d’Allah de venir à une heure précise; cette heure arriva, mais il ne lui rendit pas visite. Et il y avait dans sa main (dans la main de l’apôtre d’Allah) un bâton. Il l’a jeté de sa main et a dit:

Jamais Allah ou Ses messagers (anges) n’ont rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d’œil (et par hasard) trouva un chiot sous son lit et dit: « A’isha, quand ce chien est-il entré ici? Elle a dit: Par Allah, je ne sais pas s’il a alors commandé et il s’est avéré. Puis Gabriel est venu et le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit: Tu m’as promis et je t’ai attendu, mais tu n’es pas venu, après quoi il a dit: C’est le chiot dans ta maison qui m’a empêché (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image.

C’est une blague une farce 😂😂😂
Genre Djibril a peur d’un chiot 👍😂😂👍😂
La farce de l’année 🤣🤣🤣
A partager c’est sûr
Vous croyez q’que des gens pensent que cet hadith est vrai? 😂

Des fois je comprends les coranistes 👍
Vu le nombre de hadiths c’est sûr que de temps en temps on tombe sur des blagues 😂😂😂
Ah les petits malins 🤣
Qui ont dissimulé des farces dans les hadiths
Ça va pas trop compliqué de s’en rendre compte 😁😁

Au fait j ai un chien
Plus impressionnant qu’un chiot en plus
Je compte cet été lui faire des chiots (c’est une chienne que j’ai)
Tant pis les anges ne viendront pas chez moi
🤣🤣🤣👍
Et j’ai des posters aussi sur quelques murs
😁😁

Ah ces hadiths
Nombre sont plein de sagesse
D’autres sont ridicules
Ridicules

ِC'est la tradition prophétique . on ne serai pas musulman si l'on rejette les hadiths authentiques du prophète.

Jibril n'a pas peur des chiens mais c'est une manière pédagogique de s'éloigner des chiens sans excuse valable.

Simon n'es tu pas chiite par hasard ?


Simon a écrit:
Autre explication des hommes ont prêté des dires à Muhammad saws qui n’étaient pas les siens
De toute façon pour moi à certains moments il a commis quelques erreurs ou péchés contrairement à Jésus alayhi salam qui est pur mais vous connaissez déjà suffisamment ma pensée à ce sujet ☺

ce n'est pas possible un hadith authentique est authentique
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:04

saiid a écrit:
Simon a écrit:
A’isha a rapporté que Gabriel (que la paix soit sur lui) a fait une promesse avec le Messager d’Allah de venir à une heure précise; cette heure arriva, mais il ne lui rendit pas visite. Et il y avait dans sa main (dans la main de l’apôtre d’Allah) un bâton. Il l’a jeté de sa main et a dit:

Jamais Allah ou Ses messagers (anges) n’ont rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d’œil (et par hasard) trouva un chiot sous son lit et dit: « A’isha, quand ce chien est-il entré ici? Elle a dit: Par Allah, je ne sais pas s’il a alors commandé et il s’est avéré. Puis Gabriel est venu et le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit: Tu m’as promis et je t’ai attendu, mais tu n’es pas venu, après quoi il a dit: C’est le chiot dans ta maison qui m’a empêché (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image.

C’est une blague une farce 😂😂😂
Genre Djibril a peur d’un chiot 👍😂😂👍😂
La farce de l’année 🤣🤣🤣
A partager c’est sûr
Vous croyez q’que des gens pensent que cet hadith est vrai? 😂

Des fois je comprends les coranistes 👍
Vu le nombre de hadiths c’est sûr que de temps en temps on tombe sur des blagues 😂😂😂
Ah les petits malins 🤣
Qui ont dissimulé des farces dans les hadiths
Ça va pas trop compliqué de s’en rendre compte 😁😁

Au fait j ai un chien
Plus impressionnant qu’un chiot en plus
Je compte cet été lui faire des chiots (c’est une chienne que j’ai)
Tant pis les anges ne viendront pas chez moi
🤣🤣🤣👍
Et j’ai des posters aussi sur quelques murs
😁😁

Ah ces hadiths
Nombre sont plein de sagesse
D’autres sont ridicules
Ridicules

ِC'est la tradition prophétique . on ne serai pas musulman si l'on rejette les hadiths authentiques du prophète.

Jibril n'a pas peur des chiens mais c'est une manière pédagogique de s'éloigner des chiens sans excuse valable.

Simon n'es tu pas chiite par hasard ?

Non pas chiite
Les chiites croient en l’infaillibilité des prophètes paix sur eux
Je mets toute ma foi dans le Tawhid
Et je mets Jesus alayhi salam comme guide et homme pur et sans péché
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Muhammad saws qui ne fut pas infaillible comme le Sceau des Prophètes


saiid a écrit:
Simon a écrit:
Autre explication des hommes ont prêté des dires à Muhammad saws qui n’étaient pas les siens
De toute façon pour moi à certains moments il a commis quelques erreurs ou péchés contrairement à Jésus alayhi salam qui est pur mais vous connaissez déjà suffisamment ma pensée à ce sujet ☺

ce n'est pas possible un hadith authentique est authentique

Ceux là aussi alors

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Et au fait je savais pas que c’était toi qui disait qui était musulman ou pas musulman
Être musulman c’est croire en Un Dieu Unique
Les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
Pas obligatoirement valider tous les hadiths dits authentiques


Au final c’est Allah qui voit qui lui est soumis
Qui l’adore
Qui met sa vie en accord avec sa foi
Qui fait de bonnes œuvres
Au final c’est Allah et Lui Seul qui Jugera
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:28

Simon a écrit:
saiid a écrit:
ce n'est pas possible un hadith authentique est authentique

Ceux là aussi alors

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" que l'imam Ibn Abdel Barr a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de un chien de garde (qui garde un  troupeau ou une ferme). Par analogie à la chasse et à la garde, tout chien qui procure un avantage ou repousse un préjudice a le même verdict. Cependant  il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."


Simon a écrit:
Les chiites croient en l’infaillibilité des prophètes paix sur eux
Je mets toute ma foi dans le Tawhid
Et je mets Jesus alayhi salam comme guide et homme pur et sans péché
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Muhammad saws qui ne fut pas infaillible comme le Sceau des Prophètes

Je crois que tu t'es éloigné de la sainte doctrine des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:37

saiid a écrit:
Simon a écrit:
Ceux là aussi alors

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" que l'imam Ibn Abdel Barr a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de un chien de garde (qui garde un  troupeau ou une ferme). Par analogie à la chasse et à la garde, tout chien qui procure un avantage ou repousse un préjudice a le même verdict. Cependant  il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

Tu as raison
Je vais abandonner mon chien alors sur une aire d’autoroute cet été


saiid a écrit:
Simon a écrit:
Les chiites croient en l’infaillibilité des prophètes paix sur eux
Je mets toute ma foi dans le Tawhid
Et je mets Jesus alayhi salam comme guide et homme pur et sans péché
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Muhammad saws qui ne fut pas infaillible comme le Sceau des Prophètes

Je crois que tu t'es éloigné de la sainte doctrine des musulmans.

Comme Muhammad saws s’est éloigné du polythéisme des Quraysh

Tout comme Jésus alayhi salam s’est éloigné des docteurs de la Loi juive

Comme le Mahdi qui aura Inchallah un discours qui paraîtra étrange aux plus traditionalistes
Inchallah

Quelle sainte doctrine? Que les prophètes sont infaillibles?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ».

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils PUR»
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:41

Aucun prophète n'égale Muhammed (SAWS)

lis le verset coranique ci-dessous

Al-Imrane 81:" Et quand Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 12:50

saiid a écrit:
Aucun prophète n'égale Muhammed (SAWS)

lis le verset coranique ci-dessous

Al-Imrane 81:" Et quand Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."

Ton verset explique qu’il faut croire en Muhammad saws et son message soit le Coran
Pas qu’aucun prophète n’égale Muhammad saws

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

D’ailleurs tu sais le seul endroit où dans le Coran on dit que certains prophètes sont favoris par rapport à d’autres?
Avant un certain prophète qui est aussi Messie, Parole d’Allah
Pas de hasard

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Et c’est d’ailleurs Jésus alayhi salam qui revient à la fin des temps
Pas de hasard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 13:25

Simon a écrit:


« Aicha dit : « Les choses qui annulent les prières me furent mentionnées [ont été mentionnées devant moi]. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant les personnes en prière).
Je dis :
- Vous nous considérez comme des chiens.
J’ai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je m’esquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face » », (récit d’Aicha, Sahih Boukhâri, vol. 1, livre 9, hadith n° 490).


Il est regrettable que tu postes des hadiths à tout va sans réfléchir à leur nuisance, comme celui-ci.

Les Imams Abou Hannifa et Malik ont précisé qu'il n'y avait pas d'annulation de la prière par les chiens, l'âne et la femme, Saïdina Aïcha n'attribue pas ces paroles au Prophète Mohammed quand elle dit "ils disent" et "vous nous considérez comme des chiens" sinon elle aurait précisé "le Messager d'Allah a dit" ou "le Prophète Mohammed a dit", il faut bien lire le verbatim pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une parole du Prophète Mohammed mais de paroles que les gens disaient.

Comme cette discussion porte sur les hadiths je la transfère dans la section "salon pour musulman et personne en recherche" qui est plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 13:32

Skander a écrit:
Simon a écrit:
« Aicha dit : « Les choses qui annulent les prières me furent mentionnées [ont été mentionnées devant moi]. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant les personnes en prière).
Je dis :
- Vous nous considérez comme des chiens.
J’ai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je m’esquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face » », (récit d’Aicha, Sahih Boukhâri, vol. 1, livre 9, hadith n° 490).

Il est regrettable que tu postes des hadiths à tout va sans réfléchir à leur nuisance, comme celui-ci.

Les Imams Abou Hannifa et Malik ont précisé qu'il n'y avait pas d'annulation de la prière par les chiens, l'âne et la femme, Saïdina Aïcha n'attribue pas ces paroles au Prophète Mohammed quand elle dit "ils disent" et "vous nous considérez comme des chiens" sinon elle aurait précisé "le Messager d'Allah a dit" ou "le Prophète Mohammed a dit", il faut bien lire le verbatim pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une parole du Prophète Mohammed mais de paroles que les gens disaient.

Comme cette discussion porte sur les hadiths je la transfère dans la section "salon pour musulman et personne en recherche" qui est plus appropriée.

Et les chiens noirs?
Et ça?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

Tu gardes un chien chez toi tu as beau être une personne bien tu perds des « points » pour le Paradis
C’est d’un ridicule
Et complètement accessoire comme réflexion
Stupide j’ose le dire
Et surtout pas au niveau de Bouddha, de Lao Tseu, de paraboles, d’aphorismes, de l’Evangile ou du Coran
Et attention beaucoup d’hadiths sont magnifiques et plein de sagesse
Mais il y a aussi des hadiths avec « le Prophète a dit » qui me met mal à l’aise...
Vraiment


Cette discussion porte sur les hadiths
Mais aussi sur la pureté de Jésus et qu’il soit sans péché selon moi contrairement à tous les autres prophètes
Ça aurait pu intéresser les chrétiens 😉

D’ailleurs

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Mais ça reviendra
Les évidences ça revient toujours un jour ou l’autre ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 14:58

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Il est regrettable que tu postes des hadiths à tout va sans réfléchir à leur nuisance, comme celui-ci.

Les Imams Abou Hannifa et Malik ont précisé qu'il n'y avait pas d'annulation de la prière par les chiens, l'âne et la femme, Saïdina Aïcha n'attribue pas ces paroles au Prophète Mohammed quand elle dit "ils disent" et "vous nous considérez comme des chiens" sinon elle aurait précisé "le Messager d'Allah a dit" ou "le Prophète Mohammed a dit", il faut bien lire le verbatim pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une parole du Prophète Mohammed mais de paroles que les gens disaient.

Comme cette discussion porte sur les hadiths je la transfère dans la section "salon pour musulman et personne en recherche" qui est plus appropriée.

Et les chiens noirs?
Et ça?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

Tu gardes un chien chez toi tu as beau être une personne bien tu perds des « points » pour le Paradis
C’est d’un ridicule
Et complètement accessoire comme réflexion
Stupide j’ose le dire
Et surtout pas au niveau de Bouddha, de Lao Tseu, de paraboles, d’aphorismes, de l’Evangile ou du Coran
Et attention beaucoup d’hadiths sont magnifiques et plein de sagesse
Mais il y a aussi des hadiths avec « le Prophète a dit » qui me met mal à l’aise...
Vraiment
En ce qui concerne le chien noir le sens du hadith s'y référant n'est pas à prendre à la lettre, si tant est qu'il soit absolument authentique car Boukhary ne l'a pas rapporté à l'inverse de Muslim, les Ulémas parlent plus d'une comparaison que d'une affirmation et les propriétaires de chien noir savent bien qu'ils ne sont pas des démons.

Le Madhab Malikite auquel j'adhère est le seul à considérer les chiens comme des créatures pures en prenant comme preuve le verset du Coran qui dit ...

"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : Vous sont permises les bonnes choses ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressé ..." Coran 5 : 4

يَسْـَٔلُونَكَ مَاذَآ أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ ٱلْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ ٱللَّهُ


Le terme "moukal'labine" (مُكَلِّبِينَ) désigne les carnassiers comme le chien, il possède d'ailleurs la même racine (كلب) et la proie saisie par le chien est licite comme le confirme le verset.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 15:17

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Et les chiens noirs?
Et ça?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

Tu gardes un chien chez toi tu as beau être une personne bien tu perds des « points » pour le Paradis
C’est d’un ridicule
Et complètement accessoire comme réflexion
Stupide j’ose le dire
Et surtout pas au niveau de Bouddha, de Lao Tseu, de paraboles, d’aphorismes, de l’Evangile ou du Coran
Et attention beaucoup d’hadiths sont magnifiques et plein de sagesse
Mais il y a aussi des hadiths avec « le Prophète a dit » qui me met mal à l’aise...
Vraiment
En ce qui concerne le chien noir le sens du hadith s'y référant n'est pas à prendre à la lettre, si tant est qu'il soit absolument authentique car Boukhary ne l'a pas rapporté à l'inverse de Muslim, les Ulémas parlent plus d'une comparaison que d'une affirmation et les propriétaires de chien noir savent bien qu'ils ne sont pas des démons.

Le Madhab Malikite auquel j'adhère est le seul à considérer les chiens comme des créatures pures en prenant comme preuve le verset du Coran qui dit ...

"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : Vous sont permises les bonnes choses ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressé ..." Coran 5 : 4

يَسْـَٔلُونَكَ مَاذَآ أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ ٱلْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ ٱللَّهُ


Le terme "moukal'labine" (مُكَلِّبِينَ) désigne les carnassiers comme le chien, il possède d'ailleurs la même racine (كلب) et la proie saisie par le chien est licite comme le confirme le verset.

Merci de ta précision cher Skander.
Et de tes explications.
De toute façon le Coran ne classe pas le chien comme animal impur.
A la différence du porc.
Les anges seront ils empêchés d’entrer quand des chiots seront là cet été chez moi? ☺
Seul Allah le Sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 16:11

Simon a écrit:
Skander a écrit:

En ce qui concerne le chien noir le sens du hadith s'y référant n'est pas à prendre à la lettre, si tant est qu'il soit absolument authentique car Boukhary ne l'a pas rapporté à l'inverse de Muslim, les Ulémas parlent plus d'une comparaison que d'une affirmation et les propriétaires de chien noir savent bien qu'ils ne sont pas des démons.

Le Madhab Malikite auquel j'adhère est le seul à considérer les chiens comme des créatures pures en prenant comme preuve le verset du Coran qui dit ...

"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : Vous sont permises les bonnes choses ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressé ..." Coran 5 : 4

يَسْـَٔلُونَكَ مَاذَآ أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ ٱلْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ ٱللَّهُ


Le terme "moukal'labine" (مُكَلِّبِينَ) désigne les carnassiers comme le chien, il possède d'ailleurs la même racine (كلب) et la proie saisie par le chien est licite comme le confirme le verset.

Merci de ta précision cher Skander.
Et de tes explications.
De toute façon le Coran ne classe pas le chien comme animal impur.


Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.



وَتَحْسَبُهُمْ أَيْقَاظًۭا وَهُمْ رُقُودٌۭ ۚ وَنُقَلِّبُهُمْ ذَاتَ ٱلْيَمِينِ وَذَاتَ ٱلشِّمَالِ ۖ وَكَلْبُهُم بَٰسِطٌۭ ذِرَاعَيْهِ بِٱلْوَصِيدِ ۚ لَوِ ٱطَّلَعْتَ عَلَيْهِمْ لَوَلَّيْتَ مِنْهُمْ فِرَارًۭا وَلَمُلِئْتَ مِنْهُمْ رُعْبًۭا    


Coran La Caverne : 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 16:47

Simon a écrit:


Merci de ta précision cher Skander.
Et de tes explications.
De toute façon le Coran ne classe pas le chien comme animal impur.
A la différence du porc.
Les anges seront ils empêchés d’entrer quand des chiots seront là cet été chez moi? ☺
Seul Allah le Sait

Pour compléter la réponse de Skander j'ajouterai que la viande de chien dans le sunnisme est considéré comme haram me semble t'il. En tout cas c'est le cas dans la doctrine malikite, qui pour rappel est la docrtine majoritaire en Afrique et donc aussi chez les francais de confession musulmanes qui sont majoritairement d'origine Africaine.

Donc on ne peut pas manger de steak de Caniche comme on ne peut pas manger de la viande de porc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 17:05

salamsam a écrit:


Donc on ne peut pas manger de steak de Caniche comme on ne peut pas manger de la viande de porc Very Happy


Il y a quand même plus à manger dans un porc que dans un caniche. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 18:15

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Donc on ne peut pas manger de steak de Caniche comme on ne peut pas manger de la viande de porc Very Happy


Il y a quand même plus à manger dans un porc que dans un caniche.  😂

Hallal ou pas hallal?
Porc? Chien?
Les végétariens peuvent eux pratiquer toutes les religions en tout cas 😁
J’ai voyagé 3 semaines en Inde avec ma compagne il y a 15 ans 3 semaines de végétarisme vu que les hindous quasi tous ne mangent pas de viande
Mais un soir on a craqué on est allé dans un restau tenu par des musulmans on a mangé de l’agneau on s’est régalé
Je mange pas de la viande à chaque repas
Je privilégie le poisson souvent
Pour la santé et la planète
Mais une bonne viande de temps en temps
🧑‍🍳😋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 18:16

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Merci de ta précision cher Skander.
Et de tes explications.
De toute façon le Coran ne classe pas le chien comme animal impur.
A la différence du porc.
Les anges seront ils empêchés d’entrer quand des chiots seront là cet été chez moi? ☺
Seul Allah le Sait

Pour compléter la réponse de Skander j'ajouterai que la viande de chien dans le sunnisme est considéré comme haram me semble t'il. En tout cas c'est le cas dans la doctrine malikite, qui pour rappel est la docrtine majoritaire en Afrique et donc aussi chez les francais de confession musulmanes qui sont majoritairement d'origine Africaine.

Donc on ne peut pas manger de steak de Caniche comme on ne peut pas manger de la viande de porc Very Happy



Pour la majorité des Ulémas ce sont les carnassiers ( et pas seulement le chien) qui sont impropres à la consommations.

Quelques-uns néanmoins n'interdisent pas la chair des carnassiers en évoquant par exemple ce verset...      

Dis: « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. »

Coran 6 : 145

Les carnassiers ne sont effectivement pas mentionnés mais ce n'est pas non plus dans nos habitudes alimentaires que de les consommer et je pense qu'on peut se permettre de fiche la paix à nos chats et à nos chiens, nous avons déjà de quoi mettre dans nos assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:51

Skander a écrit:


Les carnassiers ne sont effectivement pas mentionnés mais ce n'est pas non plus dans nos habitudes alimentaires que de les consommer et je pense qu'on peut se permettre de fiche la paix à nos chats et à nos chiens, nous avons déjà de quoi mettre dans nos assiettes.

Je n’arrive pas à imaginer un mammifère carnassier consommable. A part le porc qui est plutôt omnivore, les sangliers sont friands de racines de champignons, de glands et de dédaignent pas un petit rongeur non plus.

Les poules ne sont Pas végétariennes elles se nourrissent de vers de terre, de petits insectes, en plus de leur ration de graines et nos canards bio mangent volontiers des limaces, des vers, tout ce qui leur tombe sous le bec.
Quand aux poissons carnassiers ils sont légions

Et les reptiles, Skander?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:50

Mucem a écrit:
Skander a écrit:


Les carnassiers ne sont effectivement pas mentionnés mais ce n'est pas non plus dans nos habitudes alimentaires que de les consommer et je pense qu'on peut se permettre de fiche la paix à nos chats et à nos chiens, nous avons déjà de quoi mettre dans nos assiettes.

Je n’arrive pas à imaginer un mammifère carnassier consommable. A part le porc qui est plutôt omnivore, les sangliers sont friands de racines de champignons, de glands et de dédaignent pas un petit rongeur non plus.

Les poules ne sont Pas végétariennes elles se nourrissent de vers de terre,  de petits insectes, en plus de leur ration de graines  et nos canards bio mangent volontiers des limaces, des vers, tout ce qui leur tombe sous le bec.
Quand aux poissons carnassiers ils sont légions

Et les reptiles, Skander?


Dans le registre du madhab malikite tous les poissons, fruits de mer et animaux marins sont licites, les shafiites ont quelques restrictions et les hanafites ainsi que les shiites ont des interdictions proches des règles kashères du judaïsme.

Quand aux reptiles, il y un hadith que je cite de mémoire qui rapporte qu'une sorte de lézard ou de varan a été servi en présence du Prophète Mohammed qui a dit "ce n'est pas interdit mais j'appartiens à un peuple qui ne mange pas de ça".

Enfin on peut manger des criquets ou des sauterelles, des amis m'ont raconté comment ils les préparent au bled.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:00

Simon a écrit:

Et ça?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

Tu gardes un chien chez toi tu as beau être une personne bien tu perds des « points » pour le Paradis
C’est d’un ridicule

Le prophète avait tout prévu, peut-être était-il sensible (regard, odorat?) Le problème des chiens de compagnies dans une zone habitée c'est leurs crottes, des milliers de crottes sur lesquelles on dérape et les propriétaires ne les remarquent pas bien sûr.

Même à l'époque du prophète les chiens faisaient déjà une crotte ou deux par jour sur les chemins de la ville, ils aboient ils grognent et montrent les dents. Je comprends le prophète qui ne les aimait pas.
C'est la faute des propriétaires de chiens il y a quand même des petits sacs plastiques biodégradables pour nettoyer derrière eux.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 19:52

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Et ça?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un  troupeau. "

Tu gardes un chien chez toi tu as beau être une personne bien tu perds des « points » pour le Paradis
C’est d’un ridicule

Le prophète avait tout prévu, peut-être était-il sensible (regard, odorat?) Le problème des chiens de compagnies dans une zone habitée c'est leurs crottes, des milliers de crottes sur lesquelles on dérape et les propriétaires ne les remarquent pas bien sûr.

Même à l'époque du prophète les chiens faisaient déjà une crotte ou deux par jour sur les chemins de la ville, ils aboient ils grognent et montrent les dents. Je comprends le prophète qui ne les aimait pas.
C'est la faute des propriétaires de chiens il y a quand même des petits sacs plastiques biodégradables pour nettoyer derrière eux.





A l'époque du prophète pas de toute goudronnée , mais de la terre et du sable.
La spa serait choqué par de tel propos .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 19:53

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le prophète avait tout prévu, peut-être était-il sensible (regard, odorat?) Le problème des chiens de compagnies dans une zone habitée c'est leurs crottes, des milliers de crottes sur lesquelles on dérape et les propriétaires ne les remarquent pas bien sûr.

Même à l'époque du prophète les chiens faisaient déjà une crotte ou deux par jour sur les chemins de la ville, ils aboient ils grognent et montrent les dents. Je comprends le prophète qui ne les aimait pas.
C'est la faute des propriétaires de chiens il y a quand même des petits sacs plastiques biodégradables pour nettoyer derrière eux.




Pas possible de dire de telles inepties !
A l'époque du prophète pas de toute goudronnée , mais de la terre et du sable.
La spa serait choqué par de tel propos .

Je sais pas il me semble que c’était de l’humour 😂
Faut se détendre ☺
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 21:46

Simon a écrit:


gérard a écrit:

Pas possible de dire de telles inepties !
A l'époque du prophète pas de toute goudronnée , mais de la terre et du sable.
La spa serait choqué par de tel propos .

Je sais pas il me semble que c’était de l’humour 😂
Faut se détendre ☺

Même humoristiquement j'essaie de comprendre ce préjugé contre les chiens.  

Quand j'étais enfant mon village ressemblait assez à l'Arabie  du 7ème siècle avec ses rues défoncées et ses chiens en liberté, ils se battaient dans la rue, ils étaient aussi gros que les enfants et ils faisaient leurs saletés partout, et ils aboyaient la nuit.

Une plaie.
Un chien il faut s'en occuper. Dans le temps il y avait beaucoup de chiens errants.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:21

Dans la logique avec un minimum de savoir canin et de se remettre dans un contexte moins évolué en médecine et en éducation canine..

Le principe serait assez simple, les chiens étaient source de maladie...

La rage
L’échinococcose
La giardiose
La pasteurellose et les infections à germes anaérobies
La toxacarose
La gale sarcoptique
La leptospirose
La teigne

Encore en utilisant la logique d'hygiène, quand tu fais tes ablutions, et que le chien te lèche la mains il est normal de relaver la mains car il ne faut pas oublier
que c'est un chien qui n'a aucun problème a se nettoyer les fesses avec ca langue, voir même manger de la crottes du à du stress ou pour les chiots
en imitation de leurs mères qui élimine les selles du nid.

Un chien qui vie sa vie de chien sera forcement sale, pas comme un chat qui reste plus gracieux d'une manière général.

ET faut se le dire un chien sent le chien, un chien ca perd ses poil.
Un chien ca s'éduque, un chiot c'est sale et les 6 premiers mois sont les plus important pour l'apprentissage.

Des chiens livrées a eux même c'est une bombe à retardement si l'on ne connait pas les codes canins.

Quand tu as un chien dans une maison, tu dois redoubler d'effort pour avoir une maison propre.
Le chien dois obligatoirement avoir une éducation canine opérationnel pour que ce soit jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahadith expliqués et analysés    Ahadith expliqués et analysés  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahadith expliqués et analysés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expressions expliqués .
» Des hadith expliqués ...
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» Authentification des hadith
» classification des ahadith selon l'émetteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: